La nature intrinsèque de notre participation : bonne ou mauvaise - Catégorisation des femmes

Répondre
Hors ligne Gemani
#1
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

PierrePage a écrit : 4 juin 2023, 21:27 Bonsoir Jean-François,

Je viens d'écouter quelques minutes de la conférence... Ça me met une grosse claque...
Vraiment, je ne regrette pas d'avoir connu la gnose du V.M Samaël Aun Weor, et je te remercie infiniment parce que j'ai toujours de quoi travailler, et que ce travail vaut tout l'or du monde.
C'est la seule chose qui compte.

Je nous souhaite à tous d'aller à un niveau d'être supérieur.
L'espoir peut nous y aider.
L'espoir et le renoncement.
Relevons-nous toujours.

C'est terrible ce qu'il dit le V.M Kwen Khan Khu...
Gemani a écrit : 4 juin 2023, 22:39 Bonsoir Pierre,

Moi, je ne me relève pas. Je suis tombé il y a presque 4 ans.

Mais grâce à ta présence et celles de quelques autres, je me dis que tout ce travail de copiage, d'information ont été utiles pour quelques uns même si je n'en ai pas profité moi-même.

Quand on est gnostique et qu'on a personne à qui parler, je pense qu'on sera heureux de venir ici de venir ici s'abreuver au pied du Maître de la sagesse de plusieurs Mahamanvantara et communiquer avec d'autres frères et sœurs, même dans cette plateforme virtuelle.

Profitez du lieu tant qu'il subsiste.

Sinon, oui comme tu dis, selon le Maître Kwen Khan Khu, il ne fait pas bon rester en Europe, et il conseille aux missionnaires de quitter au plus vite l'Europe pour échapper aux explosions qui vont venir prochainement ravager les terres. C'est vrai que Poutine nous a prévenu, mais dans notre immobilisme, on croit que la guerre nucléaire n'arrivera pas alors que Samael nous l'avait déjà prophétisé.

Oscar dit aussi que le karma des Etats-Unis est bien plus élevé que celui de la Russie donc les Etats-Unis auront plus à pâtir sûrement que la Russie. Et cela à cause de toutes les inventions mortifères que ce pays à fait entre les révolvers, les bombes atomiques et plein d'autres. Et Samael était présent lors du jugement de ces deux grandes nations.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne PierrePage
#2
Avatar du membre
Messages : 395
Enregistré le : 28 août 2022
Sexe :
Zodiaque :

La nature intrinsèque de notre participation : bonne ou mauvaise - Catégorisation des femmes

Message le

Je saisis ce que tu veux dire...
Seulement, quelqu'un qui suit le sentier, qui meurt instant après instant... Pourquoi viendrait-il discuter... Pourquoi se connecterait-il et viendrait pour discuter, étant donné qu'il s'agit toujours d'un moi qui fait, qui pense, etc.
Même si pas grand monde n'a participé à "la vie", à l'animation du forum comme tu semblais l'entendre, c'est plutôt bon signe au final.
Il doit y avoir pas mal de gnostiques qui justement n'alimentent pas la vie du forum pour ne pas nourrir leurs mois.

Et pourtant, cela n'empêcherait pas... C'est peut-être que nous avons du mal à être sincère envers nous-même, à nous auto-observer.
Alors on préfère se nier, plutôt que de se renier, et on s'interdit, on se censure...
Modifié en dernier par Gemani le 19 juin 2023, 22:24, modifié 6 fois.
"L’homme qui dort et rêve croit qu’il s’éveille lorsqu’il revient à l’état de veille mais en réalité, durant cet état de veille, il continue à dormir et rêver."
L'Éducation Fondamentale - La Conscience
Hors ligne Gemani
#3
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

En participant au forum, le gnostique pour moi fait acte de charité. Il donne de son temps pour ses frères et sœurs. En contribuant, il renforce la vie du forum.

Tu dis qu'il renforce ses egos en s'exprimant. Je ne crois pas que ce soit le cas systématiquement. Pour ma part, peut-être bien, parce que j'ai laissé tombé le travail dans le premier facteur, donc je dois vous démontrer ainsi toute ma noirceur.

Mais regarde les contributions de Pascal qui pour la plupart sont souvent du travail d'archivage de conférence ou de dessins de livres d'alchimie ou de comparaison de cartes du tarot, ce sont des trésors qui nous ravissent. Il y a aussi quand il fait preuve de charité en essayant de me relever ou d'apporter des réponses à l'un ou l'autre fort de ses études de l'enseignement gnostique. Sans compter son projet d'alimenter des sujets sur Alestair Crowley, sur des formules de magie et autres en profitant du repli du forum sur lui-même pour que cela puisse se faire sans la vindicte populaire des gnostiques bien pensant qui viendrait s'en méprendre. Des richesses insoupçonnées vont peut-être ainsi nous parvenir même si on ne les mérite probablement pas.

Regarde Paul qui toujours s'efforce de nous conduire dans les voies de la méditation, je ne pense pas que ses egos s'expriment en cela. Bon, parfois il s'emporte quand Pascal et moi nous décidons de prendre un chemin pour le forum qui ne lui convient pas et ça fait des vagues entre les clans. Comme de fermer la lecture des sujets gnostiques aux invités afin que la lecture des sujets de gnose avancés se méritent et ne soit pas déconsidérés par leur facilité d'accès comme du tout gratuit. Et les obliger à faire des efforts pour mériter leur inscription. Ou ce qui s'est passé récemment au sujet du livre et dans l'échange qui s'est établit, qui a été fécond pour revoir des notions qui lui ont fait changer d'avis. L'intervention des autres peut nous aider à nous corriger quand on ne se ferme pas comme une coquille, ici je parle de comment je réagis suite aux attaques ou ce que je considère en être.

Je sais que personnellement quand on me dit que ce que je poste fait de la peine à ma Mère Divine parce que ça démontre mes blocages intérieurs et mon refus de me nettoyer de mes ego et aussi la perte d'énergie qui en résulte et qui me sera probablement fatale dans quelques mois à l'heure des compte ; cela me fait bouillir et j'ai alors envie de vous laisser tomber. Je ne me censure pas (tu as prononcé aussi ce mot-là Pierre) mais je vois que Paul et Pascal m'invitent à le faire pour mon propre bien et cela me met en rage intérieurement parce que mes ego sont titillés et ne veulent pas qu'on bâillonne la bouche qui leur permet de s'exprimer : voir comment j'ai réagis dans le sujet : Rétrospection sur mes amours et projection des qualités humaines attendues chez l'épouse idéalisée pour ma vie prochaine Même s'il me faut avoué qu'ils ont eu de l'ascendant sur moi puisque j'ai retiré mon avatar précédent qui présentait un visage ravissant de la femme que je projeter d'avoir comme épouse dans ma vie prochaine et c'est une victoire pour eux et une défaite pour moi.

J'ai la faiblesse de croire qu'en me mettant en scène sous ce mauvais jour, je peux amener certains lecteurs à s'interroger sur leurs propres réactions et la nature de ce qu'ils abritent en leur intérieur.

J'ai aussi un rôle d'animateur du forum, outre celui que certains voudraient me voir endosser, c'est à dire de travailler sur moi et en animant, je peux tout à fait me méprendre. Bon c'est vrai que j'adore les sujets polémiques des 4 forums et aussi sur la religion et en m'exprimant dessus je ne renforce pas la concorde entre nous bien que dans mon sondage sur la vaccination, on dénote un consensus nos membres qui s'opposent à celle-ci et peut-être qu'en le postant cela à amener des membres ou des invités à changer d'avis sur le sujet surtout que quelque soit les Maîtres gnostiques de seconde ou de troisième génération dans lesquels on place parfois sa confiance, ils nous incitent à s'en prémunir.

Il y a toi qui a beaucoup changé, avant ton retour parmi nous, il te plaisait de poster de la musique de rap ou de t'en prendre frontalement à Paul alors qu'aujourd'hui, tu sembles participer aux projets de travaux qu'il mène et soutenir son point de vue dans les échanges.

Je sais que c'est pas brillant. Il y a 4 nouveau membre seulement depuis le 14 avril qu'a été institué la nouvelle charte d'inscription et encore l"une d'eux est une amie gnostique que j'ai inscrit moi-même pour lui permettre d'accéder au sujet mais elle n'en a rien fait et ne s'est pas connectée depuis.

Il y a aussi Jérôme qui pour être fidèle à son Intime préfère ne pas se prononcer dans mes sondages qui lui semblent trop réducteurs et pas en harmonie avec ce qu'il ressent intérieurement, me reprochant de laisser mon mental projeter.

Il y a Antoine qui raconte son travail sur le chemin. Et qui prend le temps régulièrement à l'occasion de lire mes nouvelles et de donner son avis par sa générosité de cœur pour me faire sentir qu'ils ont presque leur raison d'être malgré tout bien qu'ils puissent avoir de mauvaises influences.

Je ne crois pas que l'expression sur le forum soit l'apanage unique de nos ego. Nos Intimes peuvent-il transparaître dans nos écrits parfois inspirés, j'aimerais beaucoup aussi mais cela rentrerait en contradiction avec ce qu'il est précisé au niveau de la conscience embouteillée.

J'ai la faiblesse de croire que certains d'entre nous seront récompensé pour les petites graines qu'ils auront contribué a enterrer ici pour les faire germer à l'attention de lecteurs de passage qui en auront pris pour leur grade ou des point de repères pour leur nettoyage personnel ou leur constat accablant sur eux-mêmes. Je pense qu'il y a plus de vertus à venir partager sur le forum plutôt qu'à se maintenir à bonne distance, en ne faisant que recevoir sans jamais donner même si ce qu'on donne n'a aucune valeur et dénote notre bas niveau.

Certes, on ne voit pas de consensus émerger et je parais comme une grosse tâche sur le forum quand je viens à m'exprimer et certains peuvent en venir a espérer mon remplacement, mon départ, ou un travail que je ferai sur moi-même. Mais je me disculperai de ne pas le faire parce que ma prêtresse s'est retirée et que de toutes manières, je ne raffinais pas le sacrement de l’Église de Rome

Pierre, tu parles aussi de la notion de se nier, ca me fait penser au sujet sur le nier soi-même : Se Nier Soi-Même à Chaud - Nuit de Noce

Je ne regrette pas d'avoir créer ce lieu quoiqu'il s'échange dessus, cela fait perdurer l'enseignement, ça doit rassurer aussi beaucoup de postulants gnostiques hésitants. Je regretterai qu'il n'y ait pas de forum gnostique samaélien même si je reconnais que l'enseignement samaélien ne se prête pas à la nature d'un forum qui se veut un lieu d'échange. J'ai détourné cette nature habituelle du forum en une collection de passages de son enseignement pour au mieux renseigner celui qui cherche.

Et aussi, on démontre notre fraternité en ne nous déchirant pas les uns les autre ou en raccommodant les liens quand ils ont été mis à mal.
Modifié en dernier par Gemani le 5 juin 2023, 06:41, modifié 11 fois.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne PetitHommeLibre
#4
Avatar du membre
Messages : 1760
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

PierrePage a écrit : 4 juin 2023, 23:46 Je saisis ce que tu veux dire...
Seulement, quelqu'un qui suit le sentier, qui meurt instant après instant... Pourquoi viendrait-il discuter... Pourquoi se connecterait-il et viendrait pour discuter, étant donné qu'il s'agit toujours d'un moi qui fait, qui pense, etc.
Même si pas grand monde n'a participé à "la vie", à l'animation du forum comme tu semblais l'entendre, c'est plutôt bon signe au final.
Il doit y avoir pas mal de gnostiques qui justement n'alimentent pas la vie du forum pour ne pas nourrir leurs mois.

Et pourtant, cela n'empêcherait pas... C'est peut-être que nous avons du mal à être sincère envers nous-même, à nous auto-observer.
Alors on préfère se nier, plutôt que de se renier, et on s'interdit, on se censure...
Bonjour PierrePage, je ne sais pas depuis combien de temps tu observes et participes dans ce forum.
Premier point, il n'y a aucun doute que ce forum est utile car il porte le flambeau de la lumière gnostique très rare en France.
Deuxième point, ce n'est pas du travail psychologique que l'on fait ici, on reçoit tout au plus des petites contrariétés à transformer. Certes, on peut nourrir l'auto-satisfaction de croire que l'on sait beaucoup de choses en le montrant aux autres. Le travail profond est notre existence quotidienne vécue dans les faits.
Troisième point, Jeff a une âme d'écrivain, il utilise ce forum pour les autres et pour lui-même car écrire est une thérapie pour lui. De plus cela lui réchauffe le coeur de constater avec les années ceux qui lui témoignent de l'affection, de l'amitié, de la fraternité.
Quatrième point, si je suis encore ici c'est pour lui car si j'attendais les signes de reconnaissance de ceux que l'on appelle "frères gnostiques", je peux les compter sur les doigts d'une main.
Cinquième point, ceux qui veulent suivre cette voie spirituelle sont des êtres humains ordinaires comme tout le monde, il ne faut pas se croire des êtres au-dessus de la normale. Jeff a l'honnêteté et la sincérité de le dire régulièrement. Il ne fait pas semblant. L'humilité est un long chemin...
Modifié en dernier par PetitHommeLibre le 5 juin 2023, 09:28, modifié 5 fois.
Hors ligne PierrePage
#5
Avatar du membre
Messages : 395
Enregistré le : 28 août 2022
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Je suis en accord avec tous les points exposés PetitHommeLibre.
J'essayais juste de trouver une explication au pourquoi le forum ne semblerait pas assez vivant.

Il est très bien ce forum, et puis il a été salué à plusieurs reprises et notamment comme étant de première importance.
Membre depuis le 15 juillet 2009 (Scorlion). Mais le temps n'importe pas.

Non tu ne fais pas grosse tâche Jean-François !
"L’homme qui dort et rêve croit qu’il s’éveille lorsqu’il revient à l’état de veille mais en réalité, durant cet état de veille, il continue à dormir et rêver."
L'Éducation Fondamentale - La Conscience
Hors ligne PierrePage
#6
Avatar du membre
Messages : 395
Enregistré le : 28 août 2022
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Je trouve même que Jean-François a du courage de parler de la masturbation et qu'il souhaite sincèrement en être expié.
Moi-même ce fléau m'atteint.

Que ses souhaits soient exaucés. Demande au Christ qu'il te pardonne, ou demande pardon au Christ, et tu verras que la tentation s'efface.
Notre Gardien du Phare n'est pas une vieille bonne sœur !

Revenons à la source et nous comprendrons.
Comprenons que nous voulons revenir à la source.
Sincèrement, je ne pense pas que l'on puisse créer du nouveau, juste en y pensant.
C'est toujours un moyen détourné d'arriver à la satisfaction...
Modifié en dernier par PierrePage le 5 juin 2023, 19:56, modifié 3 fois.
"L’homme qui dort et rêve croit qu’il s’éveille lorsqu’il revient à l’état de veille mais en réalité, durant cet état de veille, il continue à dormir et rêver."
L'Éducation Fondamentale - La Conscience
Hors ligne PierrePage
#7
Avatar du membre
Messages : 395
Enregistré le : 28 août 2022
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Le rap que je partageais était un tant soi peu mystique.
Il existe trois piliers en France.
L'un d'entre eux parle D'Aleister Crowley et est devenu Chaman.
Reconnu pour et de par son amour envers les formes de vie qui l'environnent.
Reconnu en Afrique, en Amérique du Sud, en Amérique du Nord, En Europe.
Je te laisse deviner l'artiste...
Modifié en dernier par PierrePage le 5 juin 2023, 20:04, modifié 4 fois.
"L’homme qui dort et rêve croit qu’il s’éveille lorsqu’il revient à l’état de veille mais en réalité, durant cet état de veille, il continue à dormir et rêver."
L'Éducation Fondamentale - La Conscience
Hors ligne Gemani
#8
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Pierre, je t'avoue qu'il y a un seul rappeur que j'ai apprécié, c'est Nessbeal qui chantait en duo avec Indila : poussière d'empire.
ce n'est peut-être pas du rap, je ne sais pas, mais j'aime les paroles, j'aime la mélodie, j'aime tout et j'aime tant le désert depuis toujours ou j'aurais aimé me perdre, ça bouillonne en moi quand j'évoque cela. Un vrai bijou cette chanson que je ne peux pas mettre ici. Après, je n'aime pas la version longue avec les paroles rajoutées sur lesquelles des femmes dansent.
PierrePage a écrit : 5 juin 2023, 17:24
Il est très bien ce forum, et puis il a été salué à plusieurs reprises et notamment comme étant de première importance.
Membre depuis le 15 juillet 2009 (Scorlion). Mais le temps n'importe pas.

Non tu ne fais pas grosse tâche Jean-François !
Pierre, ceux qui l'ont salué, l'ont quitté récemment pour ne pas y être associé.

Merci de dire que je ne fais pas tâche mais je ne suis pas un modèle, je suis celui qu'il faut éviter de suivre, le mauvais exemple à ne pas suivre, encore pire qu'Aggrippa à qui on pouvait seulement reprocher d'être rester dans la théorie, mais moi, je suis tombé.

Je ne crois pas que je me relèverai même si une dame gnostique me prenait la main. J'ai plus trop confiance dans la féminité, elles ont des attentes qui lorsqu'elles ne sont pas comblées font qu'elles nous tournent le dos. En cela, elles sont intéressées.

Moi, j'estime que j'exprimais un amour sans limité mais il se heurtait a des falaises infranchissables et formait un ressac qui m'éloigna de la côte et m'entraîna dans le sombre tourbillon jusqu'à une grotte close où je me suis échoué et qui n'est accessible que par voie sous-marine.
Modifié en dernier par Gemani le 5 juin 2023, 20:40, modifié 3 fois.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne PierrePage
#9
Avatar du membre
Messages : 395
Enregistré le : 28 août 2022
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Mes commentaires d'hier sont inutiles et nuisibles je les supprime donc.
Je suis étonné de ton dernier message, de lire qu'ils sont partis.
Ce forum a pu permettre à des âmes de se rencontrer, je le crois.
Modifié en dernier par PierrePage le 6 juin 2023, 07:05, modifié 15 fois.
"L’homme qui dort et rêve croit qu’il s’éveille lorsqu’il revient à l’état de veille mais en réalité, durant cet état de veille, il continue à dormir et rêver."
L'Éducation Fondamentale - La Conscience
Hors ligne Gemani
#10
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

En tout cas, merci Pierre d'avoir échangé avec moi tout du long. J'espère que personne t'a dit qu'ils étaient inutiles ou nuisibles. Si c'est toi qui les a jugés ainsi, alors tout va. Sinon, quand on cherche a agir sur le mental de quelqu'un d'autre, c'est un pur acte de magie noire nous a prévenu Samael.

Seul un Maître à le droit de faire du chantage ou de dire des choses blessantes comme a fait Samael avec Oscar.

Merci de ta délicatesse, Pierre.
Modifié en dernier par Gemani le 6 juin 2023, 23:55, modifié 3 fois.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Gemani
#11
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

message posté en apparté par Jerôme et portée à mon attention qu'il m'a autorisé si je le souhaitais à publier dans ce sujet :
jerome a écrit : 7 juin 2023, 00:41 Salut JF !

Gemani a écrit :J'ai plus trop confiance dans la féminité, elles ont des attentes qui lorsqu'elles ne sont pas comblées font qu'elles nous tournent le dos. En cela, elles sont intéressées.

Tu crois vraiment que l'on peut émettre, avec justesse, quelque généralité que ce soit sur telle ou telle catégorie de personnes ? C'est justement un bon exemple : nous voyons bien à quel niveau d'être nous sommes bloqués à cause de nos fausses croyances, nos opinions, etc. Les Enseignements sont très clairs sur ce point. Et comme je te l'avais expliqué, c'est pour cela que je m'abstiens de participer aux sondages. Va-t-on me reprocher de simplement mettre en application les Enseignements ? Il en est de même concernant les Enseignements sur les commentaires intérieurs, le bavardage mental, la polémique, l'intellectualisme vain, etc. Pour moi ce n'est pas généreux du tout de participer à ces choses, mais c'est grossièrement contraire à ce qu'on est censés apprendre, enseigner et pratiquer. Et ça tire les autres vers le bas plutôt que vers le haut. En tout cas c'est pour cela que je m'abstiens, je ne condamne pas les autres.


Tu remarques que ce n'est pas pour autant que je vais brailler sur le forum et cracher mon venin à ce sujet. Je te le dis simplement en privé, et seulement pour répondre au point suivant que tu as écrit. Je respecte ce que font les autres, du moins je ne juge pas. J'attends la même chose, à juste titre puisque davantage dans la ligne des Enseignements, bien que dans le fond ça ne me fait rien.


Le point positif que je vois est celui-ci : quand je découvrais la Gnose Samaëlienne, j'ai trouvé ce site et ça m'a vraiment fait chaud au coeur de voir que je n'étais pas seul, qu'il y avait une communauté. Si tu retrouves mon 1er message tu pourras le constater :wink: Mais par la suite j'ai compris que cela était illusoire et qu'en réalité on est seuls sur le Chemin. Ce qui n'empêche pas que je respecte l'effet positif cité ici, simplement il n'est plus d'actualité à mon stade de cheminement. Ensuite, comme Pierre, je trouve que ça permet de rencontrer des gens avec qui on partage des choses que l'on partage rarement avec qq1 dans le monde.

Gemani a écrit :Il y a aussi Jérôme qui pour être fidèle à son Intime préfère ne pas se prononcer dans mes sondages qui lui semblent trop réducteurs et pas en harmonie avec ce qu'il ressent intérieurement

Ceci est une déformation, et je crois que tu le sais très bien. La vraie raison est celle que je donne ci-dessus (en caractères gras). Je crois aussi que tu dis cela pour que je réagisse, afin de faire de l'animation :grin: Animer pour animer n'est pas forcément juste, cela peut même discréditer les Enseignements, ainsi que d'autres types d'interventions. Aussi je comprends que tu as mis ton coeur dans ce site merveilleux et que tu ne veux pas qu'il meure par manque d'animation. Il y a là un attachement également proscrit par les Enseignements, et pour cause... Mais c'est toi que ça regarde. Je ne fais que te le montrer.

On pourra alors me dire que dans ce cas j'émets des opinions, ce qui est vrai mais tu as le droit de savoir pourquoi j'apparais moins, quels sont les problèmes de fond que je vois. Et entre nous, est-ce qu'il y a beaucoup de faux dans tout ce que je dis là ?

Gemani a écrit :, me reprochant de laisser mon mental projeter.

Je ne te reproche rien, bien au contraire. Je ne sais pas si tu tournes les choses de la façon qui t'arrange consciemment ou inconsciemment (je dirais un peu les 2) afin que ça colle aux scénarios que tu te racontes et qui t'emprisonnent, et surtout par goût de la polémique et dans l'espoir de me faire réagir héhé :lol: .


J'estimerais généreux d'intervenir si cela était pour aider quelqu'un, mais ce n'est pas le cas. Quand c'était le cas, j'intervenais sans compter mon temps. Mais je ne vois personne que je peux aider, ou qui peut, ou qui veut être aidé par les modestes contributions que je peux apporter. Seuls la pratique et les faits m'intéressent, je n'ai que faire des bavardages, et je me considérerais même comme fautif d'y participer, entraînant d'autres dans cette voie par mon mauvais exemple.


Je te laisse libre de poster ce message qui dans le fond ne regarde que toi. J'avais commencé à répondre dans le sujet La nature intrinsèque de notre participation : bonne ou mauvaise, mais cela prenait une tournure trop personnelle à ton égard. Du reste je ne suis pas sûr que cela puisse apporter quelque chose aux autres.


Je te renouvelle ma gratitude pour ce site, ainsi que mon amitié. Je suis toujours disposé à t'aider si tu veux te remettre en selle, et je t'assure que les obstacles que tu vois sont beaucoup moins importants que tu ne le penses (ou du moins le dis). Je m'excuse par avance car je sais que tu vas être mortellement blessé par certaines choses que je dis en toute sincérité et dans un esprit constructif, et je t'invite à regarder les identifications qui induisent ces blessures.


Si tu n'as rien à prendre de constructif dans tout cela, alors je m'excuse une seconde fois et tu n'auras plus jamais à lire mes remarques, quand bien même je serais cité dans les messages. J'espère que tu me comprends un peu mieux maintenant.



Fraternellement !
Modifié en dernier par Gemani le 7 juin 2023, 01:47, modifié 2 fois.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Gemani
#12
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Gemani a écrit : 7 juin 2023, 01:30 Il y a aussi Jérôme qui pour être fidèle à son Intime préfère ne pas se prononcer dans mes sondages qui lui semblent trop réducteurs et pas en harmonie avec ce qu'il ressent intérieurement
jerome a écrit : Ceci est une déformation, et je crois que tu le sais très bien. La vraie raison est celle que je donne ci-dessus (en caractères gras). Je crois aussi que tu dis cela pour que je réagisse, afin de faire de l'animation :grin: Animer pour animer n'est pas forcément juste, cela peut même discréditer les Enseignements, ainsi que d'autres types d'interventions. Aussi je comprends que tu as mis ton coeur dans ce site merveilleux et que tu ne veux pas qu'il meure par manque d'animation. Il y a là un attachement également proscrit par les Enseignements, et pour cause... Mais c'est toi que ça regarde. Je ne fais que te le montrer.

On pourra alors me dire que dans ce cas j'émets des opinions, ce qui est vrai mais tu as le droit de savoir pourquoi j'apparais moins, quels sont les problèmes de fond que je vois. Et entre nous, est-ce qu'il y a beaucoup de faux dans tout ce que je dis là ?
Gemani a écrit : , me reprochant de laisser mon mental projeter.
jerome a écrit : Je ne te reproche rien, bien au contraire. Je ne sais pas si tu tournes les choses de la façon qui t'arrange consciemment ou inconsciemment (je dirais un peu les 2) afin que ça colle aux scénarios que tu te racontes et qui t'emprisonnent, et surtout par goût de la polémique et dans l'espoir de me faire réagir héhé :lol: .
Non, je pensais vraiment ce que j'ai dit. Je dis toujours ce que je pense mais je peux me tromper. Je suis le jouet de mes ego et moi à l'inverse de vous qui travaillez sérieusement sur vous-même, j'entretiens mes egos et je les fais même grossir parfois, ce qui explique pourquoi je préfère vivre seul. Quand on ne supporte plus personne, que c'est fatigant de les entendre parler de choses sans intérêt, je préfère ne pas être en leur présence bien que ce serait un gymnase fantastique mais j'ai toujours cherché ma tranquillité à l'opposé du gnostique qui se met dans des conditions terribles pour mieux progresser.

Excuse-moi je n'arrive plus à réagir à tout ce que tu as dit sur moi, je ne t'en veux pas. Je crois qu'il n'y a rien de méchant mais en ce moment-là, je suis épuisé. Je pensais être en droit d'écrire ce que je voulais sur le forum, que chacun était libre de le lire ou pas et de ne pas s'en plaindre sous couvert de donner une leçon de savoir être gnostique ou savoir faire gnostique, c'est pas à toi que je m'adresse là, j'essaierai de relire ton message quand je me sentirai mieux.

J'ai l'impression que tu veux dire que je dois me détacher du forum, partir et cesser de vouloir l'animer, c'est ça que tu veux dire ? parce que cela est interdit par la Gnose ?!
Modifié en dernier par Gemani le 7 juin 2023, 01:49, modifié 5 fois.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Gemani
#13
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Gemani a écrit : 7 juin 2023, 01:30 Gemani a écrit :
J'ai plus trop confiance dans la féminité, elles ont des attentes qui lorsqu'elles ne sont pas comblées font qu'elles nous tournent le dos. En cela, elles sont intéressées.


Tu crois vraiment que l'on peut émettre, avec justesse, quelque généralité que ce soit sur telle ou telle catégorie de personnes ? C'est justement un bon exemple : nous voyons bien à quel niveau d'être nous sommes bloqués à cause de nos fausses croyances, nos opinions, etc. Les Enseignements sont très clairs sur ce point. Et comme je te l'avais expliqué, c'est pour cela que je m'abstiens de participer aux sondages. Va-t-on me reprocher de simplement mettre en application les Enseignements ? Il en est de même concernant les Enseignements sur les commentaires intérieurs, le bavardage mental, la polémique, l'intellectualisme vain, etc. Pour moi ce n'est pas généreux du tout de participer à ces choses, mais c'est grossièrement contraire à ce qu'on est censés apprendre, enseigner et pratiquer. Et ça tire les autres vers le bas plutôt que vers le haut. En tout cas c'est pour cela que je m'abstiens, je ne condamne pas les autres.
Je peux émettre ce que j'ai envie. C'est mon expérience avec les femmes et d'autres m'ont dit exactement pareil.
On ne doit pas contraindre la pensée d'autrui, Samael nous a enseigné que c'était de la magie noire que d'opérer ainsi.

Je sais que d'autres ce sont couchés devant leur femme ils se sont aplatis comme des petits chiens faisant toutes leur volonté, annihilant leur propres volonté devant celles de leur épouse pour mériter le droit de rester auprès d'elle.

Je ne nie pas qu'il existe plein d'autres types de femmes dont celle qui sont douces, délicates, mais celles-ci ne chercheront pas un homme comme moi comme elles sont de cette nature, et que je suis plutôt doux malgré l'épisode tempétueux que je traverse à cause des récriminations de Paul ou de ses maladresses comme dirait Pascal, je n'ai jamais levé la main contre une femme, j'ai toujours au contraire cherché à me faire du mal à moi-même.
Bon, je reviens à mes moutons, je voulais dire que les gemmes douces et délicates, femmes douces et délicates, oh je suis sûr qu'il doit en exister encore quelques une au moins sans qu'elles soient effacées par ailleurs, hé bien je suis certain qu'elles vont rechercher un homme viril qui aura ce qui leur manque. Bah, je ne leur en veux pas.

Moi j'en envie de dire ça après, des psy sauraient mieux que moi catégoriser les gens. J'adorais faire ça avant, mettre les gens dans des boites, même si les contours sont trop réducteurs.

Regarde toutes ces femmes qui deviennent l'otage de leur compagnon ou de leur époux, qui sont battues et qui pourtant restent avec un tel individu alors qu'il existe des hommes doux. Elles sont masochistes. Ha pour ça, elles apprécient la virilité de leur homme, plutôt deux fois qu'une, combien il les aime à chaque coup redoublé. Je suis tombé sur une femme comme ça (j'avais alors la trentaine, c'était une femme que j'avais rencontré sur un site de rencontre par internet), tu sais ce qu'elle m'a dit, ça ne marcherait pas entre nous, tu es trop doux, moi, j'aime les hommes qui me mènent à la baguette.

Tu me reproches de faire des généralités à partir de ce que j'ai vécu.

La landaise était une femme qui avait connu 40 hommes avant moi, qui avait récolté plein d'ego de ceux-ci et elle était un vecteur de transmission de ceux-ci, donc j'ai reçu plusieurs pelletés de ceux-ci. Quand je me suis mis avec elle bien qu'elle m'ait précisé qu'elle ne m'aimait pas et que de toute façon , chaque fois, elle se laissait des hommes au bout de quelques temps. Celui qui m'a précédé, elle s'en est lassé et bout de 2, 3 ans et celui-ci a rencontré une femme en Russie par certaines filières de mise en contact, puis il l'a fait venir en France et aujourd'hui il est heureux. Je l'ai rencontré il y a quelques mois quand la landaise , ma première ex nous a invité lui et moi à la cérémonie d'hommage à son père décédé. Je suis vraiment très heureux pour lui, il a su rebondir.

Autres exemple, mon cousin qui vit en Savoie, c'est le fils du frère décédé de ma mère. Il est né dans la religion catholique et pourtant en 2017 quand je suis venu le voir à la station des saisies ou il travaillait à faire le damage des pistes de ski, il m'a dit qu'il était devenu musulmans qu'il avait pris contact avec une marocaine, que son but était de la ramener en France pour l'épouser. Hé bien, vois-tu, c'est ce qu'il a fait, il y est arrivé, cela a été un parcours du combattant, il eu des enquête croisées des autorités marocaines, du consulat et de la préfecture côté français pour déterminer s'il ne s'agissait pas d'un mariage blanc. Et il se trouve qu'il y a un mois, j'ai rencontré la petite famille, ils ont eu un enfant depuis, une petite lionne fille unique à laquelle je me suis identifié et dont j'ai cherché à être comme un parrain gâteau, parce que chez les musulmans, c'est le frère de la mère qui remplit le rôle de parrain dans la famille musulmane. hé bien, sa femme est délicieuse elle est douce et ils forment un couple modèle. Alors j'ai montré mes minéraux à ma petite cousine pour éveiller sa curiosité, et elle a mis autour de son cou plusieurs de mes pendentifs et bien sûr les fils se sont emmêlés et malheureusement aussi les pierres se sont entre choquées et mon pendentif de sélénite s'est brisé en deux à mon grand désespoir bien que je ne l'ai pas fait paraître devant la petite pour qu'elle ne se sente pas trop fautive. Bon, ensuite je lui ai fait des cadeaux, mais comme ses parents ne voulaient pas me dire ce qu'elle voulait, j'ai pris l'initiative et je lui ai offert un stand de marchande tout en bois et il se trouve qu'il lui en avaient acheté un tout en plastique...

Et mon cousin avait connu une savoyarde dans le passé, mais il y avait eu des haut et des bas dans leur relation, et alors qu'ils étaient revenus ensemble, elle l'avait trompé et elle lui avait avoué, et elle ne voulait pas continuer à le faire souffrir et elle l'avait quitté dans cette optique là... C'est suite à ça qu'il avait décidé de prendre une femme bien, né dans la religion musulmane, mais originaire d'un pays musulman et il a bien fait. Mes autres cousins et cousine issu de la sœur encore vivante de ma mère qui sont étrangement moins proche que je le suis de mon cousin qui a exactement 20 ans de moins que moi, ont trouvé sur les photos qu'ils formaient une très belle famille, un très beau couple. Lui est Scorpion, elle est Taureau, pour ceux qui s'y connaissent en astrologie, c'est des signes opposés et ils ont une petite lionne juste à l'intersection de la droite reliant leurs deux soleils, ce qui fait qu'ils sont trois signe fixes. Ce n'est pas l'idéal parce qu'elle les titille, Terre, Eau et feu.

ca me rappelle moi Lion et ma seconde ex qui était Verseau. Encore deux signes opposés sur la ronde des signes, tres complémentaires, tres différent, ha le couple n'a pas marché. Si c'est ma faute ? sûrement je ne faisais pas l'effort de partir en randonnée avec elle préférant rester à la maison le week-end. Ou alors elle allait à la plage ou elle faisait du vélo sur les routes landaises. Elle était gnostique mais elle a bifurqué pour préféré Aivanhov a Samael. Elle aimait la voix chantante du premier plutôt que la voix caverneuse du second. Et maintenant, elle suiis les enseignement des esseniens de Manitara (décédé), Caizac, Magali Anya (veuve du premier), et un quatrième qui montre sa tête, Antoine leur fils, une histoire de famille un peu comme chez les Samael, je ne me souviens plus de son nom de famille, je crois que c'était Gomez qui a crée son mouvement, comme sa fille aussi etc... Et eux aussi ont un 5e Evangile constitué pas les paroles transmises par les 4 archanges : Michael, Gabriel, Raphael et Uriel à Manitara.

Cela m'a emmené bien loin tout cela. Il y a beaucoup d'hommes en France qui suite à des déceptions sentimentales avec des occidentales, qui ont des attentes énormes et ne veulent pas être des épouses modèles mais s'épanouir et avoir des aventures dans un premier temps et c'est formateure, hé bbien ces hommes préfèrent se tourner vers des femmes qui ont été elevé avec des valeurs de famille, d'épouse dévouée.

Voilà, j'arrête ma démonstration ici quoique tu puisses penser de tous ces écrits.

Tu as sûrement vécu d'autres choses de ton coté avec ta compagne ou tes ex, je l'ignore. Moi j'ai raconté mes histoires en long et en large parce que je sais que les femmes sont frandes des histoires d'amour qui se terminent bien ou mal, de leur roman de quai de gare, quand elle rêve d'une aventure d'un soir avec un amant ou à l'inverse du grand amour qui durera pour la vie, enfin qui sera réduit à quelques années, à des familles recomposées, moi j'ai échappé à cela, oh bien sûr je n'aurai pas de fils ou de fille pour veiller sur moi pour mes vieux jours Il parait qu'il y en a qui font des enfants parce qu'ils ont cette attente.

Il y a des pays comme en Afrique ou on n'envoie pas ces vieux à l'asile, on les garde dans la famille jusqu'à leur mort mais ça, cela s'est perdu en occident. Les couples veulent profiter de la vie à tout âge et donc ses parents on les met de côté, comme en 2003 ou les enfants ne sont même pas venus enterrer leur parents décédes suite à la vague de chaleur.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Répondre

Retourner vers « Amours contrariés et quête éperdue pour comprendre les hommes et les femmes »