Ricochet

Hors ligne PierrePage
#16
Avatar du membre
Messages : 368
Enregistré le : 28 août 2022
Sexe :
Zodiaque :

Message le

PHL,

La première fois que j'ai vu ton pseudo sur le forum,
je me suis dis... Comment est-ce possible, d'avoir un tel pseudo.
Je t'en ai tout de suite voulu sans faire ta connaissance.

Me disant, qu'il arrête, ce n'est pas possible d'être libre.
Oui, je manquais de foi.

Je ne te prends pas pour un con loin de là.
Je me trouve dans une ornière entre les riches et les pauvres.
Les célibataires et les couples.

L'une de mes grandes chances, sinon la première est d'avoir eu deux parents merveilleux.
L'un éducateur, l'autre institutrice.
Il me fallait rencontrer la pauvreté.
Je ne crois pas que mon chemin de vie soit de me rouler dans le dénuement pour autant.

Je recherche en ce moment l'absence de sens.
Tu m'as averti, sur la quête de sens et j'avais des interrogations sur la et les peurs que j'avais.
Oui, c'était une bonne piste. Chercher un sens à tout, cela peut aider un moment, mais sur le long terme...

Ce qu'il y a de délétère dans la quête de sens à tout pris c'est de chercher en même temps une justification.
C'est peut-être ce qui fout la trouille à l'ensemble de l'humanité... De se rendre compte que la vie que nous vivons, l'existence que nous passons, n'a pas nécessairement de sens.

Merci PSCL.
"L’homme qui dort et rêve croit qu’il s’éveille lorsqu’il revient à l’état de veille mais en réalité, durant cet état de veille, il continue à dormir et rêver."
L'Éducation Fondamentale - La Conscience
Hors ligne PetitHommeLibre
#17
Avatar du membre
Messages : 1760
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

Je te remercie pour ta sincérité. Si j’étais libre intérieurement, je crois que je ne serai plus ici.

Tu fais part d'un manque de foi et d'une lutte intérieure concernant la liberté et les croyances. Tu évoques une dualité entre différentes polarités de la vie, comme la richesse et la pauvreté, le célibat et la vie en couple. Cela suggère une quête de compréhension et d'harmonie face à des polarités de ta vie.

C’est beau de reconnaître l'influence positive de ses parents dans la vie, soulignant leur rôle éducatif et formateur.

Tu abordes la quête de sens dans ta vie. Tu exprimes des doutes quant à la pertinence de chercher un sens à tout et que cette quête peut être délétère. Tu explores la notion que la vie n'a peut-être pas de sens intrinsèque, ce qui peut générer de la peur et de l'incertitude.

Ce sont des constats, des pensées, des expériences ?

Je suis un peu trop âgé pour être l'artiste PSCL :wink:
https://www.ouest-france.fr/normandie/c ... sm-6467795
Tu t'approches cependant d'une vérité.
Modifié en dernier par PetitHommeLibre le 8 octobre 2023, 21:33, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Choeurs »