Oyez, oyez, invités, si vous aimez ce forum et que vous voulez accéder à plus de contenu que celui du 1e Cercle auquel vous êtes restreint et que vous piaffez d'impatience de pouvoir accéder aux sujets des forums du 2e Cercle, mais que vous ne savez comment faire. Hé bien, il y a moyen, il vous suffit pour cela de vous enregistrer sur le forum. En devenant membre du forum, vous accédez automatiquement aux sujets du 2e Cercle : cercle mésotérique dont les sujets sont cachés aux invités.
Pour le choix de votre identifiant : je vous demande de limiter l'usage des chiffres au maximum, sauf XXXXX2 pour ceux qui veulent absolument conserver leur prénom véritable et que celui-ci a déjà été utilisé par un autre membre. Par contre, je me refuse à voir un florilège de XXXXX5623 et cie, je reconnais que c'est un choix personnel mais les gens ne sont pas des numéros! Et pour les nostalgiques de la série du prisonnier :
-Qu'avez-vous à dire "Numéro 9" ?
Pour vous inscrire, regardez en haut et à droite du forum juste sous la bannière et cliquez sur le lien "s'enregistrer".
Ensuite, lisez très attentivement la page qui va s'afficher et après le décompte obligatoire, passer à la page suivante qui est le formulaire d'inscription.
Sachez que le nom d'identifiant que vous aurez choisi ne pourra plus être modifié par la suite. Notez bien ou gardez en mémoire votre mot de passe mais même si vous le perdez, vous pourrez toujours demander à retrouver l’accès à votre compte en cliquant sur le lien : mot de passe perdu sur la page de connexion et suivre les indications données.
Votre inscription sera validée par un administrateur s'il juge votre raison d'enregistrement suffisamment explicite et fournie. Je vous invite à faire au minimum une phrase pour que nous puissions mieux juger de votre motivation à rejoindre le forum du phare gnostique. Évitez de mettre un mot ou plusieurs mots séparés par des virgules car ce sera à vos risques et périls, à moins que vous ne teniez pas vraiment à devenir membre.
Pour le choix de votre identifiant : je vous demande de limiter l'usage des chiffres au maximum, sauf XXXXX2 pour ceux qui veulent absolument conserver leur prénom véritable et que celui-ci a déjà été utilisé par un autre membre. Par contre, je me refuse à voir un florilège de XXXXX5623 et cie, je reconnais que c'est un choix personnel mais les gens ne sont pas des numéros! Et pour les nostalgiques de la série du prisonnier :
-Qu'avez-vous à dire "Numéro 9" ?
Pour vous inscrire, regardez en haut et à droite du forum juste sous la bannière et cliquez sur le lien "s'enregistrer".
Ensuite, lisez très attentivement la page qui va s'afficher et après le décompte obligatoire, passer à la page suivante qui est le formulaire d'inscription.
Sachez que le nom d'identifiant que vous aurez choisi ne pourra plus être modifié par la suite. Notez bien ou gardez en mémoire votre mot de passe mais même si vous le perdez, vous pourrez toujours demander à retrouver l’accès à votre compte en cliquant sur le lien : mot de passe perdu sur la page de connexion et suivre les indications données.
Votre inscription sera validée par un administrateur s'il juge votre raison d'enregistrement suffisamment explicite et fournie. Je vous invite à faire au minimum une phrase pour que nous puissions mieux juger de votre motivation à rejoindre le forum du phare gnostique. Évitez de mettre un mot ou plusieurs mots séparés par des virgules car ce sera à vos risques et périls, à moins que vous ne teniez pas vraiment à devenir membre.
- Index du forum 3.1 Source de l'enseignement de Samaël (1e Cercle : exotérique) Ebooks, fichiers numériques et liseuses
-
Nous sommes le 11 décembre 2024, 15:55
- Nous sommes le 11 décembre 2024, 15:55
- Heures au format UTC+01:00
Livres faussement attribués à Samael et qui proviennent des disciples qui ont remanié les conférences du 5e Evangile
- Accompagnateur voyage astral et méditation
Message le
J'entends tout à fait tes propos Pascal, que j'avais déjà entendu, en effet.
Je suis d'ailleurs d'accord avec ton souhait d'exactitude concernant ses œuvres.
Mais tu sembles passer à côté de la citation du livre de son fils que j'ai cité au début de ce sujet juste avant ta première réponse.
Je suis à peu près certain d'avoir également lu une conférence de Samaël Aun Weor où il parle également de ce livre qu'il rédigeait.
Je m'interroge donc fortement.
Cela voudrait-il dire que la véritable "Révolution de la Dialectique" n'est pas disponible, et qu'on à la place, une compilation et adultération ?
Ou peut-être n'avait-il pas réussi à terminer ce livre, et qu'un disciple à voulu le terminer à sa place ?
Nous n'avons pas le fin mot de l'histoire.
Je suis d'ailleurs d'accord avec ton souhait d'exactitude concernant ses œuvres.
Mais tu sembles passer à côté de la citation du livre de son fils que j'ai cité au début de ce sujet juste avant ta première réponse.
Je suis à peu près certain d'avoir également lu une conférence de Samaël Aun Weor où il parle également de ce livre qu'il rédigeait.
Je m'interroge donc fortement.
Cela voudrait-il dire que la véritable "Révolution de la Dialectique" n'est pas disponible, et qu'on à la place, une compilation et adultération ?
Ou peut-être n'avait-il pas réussi à terminer ce livre, et qu'un disciple à voulu le terminer à sa place ?
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
- Admin fantôme, gardien des clefs hors gnose
Message le
Paul a écrit : 29 octobre 2024, 21:42 Oui je suis d'accord avec ce que tu proposes.
Le petit nombre est également important.
Voici un passage du livre de Horus Gomez, page 13 :
https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr ... Samael.pdfQuand ma mère l'emmène chez le médecin, ils l'informent que le médecin est malade et que c'est son fils
qui accueille les patients. Quand mon père est reçu ils lui donnent des médicaments pour le contrôle du
sucre, pour la douleur du pylore et du foie. Mon père prend les médicaments mais rien ne lui sert parce
que les douleurs continuent à l'excès, surtout dans le pylore et le foie. Il reste couché et avec une grande
faiblesse.
Nous sommes tous à nouveau préoccupés et nous ne savons pas quelle attitude avoir. Après un jour de
discussion, ma mère, Hypatia et Raoul, décident de l'emmener dans un sanatorium appelé San Agustín qui
se trouve près de la maison. En entrant au sanatorium et après avoir expliqué le problème du gordito, le
médecin nous dit qu'il doit être hospitalisé puisqu'il doit faire toute une série d'examens. Les douleurs
n'abandonnent pas mon père et continuent d'être très fortes.
Étant hospitalisé, ils s'occupent de lui immédiatement et il est rapidement logé dans une chambre, ce qui
n'est pas du goût de mon père puisque les hôpitaux ne lui ont jamais plu. Ils lui mettent un sérum
intraveineux, lui font des examens de sang et d'urine, des radiographies d'estomac et aussi une endoscopie
gastrique. Selon les radiographies, il a un ulcère au niveau du pylore et un autre dans le duodénum.
Ils lui recommandent de prendre beaucoup de lait, du repos et de manger au moins cinq fois par jour. Il
est sept jours à l'hôpital et les jours suivants il les passe dans la maison puisqu'il insiste pour travailler à
ses livres « Pour le Petit Nombre », « Pistis Sophia », « La Révolution de la Dialectique », etc. De temps
en temps il va à l'hôpital puisque les douleurs persistent et ils calment ses douleurs avec un analgésique
intraveineux. Rapidement, le médecin lui donne l'autorisation de reprendre le travail en lui prescrivant
une ordonnance pour une série de médicaments qui le rétabliront.
Paul,
Quand il a retravaillé ces livres, en particulier la révolution de la dialectique, le travail de compilation de l'AGEAC des 10 tomes des conférences du 5e Evangile n'avait pas été fait, et donc Samael voyait la nécessité de donner au monde ce livre pour que les gnostiques travaillent avec un ouvrage de référence sur la dissolution de moi et avec des définitions claires de beaucoup de concepts.
Je comprends ton avis disant qu'on pourrait nous reprocher de nous opposer à le volonté du Maître de vouloir diffuser ce livre et aussi pour le petit nombre mais si le webmaster espagnol du site gnosis2002 les a écarté de la listé des œuvres dûment écrites par Samael, on peut difficilement remettre en cause son jugement.
Le seul moyen qu'il nous resterait pour les diffuser sur une autre plateforme que mon site serait de les accompagner d'un préambule dans le genre du titre que j'ai donné à ce sujet : Livre faussement attribué à Samael et qui proviennent des disciples qui ont remanié les conférences du 5e Évangile. Et là, cela enleverait toute crédibilité au livre!
L’œuvre de Samael est déjà suffisamment abondante avec les 49 livres dont on a la liste plus haut pour ne pas l'alourdir de contrefaçons de disciples peut-être bien intentionnés mais qui en agissant de la sorte, travestissent les conférences originelles et le message délivré.
Quand une œuvre est travestie par une autre personne que son auteur originel et qu'on la lit ensuite, on risque d'avoir alors une vision faussée du juste enseignement que l'auteur a voulu nous révéler et ainsi nous écarter du sentier amer en nous attachant à des propos qui nous induisent en erreur peut-être subrepticement mais indéniablement.
Face à nos avis, j'ai senti de l'agacement dans les propos de Pascal hier. Il s'est confié une lourde tâche. Il me semble être la personne la plus opportune pour sa fidélités aux écrits du Maître pour fournir cette nouvelle inspiration rénovatrice sur le forum qui partait auparavant en sucette d'une part :
- à cause de moi et de mes cycles alternatifs de dépression et de sur-activités me menant à des choix hasardeux et dommageables pour la transmission de la gnose. Peut-être que d'avoir volontairement privé les invités des ressources gnostiques du forum pendant 1 an et demi les pousseront à s'inscrire en masse sur le forum, à ne pas rater l'occasion inespérée d'en devenir membre plus facilement que selon la charte établie en avril 2023 et qui semble les avoir effrayé parce que ça leur demander de fournir un travail de lecture et de régurgitation qu'ils se refusaient à fournir. Et aussi le fait que je ne suis plus gnostique dans les faits bien que mon cœur le soit toujours et qu'ainsi, je ne suis pas en droit de diriger le forum et encore moins ses membres à cause de mon impureté flagrante.
- à cause d'une trop faible participation de ses membres qui rendait le forum moribond et l'absence d'arrivée de nouveaux membres afin d'injecter du sang neuf ou de nouvelles idées comme a fait Léa et aussi Pascal dans sa proposition de lancer de nouveaux sujets de gnose ou ésotérique...
Nous ne devons pas mettre de bâtons dans les roues du travail de rénovation gnostique dans lequel s'est lancé Pascal et surtout ne pas lui compliquer la tâche qui est déjà assez ardue. Je ne souhaite pas qu'il s'emporte et décide de s'en aller abruptement et de renoncer à ce qu'il a entrepris avec courage après déjà 33 ans de service actif pour la gnose samaélienne.
Il a failli nous quitter déjà à de multiples occasions et je ne veux pas tenter le Diable et je souhaite qu'on puisse le conserver à la tête du forum le plus longtemps possible tant que cela ne lui ai pas préjudiciable. Il est seul juge en cela. Il est porté par l'enseignement Samaélien qu'il a analysé très profondément (et peu l'ont fait pareillement).
Il nous a dit aussi qu'il sentait que Samael (Sabaoth) lui-même portait le forum et ses trois Cercles. Il nous a confié aussi ses rêves inspirés. Profitons de la chance qui nous est donnée de passer victorieusement au travers de cette seizième année d'existence du forum et de la carte du tarot de la Tour effondrée qui nous menaçait ( qu'avait évoquée tres justement Jérôme) et dont il nous semble que le challenge a été relevé avec brio.
Pour ma part, il me faut laisser la place pour que d'autres mieux inspirés que moi viennent ici et échangent sur les questions de gnose. Je resterai dispo en MP et au service de Pascal dans les antres du forum.
- Admin, inspirateur du renouveau gnostique
Message le
Puisque tu sembles très attaché à ce livre, as-tu lu l'article très détaillé de Gnosis2002 précisant tous les ajouts qui ne sont pas du maître ?Paul a écrit : 31 octobre 2024, 00:26
Notamment cette partie traduite : En définitive, non seulement ce livre ne peut être considéré comme une œuvre du Maître Samael, mais il atteint le degré de « falsification » - bien que sans mauvaise foi - de l'œuvre du maître (par la substitution de termes au gré du compilateur qui, loin de se limiter à compiler, réécrit de nombreux concepts du maître, les donnant également au lecteur comme étant les siens). Face à ce panorama, sans une révision plus approfondie, rien de ce qui est écrit dans ce livre ne mérite d'être pris en compte comme une partie récupérable (bien que ce soit a priori, plus tard peut-être une grande partie sera restaurée), même si certains des titres identifiés comme nouveau texte sont en fait des travaux inédits du maître (parce que justement parce qu'ils sont inédits nous ne savons pas dans quelle mesure ils ont été modifiés), mais je suppose que tout cela sera résolu de manière satisfaisante. Ce n'est pas pour rien que ce livre a été considéré comme l'œuvre du maître pendant des décennies, et ce n'est que lorsque l'ensemble de son œuvre a été compilé que ses parties ont été identifiées.
Il serait préférable de proposer une version de ce livre uniquement avec les écrits du VM ou indiquer clairement tous les ajouts qui ne sont pas du maître.
Tu t'en occupes ?
Message le
Bonjour Pascal, Jeff.
J'ai étudié ce que Gnosis2002 à réalisé.
Et cela semble en effet proche de la vérité (car il y a toujours une part de subjectivité incertaine).
Je n'ai d'ailleurs jamais remis en cause ce qui à été abordé sur ce point.
Je ne fais que mettre en avant que son fils indique que Samael Aun Weor travaillait sur cette oeuvre. Et qu'il le mentionne également dans certaines conférences.
C'est donc étrange, voilà tout.
A part supposer que l'Avatar n'a pas eu le temps de finir cette oeuvre, et qu'un disciple l'ai publié en ajoutant des choses, possible.
Dans tous les cas, cette une oeuvre très utile, qui dans le fond, va droit au but sur le thème de l'éveil de la conscience et la mort du Je.
En ce sens, il est sur le site Don et Compassion car on ne peut pas retirer que plus de 90% du contenu est formulé par lui.
Que cela ne soit pas authentiquement une oeuvre rédigée par l'Avatar, c'est avec peu de doute, vrai.
Mais que 99% de ce qui est dit, relève de son enseignement, cela est vrai également.
Cela en reste un livre de premier ordre, qui mérite d'être partagé pour sa facilité de découverte, même en y ajoutant une note comme quoi ce n'est pas véritablement une oeuvre complète de l'Avatar.
Quoi qu'il en soit, c'est votre choix, légitime, et je n'ai aucun problème avec cela.
J'ai étudié ce que Gnosis2002 à réalisé.
Et cela semble en effet proche de la vérité (car il y a toujours une part de subjectivité incertaine).
Je n'ai d'ailleurs jamais remis en cause ce qui à été abordé sur ce point.
Je ne fais que mettre en avant que son fils indique que Samael Aun Weor travaillait sur cette oeuvre. Et qu'il le mentionne également dans certaines conférences.
C'est donc étrange, voilà tout.
A part supposer que l'Avatar n'a pas eu le temps de finir cette oeuvre, et qu'un disciple l'ai publié en ajoutant des choses, possible.
Dans tous les cas, cette une oeuvre très utile, qui dans le fond, va droit au but sur le thème de l'éveil de la conscience et la mort du Je.
En ce sens, il est sur le site Don et Compassion car on ne peut pas retirer que plus de 90% du contenu est formulé par lui.
Que cela ne soit pas authentiquement une oeuvre rédigée par l'Avatar, c'est avec peu de doute, vrai.
Mais que 99% de ce qui est dit, relève de son enseignement, cela est vrai également.
Cela en reste un livre de premier ordre, qui mérite d'être partagé pour sa facilité de découverte, même en y ajoutant une note comme quoi ce n'est pas véritablement une oeuvre complète de l'Avatar.
Quoi qu'il en soit, c'est votre choix, légitime, et je n'ai aucun problème avec cela.
Message le
Le lien pour une version brochée à prix sympa de ce merveilleux livre, si inspirant pour moi :
https://www.amazon.fr/dp/B08P8NKW5Y/ref ... XFbZ5KS3SF
Chaleureuses salutations !
https://www.amazon.fr/dp/B08P8NKW5Y/ref ... XFbZ5KS3SF
Chaleureuses salutations !
Message le
Paul et Jérôme, la révolution de la dialectique (avec ses nombreux concepts qui ne sont pas samaeliens, 30% du livre) n'a pas du tout le niveau du triptyque suivant.
CONFÉRENCE N°43 : SYNOPSIS DIDACTIQUE DE LA MORT MYSTIQUE :
Maître. Bon, nous avons écouté les paroles de notre frère dominicain. Et, franchement, en effet, la question m'a terriblement surpris ! Elle m'a surpris par le fait même que j'ai écrit trois livres à ce sujet. Le premier, donc, est « Le Mystère de la Fleuraison d'Or », le second, avec une didactique exacte sur la dissolution de l'Ego est le « Traité de Psychologie Révolutionnaire » et le troisième, qui vient de sortir [1975], est « La Grande Rébellion ». Ainsi donc, en entendant cette question, eh bien, je n'ai pu manquer d'être surpris, n'est ce pas ! Ou peut-être que les frères de la République dominicaine n'ont pas eu connaissance de ces trois oeuvres ? Si ? Vous les connaissez ?
C'est vraiment ainsi que je connus tout cela et, comme résultat de ces études, de ces travaux, j'écrivis l'oeuvre intitulée « Le Mystère de la Fleuraison d'Or », puis « la Psychologie Révolutionnaire » et ensuite « La Grande Rébellion ».
CONFÉRENCE N°51 : LE SÉRIEUX DANS LE TRAVAIL ÉSOTÉRIQUE (Le Sérieux dans le Travail Ésotérique et l'Anormalité de la Psyché) :
Ainsi, mes chers frères gnostiques, c'est parce que je sais dans quelles conditions vous vous trouvez actuellement que je vous invite à étudier. Déjà comme IMITATUS, je m'occupe à vous entraîner pour que vous puissiez travailler sur vous-mêmes. Il est nécessaire qu'il y ait une continuité de propos en vous, car il se trouve que l'Ego n'en veut pas. Dans ces conditions, comment pourriez-vous le vouloir si vous êtes l'Ego lui-même ? La seule chose qui puisse vous sauver, c'est maintenant l'étude et ensuite la pratique. Cela vaudrait la peine que vous étudiez mon livre « LA GRANDE RÉBELLION », tout comme « LA PSYCHOLOGIE RÉVOLUTIONNAIRE »...
J'ai interrogé quelques frères ; je leur ai demandé : « Eh bien, mes frères, avez-vous étudié mon livre “LA GRANDE RÉBELLION” ? » « Oui (m'ont-ils dit), nous l'avons lu rapidement... ». » « Eh bien, quant au fait de l'avoir étudié, non ; nous l'avons lu à toute allure »... Alors, je suis resté stupéfait : tant d'années passées pour pouvoir écrire le livre « LA GRANDE RÉBELLION » ou « LA PSYCHOLOGIE RÉVOLUTIONNAIRE » et eux l'ont lu en quelques heures et ils le connaissent bien !...
Si vous étudiez avec soin mes livres « LA PSYCHOLOGIE RÉVOLUTIONNAIRE » et « LA GRANDE RÉBELLION » et que vous mettez en pratique cette connaissance, je vous dis, au nom de la vérité, que vous arriverez à passer par « l'Annihilation Bouddhique » ; alors, vous établirez ainsi dans votre psyché, à l'intérieur de vous, la normalité psychologique ; vous serez en harmonie avec tous les êtres tricérébrés du Cosmos ; vous pourrez expérimenter directement par vous-même ce qui n'appartient pas au temps, ce qui est au-delà du corps, des sentiments et du mental...
CONFÉRENCE N°139 : LES GROTTES ÉNIGMATIQUES DE CACAHUAMILPA :
J'ai dit qu'il faut une didactique et une dialectique pour s'éveiller, je l'ai donnée dans mon livre « La Psychologie Révolutionnaire » et dans « La Grande Rébellion ».
CONFÉRENCE N°199 : À LA RECHERCHE DE NOTRE RÉALITÉ (Ce que nous sommes et ce que nous devons être) :
Je recommande à ceux qui sont ici de lire mon livre intitulé « Psychologie Révolutionnaire ». Je suis en train de préparer un autre livre qui va bientôt sortir ; je me réfère à une oeuvre intitulée « La Grande Rébellion » qui fait suite à la « Psychologie Révolutionnaire » ; vous l'aurez bientôt en votre pouvoir.
CONFÉRENCE N°274 : VIVRE ET REMETTRE LE MESSAGE SIMPLEMENT :
Je pense que ce que nous devons faire c'est étudier en profondeur La Psychologie Révolutionnaire, La Grande Rébellion et Le Mystère de la Floraison d'Or, et enseigner à l'humanité la dissolution de l'Ego.
CONFÉRENCE N°43 : SYNOPSIS DIDACTIQUE DE LA MORT MYSTIQUE :
Maître. Bon, nous avons écouté les paroles de notre frère dominicain. Et, franchement, en effet, la question m'a terriblement surpris ! Elle m'a surpris par le fait même que j'ai écrit trois livres à ce sujet. Le premier, donc, est « Le Mystère de la Fleuraison d'Or », le second, avec une didactique exacte sur la dissolution de l'Ego est le « Traité de Psychologie Révolutionnaire » et le troisième, qui vient de sortir [1975], est « La Grande Rébellion ». Ainsi donc, en entendant cette question, eh bien, je n'ai pu manquer d'être surpris, n'est ce pas ! Ou peut-être que les frères de la République dominicaine n'ont pas eu connaissance de ces trois oeuvres ? Si ? Vous les connaissez ?
C'est vraiment ainsi que je connus tout cela et, comme résultat de ces études, de ces travaux, j'écrivis l'oeuvre intitulée « Le Mystère de la Fleuraison d'Or », puis « la Psychologie Révolutionnaire » et ensuite « La Grande Rébellion ».
CONFÉRENCE N°51 : LE SÉRIEUX DANS LE TRAVAIL ÉSOTÉRIQUE (Le Sérieux dans le Travail Ésotérique et l'Anormalité de la Psyché) :
Ainsi, mes chers frères gnostiques, c'est parce que je sais dans quelles conditions vous vous trouvez actuellement que je vous invite à étudier. Déjà comme IMITATUS, je m'occupe à vous entraîner pour que vous puissiez travailler sur vous-mêmes. Il est nécessaire qu'il y ait une continuité de propos en vous, car il se trouve que l'Ego n'en veut pas. Dans ces conditions, comment pourriez-vous le vouloir si vous êtes l'Ego lui-même ? La seule chose qui puisse vous sauver, c'est maintenant l'étude et ensuite la pratique. Cela vaudrait la peine que vous étudiez mon livre « LA GRANDE RÉBELLION », tout comme « LA PSYCHOLOGIE RÉVOLUTIONNAIRE »...
J'ai interrogé quelques frères ; je leur ai demandé : « Eh bien, mes frères, avez-vous étudié mon livre “LA GRANDE RÉBELLION” ? » « Oui (m'ont-ils dit), nous l'avons lu rapidement... ». » « Eh bien, quant au fait de l'avoir étudié, non ; nous l'avons lu à toute allure »... Alors, je suis resté stupéfait : tant d'années passées pour pouvoir écrire le livre « LA GRANDE RÉBELLION » ou « LA PSYCHOLOGIE RÉVOLUTIONNAIRE » et eux l'ont lu en quelques heures et ils le connaissent bien !...
Si vous étudiez avec soin mes livres « LA PSYCHOLOGIE RÉVOLUTIONNAIRE » et « LA GRANDE RÉBELLION » et que vous mettez en pratique cette connaissance, je vous dis, au nom de la vérité, que vous arriverez à passer par « l'Annihilation Bouddhique » ; alors, vous établirez ainsi dans votre psyché, à l'intérieur de vous, la normalité psychologique ; vous serez en harmonie avec tous les êtres tricérébrés du Cosmos ; vous pourrez expérimenter directement par vous-même ce qui n'appartient pas au temps, ce qui est au-delà du corps, des sentiments et du mental...
CONFÉRENCE N°139 : LES GROTTES ÉNIGMATIQUES DE CACAHUAMILPA :
J'ai dit qu'il faut une didactique et une dialectique pour s'éveiller, je l'ai donnée dans mon livre « La Psychologie Révolutionnaire » et dans « La Grande Rébellion ».
CONFÉRENCE N°199 : À LA RECHERCHE DE NOTRE RÉALITÉ (Ce que nous sommes et ce que nous devons être) :
Je recommande à ceux qui sont ici de lire mon livre intitulé « Psychologie Révolutionnaire ». Je suis en train de préparer un autre livre qui va bientôt sortir ; je me réfère à une oeuvre intitulée « La Grande Rébellion » qui fait suite à la « Psychologie Révolutionnaire » ; vous l'aurez bientôt en votre pouvoir.
CONFÉRENCE N°274 : VIVRE ET REMETTRE LE MESSAGE SIMPLEMENT :
Je pense que ce que nous devons faire c'est étudier en profondeur La Psychologie Révolutionnaire, La Grande Rébellion et Le Mystère de la Floraison d'Or, et enseigner à l'humanité la dissolution de l'Ego.
Message le
Bonjour Pascal,
Les conférences que tu mentionnes parle en effet des œuvres les plus importantes de l'Avatar, mais cela date d'avant les fois où il parle de La révolution de la dialectique (je ne suis pas parvenu à retrouver les conférences où il en parle, il faudrait que je cherche davantage)
Le contenu gnostique de la RD mérite une attention particulière et permet d'avancer correctement sur la voie de l'éveil, c'est tout ce que je peux dire.
Les conférences que tu mentionnes parle en effet des œuvres les plus importantes de l'Avatar, mais cela date d'avant les fois où il parle de La révolution de la dialectique (je ne suis pas parvenu à retrouver les conférences où il en parle, il faudrait que je cherche davantage)
Le contenu gnostique de la RD mérite une attention particulière et permet d'avancer correctement sur la voie de l'éveil, c'est tout ce que je peux dire.
Message le
Pour conclure provisoirement cet échange de ma part, le VM ne parle pas de la révolution de la dialectique.Paul a écrit : 2 novembre 2024, 16:52 Les conférences que tu mentionnes parle en effet des œuvres les plus importantes de l'Avatar, mais cela date d'avant les fois où il parle de La révolution de la dialectique (je ne suis pas parvenu à retrouver les conférences où il en parle, il faudrait que je cherche davantage)
Il emploie cependant souvent le mot dialectique.
Oui c'est un livre pratique.
Je regrette que celui qui l'a repris et soi-disant complété, a employé des concepts sans les expliquer.
-
- recrue du 2e Cercle
Message le
Ce sujet n'est pas rien. J'ai moi aussi brûlé œuvre.
Pour un mot j'ai fait un auto dafé à ma seule présence oubliée, et à ma gloire perso.
Je n'étais pas d'accord sur les retranscriptions outre-atlantique d'oeuvres... Comme peut-être la Psychologie Révolutionnaire...
La langue originale est l'espagnol. Nous avons besoin de plus , à la fois , de français et d'espagnols , afin d'amener les traductions vers leurs aboutissements.
Pour un mot j'ai fait un auto dafé à ma seule présence oubliée, et à ma gloire perso.
Je n'étais pas d'accord sur les retranscriptions outre-atlantique d'oeuvres... Comme peut-être la Psychologie Révolutionnaire...
La langue originale est l'espagnol. Nous avons besoin de plus , à la fois , de français et d'espagnols , afin d'amener les traductions vers leurs aboutissements.
Message le
Un exemple précis de réécriture de ce qu'a dit le maître.
Cette phrase est extraite de la CONFÉRENCE N°179 : LE POUVOIR GRANDIOSE DE LA QUIÉTUDE MENTALE (La Quiétude de notre Mental)
Maintenant, chacun de vous comprendra pour quelle raison « l'animal intellectuel », injustement appelé « Homme », change à chaque instant, à chaque moment : celui qui, aujourd'hui, jure un amour éternel à la Gnose est remplacé, demain, par un autre qui n'a rien à voir avec ce serment. Celui qui jure un amour éternel à une femme est remplacé, plus tard, par un autre agrégat inhumain qui n'a rien à voir avec ce serment, et alors la personne s'en va. Ce que nous pensons aujourd'hui n'est pas la même chose que demain : aujourd'hui nous avons une idée, demain une autre.
Cette phrase est extraite de la révolution de la dialectique :
Maintenant, nous nous expliquerons le pourquoi de tant de contradictions internes dans l’individu. Tant que la cathexis isolée existe, il ne peut y avoir de paix. Les Moi sont la causa causorum de toutes les contradictions internes. Le Moi qui jure fidélité à la gnose est supplanté par un autre qui la hait. Total, l’homme est un être irresponsable qui n’a pas de centre permanent de gravité. L’homme est un être non achevé.
Il s'est permis d'ajouter les concepts cathexis isolée, causa causorum, centre permanent de gravité et a réécrit la phrase.
a ajouté le verbe haïr.
C'est un brouillard intellectuel exagéré...
Cette phrase est extraite de la CONFÉRENCE N°179 : LE POUVOIR GRANDIOSE DE LA QUIÉTUDE MENTALE (La Quiétude de notre Mental)
Maintenant, chacun de vous comprendra pour quelle raison « l'animal intellectuel », injustement appelé « Homme », change à chaque instant, à chaque moment : celui qui, aujourd'hui, jure un amour éternel à la Gnose est remplacé, demain, par un autre qui n'a rien à voir avec ce serment. Celui qui jure un amour éternel à une femme est remplacé, plus tard, par un autre agrégat inhumain qui n'a rien à voir avec ce serment, et alors la personne s'en va. Ce que nous pensons aujourd'hui n'est pas la même chose que demain : aujourd'hui nous avons une idée, demain une autre.
Cette phrase est extraite de la révolution de la dialectique :
Maintenant, nous nous expliquerons le pourquoi de tant de contradictions internes dans l’individu. Tant que la cathexis isolée existe, il ne peut y avoir de paix. Les Moi sont la causa causorum de toutes les contradictions internes. Le Moi qui jure fidélité à la gnose est supplanté par un autre qui la hait. Total, l’homme est un être irresponsable qui n’a pas de centre permanent de gravité. L’homme est un être non achevé.
Il s'est permis d'ajouter les concepts cathexis isolée, causa causorum, centre permanent de gravité et a réécrit la phrase.
a ajouté le verbe haïr.
C'est un brouillard intellectuel exagéré...
Retourner vers « Ebooks, fichiers numériques et liseuses »
Aller à
- 1. La vie du forum (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Pascal, nouvel administrateur, maître d'œuvre et d'inspirateur du renouveau
- ↳ Nouveau règlement intérieur et nouvelle charte d'inscription (octobre 2024)
- ↳ Communication inspirée à l'invite des découvreurs du forum du phare gnostique
- ↳ Ancienne charte d'inscription (avril 2023) et règlement interne
- ↳ Présentation des membres
- ↳ Cabine du gardien de phare
- ↳ Boîte à idées
- ↳ Informations pratiques
- ↳ Problèmes techniques
- ↳ Disponibilité
- ↳ Remerciements et désideratas
- 2. Samaël Aun Weor, l'avatar du Verseau (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Samael Aun Weor, son incroyable parcours
- ↳ Eléments biographiques
- ↳ Citations inscrites au fil d'or
- ↳ Citations de Samaël à partir d'un mot clé
- ↳ Ses expériences dans les mondes internes
- ↳ Ses vies antérieures
- ↳ Membres de sa famille
- ↳ Lignée gnostique et sélection spéciale de Samael
- ↳ Prédécesseurs à Samaël Aun Weor
- ↳ Disciples et Successeurs
- ↳ Samaël Aun Weor vous guide à travers les enseignements
- ↳ Projet "opus gnosticum"
- 3.1 Source de l'enseignement de Samaël (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Chambres et bouquins classés par octave et restrictions de lecture en chambre
- ↳ Commander chaque livre de Samael dans la nouvelle édition pour 10 € seulement chez Amazon
- ↳ Livres et maisons d'édition
- ↳ Ebooks, fichiers numériques et liseuses
- ↳ Fichiers audio
- ↳ Listes de volontaires et dictaphones
- ↳ Avis sur les enregistrements
- ↳ Enregistrements
- ↳ Cinquième Evangile
- ↳ Conférences audio et présentation des tomes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile (en ligne)
- ↳ Conférences sur divers thèmes
- ↳ Conférences du tome 10 du Cinquième Évangile
- 3.2 Sites gnostiques & conférences des associations (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Conférences données par les associations gnostiques
- ↳ Les conférences Gnostiques à travers le monde
- ↳ Afrique
- ↳ Amérique du Sud et Amérique Centrale
- ↳ Amérique du Nord
- ↳ Asie
- ↳ Océanie
- ↳ France
- ↳ Sites gnostiques
- ↳ Sites Apparentés au Gnosticisme
- ↳ Sites Généralistes avec Sujets sur la Gnose
- ↳ Sites relatifs aux Associations Gnostiques
- ↳ Sites, Radios et Télévisions Gnostiques de nos Amis Etrangers
- ↳ Sites Gnostiques Indépendants
- 3.3 Vos premiers pas dans la gnose (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Cours de gnose
- ↳ Débutants gnostiques
- ↳ Questions-réponses multi-sujets
- ↳ Sondage sur vos pratiques
- 3.4 Salon de thé (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Actions menées, affiches de films et documentaires vidéos
- ↳ Associations caritatives, bénévolat et partage de ressources auxquels nos membres participent
- ↳ Affiches de Films
- ↳ Alimentation vivante et permaculture
- ↳ Arts Martiaux
- ↳ Découverte du Monde
- ↳ Mystères de la Vie et de la Mort
- ↳ Ovnis
- ↳ Questions de Société
- ↳ Vidéos Libres
- ↳ Au café du phare gnostique
- ↳ Amours contrariés de Gemani et quête éperdue pour comprendre les hommes et les femmes
- ↳ Action Ecologique
- ↳ Actualités
- ↳ Espace de créativité et Jeux
- ↳ Humour
- ↳ Lectures et livres audio
- ↳ Peintures et sculptures
- ↳ Photos
- ↳ Poèmes et Nouvelles de Gémani
- ↳ Psychologie et résistance
- ↳ Randonnées de Jeff
- ↳ Sciences
- ↳ Sujets Libres
- ↳ Agora des tribunes polémiques
- ↳ Politique
- ↳ Révéler la Conspiration
- ↳ Santé et Scandales Sanitaires
- ↳ Vaccination
- 3.5 Musiques (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Mise en garde sur les genres de musique
- ↳ La musique classique instruit adéquatement le cerveau émotionnel
- ↳ Patchwork - Découverte des morceaux et des compositeurs
- ↳ Clavecin
- ↳ Duo, trio et plus
- ↳ Interprétations comparées
- ↳ Flûte
- ↳ Harpe
- ↳ Orchestre symphonique
- ↳ Piano
- ↳ Violon
- ↳ Violoncelle
- ↳ Chanteur d'opéra et chants d'Eglise
- ↳ Opéras (sous-titrage en français si possible)
- ↳ Ténor, baryton, soprano et cie
- ↳ chants grégorien, chants pour exorciser les démons démons
- ↳ Chants orthodoxes
- ↳ Choeurs
- ↳ Musique méditatives et inspirées
- ↳ Musique inspirée
- ↳ Musique méditative
- ↳ Musique traditionnelle
- ↳ africaines
- ↳ amérindienne
- ↳ celtique et ballades irlandaises
- ↳ chinoise
- ↳ éclectique
- ↳ gospel et musique évangélique chrétienne
- ↳ indienne
- ↳ médiévales et neofolk
- ↳ shamaniques
- ↳ Musique culturelle
- ↳ amérindienne moderne
- ↳ indienne de Bollywood
- ↳ non classée
- 4.1 Les notions fondamentales de la gnose (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Préambule à la révolution de conscience
- ↳ La conscience
- ↳ Eveil de la conscience, auto-observation psychologique, méditation active
- ↳ Niveau d'Être - types d'humains
- ↳ Plans de notre "micro-cosmos" ou parties de notre Être
- ↳ La triade divine
- ↳ Notre Père Divin
- ↳ Notre Christ Intime
- ↳ Les 12 apôtres ou puissances de notre Être
- ↳ Autres parties méconnues de notre Être
- ↳ Notre Divine Mère Kundalini
- ↳ Notre Intime
- ↳ L'âme
- ↳ Notre Lucifer
- ↳ La Bouddhi
- ↳ Le Manas
- ↳ Le Mental
- ↳ L'Astral
- ↳ L'Eden
- ↳ Séphiroth
- ↳ Ce qui ne survit pas à la mort
- ↳ Rapport microcosme au macrocosme
- ↳ Intégration, cristallisation et autres sujets
- ↳ Enfer, Abîme et sphères submergées
- ↳ Sujets majeurs de l'ésotérisme
- ↳ Amour
- ↳ Apparitions mariales
- ↳ Chakras
- ↳ Dico des symboles
- ↳ Education des Enfants
- ↳ Concepts et interprétations
- ↳ Jours saints ou jours de fête ?
- ↳ Histoire revue et corrigée
- ↳ Karma, réincarnation et vies antérieures
- ↳ La Loi de Dieu
- ↳ Pistis-Sophia
- ↳ Prophéties
- ↳ Races-racines
- ↳ Religions
- ↳ Résurrection
- ↳ Autres sujets
- ↳ Les êtres qu'il est possible de croiser sur le chemin initiatique
- ↳ Anges, dieux, génies planétaires et calculatrice tattvique
- ↳ Elémentaux
- ↳ Magie élémentale
- ↳ Grands maîtres réalisés
- ↳ Hommage aux saints
- ↳ Humains désincarnés
- ↳ Intelligences extra-terrestres
- ↳ Jésus Christ, sa vie revisitée
- ↳ Nos grands frères des espèces tribales
- ↳ Groupements sataniques, magiciens noirs, démons et sorcières
- ↳ Médiums de qualité et contacts avec les esprits
- ↳ Activités et lieux ténébreux
- ↳ Règne animal
- ↳ Types planétaires d'êtres humains
- ↳ Types planétaires des membres du forum
- 4.2 Devenir Initié (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Initiations, voies, embûches et présentation des 3 facteurs
- ↳ Chemin initiatique
- ↳ Voies possibles
- ↳ Embûches sur le chemin de l'autoréalisation de l'Être
- ↳ Vision d'ensemble sur les 3 facteurs
- ↳ Premier facteur de la révolution de conscience : mourir
- ↳ Présentation générale des égos
- ↳ Egos mis en lumière
- ↳ Identification de nos ego et confession publique
- ↳ Identification des ego de Marie, conte inspiré et carnet de route
- ↳ Les 5 cylindres de la machine humaine
- ↳ Manifestation et gestion des égos dans le rapport à l'autre
- ↳ Effigies et impressions
- ↳ Méditation passive
- ↳ Facteur n°1 : Mourir
- ↳ Eliminer le Vice pour gagner la vertu
- ↳ Deuxième facteur de la révolution de conscience : naître
- ↳ Facteur n°2 : naître ou fabriquer les corps existentiels de l'Être
- ↳ Alchimie dévoilée (Mercure, sel et soufre)
- ↳ Fondamentaux du tantrisme blanc
- ↳ Sujets de synthèse sur le tantrisme blanc
- ↳ Points secondaires du tantrisme blanc
- ↳ Tantrisme noir ou gris et pratiques nuisibles
- ↳ Troisième facteur de la révolution de conscience : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Facteur n°3 : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Gnostiques de coeur, diffusez la gnose
- 5.1 Les pratiques gnostiques (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Discussions générales
- ↳ Adoration
- ↳ Astrologie ésotérique
- ↳ Astrologie noire
- ↳ Concentration
- ↳ Exercices d'introduction
- ↳ Mantras et vocalisation
- ↳ MÉDITATION
- ↳ Numérologie ésotérique
- ↳ Premiers ressentis
- ↳ Prières, conjurations et exorcisme
- ↳ Rêves
- ↳ Rites enseignés, exercices de lamaserie
- ↳ Runes
- ↳ Tarot : les arcanes majeurs
- ↳ Tarot : les arcanes mineurs
- ↳ Visions
- ↳ Visualisations
- ↳ Voyager dans l'astral
- ↳ Voyager en jinas
- ↳ Autres techniques ou pratiques
- 5.2 Autres guides spirituels ou extra-terrestres et pratiques ésotériques (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Enseignements différents mis en parallèle ou non
- ↳ Enseignements donnés aux humains par les races extra-terrestres
- ↳ Enseignements spirituels (Vidéos)
- ↳ Pratiques ésotériques (Vidéos)
- ↳ Ô mon précieux !
- 6. Partage entre les membres avancés (3e Cercle : ésotérique)
- ↳ 6.1 Travail psychologique avancé
- ↳ 6.2 Pratiques et rituels avancés
- ↳ Confessions publiques, cérémonie de déchargement ou pratimochka de nos recrues
- ↳ Sur le chemin de la repentance
- ↳ Confession publique, cérémonie de déchargement ou Pratimochka de GEMANI
- ↳ 6.3 Expériences mystiques et initiatiques
- ↳ Expériences stimulantes de voyages astraux
- ↳ Méditation
- ↳ Ressentis étranges dans le corps
- ↳ Rêves
- ↳ Visions de vies antérieures et autres visions
- 7.1 Forum d'approfondissement (3e Cercle : ésotérique)
- ↳ Liturgie
- ↳ Images inspirantes
- ↳ Magie et divination
- ↳ Formules magiques
- ↳ Grimoires
- ↳ Monographies et dessins extraits des livres d'alchimie
- ↳ Talismans et amulettes
- ↳ Tarots ou oracles, et leur apparition au cours des âges
- ↳ Polémique intra-gnostique
- ↳ Ring de boxe, gymnase psychologique
- 7.2 Musique moderne qui renforce ego et passion animale (3e Cercle : ésotérique)
- ↳ Country, soul, gospel, funk & jazz
- ↳ blue-eyed soul
- ↳ country
- ↳ country folk
- ↳ country gospel
- ↳ country pop-rock
- ↳ country rock
- ↳ jazz
- ↳ jazz, big band, swing, musique classique
- ↳ funk
- ↳ neo soul, funk, RnB
- ↳ Vintage PostModern Jukebox
- ↳ Soul
- ↳ Soul, disco, RnB
- ↳ Soul RnB
- ↳ Soul, RnB, jazz
- ↳ Electronique , synth et DJ techno
- ↳ Electronique, pop, rock
- ↳ downtempo
- ↳ electropop, RnB, jazz, soul
- ↳ electronique, house, acid jazz, jazz, funk, disco, soul, RnB
- ↳ electronique, pop, dance, house
- ↳ synthpop
- ↳ synthwave, synth-pop, electropop, new wave
- ↳ techno, electronique, trance, downtempo, ambient, Nu soul
- ↳ techno, country, folk
- ↳ techno DJ - melodic techno or house music progressive
- ↳ pop francophone et variétés françaises
- ↳ Variétés françaises (XXe siècle)
- ↳ Pop francophone (XXIe siècle)
- ↳ Pop music
- ↳ pop disco
- ↳ Pop, electropop, pop rock, dance-pop, RnB, soul, pop punk, rock
- ↳ pop folk ballade
- ↳ Pop, folk, rock, dance
- ↳ pop gospel
- ↳ pop internationale
- ↳ pop latino
- ↳ pop, neue deutsche welle, new wave, synthpop, pop rock
- ↳ pop, soul, jazz, rock and R&B
- ↳ pop, soul, funk, disco, RnB, dance, dance-pop, urban, electro funk, new wave
- ↳ Pop, soul, funk, rhythm and blues, pop rock, new wave
- ↳ Pop-rock
- ↳ Pop-rock, country alternative, folk rock
- ↳ Pop-rock, dance-pop, soul, funk, RnB
- ↳ pop-rock folk
- ↳ pop-rock, funk, RnB, jazz
- ↳ pop-rock, hip-hop, rap, funk
- ↳ pop-rock, latino, reggaeton, RnB
- ↳ pop-rock & new wave
- ↳ pop-rock, soul
- ↳ Pop-rock, soul, RnB
- ↳ Rock et rap
- ↳ Blues rock
- ↳ Blues Rock, country, funk, bluegrass, les ballades
- ↳ Rap
- ↳ Rap East Coast, hip-hop alternatif, reggae, soul, RnB
- ↳ Rock
- ↳ Rock alternatif
- ↳ Rock alternatif, folk
- ↳ Rock blues country
- ↳ Rock indépendant, punk blues, dance-punk, pop, disco, soul, new wave, trip-hop
- ↳ Rock, new wave, post-punk, reggae
- ↳ rock, pop, soul, RnB
- ↳ rock, pop, folk, country
- ↳ Rock, RnB, soul, funk
- ↳ Metal symphonique, metal death mélodique et metal alternatif
- ↳ Metal plus rude, hard rock et doc
- ↳ Stars faisant le signe d'allégeance à la loge noire - Musique sataniques et illuminatis