Oyez, oyez, invités, si vous aimez ce forum et que vous voulez accéder à plus de contenu que celui du 1e Cercle auquel vous êtes restreint et que vous piaffez d'impatience de pouvoir accéder aux sujets des forums du 2e Cercle, mais que vous ne savez comment faire. Hé bien, il y a moyen, il vous suffit pour cela de vous enregistrer sur le forum. En devenant membre du forum, vous accédez automatiquement aux sujets du 2e Cercle : cercle mésotérique dont les sujets sont cachés aux invités.
Pour le choix de votre identifiant : je vous demande de limiter l'usage des chiffres au maximum, sauf XXXXX2 pour ceux qui veulent absolument conserver leur prénom véritable et que celui-ci a déjà été utilisé par un autre membre. Par contre, je me refuse à voir un florilège de XXXXX5623 et cie, je reconnais que c'est un choix personnel mais les gens ne sont pas des numéros! Et pour les nostalgiques de la série du prisonnier :
-Qu'avez-vous à dire "Numéro 9" ?
Pour vous inscrire, regardez en haut et à droite du forum juste sous la bannière et cliquez sur le lien "s'enregistrer".
Ensuite, lisez très attentivement la page qui va s'afficher et après le décompte obligatoire, passer à la page suivante qui est le formulaire d'inscription.
Sachez que le nom d'identifiant que vous aurez choisi ne pourra plus être modifié par la suite. Notez bien ou gardez en mémoire votre mot de passe mais même si vous le perdez, vous pourrez toujours demander à retrouver l’accès à votre compte en cliquant sur le lien : mot de passe perdu sur la page de connexion et suivre les indications données.
Votre inscription sera validée par un administrateur s'il juge votre raison d'enregistrement suffisamment explicite et fournie. Je vous invite à faire au minimum une phrase pour que nous puissions mieux juger de votre motivation à rejoindre le forum du phare gnostique. Évitez de mettre un mot ou plusieurs mots séparés par des virgules car ce sera à vos risques et périls, à moins que vous ne teniez pas vraiment à devenir membre.
Pour le choix de votre identifiant : je vous demande de limiter l'usage des chiffres au maximum, sauf XXXXX2 pour ceux qui veulent absolument conserver leur prénom véritable et que celui-ci a déjà été utilisé par un autre membre. Par contre, je me refuse à voir un florilège de XXXXX5623 et cie, je reconnais que c'est un choix personnel mais les gens ne sont pas des numéros! Et pour les nostalgiques de la série du prisonnier :
-Qu'avez-vous à dire "Numéro 9" ?
Pour vous inscrire, regardez en haut et à droite du forum juste sous la bannière et cliquez sur le lien "s'enregistrer".
Ensuite, lisez très attentivement la page qui va s'afficher et après le décompte obligatoire, passer à la page suivante qui est le formulaire d'inscription.
Sachez que le nom d'identifiant que vous aurez choisi ne pourra plus être modifié par la suite. Notez bien ou gardez en mémoire votre mot de passe mais même si vous le perdez, vous pourrez toujours demander à retrouver l’accès à votre compte en cliquant sur le lien : mot de passe perdu sur la page de connexion et suivre les indications données.
Votre inscription sera validée par un administrateur s'il juge votre raison d'enregistrement suffisamment explicite et fournie. Je vous invite à faire au minimum une phrase pour que nous puissions mieux juger de votre motivation à rejoindre le forum du phare gnostique. Évitez de mettre un mot ou plusieurs mots séparés par des virgules car ce sera à vos risques et périls, à moins que vous ne teniez pas vraiment à devenir membre.
- Index du forum 1. La vie du forum (1e Cercle : exotérique) Ancienne charte d'inscription (avril 2023) et règlement interne
-
Nous sommes le 9 décembre 2024, 02:04
- Nous sommes le 9 décembre 2024, 02:04
- Heures au format UTC+01:00
Sondage : souhaitez-vous qu'on permette aux invités de lire les sujets du forum ? vote actif jusqu'au 7 octobre, 15 H 22
- Admin fantôme, gardien des clefs hors gnose
Message le
Déterminée, tu les aimais bien mes sondages, tu as participé à beaucoup à l'époque.
Oui, c'est vrai j'adore les polémiques, ça me fait marrer, j'avoue !
Suite au nouveau sondage, je dois reculer la clôture des sondages au sujets des accès donnés aux invités en lecture.
Car il me faudra supprimer d'abord les messages (dans la proportion qui me sera indiquée et ensuite seulement, je pourrais donner accès en lecture aux invités)
Donc je repousse au 7 novembre les 2 sondages liés.
..................................
Y EN A MARRE
Ils ont tué ses fils.
Ils lui ont pris sa terre,
Ses filles violées à la peau lisse
De sa femme à la Divine Mère.
Deux cents ans qu'il erre ainsi
Et toujours, il se marre.
Il est encore assis
Comme un grand phare
Qui les soirs sans lune
Fait tourner les étoiles
Comme mille petite lunes
Qui en soulèvent le voile.
Il reste sur son rocher
Au milieu du désert
S'en allant prêcher
Pour délier ses fers.
Comme sur une île
Perdue en mer,
Il cherche asile
Au sein de sa Mère,
Qui pleure sur les hommes
Comme une femme abandonnée
Qui ravage la cité du Shallom
Des gens trop fortunés.
La peur s'abat sur l'animal
Qui vit près des berges.
Ils viendront, les vandales
Violer nos Vierges.
Et l'Indien se marre
Du blanc et du noir.
Il fume son long cigare
Sous le pleuvoir.
..............................
extrait de Poèmes aux martyrs (de ce monde) Part 1/3
Oui, c'est vrai j'adore les polémiques, ça me fait marrer, j'avoue !
Suite au nouveau sondage, je dois reculer la clôture des sondages au sujets des accès donnés aux invités en lecture.
Car il me faudra supprimer d'abord les messages (dans la proportion qui me sera indiquée et ensuite seulement, je pourrais donner accès en lecture aux invités)
Donc je repousse au 7 novembre les 2 sondages liés.
..................................
Y EN A MARRE
Ils ont tué ses fils.
Ils lui ont pris sa terre,
Ses filles violées à la peau lisse
De sa femme à la Divine Mère.
Deux cents ans qu'il erre ainsi
Et toujours, il se marre.
Il est encore assis
Comme un grand phare
Qui les soirs sans lune
Fait tourner les étoiles
Comme mille petite lunes
Qui en soulèvent le voile.
Il reste sur son rocher
Au milieu du désert
S'en allant prêcher
Pour délier ses fers.
Comme sur une île
Perdue en mer,
Il cherche asile
Au sein de sa Mère,
Qui pleure sur les hommes
Comme une femme abandonnée
Qui ravage la cité du Shallom
Des gens trop fortunés.
La peur s'abat sur l'animal
Qui vit près des berges.
Ils viendront, les vandales
Violer nos Vierges.
Et l'Indien se marre
Du blanc et du noir.
Il fume son long cigare
Sous le pleuvoir.
..............................
extrait de Poèmes aux martyrs (de ce monde) Part 1/3
Modifié en dernier par Gemani le 26 septembre 2024, 20:25, modifié 2 fois.
Message le
Jerome : garde ta peine, ton chemin sera long
Je regrette, je tiendrai mon cap, je ne virerai pas de la compassion à la haine. J'avoue que ça n'a pas été facile de maintenir le cap : tu as le don de m'agacer. Je n'ai jamais de problèmes de cet ordre avec quiconque, la dernière fois que ça m'est arrivé remonte bien à 2 ans, et avec qui ? C'était encore toi ! Et auparavant des années sans accroc...
Quelles sont les chances que rien de tout ça ne soit de ta faute ? Par hasard t'arrive-t-il souvent d'être en conflit ? As-tu beaucoup d'amis ? De petits copains ? Non pas pour te juger ni pour te lapider sur la place publique, juste un espoir de t'aider à ouvrir les yeux et à prendre ta part, dans ton propre intérêt. Mais je suppose que c'est vain, une fois encore. Les réponses ne m'intéressent pas, elles sont pour toi.
Je suis le premier à me remettre en question et à prendre ma part, ou même plus que ma part, car je suis d'accord avec l'Enseignement de SAW sur ce point : ces bouillonnements intérieurs sont de formidables occasions de progrès, pour cela je te remercie infiniment. Et c'est sincère, comme la plupart des choses que j'écris (en tout cas de ce qui m'est conscient).
Si ça te paraît tellement incroyable, c'est peut-être parce que j'aurais pu partager avec toi ce dont tu es si incrédule. C'est impossible car comme on dit "on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif".
Tu as le droit de croire que je suis faux, que je fais semblant, peu m'importe ça te regarde. Tu es responsable de tes émotions et moi des miennes. Tu m'expliqueras comment à la fois je suis faux, et en même temps un de mes posts visiblement trop sincère (mon point de vue dans le cadre d'un sondage) t'a fait sortir de tes gonds. Tu veux de la sincérité mais tu ne veux pas qu'on soit sincère ?!!
Tu noteras d'ailleurs que tu n'étais pas citée dans ce fameux post, et pour cause : ce n'était pas à toi que je pensais. Par contre tu sembles avoir pris cette flèche en plein coeur. J'en suis désolé (sincèrement pour la douleur occasionnée, mais encore une fois tu es responsable de tes émotions, de tes réactions, etc. Pour que tu ne te sentes pas jugée encore une fois, je vais tourner la chose autrement : cette réaction a toutes les caractéristiques apparentes de la susceptibilité
Ma porte reste grande ouverte, notamment en privé, si tu souhaites approfondir tout ça dans un esprit constructif. Ouverte aussi en public, dans un esprit négatif, car comme je disais énorme occasion de progrès mais dans ce cas c'est toi que tu abîmes alors je ne le souhaite pas. Je reconnais mes jugements, ma colère, ma susceptibilité, mon manque d'amour et je m'en excuse auprès de tous.
Amour fraternel (que ça puisse être vrai ça te dépasse ? Dommage pour toi si c'est le cas, c'est accessible à tous ceux qui le veulent sincèrement.)
Message le
Je comprends cela. Combien y avait-il de membres inscrits au moment de ces publications ? 90 ou plus ? Je ne sais pas, mais peut-on dans ce cas appeler ça un cadre privé ? "Messages privés", c'est dans le coin en haut à droite de l'écran seulement en vrai.
Le peu de personnes s'autorisant à intervenir peut donner l'impression d'un "entre nous", mais c'est un leurre : regarde le nombre de vues sur chaque sujet. La grande majorité n'écrit jamais rien pour des raisons qui leur appartiennent : peut-être qu'ils ne se sentent pas dignes, pas au niveau, ou bien eux seuls sont les plus sages car "le Silence est l'éloquence de la Sagesse" (nul ne dira le contraire dans notre contexte).
En dehors de ça, n'importe je n'ai pas de cause à défendre, c'est juste mon avis je n'irai pas en guerre pour ça. Finalement peu importe vous ferez comme vous voudrez.
C'est juste dommage de perdre la cohérence des échanges à cause de suppressions de messages en plein milieu. De toute façon, tout le monde est anonyme ici (à part toi si c'est ton vrai nom de famille facile à modifier pour ne laisser qu'un prénom, mais même dans le cas du vrai nom ça reste virtuel : on ne voit pas ton apparence physique, on ne sait pas où tu es ni ce que tu fais, c'est juste une façade partielle et sélective construite de toutes pièces par toi-même). Nous sommes dans un cadre virtuel, pas de rencontre ni d'interaction physique sauf rare exception.
Voici les 2 points qui m'agacent un peu : 1) pourquoi donner beaucoup de travail à JF pour des histoires d'identification, d'amour-propre, de regard d'autrui ? 2) pourquoi privilégier ces choses à l'intérêt général de cohérence des échanges ?
Si nous ne devons pas être identifiés à nos personnages selon les Enseignements, n'est-il pas à plus forte raison absurde d'être identifié à un avatar virtuel ? Je vois ça comme une double identification : être identifié au personnage du personnage.
Car finalement les vraies questions, c'est :
1) Oui ou non est-il juste d'ouvrir le forum le plus largement possible ? Quel est l'intérêt collectif : garder une discutaille à 5 (ce qui peut être fait sur WhatsApp, Skype, etc.) ou inviter tous ceux qui frappent à la porte et leur ouvrir ? Perso je suis bien content qu'on m'ait ouvert lorsque je frappais, ce serait une faute karmique de fermer l'accès.
2) Si oui, doit-on privilégier la cohérence des discussions ou la frilosité (égotique à plusieurs égards) et le repli sur soi ?
D'une part, l'Enseignement de SAW est clair par rapport à l'ego. D'autre part, l'intérêt d'un tel forum est d'ordre pratique. Il me semble donc complètement hors de propos de privilégier les considérations égotiques à l'intérêt altruiste. C'est tout. Je me suis exprimé, faites comme vous voulez en âme et conscience.
Cordialement, Paix Suprême sur nous tous !
Le peu de personnes s'autorisant à intervenir peut donner l'impression d'un "entre nous", mais c'est un leurre : regarde le nombre de vues sur chaque sujet. La grande majorité n'écrit jamais rien pour des raisons qui leur appartiennent : peut-être qu'ils ne se sentent pas dignes, pas au niveau, ou bien eux seuls sont les plus sages car "le Silence est l'éloquence de la Sagesse" (nul ne dira le contraire dans notre contexte).
En dehors de ça, n'importe je n'ai pas de cause à défendre, c'est juste mon avis je n'irai pas en guerre pour ça. Finalement peu importe vous ferez comme vous voudrez.
C'est juste dommage de perdre la cohérence des échanges à cause de suppressions de messages en plein milieu. De toute façon, tout le monde est anonyme ici (à part toi si c'est ton vrai nom de famille facile à modifier pour ne laisser qu'un prénom, mais même dans le cas du vrai nom ça reste virtuel : on ne voit pas ton apparence physique, on ne sait pas où tu es ni ce que tu fais, c'est juste une façade partielle et sélective construite de toutes pièces par toi-même). Nous sommes dans un cadre virtuel, pas de rencontre ni d'interaction physique sauf rare exception.
Voici les 2 points qui m'agacent un peu : 1) pourquoi donner beaucoup de travail à JF pour des histoires d'identification, d'amour-propre, de regard d'autrui ? 2) pourquoi privilégier ces choses à l'intérêt général de cohérence des échanges ?
Si nous ne devons pas être identifiés à nos personnages selon les Enseignements, n'est-il pas à plus forte raison absurde d'être identifié à un avatar virtuel ? Je vois ça comme une double identification : être identifié au personnage du personnage.
Car finalement les vraies questions, c'est :
1) Oui ou non est-il juste d'ouvrir le forum le plus largement possible ? Quel est l'intérêt collectif : garder une discutaille à 5 (ce qui peut être fait sur WhatsApp, Skype, etc.) ou inviter tous ceux qui frappent à la porte et leur ouvrir ? Perso je suis bien content qu'on m'ait ouvert lorsque je frappais, ce serait une faute karmique de fermer l'accès.
2) Si oui, doit-on privilégier la cohérence des discussions ou la frilosité (égotique à plusieurs égards) et le repli sur soi ?
D'une part, l'Enseignement de SAW est clair par rapport à l'ego. D'autre part, l'intérêt d'un tel forum est d'ordre pratique. Il me semble donc complètement hors de propos de privilégier les considérations égotiques à l'intérêt altruiste. C'est tout. Je me suis exprimé, faites comme vous voulez en âme et conscience.
Cordialement, Paix Suprême sur nous tous !
Message le
J'ai peut-être une solution : il y a eu visiblement un malentendu (pour ma part je n'ai jamais écrit ici en croyant qu'on était entre cinq). Certains pensaient que ce forum était privé malgré le nombre de membres qui est affiché sur la page d'accueil.
Que les personnes opposées à ce que leurs écrits soient divulgués disent quels messages sont concernés, et que ceux qui le souhaitent les copient pour eux-mêmes avant qu'on efface ces écrits, et malheureusement pour la communauté les sujets entiers s'ils deviennent inintelligibles. Il restera toujours assez de matière, dommage pour les choses utiles et intéressantes et pour les personnes que ça aurait pu aider.
Perso, je serais prêt à écrire des choses noeunoeud (je veux dire encore plus que ce que j'écris déjà ) volontairement si c'était l'occasion d'avoir des réponses enrichissantes pour la communauté de chercheurs, et des analyses comme celles de Pascal notamment (si tu m'autorises à briser l'anonymat de ton prénom cher frère) qui s'est passablement cassé le bol à vous répondre pour qu'on efface tout ?
Tu ne réponds pas à mes questions concernant l'intérêt général, etc.
Que les personnes opposées à ce que leurs écrits soient divulgués disent quels messages sont concernés, et que ceux qui le souhaitent les copient pour eux-mêmes avant qu'on efface ces écrits, et malheureusement pour la communauté les sujets entiers s'ils deviennent inintelligibles. Il restera toujours assez de matière, dommage pour les choses utiles et intéressantes et pour les personnes que ça aurait pu aider.
Perso, je serais prêt à écrire des choses noeunoeud (je veux dire encore plus que ce que j'écris déjà ) volontairement si c'était l'occasion d'avoir des réponses enrichissantes pour la communauté de chercheurs, et des analyses comme celles de Pascal notamment (si tu m'autorises à briser l'anonymat de ton prénom cher frère) qui s'est passablement cassé le bol à vous répondre pour qu'on efface tout ?
Tu ne réponds pas à mes questions concernant l'intérêt général, etc.
Je crois que chacun est responsable de ses paroles, actes, écrits, etc.C'est sa responsabiliité.
Message le
Regarde Pierre, tu m'as donné des heures de travail avec tes 95 rapports et tu ne m'as même pas remercié pour avoir pris le temps de les traiter. Tu vois l'administration du forum comme une charge qui m'échoit. Regarde quand je vais mal et que tu supplies mon retour pour obtenir gain de cause et voir les messages que tu as écrits et qui te gênent être supprimés. Ne peux-tu pas exprimer de la compassion pour moi et ne pas me cataloguer comme ton esclave ?PierrePage a écrit : 29 septembre 2024, 22:29 Donner beaucoup de travail à Jeff ?
Il est administrateur ou il ne l'est pas ?!
C'est sa responsabiliité.
Maintenant c'est son idée au départ de rendre les parties privées publiques, pas la notre !
Vous n'avez qu'à vous faire des copies des discussions que vous avez eu avec ce membre.
Je comprends mieux le problème des scribes et de l'écriture...
Et bien, tout passe, même les écrits.
En attendant il y a des membres qui veulent faire valoir leurs droits.
L'accès n'est fermé à personne et ce n'est pas une faute karmique.
Il faut arrêter là, ça devient stupide.
si l'accès à la lecture est fermé pour beaucoup, je pensais que tu le savais ou alors tu t'exprimes de façon que je ne comprenne pas. Regarde le sujet : L'enregistrement sur le forum est désactivé mais vous pouvez postuler à l'inscription par mail, on voit très clairement qu'énormément de forum sont fermés à la lecture des invités, que les membres ont un accès à la totalité des forums enfin presque, il y en a quelques uns où je suis le seul à avoir accès, surtout des forums déclassés de musique. Et celle que tu défends, si tu relis ses anciens messages de l'année dernière, passait son temps à me remercier pour ceci ou pour cela et aujourd'hui elle m'accablecomme tu le fais aussi.
Je suis d'accord avec Jérôme, j'ai commis une grave erreur karmique l'année dernière en fermant l'accès en lecture aux invités pour une grande partie des forums. C'est pourquoi j'ai ressenti la nécessité de rouvrir cela. Si tu veux, j'ai voulu me venger des invités négligents qui s'inscrivaient et puis s'en allaient sans se retourner. Ce n'était pourtant pas une tâche insurmontable de gérer ces nouveaux membres et pourtant j'ai voulu me simplifier la tâche afin que moins d'invités deviennent membre et puis aussi c'était pour influencer les esprit et laisser à penser que les derniers temps arrivaient, que les écoles et les forums fermaient leur portes, qu'on devait s'attendre à des lendemain douloureux.
Je devrais répondre avec gravité pour avoir décider de cacher les forums et les sujets qu'ils contenaient à la vue des invités.
Ce n'est pas facile de savoir ce qu'il faut rendre publique et ce qu'il faut cacher. Si Pascal n'avait pas mis son véto à la libre diffusion du 10e tome du 5e Evangile, il aurait été divulgué à tous. C'est lui qui s'est rendu compte que pratiquement toutes les conférences de ce dernier tome s'adressaient aux étudiants gnostiques de mème chambre et que c'était un crime de lèse-majesté de les donner à la vue de tous.
Je reconnais que dans les tomes précédents, il y a d'autres conférences qui étaient destinées uniquement aux Étudiants de 3eme chambre, et qui pourtant ont été divulgué librement, il y a peut-être des livres aussi, je ne sais pas, je ne sais plus.
J'ai une grosse responsabilité, j'ai peut-être l'excuse de mes périodes de suractivité et de dépression qui altèrent mon jugement. Et puis, je voulais attirer de nouveaux membres passionnés par la gnose, mais il y a eu moins de 10 nouveaux membre depuis l'apparition de la nouvelle Charte, c'est un échec cuisant et en plus, j'ai posé un drap sombre sur toute la gnose.
Déterminée est anonyme sur ce forum, on ne connait pas son identité, que l'on révèle ses écrits à tout un chacun, qu'est ce que ca va faire ? ils vont la juger, elle va se sentir brûler sur un bûcher à imaginer les yeux des invités lire ses écrits qu'elle renie ou qu'elle voulait ne partager qu'avec les membres. J'aurais aimé qu'elle m'explique pourquoi c 'est si important pour elle et pas pour des questions de principes, de liberté et cie ou si c'est un travail sacrificiel qui est caché derrière sa demande mais elle ne creuse pas cela malheureusement.
Modifié en dernier par Gemani le 30 septembre 2024, 00:12, modifié 1 fois.
Message le
hé bien, je vais accéder à ta requête, mais sais-tu pourquoi la limite était 15 h 22, c'est juste l'heure à laquelle le premier message du sujet et donc de la création du sondage. Après, c'est comme un chronomètre avec un nombre de jours que je donne... Bon je sais que tu savais tout ça... allez va pour 15 h 23, je vais perdre 30 s de ma vie à faire cela.PierrePage a écrit : 29 septembre 2024, 22:58 Je vote pour que ce vote s'arrête à 15h23 le 7 novembre, et non pas 15h22 !
Non mais Oh !
hé bien non, j'ai changé l'heure du message posté (tu peux vérifier) mais ça n'a pas changé l'heure de création du sondage, il faudrait intervenir dans la base de donnée pour le faire. quand au décalage d'une heure, c'est à cause du changement d'heure programmé
Modifié en dernier par Gemani le 29 septembre 2024, 23:19, modifié 1 fois.
Message le
Oui finalement vous avez raison, je vais lancer un sondage sur changer ou pas l'heure de le clôture de ce sujet d'une minute !
C'est essentiel, il faut en soulever l'importance !
Heureusement que nous sommes dans de meilleures prédispositions les uns envers les autres que l'année dernière, mais il y a toujours un couac, quand ce n'est plus moi, c'est alors quelqu'un d'autre...
C'est essentiel, il faut en soulever l'importance !
Heureusement que nous sommes dans de meilleures prédispositions les uns envers les autres que l'année dernière, mais il y a toujours un couac, quand ce n'est plus moi, c'est alors quelqu'un d'autre...
Message le
je sais que tu m'avais proposé ton aide pour la suppression des messages que tu m'avais rapporté mais il aurait fallu que je te donne des droits pour que tu puisses supprimer tes messages et ce que je crains en fait, c'est qu'en donnant ce genre de droits à quelqu'un , ça lui permette non seulement de supprimer ses messages mais aussi ceux des autres. Il faudrait que je vérifie, que je fasse des tests de fonctionnement. Voilà pourquoi il m'a paru plus simple de tout gérer moi-même.
il n'y a pas vraiment de chose confidentielles qu'elle nous a transmise puisqu'elle n'a pas décliné son identité. Je ne pense pas que Bernard Lavilliers se souviendrait d'elle et la poursuivrait pour avoir divulgué qu'il était torché ou drogué ou alcoolisé, je ne me souviens déjà plus, je sais qu'il était en bonne compagnie.
Tu vois si elle n'avait pas montré montré ses griffes en étant quelque peu irrespectueuse envers moi me traitant de manipulateur, j'étais prêt à supprimer ses messages orphelins, terminaux, initiateurs et les sujets auxquels elle a beaucoup participé et bien sûr supprimé tous les sujets qu'elle a posté dans identification des ego de Marie et conte pour enfants et je ne sais plus quoi sauf le sujet que j'ai initié moi-même. C'est bien dommage. Finalement son accès de colère l'aura plutôt dessservi qu'autre chose. J'ai bien senti surtout qu'elle n'avait pas envie quand je lui ai proposé de me signaler tous ses messages qu'elle voulait voir disparaître en me les rapportant. Elle a dû sentir l'ampleur de la tâche et elle a décliné. et alors c'est à moi de le faire parce que madame a d'autres chats à fouetter ?
Je ne sais pas si j'ai dit ou fait quelque chose qui lui a déplut ou si c'est seulement que je n'ai tout simplement pas honorer sa demande et qu'elle s'est sentie outrée.
Si la maintenance m'a conseillé de ne pas faire la suppression totale de ses messages, je pense que ça signifie qu'au niveau légal, elle ne l'obtiendrait sans doute pas puisque son identité est complètement cachée. Elle refuse d'expliquer les raison profondes de la demande de suppression de ses messages.
Elle n'est pas reconnaissable dans les divulgations qu'elle nous a faites et puis c'est un forum vue par une poignée de personne, peut-être 200 à 400 par jour, ça grimpera sûrement à la réouverture en lecture pour les invités.
Mais avec son chantage, elle n'a fait qu'au contraire que repousser dans le temps la réouverture programmée du forum en lecture du 7 octobre au 7 novembre, tout ça pour pour laisser le temps à chacun de voter et je vais devoir solliciter les anciens membres de se prononcer sur cette demande de suppression. en espérant qu'une majorité se fasse jour d'un côté ou de l'autre.
il n'y a pas vraiment de chose confidentielles qu'elle nous a transmise puisqu'elle n'a pas décliné son identité. Je ne pense pas que Bernard Lavilliers se souviendrait d'elle et la poursuivrait pour avoir divulgué qu'il était torché ou drogué ou alcoolisé, je ne me souviens déjà plus, je sais qu'il était en bonne compagnie.
Tu vois si elle n'avait pas montré montré ses griffes en étant quelque peu irrespectueuse envers moi me traitant de manipulateur, j'étais prêt à supprimer ses messages orphelins, terminaux, initiateurs et les sujets auxquels elle a beaucoup participé et bien sûr supprimé tous les sujets qu'elle a posté dans identification des ego de Marie et conte pour enfants et je ne sais plus quoi sauf le sujet que j'ai initié moi-même. C'est bien dommage. Finalement son accès de colère l'aura plutôt dessservi qu'autre chose. J'ai bien senti surtout qu'elle n'avait pas envie quand je lui ai proposé de me signaler tous ses messages qu'elle voulait voir disparaître en me les rapportant. Elle a dû sentir l'ampleur de la tâche et elle a décliné. et alors c'est à moi de le faire parce que madame a d'autres chats à fouetter ?
Je ne sais pas si j'ai dit ou fait quelque chose qui lui a déplut ou si c'est seulement que je n'ai tout simplement pas honorer sa demande et qu'elle s'est sentie outrée.
Si la maintenance m'a conseillé de ne pas faire la suppression totale de ses messages, je pense que ça signifie qu'au niveau légal, elle ne l'obtiendrait sans doute pas puisque son identité est complètement cachée. Elle refuse d'expliquer les raison profondes de la demande de suppression de ses messages.
Elle n'est pas reconnaissable dans les divulgations qu'elle nous a faites et puis c'est un forum vue par une poignée de personne, peut-être 200 à 400 par jour, ça grimpera sûrement à la réouverture en lecture pour les invités.
Mais avec son chantage, elle n'a fait qu'au contraire que repousser dans le temps la réouverture programmée du forum en lecture du 7 octobre au 7 novembre, tout ça pour pour laisser le temps à chacun de voter et je vais devoir solliciter les anciens membres de se prononcer sur cette demande de suppression. en espérant qu'une majorité se fasse jour d'un côté ou de l'autre.
- Admin, inspirateur du renouveau gnostique
Message le
Tout à fait, les risques sont très limités.PierrePage a écrit : 30 septembre 2024, 05:36
Pas de raison de s'affoler surtout si tu peux voir via SELECT ce que tu peux supprimer et si tu as fait une sauvegarde.
Efficace PHL...
N'est-ce pas Jeff ?
Message le
Pierre, retourne au sujet du SQL et lis la réponse que j'ai donnée à Pascal, tu comprendras que ce n'est pas si simple que tu le penses, j'avais répondu à Pascal et pourquoi ce n'était pas faisable, j'ai l'impression que ne vous me lisez pas pourtant j'essaie de vous l'expliquer clairement de toutes les façons possibles ! Je ne ménage pas mes efforts.
Modifié en dernier par Gemani le 4 octobre 2024, 06:31, modifié 2 fois.
Message le
Bon, il semble que les jeux sont faits.
à lire le résultat des 2 sondages croisés :
Vous souhaitez :
- faciliter l'inscription, permettre que les invités puissent devenir membre plus facilement qu'aujourd'hui.
Mettre fin à la charte que j'ai mise en place en 2023 et qui a complètement plombé les inscriptions moins de 10 courageux en 1 an et demi ! catastrophique !
Alors, je remettrai l'inscription par validation de l'administrateur, c'est juste pour que des étrangers ne viennent pas parler dans leur langue sur le forum et quelques autres choses dérangeantes.
- Donner aux invités accès en lecture à tous les forums de discussion
- sauf le forum des conférences du 10e tome du 5e Évangile (réservé aux membres) - motion majoritaire chez les membres
- sauf le forum d'approfondissement (réservé aux membres) - motion n'ayant pas reçu suffisamment de soutien
- sauf l'agora des tribunes polémiques (réservé aux membres) - motion n'ayant pas reçu suffisamment de soutien
- créer des discussions thématiques autour de la spiritualité gnostique ou de sujets ésotériques actuels pour amener un nouveau souffle aux échanges.
- Sustenter le forum...
voilà ce que j'ai retenu de vos choix.
Je vous remercie pour les invités qui vont être heureux j'imagine de l'apprendre!
à lire le résultat des 2 sondages croisés :
Vous souhaitez :
- faciliter l'inscription, permettre que les invités puissent devenir membre plus facilement qu'aujourd'hui.
Mettre fin à la charte que j'ai mise en place en 2023 et qui a complètement plombé les inscriptions moins de 10 courageux en 1 an et demi ! catastrophique !
Alors, je remettrai l'inscription par validation de l'administrateur, c'est juste pour que des étrangers ne viennent pas parler dans leur langue sur le forum et quelques autres choses dérangeantes.
- Donner aux invités accès en lecture à tous les forums de discussion
- sauf le forum des conférences du 10e tome du 5e Évangile (réservé aux membres) - motion majoritaire chez les membres
- sauf le forum d'approfondissement (réservé aux membres) - motion n'ayant pas reçu suffisamment de soutien
- sauf l'agora des tribunes polémiques (réservé aux membres) - motion n'ayant pas reçu suffisamment de soutien
- créer des discussions thématiques autour de la spiritualité gnostique ou de sujets ésotériques actuels pour amener un nouveau souffle aux échanges.
- Sustenter le forum...
voilà ce que j'ai retenu de vos choix.
Je vous remercie pour les invités qui vont être heureux j'imagine de l'apprendre!
Modifié en dernier par Gemani le 4 octobre 2024, 21:04, modifié 5 fois.
Retourner vers « Ancienne charte d'inscription (avril 2023) et règlement interne »
Aller à
- 1. La vie du forum (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Pascal, nouvel administrateur, maître d'œuvre et d'inspirateur du renouveau
- ↳ Nouveau règlement intérieur et nouvelle charte d'inscription (octobre 2024)
- ↳ Communication inspirée à l'invite des découvreurs du forum du phare gnostique
- ↳ Ancienne charte d'inscription (avril 2023) et règlement interne
- ↳ Présentation des membres
- ↳ Cabine du gardien de phare
- ↳ Boîte à idées
- ↳ Informations pratiques
- ↳ Problèmes techniques
- ↳ Disponibilité
- ↳ Remerciements et désideratas
- 2. Samaël Aun Weor, l'avatar du Verseau (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Samael Aun Weor, son incroyable parcours
- ↳ Eléments biographiques
- ↳ Citations inscrites au fil d'or
- ↳ Citations de Samaël à partir d'un mot clé
- ↳ Ses expériences dans les mondes internes
- ↳ Ses vies antérieures
- ↳ Membres de sa famille
- ↳ Lignée gnostique et sélection spéciale de Samael
- ↳ Prédécesseurs à Samaël Aun Weor
- ↳ Disciples et Successeurs
- ↳ Samaël Aun Weor vous guide à travers les enseignements
- ↳ Projet "opus gnosticum"
- 3.1 Source de l'enseignement de Samaël (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Chambres et bouquins classés par octave et restrictions de lecture en chambre
- ↳ Commander chaque livre de Samael dans la nouvelle édition pour 10 € seulement chez Amazon
- ↳ Livres et maisons d'édition
- ↳ Ebooks, fichiers numériques et liseuses
- ↳ Fichiers audio
- ↳ Listes de volontaires et dictaphones
- ↳ Avis sur les enregistrements
- ↳ Enregistrements
- ↳ Cinquième Evangile
- ↳ Conférences audio et présentation des tomes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile (en ligne)
- ↳ Conférences sur divers thèmes
- ↳ Conférences du tome 10 du Cinquième Évangile
- 3.2 Sites gnostiques & conférences des associations (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Conférences données par les associations gnostiques
- ↳ Les conférences Gnostiques à travers le monde
- ↳ Afrique
- ↳ Amérique du Sud et Amérique Centrale
- ↳ Amérique du Nord
- ↳ Asie
- ↳ Océanie
- ↳ France
- ↳ Sites gnostiques
- ↳ Sites Apparentés au Gnosticisme
- ↳ Sites Généralistes avec Sujets sur la Gnose
- ↳ Sites relatifs aux Associations Gnostiques
- ↳ Sites, Radios et Télévisions Gnostiques de nos Amis Etrangers
- ↳ Sites Gnostiques Indépendants
- 3.3 Vos premiers pas dans la gnose (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Cours de gnose
- ↳ Débutants gnostiques
- ↳ Questions-réponses multi-sujets
- ↳ Sondage sur vos pratiques
- 3.4 Salon de thé (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Actions menées, affiches de films et documentaires vidéos
- ↳ Associations caritatives, bénévolat et partage de ressources auxquels nos membres participent
- ↳ Affiches de Films
- ↳ Alimentation vivante et permaculture
- ↳ Arts Martiaux
- ↳ Découverte du Monde
- ↳ Mystères de la Vie et de la Mort
- ↳ Ovnis
- ↳ Questions de Société
- ↳ Vidéos Libres
- ↳ Au café du phare gnostique
- ↳ Amours contrariés de Gemani et quête éperdue pour comprendre les hommes et les femmes
- ↳ Action Ecologique
- ↳ Actualités
- ↳ Espace de créativité et Jeux
- ↳ Humour
- ↳ Lectures et livres audio
- ↳ Peintures et sculptures
- ↳ Photos
- ↳ Poèmes et Nouvelles de Gémani
- ↳ Psychologie et résistance
- ↳ Randonnées de Jeff
- ↳ Sciences
- ↳ Sujets Libres
- ↳ Agora des tribunes polémiques
- ↳ Politique
- ↳ Révéler la Conspiration
- ↳ Santé et Scandales Sanitaires
- ↳ Vaccination
- 3.5 Musiques (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Mise en garde sur les genres de musique
- ↳ La musique classique instruit adéquatement le cerveau émotionnel
- ↳ Patchwork - Découverte des morceaux et des compositeurs
- ↳ Clavecin
- ↳ Duo, trio et plus
- ↳ Interprétations comparées
- ↳ Flûte
- ↳ Harpe
- ↳ Orchestre symphonique
- ↳ Piano
- ↳ Violon
- ↳ Violoncelle
- ↳ Chanteur d'opéra et chants d'Eglise
- ↳ Opéras (sous-titrage en français si possible)
- ↳ Ténor, baryton, soprano et cie
- ↳ chants grégorien, chants pour exorciser les démons démons
- ↳ Chants orthodoxes
- ↳ Choeurs
- ↳ Musique méditatives et inspirées
- ↳ Musique inspirée
- ↳ Musique méditative
- ↳ Musique traditionnelle
- ↳ africaines
- ↳ amérindienne
- ↳ celtique et ballades irlandaises
- ↳ chinoise
- ↳ éclectique
- ↳ gospel et musique évangélique chrétienne
- ↳ indienne
- ↳ médiévales et neofolk
- ↳ shamaniques
- ↳ Musique culturelle
- ↳ amérindienne moderne
- ↳ indienne de Bollywood
- ↳ non classée
- 4.1 Les notions fondamentales de la gnose (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Préambule à la révolution de conscience
- ↳ La conscience
- ↳ Eveil de la conscience, auto-observation psychologique, méditation active
- ↳ Niveau d'Être - types d'humains
- ↳ Plans de notre "micro-cosmos" ou parties de notre Être
- ↳ La triade divine
- ↳ Notre Père Divin
- ↳ Notre Christ Intime
- ↳ Les 12 apôtres ou puissances de notre Être
- ↳ Autres parties méconnues de notre Être
- ↳ Notre Divine Mère Kundalini
- ↳ Notre Intime
- ↳ L'âme
- ↳ Notre Lucifer
- ↳ La Bouddhi
- ↳ Le Manas
- ↳ Le Mental
- ↳ L'Astral
- ↳ L'Eden
- ↳ Séphiroth
- ↳ Ce qui ne survit pas à la mort
- ↳ Rapport microcosme au macrocosme
- ↳ Intégration, cristallisation et autres sujets
- ↳ Enfer, Abîme et sphères submergées
- ↳ Sujets majeurs de l'ésotérisme
- ↳ Amour
- ↳ Apparitions mariales
- ↳ Chakras
- ↳ Dico des symboles
- ↳ Education des Enfants
- ↳ Concepts et interprétations
- ↳ Jours saints ou jours de fête ?
- ↳ Histoire revue et corrigée
- ↳ Karma, réincarnation et vies antérieures
- ↳ La Loi de Dieu
- ↳ Pistis-Sophia
- ↳ Prophéties
- ↳ Races-racines
- ↳ Religions
- ↳ Résurrection
- ↳ Autres sujets
- ↳ Les êtres qu'il est possible de croiser sur le chemin initiatique
- ↳ Anges, dieux, génies planétaires et calculatrice tattvique
- ↳ Elémentaux
- ↳ Magie élémentale
- ↳ Grands maîtres réalisés
- ↳ Hommage aux saints
- ↳ Humains désincarnés
- ↳ Intelligences extra-terrestres
- ↳ Jésus Christ, sa vie revisitée
- ↳ Nos grands frères des espèces tribales
- ↳ Groupements sataniques, magiciens noirs, démons et sorcières
- ↳ Médiums de qualité et contacts avec les esprits
- ↳ Activités et lieux ténébreux
- ↳ Règne animal
- ↳ Types planétaires d'êtres humains
- ↳ Types planétaires des membres du forum
- 4.2 Devenir Initié (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Initiations, voies, embûches et présentation des 3 facteurs
- ↳ Chemin initiatique
- ↳ Voies possibles
- ↳ Embûches sur le chemin de l'autoréalisation de l'Être
- ↳ Vision d'ensemble sur les 3 facteurs
- ↳ Premier facteur de la révolution de conscience : mourir
- ↳ Présentation générale des égos
- ↳ Egos mis en lumière
- ↳ Identification de nos ego et confession publique
- ↳ Identification des ego de Marie, conte inspiré et carnet de route
- ↳ Les 5 cylindres de la machine humaine
- ↳ Manifestation et gestion des égos dans le rapport à l'autre
- ↳ Effigies et impressions
- ↳ Méditation passive
- ↳ Facteur n°1 : Mourir
- ↳ Eliminer le Vice pour gagner la vertu
- ↳ Deuxième facteur de la révolution de conscience : naître
- ↳ Facteur n°2 : naître ou fabriquer les corps existentiels de l'Être
- ↳ Alchimie dévoilée (Mercure, sel et soufre)
- ↳ Fondamentaux du tantrisme blanc
- ↳ Sujets de synthèse sur le tantrisme blanc
- ↳ Points secondaires du tantrisme blanc
- ↳ Tantrisme noir ou gris et pratiques nuisibles
- ↳ Troisième facteur de la révolution de conscience : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Facteur n°3 : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Gnostiques de coeur, diffusez la gnose
- 5.1 Les pratiques gnostiques (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Discussions générales
- ↳ Adoration
- ↳ Astrologie ésotérique
- ↳ Astrologie noire
- ↳ Concentration
- ↳ Exercices d'introduction
- ↳ Mantras et vocalisation
- ↳ MÉDITATION
- ↳ Numérologie ésotérique
- ↳ Premiers ressentis
- ↳ Prières, conjurations et exorcisme
- ↳ Rêves
- ↳ Rites enseignés, exercices de lamaserie
- ↳ Runes
- ↳ Tarot : les arcanes majeurs
- ↳ Tarot : les arcanes mineurs
- ↳ Visions
- ↳ Visualisations
- ↳ Voyager dans l'astral
- ↳ Voyager en jinas
- ↳ Autres techniques ou pratiques
- 5.2 Autres guides spirituels ou extra-terrestres et pratiques ésotériques (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Enseignements différents mis en parallèle ou non
- ↳ Enseignements donnés aux humains par les races extra-terrestres
- ↳ Enseignements spirituels (Vidéos)
- ↳ Pratiques ésotériques (Vidéos)
- ↳ Ô mon précieux !
- 6. Partage entre les membres avancés (3e Cercle : ésotérique)
- ↳ 6.1 Travail psychologique avancé
- ↳ 6.2 Pratiques et rituels avancés
- ↳ Confessions publiques, cérémonie de déchargement ou pratimochka de nos recrues
- ↳ Sur le chemin de la repentance
- ↳ Confession publique, cérémonie de déchargement ou Pratimochka de GEMANI
- ↳ 6.3 Expériences mystiques et initiatiques
- ↳ Expériences stimulantes de voyages astraux
- ↳ Méditation
- ↳ Ressentis étranges dans le corps
- ↳ Rêves
- ↳ Visions de vies antérieures et autres visions
- 7.1 Forum d'approfondissement (3e Cercle : ésotérique)
- ↳ Liturgie
- ↳ Images inspirantes
- ↳ Magie et divination
- ↳ Formules magiques
- ↳ Grimoires
- ↳ Monographies et dessins extraits des livres d'alchimie
- ↳ Talismans et amulettes
- ↳ Tarots ou oracles, et leur apparition au cours des âges
- ↳ Polémique intra-gnostique
- ↳ Ring de boxe, gymnase psychologique
- 7.2 Musique moderne qui renforce ego et passion animale (3e Cercle : ésotérique)
- ↳ Country, soul, gospel, funk & jazz
- ↳ blue-eyed soul
- ↳ country
- ↳ country folk
- ↳ country gospel
- ↳ country pop-rock
- ↳ country rock
- ↳ jazz
- ↳ jazz, big band, swing, musique classique
- ↳ funk
- ↳ neo soul, funk, RnB
- ↳ Vintage PostModern Jukebox
- ↳ Soul
- ↳ Soul, disco, RnB
- ↳ Soul RnB
- ↳ Soul, RnB, jazz
- ↳ Electronique , synth et DJ techno
- ↳ Electronique, pop, rock
- ↳ downtempo
- ↳ electropop, RnB, jazz, soul
- ↳ electronique, house, acid jazz, jazz, funk, disco, soul, RnB
- ↳ electronique, pop, dance, house
- ↳ synthpop
- ↳ synthwave, synth-pop, electropop, new wave
- ↳ techno, electronique, trance, downtempo, ambient, Nu soul
- ↳ techno, country, folk
- ↳ techno DJ - melodic techno or house music progressive
- ↳ pop francophone et variétés françaises
- ↳ Variétés françaises (XXe siècle)
- ↳ Pop francophone (XXIe siècle)
- ↳ Pop music
- ↳ pop disco
- ↳ Pop, electropop, pop rock, dance-pop, RnB, soul, pop punk, rock
- ↳ pop folk ballade
- ↳ Pop, folk, rock, dance
- ↳ pop gospel
- ↳ pop internationale
- ↳ pop latino
- ↳ pop, neue deutsche welle, new wave, synthpop, pop rock
- ↳ pop, soul, jazz, rock and R&B
- ↳ pop, soul, funk, disco, RnB, dance, dance-pop, urban, electro funk, new wave
- ↳ Pop, soul, funk, rhythm and blues, pop rock, new wave
- ↳ Pop-rock
- ↳ Pop-rock, country alternative, folk rock
- ↳ Pop-rock, dance-pop, soul, funk, RnB
- ↳ pop-rock folk
- ↳ pop-rock, funk, RnB, jazz
- ↳ pop-rock, hip-hop, rap, funk
- ↳ pop-rock, latino, reggaeton, RnB
- ↳ pop-rock & new wave
- ↳ pop-rock, soul
- ↳ Pop-rock, soul, RnB
- ↳ Rock et rap
- ↳ Blues rock
- ↳ Blues Rock, country, funk, bluegrass, les ballades
- ↳ Rap
- ↳ Rap East Coast, hip-hop alternatif, reggae, soul, RnB
- ↳ Rock
- ↳ Rock alternatif
- ↳ Rock alternatif, folk
- ↳ Rock blues country
- ↳ Rock indépendant, punk blues, dance-punk, pop, disco, soul, new wave, trip-hop
- ↳ Rock, new wave, post-punk, reggae
- ↳ rock, pop, soul, RnB
- ↳ rock, pop, folk, country
- ↳ Rock, RnB, soul, funk
- ↳ Metal symphonique, metal death mélodique et metal alternatif
- ↳ Metal plus rude, hard rock et doc
- ↳ Stars faisant le signe d'allégeance à la loge noire - Musique sataniques et illuminatis