Oyez, oyez, invités, si vous aimez ce forum et que vous voulez accéder à plus de contenu que celui du 1e Cercle auquel vous êtes restreint et que vous piaffez d'impatience de pouvoir accéder aux sujets des forums du 2e Cercle, mais que vous ne savez comment faire. Hé bien, il y a moyen, il vous suffit pour cela de vous enregistrer sur le forum. En devenant membre du forum, vous accédez automatiquement aux sujets du 2e Cercle : cercle mésotérique dont les sujets sont cachés aux invités.

Pour le choix de votre identifiant : je vous demande de limiter l'usage des chiffres au maximum, sauf XXXXX2 pour ceux qui veulent absolument conserver leur prénom véritable et que celui-ci a déjà été utilisé par un autre membre. Par contre, je me refuse à voir un florilège de XXXXX5623 et cie, je reconnais que c'est un choix personnel mais les gens ne sont pas des numéros! Et pour les nostalgiques de la série du prisonnier :

-Qu'avez-vous à dire "Numéro 9" ?

Pour vous inscrire, regardez en haut et à droite du forum juste sous la bannière et cliquez sur le lien "s'enregistrer".

Ensuite, lisez très attentivement la page qui va s'afficher et après le décompte obligatoire, passer à la page suivante qui est le formulaire d'inscription.

Sachez que le nom d'identifiant que vous aurez choisi ne pourra plus être modifié par la suite. Notez bien ou gardez en mémoire votre mot de passe mais même si vous le perdez, vous pourrez toujours demander à retrouver l’accès à votre compte en cliquant sur le lien : mot de passe perdu sur la page de connexion et suivre les indications données.

Votre inscription sera validée par un administrateur s'il juge votre raison d'enregistrement suffisamment explicite et fournie. Je vous invite à faire au minimum une phrase pour que nous puissions mieux juger de votre motivation à rejoindre le forum du phare gnostique. Évitez de mettre un mot ou plusieurs mots séparés par des virgules car ce sera à vos risques et périls, à moins que vous ne teniez pas vraiment à devenir membre.

Faut-il supprimer ses messages puisqu'elle le souhaite ardemment ? Vote clos le 7/10 à 19 h 35

Répondre

Faut-il supprimer ses messages puisqu'elle le souhaite ardemment ?

Le sondage s’est terminé le 7 octobre 2024, 19:35

1/ Oui, supprimer tous ses messages intégralement pour respecter sa volonté.
5
19%
2/ Oui, supprimer ses messages orphelins (quand aucun autre membre ne s'est exprimé dans le même sujet)
2
8%
3/ Oui, supprimer ses messages terminaux (quand elle a été la dernière à s'exprimer dans un sujet)
2
8%
4/ Oui, supprimer les sujets qu'elle a initié (quand c'est elle qui est l'auteur du premier message posté du sujet)
1
4%
5/ Oui, supprimer les sujets auxquels elle a beaucoup participé.
1
4%
6/ Non, il n'en est pas question. Ses messages sont la propriété du forum désormais.
1
4%
7/ Non, la cohérence des sujets est plus importante que de satisfaire sa volonté !
3
12%
8/ Non, Gémani est administrateur en chef, il fait ce qu'il veut, personne n'a rien à dire.
1
4%
9/ Non, elle n'a qu'à porter l'affaire devant la justice et si sa cause est juste, elle sera exaucée par décision judiciaire.
1
4%
10/ Non, elle n'a qu'à faire un rapport pour chaque message qu'elle veut voir disparaître.
1
4%
11/ Un compromis serait de changer le nom du posteur et d'enlever toute référence à son prénom
1
4%
12/ Non, le compromis n'est pas acceptable car ceux qui ont connu ce moment d'échange s'en souviendront et y feront référence
1
4%
13/ Pour garder la cohérence des sujets quand ses messages auront disparu, je souhaite qu'on supprime tous les sujets auxquels elle a participé.
0
Aucun vote
14/ Pour garder la cohérence des sujets quand ses messages auront disparu, je souhaite qu'on supprime tous les sujets qu'elle a initié.
1
4%
15/ Pour garder la cohérence des sujets quand ses messages auront disparu, je souhaite qu'on supprime tous les messages qui suivent sa participation s'ils sont reliés à ce qu'elle a dit
0
Aucun vote
16/ Pour garder la cohérence des sujets quand ses messages auront disparu, il faut juste aller au cas par cas, supprimer certains messages quand ils sont trop liés à ce qu'elle a pu dire et conserver ceux qui s'élaborent sur d'autres sujets.
0
Aucun vote
17/ Pour ne pas perdre certaines interventions intéressantes de membres qui auraient participé aux sujets qui seront impactés par la suppression de ses messages, il faut avancer message par message, sujet par sujet et voir précisément au cas par cas si on supprime aussi les messages des autres membres ou si on les conserve pour la richesse de leur contenu ou l'affection qui y est manifestée ou encore pour l'analyse qui aura été faite et qui pourra aider d'autres individus pareillement que la personne désignée à mieux se comprendre elle-même.
1
4%
18/ Peu importe la cohérence des sujets quand ses messages auront disparu, ne vous compliquons pas la tâche et ne faisons rien d'autre.
4
15%
19/ Choix dérivatif
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 26

Hors ligne Gemani

Faut-il supprimer ses messages puisqu'elle le souhaite ardemment ? Vote clos le 7/10 à 19 h 35

Message le

Vous pouvez cocher jusqu'à 12 options maximum.

Vous pouvez changer votre vote autant de fois que vous le souhaitez jusqu'à que le vote soit clos
Modifié en dernier par Gemani le 3 octobre 2024, 20:07, modifié 17 fois.
Hors ligne Gemani

Message le

Perso, j'ai voté, 2,3,4 et 5 !
Modifié en dernier par Gemani le 27 septembre 2024, 23:15, modifié 1 fois.
Hors ligne Paul

Message le

Nous sommes tous passé par cette idée de parfois vouloir supprimer certains de nos anciens messages, discussions.

Mais qui le veut à l'intérieur de nous ? Si ce n'est un Moi d'amour-propre, de peur du regard des autres, de honte etc ?

Nous allons justifier de 1000 phrases logique et imparables, mais qui n'aura rien à voir avec l'intérêt commun.

Ce que nous avons été est un témoignage des résultats de l'application des enseignements gnostique dans notre coeur.

Les changements qui s'opèrent à l'intérieur de nous sont alors perceptibles.

Regretter ce que nous avons dit indique que nous ne sommes pas encore assez mort à notre image de soi.

Le Chemin s'est aussi embrasser et accepter notre laideur, nos fautes, et ne pas se duper sur ce que nous portons à l'intérieur de nous.

Concernant ce vote, je ne suis pas spécialement partisan de laisser ce genre de possibilités. Il vaudrait mieux l'instaurer dans le règlement (si pas déjà fait), que la suppression de messages datant de plus de quelques jours sera refusée pour ne pas perturber l'équilibre du forum, et la pertinence des discussions.

Le vote démocratique est pertinent dans la mesure où il n'y a pas de règlement sur cette question.

Beau week-end à tous.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne Gemani

Message le

Merci beaucoup de ton soutien Paul.

determinee a écrit : 28 septembre 2024, 13:13 Là il s'agit de posts que j'ai initié

On tourne en rond.

Une fois que tu as tout supprimé... supprime mon compte...

A Déterminée,

Oui ben écoute, je n'ai pas d'ordre à recevoir de toi.
Tu attendras la fin du sondage pour connaître la décision de la communauté.
Si tu veux m'attaquer avec ta CNIL, vas-y si tu crois que ça ira plus vite pour que tu obtiennes gain de cause, j'en doute !

Ensuite une fois le sondage clos, on verra les résultats et la décision de la communauté.
Il n'est pas certain que la suppression de tous tes messages soit celle qui recevra le plus de vote.
Cela pourrait être les options 2 et 3 tel que c'est parti qui arriveront finalement en tête et pour l'instant, les options 4 et 5 ont un léger retard.
Donc dans l'état, il n'y aurait que tes messages orphelins et terminaux qui seraient supprimés.

Et il se peut qu'il y ait une vague de votes pour une des 5 propositions qui commencent par non. Cela pourrait être par exemple si la ligne la plus plébiscité s'avérer être de sauvegarder coûte que coûte la cohérence des sujets au détriment du respect de ta volonté et malgré tes menaces et ton langage irrespectueux envers moi et d'autres.

Tu as beaucoup changé depuis l'année dernière, tu n'es plus la même, tu étais toujours à nous louer plus que de raison pour le travail réalisé. Et maintenant, nous sommes Jérôme et moi (et Paul sans doute aussi à tes yeux bien que tu ne t'en sois pas encore pris à lui) la lie de l'humanité à t'entendre.

Si tu crois que c'est en braquant les autres que tu obtiendras ce que tu veux plus rapidement, tu risques de déchanter. Ne crains-tu pas de desservir ta cause au contraire en agissant de la sorte ?

Je ne dis pas que je suis dans mon bon droit, mais tu ne penses qu'à tes désirs, tu n'éprouves aucun remords pour le désordre et la chaos que tu vas laisser derrière toi. Tu nous délivres de l'attention, de la gratitude, de l'affection, des mots d'encouragement, du témoignage de tes expériences des mois durant et puis tu veux tout retirer comme ça juste armée de ton bon droit, en piétinant ceux que tu as côtoyé tout au long d'une année comme s'ils n'avaient pas compté. Pensais-tu vraiment toutes les choses que tu nous as dites, permets-moi d'en douter ?

Crois-tu qu'il y ait beaucoup de membres du forum qui agiraient comme tu agis ? Je ne dis pas qu'ils aient pu le faire dans le passé, regarde le message de Paul, ceux de Pascal dans l'autre sondage qui m'avait comme toi réclamé la suppression de tous ces messages postés et qui en est revenu !

Qu'est-ce qu'on t'a fait ? As-tu mal pris une chose qu'on t'aurait dite ? Je ne comprends pas cet acharnement que tu as à vouloir faire tout disparaître de ce que tu as posté sous le prétexte que tu l'as écrit quand les membres ne pouvaient pas te lire et que ce ne leur était en aucune manière destiné et que tes messages doivent absolument disparaître avant qu'ils aient accès à presque l'entièreté des forums et qu'ils osent porter leurs regards sur tes messages.

Tu oublies qu'il y a aussi beaucoup de tes messages qui ont été postés dans des forums où les invités avaient accès en lecture.

Et en plus si c'est une décision partielle de suppression de tes messages qui l'emporte, ça m'obligerait à regarder chacun de tes messages, tu dois en être à 1160 ! Tu imagines le boulot de lecture que ça fait, je ne vais pas me ruiner la santé à faire ce boulot en priorité pour satisfaire Madame. Cela prendra le temps que ça prendra, sûrement jusqu'à l'année prochaine si je n'abandonne pas l'entreprise. J'ai déjà abandonné la tâche pour la cinquantaine de message de Bête Intellectuelle, alors 1160 messages, ça m'étonnerait que je m'y tienne en toute franchise mais je commencerai avec enthousiasme.... avant de retomber en dépression... bien sûr.

Il est certain que si c'était la solution une qui était plébiscité le 26/10, il me faudrait tout autant lire chacun de tes messages, observer leur intégration dans le sujet et décider de ce qu'il faut faire pour le mieux et l'intérêt des lecteurs.

Si le non l'emportait tout simplement, je n'aurai aucun de tes messages à supprimer à moins que je décide de me conformer à mon avis et aux choix que j'ai faits : 2/ 3/ 4/ et 5/ afin d'éliminer au possible tes rancoeurs contre moi en trahissant le choix de mes sondés, de la communauté.

Je n'ai pas du tout essayé avec toi la séduction, (tu as l'impression que j'ai voulu te flatter peut-être, en tout cas tu m'as donné de l'affection l'année dernière, voilà ce que je voulais dire) pour le reste, c'est peut-être ton ressenti mais je n'ai essayé en aucune façon de te manipuler. 'ai juste laissé parlé mes émotions mais c'est vrai que tous ces échanges appartiennent au passé. Je crois que la Déterminée d'hier n'existe plus, elle a bien changé et elel a le droit de changer même si on ne la reconnait plus. J'ai juste voulu que tu clarifies tes attentes, souhaité même que tu participes à la sélection des sujets à supprimer en me les listant.
Modifié en dernier par Gemani le 28 septembre 2024, 22:29, modifié 9 fois.
Hors ligne Gemani

Message le

Alors là, dans l'état actuel du sondage :

2 qui votent pour la suppression de tous les messages
ex-æquo avec
2 qui votent pour juste la suppression de ses messages orphelins et terminaux
ex-æquo avec
2 qui votent contre la suppression des messages afin de préserver la cohérence des sujets
ex-æquo avec
2 qui votent pour qu'après la suppression, on ne fasse pas d'effort supplémentaire

si ça devait rester en l'état, je trouve qu'en toute logique j'appliquerai uniquement la suppression de ses messages orphelins et terminaux.

A l'exclusion des autres votes,

Elle pourrait avoir davantage de messages supprimés si les points 4 et 5 rejoignaient la barre des 2 et 3

j'estime que l'option suppression de certains messages est le point équidistant ou médiane entre le oui et le non, donc en cas d'égalité stricte du nombre de oui, du nombre de votes pour la suppression partielle choisie d'une quelconque ou de plusieurs options 2, 3, 4 ou 5 avec le nombre de non

Elle pourrait avoir tout ce qu'elle estime être son dû si une personne de plus votait pour l'option 1

Elle pourrait ne voir aucun de ses messages supprimés si une personne de plus votait pour l'option 7
Modifié en dernier par Gemani le 30 septembre 2024, 02:39, modifié 3 fois.
Hors ligne Gemani

Message le

Ok Pascal, je te remercie de m'avoir confié que tu avais voté pour la suppression totale de ses messages comme elle-même et Pierre. He bien, elle va être contente.

Je ne sais pas ce que je vais faire au sujet des 14 anciens membres du forum que je comptais solliciter apres les 4 de l'autre semaine mais pas sur ce sondage mais ceux pour l'accès en lecture pour les invités mais je crois que tel que c'est parti, il y eu une majorité pour leur donner accès à presque tous les forums en lecture. J'ai juste hâte de le faire mais faudra que je passe au crible les messages de Determinees avant de les supprimer pour que les sujets ne soient pas de guingois après. Donc je ne peux pas utiliser votre solution de SQL ni mes outils d'administration qui me permettraient de supprimer tous ces messages en 30 secondes parce qu'après cela ferait des centaines de sujets avec des trous et une perte de cohérence.

Il me faut travailler le sujets à mesure de la suppression de ses messages un par un.

Je ne vois pas comment faire autrement. Je veux pas mettre un bordel monstre alors que je pourrais avec mon énergie du mement remettre de la cohérence là où on nous en a privé.

J'espère que vous me comprenez après, c'est une tâche vraiment ardue et ce serait plutôt à elle de s'y coller. M'enfin ! J'ai l'impression d'être l'esclave de service !
Modifié en dernier par Gemani le 30 septembre 2024, 14:02, modifié 1 fois.
Hors ligne Gemani

Message le

Tu n'en as absolument rien à faire que derrière ton passage, règne désolation et chaos.

je ne sais pas qui est le plus fourbe ? Moi, je ne me sens pas fourbe, aux membres de me juger !

je m'interrogeais cette après-midi si tu n'avais pas tout manigancé suite à l'épisode de gnosis-fr où je t'avais exposée devant les autres membres et qu'ainsi tu as pris ta revanche en profitant d'une décision que j'avais prise de refermer le forum pour venir participer allègrement en te disant qu'un jour, je déciderai sûrement de rouvrir le forum et que là tu tiendrais ta revanche pour m'attaquer de front pour me prendre à revers et verser toute ta bile longtemps accumulée après m'avoir inondé de faux remerciement chaleureux, de faux encouragements répétés, de qualités (que j'ignorais avoir) que tu m'octroyais si largement.
Modifié en dernier par Gemani le 30 septembre 2024, 17:31, modifié 2 fois.
Hors ligne Gemani

Message le

Je note que malheureusement personne n'a choisi de soutenir une option en faveur de la cohérence, vous ne répondez que oui ou non sans aller plus loin dans le raisonnement.
Hors ligne Gemani

Message le

Mais réflechis, si je ferme ton compte comment je fais ensuite pour supprimer tes messages !

C'est en sélectionnant ton compte que j'en ai la liste.

et puis c'est quand je demande la suppression de ton compte que je peux cocher une case pour demander également la suppression de tous tes messages mais je peux pas faire ainsi comme je l'ai déjà expliqué !

Selon moi, le travail d'élimination que je vais avoir, j'en ai au moins pour 4 mois pour supprimer tous tes messages un par un en gardant la cohérence des sujets.

Du coup, on ne pourra pas redonner l'accès en lecture aux invités d'ici-là parce qu'ils ne faudrait pas qu'ils posent leurs yeux sur tes messages.

C'est pas demain qu'il vont pouvoir lire à nouveau tous les forums comme avant avril 2023.
Modifié en dernier par Gemani le 30 septembre 2024, 19:43, modifié 3 fois.
Hors ligne Paul

Message le

Jean-François : clic gauche sur son pseudo : "Bannir le membre et son adresse IP"

Puis renommer le pseudo en "Utilisateur anonyme banni"

Fin de l'histoire.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne Gemani

Message le

Mais après Paul, on va me reprocher de lui couper la chique !
on va me dire : et la liberté de parole !
c'est une solution mais je ne peux pas, je préfère encore qu'elle m'agresse.
les femmes deviennent parfois comme des furies mais les hommes c'est pas mieux, certains détestent tellement leur femme ou ex-femme, se sentent tellement piétinés dans leur orgueil qu'ils en arrivent à la tuer parce qu'ils pensent qu'ils respireront mieux après.

Si je faisais ça Paul, ca n'empêcherait pas de savoir qui était cet utilisateur banni car souvent on échangeait avec elle en donnant son pseudo ou son prénom.
Modifié en dernier par Gemani le 30 septembre 2024, 20:27, modifié 1 fois.
Hors ligne Gemani

Message le

determinee a écrit : 1 octobre 2024, 21:09 Tu pètes tout avant de partir !
Je n'ai pas voté pour la divulgation des posts privés

Merci de ta considération.

ok, je t'avais posé la question sur le message si tu réclamais toujours la suppressions de tes messages mais tu ne m'as pas répondu ni à Jérôme qui t'a posé la même question,

viewtopic.php?p=27108#p27108

hé bien, je réaliserai ton vœu un peu chaque week-end pour prendre de l'avance puisque tu as gagné le sondage visiblement, donc les invités attendront le 7 mars pour pouvoir tout voir ou presque et pouvoir s'inscrire sur le forum.

Je pense que tu seras satisfaite. je commencerai par les plus évidents à supprimer tous ceux du forum : identification des ego et conte et carnet de route.

Tu me donnes des dizaines d'heures de travail.
Modifié en dernier par Gemani le 3 octobre 2024, 03:45, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Ancienne charte d'inscription (avril 2023) et règlement interne »