Oyez, oyez, invités, si vous aimez ce forum et que vous voulez accéder à plus de contenu que celui du 1e Cercle auquel vous êtes restreint et que vous piaffez d'impatience de pouvoir accéder aux sujets des forums du 2e Cercle, mais que vous ne savez comment faire. Hé bien, il y a moyen, il vous suffit pour cela de vous enregistrer sur le forum. En devenant membre du forum, vous accédez automatiquement aux sujets du 2e Cercle : cercle mésotérique dont les sujets sont cachés aux invités.

Pour le choix de votre identifiant : je vous demande de limiter l'usage des chiffres au maximum, sauf XXXXX2 pour ceux qui veulent absolument conserver leur prénom véritable et que celui-ci a déjà été utilisé par un autre membre. Par contre, je me refuse à voir un florilège de XXXXX5623 et cie, je reconnais que c'est un choix personnel mais les gens ne sont pas des numéros! Et pour les nostalgiques de la série du prisonnier :

-Qu'avez-vous à dire "Numéro 9" ?

Pour vous inscrire, regardez en haut et à droite du forum juste sous la bannière et cliquez sur le lien "s'enregistrer".

Ensuite, lisez très attentivement la page qui va s'afficher et après le décompte obligatoire, passer à la page suivante qui est le formulaire d'inscription.

Sachez que le nom d'identifiant que vous aurez choisi ne pourra plus être modifié par la suite. Notez bien ou gardez en mémoire votre mot de passe mais même si vous le perdez, vous pourrez toujours demander à retrouver l’accès à votre compte en cliquant sur le lien : mot de passe perdu sur la page de connexion et suivre les indications données.

Votre inscription sera validée par un administrateur s'il juge votre raison d'enregistrement suffisamment explicite et fournie. Je vous invite à faire au minimum une phrase pour que nous puissions mieux juger de votre motivation à rejoindre le forum du phare gnostique. Évitez de mettre un mot ou plusieurs mots séparés par des virgules car ce sera à vos risques et périls, à moins que vous ne teniez pas vraiment à devenir membre.

environnement

Vous cherchez à être guidé dans vos lectures des oeuvres, vous voulez obtenir des infos
Hors ligne jerome

Message le

il est très important que vous compreniez cette notion d'environnement, qui fait que lorsque vous êtes seul, lorsque vous êtes à plusieurs, lorsque vous êtes en état de choc, lorsqu'il se passe quelchose...

en gros tout ceci modifie l'environnement psychologique dans lequel vous déambulez, ce qui agit sur votre cerveau et le pousse à ne pas comprendre ce qui se passe, et au final je suppose que c'est fort identique à une prise de possession d'ego!

est ce que vous avez pu voir ce genre de chose?

Salut cher Tmecap ! Oui bien sûr, ces choses peuvent être considérées comme tout aussi réelles que celles du plan physique, c'est évident. Les pensées, émotions, etc., tout ce qui fait notre environnement psychique est bien réel dans notre expérience. En général l'humain "ne comprend pas ce qui se passe" comme tu dis, il est inconscient de ces choses et il s'est même habitué à ne pas les remarquer puisque "pas matériel, pas réel" selon le point de vue matérialiste de notre époque.

C'est justement tout le sujet de l'auto-observation et de l'Alchimie (pas sexuelle). "Chaque tête est un univers". Dans le laboratoire intérieur, on peut faire varier les vibrations d'un pôle à l'autre, d'une nature à une autre, consciemment. Les autres remarques psychologiques que tu fais sont bien justes, oui. En quelque sorte, notre "couleur psychique" est contagieuse, c'est pourquoi tout le monde enseigne par l'exemple, même sans le vouloir. Parfois par le "mauvais exemple" haha.

C'est pourquoi chacun est responsable des vibrations qu'il diffuse, et que nous développons les émotions supérieures. Mais aussi nos croyances se manifestent. Si dans ton environnement tu te sens "en guerre" contre tous les autres, cela se perpétue. Jusqu'à ce qu'on abandonne la lutte. "Plus d'acteur, plus de pièce" dit Samaël Aun Weor en parlant des egos.

Amour fraternel !
Hors ligne tmecap

Message le

Jusqu'à ce qu'on abandonne la lutte.
comment tu peux vivre sans lutter?

lutter pour manger, lutter pour se réchauffer, lutter pour payer tes impôts...
Lutter pour t'éveiller, lutter contre tes ego, lutter lutter lutter...

je ne fais rien, alors je deviens un bobo dans mon canapé qui écrase mon prochain. Je deviens un esclavagiste.
Ou je peux laisser les pensées morbides me terrasser et perdre le contrôle de la machine.

il faut lutter pour rentrer dans le facteur du don de soi même. Ce n'est plus naturel.
il faut lutter pour se réveiller car ce n'est plus naturel.

il faut juste lutter pour sortir du fond de la grotte.

par contre il ne faut pas lutter contre son prochain, il ne faut lutter contre une autre âme. Si tu prends Jésus, est ce qu'il a lutté pour aller sur la croix?

oui et non, il a suivi la volonté du père qui lui disait de monter sur la croix, et il a lutté contre ses ego qui lui disait de partir en courant!

il s'en est juste pris aux ego. Et pas aux personnes qui l'ont condamné.

je te dirai ou arrêtons de lutter l'un contre l'autre, et non n'abandonnons pas la lutte.

Pourquoi SAW a eu tant de souffrance, tout le monde lui disait qu'il en faisait trop! à t il arrêté?
je dis ce que j'en ai compris car je ne suis pas encore arrivé à ce stade là de sa vie. en fait je ne comprenais pas trop de quoi ça parlait alors je me suis dit que ce n'est pas encore le moment... et depuis je n'ai pas eu le temps de me re-pencher dessus.
Hors ligne Paul

Message le

Il s'agit d'une lutte, une lutte acharnée, mais pas d'une lutte pleine de tensions et de crispations mentales. C'est une lutte sereine du cœur amoureux.

Observe le visage des représentations de St Michel qui terrasse le Dragon, ou de la plupart des anges et archanges en guerre : Ils ont le visage impassible, paisible. Et pourtant ils agissent et luttent.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne tmecap

Message le

je comprends,

comme je te le dis mon mental est étonnamment calme même si tout part en vrille.

Aujourd'hui il m'est venu ceci:
on lutte pour tenir le cap, pas contre la tempête.

mais je ne sais pas si impassible sera compréhensible.

On sait quel chemin nous prenons, et nous tenons le cap, c'est dur et notre force est mise à rude épreuve.

Et dans tout ceci il y a toujours une petite porte pour avancer.
On ne sait jamais quel issus il y aura, ou ce qui va se passer.

Mais nous ne nous identifions plus au théâtre, c'est pour ça que nous sommes impassible. Non pas que nous n'avons plus de sentiments, ou autre, c'est juste que nous faisons ce qui est juste.

Je fais ce qui est juste mon ennemi fait aussi ce qui est juste.
Saint Michel plante sa lance dans le démon ce qui est juste, et le démon est terrassé.

Mais avant c'est tout le travail qui a été fait qui permet à ce que ce moment soit juste.

Car si le démon n'est pas terrassé qu'est ce qui se passe?

je pense que la meilleure solution est un déséquilibre, ce qui entraine une maladie.
et notre corps prends le relais.

puis il s'habitue et devient lui aussi comme le démon, et nous devenons ego.

J'ai trouvé le lien entre les juifs et les musulmans par rapport aux émotions.
Il faut que je reprenne toute mes théories entre les religions du livre et les émotions car c'est un peu plus compliqué que ce que j'ai présenté. Les emboitements des émotions dans les religions, il y a des étages ou chaque émotion vie dans chaque religion...

Et au final ça donne l'émotion dominante.

je pense que ça peut se travailler de la sorte. Je ferai un détail des religions, en y ajoutant l'historique... mais je laisse encore murir la pensée.
Répondre

Retourner vers « Débutants gnostiques »