Oyez, oyez, invités, si vous aimez ce forum et que vous voulez accéder à plus de contenu que celui du 1e Cercle auquel vous êtes restreint et que vous piaffez d'impatience de pouvoir accéder aux sujets des forums du 2e Cercle, mais que vous ne savez comment faire. Hé bien, il y a moyen, il vous suffit pour cela de vous enregistrer sur le forum. En devenant membre du forum, vous accédez automatiquement aux sujets du 2e Cercle : cercle mésotérique dont les sujets sont cachés aux invités.

Pour le choix de votre identifiant : je vous demande de limiter l'usage des chiffres au maximum, sauf XXXXX2 pour ceux qui veulent absolument conserver leur prénom véritable et que celui-ci a déjà été utilisé par un autre membre. Par contre, je me refuse à voir un florilège de XXXXX5623 et cie, je reconnais que c'est un choix personnel mais les gens ne sont pas des numéros! Et pour les nostalgiques de la série du prisonnier :

-Qu'avez-vous à dire "Numéro 9" ?

Pour vous inscrire, regardez en haut et à droite du forum juste sous la bannière et cliquez sur le lien "s'enregistrer".

Ensuite, lisez très attentivement la page qui va s'afficher et après le décompte obligatoire, passer à la page suivante qui est le formulaire d'inscription.

Sachez que le nom d'identifiant que vous aurez choisi ne pourra plus être modifié par la suite. Notez bien ou gardez en mémoire votre mot de passe mais même si vous le perdez, vous pourrez toujours demander à retrouver l’accès à votre compte en cliquant sur le lien : mot de passe perdu sur la page de connexion et suivre les indications données.

Votre inscription sera validée par un administrateur s'il juge votre raison d'enregistrement suffisamment explicite et fournie. Je vous invite à faire au minimum une phrase pour que nous puissions mieux juger de votre motivation à rejoindre le forum du phare gnostique. Évitez de mettre un mot ou plusieurs mots séparés par des virgules car ce sera à vos risques et périls, à moins que vous ne teniez pas vraiment à devenir membre.

Présentation de la Gnose et des gnostiques à travers l'histoire et 49 sujets ésotériques passionnants de J. Prevost

Vous cherchez à être guidé dans vos lectures des oeuvres, vous voulez obtenir des infos
Répondre
Hors ligne Gemani

Présentation de la Gnose et des gnostiques à travers l'histoire et 49 sujets ésotériques passionnants de J. Prevost

Message le

Présentation de la Gnose et des gnostiques à travers l'histoire par Jacques Prevost

http://jacques.prevost.free.fr/cahiers/cahier_45.htm

Vous trouverez sur ce site de quoi vous informer sur pratiquement tous les sujets ésotériques et d'autres scientifiques qui vous passionneront peut-être ou si vous avez l'impression de manque de culture ésotérique :

Perso, je ne connais même pas le millième de ce que ce site regorge. En espérant que son auteur ne penche pas pour une obédience plutôt qu'une autre, je l'espère avec une vision objective. Ces sujets sont magnifiquement traités en long et en large à première vue et très bien illustrés. La police d'écriture est violette, ma couleur préférée depuis toujours, couleur très spirituelle. J'avais appris que le violet était une couleur étrangement détestée par les musulmans, je ne connais pas la raison. Je ne sais pas si ceux qui avait dit cela avaient dit la vérité ou pas, mais cela ne m'a jamais détourné de cette couleur.

Voici la liste des sujets développés sur le site, peut-être certains sujets déborde largement de l'ésotérisme.

en vous souhaitant une bonne lecture, ne vous perdez pas dans les tréfonds de ce site...

Cahier 1 : La fantasmagorie sensorielle

Cahier 2 La traversée du miroir noir

Cahier 3 Poussières d'étoiles

Cahier 4 De boue, de sang, de peur, de désir

Cahier 5 Les eaux du fleuve

Cahier 6 Les rayons ardents du Soleil

Cahier 7 Le phare ruiné d'Alexandrie

Cahier 8 Des flambeaux dans la nuit

Cahier 9 Une soif inextinguible

Cahier 10 La conscience et la liberté

Cahier 11 Je refuse donc je suis

Cahier 12 Ombres et Lumières

Cahier 13 Les derviches tourneurs

Cahier 14 La Rose Croix

Cahier 15 L'Homme triple

Cahier 16 Le Cosmos est-il vivant ?

Cahier 17 La vie mystérieuse

Cahier 18 Le Bardo Thödol tibétain

Cahier 19 La Bhagavad Gītā

Cahier 20 Le Shintô japonais

Cahier 21 Le Tao

Cahier 22 Le mythe de l'Arche de Noé

Cahier 23 Zoroastre et les Pârsîs

Cahier 24 De la Gnose aux Cathares

Cahier 25 Le Cao Dai

Cahier 26 La Quête du Graal

Cahier 27 Le Vaudou

Cahier 28 Cosmos et Microcosme

Cahier 29 Le Jaïnisme

Cahier 30 Hermès Trismégiste

Cahier 31 La Divine Comédie

Cahier 32 Amour, Désir, et Théosophie

Cahier 33 Le Graal chez Richard Wagner

Cahier 34 La Foi des Cathares

Cahier 35 Les antiques religions à Mystères

Cahier 36 Les Dieux Grecs

Cahier 37 La Religion des Romains

Cahier 38 L'Homme incréé

Cahier 39 La réincarnation selon Platon

Cahier 40 Plotin et le Néoplatonisme

Cahier 41 De Giordano Bruno à l'Univers vivant

Cahier 42 Robert Fludd et la Rose+Croix

Cahier 43 Krishnamurti et l'inconcevable "Otherness"

Cahier 44 J.C. Jung - Du Livre rouge à la Fleur d'Or

Cahier 45 La Gnose et les Gnostiques

Cahier 46 L'Illusion de la Connaissance

Cahier 47 Orphistes et Pythagoriciens

Cahier 48 Contes Persans et Soufi

Cahier 49 La Kundalini et les Chakras

Cahier 50 Bégards, Béguines et Turlupins

extrait de http://jacques.prevost.free.fr/cahiers.htm

Présentation des 15 premiers cahiers de J. H. Prévost : l'homme triple - manuscrit original : https://www.academia.edu/5273334/Jacque ... erv%C3%A9s

C'est la troisième fois que je présente ce site...
Hors ligne jerome

Message le

Merci JF, ça a l'air passionnant ! Amour fraternel.
Répondre

Retourner vers « Débutants gnostiques »