Nouvelles extraites du recueil : RETROUVER L'ÊTRE AIMÉ de Gemani Rivière

Hors ligne PetitHommeLibre
#76
Avatar du membre
Messages : 1760
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

Attention Marie, je tempère ce que j'ai dit par un exemple.
Pas accessible ou ne pas savoir reconnaître ?

Le jour où j'ai rencontré mon épouse actuelle, caissière dans une boucherie à Montreuil-sous-Bois dans le 93 (lieu pas très approprié), j'ai regardé "uniquement" ses yeux, son expression, ce que je ressentais.
Je suis passé plusieurs fois à sa caisse.
Elle ne correspondait pas du tout à mes "critères de beauté" et pourtant je me "suis lancé".
A la première rencontre au cours de laquelle nous avons échangé, j'ai cru que je ne lui plaisais pas et j'ai abandonné.
Le jour suivant, c'est elle qui est venue à ma rencontre dans le métro.
Je ne connaissais absolument pas l'enseignement gnostique.
Tout ce que j'avais lu qui sortait de la normale était de la science fiction et du Meurois Givaudan.
Je n'étais pas axé sur la spiritualité.

Le contexte est complètement différent de Jeff qui a beaucoup d'armes en main mais ne veut pas les utiliser.
Les critères de Jeff sont excessivement développés ou superficiels en ce qui concerne la beauté féminine.
Et pour relever un homme, il faut plus que de "l'amour"... un mélange de Force et de sacrifice pour un homme, ce qui devient très rare.
Hors ligne determinee
#77
Messages : 1152
Enregistré le : 10 novembre 2022

Message le

Tu as rencontré une prêtresse épouse, c'est magnifique de le savoir.

... ce que explique VM,

C'est merveilleux...
Le sacré !
Merci,
Hors ligne PetitHommeLibre
#78
Avatar du membre
Messages : 1760
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

Il y a 36 ans Marie, en 1987 et depuis le début elle s'est sacrifiée.
Je l'ai "scarifiée" = sacrifiée sur l'autel de mes ego.
Il n'y a rien de merveilleux pour Elle.
Seulement d'accéder à un niveau supérieur encore.
Elle était une Vestale.
Je ne suis pas à son niveau et oh combien j'ai convoité et été jaloux de ses qualités intérieures.
J'ai voulu l'écraser mentalement, la dépersonnaliser à "mon" image, fait douter de son intuition, etc.
Marie, n'idéalise pas le chemin de ces Femmes ou soit prête à souffrir terriblement.
Il n'y a seulement que depuis quelques mois (quelques agrégats ou mois...) que notre existence s'apaise...
Modifié en dernier par PetitHommeLibre le 4 septembre 2023, 15:09, modifié 3 fois.
Hors ligne determinee
#79
Messages : 1152
Enregistré le : 10 novembre 2022

Message le

C'est le couple qui se forme dans l'initiation que je respecte.

La souffrance on la vit tous...est ce que c'est plus supportable à 2 ...

Bêtement, je pense que c'est accordé ou non...

Je te rejoins sur un aspect, lorsque quelque chose se passe, bien souvent la personne ne nous plaît pas, mais il se passe un truc, comme une énergie qui t'attire, ça arrive que l'un des 2 n'est pas intéressée ou du moins n'a pas le contact pareil...

J'imagine que ça l'est moins si les 2 sont en parfait alignement similaire...ça c'est dans mes rêves bien sûr..

J'avais vu un doc qui parlait du rituel d'une tribu, dont le défunt avait auparavant dessiné ses volontés non abouties et remisés à un futur, dans une autre il a écrit tout le mal qui a agit en lui, en implorant que sa famille soit délivrée de tout Karma le concernant, je sais pas si ça fonctionne et si c'est aussi simple.

Le mort n'est pas enterré, on le veille si je me souviens bien 3 jours...

L'idée d'écrire des volontés , ça m'a interpellée...
Hors ligne PetitHommeLibre
#80
Avatar du membre
Messages : 1760
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

La souffrance est pire à deux (selon ma compréhension) car il y a toujours le choc en retour : on fait mal et on ressent ensuite le mal que l'on a fait à l'autre (culpabilité --> regret -- > remords --> compréhension --> dissolution).

Dessiner, écrire ses volontés, physiquement ? je ne vois pas l'intérêt.
Notre subconscient enregistre tout et à l'heure d'Anubis tout est revécu de Z à A.
Ecrire tout le mal qui agi en nous, ce n'est pas possible à moins d'être conscient à 100%
Hors ligne determinee
#81
Messages : 1152
Enregistré le : 10 novembre 2022

Message le

Vous restez soudés,

Vous êtes testés où on vous a testé, combien passe ce degré,
Perso, d'abord j'essaie de comprendre, où il veut m'emmener, je ferme mon bec , je patiente, jusqu'à un moment donné ou je prépare un bon repas ! Ptet le dernier on verra, on discute ...s'il faut que je refasse le repas, je le referais, mais un moment donné ça me casse la tête ou je continue notre descente egotique ensemble et je prends sur moi, souvent je continue un peu et je réfléchis, tic tac, et boum ! C'est la que la réalité de la différence de vision explose !

Si ton compagnon est en tour de Babel de compréhension, ou je trouve ce que j'ai à travailler, orgueil, colère ou autre en attendant ...un moment donné ça se fait à 2.

C'est une chance d'avoir rencontré quelqu'un d'avancé, c'est du taf et c'est une grâce ...

J'ai une vision biaisée du couple, depuis que je lis les enseignements, c'est tout le drame dans ma tête ...

Qu'est ce que j'ai fait dans cette relation, j'ai cru aimer ou aider, c'est le contraire qui s'est manifesté...

A qui la faute, bah moi, avant d'y aller est ce que j'ai compris vers quoi j'allais, non ! Plus jeune j'avais encore un peu les circonstances de l'inconscience, mais ensuite...

Quand je vois un couple solaire, ou qui travaille leur solaire, je me dis ça c'est topissime !

Bien sûr que je peux pas savoir, quelles épreuves ils ont traversé, le solaire brille en eux.et que je puisse le percevoir c'est un super cadeau.

Merci PHL
Hors ligne PetitHommeLibre
#82
Avatar du membre
Messages : 1760
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

Elle a pris une responsabilité et l'a assumée.
Son coeur a parlé.
Elle m'a porté et instruit psychologiquement.
C'est Elle ma maîtresse dans le sens noble, mon éducatrice psychologique.
Sans étudier Samaël, elle m'a expliqué beaucoup de fois ce qu'il voulait dire dans ses écrits.
Au 11ème cours de missionnaires en Espagne en 1991, elle a fait un cours sur les 5 aspects de la Mère Divine qui a étonné tout le monde, même Oscar Uzcategui.
Une Sage avait parlé alors que nous autres apprentis missionnaires nous battions avec notre pauvre mental pour comprendre.
Tout était clair et limpide pour Elle et si elle ne comprend pas, elle demande à son Coeur et sa Mère Divine apporte la réponse symbolique.
J'ai enfin compris qu'il n'y a pas de honte et d'humiliation à vivre avec une personne plus grande que nous intérieurement.
Une grâce, sans doute, mais pour les deux c'est Aïe Aïe Aïe
Modifié en dernier par PetitHommeLibre le 4 septembre 2023, 16:01, modifié 3 fois.
Hors ligne determinee
#83
Messages : 1152
Enregistré le : 10 novembre 2022

Message le

Bah c'est normal, au moins vous vous ennuyez pas ! c'est pas télé, boulot et le plumard...

Dis moi ce qu'on peut avec un animal comme toi, juste te mettre sur la pointe des pieds, cueillir un espoir et te taire.

C'est une force mutuelle que vous avez ! L' épée flammigère vous est acquise.


Génial !
Bravo à vous 2, je suis bien contente.
Hors ligne PetitHommeLibre
#84
Avatar du membre
Messages : 1760
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

Un animal comme moi :smile:
Tu as raison et l'épée flammigère ne m'est pas acquise tandis qu'elle n'a jamais "chuté" malgré mes tentatives.
C'est extraordinaire, actuellement je ne comprends pas encore où elle puise sa Foi-Force de Vestale.
C'est sûr, nous sommes un couple explosif.
Et il me semble qu'un homme ne s'ennuie pas avec toi aussi :wink:
Hors ligne determinee
#85
Messages : 1152
Enregistré le : 10 novembre 2022

Message le

Oh mince ! je parlais de moi, je voulais dire qu'est ce que peuvent faire 2 animaux ensemble si l'un essaie de cueillir un espoir , rien, tu abdiques, si j'avais eu plus de latitude, j'aurais pris plus longtemps sur moi...

Désolée Pascal, j'ai écris trop vite, les pensées étaient justes mais pas l'écrit ça m'apprendra à réfléchir plus vite que j'écris...
Hors ligne determinee
#86
Messages : 1152
Enregistré le : 10 novembre 2022

Message le

Un moment je veux travailler le mental et la préparation de la sexualité, et à chaque fois on me prend pas au sérieux...comme quoi je dois pas inspirer ce truc...

Je file le livre et la personne le lit pas, j'essaie d'expliquer et l'animal me saute dessus, qu'est ce que tu peux faire contre cela, c'est déjà pas sur d'y arriver autant essayer au départ !
Bah non, ils ont pas voulu, Toujours ces mots c'est quoi cette lubie, allez redescends sur terre...genre jsuis une ingénue de récréation...

je m'en tirais bien tout de même...simulation et tout le truc, mais des fois tu arrives pas, tu arrives plus...alors j'avais trouvé un truc que j'aime bien faire, masser le corps de l'autre, t'as l'impression que l'épiderme te dit merci, cette sinuosité c'est génial, tu sens le souffle du corps, les battements etc...une plongée immédiate dans le dodo, c'était top !
Et le plaisir était autre et unilatérale, d'ailleurs je conseille à tous et toutes de faire cette onction corporelle, c'est époustouflant de bien être...
Finalement,
Pas grave, suis une femme, j'ai pas ce poison de la nymphomanie, heureusement qu'on m'a pas collé cette épreuve, direct j'aurais chuté..

Fin du chapître
Hors ligne tmecap
#87
Messages : 851
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

On traverse tous ce que nous avons choisi.

C'est dur mais c'est comme ça, et bien je vous le dis, il ne faut pas se bloquer en se disant que ce n'est plus possible.

Quand j'apprends à faire du vélo, je n'y arrive pas du premier coup!
Et bien que vous preniez un vélo bleu ou un vélo vert ça ne change rien, c'est aussi dur.

Tout est possible avec toutes les épées, à vous de trouver le chemin.
Ensuite une méthode, un but, et un objectif!

Vous pouvez prier toute la journée pour trouver chaussure à votre pied, pourquoi essayer les mauvaises tailles?

Chaque partenariat que vous choisissez il y aura tout un tas d'acquis, et tout un tas de conséquences.

C'est la même chose entre le couple que vous formerai, le travail de la gnose, ou la voiture que vous achèterai... Si vous vous connaissez alors en face la vie vous donnera ce que vous voulez. Mais vous aurai les même épreuves que vous n'avez pas passées qui iront se greffer sur chaque parcelle de vos actions... Si vous ne savez pas choisir le couleur de votre chemise, alors comment vous voulez choisir un petit ami?

Tu veux un enfant, combien tu as de neveux ou de nièces qui veulent apprendre la gnose?
Ils te considèreront comme un père, et tu n'auras pas les embêtements en face du tous les jours!...
Tu fais un coin confortable, tu accueilles ton neveu une semaine ou deux, et tu vas faire ce que tu as envie: parc d'attraction, mer, jeux... et en même temps tu lui donnes les enseignements. C'est pas possible que dans ton entourage personne ne veut apprendre, et a cette soif... Les jeunes aujourd'hui sont hyper demandeur!

Pour choisir c'est simple, tu prends le seul qui ne veux pas aller avec les autres à la piscine et qui préfère rester avec les vieux.
Tu as atteint l'âge de sagesse, tu as le droit d'être bien. Mais il faut que tu ouvres cette case dans ton environnement! Après c'est tout un tas d’embêtements, c'est onéreux, c'est stressant, et tu n'as pas l'habitude. Mais un enfant n'a besoin de pas grand chose, juste d'être considéré, d'être aimé!

Sinon tu ouvres une classe de gnose, et tu auras des jeunes qui viendront pour apprendre, tu vires les vieux car ils n'ont aucune envie d'apprendre et sont en mal de compagnie et tu gardes ceux qui sont le plus motivés!

Je ne sais pas tu as plein de possibilités pour avoir des enfants. Dans ton quartier...
C'est sur ça ne viendra pas en criant toutes les nuits! ( :mdr: pour ceux qui veulent suivre, je parle d'un nouveau né)
Mais arrivée un moment on peut avoir ce qu'on veut, c'est sur qu'on ne peut pas se payer la dernière porche, mais le bonheur ne dépend pas de ça!!!

Je me rappelle le premier soir après mon mariage où ma femme est venu vivre à la maison, je lui ai dit tu comptes vraiment t'installer chez moi? :mrgreen:
J'avais pas calculé ça!! Il faut dire que ça ne m'arrangeait pas forcément... Fini ma tranquillité! Bien les enfants c'est pareil, ils arrivent et je me dis, mais pourquoi ils restent ou reviennent à la maison. Ils n'ont pas de meilleur endroit où aller?
Et c'est un grand moment de solitude un vieux grincheux que je suis les pauvres ils sont obligés de me supporter.

Ils sont là on les veux plus, ils partent on est perdu!! Que la vie est étrange. Heureusement que le temps change tout le temps :mrgreen:
Je peux te dire comment j'ai fait pour choisir, en fait j'ai choisit la seule personne qui faisait bugger mon système de pensée!
J'ai demandé à mon intime deux critères: un qu'elle me donne de beaux enfants, je travaillais à l'époque dans les vaches laitières, deux qu'elle puisse s'adapter. Même si elle n'est pas haute dans son travail j'aurai toujours la possibilité de la booster et qu'elle y arrive.

Après comme choisir? Tu regardes dans ton entourage et tu observe bien tout ce qu'il y a, et comment réagit ton corps. Car ce sont tes cellules qui savent qui est la bonne personne.
Quand j'étais jeune je n'étais pas aussi développé que maintenant, donc mes cellules pour se faire entendre m'ont fait rencontrer la seule personne pour qui c'était impossible que je sois avec elle.
Et après une discussion où elle n'a pas du tout répondu ce qu'il fallait, je l'ai demandé en mariage. Elle a dit non, mais j'ai plus d'un tour dans mon sac. Une fois que j'ai su que c'était elle je n'ai plus lâché, elle a accepté qu'on sorte ensemble, donc j'avais ma chance pour arriver à mon but.
Pour une autre fille je lui ai demandé si elle voulait qu'on sorte ensemble, elle m'a dit qu'elle voulait réfléchir, je lui ai dit que c'était maintenant la réponse, et qu'elle serait définitive, elle m'a dit que s'il fallait qu'elle réponde maintenant c'était non. Ok on est resté ami, et j'ai coupé cours à toutes les séductions qu'il pouvait y avoir, en lui rappelant notre pacte. Je pense qu'elle a eu un chagrin quand même car elle a appelé son fils de mon prénom... Ma femme n'était pas très contente quand elle a appris ceci :mrgreen:

Maintenant que j'y pense j'aurai certainement pu vivre avec l'une comme l'autre, peu importe. La vie aurait été différente, mais certainement le résultat le même. Alors pourquoi une voie a été fermée et l'autre ouverte?
Je pense que c'est le domaine familial qui a bloqué cette seconde route. Elle était trop citadine et n'aurait jamais voulu vivre à la campagne je pense.

Ayez confiance, le chemin est déjà tracé.
Soyez clair dans vos demandes et elles vous seront accordées!

C'est hyper simple de former en couple et flirter. C'est le meilleur moment! Mais avant ceci il faut se préparer.
Si tu veux faire simple, si quelqu'un veut te toucher, tu lui dis que tu attends sa demande en mariage avant.
S'il ne veut pas s'engager corps et âme alors tu as ta réponse. Pas de temps à perdre avec ces gens là!

C'est sur qu'il y en a pas beaucoup, mais arrivé un moment si tu veux avoir une chance de trouver ce que tu veux, il faut qu'en face il y ait du potentiel.
En méditation demande dans ton entourage qui peut entrer dans ce que tu veux.
Puis tu regardes s'il est libre.

Ensuite tu demandes pourquoi il te montre une personne non libre!
Ensuite tu regardes avec quelles personnes ton corps réagit de façon bizarre (agréables).

Puis ensuite tu t'amuses, tu passes du temps avec lui, et ensuite tu laisses faire la nature!
Pourquoi être toujours pressé plumard! je sais que c'est le sujet des textes... Mais bon quand Gémani a écrit tout ceci il était jeune, et s'il se faisait chauffer par plusieurs filles, je comprends son envie, je n'aurai pas fait mieux, et plutôt que de faire une bévue il a sorti cette énergie de cette façon. C'est tout à fait louable.
Certainement que maintenant il écrirait les choses différemment, surtout si tu lui donnes des idées en plus... Je pense qu'on va pouvoir ajouter quelques chapitres en plus. Mais avant attendez que j'ai fini :cool:
Modifié en dernier par tmecap le 4 septembre 2023, 22:27, modifié 3 fois.
Hors ligne determinee
#88
Messages : 1152
Enregistré le : 10 novembre 2022

Message le

Merci de ton apport et bien instructif ce n'est pas un huis clos...
Si je m'expose, c'est parce que je m'agite sur un terrain de vécu fraternelle avec mon frère JF, il a été la avec un grand enthousiasme dans la création du relais des enseignements avec Pascal, j'ai pu sentir son émoi, la splendeur de son humilité envers VM,.

Je peux témoigner de cette rigueur, à partir du moment où je les ai rejoins,.
Un jour, je me suis déserté, il a continué au prix de bien des tourments...!

Je ne veux pas croire qu'il n'y arrivera pas ! La chute c'est juste un bobo !

Il s'expose jusqu'à souffrir en spirale, j'ai envie qu'il retrouve cette gnack même si c'est illusions, derrière il y a autre chose...

En sorte que de m'exposer, j'accepte la même humiliation pour qu'il voit que le péché, c'est pas une fatalité, mais un début d'alerte !
C'est ce qu'il fait depuis trop longtemps, sans faillir à son devoir fraternelle d'aide...

Je vais pas tenir longtemps, dans ce soulèvement envers lui...
Il peut y arriver ...

Tu peux y arriver ...
Hors ligne Gemani
#89
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Bonjour,

Je voudrais surtout que vous ne priez pas pour que je trouve une épouse-prêtresse dans cette vie.
Je suis trop fatigué, je ne veux plus faire d'effort à devoir suivre la femme et ses quatre volontés.
Laissez-moi finir tranquillement ma vie sans cette contrainte.
Laissez-moi faire mes choix sans estimer à ma place ce que je veux même si vous supposez que je suis conduis par mes ego, mes souffrances passées...

Si mes 2 ex vivent aujourd'hui seules, il y a une raison. Que ce soit que je les ai épuisés à ne pas les comprendre ou à ne pas les satisfaire dans ce qu'elles attendaient d'un homme. Pourquoi en décevoir une troisième ?
Modifié en dernier par Gemani le 5 septembre 2023, 10:33, modifié 2 fois.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne determinee
#90
Messages : 1152
Enregistré le : 10 novembre 2022

Message le

Bjr JF,

Je respecte ta volonté.
Concernant le pragmatique, je pense que ce serait bien que tu signales à la thérapeute que tu es bipolaire., Je sais il y a un risque pour qu'elle ne veuille plus.

Ensuite, il faut bien qu'elle t'explique sa méthode. Avant le démarrage, De ce que je me souviens, la dame m'avait dit que ça ne se fait pas tout de suite dans une régression, d'abord une période ado ou jeune adulte, ensuite plus jeune, ensuite foetal, etc. Peut être il existe moults méthodes, je ne veux pas t'inquiéter, mais si tu es en souffrance ou pas bien, ça va être compliqué...

Il faut être bien dans sa peau, dans ses baskets, avoir de la joie, être solide psychologiquement.

Voilà mon cher frère, je me retire de te répondre, le vide appelle le vide, parce que je m'enfonce et je t'enfonce.

Je vais quand même ajouter une boutade...ah bon tu leur as intimés la chasteté ? wouaw sacré rayon !
Répondre

Retourner vers « Poèmes et Nouvelles de Gémani »