La Conscience doit Cesser de Fuir et faire Face à Elle-Même

Répondre
Hors ligne Gemani
#1
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

La Conscience doit Cesser de Fuir et faire Face à Elle-Même

Message le

La Conscience embouteillée dans tous ces agrégats psychiques qui constituent l'Ego, le Moi-Même, le Soi-Même, doit indiscutablement se faire face à elle-même avec tous ses composants.

Je vis, dans ces régions submergées, beaucoup de boue, d'eaux stagnantes et de douleur suprême.

Je me rappelle encore, avec horreur, une créature désespérée, laquelle, submergée dans ce bourbier d'amertume, désespérée vraiment, essayait de se cacher à la vue sinistre de monstres horripilants, qui dans le fond même de sa propre psyché étaient des Moi personnifiant des violences, parties d'elle-même

Fuir soi-même ?. le Moi fuyant le Moi ?. Epouvante, horreur !.

La Conscience devant elle-même, confrontée au supplice machiavélique impossible à décrire avec des mots.

Ces Moi, parties de la créature vivante qui voulait les fuir, n'avaient pas les yeux de face, comme les autres mortels ; On les voyait, néfastes, à droite et à gauche, comme ceux des oiseaux.

C'étaient des agrégats psychiques de la violence, portant des rifles symboliques, ils voulaient attaquer la créature qui se cachait et pourtant, cette dernière et ses attaquants étaient tous des agrégats psychiques, parties composantes d'un même Ego ; le Moi pluralisé dans sa totalité. Se vautrer dans tant de boue, fuir Soi-Même, avoir peur de Soi-Même, le Moi face au Moi, des parties du Moi-Même face à d'autres parties du Moi-Même, c'est certainement l'horreur des horreurs, l'inqualifiable, l'épouvante qu'il n'y a pas de mots pour exprimer. C'est ainsi que la Conscience des défunts, dans la cinquième infradimension de la planète Terre, en vient à connaître ses propres méchancetés, ses propres horreurs, ses insolites violences, la colère néfaste.
Vous dites que dans la cinquième infradimension de l'organisme planétaire quelques Moi s'affrontent et que la Conscience aussi affronte ces Moi terriblement malins par leur nature coléreuse. Ceci signifie-t-il que la Conscience est un tiers en discorde qui fait partie du Moi-Même ?.

Cher monsieur, votre question est importante, et je m'empresse d'expliquer.

Avant tout, il est urgent de savoir que l'Ego, le Moi, le Moi-Même, le Soi-Même, n'est pas quelque chose d'individuel.

L'Ego est certes un ensemble d'agrégats psychiques ; nous pouvons aussi les dénommer Moi.

Notre Moi est donc une somme de petits Moi querelleurs et criards que nous portons en nous-mêmes.

Si on les appelle démons, nous ne commettrons pas d'erreur spécifique définitive.

En analysant soigneusement cette question, nous pouvons arriver à la conclusion logique que de tels mois-démons personnifient clairement nos défauts psychologiques.

Je vous invite, mesdames et messieurs, à comprendre concrètement que chacun de ces mois-diables porte en lui un certain pourcentage bien défini de notre propre Conscience

Dans la cinquième infradimension naturelle de notre planète Terre, la Conscience fait face à elle-même, s'autoconnaît en se regardant avec beaucoup d'yeux depuis divers angles, en accord avec chacun de ses Moi.

Il est indubitable que la Conscience essaie de se fuir elle-même, de fuir ses propres défauts représentatifs, ses propres créations diaboliques.

Cela n'a rien d'agréable pour les défunts d'essayer de se fuir eux-mêmes, d'avoir horreur d'eux-mêmes, d'essayer de se cacher une partie des terribles et épouvantables regards de l'autre partie ou des parties d'eux-mêmes.

Je veux aider de quelque manière tous ceux qui m'écoutent, en me servant d'une similitude très exacte.

Ici, à Mexico, à l'entrée du château de Chapultepec, nous avons le Salon des miroirs. Les visiteurs se voient dans chacune de ces glaces de façon complètement différente.

Quelques-uns de ces miroirs décomposent notre silhouette, nous faisant apparaître comme des géants d'autres temps ; d'autres nous donnent l'aspect de nains insignifiants ; d'autres, encore, de grosses silhouettes épouvantablement obèses, ou de silhouettes allongées, déformées, minces et horripilantes, ou déforment notre image, la faisant surgir avec des jambes et des pieds monstrueux, etc.

Imaginez un moment que chacune de ces silhouettes soit un de nos Moi, vivante personnification de nos erreurs.

Qu'en serait-il de toutes ces créatures, des multiples miroirs, parties du Soi-Même, du Moi-Même, de l'Ego que nous portons en nous, si terrorisées, chacune d'elles voulait indépendamment fuir les autres ?.

Pour nous, convertis en tous ces multiples Moi, chacune de nos parties épouvantée par les autres de nos parties, chaque horreur épouvantée par les autres horreurs, c'est un supplice pire que celui de Tantale ; c'est donc là la torture dans le cinquième cercle dantesque.

Certes, mesdames et messieurs, l'Ego que nous portons en nous-mêmes est constitué par des milliards de démons-mois qui représentent nos défauts psychologiques.

Il est ostensible que cet essaim de diables contrôlent la machine organique ici, dans le monde physique et ne gardent pas de concordance entre eux.

Eux tous luttent pour la suprématie ; eux tous veulent contrôler les centres capitaux de la machine organique ; quand l'un d'entre eux gouverne un moment, il se sent le maître, le chef, l'unique. Il est pourtant détrôné ensuite et un autre devient chef.

Vous vous expliquerez maintenant, mesdames et messieurs, la raison pour laquelle tous les êtres humains sont remplis d'intimes contradictions.

Si nous pouvions voir dans un miroir la totalité de notre corps, tels que nous sommes, nous nous sentirions horrifiés par nous-mêmes.

Ce qui a été dit en dernier lieu est un fait concret dans la cinquième infradimension naturelle de la planète Terre ; pourtant dans la région ténébreuse citée, l'épouvante est encore plus crue, plus réaliste, au point que chacune des parties fuit, sans consolation, essayant de se cacher de chacune des autres parties.

La Conscience divisée en multiples morceaux, l'horreur de l'Averne, le mystère, les choses terribles des ténèbres de Minos. Aïe !, Aïe !, Aïe !.
Passages extraits de https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... e-Mars.php
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne tmecap
#2
Messages : 843
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

C'est génial,ça fait un moment que je n'ai pas lu des textes de Samael, je vois que les mots qu'il utilise sont remplies de lumière et qu'ils rayonnent comme des soleils de couleurs arc en ciel...

je ne sais plus trop exactement ce que je cherchais, je pense que c'est un travail sur la conscience et essayer de la fixer par rapport aux ego.

j'ai relevé plusieurs phrases par rapport a différentes notions:
Dans la cinquième infradimension naturelle de notre planète Terre, la Conscience fait face à elle-même, s'autoconnaît en se regardant avec beaucoup d'yeux depuis divers angles, en accord avec chacun de ses Moi.
je vois cette idée comme ce que dans ma conception je nome le quantique. Très intéressant pour cette nouvelle notion que je découvre, ou plutôt que j’approfondis. Ensuite je pense que je pourrai en tirer un petit schéma directeur.

Dans un premier temps on a une nouvelle notion que nous ne connaissons pas, par exemple je suis à table et j'entends les adultes parler de psychologie. Et je me demande qu'est ce que c'est... j'ai 10 ans et je n'en ai jamais entendu parlé... Mais mon oreille après de nombreuses incitations a enfin pu donner à mon cerveau assez d'interrogations pour qu'il se demande qu'est ce que c'est que cette idée.
Puis je guette et un jour j'entends ce mot revenir et j'ose demander : qu'est ce que c'est?
Alors les réponses vont bon train: pourtant c'est évident! et Freud! et le monde des rêves.... et toutes les réponses de personnes qui ne connaissent rien arrivent. Et c'est la première épreuve vers la compréhension.
Si j'arrive a avoir assez de courage pour les laisser derrière, ou me forger pour que je recherche plus dans cette direction... Alors je commence à tomber sur des livres, ou des écoles, peut être même qu'u cours d'un autre apprentissage il y a la réponse qui me tombera dessus.
L'apprentissage commence, jusqu'à la pratique. Et je me retrouve auprès du premier groupe et là je commence à dialoguer. Peut être que je vais me disputer avec certains, ou que je vais me faire de nouveaux amis.
Puis peut être aussi que ça va me plaire et je vais en faire ma profession...
Puis un jour je tombe sur l'envers du décor, l'idole Freud devient un paria. Toutes ses bases ne sont basés que sur le mensonge, et l'invention de toute sa théorie n'a de base qu'une étude clinique qui a échoué, et dont il a masqué l’échec en réussite. Sa patiente est morte suicidé mais pour vendre sa théorie il dit qu'elle est en parfaite santé.
Tout mon monde tombe une seconde fois et je dois avancer quand même est ce que je continue comme lui ou je trouve une autre solution?

La première par mes démons, la seconde par ma confiance.
Mais en même temps j'ai pu découvrir beaucoup d'autres choses, des nouvelles rencontre ou notions.
Et en rebondissant dessus je peux avancer.
Je laisse donc la psychologie et je vais aller vers la philosophie, la somatologie, la gnose, la métaphysique... ou que sais-je encore...

Et à chaque fois il y aura les même étapes...
et à chaque fois ma conscience se modifiera et se transformera...

Mais tout ceci ça rime à quoi si on déprime, si on est malheureux, si on vieilli?
Ne perdez jamais de vue la réalité du but.
Le but c'est d'être en paix. De faire la paix avec soi même. Qu'importe l'illusion que l'on traverse, si on est malheureux on restera malheureux riche ou pauvre, qu'importe ce qu'on fait et la vie ne sera qu'une amertume inutile et un empilement de dettes envers soi même. On pourra tout donner, qu'importe si on ne se donne pas la paix c'est comme si rien n'est fait.

Chercher ces moments de bonheur, et de paix reste important pour la conscience et qu'elle puisse s'encrer avec eux. C'est sur qu'au début ça ne durera qu'une seconde! peut être même pas. Mais déjà c'est une grande victoire.

Ce petit moment de paix c'est là où est la conscience.
Il nous coûtera cher de le préserver, nous ne pourrons pas le faire, ou il faudra faire de nombreux sacrifices, mais se pardonner est plus important c'est ce qui reste.
Peut être qu'en apparence nous serons très dur, peut être qu'il faudra qu'on fasse des choses vraiment à contre cœur... Ce sera dur aussi et il faudra passer par de nombreux états...
Mais pour ce but c'est important.
Il est indubitable que la Conscience essaie de se fuir elle-même, de fuir ses propres défauts représentatifs, ses propres créations diaboliques.
c'est intéressant car juste après Samael parle des défunts. Ça me fait penser qu'en fait tout ce qu'il dit au part avant, c'est ce que vit la conscience une fois morte et qu'elle se cache pour essayer d'éviter toutes ses méchancetés!
Très important comme environnement.
Placez vous dans cet état de mort tel que le Maitre nous le montre, et imaginez vous être cette petite conscience comment elle va réagir? Est ce que je me vois derrière un rocher, est ce que je me vois persécuté, est ce que je me vois autrement? Et bien si je ne travaille pas plus et que demain je meurs je serai ainsi à traverser ces démons!
Dur chemin que ma conscience doit traverser...
Est ce que c'est vrai est ce que je me trompe, ça m'importe peu, je ne veux plus persécuté, être persécuté, je veux la lumière et plus la honte.

Je veux me pardonner.
Répondre

Retourner vers « Enfer, Abîme et sphères submergées »