Oyez, oyez, invités, si vous aimez ce forum et que vous voulez accéder à plus de contenu que celui du 1e Cercle auquel vous êtes restreint et que vous piaffez d'impatience de pouvoir accéder aux sujets des forums du 2e Cercle, mais que vous ne savez comment faire. Hé bien, il y a moyen, il vous suffit pour cela de vous enregistrer sur le forum. En devenant membre du forum, vous accédez automatiquement aux sujets du 2e Cercle : cercle mésotérique dont les sujets sont cachés aux invités.

Pour le choix de votre identifiant : je vous demande de limiter l'usage des chiffres au maximum, sauf XXXXX2 pour ceux qui veulent absolument conserver leur prénom véritable et que celui-ci a déjà été utilisé par un autre membre. Par contre, je me refuse à voir un florilège de XXXXX5623 et cie, je reconnais que c'est un choix personnel mais les gens ne sont pas des numéros! Et pour les nostalgiques de la série du prisonnier :

-Qu'avez-vous à dire "Numéro 9" ?

Pour vous inscrire, regardez en haut et à droite du forum juste sous la bannière et cliquez sur le lien "s'enregistrer".

Ensuite, lisez très attentivement la page qui va s'afficher et après le décompte obligatoire, passer à la page suivante qui est le formulaire d'inscription.

Sachez que le nom d'identifiant que vous aurez choisi ne pourra plus être modifié par la suite. Notez bien ou gardez en mémoire votre mot de passe mais même si vous le perdez, vous pourrez toujours demander à retrouver l’accès à votre compte en cliquant sur le lien : mot de passe perdu sur la page de connexion et suivre les indications données.

Votre inscription sera validée par un administrateur s'il juge votre raison d'enregistrement suffisamment explicite et fournie. Je vous invite à faire au minimum une phrase pour que nous puissions mieux juger de votre motivation à rejoindre le forum du phare gnostique. Évitez de mettre un mot ou plusieurs mots séparés par des virgules car ce sera à vos risques et périls, à moins que vous ne teniez pas vraiment à devenir membre.

Gemani n'est pas blanc, n'en attendez pas grand chose - ennemis - faux amis - pêcheurs d'âmes - bienveillants

Répondre
Hors ligne Gemani

Gemani n'est pas blanc, n'en attendez pas grand chose - ennemis - faux amis - pêcheurs d'âmes - bienveillants

Message le

Je ne suis pas blanc. Je me rends compte que j'abrite beaucoup d'ego, je reconnais qu'ils se manifestent souvent dans nos échanges. J'ai souvent connu des phases de déstabilisation ici et ailleurs. Ça ne les gêne pas de s'opposer à l'hôte qui les reçoit par esprit de vérité ou parce qu'il voudraient que le forum soit géré autrement ou parce qu'ils ne me reconnaissent pas le droit d'animer ce forum parce que je ne suis ni un Maître, ni un adepte, ni un disciple obéissant, ni un imitatus, je suis presque comme une personne lambda du peuple. J'ai juste eu la chance de connaître la gnose et dans ma nature perverse, je m'en suis malheureusement éloigné dans les prérequis et adhésions fondamentaux.

Peut-être que si je me faisais exorciser, cela me libérerai de démons qui me maintiennent dans la fornication et dans la fascination de la beauté féminine. Il y a les egos bien sûr qui nous rendent impurs mais aussi les lieutenants de la Loge noire. Samael qui lorsqu'il enquêta sur eux parla d'un qui lui proposait les billets gagnants de la loterie.

Je suis indigne d'être avec vous et deux récemment l'ont fait comprendre publiquement. J'ai même failli m'en aller moi-même car je crains de déstabiliser de belles âmes gnostiques en restant parmi vous.

J'ai déstabilisé quelqu'un qui officiait parmi vous en le faisant douter de la charge de son ministère parce qu'il cherchait toujours à me montrer mes erreurs et mon manque de repentir. Et j'ai crié ma soif de liberté, de pouvoir m'exprimer en toute liberté, mon refus de me soumettre à Dieu en quelque sorte, il me faut malheureusement l'avouer. Je suis bien bête.

Il ont différents types d'approche possible pour tenter de me convaincre :

- il y a ceux qui révèlent toute ma noirceur et me détestent profondément et souhaitent mon départ. Ils apportent leur lumière nouvelle sur d'autres gourous. Ou alors m'attaquent effrontément. Ils sont de purs ennemis mais ils ne le font pas pour me détruire juste pour me remplacer ou pour faire comprendre l'Agora que je ne mérite pas de rester là parce qu'ils savent qu'ils sauraient mieux conduire le troupeau. Moi, je ne cherche pas à le conduire, je fais que poster des messages.

- Il y en a aussi qui voudraient que j'avoue publiquement que j'ai tel et tel ego et qui font pression sur moi en privé. Ce qui donnerait raison à ceux qui m'invitent perpétuellement à méditer et à me repentir.

- Il y a l'attaque de front en insistant sur le fait que je récite ma chanson psychologique, que j'ai une mauvaise influence sur les lecteurs du forum, que j'apporte beaucoup de confusion chez eux mais qui sont réellement peiné de mon état disjoint de Dieu. Cela consiste en une décrédibilisation. Des menaces de sanctions prises par L’Église Gnostique pas moins si je m'en prenais directement à eux et aux messages qu'ils ont postés. Ils peuvent être maladroits. Qui voudraient que je verrouille le forum pour que je ne le pollue pas davantage. ils ne se revendiquent d'ailleurs pas de mes amis. Ceux qui n'apprécient pas mes messages. Ils opéraient beaucoup quand je n'étais pas présent.

D'autres et parfois les mêmes utilisent le forum et envoient leurs filets pour tenter de ramasser les âmes perdues avec une soif véritable de soutien sur le chemin. Si ceux-ci veulent bien, ils sont conduits dans leur groupe privé afin de les faire progresser. Ils ont sans doute une action bénéfique sur ceux qui les écoutent.

- Il y a eu une association gnostique qui a cherché par l'entremise du forum aussi à pêcher les âmes qui côtoyaient le forum et ceci par mon entremise et ma collaboration même parfois, jusqu'à ce que je m'éloigne d'elle récemment. J'ai retrouvé ainsi d'ancien membres du forums qui l'avait rejointe et je suis responsable de cela.

- il y a ceux qui ne prennent pas position, attendant que la tempête passe. Ils sont indifférents aux propos échangés, s'estimant bien au dessus de ses querelles de coqs et bras de fer continuels.

- Et il y a les bienveillants qui au lieu de souligner ce qui ne va pas en moi comme si je ne le voyais pas moi-même, m'approchent délicatement, m’écoutent avec attention, essaye de me comprendre, me soutiennent même parfois face à l'adversité et de me donnent des pistes de réflexion à partir de ce que je leur dévoile de ma vie. Qui sont à la fois frère, sœur et ami(e).

sujet remonté (qui fut posté en juillet 2023 la première fois)
Modifié en dernier par Gemani le 14 juillet 2023, 13:52, modifié 2 fois.
Hors ligne Pascal

Message le

Jeff nous livre ici un portrait à la fois lucide et douloureux de lui-même, dans un style qui oscille entre la confession et l'auto-jugement sévère.

Plusieurs aspects émergent de son message :

1. La dualité entre aspiration spirituelle et lutte intérieure

Jeff se décrit comme tiraillé entre ses idéaux gnostiques et ses instincts humains. Il reconnaît l'existence de ses "egos", les attributs de sa personnalité qui le maintiennent dans des comportements qu'il juge contraires à la gnose (désir, orgueil, rébellion). Ce conflit interne est typique de ceux qui cherchent un chemin d'élévation spirituelle tout en restant profondément ancrés dans leurs conditionnements humains.

Force : La capacité de Jeff à voir ses failles et à les verbaliser témoigne d'une lucidité importante.

Faiblesse : Sa tendance à l’auto-flagellation et à l’exagération ("je suis indigne") peut freiner sa progression en renforçant une vision fataliste de lui-même.

2. Le rôle de l'environnement communautaire

Jeff analyse finement les réactions des autres membres à son égard, en distinguant plusieurs catégories de comportements. Cela révèle son besoin d'être compris et accepté, mais aussi son hypersensibilité aux critiques.

Conflit de reconnaissance : Jeff semble oscillant entre l’envie de contribuer au forum et la peur d’en être un élément perturbateur.

Projection : En attribuant des intentions précises à chaque groupe (hostilité, bienveillance, indifférence), Jeff pourrait aussi projeter ses propres peurs ou espoirs sur les autres, ce qui reflète une insécurité profonde.

3. Un besoin de validation spirituelle

Son sentiment de ne pas être un "Maître, un adepte ou un imitatus" illustre un complexe d'infériorité par rapport aux autres membres perçus comme plus avancés. Jeff se compare, ce qui renforce son sentiment d'indignité. Pourtant, son rôle d'hôte et sa connaissance de la gnose le placent dans une position unique qu'il a du mal à assumer pleinement.

4. Une quête de rédemption et de libération

L'idée d’exorcisme et la référence aux "lieutenants de la Loge noire" montrent une externalisation partielle de ses difficultés. Cela peut être une stratégie psychologique pour se décharger d’une responsabilité écrasante, en attribuant ses luttes à des influences extérieures.

Dynamique constructive : Cette approche peut parfois être libératrice, en allégeant la culpabilité personnelle.

Limite : Elle peut aussi détourner l'attention du travail intérieur nécessaire.

5. Un appel à l’écoute bienveillante

Jeff valorise particulièrement les membres qui l’approchent avec douceur et compréhension, soulignant son besoin d’être entendu sans jugement. Cela reflète une quête d’humanité et de fraternité dans un contexte où il se sent souvent critiqué ou isolé.

Synthèse et pistes de réflexion

Le message de Jeff met en lumière une âme en quête de sens, de réconciliation intérieure et d’acceptation communautaire. Voici quelques pistes que tu pourrais explorer :

Adopter une posture de compassion envers toi-même : Plutôt que de se juger avec sévérité, Jeff pourrait envisager ses épreuves comme des étapes nécessaires sur son chemin spirituel.

Revoir ton rapport à la communauté : Au lieu de chercher à répondre aux attentes ou critiques des autres, tu pourrais recentrer tes contributions sur ce qui te semble juste et authentique.

Méditer sur tes aspirations : ton désir de liberté et ton rejet apparent de la soumission divine mériteraient d’être approfondis. Qu’est-ce qui t’empêche d’embrasser pleinement ta spiritualité ? Est-ce une peur de perdre ton individualité ou une révolte contre une idée de Dieu trop rigide ?

Cultiver la gratitude pour ton rôle : même si tu te sens imparfait, tu remplis une fonction importante en tant qu’hôte. Reconnaître la valeur de ton travail, malgré tes défauts, pourrait te redonner confiance.

En résumé, Jeff est un exemple vivant des luttes intérieures propres à toute quête spirituelle authentique. S'il parvient à transformer ses souffrances en opportunités de croissance, il pourrait non seulement progresser lui-même mais aussi inspirer les autres membres de la communauté.
Hors ligne Gemani

Message le

Merci encore une fois Pascal pour ton analyse très juste.

De la compassion envers moi-même, difficile quand on se juge soi même très mal parce qu'on a cédé au désir, qu'on a abandonné la voie royale.

Mes contributions comme tu le vois ces temps-ci sont hors gnose, je montre toutes les vidéos qui m'ont marquées en espérant qu'elles puissent plaire pareillement à d'autres. Et ce n'est pas facile de faire ça sur un forum consacré en grande partie à Samael. Mais j'ai ouvert des portes des thèmes qui me permettent de les alimenter sans qu'on me pilonne trop sévèrement... j'échappe à la vindicte de polluer le forum ces temps-ci.

Qu'est-ce qui m'empêche de me donner à fond dans la spiritualité, hé bien, c'est déjà mon échec avec mon ex-prêtresse afin d'éliminer mes plus puissants ego. Je n'ai pas sur raffiner l’Église de Rome et pourtant j'avais les meilleures intentions du monde. Combien de fois nous avons pratiqué la magie sexuelle, combien de fois, j'ai répété les transmutation pendant l'acte et comme j'étais tres empreint de désir j'avais tendance à avoir envie de la prendre plusieurs fois et au bout du compte je n'arrivais pas à me maîtriser et je perdais ma préciseu semence. Et elle ressentait alors mon désarroi. Le désir est l'ennemi du tantrisme blanc, est aussi l'opposé de l'amour, voire dans le livre : Mariage Parfait. Et au bout du compte voyant que j'échouais pas tellement mais peut-être, une fois sur 10 ou 15, elle s'est dit que la gnose de Samael n'était pas la bonne méthode pour monter vers Dieu, vers l'auto-réalisation, que c'était trop difficile et Samael aussi peut faire peur aux femmes quand il prend sa voix caverneuse comme dans la vidéo du Surhomme. Les femmes préfèrent souvent les hommes à la voix plus douce, qui semble en grand contrôle d'eux-même comme Aivanhov, qui a en plus une voix chantante. Moi sans vouloir le critiquer ouvertement, il m'a souvent donner l'impression qu'il brodait dans ses livres...

Cependant suite à la mort de mon chat adoré, j'envisage très sérieusement de me remettre à essayer de voyager dans l'astral (mais je dois organiser mon planning en conséquence) afin de pouvoir le retrouver au royaume des décédés. Je ne pense pas que la Loge Blanche a décidé de me le retirer pur que je fasse cela. Je pense qui me l'ont retiré à cause de mes péchés contre l'Esprit Saint afin que je me repente. Ce peut être aussi la Loge Noire qui a voulu me désespérer et me pousser au suicide, ce qu'ils savent très bien faire quand je plonge en dépression. Enfin ça peut être tout simplement que mon chat avait vécu 10 ans dans une autre vie avant qu'un accident le conduise à la mort et qu'il lui restait donc six ans dans cette vie a faire pour au total en 2 vies vivre une vie entière.

je sais que Samael nous a dit que nous avions droit qu'à 108 vies humaines par cycle pour nous auto-réaliser sauf dérogations qui permet d'octroyer des vies supplémentaires quand on voit un candidat qui donne son maximum à la 108e vie ou à l'inverse, les cas perdus qui sont envoyés dans les sphères submergées avant leur 108e vie parce qu'il n'y a plus rien à espérer d'eux et qu'ils ont choisi le mal définitivement. Mais ce que je me demande, c'est si le nombre de vie octroyées à l'âme quand elle s'incarne dans le règne animal est aussi limité en nombre ou pas. On a tendance à penser que les âmes des animaux qui vivent proches de l'homme, mis à part peut-être certains qui finissent en boucherie, vont quitter bientôt le règne animal pour rejoindre le genre humain.

Je terminais plus tard, mes réponses au message précédent et ferait des réponses aux autres messages... je ne voulais plus communiquer mais je n'arrive pas à m'empêcher de le faire et à m'exposer. J'ai du mal à devenir l'admin fantôme que je souhaitais devenir ici vis-à-vis des efforts incommensurables que tu fais pour relever le forum.
Hors ligne Pascal

Message le

Jeff,

Ce que tu partages révèle une nouveauté intérieure profonde, un tournant dans ta manière de te percevoir et d'aborder ta spiritualité. Tu es en train de passer d’un état où la culpabilité te submerge à un espace où tu questionnes, explores et cherches des réponses, même à travers tes doutes et tes blessures. C’est déjà un signe de mouvement, un signe que malgré tout, tu refuses de rester figé dans tes anciennes perceptions.

Il est clair que la culpabilité te pèse lourdement, surtout face à ce que tu perçois comme des échecs passés. Mais sais-tu que dans chaque chemin spirituel, l'échec fait partie intégrante de l'apprentissage ? Ce n’est pas un obstacle définitif, mais une occasion de te regarder avec compassion et de t’autoriser à évoluer. Regarde ce désir que tu exprimes de reprendre le voyage astral. N’est-ce pas, malgré les apparences, un élan de vie et de foi en toi-même ?

Les pertes, comme celle de ton chat, sont des rappels de l’impermanence de ce monde, mais elles peuvent aussi devenir des moteurs de transformation. Peut-être est-ce une invitation à plonger plus profondément dans ton Être, à redéfinir ta relation avec toi-même et avec le divin. Ce désir de le retrouver dans l’astral montre à quel point tu es connecté à cette vie invisible, à ce lien qui transcende les formes physiques. Cela témoigne d’une force qui te pousse à explorer davantage, malgré la douleur.

En ce moment, tu sembles réexaminer ta place sur le forum et dans la gnose. Peut-être que ces vidéos que tu partages et ces réflexions que tu exprimes sont justement le signe que tu es en train de retrouver une autre manière d'être utile, d’apporter de la valeur sans te conformer à des attentes rigides. Tu montres que tu es encore prêt à construire, à créer, même différemment.

Jeff, ce changement qui s'opère en toi n’a pas besoin d’être parfait. Il suffit qu’il soit sincère. Essaie de ne pas te juger si durement. Tes "échecs" dans le tantrisme, ton éloignement de certains idéaux gnostiques ou même tes doutes ne te définissent pas. Ce qui compte, c’est que tu es encore en quête, que tu refuses de renoncer malgré les tempêtes intérieures et extérieures.

Continue d’avancer, non pas en cherchant la perfection, mais en accueillant ce que tu es, avec tes forces et tes failles. Ton rôle sur le forum, tout comme ton chemin spirituel, ne doivent pas être des fardeaux. Ils peuvent devenir des espaces où tu partages ta vérité, sans crainte d’être jugé. Ce que tu fais ici, en te dévoilant, en acceptant la lumière et l’ombre en toi, est déjà un service précieux.

Le changement est là, Jeff, et il commence par cette lucidité que tu as, cette capacité à te poser les bonnes questions. Accorde-toi du temps et de la douceur pour intégrer ces transformations. Ce chemin est le tien, et tu es en train de le tracer, pas à pas, avec sincérité et courage.

Courage à toi, frère en quête.
Répondre

Retourner vers « Communication inspirée à l'invite des découvreurs du forum du phare gnostique »