Problème d'identification d'une femme en fonction de sa coiffure

Répondre
Hors ligne Gemani
#1
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Problème d'identification d'une femme en fonction de sa coiffure

Message le

Autre titre possible du sujet : Capacité de Métamorphose des mannequins et des femmes en général, capacité de changer de look, de jouer avec leur apparence, je ne suis pas physionomiste...

Je ne suis pas fana des mannequins... même si j'en trouve certaines particulièrement belles comme Laetitia Casta entre autres, je ne suis ni leur actualité, ni leurs défilés

Pour moi, elles font beaucoup de mal aux jeunes femmes qui les prennent comme modèle et qui s'infligent des régimes drastiques pour leur ressembler.
En fait, c'est un dictat qui provient des couturiers et styliste qui mènent les agences de mannequins. Il est rapporté que comme un grand nombre d'entre eux sont homosexuels, cela les pousse à choisir des femmes ou très minces, sans formes d'ailleurs ils les repèrent pencore prépubères au Brésil. Comme ils aiment les hommes, ils cherchent des femmes dont les formes font penser à un homme, sans les attributs habituels d'une femme. Ils leur imposent des tailles et des poids impossibles pour la grande majorité d'entre elles (ça a un peu changer depuis certains scandales de mannequins retrouvées mortes) et que pourtant, certaines d'entre-elles parviennent à conserver... sans parler de la retouche photographique sous Paint Shop Pro et cie...

J'avais écrit, il y a plus de 10 ans déjà un petit texte pamphlétaire contre certaines d'entre elles :

Quant aux mannequins, j’avoue en trouver quelques unes fort mignonnes et de belles proportions mais les grandes maigres, les sacs d’os qui défilent me font l’impression de mantes religieuses, j’ai peur qu’en se déhanchant pareillement, elles n’en viennent à se démantibuler, que les jambes se détachent brusquement du tronc, puis les membres supérieurs et enfin la tête qui rebondirait sur le sol comme un ballon de rugby avant de d’immobiliser joue contre terre. Les mannequins font beaucoup de mal aux jeunes filles qui souhaitent leur ressembler. La pauvre jeune fille anorexique, pensent-elle vraiment pouvoir éveiller le désir d’un garçon avec des jambes ultra fines, des bras frêles, des fesses plates, une poitrine rase, des joues creusées, un nez osseux sur un visage émacié ? Pourra-t-elle encore espérer lui plaire en se montrant nue en pleine lumière ?! Moi, je partirai en courant... à moins bien sûr que je sois fou amoureux d’elle, dans cet état d’esprit, le physique n’importe plus, l’âge non plus.
extrait de mes réflexions sur l'amour ou ce que j'appelle les fruits amers (plus en ligne actuellement).

Je dois avouer aussi un problème que j'ai. J'ai du mal à reconnaître les visages ou plus exactement les traits d'un visage. En fait, il m'arrive de reconnaître ou de prendre untel pour tel autre juste à partir de sa coiffure. Cela en est devenu un jeu avec ma colocataire (ex-compagne) qui elle est à l'opposée très physionomiste, mais le plus drôle, c'est qu'elle a toujours imaginé que je blaguais quand j'identifiais mal une personne, c'était sa coiffure qui me faisait l'associer à une image mémorielle d'une autre personne et l'identification était ainsi faite.

Est-ce à dire pour cela que je suis fétichiste, sans compter que nous avons appris grâce à Pascal, dans sa liste des perversités que ça en fait partie, j'espère que non. Est-ce que je focalise sur la coiffure davantage que la moyenne ? il y a peut-être quelque chose à creuser pour moi la dedans...

Je voudrais vous montrer les métamorphoses de l'une d'elle dont je viens juste d'apprendre l'existence... Je ne suis pas la mode, ni les défilés...

Noémie Lenoir a un échange très intéressant avec Karl Lagerfield qui lui se compromet gravement en disant que le terme noir est horrible ?! Mais la vidéo n'est plus en ligne (j'écris cela en avril 2017), peut-être que je la retrouverai une autre fois donc je laisse ce commentaire)


et vous n'allez pas en revenir mais même des femmes aussi belles que ça peuvent en venir à vouloir se suicider parce qu'elle considère leur relation amoureuse du moment comme essentielle à leur vie (voir confession de Noémie ajoutée en 2017 - vidéo qui suit).

Et j'ai fait exactement comme elle en 1993, quand j'avais 26 ans à cause d'une jeune fille dont j'avais été abruptement séparé. J'étais parti dans les bois à deux km de chez moi (me disant que là , on ne me retrouverait que mort) quand je vivais dans la banlieue grenobloise et là, j'avais pris les cachets et je m'étais adossé à un arbre, mais ce n'était pas confortable, je n'arrivais pas à m'endormir, alors j'ai repris le chemin de la maison me disant que dans mon lit je serais mieux, mais je titubais sous l'effet des drogues, je ne contrôlais pas ma marche, je traversai la rue en diagonale plusieurs fois et enfin je retrouvais mon lit, et puis plus tard, les médecins du samu sont venus, ils voulaient m'emmener mais j'ai supplié ma mère de refuser et elle m'a écouté. Mais moins d'un moi après, j'ai recommencé, alors qu'il n'y avait personne à lamaison à moins que ce soit auparavant, je ne sais plus bien, faudrait que je relise mes mémoires...



Je trouve d'autres femmes d'un physique quasi inoubliables, je ne peux pas en faire la liste, elles sont trop nombreuses mais par exemple : Romy Schneider !
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Gemani
#2
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

C'est un avis tout à fait personnel, mais je la trouve très moche avec son bandana sur la tête... comme si une femme qui cachait ses cheveux perdait tout son charme, je ne sais pas, mais ce qui n'empêche pas qu'elle est libre de faire comme elle veut. Mais sait-elle qu'elle est ainsi moins séduisante, Est-ce un jeu pour elle de s'enlaidir ?

Les traditions kabbalistiques disent qu'Adam avait deux épouses, Lilith et Nahémah. Lilith est la mère des avortements, de l'homosexualité et, en général, de tous les crimes contre nature. Nahémah est la beauté maligne et fatale. Nahémah est la mère de l'adultère et de la fornication passionnelle. Tout mariage qui viole la Loi est facile à reconnaître car, au jour des noces, « la jeune mariée apparaît chauve ». La chevelure étant, chez la femme, le symbole sacré de la pudeur, il lui est interdit, en ce jour, de s'en servir ; elle recouvre alors instinctivement ses cheveux avec le voile (comme pour les sauvegarder).

citation de Samael Aun Weor - passage extrait de http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/CEK09.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/No%C3%A9mie_Lenoir

Vous ne me croirez peut-être pas mais si ces vidéos ne faisaient pas référence à Noémie Lenoir, hé bien je ne l'aurai pas reconnue et identifiée comme une seule et même personne. Cela pourrait me poser des problèmes dans la vie courante... D'ailleurs quand il m'est arrivé de croiser un ami que je n'avais pas vu depuis plusieurs années, je n'étais pas toujours en mesure de parvenir à le reconnaître, dussais-je le dévisager... Ce qui peut amener des scènes cocasses dans la vie de tous les jours, imaginez que ma compagne change de coiffure... je ne le reconnais plus... Mais que faites-vous chez moi ?

Une coiffure identique et je peux confondre Cameron Diaz et Nicole Kidman.

Pareillement, je suis sûr que je confondrais très facilement Adèle ( la chanteuse soul) avec Drew Barrymore...

ou Geri et Belinda Carlisle.

Pire encore, si une actrice change de couleur, se fait teindre les cheveux ou change simplement de coiffure, je ne la reconnais plus.

Je me dis parfois qu'il me suffirait d'être attentif aux traits du visage, aux dimensions des lèvres, à la couleur des yeux, à la forme du nez, à la forme globale du visage mais ce n'est pas naturel ou automatique pour moi...

J'ai d'autant plus de difficultés à différencier les noirs entre eux et les asiatiques entre eux pour les mêmes raisons.

Alors imaginez-vous, ma future chérie qui change de coiffure... Je la croise dans la rue et je ne la reconnais pas... Quel tolé, je vais me prendre !
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Gemani
#3
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Hé bien, je continue le sujet...

Par exemple pour moi, c'est la même femme qui danse sur les 2 vidéos, alors que dans la première c'est Jennifer Beals et dans la seconde : Jennifer Lopez.

Moyen mémo-technique pour les reconnaître : Lopez porte un maillot 2 pièces (c'est plutôt un body je crois en haut - au dessous, on lui voit son nombril) tandis que Beals porte un maillot une pièce. Mais peut-être êtes vous physionomiste ?!

Pourquoi j'ai cette impression tenace, juste parce qu'elles ont la même coiffure. Après, on ne pourra me convaincre qu'en me disant qu'il y a 3 décades de différence entre les 2 tournages. Flashdance 1983 (avec Jennifer Beals) et What A Feeling 2011 (avec Jennifer Lopez)

Et encore, Jennifer Beals (née en 1963) n'a pas vieilli ou plutôt, elle est plus belle que jamais à 48 ans : http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/a ... astle.html

Image


3/ flashdance avec Jennifer Beals ( clip vidéo de mauvaise qualité)



3 bis/ flashdance avec Jennifer Beals (avec seulement la prestation dans la salle du jury, soit meilleure qualité)



4/ flashdance avec Jennifer Lopez

Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Gemani
#4
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Beaucoup s'accordent pour dire que Geri est celle qui danse le mieux ou plus exactement qui fait la meilleure représentation, je serai mauvais juge parce que je l'adore comme vous le savez... à vous de décider... voyez aussi les commentaires sur you tube.
Mais là curieusement, je ne peux pas confondre Geri avec les deux chatains-brunes : :wink:


5/ It's raining men



6/ un montage pour mieux comparer les prestations de Jennifer Lopez et Geri

Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Gemani
#5
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Il n'en faudrait pas beaucoup pour que je confonde Emma Peel avec Jaclyn Smith ci-dessous et elles n'ont que 8 ans de différence.
Cependant en 2012, on ne peut pas se tromper, Diana Rigg s'est laissé vieillir et Jaclyn Smith s'est fait lifté perdant au passage un peu de sa beauté originelle en se retrouvant avec des traits sans expression !

Vidéos qui illustre un des propos de Samael, pour vous protéger de la beauté des jeunes femmes, imaginez-les âgées,

7/ Diana Rigg jeune,

8/ puis Diana Rigg âgée.

Elle semble avoir évolué dans la réflexion mais je suis incapable de traduire ce qu'elle dit.

Et vous, confondriez-vous le personnage d'Emma Peel incarné à l'écran par Diana Rigg
dans la série Avengers (devenu en français : Chapeau melon et bottes de cuir) :
Image

avec l'actrice Jaclyn Smith à l'époque où elle jouait dans la série Drôles de Dames :
Image

si vous n'arrivez pas à voir les deux photos en même temps sur l'écran, il vous suffit de réduire l'affichage (Ctrl - pour réduire) et (Ctrl + pour grossir).
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Répondre

Retourner vers « Vidéos Libres »