Le Livre noir des gourous – La vie secrète des maîtres spirituels

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Le Livre noir des gourous – La vie secrète des maîtres spirituels

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Ce livre est apprécié par l'UNADFI (Union nationale des Associations de Défense des Familles et de l’Individu victimes de sectes).

Prratiquement tous les mouvements "spirituels" sont répertoriés par le gouvernement français, dont https://www.unadfi.org/?s=weor
qu'ils soient "positifs ou négatifs" ils sont dans le même sac, exemple le détracteur récent https://www.unadfi.org/?s=takiwasi

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https://www.unadfi.org/bibliographie/le ... pirituels/


Le Livre noir des gourous – La vie secrète des maîtres spirituels
Publié le 2 septembre 2014
Clés pour comprendre

Marc André Saint Jean est éditeur. Immergé jeune dans les milieux New age, sa quête spirituelle l’avait amené à suivre Sai Baba jusqu’à ce qu’il tombe sur une biographie secrète de ce dernier.

Il se livre alors à des recherches bibliographiques puis, auprès de personnes qui ont elles aussi découvert qui étaient en réalité leurs « maîtres spirituels » auxquels elles vouaient un véritable culte.

L’éditeur réunit quatre témoins pour écrire cet ouvrage collectif concernant les « maîtres spirituels », inspirés de l’Inde essentiellement, qu’ont été ou que sont encore, parmi les plus connus, Helena Blavatsky, Krishna, Andrew Cohen, Osho, Elisabeth Clare Prophet, Sai Baba, Aïvanhov, Muktananda et Gurumayi. Il les distingue des « gourous de village » tels Jim Jones, DiMambro, Raël, David Koresh, Moïse Thiéraut…

Le propos de ce livre est de démystifier les prétentions de ceux qui se disent « éveilleurs de conscience, ou maîtres infaillibles ». Ainsi, dans leurs vies secrètes ces gourous au statut social de reines ou de rois, ont tous en commun de manipuler leurs adeptes par des croyances mensongères, des pratiques qui s’avèrent être des supercheries pour s’imposer mentalement et souvent sexuellement.

On y apprend aussi que ce sont des adeptes les plus proches de leurs gourous, (voire un fils ou une mère) qui ont su dénoncer leurs abus et dérives sectaires.
Souvent, qu’un dévot entende parler d’un scandale sur son gourou, il allégue mille raisons pour fermer les yeux et trouve des rationalisations justifiant les comportements déviants. Par exemple :
– la conscience supérieure du gourou dépasse l’entendement et le disciple doit accepter de comprendre plus tard ;
– en critiquant le gourou, c’est nous-mêmes que nous critiquons
– il est possible que l’éveil du maître ne soit pas complet pour l’instant
– un comportement extrême peut s’expliquer par une « folle sagesse » qui consisterait à déstabiliser pour bousculer les conventions, ou bien il s’agit d’un test pour le disciple.
Quelques soient les actes du gourou son enseignement a tout de même de la valeur.
L’auteur conclut que « l’éveil » ne semble pas véritablement transformer « l’éveillé » Et leur enseignement totalitaire est aussi sujet à l’erreur que le reste des savoirs humains.
On consultera avec beaucoup d’intérêt sur Internet le blog de l’auteur : http://blogdesinfideles.blogspot.com/
Comparaison n'est pas raison, l'analogie est le raisonnement spontané, l'intuition est l'observation spontanée.
Hors ligne Paulin
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:roll: les partages ont un but très précis :write: :jog: @Petithommelibre tu veux nous ammener où ?
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Je prépare le terrain psychologique Paulin et j'informe depuis 2003 sur internet.
Ce qui a changé est le fait que j'oriente l'information vers les persécutions futures, pour prévenir...
Comme si tu voyais distinctement une forme d'égrégore préciser ses contours.

Mon premier instructeur me répétait souvent que le compréhension de l'enseignement gnostique nécessite le "Donum Dei".
C'est une bénédiction et en même temps une "malédiction" car les personnes finissent par être précisément recensées, persécutées et neutralisées.

Vous savez qu'il existe également un répertoire national des associations ?
https://www.journal-officiel.gouv.fr/as ... itrefine=1
Si on tape par exemple "gnostique" le moteur de recherche retourne 113 annonces avec les adresses et l'objet de l'association.


Exemple des 10 premières :
Associations loi du 1er juillet 1901
ASSOCIATION GNOSTIQUE POUR L'AMOUR LA PAIX ET L'ENTRAIDE

Type d’annonce : Création

Parue le : 28/12/2019

Numéro RNA : W9R1009381

N° de parution : 20190052

N° d’annonce : 1446

Titre : ASSOCIATION GNOSTIQUE POUR L'AMOUR LA PAIX ET L'ENTRAIDE

Objet : étudier tous les sujets et questions d'ordre philosophique, moral et humain, relatifs au perfectionnement intellectuel et à l'amélioration sociale et culturelle de l'Homme et de la Société et de la pratique des activités culturelles, sportives ; exercer une activité telle que la mise à disposition de locaux, repas, décorations, accessoires divers ; pratiquer la solidarité entre ses membres, sans distinction discriminatoire ou exclusive d'aucune sorte ; réaliser tous les actes civils, administratifs et financiers nécessaires ou liés à l'exercice et à la pratique de l'objet ci-dessus, sont considérés de fait comme faisant partie dudit objet

Siège social : 14 rue Jules Hermann 97490 Sainte-Clotilde .

Date de déclaration : le 10/12/2019

Lieu de déclaration : Préfecture préfecture de La Réunion

Domaines d’activités :

groupements d'entraide et de solidarité
amicales, groupements affinitaires, groupements d'entraide (hors défense de droits fondamentaux

Localisation : Réunion (La Réunion)

Lien permanent vers l’annonce

Télécharger le justificatif de publication (PDF - 135.96 Ko )

Associations loi du 1er juillet 1901
CERCLE D'INVESTIGATION DE L'ANTHROPOLOGIE GNOSTIQUE DE OULLINS (C.I.A.G. OULLINS)

Type d’annonce : Création

Parue le : 26/10/2019

Numéro RNA : W691101118

N° de parution : 20190043

N° d’annonce : 751

Titre : CERCLE D'INVESTIGATION DE L'ANTHROPOLOGIE GNOSTIQUE DE OULLINS (C.I.A.G. OULLINS)

Objet : étude anthropologique des divers courants de pensées philosophiques, mystiques, artistiques et scientifiques qui constituent les fondements d'une éducation qualifiée d'intérieure, ayant pour dénominateur commun une connaissance universelle dénommée gnose ; diffuser un enseignement théorique et pratique basé sur l'oeuvre de l'anthropologue Samaël Aun Weor, contenant les clés nécessaires pour pénétrer et expérimenter la connaissance gnostique universelle

Siège social : 14, rue Léon Bourgeois, 69600 Oullins .

Date de déclaration : le 11/10/2019

Lieu de déclaration : Préfecture Rhône

Domaines d’activités :

activités religieuses, spirituelles ou philosophiques
clubs, cercles de réflexion

Localisation : Rhône (Auvergne-Rhône-Alpes)

Lien permanent vers l’annonce

Télécharger le justificatif de publication (PDF - 135.82 Ko )

Associations loi du 1er juillet 1901
EGLISE GNOSTIQUE ESOTERIQUE (E.G.E.)

Type d’annonce : Dissolution

Parue le : 05/10/2019

Numéro RNA : W021001062

N° de parution : 20190040

N° d’annonce : 38

Titre : EGLISE GNOSTIQUE ESOTERIQUE (E.G.E.)

Siège social : 16, rue de la Ménonnerie, 02400 Château-Thierry .

Date de déclaration : le 12/09/2019

Lieu de déclaration : Sous-préfecture Château-Thierry

Domaines d’activités :

Domaines Divers

Localisation : Aisne (Hauts-de-France)

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Associations loi du 1er juillet 1901
CERCLE D'INVESTIGATION DE L'ANTHROPOLOGIE GNOSTIQUE DE TARBES - C.I.A.G. TARBES

Type d’annonce : Création

Parue le : 28/09/2019

Numéro RNA : W653007556

N° de parution : 20190039

N° d’annonce : 1108

Titre : CERCLE D'INVESTIGATION DE L'ANTHROPOLOGIE GNOSTIQUE DE TARBES - C.I.A.G. TARBES

Objet : étude anthropologique des divers courants de pensée philosophiques, mystiques, artistiques et scientifiques qui constituent les fondements d'une éducation qualifiée d'intérieure, ayant pour dénominateur commun une connaissance universelle dénommée gnose. Diffuser un enseignement théorique et pratique basée sur l’œuvre de l'anthropologue Samaël Aun Weor, contenant les clés nécessaires pour pénétrer et expérimenter la connaissance gnostique universelle

Siège social : 50, rue Pasteur, 65000 Tarbes .

Date de déclaration : le 17/09/2019

Lieu de déclaration : Préfecture Hautes-Pyrénées

Domaines d’activités :

clubs, cercles de réflexion

Localisation : Hautes-Pyrénées (Occitanie)

Lien permanent vers l’annonce

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Associations loi du 1er juillet 1901
CERCLE D'INVESTIGATION DE L'ANTHROPOLOGIE GNOSTIQUE DE SAINT-ÉTIENNE ( C.I.A.G. SAINT-ÉTIENNE )

Type d’annonce : Dissolution

Parue le : 21/09/2019

Numéro RNA : W423013371

N° de parution : 20190038

N° d’annonce : 825

Titre : CERCLE D'INVESTIGATION DE L'ANTHROPOLOGIE GNOSTIQUE DE SAINT-ÉTIENNE ( C.I.A.G. SAINT-ÉTIENNE )

Siège social : 3, rue des mutilés du travail, 42100 Saint-Étienne .

Date de déclaration : le 12/09/2019

Lieu de déclaration : Préfecture Loire

Domaines d’activités :

clubs de réflexion
clubs, cercles de réflexion

Localisation : Loire (Auvergne-Rhône-Alpes)

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Télécharger le justificatif de publication (PDF - 135.44 Ko )

Associations loi du 1er juillet 1901
CIAG PAU (CERCLE D'INVESTIGATION DE L'ANTHROPOLOGIE GNOSTIQUE DE PAU)

Type d’annonce : Création

Parue le : 04/08/2018

Numéro RNA : W643008323

N° de parution : 20180031

N° d’annonce : 1040

Titre : CIAG PAU (CERCLE D'INVESTIGATION DE L'ANTHROPOLOGIE GNOSTIQUE DE PAU)

Objet : étude anthropologique des divers courants de pensée philosophiques, mystiques, artistiques et scientifiques des différentes époques qui ont pour dénominateur commun la gnose éternelle et universelle

Siège social : 6, rue Pasteur, 64000 Pau .

Date de déclaration : le 26/07/2018

Lieu de déclaration : Préfecture Pyrénées-Atlantiques

Domaines d’activités :

autres associations de recherche
recherche

Localisation : Pyrénées-Atlantiques (Nouvelle-Aquitaine)

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Télécharger le justificatif de publication (PDF - 135.6 Ko )

Associations loi du 1er juillet 1901
CERCLE D'INVESTIGATION DE L'ANTHROPOLOGIE GNOSTIQUE DE TOLOSA

Type d’annonce : Création

Parue le : 21/07/2018

Numéro RNA : W313028197

N° de parution : 20180029

N° d’annonce : 405

Titre : CERCLE D'INVESTIGATION DE L'ANTHROPOLOGIE GNOSTIQUE DE TOLOSA

Objet : étude anthropologique des divers courants de pensée philosophiques, mystiques, artistiques et scientifiques qui constituent les fondements d'une éducation qualifiée d'intérieure et qui ont pour dénominateur commun la gnose éternelle et universelle ; diffusion d'un enseignement théorique et pratique basé sur l'œuvre de l'anthropologue Samael Aun Weor

Siège social : 59, chemin de la Garonne, 31200 Toulouse .

Date de déclaration : le 14/07/2018

Lieu de déclaration : Préfecture Haute-Garonne

Domaines d’activités :

association de recherches scientifiques, sciences physiques, sciences humaines…
recherche

Localisation : Haute-Garonne (Occitanie)

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Associations loi du 1er juillet 1901
I.G.T.M.DE FRANCE (INSTITUTION GNOSTIQUE DU TROISIEME MILLENAIRE DE FRANCE)

Type d’annonce : Création

Parue le : 21/04/2018

Numéro RNA : W783007215

N° de parution : 20180016

N° d’annonce : 1638

Titre : I.G.T.M.DE FRANCE (INSTITUTION GNOSTIQUE DU TROISIEME MILLENAIRE DE FRANCE)

Objet : de promouvoir les principes Chrétiens universels ; d'enseigner la prière, la méditation et les pratiques spirituelles ; de promouvoir un mode de vie équilibré (spirituel, éducatif, social et culturel) ;d'aider à développer la sensibilité de la conscience Humaine ;d'étudier les racines de la connaissance et de la sagesse universelles ; d'apporter soutien moral et spirituel aux personnes malades ; d'aider les personnes les plus démunis dans le monde ; de collecter, d'acheminer et de distribuer l'aide alimentaire

Siège social : 2, allée Lady Blessington, 78240 Chambourcy .

Date de déclaration : le 09/04/2018

Lieu de déclaration : Sous-préfecture Saint-Germain-en-Laye

Domaines d’activités :

activités religieuses, spirituelles ou philosophiques

Localisation : Yvelines (Île-de-France)

Lien permanent vers l’annonce

Télécharger le justificatif de publication (PDF - 135.9 Ko )

Associations loi du 1er juillet 1901
ASSOCIATION GNOSTIQUE SAMAËL AUN WEOR DES ABYMES

Type d’annonce : Création

Parue le : 22/04/2017

Numéro RNA : W9G2004529

N° de parution : 20170016

N° d’annonce : 1487

Titre : ASSOCIATION GNOSTIQUE SAMAËL AUN WEOR DES ABYMES

Objet : la mise en oeuvre et la pratique d'activités culturelles et éducatives à caractère artistiques, scientifiques et philosophiques, pour défendre le but de l'association, le bureau prévu à l'article 10 ci-dessous, pourra désigner un de ses membres pour agir en justice devant les juridictions judiciaires ou administrative par délibération spéciale en quatre exemplaires, le bureau pourra désigner un conseil pour assister le membre du bureau désigné, tous deux devront être porteurs d'un original des présents et de la délibération spéciale du bureau désignant

Siège social : lieu-dit Caraque, 97139 Les Abymes .

Date de déclaration : le 03/03/2017

Lieu de déclaration : Sous-préfecture Pointe-à-Pitre

Domaines d’activités :

clubs, cercles de réflexion

Localisation : Guadeloupe (Guadeloupe)

Lien permanent vers l’annonce

Télécharger le justificatif de publication (PDF - 133.34 Ko )

Associations loi du 1er juillet 1901
CERCLE D'INVESTIGATION DE L'ANTHROPOLOGIE GNOSTIQUE D'ALBI.

Type d’annonce : Dissolution

Parue le : 21/01/2017

Numéro RNA : W811002872

N° de parution : 20170003

N° d’annonce : 1623

Titre : CERCLE D'INVESTIGATION DE L'ANTHROPOLOGIE GNOSTIQUE D'ALBI.

Siège social : 5, chemin de la Briquetterie, 81800 Rabastens .

Date de déclaration : le 09/01/2017

Lieu de déclaration : Préfecture Tarn

Domaines d’activités :

clubs de réflexion
clubs, cercles de réflexion

Localisation : Tarn (Occitanie)
Comparaison n'est pas raison, l'analogie est le raisonnement spontané, l'intuition est l'observation spontanée.
Hors ligne Paulin
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Ok des choses se trament pour la guerre .
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Quelle guerre ?
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tu as bien dit pour les persécutions futures et tu prépares un terrain psychologique alors une guerre psychologico-physique .
Hors ligne PetitHommeLibre
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Le livre "Le Livre Noir des Gourous : La Vie Secrète des Maîtres Spirituels" est divisé en plusieurs chapitres, chacun consacré à un ou plusieurs gourous ou maîtres spirituels. Chaque chapitre explore les aspects souvent cachés de la vie et des enseignements de ces figures, avec un accent particulier sur les contradictions, les abus, et les comportements douteux qui les entourent.

Chapitre 1 :

Auteurs : Franco Cirelli, René Savoie et M.A. St-Jean

Helena P. Blavatsky : Fondatrice de la Société théosophique, elle est examinée pour ses prétentions spirituelles et ses pratiques occultes controversées.
Charles Leadbeater : Un autre théosophe, connu pour ses visions mystiques, il est souvent accusé d’avoir manipulé des disciples et d’avoir des comportements immoraux.
Jiddu Krishnamurti : Initialement désigné comme le "nouveau messie" par la Société théosophique, il a rejeté ce rôle plus tard. Le chapitre explore les contradictions entre son rejet des gourous et la manière dont il a été vénéré.
Lobsang Rampa : Écrivain qui a prétendu être un moine tibétain réincarné, bien que ses affirmations aient été largement discréditées.
Carlos Castaneda : Auteur d’une série de livres sur le chamanisme, il est critiqué pour ses prétentions d’authenticité et les abus psychologiques envers ses disciples.
Ramesh Balsekar : Un gourou indien dont les enseignements sur l’Advaita Vedanta sont mis en contraste avec des comportements jugés abusifs et contradictoires.

Chapitre 2 :

Auteur : Luna Tarlo

Andrew Cohen : Ce chapitre est en grande partie un témoignage de Luna Tarlo, la mère d'Andrew Cohen. Elle détaille son expérience en tant que disciple de son propre fils, révélant la transformation de celui-ci en un gourou autoritaire et manipulateur. Le chapitre inclut une session de questions-réponses avec Luna Tarlo, où elle approfondit les effets dévastateurs de cette relation sur elle et les autres disciples.

Chapitre 3 :

Auteur : Franco Cirelli

Bhagwan Shree Rajneesh (Osho) : Le chapitre retrace la vie de Rajneesh, de ses débuts en Inde à la création de la communauté Rajneeshpuram aux États-Unis. Il met en lumière ses comportements contradictoires, son style de vie somptueux, et les scandales entourant sa communauté, y compris des accusations de crimes graves.

Chapitre 4 :

Auteur : M.A. St-Jean avec la coopération de Sean Prophet

Elizabeth Clare Prophet et la Church Universal and Triumphant : Le chapitre explore la vie d’Elizabeth Clare Prophet à travers les yeux de son fils Sean Prophet. Il décrit comment cette leader spirituelle a dirigé une organisation fortement hiérarchisée et sectaire, avec des conséquences négatives sur ses disciples, y compris des pratiques de manipulation et de contrôle mental.

Chapitre 5 :

Auteur : M.A. St-Jean

Sathya Sai Baba : Ce chapitre analyse la figure controversée de Sai Baba, un gourou indien vénéré par des millions de personnes. Le texte met en lumière des allégations de fraude, d'abus sexuels et de manipulation, contrastant fortement avec son image publique de sainteté et de miracles.

Chapitre 6 :

Auteur : René Savoie

Omraam Mikhaël Aïvanhov : L'auteur explore la Fraternité Blanche Universelle fondée par Aïvanhov, mettant en avant les aspects autoritaires et dogmatiques de cette organisation. Le chapitre inclut des témoignages et des critiques de ses enseignements, qui sont souvent perçus comme totalitaires et manipulateurs.

Chapitre 7 :

Auteurs : Adrienne D., Lis Harris, William Rodarmor

Muktananda & Gurumayi Chidvilasananda : Ce chapitre est divisé en plusieurs segments, chacun abordant un aspect différent de la vie de Muktananda et de sa successeure Gurumayi. Les auteurs révèlent des histoires de manipulation sexuelle, de contrôle mental et d’abus de pouvoir au sein de la communauté Siddha Yoga, contrastant avec l’image publique de ces maîtres comme guides spirituels éclairés.

Conclusion

Auteur : Marc-André St-Jean

La conclusion rassemble les idées principales du livre, soulignant le danger d'idolâtrer des maîtres spirituels. L’auteur appelle à une prise de conscience critique des contradictions et abus associés à ces figures et souligne l’importance de remettre en question leur prétendue infaillibilité.

Annexes

Remerciements et Autorisations
Bibliographie

Ces sections finales fournissent des remerciements aux contributeurs et des références pour approfondir les sujets abordés dans le livre.

Ce livre est une critique profonde du phénomène des gourous et un appel à une réflexion critique sur les enseignements et les comportements de ces figures spirituelles.
Comparaison n'est pas raison, l'analogie est le raisonnement spontané, l'intuition est l'observation spontanée.
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cc,

est ce qu'il n'y a rien sur les activité d'Amma?

perso j'ai eu plusieurs entrées comme quoi ses activités sont manipulatrices.

Ainsi que si peut être elle est blanche, les nombreux vautours qui tournent autour d'elle sont très proche d'envies sexuelles.
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Au mois de septembre 2000, je découvre des faits déconcertants sur Sai Baba, qui m'amènent à reconsidérer son statut de «super gourou». Après environ huit mois de recherche quotidienne intense, de communications par Internet et d'appels téléphoniques, je finis par admettre, malgré moi, que Sai Baba est un charlatan. Cette découverte s'avère difficile à accepter à ce moment, mais comme je l'ai mentionné plus tôt, j'étais dévot d'une sainte indienne, Amma, elle aussi considérée par ses disciples comme une «super gourou» aux pouvoirs extraordinaires, ou plus précisément une avatarini, une incarnation du principe féminin de la divinité. Et le fait d'avoir Amma comme «gourou de secours» si je peux dire, allège sûrement le choc que je subis en faisant mes découvertes sur Sai Baba.

Bien que je puisse me réfugier dans les bras d'Amma et tout simplement oublier Sai Baba, quelque chose au fond de moi me dit qu'il y a anguille sous roche. Quelque chose me dit que si je tire sur la ficelle du scandale sur Sai Baba, toute une couverture suivra.

Je décide donc de fouiller, de creuser, de poser des questions taboues, des questions qui «viennent du mental» comme on dit dans les milieux new âge.

Je suis heureux de l'avoir fait. J'aurais pu, comme beaucoup de chercheurs spirituels, me vouer entièrement à ma quête avec un autre gourou, soit, dans mon cas, Amma.

J'aurais pu opter pour l'aveuglement volontaire, un état d'esprit commun chez le chercheur spirituel qui délaisse sa recherche pour devenir plutôt un dévot. C'est un état d'esprit qui permet d'éviter assez facilement les tracas et les embarras; quand le dévot entend parler d’un scandale sur un gourou, il ne fait aucune démarche pour pousser l'enquête plus loin. Il ferme les yeux. Ensuite, il se dit simplement: «peut-être que ces scandales sont fondés, peut-être que non, comment savoir ?». Pourtant, toute l'information est là, disponible. Bien sûr, il faut faire quelques efforts, mais beaucoup moins depuis l'avènement d'Internet. Rares sont les gens qui cherchent les livres ou sites Internet qui révèlent les côtés obscurs d'une personnalité acclamée. Cette information est donc difficile à trouver parce qu'elle suscite peu d'intérêt de la part de ceux que l'on appelle paradoxalement les chercheurs spirituels, et elle est délibérément ignorée par les dévots.
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Tout finit par remonter à la surface...
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Hors ligne tmecap
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perso quand je suis allé là voir j'avais tellement la tête qui tourne et des envies de vomir.

puis le fait de mettre le marché au milieu du temple ce qui a été "interdit" par Jésus

plus le fait que sur le mur il manquait une lettre au lieu " d'étreindre le monde" il y avait "éreindre le monde"! ce qui signifie dans mon patois "vomir"

puis une amie qui a suivi Amma plusieurs années m'a dit des nombreuses proposition qui lui ont été faite par tout les gens qui tournent autour d'elle, et les nombreux abus sexuel qu'elle a pu voir!

enfin, mais c'est juste pour rire, le fait qu'un général 4 étoiles lui mange dans la main de la sorte! et en fasse une telle éloge! pourquoi l'armée la bade tant?

et les nombreuses personnes complètement fasciné et perdant leur potentialité de s'exprimer comme hypnotisé, endormi?

bref je n'ai pas pu aller dans ses bras, plus je m'approchais d'elle et plus j'avais envie de vomir et ma tête tournait déjà tellement!

Je pense juste qu'elle n'a pas su équilibrer le ying et le yang et qu'elle est à la recherche d'une énergie yang très puissante!

Mais si tu classes Amma comme une femme, alors que tu la regardes comme une personne normale, tu comprends qu'elle cherche ce que tout le monde cherche! le chemin au fil de rasoir!

hélas elle est arrivé avec un tel décalage ying, qu'elle est certainement ce qu'elle dit! mais dans son malheur je dirai le fait qu'en face elle n'a pas su trouver le yang, automatiquement elle ne peut que sombrer d'un coté!

il n'y a pas de différence entre le fort et le faible, ils ont la même chance d'y arriver, tout le monde à la même chance d'y arriver!

hélas pour le fort c'est juste plus dur.

et après comme pour une maladie psy, qu'est ce qui se passe? tout le monde peut faire un burn, tout le monde est fragile... Mais ce qui compte c'est ton équilibre!
Tu peux ajouter aussi à ce que nous dit le maitre: il faut avoir un seul centre de gravité!
mais il faut que ce centre soit au centre! ce qui fait deux centre en fait :mrgreen: on a aucune chance d'y arriver :cry:
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