si vous avez fini le sondage, désolé mais vous n'êtes pas au bout de vos peines : Sondage finalisé : Indicateur barométrique d'engagement (2/3) dans la pratique gnostique
le sondage a pas mal changé, j'ai essayé de faire un listage plus cohérent, les options disparues reviendront sur la partie 2 du sondage
127 options est le maximum d'options permises pour un sondage. cela ne me suffisait pas et donc une partie 2 a été nécessaire et également une troisième partie pas encore aboutie!
Vous pouvez votez si vous le souhaitez mais la valeur barométrique, c'est surtout utile pour vous.
Ce que vous pouvez faire, c'est cocher les items, relever les points correspondants, faire la somme mais ne pas valider votre vote et quitter
De toute façon, il est interdit de dire publiquement le nombre de serpents qu'on a levé, le nombre d'inititation majeures que notre Intime à reçues, etc...
soit votre total de points est positif, soit, il est négatif.
S'il est négatif, vous êtes sur la voie opposée à l'auto-réalisation de l'Etre. Vous êtes mal en point !
S'il est positif, vous êtes apparemment en bonne voie, mais si la somme est inférieur à un seuil particulier (faudra que je détermine cet indicateur), il est urgent de passer à la vitesse supérieure pour avancer au lieu de stagner.
le sondage est anonyme, sans limite de temps et vous pouvez changer votre vote au fil des mois ou des années, si vous êtes connecté, vos choix vous apparaîtront toujours cochés.
Après faites attention, c'est pas parce que vous pratiquez beaucoup que vous êtes un gnostique pure souche, que vous n'êtes pas le jouet du moi gnostique. Et le pire c'est que si l'on pratique mal, ça nous avance à rien, et si on n'a pas reçu le Don de Dieu, non plus....
Pour tenter de vous améliorer, il vous suffit de rajouter des items de pratique, voire de passer des initiations, mais ça ne se passe pas sur commande, ça ne s'achète pas non plus.
En souhaitant vous avoir été utile et ne pas avoir rajouté une couche inutile de palabres d'imitatus déconnecté de son intime... tant que je ne suis pas divorcé de mon Intime, je peux garder l'espoir !
- Index du forum 3.3 Vos premiers pas dans la gnose Sondage sur vos pratiques
-
Nous sommes le 13 octobre 2024, 15:53
- Nous sommes le 13 octobre 2024, 15:53
- Heures au format UTC+02:00
Sondage finalisé : Indicateur barométrique d'engagement (1/3) dans la pratique gnostique
Message le
Cher Rem,
si Samael nous a donné la clef de Sol et le devoir Parlok, et qu'il a permis a beaucoup de disciples de devenir des Maîtres (parfois trop vite, ils sont tombés), il vaut mieux utiliser les outils qu'il nous a donné. le temps d'une vie, c'est fugitif sans compter que le nombre de vie nous est compté (108 par cycle). Je conseillerai à tous de pratiquer avec acharnement.
si Samael nous a donné la clef de Sol et le devoir Parlok, et qu'il a permis a beaucoup de disciples de devenir des Maîtres (parfois trop vite, ils sont tombés), il vaut mieux utiliser les outils qu'il nous a donné. le temps d'une vie, c'est fugitif sans compter que le nombre de vie nous est compté (108 par cycle). Je conseillerai à tous de pratiquer avec acharnement.
-
Message le
ah imitatus tu fais beaucoup d'efforts. la divine mère kundalini te le revaudra. quant à j'ai des difficultés à comprendre les indicateurs barométriques. mais si je m'en tiens à ma conscience ou je ne sais si c'est mon ego, je dirais que je suis gnostique à 5%. en tous les cas je fais quelques trois pratiques par jour
Message le
merci d'avoir participer à ce sujet.
oui je fais beaucoup d'effort mais cela appartient à la théorie...
Ma Mère divine ne me donne des signes que lorsque je travaille effectivement sur moi-même, par exemple quand je me rends compte d'una attirance particulière pour une femme. Il arrive qu'elle me fasse des confirmations internes par ressenti quand j'évoque par la pensée certains faits historiques comme le fait que les martyrs chrétiens dans les arènes romaines étaient de la branche gnostique, etc...
Même si ce travail que je fais est consacré au 3e facteur de la Révolution de Conscience, à la diffusion de l'oeuvre dans le sacrifice pour l'humanité, c'est souvent un plaisir de faire ce genre de sujet.
Je vous mâche le travail de synthèse...
Je sais bien que plein de personnes n'ont pas besoin de moi pour se verser dans la gnose,
les plus pressés iront dévorer les livres et conférences de Samael comme je l'ai fait il y a 7 ans.
itachi, si tu as du mal à comprendre certains items barométriques, fais-moi un copier-coller de ceux qui te semblent obscurs et j'essaierai de te les expliquer plus clairement si c'est possible, dans la mesure de mes capacités.
oui je fais beaucoup d'effort mais cela appartient à la théorie...
Ma Mère divine ne me donne des signes que lorsque je travaille effectivement sur moi-même, par exemple quand je me rends compte d'una attirance particulière pour une femme. Il arrive qu'elle me fasse des confirmations internes par ressenti quand j'évoque par la pensée certains faits historiques comme le fait que les martyrs chrétiens dans les arènes romaines étaient de la branche gnostique, etc...
Même si ce travail que je fais est consacré au 3e facteur de la Révolution de Conscience, à la diffusion de l'oeuvre dans le sacrifice pour l'humanité, c'est souvent un plaisir de faire ce genre de sujet.
Je vous mâche le travail de synthèse...
Je sais bien que plein de personnes n'ont pas besoin de moi pour se verser dans la gnose,
les plus pressés iront dévorer les livres et conférences de Samael comme je l'ai fait il y a 7 ans.
itachi, si tu as du mal à comprendre certains items barométriques, fais-moi un copier-coller de ceux qui te semblent obscurs et j'essaierai de te les expliquer plus clairement si c'est possible, dans la mesure de mes capacités.
Message le
sujet qui à mon avis peut vous faire songer à savoir où vous en êtes et ce qu'il vous reste encore à atteindre.
Il y a deux autres sujets consacrés à l'indicateur baromètrique d'engagement personnel que vous retrouverez dans ce forum pour aller dans les coins non abordés ici.
Il y a deux autres sujets consacrés à l'indicateur baromètrique d'engagement personnel que vous retrouverez dans ce forum pour aller dans les coins non abordés ici.
Retourner vers « Sondage sur vos pratiques »
Aller à
- 1. La vie du forum
- ↳ Forum en chantier - Pascal en qualité de maître d'œuvre et d'inspirateur du renouveau
- ↳ Nouveau règlement intérieur et nouvelle charte d'inscription (octobre 2024)
- ↳ Communication inspirée à l'invite des découvreurs du forum du phare gnostique
- ↳ Ancienne charte d'inscription (avril 2023) et règlement interne
- ↳ Présentation des membres
- ↳ Cabine du gardien de phare
- ↳ Boîte à idées
- ↳ Informations pratiques
- ↳ Problèmes techniques
- ↳ Disponibilité
- ↳ Remerciements et désideratas
- 2. Samaël Aun Weor, l'avatar du Verseau
- ↳ Samael Aun Weor, son incroyable parcours
- ↳ Eléments biographiques
- ↳ Citations inscrites au fil d'or
- ↳ Citations de Samaël à partir d'un mot clé
- ↳ Ses expériences dans les mondes internes
- ↳ Ses vies antérieures
- ↳ Membres de sa famille
- ↳ Lignée gnostique et sélection spéciale de Samael
- ↳ Prédécesseurs à Samaël Aun Weor
- ↳ Disciples et Successeurs
- ↳ Samaël Aun Weor vous guide à travers les enseignements
- ↳ Projet "opus gnosticum"
- 3.1 Source de l'enseignement de Samaël
- ↳ Chambres et bouquins classés par octave et restrictions de lecture en chambre
- ↳ Commander chaque livre de Samael dans la nouvelle édition pour 10 € seulement chez Amazon
- ↳ Livres et maisons d'édition
- ↳ Ebooks, fichiers numériques et liseuses
- ↳ Fichiers audio
- ↳ Listes de volontaires et dictaphones
- ↳ Avis sur les enregistrements
- ↳ Enregistrements
- ↳ Cinquième Evangile
- ↳ Conférences audio et présentation des tomes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile
- ↳ Conférences sur divers thèmes
- ↳ Conférences inédites du 10e tome
- 3.2 Sites gnostiques et conférences données par les associations gnostiques
- ↳ Conférences données par les associations gnostiques
- ↳ Les conférences Gnostiques à travers le monde
- ↳ Afrique
- ↳ Amérique du Sud et Amérique Centrale
- ↳ Amérique du Nord
- ↳ Asie
- ↳ Océanie
- ↳ France
- ↳ Sites gnostiques
- ↳ Sites Apparentés au Gnosticisme
- ↳ Sites Généralistes avec Sujets sur la Gnose
- ↳ Sites relatifs aux Associations Gnostiques
- ↳ Sites, Radios et Télévisions Gnostiques de nos Amis Etrangers
- ↳ Sites Gnostiques Indépendants
- 3.3 Vos premiers pas dans la gnose
- ↳ Débutants gnostiques
- ↳ Questions-réponses multi-sujets
- ↳ Sondage sur vos pratiques
- 3.4 Salon de thé
- ↳ Actions menées, affiches de films et documentaires vidéos
- ↳ Associations caritatives, bénévolat et partage de ressources auxquels nos membres participent
- ↳ Affiches de Films
- ↳ Alimentation vivante et permaculture
- ↳ Arts Martiaux
- ↳ Découverte du Monde
- ↳ Mystères de la Vie et de la Mort
- ↳ Ovnis
- ↳ Questions de Société
- ↳ Vidéos Libres
- ↳ Au café du phare gnostique
- ↳ Sujets Libres
- ↳ Action Ecologique
- ↳ Actualités
- ↳ Espace de créativité et Jeux
- ↳ Humour
- ↳ Lectures et livres audio
- ↳ Peintures et sculptures
- ↳ Photos
- ↳ Poèmes et Nouvelles de Gémani
- ↳ Psychologie et résistance
- ↳ Sciences
- ↳ Agora des tribunes polémiques
- ↳ Politique
- ↳ Révéler la Conspiration
- ↳ Santé et Scandales Sanitaires
- ↳ Vaccination
- 3.5 Musiques
- ↳ Mise en garde sur les genres de musique
- ↳ La musique classique, c'est le vecteur de transmutation par excellence
- ↳ Patchwork - Découverte des morceaux et des compositeurs
- ↳ Clavecin
- ↳ Duo, trio et plus
- ↳ Interprétations comparées
- ↳ Flûte
- ↳ Harpe
- ↳ Orchestre symphonique
- ↳ Piano
- ↳ Violon
- ↳ Violoncelle
- ↳ Musique classique et chant
- ↳ Opéras (sous-titrage en français si possible)
- ↳ Ténor, baryton, soprano et cie
- ↳ Choeurs
- ↳ Musique méditatives et inspirées
- ↳ Musique inspirée
- ↳ Musique méditative
- ↳ Musique traditionnelle
- ↳ africaines
- ↳ amérindienne
- ↳ celtique et ballades irlandaises
- ↳ chinoise
- ↳ gospel et musique évangélique chrétienne
- ↳ indienne
- ↳ médiévales et neofolk
- ↳ shamaniques
- ↳ Musique culturelle
- ↳ amérindienne moderne
- ↳ indienne de Bollywood
- ↳ non classée
- 4.1 Les notions fondamentales de la gnose
- ↳ Enfer, Abîme et sphères submergées
- ↳ Sujets majeurs de l'ésotérisme
- ↳ Amour
- ↳ Amours contrariés et quête éperdue pour comprendre les hommes et les femmes
- ↳ Apparitions mariales
- ↳ Histoire revue et corrigée
- ↳ Karma, réincarnation et vies antérieures
- ↳ La Loi de Dieu
- ↳ Prophéties
- ↳ Médiums de qualité et contacts avec les esprits
- 4.2 Devenir Initié
- 7.2 Chansons et musiques qu'on doit écouter en alerte veille!
- ↳ Ô mon précieux !