environnement

Vous cherchez à être guidé dans vos lectures des oeuvres, vous voulez obtenir des infos
Hors ligne tmecap

Message le

je reviens encore une fois sur cette notion, je me rends compte qu'en fait il y a autant d'environnement que d'individus.

J’essayais de caler les environnements sur les ego, mais en fait ils sont calés sur les individus.

je crée mon environnement que j'appelle personnalité, et cette personnalité change tout le long de la journée en fonction de mes ego.

Mon environnement accumule de l'énergie, ou traite les rayons du soleil pour les donner à la terre.

Lorsque je rencontre une autre personne qui fait pareil il se trouve trois solution.

ou elle prend le dessus
ou je prends le dessus
ou on s'équilibre.

l'inconscient est toujours en train de jauger ces différences, et suivant la personne que nous avons en face nous serons plus dans une catégorie que l'autre.
Sur un sujet on pourra être sur une catégorie, et sur un autre dans une autre catégorie.

Si je suis expert dans le sujet je prends le dessus, si je veux me renseigner je me laisse envahir, enfin si on fait des échanges on essaye d'équilibrer les échanges.

Ce qui se passe c'est qu'il y a une jauge de stress, comme un amortisseur qui compte les points, c'est le corps physique qui prend les coups.
Arriver à un certain stade de détresse, une fois que la ligne est franchie, la personnalité change et le mode de fonctionnement devient complètement différent...

C'est un ego différent qui prend le contrôle, et alors le but est de renverser la vapeur.
D'une femme timide, qui ne dit rien, je passe à une féministe qui ne laisse rien passer!

comment je passe d'un état à l'autre?
pourquoi tant de complexité, alors qu'il suffit d'un peu de bonne volonté pour tout résoudre!

technique pour respecter les environnements:
je me suis rendu compte que l'environnement de la personne est son point de départ, et qu'il ne faut vouloir sortir de force la personne de cet environnement, car sinon elle va y retourner.

Tant qu'il y a de l'énergie dedans ça ne sert à rien de vouloir l'obliger.
il faut que la personne puisse prendre conscience de son environnement, et savoir si cet environnement lui plait.

si cet environnement lui va, il faut commencer à le modeler et le simplifier au maximum, enlever tout ce qui ne sert à rien.

par exemple une personne hyper carnassière, si je lui dis de ne manger que des légumes, elle va pas comprendre. Mais pourtant sur un autre niveau elle sera légume, et peut être le fait de développer le niveau légume fera disparaitre le trop plein de carcasse sur un autre niveau.

Les niveaux transpirent.

Je raconte tout ceci, mais en fait ce n'est pas le sujet qui m'intéresse, désolé si vous avez tout lu...

ce qui m'intéresse c'est les modifications de pensées qui s'opèrent quand on change d'environnement!

en fait si je veux connaitre l'avis d'une personne, je rentre dans son environnement, et j'ai ce qu'il pense, mais j'ai l'impression que c'est ce que je pense, mais en fait ce n'est pas du tout le cas.

je me rappelle de nombreuses fois où j'ai pu exprimer des envies, mais en fait ce ne sont pas le miennes, et pourtant quand elles viennent je me fait complètement posséder, mais je ne sais même plus que je ne les veux pas...

La dernière fois que c'est arrivé j'ai cassé de la vaisselle pour me sortir de cet environnement...
Ça marche pas mal, même si après on ne sait plus pourquoi on les a cassé!

Je pense que la prochaine fois je ne ferai que vider l'eau de la carafe, ça permettra une réutilisation du matériel!

Qu'est ce qui se passe?
J'essaye de m'exprimer, mais au final la personne en face veut me faire dire quelque chose, que je ne veux pas, et elle m'entraine dans son mental, et je lui demande d'arrêter de penser de cette façon et d'essayer de comprendre où je veux en venir, et au final elle ne veut toujours pas et me fait croire que je veux autre chose...

Le mental bug, et on est possédé!

Pour ce qui est d'un débat c'est la même chose, on essaye de vous faire croire que les arguments sont les meilleurs, mais au final on ne sait plus quels sont les notre ou pas... Surtout quand on doit défendre la partie adverse.

de ces frictions naissent les débats.

c'est une façon d’échanger, il y a aussi autre chose, si on travaille, on peut aussi échanger pour que le travail soit fait, et on cherche alors la meilleure solution pour que le travail soit fait dans les meilleures conditions.
Et je pense que c'est la solution la plus seine.
Après il ne faut pas tomber dans le je veux que le chantier soit fait comme ça parce que je suis le patron. Car en fait la personne en face a une vision de faire le chantier, et si je commence à lui dicter comment faire, au final elle sera perdu et ce sera pire. Mais il faut bien être sur que le travail soit fait comme il faut.
La meilleure solution, et d'écouter comment il tourne le travail, proposer ce qu'on voit, et au final choisir le plus faisable.

mais encore c'est compliqué, et si l'environnement crée à ce moment là permet une bonne compréhension, quand on est au chantier et bien c'est plus pareil, et on a oublié ce qu'on a décidé!
Alors il faut passer par l'écrit!

et tout ceci est des problèmes/solutions qui sont mises en place pour arriver à nos fins...
Mais c'est toujours pareil ces environnements c'est bien dur à cerner...

Je n'arrive pas à percer cette notion c'est fou... tout est très simple et évident, mais en fait il me manque toujours une notion!!!
Hors ligne tmecap

Message le

je vais le mettre ici, même ci sa change un peu mais il y a toute une catégorie d'ego qui ne cherchent qu'une solution pour faire plus de mal...

J'aimerai un peu parler de l'environnement de la magie.
Je vais rester sur celle qui veut manipuler son prochain, et donc qui va à l'encontre de la loi de 1.

En face nous avons une loi:
"vous êtes le seul qui soit capable d'influencer sur vous même"

Alors comment se fait il qu'il soit possible de manipuler?
Il faut déjà partir sur un principe, c'est que nous ne pouvons pas comprendre ce qu'est l'âme, et le peu de notion que nous pouvons déceler d'elle même, nous trouble notre réalité, et nous fait croire que nous savons... Mais au final ce n'est pas la vérité...
Je pars donc du principe que personne sur terre n'est capable de comprendre l'âme!

A partir de ceci, ça me donne un champ d'action libre, qui me permet à arriver beaucoup plus loin.
Et ne plus être cantonné à ce qu'on veut nous faire croire.

Mais la première difficulté c'est que si l'âme est incompréhensible, alors l'esprit lui qu'est ce que c'est?
Et presque j'oserai affirmer, que c'est plus simple d'arriver à l'esprit, car inatteignable quoi qu'il arrive, qu'à l'âme, car on croit qu'on sait.

Et cette croyance, nous pousse à baisser notre garde et classer l'affaire.

J'ai remonté toutes les pensées de l'âme que j'ai pu trouver, au final, c'est cette solution que je trouve la plus franche.

Revenons sur terre, et au final, au niveau énergétique qu'est ce qu'il en est?
En gros le seul but reste de récupérer cet énergie et d'en faire ce que je veux.

La encore cet énergie n'est pas utilisé pour faire tourner un mixeur, mais pour faire tourner toute les grilles planétaire pour aliment le noyau central de notre planète et qu'elle puisse digérer les rayon de notre soleil.

Et sur la route il y a ce qu'on appelle ego, pour éviter que nous cramions sur place, et qui dévie ce rayon pour que chacun en fonction de notre potentiel puissions faire notre travail... En gros aller aux WC :mrgreen:

Mais maintenant plaçons nous auprès de la pensée... En gros nous recevons des données, et notre mental les exploite, notre corps les essaye, et notre cœur les aime.
Ainsi le travail que nous faisons, c'est juste la récupération de pensées, on les raffine, et on les laisse pour qu'une autre personne puisse y travailler dessus, et ainsi de suite... puis on le récupère, pour ensuite le re-digérer... et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d’énergie dedans, et que nous passions au problème suivant...

Ainsi de suite, jusqu'à ce que nous arrivions à avancer sur notre chemin de conscience. Puis au fur et à mesure nous nous libérons de nos ego. Et nous pouvons travailler chacun vers ce en quoi nous sommes bons, pour au final créer la grille planétaire qui devient l'inconscient collectif, mais aussi ce que pense la planète.

Maintenant j'aimerai commencer avec la magie, j'ai pu répertorié plusieurs étapes.

la première je dirai la magie lié à des éléments passifs: sommeil, alcool, tabac, jeux, courses, drogues... tout ce qui est attrait aux addictions.

C'est très important car c'est sur ça que va vous envoyer la magie, vers des ego passifs. Car ils ne peuvent pas vous obliger à faire des trucs, par contre elle peut vous affaiblir vos sens pour que vous pensiez que, et au final vous bloquer dans un environnement que vous croyez bien faire, ou être idéal.

Il faut partir du principe que rien n'est fait en mal. Vous êtes toujours maitre de votre situation, et ce que vous faites, c'est vraiment en tant que gentil homme parfait pour aider votre prochain!
Le problème c'est que vous voulez tuer votre prochain pour lui faire accepter votre position! Ou que vous dormez 23h sur 24h!

J'ai remarqué que si au bout de trois tentatives, ou trois jours, il n'y a pas d'évolution, rien ne sert de persévérer, le remède n'est pas efficace, mieux vaut passer à autre chose!
vous avez les lois qui vous aident à vous recentrer et voir où vous en êtes!
vous avez les synchronicités qui aussi vous donnent la direction.
vous avez aussi ce que vous dites, et là remerciez Jérôme pour ce remède, observez bien tout ce qui sort de votre bouche, et prenez le pour vous. Je vous l'ai dit plus haut, il n'y a que vous qui puissiez agir sur vous même! Agissez comme si vous étiez une sentinelle en période de guerre. Pour des conseils demandez à Jérôme.

Et puis vous verrez que petit à petit toute votre vie va se détraquer!
Beaucoup de personnes vous enverront des pensées négatives qui feront des embuches dans votre vie. Vous allez ramasser toute la misère du monde. Ca va être galère...
Et les énergies qui sont les plus basses vont sortir et vous coller à la peau... ils auront tous les droits alors que vous ne pourrai utiliser que votre silence pour ne pas sombrer.
Hors ligne PetitHommeLibre

Message le

Analyse du message du 10 juin :
"Je pars donc du principe que personne sur terre n'est capable de comprendre l'âme!"

Cette affirmation catégorique montre une confiance extrême en sa propre perspective, impliquant que même les plus grands penseurs et mystiques n'ont pas atteint ce niveau de compréhension.

"J'ai remonté toutes les pensées de l'âme que j'ai pu trouver, au final, c'est cette solution que je trouve la plus franche."

L'auteur suggère qu'il a exploré toutes les pensées possibles sur un sujet aussi vaste et complexe que l'âme, impliquant qu'il a une capacité exceptionnelle de compréhension et de synthèse.

**"Mais la première difficulté c'est que si l'âme est incompréhensible, alors l'esprit lui qu'est ce que c'est?"

L'auteur parle de concepts philosophiques et spirituels profonds avec une certaine aisance, suggérant qu'il a une connaissance supérieure à celle de son lecteur.

"En gros le seul but reste de récupérer cet énergie et d'en faire ce que je veux."

Cette phrase montre une attitude de maîtrise et de contrôle sur des énergies et des concepts spirituels, ce qui peut indiquer un sentiment de supériorité.

"Ainsi de suite, jusqu'à ce que nous arrivions à avancer sur notre chemin de conscience. Puis au fur et à mesure nous nous libérons de nos ego."

En parlant de la libération de l'ego, l'auteur semble déjà se placer au-dessus de ce processus, ce qui peut être perçu comme une manifestation d'orgue...

**"Vous êtes toujours maitre de votre situation, et ce que vous faites, c'est vraiment en tant que gentil homme parfait pour aider votre prochain!"

L'utilisation de termes comme "gentil homme parfait" peut refléter une image idéalisée de soi-même, souvent liée à un certain orgue...

**"J'ai pu répertorier plusieurs étapes."

La capacité de répertorier et d'organiser des étapes de la magie suggère une perception de soi comme un expert ou un maître dans ce domaine.
Modifié en dernier par PetitHommeLibre le 10 juin 2024, 21:51, modifié 1 fois.
Comparaison n'est pas raison, l'analogie est le raisonnement spontané, l'intuition est l'observation spontanée.

Message le

Analyse du message du 27 mai :
"je reviens encore une fois sur cette notion"

Le fait de revenir sur une notion, comme s'il était nécessaire de la réexpliquer ou de la clarifier, peut indiquer que l'auteur se voit comme ayant une compréhension supérieure qu'il doit partager.

"Je crée mon environnement que j'appelle personnalité, et cette personnalité change tout le long de la journée en fonction de mes ego."

L'utilisation de "je crée" et la description de la personnalité comme quelque chose de contrôlé et modelé par l'auteur montre une perception de maîtrise et de connaissance de soi, ce qui peut refléter de l'orgue...

"Lorsque je rencontre une autre personne qui fait pareil il se trouve trois solution."

L'affirmation de connaître toutes les solutions possibles dans une interaction humaine suggère une certitude et une assurance qui peuvent être perçues comme de l'orgue...

"Si je suis expert dans le sujet je prends le dessus, si je veux me renseigner je me laisse envahir, enfin si on fait des échanges on essaye d'équilibrer les échanges."

Le terme "expert" et l'idée de "prendre le dessus" indiquent une reconnaissance de sa propre expertise et une attitude de domination dans les conversations, révélant un sentiment de supériorité.

"Je me suis rendu compte que l'environnement de la personne est son point de départ, et qu'il ne faut vouloir sortir de force la personne de cet environnement, car sinon elle va y retourner."

La formulation "je me suis rendu compte" suggère une découverte personnelle importante, ce qui peut être perçu comme une indication de l'importance de ses propres réflexions et observations.

"Je raconte tout ceci, mais en fait ce n'est pas le sujet qui m'intéresse, désolé si vous avez tout lu..."

Cette phrase peut être perçue comme dénigrant l'intérêt potentiel du lecteur pour le sujet abordé, mettant en avant la perspective de l'auteur comme étant plus pertinente.

"Ce qui m'intéresse c'est les modifications de pensées qui s'opèrent quand on change d'environnement!"

En affirmant ce qui l'intéresse, l'auteur met l'accent sur ses propres centres d'intérêt et découvertes, ce qui peut refléter un certain orgue...

"Je me rappelle de nombreuses fois où j'ai pu exprimer des envies, mais en fait ce ne sont pas les miennes, et pourtant quand elles viennent je me fait complètement posséder, mais je ne sais même plus que je ne les veux pas..."

La description de ses propres expériences de manière détaillée et introspective peut indiquer un sentiment d'importance personnelle et de complexité intérieure, reflétant de l'orgue...

"Je pense que la prochaine fois je ne ferai que vider l'eau de la carafe, ça permettra une réutilisation du matériel!"

Le fait de proposer une solution spécifique à un problème personnel trivial peut suggérer que l'auteur accorde une importance excessive à ses propres réflexions et solutions.

"Et tout ceci est des problèmes/solutions qui sont mises en place pour arriver à nos fins..."

La mention de "nos fins" peut indiquer une vision de soi comme étant capable de planifier et de résoudre des problèmes de manière stratégique et efficace, ce qui peut être perçu comme de l'orgue...
Comparaison n'est pas raison, l'analogie est le raisonnement spontané, l'intuition est l'observation spontanée.
Hors ligne tmecap

Message le

C'est génial ce que tu arrives à faire.

Ca me permet de tout modeler.

Je vais pouvoir avancer un peu plus.
un grand merci pour cette aide précieuse.

Message le

tmecap a écrit : 13 juin 2024, 19:14
Ca me permet de tout modeler.
Peux-tu préciser quel modelage tu essaies de faire ?
Répondre

Retourner vers « Débutants gnostiques »