Pourquoi Toutes Ces Différentes Associations Gnostiques ?

Hors ligne itachi
#16
Messages : 276
Enregistré le : 09 juin 2015

Message le

Bonsoir Onro tu m'avais posé une question et c est seulement maintenant que je viens de la voir. Non je ne suis pas dans un centre gnostique. ici les cours et les pratiques sont fait dans des maisons des missionnaires. en 2010 lorsque j'entends parler de la gnose de Samael pour la première fois je m'y rends dans un de ces centres ou maisons. j'avais eu mauvaise impression car non seulement le cardre n'était pas adéquat mais aussi l'enseignant n'était pas callé. Depuis lors je suis des missionnaires ici mais le niveau n'est pas assez élévé même chez ceux qui ont éveillé leur conscience. après avoir lu Samael lui même je trouve cela,sans prétention aucune,comme une perte de temps d'aller dans ces groupes.

La gnose est une école de mystère par très organisée ici au Cameroun et je crois même comme partout ailleurs. Elle a un problème de financement et de sélection des missionnaires,de ceux qui sont habilités à parler en son nom et du coup et elle attire peu d'attention. en ce qui concerne la franc maçonnerie elle est très bien organisée et j'en suis flatté,même si faut qu'elle est financé par le vol et corruption de ces illuminati.

Moi je fais mes pratiques seul et je m'en sort pas mal du tout. je pense que l'on ne dois pas simplifier la Gnose de cette manière. On peut mettre sur pied des Loges ou lumitiaux sans avoir à voler. Max heindel a crée une école de rose croix. cette situation m'écoeure un peu. je compte,si Dieu le permet,de mettre sur pied un temple gnostique avant de mourir.
Hors ligne Onro
#17
Avatar du membre
Messages : 83
Enregistré le : 31 janvier 2016
Localisation : Montréal, Quebec
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Fait attention mon amis seul ces très difficile, l'ego est ruser. Comme le maitre dit tu peux penser être sur le bon chemin et être carrément sur le mauvais et tu peux penser être sur le mauvais et être sur le bon chemin. Fait attention a l’orgueil mystique, les centre que tu ne trouve pas a ton niveau pourrai t'aider a voir l'orgueil etc. Je sais qu'il y a une centre AGEA au Cameroun je te garantie que ces de qualiter SAW. Bref personnellement si tes un homme ordinaire je crois que ses impossible faire le chemin seul par simple intuition.
Pis ces sur que ces mal financer qu'est ce que tu pense on n'est dans l'apocalypse, raison de plus pour les aiders! Oublis rose crois, philosophe machin, et ces millier des livres, secte, théories. Tu va perdre le chemin assé vite merci.
Salut frère Paix révérenciel.
Hors ligne itachi
#18
Messages : 276
Enregistré le : 09 juin 2015

Message le

Onro je si je trouve un lumisial bien structuré et public j'irai. c'est tout ce que je cherche,mais entre temps je travaille seule et la société me sert de miroir psychologique.
Hors ligne Papillon
#19
Avatar du membre
Messages : 635
Enregistré le : 08 juin 2015

Message le

C quoi un lumisial bien structuré ? Cela ne veut rien dire ma parole, un lumisial q u avec des pseudos inities, qui se disent sortir parci et la, pourras t on le verifier et bien que ce soit le cas, est cela le plus important ? un temple grandiose, est ce le plus important ? Demandes et tu l aura, si interieurement tu le veux vraiment ! Warrior et onro ont raison sur ce point, il faut marcher en groupe, prendre ce qui a de bon qd bien qu il faut retenir et se dire qu on sera tout seul a mener son propre combat.
On mesure l importance au cv de tel ou tel lumisial, de tel ou tel maitre instructeur, si l instructeur ne sort en astral, iras tu ? Est ce le plus important ? Le groupe fortifie, regenere, motive car tous seront dans le labeur et sur le meme pied d egalite, que celui qui sort, en astral, en jinas ou autre c quelque chose de purement personnel, et pas le plus important.
Wa-kanda soph.
Hors ligne Onro
#20
Avatar du membre
Messages : 83
Enregistré le : 31 janvier 2016
Localisation : Montréal, Quebec
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Je suis d acore, de tout façon on demande jamais a quelqu’un si il sort en astral et personne ne dit qu'il sort en astral cela n’importe pas. se qui conte ces qu'on marche tous sur la même vois, celle des trois facteur de la révolution. On suis Samael notre sauveur.

Courage et paix a tous.
Hors ligne Scorlion
#21
Messages : 351
Enregistré le : 15 juillet 2009
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Bonjour,

Il est absolument impossible de commencer à nous rendre bien compte du néant et de la misère dans lesquels nous nous trouvons tant qu’existe en nous ce concept-là du « Plus ». Par exemple : Je suis plus juste que celui-ci, plus savant que celui-là, plus vertueux qu’un tel, plus riche, plus expérimenté dans les choses de la vie, plus chaste, plus respectueux de mes devoirs, etc., etc., etc.

Il n’est pas possible de passer par le chas d’une aiguille tant que nous sommes « riches », aussi longtemps qu’il existe en nous ce complexe du « Plus ».

« Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d’une aiguille qu’à un riche d’entrer dans le royaume de Dieu. »

Dire que mon école est la meilleure et que celle d’un autre ne vaut rien ; que ma religion est la seule vraie, et que toutes les autres sont fausses et perverses ; que la femme d’un tel est une mauvaise épouse et que la mienne est une sainte ; que mon ami Robert est un ivrogne et que je suis un homme très avisé et tempéré, etc., etc., etc., voilà ce qui nous fait nous sentir riches ; c’est la raison pour laquelle nous sommes tous les « chameaux » de la parabole évangélique, par rapport au travail ésotérique.

Il est urgent de nous autoobserver à chaque instant dans le but de connaitre clairement les fondements sur lesquels nous reposons.

Extrait de "Le publicain et le pharisien"
Psychologie Révolutionnaire
"L’ordre sans liberté est tyrannie. La liberté sans ordre est anarchie.
La liberté et l’ordre sagement combinés constituent la base de l’Éducation Fondamentale."

Samaël Aun Weor
Hors ligne Scorlion
#22
Messages : 351
Enregistré le : 15 juillet 2009
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Commentaire de départ d'Imitatus jeff du 05 nov. 2013 : Déjà pourquoi les associations se sont-elles scindées ?

"C'est parce qu'à la mort du Maître Samaël Aun Weor, ses disciples directs et sa famille au lieu de tenir une table ronde et de suivre les préceptes de la Chevalerie... ont voulu se distinguer les uns des autres, d'une part par leur ego mais aussi par leurs différences... Voila comment un groupe qui aurait pu faire naître une Armée de Salut Mondial Unie à fait des groupements disparates qui n'ont pas toujours beaucoup d'affection les uns envers les autres. Il y en a même qui revendique la paternité intégrale du Maître, de la Maîtresse, etc..."

Une question: Selon vous, une communauté peut-elle vivre en harmonie sans l'affect ?
Selon vous, l'ego de l'affect peut-il être à l'origine de la division des associations ?
Si oui ou non, quel autre ego (au singulier) proposeriez-vous (se rapprochant plus de la cause, c'est-à-dire avant l'affect) pour expliquer cette scission ?
Faut-il voir dans cette division apparente, nécessairement, un manque d'unité ?
"L’ordre sans liberté est tyrannie. La liberté sans ordre est anarchie.
La liberté et l’ordre sagement combinés constituent la base de l’Éducation Fondamentale."

Samaël Aun Weor
Hors ligne Onro
#23
Avatar du membre
Messages : 83
Enregistré le : 31 janvier 2016
Localisation : Montréal, Quebec
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Qu-est ce que veux dire Affect, l'ego affect ces quoi? Ces sont la légion total qui dilue la gnose. L'orgeruil, La colère, la convoitise etc. Peut-importe, Aujourd'hui les fait sont les fait et la gnose, les centre gnostique fidèle au enseignement du maitre sont dure a trouver. Donc moi je vous dit par expérience personnel que AGEA est fidèle au enseignement de samael. Asseilé de trouver le pourquoi du pourquoi ne sair a rien. Battons nous pour la grand cause, pour la loge blanche, pratiquons, vivons les enseignement, sacrifions nous pour la loge blanche, parce que voila la véritable armée du salut mondial, elle se trouve en astral, t'en mieux. percon jusqu'au mérite d'aller a l'église gnostique.

Moi je ne dit pas que un école est meilleur que les autre je dit juste que tout les école infidèle au enseignement des trois facteur de la révolution de conscience enseigner par samael sont vouait a l’échec a l'involution.
Hors ligne itachi
#24
Messages : 276
Enregistré le : 09 juin 2015

Message le

bonsoir à tous. un lumitial bien structuré c'est quoi? en premier lieu c'est rien car ce n'est pas le temple de pierre qui est le plus important,mais le temple de l'esprit. c'est vrai on peut se reunir même dans de pétites cabanes pour pratiquer. mais un lumitial bien structuré a ceci de particulier qu'il confère du sérieux à l'organisation,cest la matérialisation de l'école spirituelle. Samael a commencé par enseigner à l'air libre un pétit groupe mais a fini par créer un temple sacré. en effet il faut savoir qu'un temple recele et attire des forces divines intenses importantes pour les adeptes. donc ça a sa place. c'est un capteur d'énergie. les franc maçon,rosicruciens etc le savent. d'ailleurs le temple construir par Samael,nous dit il,est capable de protéger un continent.

enfin Onro Samael n'est pas notre sauveur. C'est l'avatar de l'ère du verseau.
Hors ligne Papillon
#25
Avatar du membre
Messages : 635
Enregistré le : 08 juin 2015

Message le

on peut etre dans un gros temple en pierre tres decore et etre bon et le contraire ou une cabane, pas etre bons et aussi le contraire, c ceux qui en font partie qui seront bons ou pas et d ailleurs, dans les 2 cas, ils sont tous pas bon car il faut du taff perso et interne individuellement. et s ils sont la deja c qu ils ont pris conscience qu ils doivent taffer, d ailleurs samael meme s il a commencé ss temple, par la suite, ss cesse il reprenait bcp, cela signifie bien que c l humanoide meme qui avait des soucis pas le temple en pierre, paille, argile ou autre.....tu peux etre seul et etre aussi ton lumisial, la haut il s en chargeront de te suivre.... mais il ne faut pas oublier qu etre plusieurs renforce les liens fraternels
Wa-kanda soph.
Hors ligne itachi
#26
Messages : 276
Enregistré le : 09 juin 2015

Message le

C'est vrai qu'être plusieurs renforcent les liens fraternels.
Hors ligne Warrior
#27
Messages : 34
Enregistré le : 29 décembre 2015
Sexe :

Message le

Qu'il y ait plusieurs associations je ne crois pas que ce soit un problème en soit ( en autant qu'elles soient fidèles au message de l'Avatar). Que ces associations refusent d'avancer ensemble et de se reconnaître les unes et les autres, ce n'est très certainement pas ce que Samaël souhaitait! Je crois qu'il est plus que temps de travailler ensemble, nous la poignée d'âmes qui s'intéressent à l'éveil. Il est déjà tellement difficile de sillonner le sentier, et encore faut-il l'avoir réellement trouvé ! Il n'est pas selon moi d'intérêt public de mentionner le nom de l'association à laquelle on appartient bien que ce ne soit pas mauvais en soit. Que chacun s'ouvre à l'autre, surtout entre aspirants gnostiques! Ce forum peut être utile en ce sens ! Mais même ici sur ce forum soit dit en passant très bien structuré et très utile, on constate beaucoup de tension entre les utilisateurs dans certains messages! Soyons prudents et à l'affût !
Hors ligne Papillon
#28
Avatar du membre
Messages : 635
Enregistré le : 08 juin 2015

Message le

bonjour warrior,
c est bien de faire la remarque sur les tensions, c est vrai qu' il ne faut point avoir de tensions, a tout instant de notre vie, ce serait un monde parfait.
contrairement à toi, je ne sens point de tensions ici, nous avons ici bcp de personnes différentes qui s expriment de différentes manières et d autres qui captent de manière différentes, parfois nous ne sommes pas doux dans nos propos c est un fait, c normal, nous ne sommes pas des hommes et c est aussi de la gymnastique psychologique.
A mes débuts ici, sans vraiment comprendre gnose, egos etc, c est ce que je ressentais un peu qd je lisais les posts, après je me suis habituée et compris bcp.... J ai appris à connaître certains et malgré leur répondant assez dures parfois.
cependant notre but c est de constater à quel point on peut encaisser, et à quel point nous en sommes, pour faire face à certains propos, je ne vois, pour bcp ici, des individus avec leur différentes personnalités qui en veulent, qui y croient, qui travail a leur manière, groupe ou pas, lumisial ou pas et certains sont sérieux, bien avancés....d autres de passages qui ne comprennent pas grands choses pour leur moment et qui partent etc.
chacun sa méthode on va dire.
un membre qui m'a dit que gurdjieff ( je ne comprenais pas certains propos qui pouvaient choquer, surtout venant d1 maitre) avait des manieres bien à lui pour éduquer, reprendre, enseigner etc, je te mets ci dessous les explications de ce membre, et je le salue au passage :

"Pour Gurdjief, Il s'agit de ne pas laisser les gens dormir avec leurs illusions, alors il les provoque et si ce sont leurs préjugés qui guident leurs réactions c'est qu'il ne sont pas prêt à apprendre plus. Chaque maître a son style, sa méthode qu'il adapte à chaque personne. c'est aussi lié au milieu et à l'époque, là il était en région parisienne et il y a avait tout un tas de curieux et de personnes uniquement préoccupé par le côté sensationnel. Il fallait qu'il aide ses étudiants à voir leur masque, leur personnalité et tout les préjugés que cela implique comme leur idée d'eux-mêmes, de la morale très présente à l'époque, etc."
c claire qu' on peut faire trébucher certains qui ne comprennent pas assez mais faut comprendre que nous marchons sur le chemin en lame de rasoir dans gnose, et la vrai verite peut blesser, faut s accrocher, le monde est parfois cruel, a nous de nous renforcer pour ne pas tomber dans ses pièges.
malheureusement pour le moment et pour bcp, nous ne savons pas faire, nous portons des masques et nous nous rendons même pas compte, on se ment bcp aussi, on objecte bcp, on juge etc et non stop.
mais tu as raison de souligner cela, qd parfois nous prenons des pincettes, là encore on met des masques, car on doit tj faire attention à tout, ô moindre mot et phrases, cela peut toucher, faire pleurer, mettre en colère et j en passe, tirons leçons de tout cela en fin de journée et bien comprendre tout ces egos qui se manifeste en nous a chaque instant. qui a dis que savoir, comprendre la vérité était simple et facile.......? selon les dires des disciples de samael, c t un maitre révolutionnaire, et était très dure comme maître pour leur bien et disait haut et forts ce que les autres pensaient tt bas. mais à côté de cela un maitre certainement pleins d amour. :smile:
Wa-kanda soph.
Hors ligne Warrior
#29
Messages : 34
Enregistré le : 29 décembre 2015
Sexe :

Message le

Merci pour ta réponse Papillon, je ne voulais toutefois pas discréditer personne! Le travail qui a été effectué sur ce forum est colossal et je lève mon chapeau à Imitatus Jeff, en espérant qu'il revienne nous revoir dans cet espace virtuel bientôt ainsi qu'à ceux qui gèrent le Forum actuellement!
Hors ligne Warrior
#30
Messages : 34
Enregistré le : 29 décembre 2015
Sexe :

Message le

Il est aussi vrai dans un sens que ça peut être utile en tant que miroir psychologique et dans un but d'auto-observation ! Il faut en effet savoir voir au delà du bien et du mal et ta réponse marque un point crucial en ce sens... Tout n'est que perception après tout :smile:
Répondre

Retourner vers « Sites relatifs aux Associations Gnostiques »