Pierre,
Comme je l'ai déjà dit 95 % de eux qui s'inscrivaient auparavant ne se connectaient pas par la suite.
A quoi cela leur seraient-ils de s'enregistrer pour ne plus se connecter ensuite ? Quel est l'intérêt ?
Si je laisse ces membres qui ne revienne pas membres du forum, je donne l'impression qu'il y a une énorme communauté présente ici, alors que les membres qui dialoguent ici sont moins de 10 et souvent moins de 5 même.
Donc, je me retrouvais à devoir supprimer tous ces membres qui ne respectaient pas la période de probation de 40 jours (qui pendant 40 jours ne se connectaient pas).
Pour les nouveaux membres qui passent par la sélection en 4 étapes, la période de probation est portée à 90 jours, sans compter qu'en postant un message, ils en sont quitte sauf que j'ai dit que si je comprenais que quelqu'un avait posté un message à seule fin de se préserver d'avoir son compte supprimé, je m'en rendrais vite compte.
Il y en a un qui a fait ce par exemple et qui a mis un lien vers un site commercial et qui n'est pas revenu depuis...
il s'agit de Ken67, qui a mis son lien vers son blog : les dix règles à respecter pour bien utiliser sa tablette ou son smartphone. Si tu regardes de près (tu me peut-être pas le faire ( moi je peux accéder à plus d'info en tant que membre fondateur et administrateur, il s'est inscrit le 9/07/2019 et il est revenu le 14/08/2019 et n'est jamais revenu depuis. Hé bien c'est la même chose pour bien d'autres qui s'inscrivent un jour et oublient ensuite qu'ils se sont inscrits ici, mais qui ont la décence de ne pas en profiter pour mettre en avant leur blog ou leur site
Le fait que l'inscription demande plus d'effort, c'est pour que ceux pour qui celle-ci est une lubie passagère pèsent le pour et le contre et que leur fainéantise l'emporte sur leur courage et les face renoncer au processus d'inscription.
Ce qui est offert gratuitement aujourd'hui revêt dans l'esprit des gens que ça n'a pas de valeur.
Quand il faut fournir un effort pour obtenir quelque chose, on se persuade plus facilement que ça doit avoir beaucoup de valeur, que c'est quelque chose de très recherché !
Si tu n'es pas d'accord avec cette inscription moins aisée, n'hésite pas à participer au sondage
Suite à la désaffection du forum, que fait-on ?
et à manifester ta désapprobation dans celui-ci en votant pour le choix opposé à celui de Pascal et moi.
Il fut une époque où il y avait le forum gnosis sur yahoo qui était très actif. Hé bien, pour accéder au contenu, le seul moyen était de s'inscrire. Les invités sinon ne voyaient pas les échanges et les riches ressources que ce forum partageait.
J'appartiens toujours à ce forum et je crois qu'il officie toujours mais il n'y a plus tous ces membres qui réunis formaient une communauté virtuelle. Mais il en reste un peu.
Oui, tu as raison quand tu dis que ça fait commercial de chercher à leur montrer l'intérêt qu'ils ont à devenir membre.
Je souhaite qu'on recrute de nouveaux membres mais des membres vraiment motivés, capables de fournir un effort, de s'investir, pas ceux soumis à une lubie passagère qui les conduira ensuite sur un autre forum de contenu ésotérique au gré de leurs envies égotiques.
Et puis voire aussi la signification des termes ésotériques et exotériques. Il n'est pas donné la même chose aux membres d'une église qu'a ceux sui l'entrevoient par l'extérieur, pareil pour ceux qui appartiennent à une école gnostique et les autres.
Penses-tu qu'à l'époque où Samael donnait ses conférences de 3e chambre, n'importe qui pouvait y assister.
Nous avons choisi depuis des années de donner accès à ces livres et conférences de 3e chambre.
Ceux qui les ont lu méritaient-ils d'y accéder ? Auraient-ils pu les lire s'ils avaient fait partie d'une école ?
Mon frère, Fernando de l'Association Gnosis Lakshmi estime qu'on peut mettre en ligne ces conférences de 3e chambre en mode public.
Comme vous, il est opposé à ce que Pascal et moi avons décidé de faire sur ce forum, de restreindre la lecture aux seuls membres enregistrés.
Cependant, je juge que c'est un maigre effort à faire de suivre un processus pour avoir le droit de les consulter.
Je pense même que si Samael procédait ainsi, il y avait une raison.
Bien sûr ca nous demanderait beaucoup d'effort d'expurger des 9 tomes les conférences de 3e chambre afin de ne les remettre qu'aux étudiants gnostiques tres avancés à la fois dans la théorie et qui pratiquent de façon acharnée sous les directives d'un Maître comme à l'époque de Samael.
Peut-être qu'en permettant au membre vulgaris d'y avoir accès, on lui encombre la tête de notions qui le desservent plutôt qu'autre chose et qu'il avancerait plus vite en 1ère et 2eme chambre sans cette richesse d'information, de contenu qui personnellement m'a toujours attiré au premier chef.
Non, ce forum ne va pas se transformer en École pour autant. Qui pretendrais-je être pour conduire des membres au noviciat, aux chambres alors que je ne suis pas chaste moi-même et qu'on pourrait plutôt me qualifier de traître à la cause gnostique à juste raison !
Au sujet de l’accès a la seconde chambre pour les étudiants gnostique, je viens de l'apprendre suite à l'invitation d'une association qui m'a été faite pour me remercier de mes bons et loyaux services depuis 15 ans que le forum existe, voici ce qui m'a été confié par Fernando :
Lors du rituel, tu t'engages auprès de la Sainte Église gnostique des mondes supérieurs et le Christ.
Les frères présents représentent la fraternité blanche et le collège des initiés.
j'aurais dû surement m'en souvenir si cela n'avait pas été effacé au fil des années de ma mémoire.
Autre chopse d'ailleurs, les 2 livres de liturgie ( que nous n'avons jamais diffusés et que je n'ai jamais lus) ne sont accessible qu'aux membres de 2e chambre.
Je ne suis pas digne de participer au rituel puisque je ne suis pas chaste, mais j'avoue que ça me donne plus envie de tenir bon mais ça va m'être très difficile. Et j'ai répondu favorablement à l'invitation de Fernando qui ne m'engage nullement pour autant dans son association, ce n'est pas donnant donnant !
C'est difficile quand on appartient au monde et qu'on ne rencontre pas dans la vie réelle des frères et sœurs qui sont dans le même engagement.
Voila, je n'ai pas envie de m'étendre davantage si je ne l'ai pas déjà trop fait !