Anecdotes extraites des vidéos d'Oscar (congrés AGEAC et autres Dvd de VOPUS)

Hors ligne Gemani
#1
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Anecdotes extraites des vidéos d'Oscar (congrés AGEAC et autres Dvd de VOPUS)

Message le

http://www.vopus.org/fr/

VOPUS, émanation de l'Ageac qui édite les livres de Samael Aun Weor.

Pour commander les 5 premiers tomes du 5ème Evangile de Samaël Aun Weor :
http://www.vopus.org/fr/publications/li ... tegui.html

Vou pourrez trouver également à télcharger les revues Phoenix en français, N°6 et 7 consacrées à l'actualité du monde commentée par des citations de Samael Aun Weor, avec un édito sur l'enseignement gnostique :
http://www.vopus.org/fr/publications/re ... oenix.html

Ces revues ont été encore très peu téléchargées et je souhaite soutenir ce jeune site très prometteur qui le mérite.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Gemani
#2
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Bonjour,

je voulais vous dire que je visionne les CD des congrès de 2008 à Agra et 2012 au Brésil.
C'est surtout Oscar qui s'exprime sur scène, il y a aussi Margaret Starbird en 2012 qui parle de Marie-Madeleine.
J'ai beaucoup apprécié toutes les anecdotes que nous raconte Oscar de ce qu'il a vécu auprès du Maître,
Oscar à la faculté de rendre Samael vivant, on voit qu'il l'adore, en tout cas, qu'il lui est fidèle et aussi à son enseignement.
j'ai compris l'histoire de la bande dessinée qui avait été évoqué sur le forum de Don et Compassion...
le Maître Samael avait sévèrement réprimandé un individu pour avoir feuilleté une bande dessinée

On apprend également de la bouche d'Oscar, que le congrès de 2012 est le dernier congrès public.
qu'en effet, Oscar nous prévient qu'on ne pourra plus voyager librement entre les pays pour 2016, donc la guerre mondiale va bientôt éclater sans doute...

je termine sur une note un peu négative, mais on le savait tous.
cette guerre mondiale a été retardée pour certaines raisons.

voilà, si vous souhaitez vous aussi recouvrir de l'enthousiasme et vous renforcer, revenir dans la gnose si vous vous en êtes éloignés,
goûter à des nouveautés autrement présentée, n'hésitez pas à acheter les coffrets vidéos des congrès
et je suppose que les autres CD sont aussi très bien.... je les regarderai bientôt.

Comme il est écrit que les publications ce la collection gnostiques de l'Ageac sont réservés à ses membres,
je me suis d'abord inscrit au bas de la page : http://www.vopus.org/fr/
Suite à cela, je n'ai pas eu de confirmation que j'étais devenu membre de l'Ageac.
La seule chose que je reçois chaque mois, c'est une newsletter espagnole ! Elle n'est pas traduite en français.

Sans être membre de l'AGEAC, j'ai pu quand même commander plusieurs coffrets de cd ici :
http://www.vopus.org/fr/publications/li ... tique.html
J'ai bien reçu ma commande et je me régale.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Gemani
#3
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Bonjour,

ce matin, j'ai ré-écouté le dvd 4.4 de la conférence d'Agra avec le V.M. Kwen Khan (Oscar Uzcategui)

cela parle de la foi,

et une anecdote très intéressante sur l'un de ces disciples dont le nom du maître Interne était Johanni qui fût le Saint jean qui a écrit le livre de l'Apocalypse sur l'île de Patmos)
il raconte que malgré sa vie de voyant, celui-ci était un boddhisattwa tombé, qui n'avait jamais dissous ses ego.
il l'avait rencontré dans les mondes internes et il était froid, obèse, énorme.

Il a rejoint Samael, celui-ci l'a fait remonté, avec d'autres disciples dont les nom des Maîtres : Om, Paconder, etc...

Mais les ego de la personne (dont le maître interne était Johanni) l'ont amené à s'opposer publiquement au Grand Arcane,
Samael n'a pas eu d'autre choix que de l'exclure du mouvement gnostique.

Image
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Gemani
#4
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Ensuite Oscar nous a parlé du cas du missionnaire gnostique Efraïn Villegas Quintero.
vous n'êtes pas sans savoir qu'il est l'auteur du livre : La Transformation Radicale ou Exercices de Lamaserie auquel Samael a beaucoup participé.

il nous raconte je suppose en 1977, que Samael constatant qu'Efraïn avait beaucoup avancé, , il avait dit qu'il allait devoir bientôt le déclarer Maître (ayant levé ses 5 premiers serpents) devant la communauté restreinte des frères qui entourait l'Avatar.

Comme à son habitude, Samael le prit à part et lui donna le nom de son maître Intérieur de son Intime dont je ne me souviens plus le nom mais en lui recommandant d'attendre avant de le divulger publiquement. Et puis la santé du Maître s'est malheureusement dégradée et Efraïn péroré publiquement qu'il était Maître et entonna le nom de son Intime pour que tout le monde le sache (alors qu'il ne l'était pas encore).

Or Samael Aun Weor avait besoin d'une transfusion sanguine et le seul sang qui était compatible avec le sien était celui d'Efraïn Villegas Quintero. On demanda donc à celui-ci de donner son sang pour sauver le Maître, mais celui-ci refusa prétextant que son sang lui appartenait et qu'il ne donnerait même pas son sans à Jesus Christ s'il revenait !

Vous rendez-vous compte que par le sang, il aurait pu se lier à Samael pour des temps immémoriaux comme avait fait Jésus avec ses disciples pendant la cène (je retrouverai le nom de la cérémonie... donnée par Samael) et donc suite à sa décision, Samael est mort.

Par la suite Efraïn a rejoint le patriarche II, en se faisant appeler lui-même le patriarche III, il a foulé au pied tout l'enseignement... il est mort il y a 5 ans nous a dit Oscar en 2008 à Agra, donc il a dû mourir en 2003 je suppose.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Gemani
#5
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Depuis deux ou trois ans, je me suis astreint à ne plus lire de science-fiction.
Te permets-tu toujours d'en lire maintenant que tu es dans la gnose ?

Ce qui m'a fait arrêter de lire de la science-fiction, c'est une allusion sur le forum de Don et compassion qui parlait d'un disciple qui avait été fortement grondé parce qu'il avait été surpris à lire une bande dessinée de super-héros.

Suite à la lecture de cet échange, j'ai décidé d'arrêter de lire de la s-f et j'ai perdu une grosse source de plaisir personnel que j'avais dans la vie, c'était il y a 2 ans !

et puis j'ai acheté les coffrets DVD de Vopus, il y a un an et quelques : VOPUS fournit les coffrets vidéos des congrès de l'AGEAC
sur les conférences d'Inde, du Brésil et 4 autres, me semble-t-il.

Et je suis tombé justement sur l'anecdote du disciple qui lisait la bande dessinée de super héros :
- le disciple, c'était le jeune Oscar Uzcategui,
- le lieu c'était la bibliothèque de livres de la maison,
et le maître qui l'a sévèrement grondé, n'est pas moins que Samael, vous l'aurez deviné.

En substance, Samael lui a violemment fait valdinguer le livre dans les airs. Il s'est adressé au jeune Oscar :
(je brode un peu, c'est pas littéralement ce que lui a dit Samael mais le sens est respecté, c'est parce que cela fait longtemps que je n'ai pas revu ce passage de la vidéo) :
Samael a écrit :Ecoute-moi bien Oscar, si jamais je te reprends à lire ce genre de choses, je t'expulse d'ici, je te renvoie chez toi.
A quoi te sert-il de lire cela ? Ton temps est précieux.
Est-ce que c'est quelque chose de réel que tu lis ?
Non ? Alors à quoi ça sert de le lire !
Et plusieurs fois d'affilée, il l'a sermonné !

Je ne vous dis pas dans quel état est sorti Oscar, et quelques heures plus tard seulement, Samael avait prévenu Oscar et plaisantait avec lui au sujet du bambin dans la voiture qui n'allait faire que brailler pendant tout le trajet, ce qui ne manqua pas d'arriver !

Voilà, et vous qu'en pensez-vous ? Sur le même modèle doit-on s'astreindre à ne plus lire ce genre d'écrit surtout parce que c'est inventé,

A-t-on le droit quand on est gnostique de lire des romans, qu'il s'agisse :
- de romans d'amour,
- de romans d'aventure (il faut savoir qu'Alexandre dumas, célèbre auteur de ce genre, je ne sais pas si c'est le fils ou le père, mais Eliphas a dit que l'un des deux était en fait un initié, bien que ce Dumas-là c'est trompé en disant que Cagliostro était mort à la Bastille comme nous l'a précisé Samael),
- de romans de science-fiction et fantastique
- de romans d'épouvante,

bah , je ne vais pas créer un sondage la-dessus. Mais je me suis rendu compte qu'en donnant mon avis la-dessus, j'étais trop intransigeant d'après l'avis de frères gnostiques qui me sont proches, qu'ils n'en déduisait pas la même chose.

Je pense qu'il n'aurait rien dit de mal au sujet des livres à vocation pratique : comme le bricolage, le jardinage, la cuisine, la sexualité, etc.... les romans historiques bien que l'histoire a été falsifiée, les biographies, les livres de photos de paysages et autres encyclopédies sur les animaux.
Modifié en dernier par Gemani le 17 août 2019, 15:44, modifié 1 fois.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Gemani
#6
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Des extraits tres interessants de la conference d'Agra :

Oscar a rappele l'epoque des lemures mais au lieu de nous dire comme Samael que Sakaki et Loisos sont venus nous donner l'organe Kundartigateur aux lemures parce que la croute terrestre etait fragile et menacait de se rompre, Oscar nous a dit qu'en fait les gens de la Lemurie qui a cette epoque n'avaient aucun Ego mais qui n'etaient pas auto-realises pour autant, et qui avaient la capacite de voir le futur de l'humanite, ont vu l'ere du kali-yuga a venir avec l'effroyable cataclysme qui se produirait inevitablement a la fin de chaque Race-racine.

Voyant cela, sachant que leurs arrieres-arrieres... petits enfants vivraient cela et n'ayant pas l'ego, ne voulant pas devenir plus que ce qu'ils etaient (c'est l'ego qui pousse l'ouvrier a vouloir devenir chef, a devenir plus que ce qu'il n'est), les gens de la Lemurie de cette Epoque deciderent d'entreprendre etrangement un suicide collectif pour epargner a l'humanite terrestre cette fin atroce, terrible et funeste.

Voila pourquoi Sakaki et Loisos sont rapidement intervenus avant que l'humanite lemure toute entiere se suicide. Ils ont separe le lucifer interieur de chacun en le separant de l'Etre, ce qui donna aux Lemures des envies, mais surtout avec cet organe kundartigateur, cette propension a cristalliser les egos dans les 5 cylindres de la machines humaines.
Notre Lucifer interieur a ete detache de notre Etre par volonte superieure... en fait ce n'est pas lui qui a decide de se separer comme on aurait pu faussement le croire en lisant la Bible sans compter bien sur sur que ceux qui lise la Bible litteralement croient que Lucifer est un des anges dechus, alors qu'il est une partie de notre Etre fondamentale.

On apprend egalement que Dietrich, un philosophe qui avait etudie la Gnose a soutenu qu'il fallait faire 4 choses pour se relier a Dieu :
1/ recevoir l'eucharistie
2/ travailler dans l'alchimie sexuelle
3/ se sentir fils de Dieu
4/ mourir a soi-meme, le travail psychologique

Que la gnose n'est pas une ecole intellectuelle et que la devotion est fondamentale sur notre chemin justement pour ne pas tomber dans les travers d'une ecole intellectuelle.

Que Samael aurait voulu que sur chaque continent, il y ait un temple sacre gnostique (Summum Supremum Sanctuarium Gnosticum) pour proteger tous les gnostiques et la gnose du continent. Que celui qui voudrait s'attaquer a la Gnose, ce serait comme s'il prenait a main nue un cable a haute tension et donc qu'il serait immediatement foudroye. Les gnostiques doivent faire des chaines... peut-etre dans l'enceinte de son temple continental, dans un lumisial, un centre gnostique ou dans une maison gnostique.

A ma connaissance, il y a un temple de cette nature en amerique du sud, en Colombie dans la Sierra Nevada ... Samael envisageait pour plus tard d'en creer un pour l'Europe dans les Alpes Suisses... je crains qu'il y ait du retard sur chaque continent : Asie, Afrique, Australie et je ne sais pas si le nombre de continents est le meme que celui des anneaux de l'olympisme ou si l'on ne devrait pas considerer l'Amerique du Nord comme un autre continent ainsi que la plaque arabique quiest une extension du moyen-orient.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Gemani
#7
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Tire de la conference d'Agra.

Samael etaitvenu dans les mondes Internes amener a Oscar sa mere qui selin Samael n'en avait plus pour lingtemps a vivre. Afin qu'Oscar lui fasse ses adieux. Samael lui a dit qu'il ne voulait pas qu'Oscar interrompe les cours qu'il donnait pour retourner voir sa mere dans la maison familiale.

Quelques jours apres, l'un de ses feres appela Oscar pour lui dire que leur mere allait mal, il parla un peu avec sa mere au telephone, quelque jour plus tard, elle mourut.
Oscar etait entrain de donner des cours a des apprentis gnostique, il recut un appel de son frere qui lui annonca la triste nouvelle.
Cela a ete dur pour lui, a trois reprises, il interrompit le cours qu'il donnait pour aller dans le jardin de roses afin d'evacuer sa tristesse.

A la fin de son cours, une etudiante resta la prostree alirs que les autres etaient partus, il alla s'enquerir aupres d'elle.
Mais voila que celle-ci l'interpella, c'est donc ceci sue tu faisais, pourquoi n'en as-tu jamais parle ?
Il reconnut immediatement sa mere qui avait pris possession de l'apprentie gnostique... il lui repondit qu'elle n'aurait pas compris cela.
Ensuite, il lui dit de quitter ce corps mais sa mere refusa en disant j'y suis j'y reste.
Il ne resta plus qu'a Oscar que de reciter la conjuration des 7 afin d'expurger l'esprit de sa mere du corps de l'etudiante, ce qui se fit sans tarder.
Il ne le dit pas mais ca doit etre horrible de faire cela, congedier sa mere qui vient a sa rencontre, ne pas profiter de sa venue pour echanger avec elle, ne serait-ce que des banalites, pour un semblant de retrouvailles...

Comme quoi, il peut etre possible d'emprunter le corps de quelqu'un qui ne sait pas se prpteger de la possession. L'apprentie gnostique etait en meditation quand la mere d'Oscar lui a vole son corps.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Papillon
#8
Avatar du membre
Messages : 635
Enregistré le : 08 juin 2015

Message le

C est bon a savoir tt ça, je n ai pas tt bien compris, avrai dire j ai toujours du mal a comprendre quand on parle de untel qui est untel, du corps repris le systeme de reincarnation de tt un chacun qui revient, qui est tombé, qui a repris le corps, bon c un peu du chinois pour moi, faut que je comprenne au fur et a mesure.... ça viendra....

Par contre il y a le passage de la mere d oscar qui prend le corps de l etudiante gnostique, il fait une conjuration, c bizzare, c est pas que pour les demons les conjurations ?

avt de lire ce post, je sortais d1 meditation simple...là il fait mention d1 etudiante qui n as pa su se proteger, bon on fait comment ?

Ça veut dire qu on peut prendre notre corps lors de meditation, sortie astral etc, les conseils seraient quoi ? Si on ne connait pas les conjurations par coeur.
Wa-kanda soph.
Hors ligne Gemani
#9
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Je t'avoue que je ne sais pas les moyens de me proteger. Moi-meme, mon corps astral ne sort pas consciemment, que la nuit...
Il se trouve que lorsque les gnostique de l'association de Rabolu recevaient de nouveaux candidats a la gnose, ils recitaient la conjuration des sept et bien souvent suand les nouveaux venus etaient noirs ou juste curieux ou pas vraiment motives,, ils s'en retournaient sans demander leur reste. La conjuration semble faire le tri, remettre les choses en ordre...
Il est peut-etre bon de la reciter au debut de sa meditation.
Ma pretresse la recite toujours quand elle fait les exercices de lamaserie et les runes chaque matin.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne manuelito
#10
Avatar du membre
Messages : 153
Enregistré le : 04 août 2015
Sexe :
Zodiaque :

Message le

En effet il est possible de se faire posséder, soit pas les élémentaux, les ego (nos propres ego ou même ceux des autres), les autres démons, et les personnes. Pour se faire posséder par les élémentaux inférieurs, les démons, il faudrait les attirer et leur donner champ libre. Quand on fait un rituel, une méditation ou des trucs comme ça, on ouvre en quelque sorte une porte dans le monde invisible, on crée une connexion. Et donc les choses de l'invisible, bonnes ou mauvaises viennent à nous.

C'est pourquoi avant de commencer la pratique, on conseille de faire les conjurations des 4, pour chasser les élémentaux inférieurs, et la conjuration des sept pour chasser les démons, fantômes et autres, et le Notre père et prière à la Mère divine, pour se protéger pendant un moment de nos propres ego.

Une personne en rappel de soi peut difficilement se faire posséder par un ectoplasme, ou un fantôme ou une personnalité et autres. Mais dans ce cas avec Oscar, il se trouve que ce dernier a en quelque sorte attiré sa défunte mère; et elle avec toute la passion, et la volonté possible de reparler avec son fils (surtout après avoir découvert ce qu'il faisait vraiment), elle a surement forcé et trouvé terrain favorable chez cette fille en méditation.

Les personnes qui se font facilement posséder sont les personnes passives, au magnétisme de type attractif (inverse de magnétisme projecteur), notamment en général les femmes, et aussi les personnes trop sensibles, les médiums et autres.

Pour conclure, il faut juste se protéger avec ces puissantes conjurations des 4 et des 7, avant toute pratique, sans oublier le Notre Père. On peut faire le cercle de feu aussi, il y a également le pentagramme qu'on dessine avec l'imagination etc etc Et dans la vie il faut rééquilibrer les centres inférieurs de la machine humaine, et ainsi on rééquilibre notre magnétisme.

Amicalement,

E et L.
Hors ligne Gemani
#11
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Merci beaucoup de toutes ces precisions.
C'est tres instructif, merci au couple Manuelito !
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Papillon
#12
Avatar du membre
Messages : 635
Enregistré le : 08 juin 2015

Message le

Merci manuelito, j appliquerais avant toute meditation, bien que je faisais deja le pentagramme mentalement avant. Je ferais dorenavant le reste.
Wa-kanda soph.
Hors ligne Papillon
#13
Avatar du membre
Messages : 635
Enregistré le : 08 juin 2015

Message le

Hello, qqn pourras t il m expliquer ce qui est écrit ci dessous :
Or Samael Aun Weor avait besoin d'une transfusion sanguine et le seul sang qui était compatible avec le sien était celui d'Efraïn Villegas Quintero. On demanda donc à celui-ci de donner son sang pour sauver le Maître, mais celui-ci refusa prétextant que son sang lui appartenait et qu'il ne donnerait même pas son sans à Jesus Christ s'il revenait !
je voulais savoir le pourquoi de cette transfusion, c possible ? et dans quel cas ?
Et Victor l homme avait besoin de ce sang pour qu'elle raison ?, malade ? ou autre, je ne connais pas tte la vie du maître en tant que viktor, et surtout pas ttes les oeuvres du maître samael, c tellement vaste ! merci !
Wa-kanda soph.
Hors ligne PetitHommeLibre
#14
Avatar du membre
Messages : 1758
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

Un fils du VM qui s'appelle Horus Gomez Garro a écrit un livre qui s'intitule "Le processus de Samael Aun Weor".
J'avais mis en ligne ce livre sur le site http://gnosis.gnose.samael.free.fr mais on m'a demandé de le retirer de la diffusion.
Je vais peut-être le remettre en ligne prochainement.

Ce livre raconte en détail les derniers moments du VM de mai 1977 à décembre 1977 et toutes les souffrances par lesquelles il est passé.
Une transfusion sanguine n'aurait pas suffi à prolonger son existence physique.
Cela ne sert à rien de stigmatiser des disciples qui n'auraient pas fait ce qu'il convient de faire (par exemple donner son sang).
Cela devait se réaliser ainsi !

Voici le Prologue :

PROLOGUE

Ce livre a été écrit avec une douleur profonde par le fils du V.M. Samael Aun Weor, façonné avec un contenu d'une grande et extraordinaire transcendance, où l'on raconte le processus physique et spirituel d'un Surhomme qui a obtenu le niveau le plus élevé pour un alchimiste : La Christification.

C'est dans cette oeuvre que chacun de nous, à travers notre réflexion profonde, connaîtra pas à pas ce grand Avatar de l'Ère du Verseau, qui a lutté et travaillé intensément pour avoir dans sa main droite la Pierre Philosophale sacrée.

Notre très aimé Maître Samael Aun Weor, eu à passer par cette terrible Épreuve de Job, livrant son corps et son sang pour la pauvre humanité.

Qu'est-ce qui a inspiré à Horus le fait d'exprimer dans ce livre tout son sentiment après avoir perdu son Maître et en même temps son père physique ? Partager avec la fraternité gnostique l'expérience qui a bouleversé le monde gnostique en général.

Nous savons que nous nous trouvons dans un monde matériel et l'être humain s'est identifié aux formes dans lesquelles il se développe. Horus a pensé contribuer avec ce livre à débarrasser l'incertitude que traverse le peuple gnostique.

En apparence, le Mouvement Gnostique est momentanément resté sans son guide Directeur, mais effaçons pour toujours de notre esprit cette pensée, puisqu'il est évident que la planète terre ne peut pas rester sans son Avatar du Verseau.

C'est ici aimé lecteur gnostique que sera judicieusement analysée cette phrase du Maître Samael Aun Weor qui dit textuellement : "Avec la mort on tue la mort pour atteindre la résurrection".

C'est ainsi que nous devons comprendre la profonde signification de cette phrase et prendre conscience absolue que Samael Aun Weor s'est converti en Christ Rouge du Verseau, le Quetzalcoatl qui reviendra ressuscité, immortel et avec tous les pouvoirs de l'Univers.

Viennent à ma mémoire des mots prononcés par ce grand être, dans des moments de douleur suprême, dirigées à son épouse prêtresse, la V.M. Litelantes, à qui il disait affectueusement "negrita" (petite noire) : Attends-moi Negrita, je reviendrai et ensemble nous irons en Europe comme il est projeté, parce qu'il t'incombe de partager mes triomphes.

Je dois conclure en faisant emphase, en espérant que la lumière de notre seigneur le Christ se dépose dans vos consciences afin qu'advienne la libération finale.

Norma M. de Gómez.
Hors ligne Papillon
#15
Avatar du membre
Messages : 635
Enregistré le : 08 juin 2015

Message le

? c vrai faut pas stigmatiser qui que ce soit ce serait encore des polémiques !
donc un gnostique peut donner son sang ? ou dans des cas bien précis comme il a fait mention itachi ds un autre post, un cas ??? me rappelle plus du nom ? la seule chose je sais dans gnose, si on échange le sang c du karma pour le donneur et le receveur, après ???
Wa-kanda soph.
Répondre

Retourner vers « Sites relatifs aux Associations Gnostiques »