Oyez, oyez, invités, si vous aimez ce forum et que vous voulez accéder à plus de contenu que celui du 1e Cercle auquel vous êtes restreint et que vous piaffez d'impatience de pouvoir accéder aux sujets des forums du 2e Cercle, mais que vous ne savez comment faire. Hé bien, il y a moyen, il vous suffit pour cela de vous enregistrer sur le forum. En devenant membre du forum, vous accédez automatiquement aux sujets du 2e Cercle : cercle mésotérique dont les sujets sont cachés aux invités.

Pour le choix de votre identifiant : je vous demande de limiter l'usage des chiffres au maximum, sauf XXXXX2 pour ceux qui veulent absolument conserver leur prénom véritable et que celui-ci a déjà été utilisé par un autre membre. Par contre, je me refuse à voir un florilège de XXXXX5623 et cie, je reconnais que c'est un choix personnel mais les gens ne sont pas des numéros! Et pour les nostalgiques de la série du prisonnier :

-Qu'avez-vous à dire "Numéro 9" ?

Pour vous inscrire, regardez en haut et à droite du forum juste sous la bannière et cliquez sur le lien "s'enregistrer".

Ensuite, lisez très attentivement la page qui va s'afficher et après le décompte obligatoire, passer à la page suivante qui est le formulaire d'inscription.

Sachez que le nom d'identifiant que vous aurez choisi ne pourra plus être modifié par la suite. Notez bien ou gardez en mémoire votre mot de passe mais même si vous le perdez, vous pourrez toujours demander à retrouver l’accès à votre compte en cliquant sur le lien : mot de passe perdu sur la page de connexion et suivre les indications données.

Votre inscription sera validée par un administrateur s'il juge votre raison d'enregistrement suffisamment explicite et fournie. Je vous invite à faire au minimum une phrase pour que nous puissions mieux juger de votre motivation à rejoindre le forum du phare gnostique. Évitez de mettre un mot ou plusieurs mots séparés par des virgules car ce sera à vos risques et périls, à moins que vous ne teniez pas vraiment à devenir membre.

Paul, Jérôme et Pierre désignés modérateurs - Pascal nous quitte en cette fin décembre 2024

Hors ligne jerome

Message le

Ok, super ! Si tu veux on s'organise via MP. Merci pour ton engagement pratique Léa.
Hors ligne Lea

Message le

:good:
Nosce Te Ipsum
Hors ligne Pascal

Message le

Lea a écrit : 18 octobre 2024, 05:53
Voici quelques suggestions d’activités qui pourraient encourager des échanges riches et profonds, stimuler la réflexion ainsi que la participation des membres :

Atelier de méditation gnostique (Pour reprendre ton idée) :
Organiser des sessions de méditation en ligne basées sur des pratiques gnostiques ou inspirées de la gnose. Ces méditations pourraient se concentrer sur l'introspection, la connexion avec le divin intérieur ou l'éveil de la conscience. Une séance hebdomadaire ou mensuelle pourrait être proposée, suivie d'une discussion sur les ressentis et les découvertes de chacun.

Étude collective de textes gnostiques :

Proposer une lecture commune d'un texte gnostique avec une discussion autour de son interprétation. Chaque semaine, un extrait pourrait être étudié et commenté par les participants, qui partageraient leurs compréhensions et expériences personnelles.

Exploration des symboles gnostiques :

Créer un atelier où les membres explorent ensemble les symboles centraux de la gnose. Chaque membre pourrait choisir un symbole à présenter, partager ses recherches et réflexions, puis ouvrir une discussion autour de son interprétation spirituelle.

Cercle de rêves gnostiques :
Inviter les participants à partager leurs rêves et explorer ensemble leur dimension gnostique.
Les rêves ont une grande importance dans certaines traditions mystiques. Un cercle de discussion pourrait se concentrer sur les interprétations des rêves comme chemins vers la connaissance de soi et l'éveil spirituel.

Quête de soi à travers l'art (Pensées pour toi Jean-François):
Proposer un atelier créatif où les membres expriment leur cheminement intérieur à travers l'art (poésie, musique, peinture, dessin…). Chaque personne pourrait partager son œuvre en expliquant en quoi elle reflète sa quête gnostique. Cela pourrait être un moyen de relier la spiritualité et l'expression artistique.

Discussion philosophique :
Connais-toi toi-même : Lancer un sujet autour de cette maxime clé de la gnose, "Nosce te ipsum", et inviter les membres à partager leurs expériences personnelles de la connaissance de soi, leur compréhension de cette quête et comment ils l'intègrent dans leur vie spirituelle quotidienne.

Bien sûr, chacun serait libre de participer ou non, en fonction de nos disponibilités et de nos envies du moment.

À très bientôt pour de nouveaux échanges !

Pour reprendre les bonnes idées de Léa et les relier à la nouvelle structure en 20 points

5.1 Les pratiques gnostiques (2ème Cercle)

1 Discussions générales : Tout ce que vous voulez partager de la manière dont vous vivez votre chemin. Adoration
2 Astrologie ésotérique
3 Astrologie noire
4 Concentration
5 Exercices d'introduction
6 Mantras et vocalisation : S.A.W. donne différents mantras. Il souligne qu'il vaut mieux vocaliser des mantras pendant une heure que passer sa vie à lire des ouvrages d'ésotérisme.
7 MÉDITATION
8 Numérologie ésotérique
9 Premiers ressentis : Afin d'essayer de créer une base permettant de reconnaître les phénomènes.
10 Prières, conjurations et exorcisme : Le Notre Père, conjurations de Salomon..
11 Rêves : Apprendre à déchiffrer le langage symbolique des rêves.
12 Rites enseignés, exercices de lamaserie : Pranayama, posture de la table, danse des derviche, Vajroli Mudra, Viparita Karani Mudra, Mayurasana - posture du lézard...
13 Runes
14 Tarot : les arcanes majeurs
15 Tarot : les arcanes mineurs
16 Visions
17 Visualisations
18 Voyager dans l'astral : Expériences et pratiques du dédoublement astral.
19 Voyager en jinas : Amener le corps physique dans la "4ème Dimension".
20 Autres techniques ou pratiques

• Format : Séances hebdomadaires ou mensuelles suivies d'une discussion sur les ressentis et découvertes de chacun.
• Lien avec les pratiques : Les membres pourraient également vocaliser des mantras pendant la méditation (point 6 sur les Mantras et vocalisation) pour approfondir leur expérience spirituelle.
• Objectif : Chaque semaine, proposer une lecture commune d'un texte gnostique avec une discussion sur son interprétation et sa signification. Les participants partageraient leurs compréhensions et expériences personnelles.
• Format : Choisir un texte ou un extrait, l'étudier collectivement et lancer une discussion.
• Lien avec les pratiques : Cela s’intègre bien dans la rubrique Étude gnostique du 2ème cercle, notamment en lien avec les pratiques introspectives comme la Concentration (point 4) ou l’étude des symboles (cf. Exploration des symboles gnostiques).
• Objectif : Organiser un atelier où chaque membre explore un symbole central de la gnose (comme ceux présents dans le Tarot, les Runes, etc.). Les participants présentent leurs recherches et ouvrent une discussion sur l'interprétation spirituelle des symboles choisis.
• Format : Atelier collaboratif où chaque membre peut choisir et présenter un symbole.
• Lien avec les pratiques : Les discussions autour du Tarot, des Runes (point 13), et des Visions (point 16) s’intègrent parfaitement dans cet atelier.
• Objectif : Inviter les membres à partager leurs rêves et explorer ensemble leur dimension gnostique. Le cercle pourrait se concentrer sur l’interprétation des rêves comme voie vers la connaissance de soi et l’éveil spirituel.
• Format : Séances régulières où chacun partage et interprète ses rêves à la lumière des enseignements gnostiques.
• Lien avec les pratiques : L'analyse des rêves, notamment les Voyages astraux (point 18) et les Voyages en Jinas (point 19), peut enrichir cet atelier, en abordant les expériences oniriques sous l'angle des enseignements ésotériques.
• Objectif : Proposer un espace où les membres expriment leur cheminement intérieur à travers des œuvres artistiques (poésie, peinture, musique, etc.). Chaque personne peut partager ses créations et expliquer comment elles reflètent sa quête gnostique.
• Format : Atelier créatif et interactif qui relie spiritualité et expression artistique.
• Lien avec les pratiques : Cet atelier pourrait s’associer avec des pratiques de Visualisations (point 17) ou des Premiers ressentis (point 9) qui favorisent l'exploration intérieure à travers des formes d'expression créative.
• Objectif : Lancer une réflexion collective autour de la maxime gnostique clé "Nosce te ipsum". Les membres sont invités à partager leurs expériences personnelles de la connaissance de soi, et comment ils intègrent cette quête dans leur vie spirituelle quotidienne.
• Format : Discussion ouverte où chacun peut apporter ses réflexions et expériences.
• Lien avec les pratiques : Cet espace serait complémentaire aux Exercices d'introduction (point 5) et aux pratiques de Concentration (point 4) comme outils de connaissance de soi.
Hors ligne Pascal

Message le

Gemani a écrit : 11 octobre 2024, 18:16 Attends tu ne vas pas déjà quitter la charge d'administrateur Pascal ! Tu veux toujours quitter le forum Pascal ?
Tu voulais juste réorganiser le forum ?
Distribuer le pouvoir aux membres qui nous sont proches ?
Je comprends que c'est une tâche qui peut effrayer!

J'ai 57 ans, tu as quelques années de plus que moi, mais j'ai fait mon temps ici, j'ai du mal en fait à ne pas exprimer ici quand je suis en pleine forme.
Et pourtant, je cherche à m'occuper ailleurs. Je manque de maturité pour choisir entre mon état actuel d'homme célibataire bien tranquille, qui fait ce qui veut sans qu'on le critique et le désir d'être aimé mais je ne peux pas envisager cela en continuant dans mes cycles périodiques déstabilisants.

J'espère que tu vas rester un moment-là. Tu es très apprécié en temps normal et dans cette charge, tu oses prendre des décisions sans lancer de multiples sondages. Ils ont voté pour ma relève, alors maintenant à eux de s'affranchir de moi. Je ne peux pas administrer ce forum en n'étant plus un gnostique!

Je t'ai donné les clefs du forum Pascal, s'il m'arrive quelque chose, tu es désormais en mesure si tu le souhaites de le faire continuer d'exister. Il a maintenant deux fois plus de chance d'être pérenniser. On ne sait pas ce qui peut arriver demain. Tu éprouves peut-être une certaine lassitude mais si ton esprit de renouveau faisait des merveilles et que des membres venaient se présenter, tu refuserais la manne ? Moi, je ne peux pas les guider dans mon état. On n'est déjà pas nombreux...
Jeff, depuis cette discussion, il s'est passé un évènement intime qui accélère mon processus psychologique.
Les masques de ma personnalité tombent un par un depuis août 2023.
Ma fausse personnalité kalkienne ne peut plus continuer à imposer sa loi...
La conséquence directe pour ce forum est que cette fois-ci je ne peux plus continuer.
Je conserve les explications pour l'intimité de mon travail et de celui de mon couple.

Les conséquences sont les suivantes dès aujourd'hui :
- je te demande Jeff, si tu veux bien, d'accéder à ce souhait de rétablir le même triumvirat de modérateurs que j'avais désignés, s'ils le veulent bien (Paul, Jérôme et Pierre)
- cette décision intime est consécutive à une prise de conscience d'hier matin et une décision de couple ;
- confirmée par le tirage d'une seule carte que j'ai tirée hier d'un oracle offert par mon épouse (ci-dessous) ;
- je ne reviens plus, c'est définitif ;
- désolé pour ce brusque et indispensable coup de coeur ;
- un arrivage incroyable est en cours, une force spirituelle est à l'oeuvre, j'en bénéficie également ;
- ce forum va resplendir de nouveau, le phare brille à nouveau.

A plus tard sur le chemin, frères et soeurs d'âme.
En espérant vous avoir un peu été utile.
Paix Invérentielle !
Pascal

PS : Jeff, fais ce que tu veux avec mon profil et mes messages (suppression, disparition dans le 3ème cercle, etc.)

Le serpent fou du Feu.jpg
Hors ligne Gemani

Message le

Hé bien, je suis triste de ton départ.
Mais je suis heureux que tu fasses ce que tu as envie et j'imagine que tu marches ainsi dans les pas de ton Intime.

Tu nous as été très utils toutes ces années, regarde finalement, j'ai fini par me décider à aller dans la nature.

Ces dernières années, les analyses objectives que tu as faite surtout à Marie, Antoine, Pierre et moi nous ont été très utiles pour nous remettre en question et nous faire avancer. J'aurais aimé que les nouveaux arrivants en bénéficient mais tant pis pour eux, ils sont arrivés trop tard.

Les cours magistraux de gnose que tu nous a donnés depuis octobre 2024 étaient géniaux. J'aurais aimé être dans une autre disposition d'esprit pour en profiter. Je ne me sens pas capable de prendre le relais comme tu me l'as demandé. A mon niveau, je ne ferai que des copier-coller de passages des écrits de Samael comme j'ai souvent fait mais comme j'ai laissé la gnose de côté, j'ai moins de passion pour elle et donc je manque de motivation.

Je sais que tu es déçu de n'avoir pas su me raccrocher aux branches du sentier gnostique, mais c'est un chemin pour les forts et moi je suis trop hypersensible pour tenir les chocs.

Merci de ne pas exiger la suppression de tes messages qui serait une énorme perte pour tout le monde.
Ton profil et tes messages resteront tels qu'ils sont.
Et s''il se passent des évènements qui t'obligent à revenir pour nous informer, nous conseiller, tu pourras intervenir sans avoir à t'enregistrer à nouveau.

Je te souhaite plein de bonheur pour toutes les années qu'il te reste.

J'ai été honoré d'avoir un ami et un frère comme toi et j'estime avoir eu beaucoup de chance et je regrette de n'en avoir pas profité avantageusement en suivant tes conseils plus tôt et plus souvent que je ne l'ai fait.

Je te salue et n'hésite pas à me faire coucou de temps en temps si tu le souhaites.

.......................................

Perso, je ne sais pas ce que je vais décider suite au départ de Pascal.

La seule chose que je me demande; c'est le cercle ésotérique, il existe depuis trois mois mais il ne s'y passe absolument rien, aucun échange. Il n'y a que moi qui poste mes musiques préférés pour pouvoir les avoir sous le coude plus rapidement.
Et d'un autre côté , toutes les confidences parfois choquante que j'y ai faites doivent plutôt rester dans un coffre-fort plutôt qu'être exposées à la vue de tous ou même dans le cercle mésotérique des membres.

Et puis, les expériences mystiques que nous avons ne doivent pas non plus être délibérement échangées sauf si on a reçu l'accord de notre Intime et moi, je ne m'en suis pas soucié en révélant à tous les visions de mes vies antérieurs et mes rêves appatentés à des voyages astraux et après cette divulgation, hé bien, je n'en ai plus eues.

Après, je ne suis pas en mesure de déterminer qui mérite ou pas d'aller dans le Cercle ésotérique parce que moi, j'y mettrais tous mes proches mais je fonctionne à l'émotionnel tandis que Pascal fonctionne différemment, il arriver à cerner l'aptitude, les signes de travail intérieurs concluants, etc...

Pour vous dire la vérité, je voulais relancer les ateliers de voyages astraux tous les 1er du mois et les faire durer 40 jours minimum pour suivre les directives données par Samael afin de motiver les plus courageux à s'y essayer...

Il n'y a que quatre personnes qui ont accès au cercle ésotérique et si Pascal ne revient plus, il n'y aura plus que trois personne

Et pour ce qui est de l'accès au groupe Musique total accès, six personnes peuvent consulter les sujets à loisirs du super forum 7.2.

........................................

Hé bien, Paul, Jérôme, je vous laisse répondre au message de Pascal et de décider ce que vous voulez faire. Je sais que Pascal et moi vous avons beaucoup blessé par des revirements inattendus. Je vous prie de nous pardonner nos éclats de voix, etc...

Pierre si tu nous lis encore, je sais que tu nous as quitté en exigeant la suppression de tes messages. Je n'ai pas l'impression que tu veuilles revenir mais tiens-moi au courant s'il en est autrement.

Léa, je te vois souvent présente. Si tu veux mettre en place ce que tu avais proposé, je peux t'aider en cela bien que je ne me souvienne plus des différents items. Oups, j'avais pas vu, il suffit de remonter au dessus du message de Pascal pour les retrouver.

Vous comprendrez que je suis un peu las avec le départ de mon frère ainé, je vous laisse.
Hors ligne Gemani

Message le

Pascal a écrit : 27 décembre 2024, 10:52 - un arrivage incroyable est en cours, une force spirituelle est à l’œuvre, j'en bénéficie également ;
- ce forum va resplendir de nouveau, le phare brille à nouveau.
je t'avoue que je doute un peu beaucoup au vu des nouveaux membres.
Entre ceux qui s'inscrivaient avant avril 2023 et ceux qui s'inscrivent depuis octobre 2024, suite à la réouverture du forum, je me rends compte que les nouveaux membres qui s'inscrivent n'ont pas changé pour la plupart, leur inscription sur le forum n'est qu'une lubie passagère.

Voyons précisément les chiffres :
Depuis la réouverture, il y a eu 48 nouveaux membres.
sur ces 48 nouveaux membres, il y en a 25 qui ne sont pas connectés après avoir reçu la confirmation de leur inscription.
Plus de 50 % pour qui l'inscription n'était qu'une lubie passagère, très vite oubliée.
sur ces 48 membres, il y en a eu 12 seulement qui ont posté un ou plusieurs messages, soit 25 % seulement.

Heureusement, il y a des membres qui font des efforts, très rares.
Ce qui est triste, c'est que ces nouveaux membres pour la plupart prennent beaucoup ici et ne donnent pas grand chose en échange. Cela ne va que dans un sens.

Si je me fie à cela, il n'y a pas d'espoir d'un changement de comportement parmi eux.

Quant aux anciens membres, ils s'expriment très peu aussi. Le forum est désert en nombre de participation ramené aux nombre de participants.

Avec ton départ Pascal, cela ne va pas aider mais quelque part, c'est mérité pour vous tous qu'il ne vous émerveille pas davantage.

Moi en toute logique, je devrais disparaître du forum en début février suite au retour de la dépression. Alors, je vous souhaite bien du plaisir pour alimenter les forum sans les admin.
Hors ligne Paul

Message le

Bonjour à vous, chers amis.
Pour vous dire la vérité, je voulais relancer les ateliers de voyages astraux tous les 1er du mois et les faire durer 40 jours minimum pour suivre les directives données par Samael afin de motiver les plus courageux à s'y essayer...
L'invitation à la pratique, et à des cours de théorie pour mettre en pratique, ces choses sont indispensables pour rester sur le Chemin et ne pas progressivement se laisser emporter par la torpeur du Moi qui pense.

Les Cours de Pascal est une excellente initiative.

Je comprend Pascal sur son choix et il est très noble.

Pour le fait de reprendre le forum avec mes frères, je réalise que cela n'est pas vraiment nécessaire.

Un Phare n'a pas besoin de dirigeant.

Au mieux un gardien, qui entretien l'intérieur du phare, accueil et écoute les naufragés, en la personne de Jeff.

Si Jeff craint d'abandonner le phare, alors il devra, avec sagesse, proposer un nouveau gardien s'il décide de partir.

Un phare brille pour ceux qui naviguent dans la mer de la Vie vécue dans le but de suivre le Chemin de l'initiation.

Ce forum, même avec peu de participations, rempli entièrement son rôle important de phare.

Il doit rester entretenu pour perdurer.

Pour le choix du placement des membres suivant les trois cercles, un conseil de membres peut exister pour en décider, mais je ne crois pas, en vérité, que cela sera nécessaire.

La Vie ne se trouve pas ici.
Ici, c'est un refuge d'études et de partage simplement.

Je nous souhaite toute la Force de notre Intime, et toute la compassion de note Mère Divine.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne Gemani

Message le

Merci Paul pour ton beau message très inspiré.

Je suis pas mal d'accord avec ce que tu as dit mais je voulais faire en sorte que les désidératas de Pascal tombent dans les oreilles auxquelles ils étaient destinés.

Paul et Jérôme, sachez que je suis à votre écoute si vous souhaitez faire des modifications ou ajouts de forums.

Mais je réfléchis que comme je serai le seul admin, il n'y a que moi qui pourrait valider les nouveaux membres inscrits, donc il faut absolument quelque soit mon état, que je vienne une fois par semaine sur le forum. Ce sera sûrement le week-end; Faudra que je prenne sur moi quel que soit mon état, mon désintérêt.

Il se peut bien que je m'en aille, que je ne poste plus de message pendant un an minimum, puis je reviendrai plus tard participer sur le forum, sauf s'il m'arrive malheur auquel cas, vous devrez prendre contact avec Pascal pour qu'il agisse.

Je laisserai donc la plupart du temps le phare fonctionner tout seul en automatique pour guider les chaloupes et les naufragés.

Si jamais, il se passe quelque chose de grave sur le forum qui réclame des mesures d'urgences, n'hésitez pas à m'envoyer un mail si vous voyez que je ne tiens pas mes engagements.

C'est très étrange que le gardien du phare ne soit même plus gnostique mais j'ai l'impression que ça ne dérange pas trop les membres.

Ils connaissent mes défauts, mon papillonnage dans la créations de sujets hors gnose et ne s'en offusquent plus.

Bonne continuation sous ses étranges auspices.
Hors ligne jerome

Message le

Tout-à-fait d'accord avec ce qui a été dit. Pascal choisit la date très symbolique de Noël qui montre la "consubstancialité" de la mort et de la naissance, qui sont intrinsèquement liées comme dans l'Arcane 13. Le trait d'union entre un cycle qui se termine et un autre qui débute.

Au solstice d'hiver, le Soleil donne les journées les plus courtes et ressuscite à partir de là : les journées rallongent. C'est pourquoi le 25 décembre était déjà célébré comme la Naissance divine avant le christianisme, dans le mithraïsme et autres traditions ésotériques.

La tradition a effacé avec le temps l'aspect complémentaire de la mort, mais on peut deviner que les lumières dans le sapin sont une version atténuée d'un arbre qui brûle vraiment, et les boules d'anciens sacrifices humains ou autres... Comme toutes ces traditions de monsieur carnaval ou d'homme de paille qu'on fait brûler à la Saint-Jean.

En 2025, nous essaierons de proposer une dernière fois des ateliers de pratique, au cas où il y aurait ici des personnes qui souhaitent arpenter le Chemin dans la pratique et dans les faits, au lieu de simplement en parler ou apprendre intellectuellement.

"À quoi nous sert-il que le Christ soit né à Bethléem il y a 2000 ans s'Il ne naît en nous-mêmes, ici et maintenant, d'instant en instant ?". Les animaux de la crèche sont nos défauts psychologiques. La grotte est l'intériorité la plus intime. Le Christ naît en nous comme un petit enfant fragile, Il se fortifiera ensuite pour devenir un Homme fort et robuste, que nul ne peut détourner de la Volonté de Son Père. Amen !

Que la renaissance préside donc en nos existences. Amour fraternel !
Hors ligne tmecap

Message le

Désolé en ce moment je suis en train de défoncer toute ma vie et essayer de comprendre plus intimement ce qui se passe.

perso la carte que tu as tiré, est la carte de cette année. C'est l'énergie que tout le monde tirera pour cette année s'il est sur le chemin de l'initiation.

et tu as la réponse dans ce que dis Paul:
La Vie ne se trouve pas ici.
Ici, c'est un refuge d'études et de partage simplement.
Je ne vois pas en quoi c'est pesant de venir sur ce forum.

Quel est le pacte que tu as signé?
Quelle obligation tu as?

Je pense juste qu'il ne faut pas en faire une religion.
Comme le dit Gémani:
C'est très étrange que le gardien du phare ne soit même plus gnostique mais j'ai l'impression que ça ne dérange pas trop les membres.
ça dérange personne car le but du phare est que ça aide, pas que ça nous fasse rentrer dans un mouvement religieux quelconque.

En gros tu es en train de faire une croix sur un éclairage.

Je ne suis pas dans ton environnement, mais il n'y a aucune chance que cette carte soit tournée pour le phare.
C'est toujours plus simple de faire du bruit que le silence.

Rien ne te retient au phare, et même si c'est écoeurant d'écrire pour rien... Donc on en arrive à chanter notre chanson aux sirènes... Bien on le fait juste par don. C'est vrai qu'on se demande à quoi ça sert, c'est vrai qu'on ne comprend pas ce qui se passe.

Il ne faut pas aller chercher trop loin, si ici c'est un phare, et que tu le quittes de la sorte, qu'est ce qui va se passer? Quel est le message que tu envoies à ton inconscient?

Est ce que tu te sens soulagé en disant que tu n'as pas à venir sur le phare?

Est ce que tu n'as plus besoin du phare?

A partir de ces questions et suivant ce qui se passe dans ton corps, tu peux décider... Mais pas avec une carte!

Quoi qu'il en soit, le travail est loin d'être terminé, et ce qu'il reste à faire est bien plus énorme que l'on peut se l'imaginer. Je comprends que ça te démotive et que tu veuilles trouver une solution pour t'apaiser.
C'est très honorable comme action, et personne ne t'en voudra pour ce qui te parait juste.

Perso je pense qu'il est préférable que peu de monde poste sur le forum, car ça laisse un peu de temps de répit.
Est ce que vous avez réellement le temps d'accompagner d'autres âmes?

Est ce que vous savez où vous accompagnerez ces âmes?

est ce que ce travail vous le ferez sans vous épuiser?
combien d'âme serez-vous capable de porter?

Quel investissement métriez vous dans cette entreprise?

est ce que vous avez bien calé tout ceci sans que ça monte à la tête?

On s'en sortira toujours, c'est sur... On veille sur nous!
d'ailleurs c'est pour ça que nous vivons une exploitation totale de tous nos centres avec un vol énergétique infini!

Bref tout ça pour dire que depuis un moment je trouve les actions démesurées par rapport à la réalité.
Pourquoi Marie a voulu effacer toutes ses traces, pourquoi tu te mets la pressions à t'interdire de revenir?

Si tu jouais à un jeu tu ne pourrais pas effacer ton perso. Tu ne te connectes plus et puis c'est fini. Et le jour où tu veux y rejouer, tu as perdu tes codes et puis tu ne peux plus voir ton perso...
J'ai donné mon perso à un gars que j'aimais bien sur le jeu car je me suis rendu compte qu'ils aimaient bien avoir plusieurs personnages les gens. C'était un indien, je pense. J'ai essayé pendant deux mois à trouver une solution pour effacer mon personnage, mais comme c'était impossible j'ai eu cet idée. Un soir je lui ai dit de noter mon perso et je lui ai donné mes codes, et je lui ai dit que je n'irai plus sur le jeu. Il était étonné et m'a demandé pourquoi je faisais ça maintenant, je lui ai dit que ça fait trois mois que j'essayais de déléter mon personnage mais au final c'était impossible, donc s'il voulais je le lui donnais. Entre temps il c'est marié, donc je lui ai dit qu'il pourrai le donner à sa femme si elle le voulait... J'aurai aimé voir s'il l'avait fait, et comment il réagirait de voir sa femme se faire harceler comme je me le faisais par les gars de mon niveau! alors qu'il ne faisait pas grand chose avant...
Bref je ne le saurai pas, je ne sais pas s'il a fait quelque chose. Je ne sais pas quel décision il a pris... Je n'y suis jamais retourné, et à part cet interrogation je n'ai jamais eu envie d'y retourner...
Plus j'avance dans mon travail et moins j'ai envie de m'éloigner du silence.
Pourtant à ce moment j'avais besoin de ce jeu où je passais la journée à tuer des dragons...

Mais là je te parle d'un jeu qui était juste pour me libérer de mes envies sexuelles. Juste mon âme qui essayait de dompter le serpent! Mais elle n'y arrivait pas et je pouvait continuer à forniquer tranquillement avec bonne conscience...

Ici tu n'est plus sur le même sujet. Tu n'es pas sur un simple ego de jeu et de plaisir.
Alors je ne comprends pas comment tu peux prendre un tel risque alors que tu as des solutions beaucoup plus simples.

Je ne peux pas te dire si je serai demain ou pas sur le forum. Habituellement c'est simple je me fais jeter je n'ai pas à prendre la décision.
Il y a deux mois j'avais beaucoup de données qui me montaient pour m'éloigner du forum et me dire de m'en éloigner.

Alors j'ai médité et là même mon âme me disait que j'étais libre et que rien ne me retient non plus de ce côté là. J'ai donc dit à Gémani que certainement je le suivrai.
Mais quel intérêt de m'interdire de venir? J'ai une multitude d'autres possibilités de travail, et je n'ai certainement pas besoin de venir sur le forum.
J'ai plus à gagner à me coucher tôt et vivre ma vie tranquillement.
Et faire vivre le forum est le cadet de mes soucis. Je ne suis pas chevaleresque.
Est ce que c'est le forum qui me fait avancer? il faudrait que je le quitte pour en être sûr!

Je dirai qu'au début ça m'a beaucoup aidé, mais que maintenant je suppose que j'ai acquis assez d'expérience pour y arriver seul.
Alors la conclusion c'est que faute de mieux je reste...
Si c'était vrai! On peut plutôt se dire que je suis trop timide pour oser prendre ma place!

Ainsi j'ai tellement peur que je me sens obligé de rester, et que je remplis cette peur de mots insensés!
Alors tous les honneurs en reviennent aux valeureux chevaliers!

Je trouve tout ceci vraiment étrange comme prise de tête et comme gaspillage d'énergie. Ça aurait été beaucoup plus simple, je trouve, d'agir comme un bateau qui vogue et qui va d'un phare à l'autre. Il ne sait pas de quoi demain sera fait. Il peut dire qu'il va partir sur une autre île quelques temps, six mois, un an. Qu'il passera ou pas de temps en temps... Mais qu'il se laisse l'ouverture de passage.

De toute façon on ne peut pas le détruire l'ego, et il peut toujours revenir! donc se priver d'un phare je trouve ceci comme contre sens!
Quand je dis ceci, je vois une transaction faite sur les plans supérieurs.

Après la terre continue à tourner. Et demain de nouvelles galères continueront à arriver...
Je te remercie pour toute l'aide que tu m'as apporté, et le temps que tu as passé à lire toutes mes lubies.

Bon courage à toi de ton côté.
Si ta décision est définitive, alors certainement on ne se reparlera plus. Je me suis bien amusé avec nos échanges, j'espère qu'il en a été pareil de ton côté.
Bon vent pour la suite des évènements... Et tant que je le pourrai je continuerai à mettre mes découvertes ça et là. La vie est tellement passionnante...

Désolé si je suis un peu limité, mais comme c'est la dernière fois que je t'écris, ou tu me lis, je ne sais pas, je n'ai pas compris vos histoires de cercles, et perso je suis bien là où on me met. Puis Gémani dit que c'est grave ennuyant plus haut... Encore une histoire que j'ai du mal à comprendre... Mais si tu dois faire un test par rapport à mes attitudes, ce n'est pas très grave, ne te retarde pas pour cette histoire. Tant que là haut ils s'occupent de mon cas, que je sois ici ou là m'importe peu.
Et en ce moment j'ai un peu l'impression qu'ils sont hyper sur mon cas... Tout est assez compliqué, donc si je peux éviter de bouger ça en plus, ça m'évitera une traumatisme de plus... :mrgreen:

une grand merci pour ta patience. passe une agréable fin d'année... Et de belles fêtes. Désolé si je me suis encore un peu emporté... :oops:
Hors ligne tonye mvogo

Message le

il est toujours important de penser à sa succesion. bravo Pascal et à tous !
Hors ligne Geffy

Message le

Bienvenue à vous tous, nouveaux modérateurs !
Hors ligne jerome

Message le

Merci Geffy, mais ce message n'est plus d'actualité : dans les jours qui ont suivi, il a été décidé que nous ne serions pas modérateurs en définitive. Puis ensuite Pascal nous a exprimé qu'il était emmené dans une autre direction. Donc actuellement il n'y a pas de modérateur, seul JF a des attributions particulières ici.

Bien fraternellement !
Répondre

Retourner vers « Pascal, administrateur, maître d'œuvre et inspirateur du renouveau d'octobre à décembre 2024 »