Oyez, oyez, invités, si vous aimez ce forum et que vous voulez accéder à plus de contenu que celui du 1e Cercle auquel vous êtes restreint et que vous piaffez d'impatience de pouvoir accéder aux sujets des forums du 2e Cercle, mais que vous ne savez comment faire. Hé bien, il y a moyen, il vous suffit pour cela de vous enregistrer sur le forum. En devenant membre du forum, vous accédez automatiquement aux sujets du 2e Cercle : cercle mésotérique dont les sujets sont cachés aux invités.
Pour le choix de votre identifiant : je vous demande de limiter l'usage des chiffres au maximum, sauf XXXXX2 pour ceux qui veulent absolument conserver leur prénom véritable et que celui-ci a déjà été utilisé par un autre membre. Par contre, je me refuse à voir un florilège de XXXXX5623 et cie, je reconnais que c'est un choix personnel mais les gens ne sont pas des numéros! Et pour les nostalgiques de la série du prisonnier :
-Qu'avez-vous à dire "Numéro 9" ?
Pour vous inscrire, regardez en haut et à droite du forum juste sous la bannière et cliquez sur le lien "s'enregistrer".
Ensuite, lisez très attentivement la page qui va s'afficher et après le décompte obligatoire, passer à la page suivante qui est le formulaire d'inscription.
Sachez que le nom d'identifiant que vous aurez choisi ne pourra plus être modifié par la suite. Notez bien ou gardez en mémoire votre mot de passe mais même si vous le perdez, vous pourrez toujours demander à retrouver l’accès à votre compte en cliquant sur le lien : mot de passe perdu sur la page de connexion et suivre les indications données.
Votre inscription sera validée par un administrateur s'il juge votre raison d'enregistrement suffisamment explicite et fournie. Je vous invite à faire au minimum une phrase pour que nous puissions mieux juger de votre motivation à rejoindre le forum du phare gnostique. Évitez de mettre un mot ou plusieurs mots séparés par des virgules car ce sera à vos risques et périls, à moins que vous ne teniez pas vraiment à devenir membre.
Ce que tu dis est très juste et très beau. Cela me fait penser à cet Enseignement : "Sur ce chemin intérieur, lorsqu’on croit qu’on va très bien, en réalité on va très mal. Sur ce chemin intérieur, quand on croit qu’on va très mal, il arrive qu’on marche très bien."
Alors peut-être que ça ne va pas si mal pour toi JF, ami de mon coeur...
Bien sûr s'il y a des raisons techniques à supprimer des comptes, c'est autre chose à toi de voir, je suis incompétent.
Je pense aussi qu'envoyer un message à la personne pour lui signaler qu'elle ne fait rien, (au cas où elle ne s'en rendrait pas compte...) et s'il n'y a pas de réponse alors le choix du compte te revient, serait quelque chose de plus juste.
Après les dates ou autre j'ai toujours du mal avec ça....
Un matin tu te lèves et tu vois un nom de forum dans ta tête, ça veut dire qu'il faut agir!
Donc tu envoies un message pour demander à la personne si elle est contente ou pas de son séjour sur le phare, mais que le phare n'a plus la capacité de l'éclairer.
Si la personne ne dit rien alors c'est que c'est devenu un fantôme et les fantômes n'ont pas besoin de l'éclairage du phare.
Je vois plus l'idée dans ce sens.
Tu t'enlèves la responsabilité de décision, et si ça peut permettre à la personne de participer tu auras tout gagné!
Sinon tu l'enlèves et puis si elle veut revenir elle refera une demande.
Je ne sais pas trop combien de fois une personne qui ne participe pas vient sur le forum?
Si elle lit et qu'elle ne se pose pas de question, ou demande pas l'aide du phare, alors je ne vois pas l'utilité du phare dans ce cas là, car elle ne pourra jamais comprendre ce qu'on écrit.
Regarde les quiproquos que nous avons en échangeant!
alors une personne qui ne fait que lire... elle ne pourra pas comprendre c'est sur!
enfin si elle ne fait que lire, la seule chose qui peut l'intéresser sera les écrits de Samael, et le fait de lire des textes de seconde main alors qu'elle peut avoir les originaux n'est pas cohérent non plus!
Donc en gros inutile qu'elle reste.
Mais tu as aussi la question, quel intérêt tu peux avoir de te torturer à vouloir garder ces inscriptions?
Car même si tu veux jouer les gros bras, et disant que tu as cette responsabilité sur les épaules!
En fait la difficulté est que tu espères en tirer quelque chose je suppose!
Mais combien sont sortis du silence?
S'ils n'écrivent pas au début, je ne pense pas qu'ils le fassent plus tard!
Donc perso je pense qu'il est plus juste comme il y avais un message de bienvenu, un message pour les prévenir, au moins on pourra un peu suivre, et tirer un peu d'activité de cette action. Et surtout ça te motivera à l’accès de ne pas faire n'importe quoi car ça veut dire un petit travail de suivi et donc un peu de temps... et peut être ça va déboucher sur quelque chose.
je te dirai fais au mieux, je suis sûr que tu auras la meilleure décision.
Je ne peux pas prendre le temps de communiquer avec tous les membres qui ne sont pas revenus depuis l'insciption. Il y en a trop. Je n'ai vraiment pas envie de passer mon temps à cela.
J'avoue que j'ai envie d'être intraitable avec ceux qui s'inscrivent sans se connecter ensuite parce que franchement, je ne les comprends pas! Ont-ils vraiment envie de lire les sujets du forums ou pas ou pas vraiment !
Est-ce que les confirmations de leurs inscriptions arrivent dans leur spam et donc ils ne savent pas que leur inscription est validée ?! Ils n'ont qu'à vérifier.
Je ne veux pas surcharger la base de donnée avec ces membres donc sauf s'il y a une ruée sur la proposition A4, je ne pense pas que je vais garder ces membres et surtout pas vitam æternam. Et puis comme dit Antoine, ils n'ont qu'à redemander leur insciption.
A l'inverse, je vais être beaucoup plus conciliant avec les membres qui sont revenus après la validation de leur inscription ou enregistrement.
Je sais que j'ai eu beaucoup de membres qui m'ont dit qu'ils ne comprenaient pas pourquoi ils ne pouvaient plus se connecter sur le forum alors qu'ils en étaient membres, bien sûr il n'avaient pas lu la clause de période de probation de 40 jours.
Dans l'attente de vote ultérieurs, je vous invite à manifester vos choix d'options afin que je connaisse vos désidératas et que je ne tombe pas dans les mêmes ornières qui ont fait trébucher le forum depuis 16 ans dans la sauvegarde de ses membres
comme tu le dis, il faut privilégier les problèmes physiques, si ça rempli la base, ceux qui ne postent pas perso je ne me prendrai pas la tête avec... Déjà qu'on se prend assez la tête avec celui qui poste
Un de mes derniers message sans doute, suite au sondage qui s'est terminé aujourd'hui, je vais me montrer magnanime.
Je vous remercie d'avoir voté.
Voici les nouvelles règles de conservation des membres que j'édicte aujourd'hui :
Un membre qui demande son inscription sur le forum et qui ne vient pas après que celle-ci soit validée sera supprimé au bout de six mois.
Un membre qui pose un ou quelques messages sans grand intérêt ne bénéficiera d'aucune impunité et ne doit pas croire qu'il sera conservé éternellement.
Un membre qui se connecte après que son inscription sur le forum ait été validée sera désormais conservé 2 ans, c'est vraiment beaucoup. Un membre avec un statut particulier mais pas celui auquel vous pensez m'a conseillé cela et je vais suivre son conseil, il pense en effet qu'il faut laisser le temps au temps... Si cela n'avait tenu qu'à moi, je ne les aurai conservé qu'un an mais bon en espérant que certains bénéficieront d'un revirement de leur conscience.
Enfin, les membres qui participent ou qui ont participé après leur inscription intelligemment et volontairement, qu'ils ne s'inquiètent pas, il risquent encore moins que les autres de voir leur compte supprimé, bien entendu.
J'accède à accorder une clause de maintien de statut de membre du forum pour ceux qui m'en feront la demande parce qu'ils envisageront pour quelque raison que ce soit une longue absence sans se connecter au forum. Je les invite à se manifester après les 2 ans d'inscription, bien sûr. Avant, cela n'a pas d'objet.
résultat statistiques : nous avons 200 membres aujourd'hui.
Depuis le 26 octobre 2024 où nous avons décidé de rouvrir le forum à l'inscription,
- il y a eu 66 membres qui se sont inscrits.
Parmi eux, près de la moitié, soit 31 membres ne se sont pas connectés après la validation de leur compte ! une lubie passagère, une fièvre d'inscription.
Et sur les 66 nouveaux membres et les 35 membres qui se sont connectés après la validation de leur compte, il y en a 15 seulement qui ont posté des messages, soit environ un quart des nouveaux inscrits. un grand merci à ces nouveaux membres actifs et aux anciens membres qui tiennent la baraque depuis si longtemps.
En vous souhaitant de passer de bons moments entre vous, à la lecture de l'enseignement gnostique et des partages entre membres qu'il occasionne.
désolé de te déranger encore avec cette histoire, mais pour la demande de suppression des messages, quel est ce qui a été conclu.
Car je veux bien que tu fasses des efforts à aider les gens, mais en contre partie l'histoire d'ego je veux tout effacer!!!
A vrai dire je trouve ça petit.
Donc si les gens croient qu'en effaçant quelques textes qui peuvent aider leur voisin, ils pourront effacer leurs dettes ou je ne sais pas...
Perso je ne préfère pas échanger avec ce type de personne...
Mais c'est aussi un autre débat, et je ne veux pas te surcharger non plus. Je dis juste mon ressenti.
encore un grand merci pour ton aide, et ton travail.
donne-moi l'adresse Url ou des messages que tu veux que je supprime et je le ferai ou supprimerai la totalité du sujet au besoin.
En octobre dernier, Pascal a fait disparaître les messages qu'avaient postés Pierre et Marie sous leurs différents pseudonymes car ils ont demandé la suppression totale des messages qu'ils avaient posté sous leurs différents comptes (ils en avaient 2 chacun). Ils ne sont même pas souciés des conséquences sur la perte de cohérence des sujets auxquels ils avaient participé.
J'ai du mal à ne pas avoir de ressentiment envers eux. A quoi ça sert de participer, de donner son amitié pour tout retirer ensuite ?
Quant à ceux qui auront la même demande à l'avenir, je ferai sans doute comme Pascal même si ça me fend le cœur.
perso je m'en fiche de mes messages, à partir du moment qu'ils sont émis dans la pensée, si c'est un ego il y a une possibilité de s'en libérer...
encore faut il pouvoir les regarder...
Le truc c'est qui ça ne sert à rien que je réponde à des messages s'ils vont être effacé... en gros parler à des fantômes c'est pas mon truc!
Mais c'est aussi peut être l'occasion de se demander si on parle à quelqu'un qui va durer ou pas...
quoi qu'il en soit je n'ai pas trop échangé avec Marie, et avec Pierre, bon c'était le début donc on est rentré ensemble donc ce n'est pas très grave... je me ferai un raison...