Vous savez sans doute que prochainement, en avril ou mai Google va apposer dans ses résultats de recherche une pastille rouge pour les sites qui ne sont pas responsive (c'est à dire adapté à la lecture sur smartphone, 700 pixels de largeur, etc...)
citation extraite de http://www.alsacreations.com/article/li ... esign.htmlLe Responsive Web design est une approche de conception Web qui vise à l'élaboration de sites offrant une expérience de lecture et de navigation optimales pour l'utilisateur quelle que soit sa gamme d'appareil (téléphones mobiles, tablettes, liseuses, moniteurs d'ordinateur de bureau).
Une expérience utilisateur "Responsive" réussie implique un minimum de redimensionnement (zoom), de recadrage, et de défilements multidirectionnels de pages.
Hors mon site ne l'est pas, comme cela risque de dissuader d'éventuels internautes de le consulter, je me dois de le rendre responsive.
Mon ami informaticien devrait s'en occuper prochainement, on cherche des solutions ces temps-ci mais cela prendra beaucoup de temps, il ya beaucoup de pages sur le site, plusieurs milliers (voir sitemap) !
Egalement, je souhaite rajouter la fonction text-to-speech en commençant par la section 53 livres ( les chapitres des livres de Samael en ligne). j'ai contacté Ivona, car j'estime que c'est la meilleure qualité de voix, c'est en utilisant les pocketbooks que je me suis rendu compte de la qualité de leurs voix de synthèse, il y a trois pack voice différents en langue française, vous aurez le choix entre deux voix féminines dont une à l'accent québecois et une voix masculine à terme.
je tiens également à rendre le site tactile, afin qu'avec les doigts, vous puissiez tourner les pages des chapitres en ligne.
Comprenez que ça va mettre du temps pour arriver à tout cela, si mon ami arrive à faire sa partie et si j'arrive de mon côté à intégrer les packs voice d'Ivona et le flash permettant de rendre le site tactile.
En tout cas le site va changer d'apparence et pourtant j'aimais beaucoup son rendu visuel.
Mais je l'ai fait avec dreamweaver 2.00 et malheureusement, c'est mal codé, il ne respecte pas les normes HTML d'avant garde.
en plus de ça, j'ai fait des appels include de fichiers html, ce qui fait qu'il y a 3 doctype au moins par page html et un seul est permis...
donc beaucoup de choses à changer, et mon menu de gauche à case prend trop de place pour pouvoir s'afficher correctement sur un smartphone.
soyez patient