environnement

Vous cherchez à être guidé dans vos lectures des oeuvres, vous voulez obtenir des infos
Répondre
Hors ligne tmecap
#1
Messages : 851
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

environnement

Message le

je voulais m'excuser, car je n'ai pas pris trop le temps de mettre par écrit beaucoup de choses.


J'ai mon magnétisme qui commence à bien se développer, ainsi que beaucoup plus d'ouverture d'esprit.

Il a fallu que je me batte contre de nombreuses idées, pour que je puisse avancer sur le chemin, et tout ceci ne m'a pas permis de trouver une ouverture pour arriver à mettre sur papier ce qui me vient.


Une fois de plus le message de Samael prend une nouvelle tournure très différente de ce que je pouvais imaginer au début, et le travail dans la mort psychologique plus vrai que jamais.

j'aimerai avancer quelques thèses sur le travail de l'ego, et essayer de créer une base pour permettre à l'étudiant de déambuler plus simplement et rapidement dans tout ce labyrinthe.

l'idéal serait de partir sur deux temps, le premier qui explique comment se créer, et le second comme repère.

Hélas ce sera une tache ardue et bien sur facilement attaquable par l'ego, mais pour celui qui cherche une aide, j'espère qu'il pourra trouver un peu de réconfort.


qu'est ce que c'est qu'un environnement?

Il faut bien comprendre que notre mental a besoin d'une assise pour exister.
Hors ligne tmecap
#2
Messages : 851
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Cette idée d'environnement comme toute les autres a juste une zone d'existence bien courte. Je pense qu'il reste intéressant pour comprendre notre environnement de bien posséder cette notion.

Pour exister, nous avons besoin d'un environnement, il en devient évident que pour chaque personne cette environnement devient différent.

De ce fait par extension pour échanger il faut des environnements.

Mais pour aller plus loin ce ne sont plus des personnes qui échangent ce sont des environnement.
Et donc un environnement parle à un autre environnement.

Ou alors pour utiliser des termes plus habituel, un ego parle à un autre ego par la machine organique.

J'ai pu constater par rapport aux écris du VM Michael, et ses théories des enfers Dantesque, que l'on peut appliquer ces idées sur les échanges.

Nous avons la loi des écharpes, qui nous aide à mieux comprendre les échanges énergétique et ce qui nous permet de savoir quand un échange est chargé ou neutre.


En allant plus loin on peut se rendre compte que l'ego qui ne peut plus vous atteindre va prendre possession d'un corps extérieur, pour vous faire passer dans son enfer, et quand même venir chercher son tribut!

Au fil du temps, je me suis rendu compte que l'on est obligé de passer par ces environnements pour échanger avec la personne, et si l'ego et son environnement reste vrai, pour faire plus simple, on est obligé de passer par cet environnement pour échanger.

Donc l'environnement devient une plate forme.
Ainsi on peut prendre du recul par rapport à une discussion, se dire que l'environnement n'est pas stable et ainsi ne plus s'en prendre à la personne qui avec qui on communique, mais son ego!

Très important pour éviter bien des conflits, et rester le plus prêt possible de la loi des écharpes.

Nous vivons à une époque vraiment extraordinaire où il est possible de sentir ces environnements. Je ne sais pas si c'est le cas des autres, mais sur cette époque, l'ego est tellement puissant que les environnements qu'ils dégagent sont aussi puissant et de ce fait percevable.

Je tiens à souligner le fait qu'il est important de ne pas s'identifier à ce qui se passe, et donc ce n'est pas parce que l'on veut ou pas quelque chose que c'est réellement ce que nous voulons.

Ici le mental est une arme infaillible pour nous aider à ranger entre ce qui nous appartient ou pas, juste en casant ce qui se passe autour de nous par centre.

Avant d'en venir à ceci j'aimerai revenir un peu en arrière.
Je ne sais pas si vous arrivez à comprendre de quoi je parle, au début ce qui m'a étonné dans l'enseignement de Samael c'est sa persistance sur l'identification, et il dit tout le temps de ne pas s’identifier.

Cela ma beaucoup interrogé: regarde comme tout passe, ne vous identifiez pas, respirez!

Au début on se dit toujours la même chose: c'est facile!
Mais à force de répéter la même chose: il faut être endormi pour se réveiller, ou le test contre l'ennemi : si vous vous battez contre lui partez du principe que vous ne pouvez pas gagner, et peut être vous serai épargné!

Dieu est grand, qu'est ce que ça veut dire, nous illustre organisme tellement arrogant!

Mais notre arrogance n'est donné que parce que nous sommes endormi, que parce que nous sommes dans un environnement!
Ce n'est que l'ego qui nous pousse à ceci!

Est ce que vous arrivez à comprendre ce que je veux dire avec cette notion d'environnement?
Hors ligne tmecap
#3
Messages : 851
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Pour autant nous ne savons pas ce qu'il en est en dehors de ces environnements, car nous y sommes depuis très longtemps.

C'est alors qu'il faut que nous trouvions une solution pour essayer de nous libérer de tout ceci.

Il est vrai que le simple est de se dire qu'il ne faut rien faire et attendre que ça se passe...
Quoi qu'il en soit ça ne veut pas dire qu'il faut rester inactif.

observer, garder l'attention, et essayer d'être tel un guetteur.

On peut avancer longtemps sur le sujet explicatif, j'aimerai cependant revenir avec cette notion d'environnement comme outil.

Que se passe-t-il quand je veux m'exprimer?
Je vais voir la personne et je lui montre ce que je veux lui dire!

En réalité j'envoie mon environnement à la personne, et c'est à elle de se dépatouillé pour essayer de s'en sortir!

Ainsi si je suis peureux, je vis axer ma discussion sur la peur en disant qu'on risque de se faire attaquer par tel ou tel autre chose, et je chercherai constamment à justifier mes peurs jusqu'au moment où un personne arrivera à me prouver le contraire, ou que je fasses tomber la personne dans mon environnement.

Ainsi de cette façon mon environnement s'agrandit et je peux compter un nouvel adepte à mon environnement.

Ainsi comme on peut le voir sur les réseaux sociaux avec les followers, ou la personne n'a qu'un but c'est d'avoir le plus d'abonnés!

Nous avons la chance d'avoir sous nos yeux les rouages de l'ego qui se dévoilent pour nous aider à comprendre la situation.
Nous pouvons aller plus loin et même anticiper les réponses des différents membres d'un groupe en fonction de son environnement et je pourrai me dire tient que va répondre PetitHommeLibre à mon post ou Jérôme ou encore Paul ou Déterminé autre.

Suivant leur environnement ils vont se placer en fonction de leur statut et répondre de façon adéquate.
Ainsi PetitHommeLibre va essayer de chercher à comprendre ce à quoi je me réfère pour ensuite adapter et retranscrire par rapport à son environnement ce que j'ai voulu dire, et ainsi me demander si c'est bien cela, pour ensuite essayer de trouver une solution.
Déterminé elle cherchera à adapter ce dont je parle à son vécu et voir si ça peut l'aider dans son environnement pour voir des zones qu'elle n'a pas exploré.
Ici nous avons des environnement qui cherche à grandir, je dirai.

Pour Paul lui il a un statut, comme Jérôme, et donc leur environnement leur demande de vérifier si mes propos tiennent bien avec l'enseignement de Maitre, et d'essayer au mieux de m'aiguiller pour ne pas que je perde pied et me faire avancer au mieux.
Ici ils ont des environnements qui sont plutôt axé sur la recherche d'erreur.


On peut aller plus loin et exploré l'environnement de Gémani, qui lui a besoin que son site soit vivant, de ce fait il a une place assez complexe où il ne peut pas faire ce qu'il veut, et donc doit motiver les nouveaux candidats, comme essayer de montrer le chemin, mais aussi manager ses modérateurs! Je lui laisse la place explosive :mrgreen:

Et en fonction de chaque environnement une énergie en sort, et aussi nous nourrissons nos ego journalier....

Chacun bien sur méditant sur son environnement pour qu'il soit le meilleur possible pour qu'il soit blanc comme neige!

Une fois que nous avons bien repéré quel type nous avons d'environnement et que nous lisons ce que nous avons écrit ça nous permet de prendre du recul et de pouvoir ne pas nous identifier, ou du moins à repérer un plan d'identification de plus.

Je suppose qu'il serait aisé de penser que mon environnement est de me prendre pour le Maitre étant donné les sujets que je prends et la façon que j'écris... SI c'est la cas je suis désolé c'est pas fait exprès :mrgreen:

Je ne suis qu'un pauvre maya sur le chemin qui sort ce qui lui vient. J'ai la vision qu'il faut que j'écrive dessus, et je laisse sortir la situation.
Hors ligne tmecap
#4
Messages : 851
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Pourquoi je vous parle de ceci?

En fait je lisais souvent dans les textes de Samael ou il disait celui là est endormi, ou il est dans sa bulle.... Je me rappelle l'histoire où il est allé à la ville et il rencontre le gars avec ses téléphones...

En fait cette façon de penser je n'arrivais pas à bien la cerner, comment il fait pour arriver à voir ceci?
Puis un jour je me retrouve lors d'un repas de famille à me mettre à table et mon frère arrive un peu en retard. Alors que je me pose et commence à me détendre, au moment où mon frère entre dans la pièce j'entends un grésillement fort qui sort de sa tête et qui le suit!
Il s'assoie et je ne sais pas pourquoi, certainement un enfant qui n'était pas là, il repars aussi sec de la pièce, et le grésillement s'en va avec lui!
je me dis, quel enfin ça doit être dans sa tête pour qu'il y ait tout le temps ce bruit!

Autant je comprenais que ce bruit le guide et dans son désespoir il ne peut qu'être endormi à la suivre car c'est tellement énervant!!!
mais il est toujours sur la brèche à chercher une solution de paix!! Donc il s'énerve avec tout le monde.

Donc je me suis dit que c'est ce dont Samael devait parlé quand il parle du gars qui fait 36 choses en même temps, mais reste complètement endormi.
Mais ça n'expliquait pas les phrases: il se fait sa chanson et la suit.
En fait si ça l'explique, mais pas pour tout le monde, ni comment est ce que je ne le vois pas!

Donc j'ai continué mes recherches et m'est venu cette histoire d'environnement.
Et donc cette technique me permet de prendre du recul sur ce qui se passe et d'éviter de tomber directement dans l'endormissement de la personne et de voir sa chanson.

Il y a quelques jours j'ai rencontré une amie que j'estime beaucoup; et même si je l'aime beaucoup, je sentais qu'il y avait des trucs que je ne comprenais pas, il y a une petite voix qui me dit qu'il y a quelque chose qu'il ne faut pas que je fasse.
Et quand je l'ai vu, je me suis rendu compte qu'elle envoie son environnement et qu'elle chante sa petite chanson, fait ce qu'elle croit qu'elle doit faire, mais en fait ne fait que suivre sa petite chanson...

Il est vrai que ça m'a rendu triste, mais ça m'aide aussi à mieux comprendre comment ça marche!
Hors ligne tmecap
#5
Messages : 851
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Si je ne suis pas très clair n'hésitez pas à me demander.

Le but est de vous donner une technique pour combattre l'identification, et sortir de nos rails du sommeil.
Bien sur si ça vous aide, n'hésitez pas à le dire :cool:

Sur ceci on peut continuer le délire en base deux: il y a les environnements qui reçoivent, et les environnements qui s'imposent.

Je suppose que l'ego marche à peu près de la même façon.

Quand vous êtes en quête d'apprentissage, ou de grandir votre environnement sera plus du style à recevoir.
Et il y a celui qui veut s'imposer, celui qui donne les ordres.

Ce qui est intéressant dans cette idée, c'est que nous ne sommes plus dans l'illusion de la matière, ou de la caverne, peu importe du sujet. Mais surtout nous ne sommes plus dans la connotation non plus de l'ego, ni perso je suis plus fort que ça! en fait on est obligé d'y passer.

Dans une relation de communication que ce soit avec quelqu'un ou intime c'est la même chose, on passe par ce mécanisme. A vous de le déceler.

quand je veux quelque chose mon environnement aura pour but d'endormir mon auditoire, ou de le séduire pour que je puisse avoir ce que je veux, tel le corbeaux et le renard.

quand je veux apprendre quelque chose je serai docile et essayerai de récupérer l'environnement de mon voisin pour l'ajouter à mon cheptel.

ou pourra passer des heures sur le sujet, mais ici le but n'est pas de devenir un environnement mais de se rendre compte de ce qui se passe quand je me fais connecter par un environnement. Et ne pas répondre du tac au tac comme une machine, prendre du recul et observer ce qui nous vient pour au final choisir ce que nous voulons réellement et pas "l'IA" qui choisisse à notre place.

observer l'environnement de son voisin, quel puissance il a, comment il interagit avec notre environnement, comment il essaye de nous posséder, quels sont les pensées qui montent, quels sont les énergies qui sortent, essayer de laisser passer la personne sans nous identifier, en gros essayer de faire tout ce qu'on peu pour être heureux.

A partir de maintenant je vais parler de ce que j'ai pu observer, il est possible que ça diffère d'une personne à l'autre.
Hors ligne Paul
#6
Avatar du membre
Messages : 958
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Ce que ma personne a pus constater de tes messages, c'est que tu es dans une démarche de comprendre et de t'auto-connaître.

Et en cela, c'est le Chemin, car il faut se connaitre soi-même pour avancer correctement.

Pour s'auto-connaitre, on peut le faire en s'observant dans tous les aspects, diriger son regard vers soi :
- Que suis-je en train de penser ?
- Quelles sont les émotions auxquelles je suis actuellement identifié ?
- Que suis-je en train de faire dans le plan physique ? Quelle action ?

Le but de ces questions n'est pas d'en tirer des conclusions intellectuelles pour renforcer sa fausse image de soi, mais de se rappeler à soi-même.

Je veux dire que tout ce qui passe par le mental, dans notre état actuel, provient de la fausse image de soi, de l'ego, fait de demi-vérité.

Dès lors, penser que l'on avance par le raisonnement intellectuel, en suivant un fil de pensées, basé sur les souvenirs, les observations, ne mène pas véritablement à la découverte de notre vraie nature (vers l'éveil de la Conscience).

Car lorsque l'on essaye de comprendre par l'intellect, c'est le Moi qui observe le Moi. Et non la conscience.

On peut obtenir certaines compréhensions intellectuelle de la sorte, mais c'est très limité.

A propos du type d'environnement, que certains imposent, et d'autres recoivent, c'est tout à fait correcte, suivant la façon d'utiliser le mental.

Car passé un certain point, il n'y a pas de dualité de ce genre. Peu importe ce qui est formulé par les interlocuteurs, que ceux-ci soit en train de répondre ou de questionner, que ceux-ci adoptent telle ou telle posture, au-delà il n'y a que deux âmes qui échangent en toute humilité.

Les Mois s'expriment sur un plan, et sur les plans supérieurs, la Conscience s'exprime aussi.

A nous de ne plus s'identifier aux Moi et leurs bavardages, mais plutôt à la Conscience qui brille au-dessus de tout cela.

Ma personne, ici, invite plutôt à s'observer soi-même davantage que les autres.

Bien que nos semblables peuvent nous aider à nous connaitre, il est préférable de s'observer soi-même.

Car lorsque je constate par exemple, qu'un proche semble identifié à sa propre chanson psychologique, endormi dans ses raisonnements, bien souvent cela ne reste qu'une hypothèse.

Car tant que nous n'avons pas une Conscience éveillée, nous restons dans des demi-vérités, des hypothèses, des suggestions, des projections de notre propre état sur les autres.

De sorte qu'il est préférable de d'abord s'observer soi-même.

On peut observer son semblable dans ce qu'il fait, mais il faut observer ce que NOUS, nous pensons en le regardant :

Nous découvrons de la sorte notre façon penser, nos désirs etc...

''Ce proche pense ceci, il est dans tel état, pauvre homme, etc...'' : Nous devons nous rendre conscient de notre jugement envers cette personne, de comment il nait, et ce qu'il conclut.

Au départ, il faut éviter de tirer des conclusions et de raisonner quand on fait ce travail, car le but est de mourir en soi-même, et non se renforcer, en concluant : J'ai plus de savoir ! Je suis plus sage ! etc...

En d'autres termes : Il faut arrêter de projeter mentalement, car c'est seulement ainsi que le Moi se meurt, et que l'on peut commencer à découvrir sa véritable nature.

Le V.M Samaël Aun Weor, sur l'exemple des téléphones que tu donnes, constate, par conscience éveillée, que cet homme est endormi. Car lui-même se connait parfaitement et à la conscience éveillée, il ne suppose donc pas, il voit.

Quand nous disons tout ceci, quand nous dialoguons, on utilise le mental, et naturellement, le mental est dualité, on pourra toujours dire celui ci dit cela, il est ceci, cela, etc...

On utilise le mental pour essayer de s'orienter au moins sur le plan intellectuel, pour ensuite travailler sans lui et faire descendre cette compréhension intellectuelle dans le Coeur, par la pratique. Et la pratique se passe en dehors du mental, sans cette bouée qui nous empêche de nager librement vers de fabuleux continents.

Tous mes encouragements sur ton Chemin Intime.
Modifié en dernier par Paul le 23 mars 2024, 11:55, modifié 1 fois.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne tmecap
#7
Messages : 851
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Nous avons un référentiel, et on essaye de se montrer en haut de ce référentiel pour avoir un environnement qui soit plus puissant, et ainsi pouvoir l'exprimer à ce qu'il gagne le maximum d'adhésions.

Mais cela ne marche que le moment où je suis avec la personne, car une fois que je m'éloigne d'elle, mon environnement n'a plus d'impact et la personne peut reprendre le contrôle de son environnement, et si trente secondes avant elle était de tout cœur de mon avis, une fois qu'elle doit choisir elle ne sait plus ce qu'elle a dit.

Ainsi je demande la route à un passant pour aller à l'endroit demandé, autant c'est simple quand elle m'explique autant quand j'arrive au bout de la rue, je ne sais plus ce qu'elle m'a dit alors je tourne dans le sens inverse!
La personne qui m'a donné la direction se dit : "à quoi ça sert que je lui donne l'info puisqu'il fait le contraire", et dans la voiture: "tu te rappelles ce qu'il a dit? " :mrgreen:

qu'est ce qui c'est passé?

quand je suis en cours de math avec le prof tout est facile mais quand je suis derrière la copie il n'y a rien qui sort!

qu'est ce qui se passe?

Des exemples on en a tous, mais ne regardons pas le décor, allons chercher plus loin pour comprendre non pas ce que je veux, mais autre chose.
Prenons l'habitude de chercher autre chose.

Qu'est ce qui fait que je sais à un moment donné, et plus dans la suite!

je regarde une personne qui fait du surf, je me dis c'est facile, je me mets sur un surf et je tombe!
Je regarde une personne faire un objet au tour, je me dis c'est facile, mais quand je dois le faire je n'arrive à rien!

Alors souvent je peux me dire que je me fais escroquer ou que ce que j’achète est onéreux par rapport au travail!

D'un côté l'environnement de la personne me pénètre en liberté et me donne des ailes, d'un autre elle me possède pour me dire la réponse!
Mais ni l'une ou l'autre ne me permet d'apprendre pour que je puisse appliquer ce que j'ai appris!

Il faut donc autre chose pour fixer l'information, peut être le passage sur le papier, ou des exercices d'entrainements!

Dans les deux cas il faut ajouter de l'attention et faire tourner la machine intérieure pour lui donner une chance d'apprendre de son environnement et qu'elle se l'approprie.


Nous sommes sur une catégorie d'échange d'environnement.

Maintenant passons à une catégorie ou je veux faire quelque chose.
Par exemple je veux ajouter de la terre à mon jardin.
Alors je vais me persuader qu'il me faut de la terre, et je vais commencer à chercher la meilleur terre pour mon préféré!

Déjà ici nous voyons déjà beaucoup d'échanges de possessions et des besoins égoïque!
Ceci arrive dans la matière mais ça veut dire qu'il existe beaucoup sous les flots!

A nous d'analyser cette situation et voir comment cet environnement se met en place:
Je me lance dans un nouveau type de culture, et j'ai besoin de terre, et cette terre je n'en ai trouvé qu'à 50km, mais comme il m'en faut beaucoup j'ai besoin d'un camion, mais comme je n'ai pas d'argent j'ai besoin de me débrouiller seul....
et petit à petit je monte tout le système pour arriver à mes fins!

Je crée dans mon environnement jardin la partie recherche de terre.
On a beau avoir toutes les meilleures raisons du monde, au final on ne voit pas qu'il y a d'autres possibilités et on arrive à la conclusion que c'est la seule solution!

Ce qui est intéressant avec le jardin, c'est qu'il peut représenter notre intérieur. Et le fait de vouloir l'améliorer, n'aura qu'un effet de m'éveiller et me faire grandir de l'intérieur. Et bien sur j'ai envie du meilleur pour y arriver! et ainsi pour ma spiritualité, et mon jardin c'est identique!!!!

Comme je connais beaucoup de personne, il y a toujours une personne pour m'aider, et donc toutes les épreuves sont finalement et je peux arriver à mes fins sans trop de problèmes.
Mais aussi sur ce réseau je peux remarquer beaucoup de difficultés et celles que je vais rencontrer, les émotions qui vont venir, la ou je pèche... Mon mental pour celui qui regarde est bien rempli!

Mais je parle pour celui qui observe, pour la pauvre personne qui se démène à améliorer son jardin, elle se chante sa chanson de terre, et c'est la plus belle, elle a tel type d'agréments, il y a telles analyses..... C'est la terre idéale.

Regardez une fois de plus tout le mécanisme marketing qui se met en place pour celui qui veut s'éveiller!
Et pour couronner le tout surtout habituellement je ne délivre pas cette terre, mais je fais une exception pour vous, venez tel jour à telle heure, il n'y aura pas deux chances!

Et vous savez quoi!!! ON SE FAIT TOUS AVOIR!!!!! :ugeek: :ugeek: :ugeek: :ugeek:
Bien sur à part MOI!!! :hi:

Qu'est ce qu'on peut faire contre ça????????
Hors ligne tmecap
#8
Messages : 851
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Désolé j'aurai du mettre "Le Moi" à la fin de mon dernier post.

Nous avons la chance d'avoir un exemple de compréhension pour voir à quel point il est difficile de s'entendre.

Notre ami Paul marque:
Le V.M Samaël Aun Weor, sur l'exemple des téléphones que tu donnes, constate, par conscience éveillée, que cet homme est endormi. Car lui-même se connait parfaitement et à la conscience éveillée, il ne suppose donc pas, il voit.
regardez la différence d'environnement qui coexistent entre nous deux. Il n'y a pas de bon ou de mauvais environnement, il y a juste à se rendre compte.

Si je suis cette phrase, je dirai que Paul se fixe des objectifs très dur avant d'accéder au droit de pouvoir utiliser ce que le Maitre lui a donné. Et donc ensuite tout naturellement il va ou avant il est parti sur la partie du jugement.

Désolé je ne vais pas trop aller dans l'explication de son environnement je vous dirai un peu plus bas pourquoi.

Mon environnement lui se permet de faire des choses alors qu'il n'a pas la conscience éveillée.
Vous me direz comment oser faire cet écart!

Suivre les loi, s'il y a une loi qui dit vous ne jugerez pas, il y en a une autre qui dit il est plus facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien.

Et tout est là, comment vous utilisez les lois!
Ce sont elles qui définissent vos environnements!!

Et votre environnement devient un ego quand il devient un défaut psychologique! Donc quoi qu'il arrive on est obligé de passer par eux.
Je sais que je ne suis pas un pilote de course, pourtant je conduit pour me déplacer! même si je ne connais pas la route, j'utilise la route non pas pour faire du rallye mais pour me déplacer!

Ici c'est pareil, le Maitre me dit qu'il rencontre une personne manipulant plusieurs téléphone, et il me dit qu'il est endormi, alors que de mon côté j'ai du mal à manipuler un téléphone, alors cette personne très agile, qui est il faut un modèle pour notre civilisation! On a tous rencontré ce genre de personne!! Il faut dire qu'ils sont impressionnant et qu'on a envie d'être aussi doué qu'eux!!!

Et le Maitre nous dit regardez cet endormi!!!
Notre étonnement est là! Mon étonnement est là!!
Mais il est clair que je ne le vois pas endormi.
Alors automatiquement dans ma tête se met un système en place pour refuser ce que me dis le Maitre, ou alors il se met en place un système pour essayer de comprendre ce que me dis le Maitre.

Le système est simple et duel, purée je suis nul je ne vois même pas ça! purée il me raconte n'importe quoi!
Nous avons toujours les même cycles d'acceptation et de test....

Mais je vous dirai peu importe tout ce qui se passe, et quel environnement vous avez choisi pour arriver à votre conscience.

Regardez ce qu'il se passe. Je me projette au moment où j'ai lu cette histoire, et maintenant.

Au moment je me suis dit pourquoi il me raconte ça, je ne le vois pas comme ça. Alors mon mental est allé se demander ce qui l'endors, et pourquoi les écran, est ce que ce sont les ondes qui lui grille le cerveau, et je l'ai laissé chercher, chercher, chercher... En fait je n'ai besoin de rien faire, il a été étonné de quelque chose, alors il commence la mort psychologique.

Et il fait son travail en arrière plan, et de temps en temps je lui demande: est ce que tu as trouvé quelque chose, ou la vie me fait remonter cet histoire... je ne peux pas vous dire ce qui se passe, ma conscience elle essaye juste de vérifier que le travail est bien fait, et mettre l'accent sur le travail.

Tant que ce n'est pas le moment, alors je laisse passer, mais quand je perds du temps alors j'ai de la frustration qui me dit, ou dit à mon cerveau: "ho là tu me gaves est ce que tu peux faire ton bouleau, maintenant il faut que tu trouves"....

Alors commence un dialogue, et je vais y passer beaucoup plus de temps dessus.
Pour dire comment je le vois, c'est en fonction des entrées sur différents plan, en fait j'observe et je regarde ce que me dis la vie, et en fonction j’agis! Le principal travail est de collecter ces informations sans s'y identifier, ni à elles, si à ce qu'elles disent!

Alors je modifie mon environnement du jour au lendemain en fonction de mes prérogatives!

Bien sur vous avez ce qui vient de l'extérieur, mais aussi ce qui vient de l'intérieur. Et le fait de croiser les deux vous donne ce que vous êtes.

Donc pourquoi je ne vais pas plus loin sur ce que me dis Paul, car je peux faire une description très précise de tout ce qui se passe, et imaginer plein de truc, mais automatiquement je projetterai un environnement qu'il devra détruire et je créerai un conflit. Alors que mon but ici n'est pas de montrer un rapport de force, mais ce qui nous importe le plus notre conscience.

Et plus je vais donner des détails, plus je vais mettre de cases, et moins sa conscience aura de champs de manœuvre pour s'exprimer.... Jusqu'à ce qu'elle se sente prisonnière et rentre en combat pour survivre, et au final qu'on alimente la matrice!

Bien sur que l'on essaye tous de faire de notre mieux, bien sur que nous voulons tous nous aider!

Mais regardez les résultats!!
On est dans le pétrin, on se dit c'est dur c'est pour ça....
Il faut plusieurs vies pour y arriver...

etc...etc...etc....

Cassez ces idées, il y a autant d'homme sur terre que d'environnements. Et si le Maitre est né avec cette maitrise, personnellement ce n'est pas mon cas, et même je vous dirai que je suis né au fin fond de l'enfer.
Et que si je suis parti de là bas, c'est que mon âme devait partir de là bas pour y arriver.

Donc peut importe où nous sommes, nous avons, et pour ça on est tous pareil, tous les mêmes chances d'y arriver.
Alors faisons nous le choix ou pas d'y arriver?

Regardez combien nous sommes à suivre le même Maitre, et nous sommes d'accord sur presque rien.
Nous avons la chance chacun de donner notre exemple de vie et notre avancement pour que l'autre ne fasse pas les même erreurs.

Mais bien au delà de tout ça, ne pouvons nous pas faire mieux?
Hors ligne Paul
#9
Avatar du membre
Messages : 958
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

En synthèse, je comprend tout ce que tu viens d'exprimer.

Dans le sens 'comprendre', je veux dire que je le vis et l'ai expérimenté en ma personne également, car tout ceci fait partie du Chemin.

Tout ceci provient du raisonnement intellectuel, de demi-vérités, demi-faussetés, d'interprétation du Moi qui vit dans le Mental, avec un léger soupçon de conscience.

Pour dire que tu vis dans le mental, mais la conscience se trouve au-delà.

On pourrait communiquer sur tout ceci, bien que j'ai expliqué l'essentiel plus haut, mais ton mental y fait immédiatement résistance et se sens menacé. Tu parles alors de conflits, de barricades etc, et c'est en effet ainsi que ton Ego se protège.

Je t'invites alors à une seule chose, car tout est en vérité très simple à comprendre (à condition de ne pas y raisonner) si tu veux l'éveil de la conscience : Le Mental doit devenir un Temple, et les pensées doivent tomber comme mortes à ses Portes.

"Avant que la fausse aurore apparût sur la terre, ceux qui survécurent à l'ouragan et à la tempête louèrent l'Intime et à eux, apparurent les hérauts de l'aurore."

Le mental doit cesser de projeter, pour rencontrer l'Intime.

Celui qui ne cherche pas Dieu par dessus-tout le reste, n'accomplit pas le premier Commandement.
Chercher Dieu, c'est s'éveiller en premier lieu.

Sans Dieu, c'est impossible de remonter. Car c'est Lui qui peut tout.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne tmecap
#10
Messages : 851
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Ok merci pour tout ces conseils.

A dire franc jeu, j'imagine ce que tu veux me dire, mais je ne peux pas l'atteindre.

Je te dirai peu importe, que je pendrai encore plein de mur dans mon aveuglement, et quand j'en, ou il en aura marre, il me donnera une solution, et je me dirai Paul avait raison...

Hélas je ne peux pas faire mieux pour l'instant.
Il me reste donc deux choix, attendre que ça tombe du ciel, et que ça n'arrivera jamais, ou essayer de trouver un truc...

"la dévotion à la vie est plus importante que la dévotion à Dieu".

Je ne peux résumer ce qui me vient que comme castration!

Maintenant, que j'avance plus sur mon sujet des environnements, je peux me rendre compte que ma prise de conscience à postériori c'est retrouvé projeté dans une zone psychologique et que n'ayant pas de repères, je me suis fait embarqué dans la tempête.

Je trouve que c'est à ce moment que l'on retrouve le plus sa nature inconsciente.
Et surtout elle nous permet de savoir si ce qu'on a fait nous va et ce qu'il faut modifier.

ainsi toute les journée des idées me sont venus, et m'ont agressées pour que je sois dans leur environnement, alors j'ai fait une sélection de celles qui me paraissaient le plus aidant, pour au final me dire il faut que je mettes ceci sur le papier pour avancer.

Puis je tombe sur le message de Paul, qui me rappelle dans mon environnement mon passif.
C'est toujours intéressant de voir se mettre en place toujours les mêmes choses malgré les zones de différences.

Qu'est ce qui se retrouve toujours dans ma vie.
Dés que je me rapproche d'un certain moment, il y a toujours quelque chose qui vient me rappeler que je n'ai pas le droit au bonheur.

Quel est cette énergie qui vient toujours pour me détruire?

Malgré une vie simple, je me lève le matin je pars travailler, je fais au mieux mon chantier, et je rentre le soir pour visiter de nouveaux chantiers, puis je les mets en devis, et je prépare la journée du lendemain, et déjà il est 22h alors que depuis 6h du matin je travaille...
Et alors je prends 1h pour passer un moment de détente où je pourrai rien faire, mais je décide de travailler sur mon intérieur.
Et alors que dans la journée il y a toujours quelqu'un pour m'expliquer comment je dois travailler, ou me faire la morale... Moins maintenant, où ils le font avec plus de diligence!!
Sinon il y a toujours une femme pour me rappeler à quel point je suis nul.

Et finalement quand je me retrouve en face d'eux je me rends compte qu'ils se sont trompés et que j'ai fait que des bêtises en allant dans leur direction, et suivre leur environnement... Au final je suis toujours aussi bête!

Le mieux c'est quand on fait une avancée, il y a toujours quelqu'un pour nous expliquer que c'est grâce à eux!

Des exemples: mon grand père, tout les dimanche à la messe, et le jour de sa mort impossible de quitter son corps! Pourtant il nous a pris la tête avec la messe!! Ce n'est que des idées de mon cerveau détraqué: impossible de rentrer le cercueil à sa place, pourquoi? car le crucifix au dessus de son cercueil dépassait et il n'y avait pas assez de place... ironie du sort.
Ma grand mère: quelques mois avant sa mort elle ne se souvenait plus du notre père, alors qu'elle le récitait tout les jours de sa vie!
Mon père: il a attendu toute se vie que les problèmes se résolvent tout seul... Au final il est mort sans problème... résolu... il est parti avec ses problèmes que nous essayons de dépatouiller depuis 4 ans.
Mon oncle: toute sa vie il a fumé... quelques mois avant sa mort il en a même oublié qu'il fumait... il c'est arrêté comme ça!
...

des exemples il y en a plein et plein et plein.... Ce que j'en retire c'est qu'aujourd'hui je suis devenu ce que je suis grâce à eux. Car ils ont cru dur comme fer à leur environnement mais qu'au final il y avait des bugs....

C'est vrai tu touches un point que je cherche depuis très longtemps Paul, ce point de rupture du moment ou l'on avance, qu'est ce qui fait quelque chose déclenche cet avancée!

Souvent on ne sait qu'on avance qu'après coup et encore sur un truc qu'on s'y attend pas! donc si j'observe dans la direction que tu me donnes peut être que je me rendrai compte de cet instant! et ainsi je pourrai peut être vivre ce moment présent.

Mais tout ceci n'a aucun sens si je ne comprends pas ma conscience et ce qu'elle veut...
En attendant je me ferai broyer une fois de plus et j'aurai un chiffre de plus sous mon nom pour savoir combien de fois j'ai échoué!

Pour ma part s'éveiller à Dieu ne peut pas marcher c'est déjà bien trop mental, c'est pour ça que la vie prend le dessus. Au moins je sais ce que c'est sans mentaliser, alors que Dieu restera toujours une forme mentale.
Hors ligne Paul
#11
Avatar du membre
Messages : 958
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Tu as été sincère dans ta réponse, et c'est le plus important.

C'est normal de galérer, ne te dévalorise pas, car tu fais plus d'efforts que la grande majorité.

Tu sais, je galère aussi, tout ceux qui avancent sur le Chemin, galèrent, car nous avons tous notre remontée à mener.
L'important, c'est de persévérer en continuant de chercher, d'expérimenter etc...
C'est vrai tu touches un point que je cherche depuis très longtemps Paul, ce point de rupture du moment ou l'on avance, qu'est ce qui fait quelque chose déclenche cet avancée!

Souvent on ne sait qu'on avance qu'après coup et encore sur un truc qu'on s'y attend pas! donc si j'observe dans la direction que tu me donnes peut être que je me rendrai compte de cet instant! et ainsi je pourrai peut être vivre ce moment présent.
Effectivement on constate une avancée souvent après coup.

D'après ma pratique, je dirais que l'on ne peut pas constater ce moment où l'on avance, dans l'instant T, car cela nécessiterait d'être éveillé dans tous les départements du subconscient.

Certaines tendances en surface, c'est possible, et pour d'autres, cela se constate après (à notre niveau en tout cas). Et en définitive, cela n'est pas vraiment important. L'important c'est le résultat.
Mais tout ceci n'a aucun sens si je ne comprends pas ma conscience et ce qu'elle veut...
La Conscience est comme un point de Lumière. En réalité elle se suffit à elle-même telle qu'elle est. C'est une étincelle pure.

Comme elle se suffit à elle-même, elle n'a pas besoin de raisonner, de but, ou quoi que ce sois.

Quand on travaille avec la Conscience, elle illumine tout ce qui est dans l'obscurité de nos profondeurs.

Et cela entraîne la compréhension progressive. Progressive parce que permettre à la conscience d'illuminer nécessite des efforts dans le détachement, l'observation avec elle, etc...

De sorte qu'en Vérité, le processus de compréhension, de libération de nos défauts, douleurs, incompréhension etc... se fait seulement par observation paisible et consciente, détachement du principe pensant, etc...

Pour la notion de Dieu, tu es sincère, et tu sais que l'important c'est d'essayer d'avoir foi en l'Enseignement qui indique qu'on a tous des Parents Divins, et qu'il faut travailler avec eux, et pour eux.

J'insiste sur un détail mon frère Antoine bien aimé, c'est notre Christ Intime qui fait le travail en nous-même, pas nous.

Parfois on se sent libérer d'un poids, car Lui à négocié pour nous, à plaidé auprès du Père pour nous.

Personne ne va au Père sans passer par le Christ Intime.

On passe par le Christ Intime en priant, en ayant foi en sa présence en nous-même, et en priant notre Mère Divine.

Au début, on croit que l'on prie dans le vide, on croit que c'est du vent.

Mais si c'est sincère, que l'on met son cœur et que l'on est comme un enfant, cela va faire un changement gigantesque.

Ne fais pas comme je l'ai fait (même si c'est probablement inévitable parfois), de penser que tu peux réussir et avancer par toi-même, tout seul, sans l'aide de tes Parents Divins.

Je suis désolé de te bousculer malgré moi, je te donne tout l'amour possible.

Continue, mais relaxe ton esprit, tu portes un fardeau que tu tes toi-même construit, réaliser cela est un grand pas.

J'ai pleinement foi en ton avancement.

Fait comme tu peux, essaye des choses, va là où tu crois qu'il n'y a rien, là où le mental pense qu'il ne peut pas exister.
Modifié en dernier par Paul le 31 mars 2024, 00:26, modifié 1 fois.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne tmecap
#12
Messages : 851
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

désolé j'ai mis du temps à répondre car je croyais que ça allait encore me prendre la tête...

mais j'aime bien ta réponse elle est plus légère que d'habitude, merci pour ta gentillesse et tes attentions.

je vis un moment très compliqué avec des agressions dans le monde physique perpétuel, et donc qui se retranscrivent dans les mondes des pensées...
Et aussi par les multitudes de pensées négatives qui affluent continuellement.

il faut dire qu'en ce moment mon pauvre corps physique est en gros nettoyage...
J'ai fait la demande de nettoyer mon sang il faut dire aussi... Et que je payerai n'importe quel prix pour y arriver... donc je n'ai que ce que je mérite comme tu le dis... Mais ce n'est pas pour ça que je ne cherche pas la tranquillité et des moments un peu léger aussi...
Personne ne va au Père sans passer par le Christ Intime.
tu veux que je te dises, outre le fait que ça me fait pleurer de tristesse...pourquoi:
Mon père est mort tué par mon frère bâtard, et le Christ me demande de le renier encore une fois!

Est ce que tu crois que dans ma conscience actuelle j'ai envie d'aller au père, ou de passer par le Christ.
Je suis en train de faire un gros bras de fer avec Juda... Et il faut dire que c'est impressionnant les nouvelles données qui me viennent...

Je ne comprends pas ton histoire de conscience, je ne l'utilise pas du tout de cette façon!
de mon côté la conscience n'est là que pour me dire que je suis à ce moment là!
Je ne la vois pas éclairer un sujet, ou faire de la lumière ou encore quoi que ce soit de matériel.

C'est juste le moment de présence que je vis, et je me dis juste tiens je suis conscient de ça. Peut être que j'ai un travail à faire dans cette direction...

Mais je voudrai quand même te remercier, car après toutes les galères de cette journée, ton texte me donne de l'espoir, surtout après les grosses boulettes que j'ai faites :mrgreen:
En gros rien d'extraordinaire, j'ai juste mis mes troncs d'arbres qui me bouchaient le passage sur un autre passage, c'est juste que je vais encore avoir l'histoire devant les tribunaux...dans quelques mois...

J'espère que ça va passer!

Pour en revenir à Juda, en gros on dit qu'il faut Juda pour que Jean puisse garder la tête sur le cœur du Christ, mais ce n'est pas ça!
Ce n'est surtout pas que ça!
En fait tu as les corps solaire fabriqué par le Christ, mais tu as surtout sur le chemin de Juda le retour à notre mère la terre. Je pense que c'est le chemin qui avance vers l'éveil de notre mère gaïa.

D'un côté tu as le soleil, qui t'éclaire, de l'autre tu as la terre qui est éclairée. Tout le monde regarde vers le soleil qui envoie ses rayons de conscience, mais il ne faut pas oublier qu'il faut un receveur pour que cette conscience puisse exister!

et si Jean peut vivre sur le cœur de Christ sans inquiétudes, c'est parce que derrière il y a la terre qui le nourrit, et cette conscience d'euphorie, ne peut être vécu que parce que le pain et le vain sont le fruit de notre terre...
Ainsi Juda est cette conscience.

Mais Juda a été trahi par le Christ, et cette blessure est très dure à porter pour lui. Je l'ai vécu dans mon corps cellulaire, et mon corps conscient. C'est très dur, la seule chose qui te fait tenir c'est notre mère, elle est là pour te dire: je te nourrie mon fils! Soit ma conscience!

difficile de faire mieux comme explication pour le moment, surtout que c'est un problème secondaire par rapport aux autres.
J'en saurai plus d'ici quelque mois comme d'habitude il faut être patient!!

je me demande ce qu'il ne faut pas sacrifier sur le chemin?
Mais surtout je me demande comment est ce possible que j'ai toujours autant de choses avec tout ce que je dois abandonner!! il en reste toujours, toujours, et encore toujours...

j'ai fait une croix sur quasiment tout, là je viens de renoncer à ma femme et mes enfants, c'est dur. renoncer veut dire que je vais leur demander ce qu'ils veulent, s'ils veulent ou pas me suivre.

Et il faut que ça ne me fasse rien qu'importe leur décision!
Je suis content visiblement ma femme va vouloir rester, et les enfants aussi!
Après la décision du juge donnera le décor pour savoir comment je vais vivre cette nouvelle aventure.

Mais je sais qu'il faut que je me déleste de tout pour que ma conscience soit réellement libre à 100% de faire ce qu'elle veut. Ça demande encore un gros travail, et je dois supprimer dés que je rencontre un obstacle, chaque obstacle demande une lourde charge de travail et beaucoup de temps d'étude...
Pourtant j'ai simplifié au maximum mon rythme de vie, et déjà la vie se charge de beaucoup dans mon quotidien, ce qui me permet de travailler sur ce qui n'est pas encore fluide... Mais c'est long, c'est long et c'est long...

Plus il y a du monde et plus c'est long aussi... C'est pour ça que seul ça ira plus vite et j'aurai un champ d'action plus large, mais ce n'est pas pour ça que je prendrai cette décision, je me suis engagé avec eux pour cette vie, je suis patient et j'ai aussi beaucoup de temps, alors ce n'est pas très grave si c'est un peu plus long...

Mais ce travail de nettoyage est très intéressant et apaisant, tout aussi que libérateur, on a vraiment beaucoup de chance de pouvoir le faire.

merci à notre mère pour son aide, et son travaille silencieux.
Hors ligne tmecap
#13
Messages : 851
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

C'est normal de galérer, ne te dévalorise pas, car tu fais plus d'efforts que la grande majorité.

je trouve que ce que je fais est complètement idiot et déraisonné...
Mais face à la situation que je traverse, aussi étrange que ça puisse paraitre ça me fait du bien...

dans quelques années je me dirai que vraiment j'étais naze ça c'est sur, et surtout comment j'ai pu me mettre dans ce piège sans l'avoir vu venir aussi!!

faire des trucs de gamin de 10 ans à 40 ans ça fait peur...
je pense qu'il n'y a rien de valorisant dans tout ce que je fais, donc je dirai que je me mets à ma juste valeur en me dévalorisant...

après si je fais des efforts c'est juste parce que j'ai fait le choix d'avancer et que je ne veux rien faire d'autre que mon développement personnel. Il n'y a rien d'étrange à tout ceci, j'ai des situations et je m'éclate à essayer de trouver des solutions, je fonctionne comme ça.

J'avance j'avance j'avance, et encore j'avance, je pense qu'il faudra beaucoup de vie pour arriver au bout, alors pour l'instant je fait tout ceci pour avancer sans chercher de but...

toujours de façon linéaire, et me dire que j'avance, je déteste stagner.

Après le reste je ne le comprends pas. J'avance pour avancer, ou si tu veux je bouge pour ne pas stagner.
Quand angoisse je me projette il y a un mois, ou un an, je regarde maintenant, et si je vois que je ma vision est plus grande, alors je suis content. Quand je vois les épreuves que je traversais et les environnements que je vivais, et les épreuves de maintenant et les environnements qui se présentent, alors je suis content de voir le travail que j'ai fait...

mais je n'ai pas de but du père, ou du christ ou de religion ou autre chose... je te dirai je ne les comprends pas et ça me prendrai la tête d'essayer de les emprisonner dans mon mental...
je vois ce que ça fait à pas mal de personne, je suis content de ne pas avoir besoin de le faire!

belle semaine, et merci pour ta réponse, c'est vraiment cool car je me demandais ce qui allait se passer pour ces bouts de bois, mais je trouve que c'est tendre, alors que ce n'était pas vraiment évident. :mrgreen:
Hors ligne Paul
#14
Avatar du membre
Messages : 958
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Oui le Chemin est tout à fait progressif, et la Nature ne fait pas de bonds.

Plus tard, en effet, si tu vas vers l'éveil de la Conscience plutôt que le développement de ta personnalité illusoire, tu te rendras comptes à quel point tu crées des problématiques illusoire pour ensuite tenter de les résoudre.

Mais ceci est le lot de nous tous.

Pour le Père et le Christ, il n'est en effet pas question de croire pour croire. Disons qu'il est très important de spontanément se mettre à parler à son Père, sa Mère et son Christ Intime.

Car vois-tu, ils sont à la racine de ton âme. C'est l'Être qui se divisent en ces trois parties, qui te te donne vie et te guide si tu apprend à dialoguer, écouter dans le Silence etc...

On se retrouve alors dans une façon d'être tout à fait différente.
Je ne comprends pas ton histoire de conscience, je ne l'utilise pas du tout de cette façon!
de mon côté la conscience n'est là que pour me dire que je suis à ce moment là!
Je ne la vois pas éclairer un sujet, ou faire de la lumière ou encore quoi que ce soit de matériel.

C'est juste le moment de présence que je vis, et je me dis juste tiens je suis conscient de ça. Peut être que j'ai un travail à faire dans cette direction...
Tu te dis 'tiens je suis conscient de ça' quand, effectivement, tu vis le moment présent en dehors du raisonnement intellectuel.

Cet état est l'état conscient.

Tu es alors lié à ta Conscience.

Et quand tu apprends à toujours être avec Elle de la sorte, lorsque tu vis une situation, observe un pensée, un état, etc... cette Conscience éclaire et donne des informations qui passent dans le mental intérieur.

Cela te donne des informations sans passer par le raisonnement.

C'est plutôt une forme de réflexion silencieuse.

Et c'est absolument en ce sens qu'il faut aller pour obtenir la véritable Connaissance, Sagesse.

Mais en parallèle de la Conscience, tu as le raisonnement intellectuel, qui lui vient de la multiplicité psychologique appelée Ego.

Qui Lui, empêche la Conscience d'éclairer librement.

C'est ainsi qu'il y a une lutte à l'intérieure de nous.

Dans tous les cas, l'important est que tu persévères et progressivement, en travaillant ainsi, ton mental va se vider de tout ce qui est inutile. Et dépouillé de cela, ton Coeur va se décongeler.
Modifié en dernier par Paul le 6 avril 2024, 14:21, modifié 1 fois.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne tmecap
#15
Messages : 851
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Tu es alors lié à ta Conscience.
en fait ça ne s'explique pas de cette façon je pense.

Je vais te donner un nouvel environnement pour arriver à se rapprocher un peu plus d'une meilleure façon explicative.

En soi je me demande toujours un truc, si c'est si facile, en gros il suffit de rien faire, pourquoi si peu de monde y arrive?
L'histoire des ego explique comment c'est difficile mais ce n'est pas le sujet, si ce que l'on découvre après est si extraordinaire, alors à quoi ça sert de faire tout ce chemin!

A quoi ça sert de jeter le vase d’Hermès?
Samael l'a fait pour stabiliser la croute terrestre, j'espère pouvoir aussi bientôt me souvenir de la raison pour laquelle je l'ai fait, pour l'instant je n'ai que la vision d'un pari stupide entre Anges... :mrgreen:

Après la façon dont les environnements se mettent en place pour m'expliquer ma façon de penser et d'agir est importante.
Et l'utilisation des raisonnements n'est qu'un moyen pour évacuer le trop plein d'énergie qui me crame!

Et l'ego devient une aide en fait pour éviter que je crame avant d'y arriver...
Au fur et à mesure que je fortifie mon mental, ma personnalité, mon lien de conscience, ma sagesse, mon intelligence et tout et tout, petit à petit je grandis et j'avance sur le chemin.

Maintenant si tu regardes Sainte Bernadette, comme beaucoup d'autres saints, ils étaient simple!
Alors comment y arrivaient-ils?

Je t'expliquerai plus tard, mais au final à quoi ça sert d'avoir l'information si derrière tu n'as pas construit la personnalité pour la traiter?

Quel est cette mascarade????
La véritable question pour avancer sur le chemin c'est:
si demain j'ai tout qu'est ce que je fais?
Et j'observe ce que le corps me dit, beaucoup diront qu'ils resteront en extase. Et c'est bien.
Perso je dis que je continuerai, à étudier et me développer jusqu'au bout...

Donc je fabrique une machine de guerre du développement, qui ne fait que ça, que ça, que ça...
Et après quand tu pourras créer un monde qu'est ce que tu feras?

est ce que tu feras un bouddha sur sa fleur de lotus en train de naviguer sur le chaos?

Bref... :cool:

J'aurai préféré que tu me donnes cette info, mais elle m'est quand même venue alors ce n'est pas grave...

Je vais vous donner un nouvel environnement avec une nouvelle découpe, désolé, c'est mon trip, donc désolé si ce n'est pas très clair.

On commence pour une découpe en 6, que vous pouvez lier aux chakras bien sur à une partie du corps et à un élément.
C'est toujours la même chose:
la terre avec le corps physique dur os, cartilages, muscle, tendons, coccyx.
l'eau avec le système reproducteur et système urinaire
le feu avec le système digestif
l'air avec cœur sang et système respiratoire
l'ether avec le système endocrinien
le troisième œil donc certainement la lumière avec le système nerveux.

le 1 c'est identifier, et les sensations comportements
le 2 c'est accueillir, et émotions
le 3 observer, et sentiments
le 4 approuver, et pensées usuelles, corps mental
le 5 conduire, et pensées racines, corps causal
le 6 discerner, et pensées sources. corps de la connaissance

je vous laisse un peu faire les connections!

Il faut aligner les 5 corps pour que le 6 vous parle!
en gros c'est ce que tu me dis de faire. De ton côté tu as pu l'avoir gratuitement, suivant ta date de naissance!

Et donc la lumière dont tu me parles tout le temps c'est juste cette connexion directe à ton troisième oeil, si tu en crois ce schéma.

Une fois que tu es libéré de tout tes conflits, donc qu'il n'y a plus d'ego sur la route, les pensées sources arrivent directement à ton corps physique, et c'est ce que nous appelons communément éveil.

Chaque exercice que je vous propose au fil de mes posts sont en lien avec le travail que je fais sur un de ses corps, par exemple l'exercice de regarder à ne pas utiliser le mot "moi" est en lien avec les corps 4 et 5, 4 quand tu le fais dans une réponse face à une conversation avec une personne et 5 quand tu parles de ce que tu as l'habitude de faire.

quand tu dis "j'aime les pattes", c'est sur le long terme, quand tu réponds à une personne "je préfère" c'est une pensée usuelle.

Donc quand tu me prends la tête avec le mental c'est aussi sur ces corps que l'on travaille...

Et là on en arrive à ce qui est intéressant, à force de me prendre la tête, tu crées une frustration qui va créer une émotion, puis un sentiment. Comme précédemment l'émotion c'est à l'instant T: "je suis joyeux", et si je suis le bouddha la joie sera un sentiment. Car c'est une émotion qu'il émane continuellement...

Le corps physique c'est simple, vous dégustez et vous souffrez :mrgreen: donc pas besoin de vous faire un dessin!!!

Commencez par le maitriser un minimum avant de chercher à aller plus loin... Sinon vous allez entrer dans le monde des douleurs pour longtemps!

Perso ma galère est sur les monde 2 et 3, ce qui explique mon manque d'expression là dedans, et comme ce sont les derniers corps qui me bloquent, je dois y travailler dedans maintenant.

Là encore je vais vous donner ou plutôt compléter le travail que j'ai déjà commencé il y a longtemps... Encore une fois j'aurai préféré que tu me le donnes, mais je l'ai eu donc ce n'est pas grave... et pour le même prix en plus...

Je vais faire un petit détour, l'intérêt du phare c'est qu'il éclaire, grosse différence avec tous ces pseudos services à la personne qui vous pousse à faire. La grande force du phare c'est qu'il peut s'adapter à tout le monde!
Restez bien vigilant à bien garder cette force. Nous sommes dans un phare, et pas ailleurs!

Toutes les informations qui peuvent éclairer sont bonnes à prendre.
Les conseils inutiles, et si on les demande, faire passer en premier lieu cet éclairage, si on vous demande un conseil c'est que votre éclairage n'est pas suffisant! alors il faut se remettre au travail et trouver une solution pour ne plus que ça arrive!!
Ainsi on peut continuer à avancer.

Tous les conseils frein sont à éviter, tous les conseils négatifs sont à éviter, si vous avez cette lumière, comment elle agit? est ce qu'elle vous dit de ne pas faire quelque chose????

désolé ce n'est que l'ego qui embouteille, et ce n'est plus cette lumière que nous devons suivre.
mettez la loi de 1 bien devant.

agissez comme eux et vous serez comme eux!

pour en revenir à nos moutons!
une nouvelle découpe, désolé, mais elle complète ma précédente donné en psychologie, j'aurai préféré que quelqu'un me la complète, mais je suppose que mon environnement avait été trop puissant pour que quelqu'un s'y attaque.
Je n'ai juste mis les protections qu'il fallait pour avancer...
Une découpe en 7 émotion de bases: amour, joie, surprise, tristesse, peur, dégout, colère.

peu importe la découpe, je vous ai mis le nez dessus mais ce n'est pas ce que je voulais savoir, c'est comment viennent ces émotions!!!

la colère vient quand je ne me défens pas, la peur quand je me reproche quelque chose, la tristesse quand je ne pense pas à me protéger, ou quand je me laisse accuser, et la joie libère le corps!!!

Pour les autres je n'ai pas demandé, donc cherchez de votre côté pour complétez le tableau!!

Ce qui est intéressant c'est que maintenant que vous savez la cause de l'émotion, vous pouvez en résoudre la source. et focaliser votre mental si vous éprouvez de la colère cherchez contre quoi vous ne vous défendez pas!!

en gros c'est simple!!
ainsi si vous supprimez la source de l'émotion alors petit à petit vous allez sortir de vos sentiments, et petit à petit libérer vos corps.

Comment il faut faire au début, toujours le même principe, de mort psychologique. Observez et annoncer la couleur. Dire votre émotion suffit à la décharger.
Mais ça ne suffira pas à tout effacer, mais déjà quand vous avez peur, le dire suffit à le supprimer... par contre dire le contraire l'enferme et crée des blocages.

je vais vous raconter, certainement je l'ai déjà fait... bref si ce n'est pas à vous c'était par là aussi... alors que je n'avais rien à faire :mrgreen: stage vipassana, en gros, je me suis dis j'ai mal mais je ne pleure pas! bref je veux pleurer! j'ai de la douleur, mais je me suis tellement endurcit que je ne pleure plus. Maintenant je veux pleurer quand j'ai mal. Au début j'ai fait une approche simple, gentille, tu as mal il faut que tu pleures... après deux jours de tentatives, toujours rien... donc j'ai décidé d'utiliser la méthode forte :oops:
Ok tu ne veux pas pleurer, donc je vais te faire encore plus mal jusqu'à ce que tu pleures... et donc j'ai appuyé avec mon pousse là ou j'avais le plus mal, et appuyé et appuyé et appuyé, et à un moment j'ai senti une énorme vague d'énergie monter, à ce moment là j'ai reprise conscience que j'étais dans une salle de méditation silencieuse avec 160 personnes autour, et alors que je prenais mon souffle pour crier et pleurer ma douleur, j'ai rattrapé toute cette vague d'énergie et je l'ai redirigé, ça m'a fait encore plus mal.... :mad:
mais aussi les larmes sont revenus et j'ai pu enfin pleurer.
Maintenant j'arrive à pleurer beaucoup plus facilement, et quand je demande à mon corps de pleurer il ne fait plus les gros bras!!

mais je dois resté vigilent car il a tendance à s'oublier et trop prendre sur lui...
Quoi qu'il en soit, vous savez quoi! il y a quelque chose derrière la douleur... depuis j'arrive à passer au dessus de la douleur des crampes, et aussi à évacuer beaucoup mieux toutes ces énergies emmagasinées...

Je pense que je vous parlais de ceci par rapport à énoncer ce que vous avez. c'est très important pour évacuer ce qu'il y a derrière et commencer la mort psychologique.
Tout le temps qu'est ce qui se passe dans mon corps physique. j'ai mal au bas du dos, j'ai un point de côté, j'ai le chat qui se pose dans mes bras après avoir fait deux tours... etc etc... j’énonce ce qui se passe!

puis dans un second temps il faut que vous compreniez ce qui se passe.
classez, nettoyez, rangez, utilisez votre mental mais juste pour dénouer... surtout ne commencez pas à essayer de comprendre quoi que ce soit avec votre mental, il est juste là pour vous aider à tout ranger sans façon impartiale. utilisez le pour faire des liens d'une case à l'autre c'est tout.
Si vous utilisez votre mental pour vous diriger c'est foutu.

Donc si j'ai peur je vais chercher ce que je me reproche.

Et petit à petit construisez votre personnalité!

tant que j'y suis, pour le centre de gravité de votre cristal, posez la pointe du cristal sur ce qui est juste! que votre cristal tourne sur ce point là!

bonne continuation mes frères, j'y suis presque, si j'y arrive c'est que ce n'est foutu pour personne :mrgreen: non pas que je suis un boulet, mais juste que je suis parti du plus bas des enfers pour remonter, et qu'il a fallu que je gagne tout! :hi:
bonne chance à vous tous.
j'espère que vous pourrez bientôt :cool: me raconter vos expériences.
Répondre

Retourner vers « Débutants gnostiques »