- Index du forum 3.2 Sites gnostiques et conférences données par les associations gnostiques (1er Cercle) Sites gnostiques Sites Gnostiques Indépendants
-
Nous sommes le 16 octobre 2024, 09:12
- Nous sommes le 16 octobre 2024, 09:12
- Heures au format UTC+02:00
"Don et Compassion" Vous Met le Pied à l'Etrier
Liens vers d'autres sites Gnostiques.
-
Message le
Si ça peut t'aider, j'ai pu remarquer : j’ai un ami qui construit des choses extraordinaires, mais de peur que quelqu'un d'autre les détruisent il le fait automatiquement lui même au moment de apogée de son travail. J'en ai discuté avec lui, il ne s'en rend pas compte et trouve tout ceci normal ! En fait il a raté ses études, et se retrouve toujours dans ce cycle de destruction de peur de l'inconnu qui est pour lui : réussir quelque chose.
Pour moi c'est un peu différent, la destruction de mon projet est juste la remise à niveau des pendules. C'est à dire que j'ai fait une erreur de raisonnement et karma vient me sauver avant que je périclite. Quand j’étais petit ça se résumait à une engueulade avec mes parents, mes oncles ou mon grand père qui n’était pas habituelle. La pire je pense que c’était la fois ou je me suis perdu à Nice alors que j’allais me promener car je ne supportais plus d’être à l’intérieur. Je recherchais un bois. Une fois que j’ai trouvé un bois, impossible de retrouver mon chemin pour rentrer chez mon Oncle qui devait être à 1km de là. Bref je suis descendu à la mer et je suis allé chez mon autre Oncle j’ai du faire une dizaine de kilomètres à la place. Une fois la soirée fini, je me suis retrouvé dans la voiture pour aller dormir avec mon Oncle, et il ne m’a rien dit du voyage. Habituellement je prenais une engueulade, ou autre, lui ne m’a rien dit, jusqu’à la maison, et de la soirée à part bonsoir dans un calme Olympien, ma tante elle a rouspété un peu car il lui restait des quenelles qu’ils n’avaient pas mangés. C’est à ce moment là que j’ai découvert ce qu’est le silence, et que j’ai pu faire le silence en moi.
A force de ce genre de cycle, j’ai remarqué que ma pensée évolue jusqu’à ce qu’elle trouve plus rien, ou soit bloquée. Je résous pas mal de problèmes par moi-même, mais il arrive que certains soient trop éloignés de mon quotidien ou des données qu’on peut glaner, alors il faut que je demande à mon entourage ce qu’il en pense pour que je puisse rectifier le tir. Mais comme c’est souvent mi-conscient, c’est mal exprimé, et donc ça dérape un peu. En fait cet exemple c’est quand on est jeune, maintenant c’est plus karma qui a cette lourde tache.
Ex : Quand je suis en rébellion contre l’autorité, c’est les policiers qui vont m’arrêter, mais après que j’ai fait quelque chose contre la nature. Accepter l’autorité ne signifie pas être devenu collaborateur, ou faible, ça signifie juste qu’on est capable de vivre dans un cadre. Et ce cadre c’est lui qui nous protège pour qu’on puisse avancer. Je suppose qu’on peut comparer ceci à un bateau, le cadre est le bateau, et nous sommes sur l’eau, si on est seul on n’a pas besoin d’autorité, mais s’il y a plusieurs personnes, c’est un autre problème.
Et petit à petit, au grès du vent on arrive à gouverner son bateau.
Tout ceci pour te dire je suppose que tu dois fonctionner en martyr, bourreau et sauveur, cela n’est pas un pacte que l’on se fait, mais une fiction que notre société croie la meilleur pour nous maintenir sous l’eau. J’essaye aussi de casser cette forme de pensée, mais elle est encrée assez profondément, donc je ne peux pas te donner une autre façon de penser en exemple, mais dés que je me retrouve dans cette forme de pensée, je la prend en conscience, pour l’analyser et essayer de trouver un remplacement qui puisse me faire sortir de ce cycle, pour que je n’ai plus besoin de détruire pour avancer, dans le sens faire du mal à mon prochain, ou casser ce que j’ai fait, ou tuer la poule pour voir pourquoi elle fait des œuf d’or…
Bonne continuation.
Pour moi c'est un peu différent, la destruction de mon projet est juste la remise à niveau des pendules. C'est à dire que j'ai fait une erreur de raisonnement et karma vient me sauver avant que je périclite. Quand j’étais petit ça se résumait à une engueulade avec mes parents, mes oncles ou mon grand père qui n’était pas habituelle. La pire je pense que c’était la fois ou je me suis perdu à Nice alors que j’allais me promener car je ne supportais plus d’être à l’intérieur. Je recherchais un bois. Une fois que j’ai trouvé un bois, impossible de retrouver mon chemin pour rentrer chez mon Oncle qui devait être à 1km de là. Bref je suis descendu à la mer et je suis allé chez mon autre Oncle j’ai du faire une dizaine de kilomètres à la place. Une fois la soirée fini, je me suis retrouvé dans la voiture pour aller dormir avec mon Oncle, et il ne m’a rien dit du voyage. Habituellement je prenais une engueulade, ou autre, lui ne m’a rien dit, jusqu’à la maison, et de la soirée à part bonsoir dans un calme Olympien, ma tante elle a rouspété un peu car il lui restait des quenelles qu’ils n’avaient pas mangés. C’est à ce moment là que j’ai découvert ce qu’est le silence, et que j’ai pu faire le silence en moi.
A force de ce genre de cycle, j’ai remarqué que ma pensée évolue jusqu’à ce qu’elle trouve plus rien, ou soit bloquée. Je résous pas mal de problèmes par moi-même, mais il arrive que certains soient trop éloignés de mon quotidien ou des données qu’on peut glaner, alors il faut que je demande à mon entourage ce qu’il en pense pour que je puisse rectifier le tir. Mais comme c’est souvent mi-conscient, c’est mal exprimé, et donc ça dérape un peu. En fait cet exemple c’est quand on est jeune, maintenant c’est plus karma qui a cette lourde tache.
Ex : Quand je suis en rébellion contre l’autorité, c’est les policiers qui vont m’arrêter, mais après que j’ai fait quelque chose contre la nature. Accepter l’autorité ne signifie pas être devenu collaborateur, ou faible, ça signifie juste qu’on est capable de vivre dans un cadre. Et ce cadre c’est lui qui nous protège pour qu’on puisse avancer. Je suppose qu’on peut comparer ceci à un bateau, le cadre est le bateau, et nous sommes sur l’eau, si on est seul on n’a pas besoin d’autorité, mais s’il y a plusieurs personnes, c’est un autre problème.
Et petit à petit, au grès du vent on arrive à gouverner son bateau.
Tout ceci pour te dire je suppose que tu dois fonctionner en martyr, bourreau et sauveur, cela n’est pas un pacte que l’on se fait, mais une fiction que notre société croie la meilleur pour nous maintenir sous l’eau. J’essaye aussi de casser cette forme de pensée, mais elle est encrée assez profondément, donc je ne peux pas te donner une autre façon de penser en exemple, mais dés que je me retrouve dans cette forme de pensée, je la prend en conscience, pour l’analyser et essayer de trouver un remplacement qui puisse me faire sortir de ce cycle, pour que je n’ai plus besoin de détruire pour avancer, dans le sens faire du mal à mon prochain, ou casser ce que j’ai fait, ou tuer la poule pour voir pourquoi elle fait des œuf d’or…
Bonne continuation.
- Accompagnateur voyage astral et méditation
Message le
Cher Scorlion,
Tu as été banni parce que tu as demandé à Noé, par message privé, qu'il supprime ton compte.
Noé n'a fait que répondre à ta demande.
Pour te permettre de revenir, il est nécessaire que tu nous donnes ton adresse IP. Car lorsqu'un membre est banni, cela passe par son adresse IP. Peux-tu nous l'envoyer ici par message privé. Pour connaitre ton adresse IP, il te suffit d'aller sur ce site : http://www.mon-ip.com/en/my-ip/
Car nous ne pouvons pas savoir laquelle est la tienne.
Ceci étant, il est aussi important de comprendre que Don et Compassion possède une charte et des règles de fonctionnement établies par Noé.
Dans tout lieu publique, il y a des règles à respecter et il est nécessaire que chacun s'adapte à ces règles pour que tout fonctionne correctement.
Don et Compassion est un forum d'entraide et de mise en pratique.
Nous pouvons bien-entendu parler de questions pratiques et de l'enseignement, mais nous devons éviter de nous perdre dans l'intellectualisme et finir par parler simplement pour parler.
Il est utile de savoir et comprendre l'enseignement, d'apprendre intellectuellement, mais il est nécessaire d'apprendre à équilibrer "pratique" et "lecture". Sinon nous devenons prisonnier de notre intellect.
En ce sens, si tu souhaites revenir, il va falloir accepter les règles de Don et Compassion qui sont visibles sur le Forum.
Nous serons plus stricte dans le respect de cette charte, pour que chacun avance sereinement.
-
Cher ami Jeff, merci infiniment pour tout le travail de diffusion que tu fais, dans le Don de Sois.
La porte d'entrée est la chasteté et la pratique de l'auto-observation, dans le rappel de sois.
Nous ne savons pas vraiment nous observer. Nous observons les choses dans le mauvais sens, l'ego qui observe l'ego.
Ce qui aide beaucoup, c'est de comprendre qu'en écoutant seulement nos pensées, notre mental, nous ne pouvons avoir une vision correcte. Car l'ego à sa tanière dans le Mental.
Que nous reste-t-il si nous ne pouvons pas avancer grâce au raisonnement intellectuel ?
La prière et la méditation sous tout ses aspects.
Il faut apprendre à changer de camp.
Quand nous raisonnons, nous utilisons l'ego, c'est inévitable à notre niveau.
C'est toujours l'ego qui va penser. Même les plus belles pensées.
Donc lorsque l'on utilise le Mental comme nous le faisons habituellement, que nous pensons que c'est grâce à la réflexion que nous allons avancer véritablement, nous choisissons en réalité de copiner avec notre cher Ego.
Or, il nous faut retourner auprès de nos Parents.
Priez, Veillez, rendons-nous compte que nous avons laissé tomber nos Parents. Notre Mère souffre de notre fugue.
Nos parents attendent notre retour.
Nous n'aurions jamais dû lâcher la main de nos Parents.
Revenons vers Eux, faisons leurs entièrement confiance.
C'est notre Père qui tient les ficelles.
Nos Parents, les Hiérarchies, Tous attendent notre repentance.
"Soyez toujours Joyeux" (Saint Paul - Thessalonicien)
Redevenir des Enfants. Un enfant ne laisse pas ses Parents.
Lorsqu'un enfant se fait du mal, il pleure, souffre, et va chercher consolation auprès de sa Mère. Il est certain qu'elle le consolera.
Nos Parents nous pardonne tout, sauf le pêché contre l'Esprit Saint, donc apprenons durement à être chaste.
Tout le reste peut nous être pardonné.
Allons demander leur miséricorde, revenons vers eux, le cœur sur la main, vivons dans la Joie, Heureux, ne nous soucions pas de nos pensées et réflexions, laissons-les passer.
Et si nous ne parvenons pas à laisser circuler nos pensées sans s'y identifier, demandons de l'aide à nos Parents, et apprenons à découvrir dans l'observation, sans juger, l'ego qui pose problème.
Vivez Joyeux, amusez-vous, et travaillez sur vous en même temps que vous vivez dans la Joie.
Je vous souhaite à tous beaucoup de Lumière et de Joie.
Tu as été banni parce que tu as demandé à Noé, par message privé, qu'il supprime ton compte.
Noé n'a fait que répondre à ta demande.
Pour te permettre de revenir, il est nécessaire que tu nous donnes ton adresse IP. Car lorsqu'un membre est banni, cela passe par son adresse IP. Peux-tu nous l'envoyer ici par message privé. Pour connaitre ton adresse IP, il te suffit d'aller sur ce site : http://www.mon-ip.com/en/my-ip/
Car nous ne pouvons pas savoir laquelle est la tienne.
Ceci étant, il est aussi important de comprendre que Don et Compassion possède une charte et des règles de fonctionnement établies par Noé.
Dans tout lieu publique, il y a des règles à respecter et il est nécessaire que chacun s'adapte à ces règles pour que tout fonctionne correctement.
Don et Compassion est un forum d'entraide et de mise en pratique.
Nous pouvons bien-entendu parler de questions pratiques et de l'enseignement, mais nous devons éviter de nous perdre dans l'intellectualisme et finir par parler simplement pour parler.
Il est utile de savoir et comprendre l'enseignement, d'apprendre intellectuellement, mais il est nécessaire d'apprendre à équilibrer "pratique" et "lecture". Sinon nous devenons prisonnier de notre intellect.
En ce sens, si tu souhaites revenir, il va falloir accepter les règles de Don et Compassion qui sont visibles sur le Forum.
Nous serons plus stricte dans le respect de cette charte, pour que chacun avance sereinement.
-
Cher ami Jeff, merci infiniment pour tout le travail de diffusion que tu fais, dans le Don de Sois.
Connaitre l'enseignement est nécessaire, mais il existe une seconde étape, capitale, la mise en pratique pour harmoniser la connaissance intellectuelle, et la compréhension intime.Je sais au fond de moi que tu as raison alors qu'est-ce qui nous empêche ?
Pourquoi a-t-on peur de se retrouver seul face à soi-même ?
La porte d'entrée est la chasteté et la pratique de l'auto-observation, dans le rappel de sois.
Nous ne savons pas vraiment nous observer. Nous observons les choses dans le mauvais sens, l'ego qui observe l'ego.
Ce qui aide beaucoup, c'est de comprendre qu'en écoutant seulement nos pensées, notre mental, nous ne pouvons avoir une vision correcte. Car l'ego à sa tanière dans le Mental.
Que nous reste-t-il si nous ne pouvons pas avancer grâce au raisonnement intellectuel ?
La prière et la méditation sous tout ses aspects.
Il faut apprendre à changer de camp.
Quand nous raisonnons, nous utilisons l'ego, c'est inévitable à notre niveau.
C'est toujours l'ego qui va penser. Même les plus belles pensées.
Donc lorsque l'on utilise le Mental comme nous le faisons habituellement, que nous pensons que c'est grâce à la réflexion que nous allons avancer véritablement, nous choisissons en réalité de copiner avec notre cher Ego.
Or, il nous faut retourner auprès de nos Parents.
Priez, Veillez, rendons-nous compte que nous avons laissé tomber nos Parents. Notre Mère souffre de notre fugue.
Nos parents attendent notre retour.
Nous n'aurions jamais dû lâcher la main de nos Parents.
Revenons vers Eux, faisons leurs entièrement confiance.
C'est notre Père qui tient les ficelles.
Nos Parents, les Hiérarchies, Tous attendent notre repentance.
"Soyez toujours Joyeux" (Saint Paul - Thessalonicien)
Redevenir des Enfants. Un enfant ne laisse pas ses Parents.
Lorsqu'un enfant se fait du mal, il pleure, souffre, et va chercher consolation auprès de sa Mère. Il est certain qu'elle le consolera.
Nos Parents nous pardonne tout, sauf le pêché contre l'Esprit Saint, donc apprenons durement à être chaste.
Tout le reste peut nous être pardonné.
Allons demander leur miséricorde, revenons vers eux, le cœur sur la main, vivons dans la Joie, Heureux, ne nous soucions pas de nos pensées et réflexions, laissons-les passer.
Et si nous ne parvenons pas à laisser circuler nos pensées sans s'y identifier, demandons de l'aide à nos Parents, et apprenons à découvrir dans l'observation, sans juger, l'ego qui pose problème.
Vivez Joyeux, amusez-vous, et travaillez sur vous en même temps que vous vivez dans la Joie.
Je vous souhaite à tous beaucoup de Lumière et de Joie.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
- En partance pour ailleurs, bonne continuation
Message le
Je vous invite à lire un sujet posté ce soir sur le forum Don et Compassion :
CONSEILS - Pour ceux qui se sentent bloqués : http://forum.don-et-compassion.com/view ... =13&t=1206
CONSEILS - Pour ceux qui se sentent bloqués : http://forum.don-et-compassion.com/view ... =13&t=1206
Modifié en dernier par Gemani le 17 août 2019, 21:54, modifié 1 fois.
- En partance pour ailleurs, bonne continuation
Message le
Merci Scorlion de ce rappel important qu'on a facilement tendance à oublier.
Hé oui, ce sont nos egos qui nous poussent dans des actions énergivores qui n'ont ni queue ni tête. Chaque jour, on se fait manipuler souvent par les mêmes, par exemple, au lieu de méditer, on va allumer la télé pour ne pas se retrouver seul avec soi-même. A cause d'un certain engourdissement, on va rester dans le canapé, au lieu d'arroser les plantes dont on a pris la charge, au lieu de faire le ménage. On va dans la procrastination et on se dit que ce n'est pas important d'avoir une maison propre. Nos ego nous tiraillent vers des activités qui nous font perdre notre temps et notre énergie.
Les jeunes et parfois même jusqu'à un âge avancé vont dans les boîtes de nuit soit parce qu'ils recherchent l'aventure d'un soir, soit parce qu'ils ont beaucoup d'énergie et qu'ils veulent l'écouler en dansant. Il y a aussi tous ceux qui vont à la salle de sport, au font du jogging, alors que Samael nous conseillait au contraires les longues promenades, les grandes randonnées, une marche soutenue mais pas l'effort physique tel que la course.
Perso, mes egos me poussent davantage à une léthargie en occupant mes yeux à une activité intellectuelle où il faut être présent devant l'écran, peut-être la catexis libre est-elle puisée par le centre intellectuel...
Dans ma journée de travail, j'ai davantage une activité physique qu'intellectuelle, alors le soir j'ai aussi tendance à ne plus sortir du canapé.
Hé oui, ce sont nos egos qui nous poussent dans des actions énergivores qui n'ont ni queue ni tête. Chaque jour, on se fait manipuler souvent par les mêmes, par exemple, au lieu de méditer, on va allumer la télé pour ne pas se retrouver seul avec soi-même. A cause d'un certain engourdissement, on va rester dans le canapé, au lieu d'arroser les plantes dont on a pris la charge, au lieu de faire le ménage. On va dans la procrastination et on se dit que ce n'est pas important d'avoir une maison propre. Nos ego nous tiraillent vers des activités qui nous font perdre notre temps et notre énergie.
Les jeunes et parfois même jusqu'à un âge avancé vont dans les boîtes de nuit soit parce qu'ils recherchent l'aventure d'un soir, soit parce qu'ils ont beaucoup d'énergie et qu'ils veulent l'écouler en dansant. Il y a aussi tous ceux qui vont à la salle de sport, au font du jogging, alors que Samael nous conseillait au contraires les longues promenades, les grandes randonnées, une marche soutenue mais pas l'effort physique tel que la course.
Perso, mes egos me poussent davantage à une léthargie en occupant mes yeux à une activité intellectuelle où il faut être présent devant l'écran, peut-être la catexis libre est-elle puisée par le centre intellectuel...
Dans ma journée de travail, j'ai davantage une activité physique qu'intellectuelle, alors le soir j'ai aussi tendance à ne plus sortir du canapé.
Message le
Tu as une bonne compréhension des choses Scorlion. Il te reste à apprendre à le mettre en pratique, à sortir du raisonnement. Courage c'est un travail à faire pour toute la vie. Ne considère plus tes pensées. Laisse les passer.
Message le
Nous venons de sortir un petit guide qui va à l'essentiel pour atteindre l’Éveil. En effet il est difficile de ne pas nous noyer dans la théorie lorsque nous voulons nous mettre au travail concrètement.
Nous souhaitons que ceci vous aide à aller droit au but et contourner les jeux de l'Ego.
http://www.don-et-compassion.com/forum/ ... 9410#p9410
A Toujours.
Nous souhaitons que ceci vous aide à aller droit au but et contourner les jeux de l'Ego.
http://www.don-et-compassion.com/forum/ ... 9410#p9410
A Toujours.
Message le
Nous venons de modifier le PDF car celui-ci était une version brouillon, envoyée par erreur.
Nous vous remercions de bien vouloir télécharger ce nouveau lien mise à jour : http://don-et-compassion.com/download/l ... leveil.pdf
Bonne lecture chers Amis !
Nous vous remercions de bien vouloir télécharger ce nouveau lien mise à jour : http://don-et-compassion.com/download/l ... leveil.pdf
Bonne lecture chers Amis !
Message le
Merci à Don&Compassion pour le livre audio LE MARIAGE PARFAIT que vous venez de publiez sur YouTube il y a pas si longtemps. Je préfère votre audio par rapport à l'audio du même livre fait par un frère malgache (ou un missionnaire malgache) de l'Ageac du nom de Madeke Mavoungou car dans sa version il y avait une musique derrière qui me déconcentré.
MAGICAM OPERARE NON EST ALIUD QUAM MARITARE MUNDUM.
(Pic de la Mirandole)
(Pic de la Mirandole)
Message le
Magnifique ! Que le ciel lui récompense pour son sacrifice ainsi qu'à vous tous.
Je suis en train de lire votre petit manuel "L'essentiel pour l'éveil" sous format PDF.
Par contre je voulais dire ceci :
-Mais pourquoi, pourquoi,pourquoi vous n'organisez plus les séances des méditations à Paris comme vous les faisiez avant ?
Je me rappelle avoir participer une fois à une séance de méditation (avec Noé ou Lot ??? )et c'était vraiment magnifique cette méditation en groupe dont je garde encore le souvenir après plusieurs années
(Pic de la Mirandole)
(Pic de la Mirandole)
Message le
SEMINAIRE VOYAGE ASTRAL PAR DON ET COMPASSION
Bonjour à tous,
Don et Compassion décide de relancer un séminaire en ligne via Skype Groupé (disponible en application PC et Téléphone) pour enseigner les méthodes les plus directes pour apprendre à faire un Voyage Astral Conscient.
Le séminaire sera donné par Noé.
L'objectif est donc de mettre en pratique durant 30 jours un programme particulièrement efficace et rapide pour avancer radicalement et réussir sa première sortie astral consciente dans ces 30 jours.
Les conditions requises pour y parvenir seront abordées, ainsi que les obstacles et comportements à éviter.
Un suivi sera donné à qui le souhaite via le groupe DC SKYPE.
Pour rejoindre le groupe Skype de Don et Compassion, et profiter du séminaire qui sera mise en place à partir d'un certain nombre de participants, rendez-vous sur ce lien depuis votre appli mobile ou PC : https://join.skype.com/aTXeEzWVaYUe
On vous attend !
A bientôt, dans les plans supérieurs de la Conscience éveillée.
Bonjour à tous,
Don et Compassion décide de relancer un séminaire en ligne via Skype Groupé (disponible en application PC et Téléphone) pour enseigner les méthodes les plus directes pour apprendre à faire un Voyage Astral Conscient.
Le séminaire sera donné par Noé.
L'objectif est donc de mettre en pratique durant 30 jours un programme particulièrement efficace et rapide pour avancer radicalement et réussir sa première sortie astral consciente dans ces 30 jours.
Les conditions requises pour y parvenir seront abordées, ainsi que les obstacles et comportements à éviter.
Un suivi sera donné à qui le souhaite via le groupe DC SKYPE.
Pour rejoindre le groupe Skype de Don et Compassion, et profiter du séminaire qui sera mise en place à partir d'un certain nombre de participants, rendez-vous sur ce lien depuis votre appli mobile ou PC : https://join.skype.com/aTXeEzWVaYUe
On vous attend !
A bientôt, dans les plans supérieurs de la Conscience éveillée.
Modifié en dernier par Paul le 5 juin 2020, 18:29, modifié 1 fois.
Message le
Dommage pour moi !
Je m'y connais pas vraiment en nouvelle technologie sinon j'allais participé. J'avais essayé plusieurs fois de me connecter sur le lien que vous aviez partager. Comme rien ne s'était passé j'avais fini par abandonné.
Je m'y connais pas vraiment en nouvelle technologie sinon j'allais participé. J'avais essayé plusieurs fois de me connecter sur le lien que vous aviez partager. Comme rien ne s'était passé j'avais fini par abandonné.
Modifié en dernier par Samaelito le 8 juillet 2020, 19:47, modifié 1 fois.
(Pic de la Mirandole)
(Pic de la Mirandole)
Retourner vers « Sites Gnostiques Indépendants »
Aller à
- 1. La vie du forum (1er Cercle)
- ↳ Forum en chantier - Pascal en qualité de maître d'œuvre et d'inspirateur du renouveau (1er Cercle)
- ↳ Nouveau règlement intérieur et nouvelle charte d'inscription (octobre 2024) (1er Cercle)
- ↳ Communication inspirée à l'invite des découvreurs du forum du phare gnostique (1er Cercle)
- ↳ Ancienne charte d'inscription (avril 2023) et règlement interne (1er Cercle)
- ↳ Présentation des membres (1er Cercle)
- ↳ Cabine du gardien de phare (1er Cercle)
- ↳ Boîte à idées (1er Cercle)
- ↳ Informations pratiques (1er Cercle)
- ↳ Problèmes techniques (1er Cercle)
- ↳ Disponibilité (1er Cercle)
- ↳ Remerciements et désideratas (1er Cercle)
- 2. Samaël Aun Weor, l'avatar du Verseau (1er Cercle)
- ↳ Samael Aun Weor, son incroyable parcours
- ↳ Eléments biographiques
- ↳ Citations inscrites au fil d'or
- ↳ Citations de Samaël à partir d'un mot clé
- ↳ Ses expériences dans les mondes internes
- ↳ Ses vies antérieures
- ↳ Membres de sa famille
- ↳ Lignée gnostique et sélection spéciale de Samael
- ↳ Prédécesseurs à Samaël Aun Weor
- ↳ Disciples et Successeurs
- ↳ Samaël Aun Weor vous guide à travers les enseignements
- ↳ Projet "opus gnosticum"
- 3.1 Source de l'enseignement de Samaël (1er Cercle)
- ↳ Chambres et bouquins classés par octave et restrictions de lecture en chambre (1er Cercle)
- ↳ Commander chaque livre de Samael dans la nouvelle édition pour 10 € seulement chez Amazon (1er Cercle)
- ↳ Livres et maisons d'édition (1er Cercle)
- ↳ Ebooks, fichiers numériques et liseuses (1er Cercle)
- ↳ Fichiers audio
- ↳ Listes de volontaires et dictaphones
- ↳ Avis sur les enregistrements
- ↳ Enregistrements
- ↳ Cinquième Evangile
- ↳ Conférences audio et présentation des tomes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile
- ↳ Conférences sur divers thèmes
- ↳ Conférences inédites du 10e tome
- 3.2 Sites gnostiques et conférences données par les associations gnostiques (1er Cercle)
- ↳ Conférences données par les associations gnostiques
- ↳ Les conférences Gnostiques à travers le monde
- ↳ Afrique
- ↳ Amérique du Sud et Amérique Centrale
- ↳ Amérique du Nord
- ↳ Asie
- ↳ Océanie
- ↳ France
- ↳ Sites gnostiques
- ↳ Sites Apparentés au Gnosticisme
- ↳ Sites Généralistes avec Sujets sur la Gnose
- ↳ Sites relatifs aux Associations Gnostiques
- ↳ Sites, Radios et Télévisions Gnostiques de nos Amis Etrangers
- ↳ Sites Gnostiques Indépendants
- 3.3 Vos premiers pas dans la gnose (1er Cercle)
- ↳ Débutants gnostiques
- ↳ Questions-réponses multi-sujets
- ↳ Sondage sur vos pratiques
- 3.4 Salon de thé (1er Cercle)
- ↳ Actions menées, affiches de films et documentaires vidéos
- ↳ Associations caritatives, bénévolat et partage de ressources auxquels nos membres participent
- ↳ Affiches de Films
- ↳ Alimentation vivante et permaculture
- ↳ Arts Martiaux
- ↳ Découverte du Monde
- ↳ Mystères de la Vie et de la Mort
- ↳ Ovnis
- ↳ Questions de Société
- ↳ Vidéos Libres
- ↳ Au café du phare gnostique
- ↳ Sujets Libres
- ↳ Action Ecologique
- ↳ Actualités
- ↳ Espace de créativité et Jeux
- ↳ Humour
- ↳ Lectures et livres audio
- ↳ Peintures et sculptures
- ↳ Photos
- ↳ Poèmes et Nouvelles de Gémani
- ↳ Psychologie et résistance
- ↳ Sciences
- ↳ Agora des tribunes polémiques
- ↳ Politique
- ↳ Révéler la Conspiration
- ↳ Santé et Scandales Sanitaires
- ↳ Vaccination
- 3.5 Musiques (1er Cercle)
- ↳ Mise en garde sur les genres de musique
- ↳ La musique classique, c'est le vecteur de transmutation par excellence
- ↳ Patchwork - Découverte des morceaux et des compositeurs
- ↳ Clavecin
- ↳ Duo, trio et plus
- ↳ Interprétations comparées
- ↳ Flûte
- ↳ Harpe
- ↳ Orchestre symphonique
- ↳ Piano
- ↳ Violon
- ↳ Violoncelle
- ↳ Musique classique et chant
- ↳ Opéras (sous-titrage en français si possible)
- ↳ Ténor, baryton, soprano et cie
- ↳ Choeurs
- ↳ Musique méditatives et inspirées
- ↳ Musique inspirée
- ↳ Musique méditative
- ↳ Musique traditionnelle
- ↳ africaines
- ↳ amérindienne
- ↳ celtique et ballades irlandaises
- ↳ chinoise
- ↳ gospel et musique évangélique chrétienne
- ↳ indienne
- ↳ médiévales et neofolk
- ↳ shamaniques
- ↳ Musique culturelle
- ↳ amérindienne moderne
- ↳ indienne de Bollywood
- ↳ non classée
- 4.1 Les notions fondamentales de la gnose (2ème Cercle)
- ↳ Enfer, Abîme et sphères submergées
- ↳ Sujets majeurs de l'ésotérisme
- ↳ Amour
- ↳ Amours contrariés et quête éperdue pour comprendre les hommes et les femmes
- ↳ Apparitions mariales
- ↳ Histoire revue et corrigée
- ↳ Karma, réincarnation et vies antérieures
- ↳ La Loi de Dieu
- ↳ Prophéties
- ↳ Médiums de qualité et contacts avec les esprits
- 4.2 Devenir Initié (2ème Cercle)
- 7.2 Chansons et musiques qu'on doit écouter en alerte veille! (3ème Cercle)
- ↳ Ô mon précieux !