Omraam Mikhaël Aïvanhov : La pensée du Jour

Hors ligne Gemani
#16
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Pensée du mardi 12 mai 2009

"Comment comprendre ce que dit le deuxième verset du livre de la Genèse : « Et l’esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux… » ? Ce mouvement de l’esprit de Dieu au-dessus des eaux annonce le processus même de la création. Dieu n’a pas voulu rester pur esprit, Il est entré dans la matière, représentée par l’eau, pour l’animer et en faire apparaître toutes les richesses. C’est pourquoi les humains, créés à l’image de Dieu, ont eux aussi pour vocation de travailler sur la matière par le pouvoir de l’esprit.
Notre esprit est de la même quintessence que l’esprit de Dieu. Nous sommes donc parfaits en haut, dans le monde divin, et notre travail est de réaliser cette perfection en bas, dans la matière. Qu’est-ce que l’évolution ? Ce processus par lequel la matière « monte » au fur et à mesure que l’esprit « descend »."

Omraam Mikhaël Aïvanhov
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Gemani
#17
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Pensée du mercredi 13 mai 2009

"Quand ils mangent, boivent, s’embrassent, etc., la plupart des gens reconnaissent qu’ils éprouvent des sensations de plaisir, de joie. Mais placez-les devant un lever de soleil, beaucoup ne ressentent rien, ils s’ennuient. Pourquoi ? Parce qu’ils sont trop sous l’influence de leur nature inférieure qui ne réagit qu’aux sensations physiques les plus immédiates, tandis que les rayons du soleil matinal, tellement subtils, les laissent indifférents.
Le disciple d’un enseignement spirituel possède un critère pour savoir s’il avance vraiment sur le chemin de l’évolution : il devient de plus en plus sensible aux rayons du soleil qui se lève ; il sent que ces rayons lui parlent, qu’ils lui apportent la lucidité, la clarté, la paix, la joie… Oui, les rayons du soleil peuvent plonger son cœur et son âme dans le ravissement. Mais cela dépend de son niveau de conscience."

Omraam Mikhaël Aïvanhov
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Gemani
#18
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Pensée du jeudi 14 mai 2009

"Tant d’opinions différentes et contradictoires circulent de par le monde ! Et pourtant, ceux qui les expriment prétendent être chacun dans le vrai. Comment se fait-il qu’ils n’arrivent pas à s’entendre sur ce qu’ils appellent la vérité ? C’est très simple : c’est parce que leurs opinions reflètent le degré de développement de leur cœur et de leur intellect. Lorsque quelqu’un dit : « Pour moi la vérité, c’est ceci ou cela… », c’est « sa » vérité à lui, et cette vérité vous parle de son cœur et de son intellect qui sont insuffisants, déformés, ou au contraire très développés.
Si la vérité était indépendante de l’activité du cœur et de l’intellect, tous devraient s’entendre pour découvrir la même. Or, ce n’est pas le cas, bien au contraire : quel que soit le sujet, personne n’est d’accord. Sauf ceux, justement, qui possèdent le véritable amour et la véritable sagesse : ceux-là ont découvert les mêmes vérités, c’est pourquoi ils parlent tous le même langage universel."

Omraam Mikhaël Aïvanhov
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Gemani
#19
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Pensée du vendredi 15 mai 2009

"Aimer et être aimées : c’est le seul droit divin que le Créateur ait donné à toutes ses créatures, et il n’est permis à personne de les en priver. La question est seulement de savoir où et comment trouver l’amour pour éviter les malentendus et les souffrances.

C’est en cherchant à perfectionner votre façon d’aimer que vous arriverez un jour à puiser cet amour qui est répandu partout dans l’univers. Pourquoi penser que vous devez absolument tenir un homme ou une femme dans vos bras pour recevoir et donner de l’amour ? Quand vous vous promenez avec quelqu’un, quand vous lui parlez, quand vous le regardez, quand vous lui envoyez un salut, c’est de l’amour, et de l’amour sous sa forme la plus subtile, la plus spirituelle. Il vous est arrivé de faire cette expérience, n’est-ce pas ? et vous vous êtes senti illuminé… Alors, pourquoi ne chercheriez-vous pas à retrouver ces états, à vous y maintenir le plus longtemps possible et même à les amplifier ?"

Omraam Mikhaël Aïvanhov
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Gemani
#20
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Pensée du samedi 16 mai 2009

"La vie en société exige qu’on sache s’adapter. Et, selon les circonstances, s’adapter signifie se montrer compréhensif, ouvert, avoir du tact, sentir le mot à dire – ou à ne pas dire – en choisissant le moment propice.
Pour le spiritualiste, il importe de trouver cette bonne attitude sans faire de concession ni transiger avec les principes de la vie morale. Un spiritualiste doit donc savoir s’adapter tout en restant fidèle à son idéal et à ses convictions divines, inébranlable dans son amour comme dans sa foi. La capacité d’adaptation ainsi comprise dépend de la souplesse du caractère et de la subtilité de l’intelligence."

Omraam Mikhaël Aïvanhov
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Gemani
#21
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Pensée du 17 mai 2009

"Le matin, quand vous ouvrez votre fenêtre ou votre porte, pensez à saluer toutes les créatures des mondes visibles et invisibles. Vous créez ainsi un lien avec elles et, grâce à ce simple geste de salutation, tout au long de la journée vous vous sentez dans la poésie, dans la lumière. Vous envoyez votre amour, et de toutes les régions de l’espace l’amour revient vers vous.
Il y a tellement de choses à faire pour rendre la vie belle et poétique ! Encore faut-il ne pas se laisser accaparer par les soucis, les affaires matérielles, et garder un peu de temps et d’énergies pour toutes ces activités qui donnent plus de sens à l’existence. Les humains n’ont encore pas compris grand-chose : ils parlent d’amour, ils veulent être aimés, mais ils restent fermés, ternes, prosaïques. Qu’ils apprennent désormais à vivre cette vie poétique, et on les aimera."

Omraam Mikhaël Aïvanhov
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Gemani
#22
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Pensée du lundi 18 mai 2009

"Au moment de vous lancer dans quelque entreprise que ce soit, réfléchissez bien à la nature des forces que vous allez ainsi mettre en mouvement. Il est toujours facile de déclencher des forces ou des événements, mais une fois déclenchés il est très difficile de les diriger, de les orienter, et encore plus difficile de les contenir quand on s’aperçoit qu’on s’est trompé.
Si les humains étaient plus conscients de cette réalité, ils réfléchiraient davantage avant de décider certains changements. Combien de gens remplis des meilleures intentions ont voulu bouleverser un certain ordre des choses ! Mais les forces qu’ils avaient ainsi mises en branle échappaient peu à peu à leur contrôle, et eux-mêmes finissaient complètement broyés. L’expression « apprenti sorcier » désigne justement l’homme qui, par imprudence, déclenche des courants qu’il est ensuite incapable de maîtriser, d’orienter, et qui finissent par l’écraser."

Omraam Mikhaël Aïvanhov
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Gemani
#23
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Pensée du mardi 19 mai 2009

"Beaucoup de gens s’intéressent à la science ésotérique sans s’y être préparés. En faisant des citations qu’ils ont prises par-ci par-là dans des livres auxquels ils ne comprennent pas grand-chose, ils sont fiers de passer pour des astrologues, des alchimistes, des mages, des kabbalistes… Mais les pauvres, ils ne se rendent pas compte que leur existence et tout leur être ne sont qu’un capharnaüm qui n’a aucun rapport avec l’astrologie, l’alchimie, la magie ou la Kabbale véritables. Il serait préférable qu’ils laissent toutes ces sciences tranquilles ! C’est dans la vie quotidienne que l’on doit montrer qu’on sait quelque chose.

En lisant des livres, bien sûr, on arrive toujours à obtenir des connaissances, et même à devenir très érudit. Mais ce n’est pas le vrai savoir. Le vrai savoir, c’est d’être capable de se maîtriser, de se libérer de ses faiblesses, de ne plus être éternellement la proie de tiraillements intérieurs. Celui qui possède le vrai savoir cherche à se manifester partout comme une présence lumineuse et bienfaisante. Et c’est après seulement que la science ésotérique lui apportera vraiment quelque chose."

Omraam Mikhaël Aïvanhov
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Gemani
#24
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Dans le monde physique, lorsque deux pays sont en guerre, chacun essaye d’envoyer chez l’autre des espions camouflés et bien entraînés. Ils adoptent le langage du pays dans lequel ils sont envoyés, le comportement de ses habitants, ils sont munis de papiers et de références et ils connaissent tout ce qu’il faut savoir pour que les ennemis pensent qu’ils sont des leurs. Ces espions voient tout, observent tout et communiquent à leurs chefs ce qu’ils ont vu et entendu. En outre, ils s’efforcent de détruire et de saboter. Et bien entendu, c’est réciproque. Cette façon de procéder est courante et bien connue. Mais ce qu’on ignore généralement, c’est que les choses se passent exactement de la même façon dans le monde occulte entre la Loge Blanche et la Loge Noire, au moins pour ce qui concerne la région de la Terre.

Aucun espion ne peut pénétrer dans les régions supérieures où il serait immédiatement dévoilé. Sur Terre, par contre, tout est mêlé. Ici-bas se croisent le pur et l’impur, le vrai et le faux, le ciel et l’enfer. Il y a dans la sphère blanche des espions noirs bien camouflés qui prétendent passer pour des disciples de l’amour. Ils parlent leur langage, ils sont vêtus comme des esprits d’en-haut. Ce sont des loups déguisés en brebis. Et à l’inverse, dans les endroits où la Loge Noire tient ses réunions pour élaborer ses projets d’intoxication et de destruction de l’humanité, il y a des frères blancs camouflés, qui se font passer pour noirs et qui sont armés pour saboter et détruire les plans infernaux. Sous leur apparence de loups, ce sont des brebis.

La Terre est un carrefour où se croisent les forces blanches et les forces noires. Aucun film, aucune pièce de théâtre n’a encore présenté correctement leur lutte terrible. Il faudrait des écrivains et des metteurs en scène extraordinaires pour DECRIRE la diplomatie, les artifices, la rivalité de ces deux forces tellement enchevêtrées et soudées l’une à l’autre dans la vie du plan physique, qu’il semble que rien ne pourra les séparer.

Pour le moment, les choses en sont là. Alors, vous vous demandez sans doute pourquoi Notre Père ne sépare pas les forces noires des forces blanches, pourquoi Il ne brûle pas les premières afin que les secondes puissent s’épanouir en toute sérénité ? Eh bien, tout simplement parce que le Seigneur, dans Sa patience sublime, espère un jour transformer même les diables en anges qui Le serviront.

Il est important que, quoi qu’il arrive et quelles que soient les circonstances extérieures, vous demeuriez fidèles à la Fraternité Blanche. Si vous vous retrouvez un beau jour aux prises avec des êtres qui cherchent à vous attirer vers le bas, n’ayez pas peur, liez-vous à la Grande Fraternité Blanche Universelle. Vous passerez pour des traîtres aux yeux de la Fraternité Noire, mais tant mieux ! Il n’y a que de cette manière que vous pourrez sortir des tribulations. Autrement, vos difficultés dureront éternellement. Tous ceux qui coupent le lien avec la Fraternité Blanche et s’engagent au service du mal, de l’injustice, du crime, se coupent de la Source de la vie. Tôt ou tard, ils se retrouveront dans les difficultés et les complications.

Vous pensez sans doute que je suis en train de vous parler de choses qui ne vous concernent pas. Vous vous dites : “Qu’est-ce donc que cette histoire d’engagement avec une Fraternité Blanche ou avec une Fraternité Noire ?” Pourtant, cela se passe tous les jours autour de vous : quelqu’un, par exemple, pour satisfaire un désir ou une ambition, a besoin d’argent. Il se présente quelque part où on lui dit : “Voulez-vous ECRIRE ceci ou faire cela, voulez-vous jouer tel rôle ? Vous êtes physicien, chimiste ; voulez-vous travailler à telle découverte ?”
Avant d’accepter ou refuser, chacun devrait prendre conscience que toutes les propositions qui lui seront faites de contribuer à des projets destinés à éteindre la Lumière, à détruire, à tuer, viennent de la Fraternité Noire, sous des formes qui peuvent être multiples. Tous ceux qui acceptent de travailler dans ce sens, signent sans le savoir un pacte avec elle.
Quelle que soit leur réputation aux yeux du monde, quelle que soit l’image qu’ils parviennent à donner d’eux-mêmes, qu’ils soient écrivains, artistes, patrons, savants, ouvriers ou chefs d’État, tous ceux qui décident de s’engager sans discernement au service de la Loge Noire, se retrouvent ligotés par le Prince de ce monde. Une fois séduits, ils tombent dans son piège et deviennent ses esclaves.

Les programmes scientifiques, les discours politiques ne sont bien souvent que des incitations déguisées à faire le mal. Seule compte la cause que vous servez réellement. Les faits sont là, patents : dès que l’on a accepté de pactiser avec un démon, que ce soit pour de l’argent, pour une femme, pour la gloire ou pour le plaisir, c’est inscrit au Livre Noir. Par contre, un acte en apparence insignifiant peut suffire à vous faire entrer dans la Fraternité Blanche, dès lors qu’il est inspiré par un noble idéal.

Travailler pour le mal, cela se paye toujours très cher. Un jour ou l’autre, les malheurs et les catastrophes atteignent impitoyablement tous ceux qui ont contribué à mettre à la disposition de l’humanité des moyens pour faire le mal, pour réaliser des projets ténébreux. C’est une vérité absolue, qu’on le reconnaisse ou non.

Un disciple de la Fraternité Blanche est un être conscient qui sait discerner et démêler les deux forces, et qui apprend à maîtriser la force noire pour la mettre au service de l’humanité, pour le bien. Dans la vie consciente, tout peut être utilisé pour le bien, même les forces inférieures, mais il faut savoir comment s’y prendre. Et comment faire ? La Lumière et la prière, voilà le secret qui peut vous sauver.

Lorsque vous aimez une personne, regardez-la de loin avec Lumière. Elle sera heureuse sans même que vous ne la touchiez, et elle ressentira des choses bien meilleures que pendant un baiser. Les disciples de la Fraternité Blanche doivent enfin se décider à se servir de la Lumière, à travailler avec la Lumière. Ceux qui s’y refusent n’appartiennent pas à la Fraternité Blanche, puisqu’ils s’obstinent à utiliser d’autres méthodes.

Que faire pour ces obstinés, tous ceux qui ont la tête un peu “dure” ? Le Seigneur, dans Sa clémence et Sa miséricorde, leur laisse toujours un délai pour changer, pour se décider à faire des efforts. Mais une fois le délai écoulé vient l’heure où il faut payer. Il y a des Êtres en-haut, qui veillent sur notre évolution et qui ne permettront pas que l’on persiste à troubler la marche en avant de la Grande Fraternité Blanche Universelle vers l’Unité.

À l’inverse, ces habitants des régions supérieures se réjouissent de voir sur la Terre, ici et là, des foyers de Lumière ; c’est toute leur joie, c’est leur bonheur. Les petits foyers de Lumière sont le lien entre le Royaume de Dieu et la Terre. Sans ce lien, sans ces centres, la Terre serait envahie et anéantie par les forces noires. Ce sont les centres lumineux parsemés partout dans le monde qui soutiennent les âmes des hommes, leur donnent l’alimentation, la nourriture, la joie, le bonheur. Je vais vous révéler ce qu’est en réalité un centre initiatique plein de vie et de Lumière : c’est le sommet d’une montagne qui lie la Terre au Ciel.

Vous, les disciples de la Lumière, devez réussir à former tous ensemble une pyramide lumineuse, gigantesque, pareille à celle qui s’élève au-dessus de l’Agartha depuis des temps immémoriaux. Oui, car, de même que les pyramides construites par les Égyptiens étaient à l’image de la Pyramide de l’Agartha, de la même manière, au-dessus de tous les sanctuaires, au-dessus de tous les lieux où se déroulent des méditations et des prières, il y a une semblable pyramide, formée de particules subtiles à partir des auras des participants à ces réunions.

Bientôt vous comprendrez mieux. Votre conscience s’éclairera et s’élargira. Vous formerez et dresserez une Pyramide qui sera vue de nombreuses régions de l’Univers.

En dehors de cette Pyramide, il n’y a pas de salut possible pour l’humanité.

Chers frères et sœurs, occupez-vous désormais de la Lumière. Devenez des enfants de la Lumière ! Que la Lumière et la Paix soient avec vous!»


Omraam Mikhaël Aïvanhov

passage extrait de http://consciencequantique.wordpress.co ... z-lumiere/
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Paul
#25
Avatar du membre
Messages : 956
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Précisons que la pensée peut être observée et comprise, dès lors la pensée disparaît.

La plus haute forme de pensée est de ne pas penser. Et ceci est possible par l'auto observation qui mène à la découverte des ressors secrets de ces pensées. Lorsque le Moi projeteur de pensées est compris, les pensées s'arrêtent.

En parallèle de ceci, il est important de comprendre l'inutilité de penser. Réfléchir, oui, quand il s'agit d'étudier un plan, réaliser quelque chose. Mais pas pour la méditation qui mène a l'expérience de la Vérité.

Surveiller ses pensées pour comprendre et dissoudre les Moi penseurs est vital pour que les vertus de l'Etre se développe. Ce n'est qu'ainsi qu'il est possible d'agir en parole ou en acte avec Amour.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne Scorlion
#26
Messages : 351
Enregistré le : 15 juillet 2009
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Qu'est-ce que la pensée ?
Pouvons-nous avancer que la pensée est une illustration de processus mentaux ?
Une sorte de pense-bête pour ne pas oublier ces processus et les exprimer ?
Ou encore un pansement ?

Une pensée vient d'un penseur.
C'est le produit d'un penseur.
Une pensée ne vient pas par génération spontanée (d'après ce que j'ai pu lire dans les enseignements du V.M Samaël Aun Weor).

Quel lien entre le concept-sensation - la chanson psychologique - la pensée - le penseur - le mental sensoriel - le mental intermédiaire.
La fausse personnalité ?
L'entendement humain ?

Les processus mentaux pourraient-ils être traduits en termes mathématiques ?
Une pensée est-ce un mot ? un groupe de mots ? Un groupe de mots avec une émotion, une intention ? Ou, une équation traduite en mots ?

Si je n'avais pas les mots, que seraient mes pensées :
Les pensées seraient-ce des sons mémorisés (de ce que j'ai reçu de mes 5 sens) que j'assemble dans mon intellect lorsque je suis penseur. Et au lieu de les extérioriser et que ces sons deviennent des paroles, je les intériorise, et ce sont alors des pensées.

Une pensée n'est pas consciente d'elle-même...
C'est mon avis. Ou alors nous serions des Créateurs qui créeraient des pensées qui seraient comme des entités autonomes conscientes d'elles-mêmes avec une existence propre. Alors que sans l'auto-réalisation nous ne -Créons- rien.

Parfois je me dis que mes pensées sont des justifications d'identification...
Peut-être qu'un penseur est par nature oisif et qu'il utilise la pensée pour se sentir exister.
Sans résistances (en terme d'arme secrète de l'Ego) et sans fausse personnalité, je doute que "la pensée" puisse exister.

Quand j'étais enfant je n'avais pas besoin de penser.
Modifié en dernier par Scorlion le 14 août 2020, 21:48, modifié 20 fois.
"L’ordre sans liberté est tyrannie. La liberté sans ordre est anarchie.
La liberté et l’ordre sagement combinés constituent la base de l’Éducation Fondamentale."

Samaël Aun Weor
Hors ligne Theophile
#27
Avatar du membre
Messages : 6
Enregistré le : 14 août 2020
Sexe :
Zodiaque :

Message le

la fraternité blanche universel c'est une secte et Omraam Mickaël Aivanhov est un charlatan un des nombreux de la tendance New age. il faut savoir que la connaissance n'est pas cacher qu'on peut lire dans la vie tous comme dans un livre ouvert et que ce Monsieur la n'a rien d’exceptionnel excepter le fait d'avoir abuser des âmes naïve et d'avoir fait son beurre la d'su. je sais de quoi je parle ma mère et mon père était dans cette fraternité. méfier vous.
« Ne cesserez-vous donc pas d’aimer la chair et de craindre la souffrance? … Vous ménagez la chair, o vous, pour qui l’Esprit est un mur qui vous entoure! »
Hors ligne Scorlion
#28
Messages : 351
Enregistré le : 15 juillet 2009
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Toute fraternité est une secte, non ?
Voyons l'étymologie du mot :smile:
Je suis un être multi-sectaire avec plein de murs en Moi...
"L’ordre sans liberté est tyrannie. La liberté sans ordre est anarchie.
La liberté et l’ordre sagement combinés constituent la base de l’Éducation Fondamentale."

Samaël Aun Weor
Hors ligne Paul
#29
Avatar du membre
Messages : 956
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Théophile, je comprend tout à fait ton raisonnement. Mais cela reste pur intellectualisme, associations d'idées plus ou moins correctes, croyances externes.

Pour se remplir de la Gnose, il faut déjà se vider, tu le sais.

Aussi, je te prie de veiller à cultiver la tolérance et éviter les jugements. Car cela ne mène nulle part. Le Christ n'a pas besoin de Soldats de ce genre, mais au contraire des soldats de Coeur.

Oui Scorlion, il ne reste plus qu'a l'intégrer dans le cœur cette compréhension.
Modifié en dernier par Paul le 15 août 2020, 11:38, modifié 1 fois.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Répondre

Retourner vers « Sujets Libres »