Oyez, oyez, invités, si vous aimez ce forum et que vous voulez accéder à plus de contenu que celui du 1e Cercle auquel vous êtes restreint et que vous piaffez d'impatience de pouvoir accéder aux sujets des forums du 2e Cercle, mais que vous ne savez comment faire. Hé bien, il y a moyen, il vous suffit pour cela de vous enregistrer sur le forum. En devenant membre du forum, vous accédez automatiquement aux sujets du 2e Cercle : cercle mésotérique dont les sujets sont cachés aux invités.

Pour le choix de votre identifiant : je vous demande de limiter l'usage des chiffres au maximum, sauf XXXXX2 pour ceux qui veulent absolument conserver leur prénom véritable et que celui-ci a déjà été utilisé par un autre membre. Par contre, je me refuse à voir un florilège de XXXXX5623 et cie, je reconnais que c'est un choix personnel mais les gens ne sont pas des numéros! Et pour les nostalgiques de la série du prisonnier :

-Qu'avez-vous à dire "Numéro 9" ?

Pour vous inscrire, regardez en haut et à droite du forum juste sous la bannière et cliquez sur le lien "s'enregistrer".

Ensuite, lisez très attentivement la page qui va s'afficher et après le décompte obligatoire, passer à la page suivante qui est le formulaire d'inscription.

Sachez que le nom d'identifiant que vous aurez choisi ne pourra plus être modifié par la suite. Notez bien ou gardez en mémoire votre mot de passe mais même si vous le perdez, vous pourrez toujours demander à retrouver l’accès à votre compte en cliquant sur le lien : mot de passe perdu sur la page de connexion et suivre les indications données.

Votre inscription sera validée par un administrateur s'il juge votre raison d'enregistrement suffisamment explicite et fournie. Je vous invite à faire au minimum une phrase pour que nous puissions mieux juger de votre motivation à rejoindre le forum du phare gnostique. Évitez de mettre un mot ou plusieurs mots séparés par des virgules car ce sera à vos risques et périls, à moins que vous ne teniez pas vraiment à devenir membre.

Droits d'accès aux différents forums selon les groupes auxquels vous appartenez

Hors ligne Gemani

Message le

oui mais moi je ne sais pas changer la couleur de police des catégories !

mais il y a une autre solution c'est associer une image aux forums selon le Cercle auquel il appartient. je pensais aux dessins de l'exotérisme, du mésotérisme et de l'ésotérisme ou alors réaliser des images stylisées pour qu'elles s'intègrent bien au forum.

Alma nous a interdit de modifier quoi que ce soit du style Azulando, dans le cas contraire, il exigerait que nous n'utilisions plus ce style. Je crois qu'associer une image aux forums n'est pas la même chose que modifier son style, j'espère que je ne me trompe pas mais vous pouvez refuser ma proposition également
Hors ligne Gemani

Message le

celles qui seraient extraite de l'image du lumitial gnostique qu'avait posté Pascal :

Forum Lumitial.jpg

exoteric.jpg
exoteric.jpg (22.11 Kio) Vu 872 fois

je ne l'ai pas associé aux premier forum correspondant au premier cercle parce que faut que je retrouve la capacité d'utiliser ftp pour mettre l'image à la racine du forum pour pouvoir l'associer et d'utiliser le bon gestionnaire de ftp et ça fait si longtemps que je n'ai pas utilisé tout ça...
Hors ligne Gemani

Message le

Paul a écrit : 15 octobre 2024, 19:00
Ce serait clair, visible.

Il faudrait aussi que les catégories inaccessibles selon l'utilisateur soit visible pour lui, mais verrouillée.

Qu'en pensez-vous ?
Oui c'est une bonne idée, ça permettraient aux invités de savoir qu'est-ce qu'il existe comme forum au-delà de ce qu"il peut observer. Et de même pour les membres enregistrés. Ca leur donnerait envie de postuler pour accéder au niveau ésotérique.
Hors ligne Gemani

Message le

Le travail demandé par Paul a été fait.

Dorénavant, les invités voient l'entièreté du forum, ils voient les forums existants dans les 3 cercles, mais ne voient pas les sujets postés dans le 2ème Cercle (mésotérique) ni ceux du 3ème Cercle (ésotérique). Et ils peuvent voir aussi le nombre de sujets et de messages postés par forums.

Dorénavant, les utilisateurs enregistrés (les membres) voient l'entièreté du forum, ils voient les forums existants dans les 3 cercles, mais ne voient pas les sujets postés dans le 3ème Cercle (ésotérique). Et ils peuvent voir aussi le nombre de sujets et de messages postés par forums.
Hors ligne Paul

Message le

Super, merci beaucoup JF !
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne Gemani

Message le

Paul a écrit : 15 octobre 2024, 19:00 J'ai une idée, je ne sais si c'est une bonne : Changer la couleur des catégories parents (1,2,3,3.1,3.2 etc... avec la mention 1er 2eme 3eme cercle dessus.

Ce serait clair, visible.

Hé bien, Paul, tu as été exaucé, tes désirs sont devenus réalités grâce au support technique qui s'est démené pour nous faire plaisir. On repèrera facilement dorénavant :

- une lune pour les catégories du 1e Cercle dont la police est colorée en rouge

- un soleil pour les catégories du 2e Cercle dont la police est colorée en jaune

- une étoile pour les catégories du 3e Cercle dont la police est colorée en bleu

C'est parfait !
Hors ligne RAPHAEL TRAVIEN
Message le

Je suis aussi d'accord avec l'approche de Pascal...
Répondre

Retourner vers « Nouveau règlement intérieur et nouvelle charte d'inscription (octobre 2024) »