émotions

Vous cherchez à être guidé dans vos lectures des oeuvres, vous voulez obtenir des infos
Hors ligne tmecap
#1
Messages : 851
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

émotions

Message le

Bonjour,

Juste pour des infos:

Est ce que vous pourriez m'expliquer comment et ce que ça veut dire :

"émotions intérieures"

Il faut partir du principe que je n'ai jamais ressenti une émotion.

merci
Hors ligne Paul
#2
Avatar du membre
Messages : 958
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Une émotion est par essence intérieure. Elle ne peut exister en dehors d'un être vivant.

Il s'agit d'une sensation perçue par le corps suite à une impression reçue du monde extérieur.
Modifié en dernier par Paul le 14 avril 2021, 22:29, modifié 1 fois.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne jerome
#3
Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janvier 2019
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Salut Antoine, tu voulais peut-être dire émotion inférieure ?


Il est possible qu'élevé "à la dure" on t'aie inculqué que les hommes ne doivent pas ressentir d'émotions, et que tu aies intégré cela. Mais il n'est pas possible que tu ne ressentes pas d'émotions, sauf si tu nous a caché qu'en réalité tu es un androïde :grin: mais je n'y crois pas une seconde.


Ce qu'il y a, c'est que les gens grandissent avec l'attention omnubilée par les choses extérieures, et ne s'intéressent plus à approfondir les choses intérieures. Nous différencions le poulet et ses plumes, et nous confondons les émotions et les pensées... qui sont pourtant nourriture.


Par exemple, lorsque ton frère t'énerve, tu ressens bel et bien une émotion avant que les mots n'arrivent à la pensée pour mettre en formes le pourquoi il t'énerve. Ou encore quand tu ressens de la sympathie pour quelqu'un, etc.


En observant attentivement la moindre chose qui apparaît à l'intérieur, on avance pas à pas dans la connaissance de notre contrée intime. Ce point est essentiel.


À+
Hors ligne PetitHommeLibre
#4
Avatar du membre
Messages : 1760
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

Bonjour,

As-tu déjà ressenti cela en ton intérieur ?

Dans le cas où l’on ressent de l’antipathie envers une personne, tout simplement comme ça, parce que l’envie nous en vient et souvent sans aucun motif, on peut remarquer la multitude de pensées qui s’accumulent dans le mental, le groupe de voix qui parlent et crient de façon désordonnée à l’intérieur de soi-même, les choses qu’elles disent, les émotions désagréables qui surgissent à l’intérieur de nous, la saveur désagréable que laisse tout ceci dans notre psychisme, etc.
(extrait du traité de psychologie révolutionnaire)
Hors ligne PetitHommeLibre
#5
Avatar du membre
Messages : 1760
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

A l'intérieur du corps
manifestations de 14 émotions.jpg
A l'intérieur du cerveau
5 émotions cerveau science & vie.jpg
Hors ligne tmecap
#6
Messages : 851
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Merci bien pour toutes ces informations.

En fait je vois à quel point ma question qui me paraissait simple et évidente devient très vague.

Je peux affiner grâce à vous ma perception.

Je parle surtout de l'émotion qu'on éprouve pour l'autre.
Ici dans le cas de ce qu'il est.

En gros je ne comprends pas mon affinité avec ma mère ou mes enfants. Et sur ce plan là, je n'ai pas d'émotion.

Par contre si c'est une relation que j'ai construite alors j'aurai des repères. C'est un autre sujet.

Pour ce qui est du niveau familial en gros je ne comprends pas.

C'est un premier aspect. Il y a un autre aspect qui est sur le plan gigantesque, quand on parle de génocide, ou autre choses abominables mes émotions sont aussi coupées.

Autant ce n'est pas trop dérangeant dans le quotidien car heureusement je n'en rencontre pas souvent... Même si l'époque le provoque. Mais au niveau familial c'est plus que gênant car je ne réagis pas comme il faudrait.

Ce qui peut se compiler de la façon suivante: en fait j'ai mes enfants qui m'aiment et qui me portent dans leur amour, mais moi à par feindre que ça me fait plaisir, en fait si je me regarde de face ça me fait rien. Je ne comprends pas comment ils peuvent éprouver ceci, même si je le vois, ce qui fait un bug.

Autant je peux être en colère ou autre face à une action, mais face à l'amour qui m'est porté, et si je ne veux pas me mentir, je ne peux que m'avouer androïde.

Après écrire ceci ca me retourne l'estomac, ça me noue la gorge et ça me fait pousser mon cœur, plus par dégoût, même et honte. Mais même si j'essaye de trouver une solution à ce problème depuis très longtemps, j'en reste là avec cette sensation étrange.

C’est pour ça que je vous demande de m'éclairer sur ce sujet.
Je vous remercie beaucoup pour le temps que vous me consacrez.
Hors ligne Paul
#7
Avatar du membre
Messages : 958
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Bonjour Antoine,

Les mammifères rationnels que nous sommes ont une tendance à intellectualiser et s'arrêter à cela. Nous abusons du centre intellectuel. Le résultat et que l'on congèle les qualités du coeur. Pour décongeler le cœur, nous devons apprendre à ne pas utiliser excessivement l'intellect, et plutôt 'être', qui dépend beaucoup de l'etat du Coeur conscient.

La deuxième chose est de s'auto découvrir grâce a l'auto observation pour éliminer les émotions inférieures. Car dans ton témoignage tu peux voir que tu es tourné sur toi même, sur l'ego identifié à ses désirs. C'est-à-dire que l'ego ne se soucie que de lui. Tandis que l'Amour est la conscience même que l'individualité est une illusion et que nous sommes tous liés, par conséquent l'Amour oublie l'individualité au profit de l'attention à l'autre dans un grand tout. Ce qui n'est pas de l'attachement.

Pour réaliser cette compréhension profondément, il est nécessaire de se connaître en détails et de dissoudre les agrégats psychiques qui entravent via les émotions inférieures telles que la colère, l'auto suffisance, l'orgueil, la peur, la paresse etc...

Les qualités du Coeur naissent par ces principes de vie et sont une conséquence de ce travail.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne Samaelito
#8
Avatar du membre
Messages : 202
Enregistré le : 13 septembre 2012

Message le

tmecap a écrit : 24 avril 2021, 20:26
Autant ce n'est pas trop dérangeant dans le quotidien car heureusement je n'en rencontre pas souvent... Même si l'époque le provoque. Mais au niveau familial c'est plus que gênant car je ne réagis pas comme il faudrait.
Ce qui peut se compiler de la façon suivante: en fait j'ai mes enfants qui m'aiment et qui me portent dans leur amour, mais moi à par feindre que ça me fait plaisir, en fait si je me regarde de face ça me fait rien. Je ne comprends pas comment ils peuvent éprouver ceci, même si je le vois, ce qui fait un bug.
Autant je peux être en colère ou autre face à une action, mais face à l'amour qui m'est porté, et si je ne veux pas me mentir, je ne peux que m'avouer androïde.
Après écrire ceci ca me retourne l'estomac, ça me noue la gorge et ça me fait pousser mon cœur, plus par dégoût, même et honte. Mais même si j'essaye de trouver une solution à ce problème depuis très longtemps, j'en reste là avec cette sensation étrange.
C’est pour ça que je vous demande de m'éclairer sur ce sujet.

Je vous remercie beaucoup pour le temps que vous me consacrez.
Bon, tout ce que les gens pourront te dire ici sur l'intellectualisme, sur la science de ceci, sur la compréhension de ceci ou de cela ne pourront jamais t'aider même s'ils ont raison. En faite chaque médicament aussi efficace soit-il doit être dosé suivant le diagnostique que l'on fait à la personne malade.
"Heureusement qu’à l’intérieur de chacun de nous, dans ces régions intimes où il manque d’amour, il y a le policier du karma, le Kaom, qui surgit comme par enchantement." nous dit le vénérable maître Samaël Aun Weor dans l'enseignement qu'il nous à transmis dans son livre "Cours Esotérique de Magie Runique". En vérité c'est ton KAOM qui te fait souffrir. Voila pourquoi ton estomac retourne, ta gorge est noué, Et ton coeur pousse par dégoût et par honte. Tout ceci t'arrive parce que ton juge interne te présente un miroir et l'image de toi que tu vois dans ce miroir ne te plaît pas du tout. MAIS ESTIME TOI VRAIMENT HEUREUX DE RESSENTIR TOUT CECI PARCE QU'IL EXISTE DES GENS QUI SONT TRES LOIN DE LEUR JUGE INTERNE. ILS NE RESSENTENT PLUS RIEN DU TOUT. MAIS CECI N'EST PAS TON CAS.
Qu'est-ce-qu'il faut faire pour te guérir ? Tu dois laisser de côté tout ce que tu es en train de faire* pour te consacrer qu'à ton coeur rien que ton coeur. Il existe dans le Livre Jaune une pratique avec la voyelle "O" pour éveiller le pouvoir du coeur, une pratique ou on se concentre sur la déesse KAKINI. Je me rappelle plus bien de la pratique mais de mémoire je sais que cela se fait avec l'imagination, en imaginant une forêt dans notre coeur et le vent qui souffle. Fais cette pratique chaque jour pendant au moins une année. Fais aussi beaucoup des promenades dans la nature durant cette période de que tu as le temps. Ecoute la bonne musique capable d'éveiller ton émotion supérieur. Ainsi tu pourra briser ton coeur qui est devenu dur comme une pierre tout comme Moïse avait briser une roche avec son bâton. De cette roche de ton coeur jaillira l'EAU de l'amour qui te fera ressentir l'amour sincère envers tes enfants, envers ta famille, envers ton entourage, ton quartier, l'humanité etc...
Pratique cette méditation au moins une heure par jour. Avec le temps tu vas sentir ton corps qui va demandé plus. Et toi même tu sauras augmenté le temps de ta méditation en t'organisant. Sache qu'il y aura de la résistance pour te faire cesser cette pratique. Mais ne cède pas, ne laisse pas tomber. Pratique, pratique, pratique. Ne cherche pas à comprendre avec des analyses ton problème. Pratique !
MAGICAM OPERARE NON EST ALIUD QUAM MARITARE MUNDUM.
(Pic de la Mirandole)
Hors ligne Gemani
#9
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Merci beaucoup Samaelito de venir en aide à Antoine !

j'ai remonté le sujet sur : Intellectuels qui n'y arrivent pas ( à voyager dans l'astral) -> Développer le Cardias
viewtopic.php?f=17&t=212

Pour lire la technique, c'est le dernier paragraphe du sexond message intitulé : Les doubles avec la prière à la déesse Kakini qui est un des aspects de la Mère Divine, pas le plus réconfortant avec les têtes de mort, mais c'est pour signifier l'exécution des ego et ainsi, elle porte autour du cou un collier de crâne.

Maintenant Antoine, si jamais tu voyages déjà dans les mondes internes (consciemment), alors tu n'as sûrement pas besoin de pratiquer cette prière et visualisation.

Moi, par contre, j'en aurais grandement besoin !
Modifié en dernier par Gemani le 25 avril 2021, 14:55, modifié 2 fois.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne tmecap
#10
Messages : 851
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

grand merci pour votre aide,

c'est étrange comme sensation,

malgré toutes les épreuves qui peuvent survenir en ce moment ça et là je suis calme même si je ne comprends rien.

Je ne suis pas effrayé, je reste confiant dans ma trajectoire sans plus.

Méditation sur le Cardias : L'étudiant doit pratiquer tous les jours sans exception en visualisant devant lui, grâce au pouvoir de l'imagination créatrice, une grande croix d'or. Il imaginera que de cette grande croix émanent des rayons divins qui pénètrent dans son Cardias, le font resplendir et scintiller merveilleusement. Cette pratique s'effectuera face à l'est et pendant une heure chaque jour ; on chantera durant la pratique le mantra du chakra, ce mantra, c'est la voyelle « O ». Il faut en prolonger le son. Il est nécessaire, également, de s'identifier avec Vayu, le principe éthérique de l'air ; imaginez qu'à l'intérieur du coeur il y a des montagnes, des forêts, des ouragans, des oiseaux qui volent, etc.

je vais essayer de faire cette méditation même si je doute que j'arrive à faire "o" pendant une heure d'affilé, mais si j'en fait plusieurs dans la journée peut être que ça le fera.

J'ai essayé pour la prière
"seigneur, jesus christ, fils de dieu
4 battements de coeur
gracié le pauvre pécheur que je suis"

je n'arrivais qu'à 500 par jour, je me demande comment on peut arriver à 10 000, je n'étais pas encore prêt à cette épreuve car la fatigue qu'engendre cette pratique, et la puissance qu'il faut pour y arriver me prenait toute mon énergie ce qui me faisait chavirer petit à petit.

Je pense que ce mantra reste une meilleure option.
grand merci pour votre aide.
Hors ligne Gemani
#11
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Antoine,

En fait Samael te conseillait plutôt le dernier paragraphe du second message, celui avec la déesse Kakini, je te le donne, tu choisiras la technique que tu préfères :

Pratique :

Le dévot doit se concentrer sur son coeur, en imaginant qu'il y a là des éclairs et des coups de tonnerre, des nuages qui flottent dans le ciel et se perdent dans la direction du couchant, poussés par des vents impétueux.

Le gnostique doit imaginer beaucoup d'aigles volant dans cet espace infini qu'il y a dans les profondeurs très intimes de son coeur.

Il doit voir, par l'imagination, les profondes forêts de la nature, pleines de soleil et de vie ; il entendra le chant des oiseaux et le sifflement doux et paisible des grillons.

Le disciple s'assoupit en imaginant tout cela.

Puis il imaginera, au milieu de la forêt, un trône en or où est assise la déesse Kakini, une Femme très divine. Le disciple s'endormira en imaginant tout cela, en méditant sur tout cela.

Il pratiquera une heure par jour ; s'il veut pratiquer deux, trois, quatre heures par jour, c'est encore mieux. Il pourra effectuer cette pratique assis dans un fauteuil confortable, ou allongé sur le sol ou sur son lit, les bras et les jambes ouverts de chaque côté en formant l'Etoile à cinq pointes. Le sommeil doit être combiné avec la Méditation.

On doit faire preuve d'une suprême patience. C'est ainsi, grâce à une patience infinie, que l'on acquiert ces merveilleuses facultés du Cardias.

Les impatients, ceux qui veulent tout avoir tout de suite, ceux qui ne savent pas persévérer dans la vie, devraient se retirer, ce serait mieux pour eux, parce qu'ils ne sont pas bons pour ce genre de travail. Les pouvoirs ne s'obtiennent pas en jouant, tout coûte quelque chose, on ne nous donne rien en cadeau.

..................................

Ha, je me souviens d'un autre passage où la dite déesse Kakini porte un collier de crânes.
Modifié en dernier par Gemani le 25 avril 2021, 23:29, modifié 1 fois.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Gemani
#12
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Ha j'ai retrouvé, c'était juste un peu plus haut mais pas de collier de crânes, je dois confondre avec les prêtres Bhons..

C'était pas un collier de crânes mais une guirlande d'os qu'elle porte et un seul crâne !

..................................................................

Le Cardias est le centre magnétique du coeur. Ce centre se trouve admirablement décrit dans les versets 22 à 27 du Shatchakra Nirupana : « Le lotus du coeur, dit ce texte, a la couleur rouge de la fleur de Bandhuka et, sur ses douze pétales, il y a, de couleur vermillon et avec le Bindhu sur elles, les lettres Ka à Tha (ka, kha, ga, gha, nga, cha, chha, ja, jha, nya, ta, tha). Dans le péricarpe de ce lotus est le Mandala hexagonal Vayu, qui a la couleur de la fumée, et, au-dessus, le Surya Mandala avec le Trikona (le triangle renversé) qui resplendit comme s'il avait en lui l'éclatante lumière de dix millions de rayons. Sur lui est le Vayu Bija, Yam, couleur de fumée, et assis sur une antilope noire, avec quatre bras et empoignant l'aiguillon (Angkusha). Dans le giron de Vayu Bija est Isha, celui aux trois yeux. En tant que Hamsa (Hamsabha), il étend les bras dans l'attitude d'accorder des dons et de chasser la peur.

Dans le péricarpe de ce lotus, et assise sur un lotus, est la Shakti Kakini ; elle a quatre bras et porte le noeud coulant (Pasha), le crâne (Kapala), et fait le geste d'octroyer des dons et de dissiper la peur. Elle est de couleur dorée, avec des vêtements jaunes, et parée de toutes sortes de joyaux et d'une guirlande d'os humains ; son coeur est adouci par le nectar qu'elle boit.


Au milieu du Trikona est Shiva sous la forme du Bana Linga, avec le Croissant de lune et le Bindhu sur sa tête ; il est couleur d'or. Son regard est joyeux et dénote un impétueux désir (Kamod Gamollasita). En dessous de lui, est le Hamsa pareil à un Jivatma ; il est comme la flamme tranquille d'une lampe à l'abri du vent. Au-dessous du commencement de ce lotus est le lotus rouge à huit pétales avec la tête tournée vers le haut. Dans ce lotus rouge se trouve l'arbre qui exauce tous les désirs (Kalpataru) et, sous cet arbre, l'autel orné de joyaux (Manipitha) et paré de bannières. C'est le lieu du culte mental ».

La description hindoue de ce Chakra est merveilleuse. On mentionne le nombre de pétales, le principe de l'Air (Vayu), Shiva, la force sexuelle, avec son Linga et le Croissant de lune, etc., et l'on désigne le coeur comme l'Autel du culte mental. Sur ce paragraphe du Shatchakra Nirupana, plusieurs volumes pourraient être écrits.
Modifié en dernier par Gemani le 26 avril 2021, 00:50, modifié 1 fois.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne tmecap
#13
Messages : 851
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Merci bien Gemani,

j'essaye de diminuer au maximum les visualisation car elles demandent beaucoup d'énergies et de concentration ce qui engendre une certaine fatigue.

hélas en ce moment je n'arrive plus à me concentrer, et la fatigue me pèse énormément et de ce fait la visualisation trop compliquées me sont impossible.
J'ai même du mal à faire le rappel tellement et je suppose que je suis comme un coureur qui a fait des dizaines de kilomètres et qui arrive à bout de souffle attendant la ligne d'arrivée.

J'ai donc fait le travail du "o", qui me parait le plus approprié pour mes capacités actuelles.

Une chose me chagrine quand même dans l'histoire c'est que je veux travailler sur le 3° chakra et non pas sur le 4°.

Après deux jours de travail sur le haut et cette idée obsessionnelle j'ai découvert quelque chose d'extraordinaire:
Si on prend l'exercice simple: "o" et croix de lumière:
on arrive au symbole du "TO" égyptien. Et donc tout ce symbole devient plus proche de moi et compréhensible.

Ce n'est pas le plus incroyable. J'ai isolé toutes les voyelles, et je me suis retrouvé avec le "O" en 4° position.... Purée génial ils n'ont pas changés les ordres....
Par analyse je me suis dit "A" c'est le 1° chakras, "E" c'est le 2° chakras, "I" c'est le 3° chakras, "O" c'est le cardias donc avec sa croix de "TO", et "U" c'est le 5° chakras. Et les deux derniers chakras sont rassemblés dans le "Y", lettre qui m'a toujours paru un peu étrange.

Si on continue l'idée, je me retrouve avec le "i" et la force, ou le feu ce qui donne l'if, cet arbre très puissant. L'un des seuls résineux capable de faire bourgeonner sur des branches sans vert.


Et donc travaillant maintenant sur le "I", je vois bien qu'il agit sur le plexus solaire.
Ainsi je repère à chaque phrase quand je dit "i", et je me rends compte que si on prend conscience quand on parle, les chakras résonnent à chaque voyelle qu'on l'on prononce et se soignent aussi par cet façon.

Le plus étrange c'est qu'on rigole en disant "i"i"i"i"i"i" comme si cette technique n'est là que pour donner du courage à l'action dans certains cas quand elle est peu chaland, alors que quand on force on dit plutôt "A" pour s'enraciner et passer sous l'objet comme la terre qui se trouve dessous. Mais je suppose que si on dit "I" l’action serait peut être plus puissante.

Cette découpe simple des voyelles, me permet de mieux comprendre le fonctionnement de mes chakras, d'affiner mon travail avec la possibilité d'agir très vite sur un chakra sans utiliser mon cerveau. Et je suppose que si j'ai besoin d'utiliser les chakras du haut et que j'arrive à comprendre le "Y" je pourrais les activer simplement mais c'est la prochaine étape.

Je ne sais pas ce que vous en pensez.

Bonne journée et ne travaillez pas trop aujourd'hui...
Hors ligne Paul
#14
Avatar du membre
Messages : 958
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

La voyelle "I" fait vibrer les glandes PINÉAL et PITUITAIRE; ces deux petites glandes de la tête sont unies par un petit canal ou un capillaire extrêmement subtil, déjà disparu dans les cadavres.

La PINÉALE se trouve dans la partie supérieure du cerveau et la pituitaire dans le plexus caverneux entre les deux sourcils. Chacune de ces deux petites glandes a son AURA VITAL et quand les deux AURAS sont mêlés, le SENS SPATIAL se développe et nous voyons l'ULTRA de toutes les choses.

La voyelle "E" fait vibrer la glande thyroïde qui sécrète l'IODE BIOLOGIQUE. Cette Glande se trouve dans la gorge et en elle réside le chakra de l'oreille magique.

La voyelle "O" fait vibrer le CHAKRA du cœur, le centre de l'INTUITION, et toute espèce de pouvoirs pour sortir dans ASTRAL, en état JINAS, etc. La voyelle "U" fait vibrer le PLEXUS SOLAIRE, situé dans la région du nombril.

Ce PLEXUS SOLAIRE est le Centre Télépathique et le Cerveau émotionnel.

La voyelle "A" fait vibrer les chakras pulmonaires qui nos permettent de rappeler nos vies passées.

La voyelle "M", tenue profondément par consonne, est vocalisée avec les lèvres fermées, sans ouvrir la bouche, le son qui sort alors par le nez est celle-là "Mmmmmmm". La voyelle "M" fait vibrer l'ENS SEMINIS, les eaux de la vie, le MERCURE de la philosophie sécrète.

La voyelle "S" est une siffle doux et paisible que fait vibrer le feu à l'intérieur de nous. Assis dans un fauteuil confortable il faut vocaliser un I. E. O. U. A. M. S - En Portant le son de chacune de ces sept voyelles de la tête aux pieds.

Il est nécessaire d'inhaler, en exhalant tout de suite l'air avec le son vocal bien prolongée jusqu'à vider l'exhalation. Cette pratique il faut la faire quotidiennement pour développer les Éternels pouvoirs magiques.

Samaël Aun Weor. Traité Ésotérique d'Astrologie Hermétique
Modifié en dernier par Paul le 1 mai 2021, 12:35, modifié 2 fois.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne tmecap
#15
Messages : 851
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

merci beaucoup Paul,

je suis bien loin d'arriver à cette compréhension,

j'ai du pain sur la planche pour mettre tout ceci en oeuvre.

grand merci
Répondre

Retourner vers « Débutants gnostiques »