Page 1 sur 1

Au-delà de nos rêves...

Posté : 7 juin 2010, 09:39
par Gemani
Je partage avec vous le film qui nous a le plus touché mon épouse et ma personne. C'est un film si profond que nous n'en avons pas encore regardé d'équivalent pour sa richesse intérieure et émotive. Les visions des mondes internes (astral subjectif et objectif et enfers) sont réalistes et véridiques. Ce film a été réalisé par un initié, il n'y a aucun doute pour moi. Même les bruits et la porte de l'enfer quand on s'approche...


L'histoire du film "Au-delà de nos rêves" (1998)

La mort de leurs enfants a éloigné Chris de sa femme Annie.
Quand à son tour il décède, Chris renaît dans une contrée illimitée, née de son imagination et dont les peintures d'Annie dessinent les contours.
Un monde de révélations, et d'émotions contradictoires.
La disparition volontaire d'Annie poussera Chris au plus insensé des paris.

Re: Au-delà de nos rêves...

Posté : 4 juillet 2010, 11:05
par Gemani
C'est un film que j'avais apprécié égalementmais je crois en avoirtout oublié sauf peut-être les couleurs foisonnantes.

Je viens de voir hier un film très proche de celui-ci, qui s'appelle "The Lovely Bones", je pense que tu devrais y être sensible pour plusieurs raisons et je t'invite à le regarder. Je l'ai trouvé dans la rubrique nouveauté du mois au Videoclub. Malheureusement, dans ce videoclub,on ne peut voi rque des films récents...

J'avoue que je me suis ennuyé (j'ai failli m'endormir, mais c'est fréquent chez moi), j'ai trouvé que c'était un peu "longuet" mais ça se laisse regarder jusqu'au bout. C'est d'une violence soutenable si on peut dire au niveau des scènes. Si tu le trouves, tu me diras si le réalisateur a été inspiré.
affiche-the-lovely-bones.jpg
affiche-the-lovely-bones.jpg (38.59 Kio) Vu 3798 fois

Re: Au-delà de nos rêves...

Posté : 4 juillet 2010, 16:30
par Gemani
Je l'ai vu chez un couple d'amis avec ma femme et mes enfants, aucun d'entre nous n'a apprécié.

Quelques points positifs tout de même : "se pardonner à soi-même afin de trouver la paix intérieure, se déculpabiliser, méditer sur les choses horribles afin de les comprendre et ne pas les rejeter dans le subconscient".

Re: Au-delà de nos rêves...

Posté : 4 juillet 2010, 17:44
par Gemani
J'aurai pensé que tu aurais été sensible au phare blanc qui illumine la nuit. Ce phare où elle n'ose pas entrer...

Et puis quand le père fou de rage détruit ses bouteilles contenant des voiliers et que sa fille dans les mondes internes voient les fameux voiliers s'écraser sur le rivage et le visage de son père et à d'autres moments le visage de son bien-aimé se dessiner quand celui-ci pense à elle, ce sont des choses que j'ai retenues. Mais un court-métrage aurait suffit pour le reste et je n'ai rien compris de l'arbre aux oiseaux.