Sens de Rotation des Chakras

Répondre
Hors ligne Gemani
#1
Avatar du membre
Messages : 6410
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Sens de Rotation des Chakras

Message le

D. Très bien. En rapport avec la même chose, il y a un autre problème qui a été suscité, et c'est que l'on nous a toujours enseigné qu'il faut faire tourner les chakras avec l'imagination, et pour cela, on nous a donc dit de faire tourner les chakras de gauche à droite, c'est-à-dire qu'on les fait tourner ainsi... Alors, maintenant, il paraît qu'il faut les faire tourner de droite à gauche, c'est-à-dire ainsi... Mais alors, dans ce cas, le problème des chakras serait-il aussi comme celui de la Croix dans le centre, dans le cercle ?

M. Le mouvement des chakras n'a rien à voir avec ce symbole de la Croix dans le Cercle de l'Éternité, absolument rien ! On ne doit pas relier ici une chose avec une autre. Réellement, ON DOIT FAIRE TOURNER LES CHAKRAS DE FAÇON POSITIVE, DE GAUCHE À DROITE, COMME LES AIGUILLES D'UNE HORLOGE, EN REGARDANT L'HORLOGE DE FACE...

D. Par exemple, Maître, l'horloge est comme cela ; je me place ainsi, en face. Alors,c'est ainsi que je dois les faire tourner...

M. De la même manière que tu vois tourner l'aiguille...

D. Mais si je mets l'horloge ainsi...

M. Pas comme ça !

D. Ce n'est pas ainsi ?

M. Pas comme ça !

D. Car l'horloge tourne ainsi...

M. Mais non, car tu regardes l'horloge de côté, pas de face.

D. C'est-à-dire que... alors c'est comme ça...

M. Regarde l'horloge ; tu as là une horloge sur le mur : comment vois-tu les aiguilles de l'horloge tourner ?

D. Bon, elles tournent ainsi...

M. Bon, c'est ainsi que tu feras tourner les chakras.

D. Ainsi !

M. Exactement ainsi. Ne te trompe pas. Regarde bien les aiguilles de l'horloge.

D. Je suis en train de voir les aiguilles, elles tournent ainsi...

M. C'est ainsi que tu dois faire tourner les chakras.

D. Tout comme cela...

M. Exactement.

D. C'est ainsi ?

M. En regardant l'horloge de face. Pas en la regardant de côté, ni en se mettant à côté, pour faire ce que font les aiguilles de l'horloge, mais en la regardant de face.

D. Maître c'est précisément un cas sur lequel les gnostiques nous posent des questions, nous n'avons pas compris cet Enseignement car nous avons tellement travaillé de manière inverse, pour ainsi dire, que maintenant nous devons recommencer parce que nous n'avons pas compris l'Enseignement antérieur ou premier.

M. Comprenez-le bien, mettez l'horloge de face. Ne la mettez pas de côté, mais de face.

D. Ainsi !

M. Faites tourner les chakras ainsi : de gauche à droite, en regardant l'horloge de face, comme les aiguilles d'une horloge. Cela n'a rien de difficile, mais malheureusement, là les petits frères se sont trompés épouvantablement. Ils se sont empêtrés dans tous ces détails et c'est lamentable, lamentable...

Mais, ce que je vous dis maintenant, c'est qu'il faut travailler avec le Feu Sacré, que la Divine Mère, Kundalini-Shakti, se chargera de développer ces chakras de manière positive, comme il se doit.

IL FAUT LAISSER LES CHAKRAS À LA MÈRE DIVINE ; ELLE SAIT CE QU'IL FAUT FAIRE. Contentez-vous de vocaliser, de faire ce que fait le jardinier qui arrose quotidiennement son jardin, jusqu'à ce que les fleurs poussent d'elles-mêmes, car c'est la Mère Nature qui les fait pousser, la Mère Nature qui ouvre les pétales des roses, etc.

Faîtes ainsi, arrosez votre « jardin » quotidiennement, cultivez votre « rosier » ; transmutez vos Énergies Créatrices, car la Bénie Déesse Mère saura comment faire tourner les chakras. Il est évident que c'est de gauche à droite, mais c'est son travail, non le vôtre. Vous, la seule chose que vous ayez à faire, c'est de transmuter, vocaliser, prier et méditer intensément sur la Mère Divine.

passage extrait de 116. La clé des splendeurs (la clé maîtresse) : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... ndeurs.php


L'étudiant se placera debout, les bras ouverts en croix de chaque côté, puis il commencera à tourner sur lui-même de gauche à droite, c'est-à-dire dans le sens des aiguilles d'une montre. En effectuant cet exercice avec une certaine intensité, et après quelque temps de pratique, il n'y a pas de doute que les chakras aussi tourneront.
rite-1.jpg
rite-1.jpg (3.98 Kio) Vu 2390 fois
Il faut tourner de gauche à droite, car chez les médiums de la magie noire et du spiritisme, les chakras tournent de droite à gauche, de façon négative, ce qui pourrait nous être préjudiciable. Nous ne sommes pas des médiums, ni rien du style, nous devons développer nos chakras de façon positive.


Extrait du sujet Danse des derviches (rite 1) : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... f=37&t=461

Sujet croisé avec : Derviches Tourneurs - Problème du Sens de Rotation : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... =37&t=2307
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Répondre

Retourner vers « Chakras »