Invités, si vous souhaitez avoir accès à tous les forums et tous les sujets...

Pour devenir membre du forum, lisez le sujet : viewtopic.php?t=4758
Hors ligne PetitHommeLibre
#16
Avatar du membre
Messages : 1760
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

Eh oui, Jeff, beaucoup de curieux et très peu d'appelés de l'Intérieur.
C'est pour cela que je dis que la connaissance doit rentrer dans l'ombre car elle n'intéresse plus personne.
Les efforts n'intéressent plus personne.
Seule l'IA fascine l'humanité maintenant.
Cela fait penser au mantra IAO
Il manque le O du Coeur.

Pour illustrer la paresse physique, cela me fait marrer tous ceux qui font de la trottinette électrique.
Ils sont fiers sans aucun effort sur leur trottinette.
Je vais au travail à vélo classique et ils me regardent pédaler en se disant, il est ringard celui-là :smile:
Hors ligne Gemani
#17
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

J'ai relancé les 3 qui avaient pris la peine de m'envoyer leur présentation.

l'un d'eux que je vais appeler B ne doutait de rien, au lieu d'aller voir les réponses aux questions posées dans le forum multi-sujet, il est allé répondre au petit bonheur la chance et voilà ce que ça a donné :
Voici ses réponses au questionnaire :

N°1 - En quoi consiste le pays, la ville psychologique ?

Le pays, la ville psychologique : le pays est à mon image physique et mon monde intérieur est ma ville psychologique



N°2 - Comment concilier gnose, commandements de Dieu, commandements du Verseau et Évangile ?

j'ai pas connaissance de comment le faire , tres sinceres aucune connaissance apprise la dessus



N°3 - Certains Ego sont plus résistants que d'autres. Comment peut-on obtenir leur décapitation radicale ?

De mon point de vue c'est d'abord chercher à les découvrir, ensuite méditer pour mieux les comprendre et ensuite avec l'aide de la Mère divine les dissoudre



N°4 - Comment Meurt-on ?

Quand nous avons fini d'épuiser la source de l'énergie donnée à notre naissance , on meurt en revivant le film du dernier jour jusqu'à la naissance à la sortie des entraille de notre mère



N°5 Comment Nait-on ?

On nait spirituellement quand on a pu éliminer nos 97 % d'egos via la pratique de la méditation et de la transmutation de énergies sexuelles.


N°6 - Quelles conjurations de Salomon connaissez-vous ?

Pour le moment aucune ,


N°7 - Quelle est l'antithèse d'Anael ? Quelle est l'antithèse supposée d'Uriel ?

je comprend cela à l'image de Herus (amour) et Set ( haine )

N°8 - Comment un ange regarde-t-il son antithèse ?

il regarde avec les émotions supérieures (amour )


N°9 - Quelles sont les différentes parties de notre Être ?

il ya notre intellect, l'émotion , l'instinctif moteur sexuel


N°10 - Quelles sont les étapes qui précèdent les initiations mineures ?

Apprendre le mineur à lire les livres du Maître, les méditer pour les ancrer en soi
il pensait peut-être que ça allait passer. Normalement, j'aurais dû supprimer son compte et lui dire qu'il devait attendre un mois avant de pouvoir recommencer le questionnaire mais je lui ai fait une fleur en lui redisant d'aller voir les réponses aux questions dans le forum que je lui avais indiqué parce que les réponses qu'il m'avaient données n'étaient pas brillantes !

Il m'a remercié chaleureusement me louant et m'a promis qu'avant ce week-end, il répondrait à nouveau à mon questionnaire.

Enfin l'individu C que j'avais beaucoup apprécié lors du dépôt de sa présentation, qui me dit, oh je vais continuer de lire attentivement les livres de Samael pour trouver les réponses à ton questionnaire. je ne veux pas bruler les étapes et tricher en regardant les réponses dan ton forum.

Ce à quoi je lui réponds que s'il doit attendre de lire tous les livres avant de pouvoir répondre aux questions, il va se priver d'une source de connaissance et que c'est bien malheureux et j'ai rajouté, hé bien je vais supprimer ton compte ce dimanche parce que je préfère qu'il n'y ait pas de membres en attente de validation d'inscription sur de longs mois.

Et finalement, il s'est résolu à trouver les réponses et il a brillamment réussi au questionnaire.
Je demande que 8 bonnes réponses et pas 8 réponses parfaites !
donc l'individu C, devient le second membre de cette Epoque nouvelle où l'enregistrement n'est plus facilitée comme avant et se fait en 3 étapes, maintenant 4 puisque la procédure d'inscription se fait à la fin.

et l'individu D ne m'a pas répondu, donc je supprimerai son compte dimanche.

donc cela fait 2 membres sur 26 qui sont passé à travers les mailles du filet alors qu'il n'y a rien de difficile pour le faire !
Modifié en dernier par Gemani le 27 avril 2023, 04:08, modifié 1 fois.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne PetitHommeLibre
#18
Avatar du membre
Messages : 1760
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

Je te remercie pour ton implication et ta bienveillance Jeff.
Cela réchauffe le coeur de lire ton message sur les personnes qui souhaitent nous rejoindre.
Un petit cou de pouce, plutôt un petit coup au coeur-conscience, quelquefois nous stimule de la part d'un frère lorsqu'il est bienveillant.
Hors ligne Paul
#19
Avatar du membre
Messages : 958
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

il pensait peut-être que ça allait passer. Normalement, j'aurais dû supprimer son compte et lui dire qu'il devait attendre un mois avant de pouvoir recommencer le questionnaire mais je lui ai fait une fleur en lui redisant d'aller voir les réponses aux questions dans le forum que je lui avais indiqué parce que les réponses qu'il m'avaient données n'étaient pas brillantes !
Je ne considère pas l'ignorance comme une faute, surtout envers des questions purement intellectuelle comme ''Quelle est l'antithèse d'Anael ? Quelle est l'antithèse supposée d'Uriel ?''.

Cet individu à répondu avec son coeur et il a globalement juste sur les questions les plus essentielles. Pour celles qui ne le sont pas, il a eu l'intelligence du coeur de répondre par l'ignorance ou la simplicité.

Ici tu condamnes un dévot de coeur parce qu'il n'a pas la culture livresque, alors qu'il a les principales notions gnostiques pour avancer.

Quel est donc ton objectif ? Ce forum est justement fait pour agrandir ses connaissances non ?

Les dictateurs et bourreaux de ce monde ne font pas différement pour jeter les gens en pâture, avec leurs critères froids et horribles.

En quel honneur te considères-tu digne de juger les aptitudes de ce dévot à accèder à plus de connaissance de Samaël Aun Weor, en gardant cette Gnose innacessibles selon tes critères intellectuels ?

Vous ne faites que répéter tout ce que l'Avatar du Verseau exècrait à travers les écoles pseudo-ésotériques qui gardait jalousement la Connaissance et faisait traîner les dévots par pur orgueil.

Vous vous sentez plus sage que Samaël Aun Weor lui-même pour prendre des décisions contraires aux siennes, qui sont de diffuser largement la Gnose à travers le monde et publiquement.

Sans la pure compassion et le sacrifice de l'Avatar, vous seriez encore des ignorants.

Il s'est sacrifié toute sa vie pour répandre la Gnose, à dit au dernier congrès qu'il renoncait à ses droits d'auteurs pour que tout le monde diffuse ses oeuvres. Et vous, vous faites volte-faces.

Les Trois traîtres sont en train de vous dominer.

LA GNOSE N'A RIEN A VOIR AVEC L'INTELLECTUALISME DE LA BETE A CORNES.
Modifié en dernier par Paul le 27 avril 2023, 23:18, modifié 5 fois.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne Gemani
#20
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Comme tu es agressif avec moi Paul, je sais pas ce que tu as mangé ?!

Je ne lui demande aucune culture livresque, il suffit d'un peu de jugeote.

Si tu avais lu attentivement l'étape N°2 pour s'inscrire, tu saurais qu'il suffit de lire un forum en particulier pour y trouver les réponses et les plus pressés peuvent utiliser l'outil de recherche. Donc, de quel culture livresque parles-tu ?!

D'ailleurs, il a tres bien pris la chose quand je lui ai dit qu'il avait échoué. Je ne l'ai pas pris de haut, je n'ai pas été médisant avec lui.

Crois-tu que Samael aurait apprécié qu'il réponde aux questions à coté en faisant semblant de croire qu'il connaissait la réponse ?

..........................

Si tu veux semer la zizanie sur le forum et faire celui qui a la science infuse, tu n'es pas le bienvenu.

Tu es libre de partir si tu considères que nous somme dans l'erreur mais tu n'as pas à nous imposer tes points de vue.

C'est pas toi qui décide. Sur ton forum, tu peux faire la pluie et le beau temps mais pas ici.

Comprends-tu ?!

Paul si nous avons des énergies incompatibles, des vues différentes, il vaut mieux se séparer. Je me moque bien de l'image que peut donner des gnostiques qui se déchirent, mais ce n'est la première fois que nous nous accrochons. L'autre fois, tu avais dit que nous ne devons pas montrer nos dissonances en poublic, donc en quelque sorte jouer les hypocrites et faire comme si tout allait bien.

J'avoue que suite à ta réaction, je ne me sens pas parmi les miens comme tu avais dit lors de mon retour : " Bon retour parmi les tiens". Je ne suis pas digne d'être avec vous, je ne suis pas un pur, un chaste comme vous, de beaux paladins avec l'épée lumineuse.

Tu sais bien que déjà par le passé, les gnostiques n'ont pas cessé de se déchirer pour créer chacun dans leur coin leur association et certains groupes sont partis en guerre contre d'autres parfois même à l'initiative de leur mentor Il vaut parfois mieux se séparer que de mélanger des énergies incompatibles Après on peut parler de tests, que si j'étais un bon gnostique, j'aurais du accueillir avec bienveillance ta répartie

Tu contreviens au règlement du forum qui veut qu'on ne fasse pas d'attaque personnelle.

Tu veux imposer ta science, ta vision de la gnose parce que toi tu sais et nous nous sommes dans l'erreur.

Moi, il est certain que je commets beaucoup d'erreur mais de là à m'en remettre à toi, excuse-moi ?!

Même si tu as fait un travail fantastique, les œuvres que tu as publiées sous ta collection sous Amazon parlent en ta faveur, les enregistrements également.

Un jour tu m'as dit : si tu supprimes mon compte et mes messages, c'est à l’Église Gnostique que tu t'attaques et le retour de bâton sera terrible contre toi.
Modifié en dernier par Gemani le 27 avril 2023, 23:55, modifié 4 fois.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne PetitHommeLibre
#21
Avatar du membre
Messages : 1760
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

Le masque commence à tomber. Nous savons ce que tu essaies de faire. Je vois où tu veux en venir. Ce forum est protégé. Paix inverentielle.
Modifié en dernier par PetitHommeLibre le 27 avril 2023, 23:40, modifié 1 fois.
Hors ligne Paul
#22
Avatar du membre
Messages : 958
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Le masque commence à tomber.
:mdr: :mdr: :mdr:

Pascal toujours dominé par l'orgueil qui ne supporte pas le jugement mais qui passe son temps à juger :)

Je ne me dissimule aucunement. Je n'ai jamais nié possèder moi aussi le moi de l'orgueil etc etc... Pourquoi serais-je différent ?

Je ressens effectivement beaucoup de douleur de vous voir jouer avec les dévots et vous faire juge de la sorte.

Toi qui déteste les juges, tu sais bien qu'on déteste chez les autres ce que l'on a de surcroit en nous-même.

Effectivement ici, je condamne vos petits diables auxquels vous vous identifiez.
Mais vous n'avez toujours pas compris la différence entre le fait de condamner les diables de quelqu'un et l'âme elle-même.

Etant donné que vous êtes collé à vos croyances de vous-même, vous ne pouvez même pas comprendre que vous n'êtes pas vos pensées et ce que vous croyez être.

Par conséquent vous ne supportez aucune remarque, vous ne supportez rien.
Vous passez votre temps à vous adorer, c'est tout.

On ne peut pas penser différemment de vous sans vous blesser.
On ne peut pas non plus donner un avis sans être cataloguer de juge, de prétentieux et j'en passe.

Sur ce sujet, je ne partage absolument pas votre point de vue, et je vous le dit, sans aucun filtre.
Si vous voulez rester entre gens identiques, sans avoir des points de vue différent, effectivement je vais me retirer d'ici.

Je ne peux pas accepter que l'on joue avec la vie des dévots et que l'on aille contre l'Avatar alors que l'on se dit être un forum gnostique.

Ici, personne ne travail sur soi-même.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne PetitHommeLibre
#23
Avatar du membre
Messages : 1760
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

Paul on en reparlera un jour. Je suis calme. Le masque tombe enfin. Un peu de simplicité et de sincérité est un baume au cœur.
Hors ligne PierrePage
#24
Avatar du membre
Messages : 368
Enregistré le : 28 août 2022
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Bonjour,

Je suis en désaccord avec le choix qui a été fait de sélectionner les nouveaux arrivants.
Je trouve cela ridicule.

L'accès à l'enseignement du V.M Samaël Aun Weor devrait être accessible sans conditions.
N'avons-nous pas haï (certainement par incompréhension) les anciens de n'avoir pas divulgué plus tôt l'Arcane AZF ?

Et nous nous apprêtons à sélectionner qui a le droit d'avoir accès ou non aux enseignements ?
Mais pour qui nous nous prenons ?

Je trouve que cette politique sélective menée revient à se tirer une balle dans le pied.
Je crois que c'est une régression.

Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas beaucoup d'échanges entre les inscrits qu'il n'y a pas de vie sur ce forum.
Ce n'est juste pas manifeste.
Ce n'est pas en limitant l'accès aux conférences ou à certaines sections par exemple qu'il y aura plus d'échanges.

Après tout, ce forum, n'est-il pas comme une bibliothèque ?
Peut-être que l'idée qu'il y a derrière ce choix de sélectionner les nouveaux arrivants (et surtout l'accès à certaines conférences) est de créer une école.
Ce qui est tout autre chose.
Dans ce cas je peux comprendre, qu'il y ait un cloisonnement de l'accès aux écrits. Mais pour cela, il faudrait que ce soit une école.

Maintenant, peut-être qu'il y a eu des pressions extérieures contre l'existence de ce forum, que c'est trop gênant pour certains, je ne sais pas...
Ceci expliquerait le choix de restreindre l'accès et la visibilité...

Peut-être faudrait-il transformer l'aspect graphique (et lyrique) de la page d'accueil (du site de base) afin de rendre le forum plus attrayant.

Ça fait très marchand je trouve... d'avancer : "Invités, si vous souhaitez avoir accès à tous les forums et tous les sujets..."
Modifié en dernier par PierrePage le 28 avril 2023, 02:38, modifié 8 fois.
"L’homme qui dort et rêve croit qu’il s’éveille lorsqu’il revient à l’état de veille mais en réalité, durant cet état de veille, il continue à dormir et rêver."
L'Éducation Fondamentale - La Conscience
Hors ligne Gemani
#25
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Pierre,

Comme je l'ai déjà dit 95 % de eux qui s'inscrivaient auparavant ne se connectaient pas par la suite.

A quoi cela leur seraient-ils de s'enregistrer pour ne plus se connecter ensuite ? Quel est l'intérêt ?

Si je laisse ces membres qui ne revienne pas membres du forum, je donne l'impression qu'il y a une énorme communauté présente ici, alors que les membres qui dialoguent ici sont moins de 10 et souvent moins de 5 même.

Donc, je me retrouvais à devoir supprimer tous ces membres qui ne respectaient pas la période de probation de 40 jours (qui pendant 40 jours ne se connectaient pas).

Pour les nouveaux membres qui passent par la sélection en 4 étapes, la période de probation est portée à 90 jours, sans compter qu'en postant un message, ils en sont quitte sauf que j'ai dit que si je comprenais que quelqu'un avait posté un message à seule fin de se préserver d'avoir son compte supprimé, je m'en rendrais vite compte.

Il y en a un qui a fait ce par exemple et qui a mis un lien vers un site commercial et qui n'est pas revenu depuis...

il s'agit de Ken67, qui a mis son lien vers son blog : les dix règles à respecter pour bien utiliser sa tablette ou son smartphone. Si tu regardes de près (tu me peut-être pas le faire ( moi je peux accéder à plus d'info en tant que membre fondateur et administrateur, il s'est inscrit le 9/07/2019 et il est revenu le 14/08/2019 et n'est jamais revenu depuis. Hé bien c'est la même chose pour bien d'autres qui s'inscrivent un jour et oublient ensuite qu'ils se sont inscrits ici, mais qui ont la décence de ne pas en profiter pour mettre en avant leur blog ou leur site

Le fait que l'inscription demande plus d'effort, c'est pour que ceux pour qui celle-ci est une lubie passagère pèsent le pour et le contre et que leur fainéantise l'emporte sur leur courage et les face renoncer au processus d'inscription.

Ce qui est offert gratuitement aujourd'hui revêt dans l'esprit des gens que ça n'a pas de valeur.

Quand il faut fournir un effort pour obtenir quelque chose, on se persuade plus facilement que ça doit avoir beaucoup de valeur, que c'est quelque chose de très recherché !

Si tu n'es pas d'accord avec cette inscription moins aisée, n'hésite pas à participer au sondage

Suite à la désaffection du forum, que fait-on ?

et à manifester ta désapprobation dans celui-ci en votant pour le choix opposé à celui de Pascal et moi.

Il fut une époque où il y avait le forum gnosis sur yahoo qui était très actif. Hé bien, pour accéder au contenu, le seul moyen était de s'inscrire. Les invités sinon ne voyaient pas les échanges et les riches ressources que ce forum partageait.

J'appartiens toujours à ce forum et je crois qu'il officie toujours mais il n'y a plus tous ces membres qui réunis formaient une communauté virtuelle. Mais il en reste un peu.

Oui, tu as raison quand tu dis que ça fait commercial de chercher à leur montrer l'intérêt qu'ils ont à devenir membre.

Je souhaite qu'on recrute de nouveaux membres mais des membres vraiment motivés, capables de fournir un effort, de s'investir, pas ceux soumis à une lubie passagère qui les conduira ensuite sur un autre forum de contenu ésotérique au gré de leurs envies égotiques.

Et puis voire aussi la signification des termes ésotériques et exotériques. Il n'est pas donné la même chose aux membres d'une église qu'a ceux sui l'entrevoient par l'extérieur, pareil pour ceux qui appartiennent à une école gnostique et les autres.

Penses-tu qu'à l'époque où Samael donnait ses conférences de 3e chambre, n'importe qui pouvait y assister.
Nous avons choisi depuis des années de donner accès à ces livres et conférences de 3e chambre.
Ceux qui les ont lu méritaient-ils d'y accéder ? Auraient-ils pu les lire s'ils avaient fait partie d'une école ?

Mon frère, Fernando de l'Association Gnosis Lakshmi estime qu'on peut mettre en ligne ces conférences de 3e chambre en mode public.
Comme vous, il est opposé à ce que Pascal et moi avons décidé de faire sur ce forum, de restreindre la lecture aux seuls membres enregistrés.
Cependant, je juge que c'est un maigre effort à faire de suivre un processus pour avoir le droit de les consulter.

Je pense même que si Samael procédait ainsi, il y avait une raison.
Bien sûr ca nous demanderait beaucoup d'effort d'expurger des 9 tomes les conférences de 3e chambre afin de ne les remettre qu'aux étudiants gnostiques tres avancés à la fois dans la théorie et qui pratiquent de façon acharnée sous les directives d'un Maître comme à l'époque de Samael.

Peut-être qu'en permettant au membre vulgaris d'y avoir accès, on lui encombre la tête de notions qui le desservent plutôt qu'autre chose et qu'il avancerait plus vite en 1ère et 2eme chambre sans cette richesse d'information, de contenu qui personnellement m'a toujours attiré au premier chef.

Non, ce forum ne va pas se transformer en École pour autant. Qui pretendrais-je être pour conduire des membres au noviciat, aux chambres alors que je ne suis pas chaste moi-même et qu'on pourrait plutôt me qualifier de traître à la cause gnostique à juste raison !

Au sujet de l’accès a la seconde chambre pour les étudiants gnostique, je viens de l'apprendre suite à l'invitation d'une association qui m'a été faite pour me remercier de mes bons et loyaux services depuis 15 ans que le forum existe, voici ce qui m'a été confié par Fernando :
Lors du rituel, tu t'engages auprès de la Sainte Église gnostique des mondes supérieurs et le Christ.
Les frères présents représentent la fraternité blanche et le collège des initiés.
j'aurais dû surement m'en souvenir si cela n'avait pas été effacé au fil des années de ma mémoire.

Autre chopse d'ailleurs, les 2 livres de liturgie ( que nous n'avons jamais diffusés et que je n'ai jamais lus) ne sont accessible qu'aux membres de 2e chambre.

Je ne suis pas digne de participer au rituel puisque je ne suis pas chaste, mais j'avoue que ça me donne plus envie de tenir bon mais ça va m'être très difficile. Et j'ai répondu favorablement à l'invitation de Fernando qui ne m'engage nullement pour autant dans son association, ce n'est pas donnant donnant !

C'est difficile quand on appartient au monde et qu'on ne rencontre pas dans la vie réelle des frères et sœurs qui sont dans le même engagement.

Voila, je n'ai pas envie de m'étendre davantage si je ne l'ai pas déjà trop fait !
Modifié en dernier par Gemani le 28 avril 2023, 06:58, modifié 1 fois.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne PetitHommeLibre
#26
Avatar du membre
Messages : 1760
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

Il faudrait se poser la question pourquoi il y a sélection.
Pour accéder aux conférences de 3ème chambre qui ne sont diffusées publiquement par aucune association gnostique relevant de l'enseignement du VM.
Il y a un choix à faire.
Je ne veux pas m'engager dans une diffusion totale sans restriction.
Demain on diffuse la liturgie à tous ?

Il ne faut pas oublier que ce qui est diffusé ici est mental, superficiel, et qu'il convient d'approfondir en groupes ou en couple ou seul.
Ici c'est de la première chambre avec tous les mélanges explosifs que l'on ne doit plus rencontrer en 2ème chambre et suivantes...
Hors ligne PetitHommeLibre
#27
Avatar du membre
Messages : 1760
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

Jeff, si je deviens négatif pour ton action sur ce forum (tu es le fondateur), je souhaite que tu me le dises franchement et je prendrai ma décision.
J'ai décidé de diffuser les 9 premiers tomes, pas ce 10ème tome qui pose problème.
Je ne le sens pas du tout.

Sur Gnosis-fr, j'étais devenu fondateur et modérateur.
Comme tu le rappelais, il était verrouillé et pourtant très dynamique.
Il a vécu.

Ce forum s'arrêtera aussi un jour.
Hors ligne Gemani
#28
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Non, Pascal, je t'assure que je ne trouve pas que tu as une action négative, au contraire c'est bien de vouloir modifier les choses.

Il faut bien admettre que ce forum n'a pas rencontré ses auditeurs. Il faut en tirer les conséquences. Oui, un jour il fermera. Ca pourrait être rapidement. Dans ce sens, j'avais demandé aux membres par sondage de me conseiller, à savoir si je prenais un abonnement d'un an supplémentaire chez mon hébergeur ou trois ans et si je grandissais la cagnotte de mon hébergeur encore davantage, jusqu'à 300 €, ce qui protègerait la mise en ligne du site pendant au moins 8 ans selon les options choisis d'hébergement s'il n'y a pas de problème de version php qui obligerait mon hébergeur à mettre le forum et le site hors ligne comme il m'a déjà menacé.

Je l'ai évoqué sur le sondage :

Suite à la désaffection du forum, que fait-on ?

Les membres du forum ne comprennent vraiment pas que dans l'état s'il m'arrive quelque chose et je traverse beaucoup la France cette année paire, hé bien si j'ai un accident mortel par exemple avant début juin, hé bien le forum et le site disparaîtront comme le tien.

Le seul qui pourrait le refaire émerger serait Alma ou alors il pourrait remettre les clefs à un autre membre qui en accepterai le leg. J'aurais aimé que ce soit toi mais plusieurs fois tu as refusé m'ayant dit que tu avais assez donné en tâches d'administration de forum.

Mis à part toi, je ne vois personne d'autre en qui j'ai suffisamment confiance et qui ait la compétence gnostique.
Modifié en dernier par Gemani le 28 avril 2023, 10:10, modifié 2 fois.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Gemani
#29
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

En tout cas depuis trois jours, je ne sais pas ce qui se passe mais j'ai une recrudescence de visite sur le forum.

Dernièrement, c'était descendu à 50 par jour.

Et la, ça fait trois jours de suite que nous atteignons des sommets à 250 visites/jour, juste en comptant le forum.
Modifié en dernier par Gemani le 28 avril 2023, 12:13, modifié 1 fois.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Gemani
#30
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Je ne l'ai pas dit Pascal mais j'ai demandé leur avis sur le changement des règles d'inscription sur le forum et toute la partie cachée désormais aux invités s'ils ne deviennent pas membre pour bénéficier des forums et des sujets réservés aux gnostiques dits avancés mais qui ne le sont pas vraiment.

J'ai demandé à Stephane, Philippe, Patrice, Patrick de Gnosis.

Et je vais demander dans les jours qui viennent aussi par curiosité à Georges, Laurent, Syrius, Jerome, Shadow, Emmanuel, Léa , Cindy (demande qui me restera faire, elle est débordée ces temps-ci), et d'autres que je dois pas penser à me rappeler.

Mais je ne pense pas changer d'avis sur les nouvelles règles édictées.

A tous ceux mentionnés ci-dessus ou presque ont reçu les conférences scannées du 10e tome jusqu'à la conférence 307. Et les conférences en texte jusqu'à 273.

Mais je vais leur parler dectes doutes sur les conférences du 10e tome et dorénavant ne transmettre que ton fichier texte et on va sauter toutes les conferences pour lesquelles tu as de gros doutes sur leur véracité puisqu'on ne lescretrouve pas sur Gnosis2002 en version espagnole.
Modifié en dernier par Gemani le 28 avril 2023, 12:58, modifié 2 fois.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Répondre

Retourner vers « Nouvelle charte d'inscription en 4 étapes et règlement interne »