il est très important que vous compreniez cette notion d'environnement, qui fait que lorsque vous êtes seul, lorsque vous êtes à plusieurs, lorsque vous êtes en état de choc, lorsqu'il se passe quelchose...
en gros tout ceci modifie l'environnement psychologique dans lequel vous déambulez, ce qui agit sur votre cerveau et le pousse à ne pas comprendre ce qui se passe, et au final je suppose que c'est fort identique à une prise de possession d'ego!
est ce que vous avez pu voir ce genre de chose?
Salut cher Tmecap ! Oui bien sûr, ces choses peuvent être considérées comme tout aussi réelles que celles du plan physique, c'est évident. Les pensées, émotions, etc., tout ce qui fait notre environnement psychique est bien réel dans notre expérience. En général l'humain "ne comprend pas ce qui se passe" comme tu dis, il est inconscient de ces choses et il s'est même habitué à ne pas les remarquer puisque "pas matériel, pas réel" selon le point de vue matérialiste de notre époque.
C'est justement tout le sujet de l'auto-observation et de l'Alchimie (pas sexuelle). "Chaque tête est un univers". Dans le laboratoire intérieur, on peut faire varier les vibrations d'un pôle à l'autre, d'une nature à une autre, consciemment. Les autres remarques psychologiques que tu fais sont bien justes, oui. En quelque sorte, notre "couleur psychique" est contagieuse, c'est pourquoi tout le monde enseigne par l'exemple, même sans le vouloir. Parfois par le "mauvais exemple" haha.
C'est pourquoi chacun est responsable des vibrations qu'il diffuse, et que nous développons les émotions supérieures. Mais aussi nos croyances se manifestent. Si dans ton environnement tu te sens "en guerre" contre tous les autres, cela se perpétue. Jusqu'à ce qu'on abandonne la lutte. "Plus d'acteur, plus de pièce" dit Samaël Aun Weor en parlant des egos.
Amour fraternel !