réveil

Répondre
Hors ligne tmecap

réveil

Message le

Gémani, est ce que tu es opérationnel.

j'ai besoin de te demander quelques directives et avoir ton éclairage sur par mal de point,

ainsi ce que tu penses qu'il faut faire quand un ego est ta femme merci.
ainsi que sur la pratique du grand arcane.
Hors ligne tmecap

Message le

Alors que je déambule tranquillement dans les courants frais des torrents, je vois enfin un éclairage:

voyez quel est l'importance de ce que nous faisons, voyez à quel point nous sommes à la base de cette nouvel ère.

Voyez la chance que nous avons d'avoir accès aux enseignements aussi directement.

Que sommes nous en train de faire?

Regardez comme nous cherchons l'époque des premiers Chrétiens et leurs enseignements. Comment il est si difficile 2000 ans après de se souvenir de ce qu'il c'est passé!

Regardez le chemin qui a été fait!

Comment était la pensée avant, comment elle est devenue!
Ce que les institutions en ont fait, comment elle a été utilisée!

Et nous aujourd'hui on est comme il y a 2000 ans, les pendules à 0!

Et quand nous serons là dans 2000 ans nous nous poserons certainement les mêmes questions!

Alors que faire pour nous aider?
Que sommes nous capable de faire pour nous aider?

Et c'est là que c'est formidable, au grès des rencontres petit à petit nous serons aider jusqu'à remonter à notre source...

Et ainsi voyez vous ce qui se passe?
Voyez vous ce que nous sommes en train de faire?
est ce que le phare sera un mythe? est ce qu'on parlera de lui comme l'une des premières pierres de l'édifice de demain?

Et ceci ce sera grâce à votre travail, ce sera grâce à ce que vous avez fait.

ET vous savez ce que nous sommes en train de faire?
vous savez quel nouvelle discipline sommes nous en train de travailler?

Nous sommes en train de travailler sur la physique de la conscience.
Nous sommes en train d'ouvrir un brèche dans une science qui pourra nous faire nous débarrasser de tous les besoins de matière que nous avons actuellement!

C'est l'aube d'une nouvelle science, c'est l'aube d'une nouvelle évolution, et il faudra certainement des millions et des millions d'aides pour arriver au bout de cette expérience, mais vous pourrai dire que votre grain de sable aura été dans cette merveilleuse expédition!

Les Amériques sont encore très loin... et les querelles nombreuses...
Mais gardez la foi, soyez heureux et trouvez le bonheur.

Et surtout n'ayez plus peur, c'est beau ce que nous faisons!
Que chacun puisse trouver sa place et s'épanouir comme des fleurs dans un près.
Hors ligne Pascal

Message le

Merci mon frère Antoine.

Antoine commence par souligner l'importance des actions présentes en les reliant à l'avènement d'une "nouvelle ère," une époque marquée par un accès direct aux enseignements précieux, possiblement spirituels ou scientifiques. Ce thème de la continuité entre le passé et le présent est renforcé par la comparaison avec les premiers Chrétiens, suggérant que, tout comme eux, nous sommes à un point de redémarrage ou de renouvellement fondamental, "les pendules à 0".

Antoine aborde la difficulté de préserver la pureté des enseignements originels à travers les âges, une préoccupation qui résonne dans de nombreux contextes spirituels et académiques où la vérité peut être altérée par les institutions ou perdue avec le temps. Cette observation le conduit à se questionner sur ce que nous pouvons faire pour nous aider mutuellement à progresser vers la vérité et la compréhension.

Le passage sur la "physique de la conscience" suggère une fusion des domaines spirituels et scientifiques, où l'étude de la conscience est vue non seulement comme une quête spirituelle mais aussi comme une discipline scientifique émergente. Antoine exprime un optimisme quant à la capacité de cette nouvelle discipline à révolutionner notre rapport à la matière et à nos besoins matériels, proposant une vision utopique où la science permettrait une libération des contraintes matérielles.

Son discours est empreint d'une foi en l'humanité et en son potentiel d'évolution, malgré les "querelles nombreuses" et les défis à venir. Il encourage à maintenir la foi, à trouver le bonheur et à ne plus avoir peur, en écho aux enseignements spirituels qui prônent la paix intérieure comme fondement du bien-être et du progrès.

En conclusion, ce texte d'Antoine est une méditation sur la persistance de la recherche de sens et de vérité à travers les siècles, et sur le rôle que chacun peut jouer dans la création d'un avenir où la science et la spiritualité se rencontrent pour former un nouveau paradigme de compréhension et de développement humain. Il appelle à une participation collective à ce voyage, en mettant en valeur l'impact de chaque contribution individuelle dans un projet plus vaste de découverte et d'innovation.
Hors ligne Gemani

Message le

tmecap a écrit : 3 mars 2024, 07:15 Gémani, est ce que tu es opérationnel.

j'ai besoin de te demander quelques directives et avoir ton éclairage sur par mal de point,

ainsi ce que tu penses qu'il faut faire quand un ego est ta femme merci.
ainsi que sur la pratique du grand arcane.
Que veux-tu de moi, j'ai échoué sur le chemin gnostique.
je ne l'emprunte plus. je n'étais pas à la hauteur.
je ne suis pas en mesure de donner des directives sur quoi que ce soit.
C'est vous qui êtes avancés et toujours sur le chemin.
Vous êtes admirables.
je pense que vous perdez souvent votre temps sur le forum parce que ça vous distrait du travail intérieur mais si vous vous y plaisez et que vous vous entraidez, c'est utile.
je ne sais pas si je prolongerai le site et le forum après mai 2026 mais si je suis encore en vie, je le ferai pour vous faire plaisir.
Modifié en dernier par Gemani le 6 juillet 2024, 23:48, modifié 1 fois.
Hors ligne tmecap

Message le

cc,

désolé de t'avoir dérangé, c'était il y a longtemps cette question, donc j'ai eu quelques réponses par l'expérience.

Je voulais savoir si tu avais lu à un endroit en fonction de sa partenaire et de ses convictions ce qu'on avait le droit de faire ou pas!

aussi est ce que pour la période blanche de Samael, est ce que tu avais croisé quelques informations.

et aussi comment on peut appliquer ceci dans le grand arcane.

Encore désolé de demander plus, je voulais avoir ton esprit de synthèse sur le sujet surtout, car je peux tomber sur les écrits par hasard, mais je n'aurai jamais tous les écrits en tête... de ce fait avoir ta synthèse dessus est importante.

Bien sur si ça ne te dérange pas.
puis aussi avoir de tes nouvelles soit dit en passant.

pour ce que tu dis je pense que tu n'auras pas besoin d'arrêter le forum, vue l'énergie qui nous arrive dessus quelqu'un d'autre se chargera de le faire...
Il faut plutôt faire des sauve-gardes pour ceux qui pensent que ça peut les aider dans leur travail de récupérer ces données!!

Pour l'instant j'ai trois plans différents qui me donnent novembre pour la vague! astrologie, amie qui fait des recherches dessus mais pas du tout astrologue, en perso 7 vaches grasses arrivent, mais c'est en mois et sur l'alimentaire.
Je ne compte pas tous les médiums qui ont fait des prédictions en plus, ni le changement des lumières du jour qui a des couleurs que je n'avais jamais vu avant, ni le climat complètement étrange... plus qu'avant...

est ce que vous avez la même chose?
Hors ligne Gemani

Message le

désolé, plus trop envie de parler de l'enseignement gnostique.
Modifié en dernier par Gemani le 7 juillet 2024, 13:45, modifié 1 fois.
Hors ligne Pascal

Message le

Cher Jeff, je te demande de bien vouloir me prévenir le jour où tu arrêtes.

Ton message touche profondément et révèle la sincérité et l'humilité de ton cheminement spirituel.

Il est important de rappeler que le chemin gnostique, comme toute quête spirituelle, est parsemé d'obstacles et de moments de doute. Ce que tu perçois comme un échec est en réalité une phase nécessaire de l'apprentissage. Chaque pas, même les plus difficiles, nous enseigne quelque chose sur nous-mêmes et sur notre quête.

Tu dis ne plus emprunter ce chemin, mais la Gnose est aussi un voyage intérieur qui ne se mesure pas seulement par des accomplissements visibles. La prise de conscience de tes propres limites et vulnérabilités est une grande sagesse en soi. Elle montre une profondeur de réflexion et une sincérité que beaucoup recherchent.

Quant à tes doutes sur le forum, il est vrai que tout support de communication peut parfois devenir une distraction. Cependant, il sert aussi de lieu d'échange, de soutien et de partage d'expériences. Si tu ressens que cela peut détourner certains de leur travail intérieur, rappelle-toi aussi que pour d'autres, c'est une bouée de sauvetage, un espace où ils trouvent encouragement et inspiration.

Concernant l'avenir du site et du forum, sache que la pérennité de ces espaces repose non seulement sur ta présence mais aussi sur la volonté collective de la communauté. Si tu choisis de continuer cette œuvre par amour pour les autres, cela témoigne de ta générosité et de ton engagement envers ceux qui, comme toi, cherchent leur voie.

Ne sois pas trop dur envers toi-même. Chaque chercheur de vérité traverse des périodes de questionnement et de remise en question. Ce que tu vis est une partie intégrante du voyage. Continue d'écouter ton cœur et sache que ta contribution, quelle qu'elle soit, a déjà une valeur immense.

Avec toute mon amitié et mon respect,
Pascal
Modifié en dernier par Pascal le 7 juillet 2024, 15:27, modifié 2 fois.
Hors ligne tmecap

Message le

Désolé je change un peu le sujet.

Alors que je méditais aujourd'hui une chose étrange c'est passé, je pense que je me suis retrouvé avec mon enfant intérieur.

En gros j'étais en vision ronde, et je voyais de l'intérieur un monde rond, habituellement on voit à 180° haut et coté, là j'avais un vue ronde de ce qui m'entourait comme si j'étais dans un placard en train de regarder par un trou rond.

Mais je ne reconnaissais pas j'étais, je me disais c'est drôle c'est familier ce mobilier mais je ne sais pas où c'est, alors mon mental commence à tournée pour chercher une raison à ces meubles et les souvenirs qu'ils peuvent donner, mais au final je me dis peu importe, et il se calme de suite pour me permettre de continuer mon avancée.
Je regarde et je me demande mais qui je suis, même si j'essaye de me concentrer pour être sûr de ne pas me tromper, finalement je "décide", en fait je ne sais pas, je décide de dire que c'est une vision de mon passé quand j'étais jeune, et je me focalise sur cet enfant, et je lui dis qu'est ce que tu fais là?

Alors pourquoi es-tu si loin? Et je sens qu'il a quand même peur, qu'il est perdu, et qu'il c'est caché des années aussi!
C'est pour ça que je lui dis de venir vite.
Puis j'ai eu l'impression qu'il revenait et j'ai sombré, mais j'étais bien.

En même temps que tout ceci se passait j'ai eu la vision que cette vision est un bout de ma conscience qui c'est perdu il y a longtemps et que je venais de la retrouvait, ainsi je lui demandais de ne plus rester seule et de revenir dans mon être. C'est assez étrange comme sensation, c'est comme si une partie de mon âme était loin, et que je la retrouve et je lui demande de revenir... Mais en gros ce serait mon bras que j'ai perdu, et que je retrouve et que je raccroche à mon corps dans le style de dire, tient tu étais là? Et je le prends à mon autre main pour le remettre à sa place. Comme pour cobra peut être :mrgreen: quand il tire avec son canon il enlève son bras, mais comme il part en courant, son bras revient tout seul à lui et il le replace... Pour ceux qui ne connaissent pas :cool:

Je ne sais pas comment je peux connecter cette expérience, et je pense que je ne comprends pas trop non plus tout ce qui c'est passé...
on verra la suite des évènements... j'espère que cette partie pourra évoluer et trouver son réconfort.
Répondre

Retourner vers « Poèmes et Nouvelles de Gémani »