J'avoue porter un culte à Gandhi, j'ai lu son autobiographie (un gros livre rouge). J'ai un autre livre à lire de lui : Gandhi Résistance non violente mais je n'arrive pas à le lire....
J'ai été très déçu que Samael l'ait retrouvé en Enfer au côté de Yogananda. Imaginez que si un tel homme doit passer la-bas, combien il nous sera difficile d'échapper à ce passage dans les sphères submergées... Où sont Mère Emmanuelle, l'Abbé Pierre, Mère Thérésa... Ils ont fait de grandes choses, ils avaient un amour débordant pour l'humanité.. Ils ont juste oublié de s'auto-réaliser. Espérons qu'au vu de leur karma et des prières pour leurs âmes, qu'ils soient vite libérés de ces terres douloureuses pour venir se reposer sur les ciels du devacchan.
1968 Les corps solaires.txt (CP) :
§ n°632 Ph. n°42482 < Dans les limbes vivent de nombreux hommes justes qui ont travaillé pour l'humanité et qui ont dissous le moi, mais qui ont commis l'erreur de ne pas fabriquer leurs corps solaires.
§ n°633 Ph. n°42483 - On est étonné de voir le Mahatma Gandhi, vêtu de corps lunaires, vivre dans les limbes.
§ n°634 Ph. n°42484 > Un jour, après avoir constaté que le feu sacré n'était jamais monté par l'épine dorsale du Mahatma, je ne trouvai pas déplacé de lui dire : " Toi, tu n'es pas réalisé ! ". Sa réponse fut : " Je n'ai pas eu le temps pour cela ". " Ce n'est pas une excuse juste ", furent mes dernières paroles.
§ n°635 Ph. n°42490 - Il est certain que le Mahatma Gandhi aurait pu fabriquer ses corps solaires dans la forge ardente de Vulcain (le sexe), car il avait une épouse magnifique, mais il commit l'erreur de s'abstenir, croyant pouvoir s'autoréaliser en renonçant au sexe ; il fut un sincère dans l'erreur.
§ n°636 Ph. n°42492 > Dans un temple des limbes, je rencontrai également Yogananda, vêtu de corps lunaires, il se croyait honnêtement autoréalisé, et quand je lui fis voir son erreur, quand je lui dis : " Toi, tu n'es pas autoréalisé ! ", il fut alors rempli d'une grande surprise et voulut se mettre à discuter avec moi. L'intervention du Maître supérieur de ce temple fut nécessaire pour qu'il comprenne sa situation.
§ n°637 Ph. n°42496 > Je ne regretterai jamais d'avoir averti le grand yogi, le noble Yogananda, qu'il devra se réincarner pour se marier et travailler dans la neuvième sphère s'il veut fabriquer ses corps solaires afin d'entrer dans le Royaume.
1970 L'éducation fondamentale.txt (EF) :
§ n°215 Ph. n°54457 < Rien ne sert de nous remplir la tête d'informations intellectuelles si au sortir de l'école nous ne savons pas penser et continuons comme des automates vivants, comme des machines, à répéter la même routine que celle de nos parents, de nos grands-parents et de nos arrière-grands-parents.
§ n°216 Ph. n°54458 < Toujours répéter la même chose, vivre une vie de machines, de la maison au bureau, du bureau à la maison, se marier pour se convertir en machines à faire des enfants, ce n'est pas vivre, et si c'est pour ça que nous étudions, pour ça que nous allons à l'école, au collège et à l'université durant dix ou quinze ans, il vaudrait mieux ne pas étudier.
§ n°217 Ph. n°54459 - Le Mahatma Gandhi était un homme très singulier. Les pasteurs protestants sont souvent restés assis à sa porte durant des heures entières s'efforçant de le convertir au christianisme dans sa forme protestante. Gandhi n'acceptait pas l'enseignement des pasteurs mais il ne le rejetait pas non plus, il le comprenait, le respectait, voilà tout.
§ n°681 Ph. n°55410 < Qui peut mesurer l'influence psychique merveilleuse d'un professeur inspiré avec tant de tendresse par le sens de sa vocation ?
§ n°682 Ph. n°55411 < L'individu en vient à sa vocation par l'une de ces trois voies : l'autodécouverte d'une capacité spéciale, la vision d'une nécessité urgente, la sage direction, très rare en vérité, des parents et des maîtres qui ont découvert la vocation de l'enfant ou de l'élève grâce à l'observation de ses aptitudes.
§ n°683 Ph. n°55413 - Beaucoup d'individus ont découvert leur vocation à un certain moment critique de leur vie, face à une situation sérieuse qui réclamait un remède immédiat. Gandhi était un avocat quelconque lorsque, à l'occasion d'un attentat contre les droits de la communauté hindoue en Afrique du Sud où il était installé, il fit annuler son billet de retour en Inde et resta pour défendre les droits de ses compatriotes. Une nécessité momentanée l'achemina vers la vocation de toute sa vie.
§ n°684 Ph. n°55416 > Les grands bienfaiteurs de l'humanité ont découvert leur vocation au moment d'une situation de crise qui réclamait une solution immédiate. Rappelons-nous Oliver Cromwell, le père du libéralisme anglais; Benito Juarez, l'artisan de la république du Mexique; José de San Martin et Simon Bolivar, pères de l'indépendance sud-américaine.
§ n°685 Ph. n°55420 > Jésus, Bouddha, Mahomet, Hermès, Zoroastre, Confucius, Fo-Hi, etc., furent des hommes qui, à un certain moment de l'histoire, ont su comprendre leur véritable vocation et se sont sentis appelés par la voix intérieure qui émane de l'Intime.
1976 Les réponses d'un Lama.txt (RL) :
§ n°247 Ph. n°79737 - Q. - Quel degré ésotérique a atteint le Mahatma Gandhi ?
§ n°248 Ph. n°79739 - R. - Le Mahatma Gandhi n'a pas pu réaliser le Grand-Oeuvre; il s'est consacré exclusivement à la politique.
1983 La révolution de la dialectique.txt (RD) :
§ n°324 Ph. n°90243 < Ahimsa est la pensée pure de l'Inde, la non-violence. Le Ahimsa est réellement inspiré par l'amour universel. Himsa signifie vouloir tuer, vouloir blesser. Ahimsa est donc le renoncement à toute intention de mort ou dommage occasionné par la violence.
§ n°325 Ph. n°90247 < Ahimsa est le contraire de l'égoïsme. Ahimsa est l'altruisme et l'amour absolu. Ahimsa est l'action droite.
§ n°326 Ph. n°90250 - Mahatma Gandhi fit du Ahimsa le summum de sa doctrine politique. Gandhi définit la manifestation du Ahimsa ainsi : " La non-violence ne consiste pas à renoncer à toute lutte réelle contre le mal. La non-violence, telle que je la conçois, lance une campagne plus active contre le mal que la loi du Talion, dont la nature même a pour résultat le développement de la perversité. Je soulève face à l'immoral une opposition mentale et, par conséquent, morale. J'essaie d'émousser l'épée du tyran, non en la croisant avec un acier mieux effilé mais en décevant son attente, en n'offrant aucune résistance physique. Il trouvera en moi une résistance de l'âme qui échappera à son assaut. Cette résistance premièrement l'aveuglera et ensuite l'obligera à fléchir. Et le fait de fléchir n'humiliera pas l'agresseur mais il le dignifiera ". Il n'existe pas d'arme plus puissante que le mental bien orienté !.
sujet croisé avec L'Ahimsa ou la Non-Violence : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... 1360#p1360
- Index du forum 2. Samaël Aun Weor, l'avatar du Verseau (1e Cercle : exotérique) Lignée gnostique et sélection spéciale de Samael Samaël Aun Weor vous guide à travers les enseignements
-
Nous sommes le 18 août 2026, 11:01
- Nous sommes le 18 août 2026, 11:01
- Dernière visite : 18 août 2026, 11:01
- Heures au format UTC+02:00
Gandhi et Yogananda ne se Sont Pas Auto-Réalisés !
5 messages
• Page 1 sur 1
- Hors ligne Gemani
-
- Admin fantôme, gardien des clefs hors gnose
- Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé
- Hors ligne Paulin
-
- recrue du 2e Cercle
@Gemani de même que les limbes est plus ou moins une sphère infernale (la première plus précisement )
en disant dans les enfers
je trouve qu'il manque de précision .
Dans les limbes, on n’entend jamais les plaintes et les blasphèmes des condamnés ; on n’entend dans les limbes que les soupirs produits par la peine sans tourment qu’ont une immense multitude d’hommes, de femmes et d’enfants qui n’ont pas pu entrer dans le Royaume.
Il est urgent que vous sachiez, mes bien-aimés frères gnostiques, que les âmes des limbes n’ont pas péché ou bien, si elles ont péché, qu’elles se sont repenties et ont même acquis dans leur vie plusieurs mérites et vertus, de la beauté et de l’innocence, mais cela ne fut pas suffisant pour qu’elles obtiennent l’entrée dans le Royaume, car il leur manquait le principal : il leur manquait le travail avec les eaux spermatiques de l’existence, elles n’ont pas connu l’Arcane A.Z.F., le Sahaja Maïthuna, la magie sexuelle, et si quelqu’un leur en a parlé, elles l’ont rejeté, croyant pouvoir entrer dans le Royaume sans l’eau du baptême.
LA NÉCESSITÉ DES CORPS SOLAIRES
en disant dans les enfers
Dans les limbes, on n’entend jamais les plaintes et les blasphèmes des condamnés ; on n’entend dans les limbes que les soupirs produits par la peine sans tourment qu’ont une immense multitude d’hommes, de femmes et d’enfants qui n’ont pas pu entrer dans le Royaume.
Il est urgent que vous sachiez, mes bien-aimés frères gnostiques, que les âmes des limbes n’ont pas péché ou bien, si elles ont péché, qu’elles se sont repenties et ont même acquis dans leur vie plusieurs mérites et vertus, de la beauté et de l’innocence, mais cela ne fut pas suffisant pour qu’elles obtiennent l’entrée dans le Royaume, car il leur manquait le principal : il leur manquait le travail avec les eaux spermatiques de l’existence, elles n’ont pas connu l’Arcane A.Z.F., le Sahaja Maïthuna, la magie sexuelle, et si quelqu’un leur en a parlé, elles l’ont rejeté, croyant pouvoir entrer dans le Royaume sans l’eau du baptême.
LA NÉCESSITÉ DES CORPS SOLAIRES
- Hors ligne Samaelito
-
- recrue du 2e Cercle
Message le
Pas en enfer mais dans les limbes (purgatoire)*...Gemani a écrit : 22 mai 2021, 13:37 J'avoue porter un culte à Gandhi, j'ai lu son autobiographie (un gros livre rouge). J'ai un autre livre à lire de lui : Gandhi Résistance non violente mais je n'arrive pas à le lire....
J'ai été très déçu que Samael l'ait retrouvé en Enfer au côté de Yogananda. Imaginez que si un tel homme doit passer la-bas, combien il nous sera difficile d'échapper à ce passage dans les sphères submergées.
*[ Dans le catholicisme, le Purgatoire désigne une étape de purification par laquelle les âmes des défunts morts en état de grâce, et assurés du salut éternel, expient les péchés dont ils n'ont pas fait une pénitence suffisante avant leur trépas, à la suite d'un jugement particulier.]
Source : Wikipédia.
MAGICAM OPERARE NON EST ALIUD QUAM MARITARE MUNDUM.
(Pic de la Mirandole)
(Pic de la Mirandole)
- Hors ligne Geffy
-
Message le
Samaelito : les Limbes sont telles que décrit ci-haut, mais la définition du catholicisme est erronée pour le Purgatoire : ce ''lieu'' est réservé aux Maitres qui désirent éliminer les derniers résidus, les germes de l'Ego avant de pouvoir se mériter la grâce d'entrer dans l'Absolu.
Réf. https://www.gnosticpublishing.org/appre ... urgatoire/
et : https://gnose-de-samael-aun-weor.fr/sit ... ter_35.php
Bonne lecture !
P.I.
Réf. https://www.gnosticpublishing.org/appre ... urgatoire/
et : https://gnose-de-samael-aun-weor.fr/sit ... ter_35.php
Bonne lecture !
P.I.
- Hors ligne Pascal
-
Message le
La planète Purgatoire : search.php?keywords=plan%C3%A8te+purgat ... Rechercher
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers « Samaël Aun Weor vous guide à travers les enseignements »
Aller à
- 1. La vie du forum (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Réorganisation du forum en 3 cercles : exotérique, mésotérique et ésotérique.
- ↳ Nouveau règlement intérieur et nouvelle charte d'inscription (octobre 2024)
- ↳ Communication inspirée à l'invite des découvreurs du forum du phare gnostique
- ↳ Ancienne charte d'inscription (avril 2023) et règlement interne
- ↳ Présentation des membres
- ↳ Cabine du gardien de phare
- ↳ Boîte à idées
- ↳ Informations pratiques
- ↳ Problèmes techniques
- ↳ Disponibilité
- ↳ Remerciements et désideratas
- 2. Samaël Aun Weor, l'avatar du Verseau (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Samaël Aun Weor, son incroyable parcours
- ↳ Eléments biographiques
- ↳ Ses expériences dans les mondes internes
- ↳ Ses vies antérieures
- ↳ Membres de sa famille
- ↳ Citations de Samaël
- ↳ Citations inscrites au fil d'or
- ↳ Citations de Samaël à partir d'un mot clé
- ↳ Lignée gnostique et sélection spéciale de Samael
- ↳ Prédécesseurs à Samaël Aun Weor
- ↳ Disciples et Successeurs
- ↳ Samaël Aun Weor vous guide à travers les enseignements
- ↳ Projet "opus gnosticum"
- 3.1 Source de l'enseignement de Samaël (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Chambres et bouquins classés par octave et restrictions de lecture en chambre
- ↳ Commander chaque livre de Samael dans la nouvelle édition pour 10 € seulement chez Amazon
- ↳ Livres et maisons d'édition
- ↳ Ebooks, fichiers numériques et liseuses
- ↳ Fichiers audio
- ↳ Listes de volontaires et dictaphones
- ↳ Avis sur les enregistrements
- ↳ Enregistrements
- ↳ Cinquième Evangile
- ↳ Conférences audio et présentation des tomes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile (en ligne)
- ↳ Conférences sur divers thèmes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile
- 3.2 Sites gnostiques & conférences des associations (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Conférences données par les associations gnostiques
- ↳ Les conférences Gnostiques à travers le monde
- ↳ Afrique
- ↳ Amérique du Sud et Amérique Centrale
- ↳ Amérique du Nord
- ↳ Asie
- ↳ Océanie
- ↳ Europe
- ↳ France
- ↳ Sites gnostiques
- ↳ Sites Apparentés au Gnosticisme
- ↳ Sites Généralistes avec Sujets sur la Gnose
- ↳ Sites relatifs aux Associations Gnostiques
- ↳ Sites, Radios et Télévisions Gnostiques de nos Amis Etrangers
- ↳ Sites Gnostiques Indépendants
- 3.3 Vos premiers pas dans la gnose (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Aide pour trouver des enseignements spécifiques
- ↳ Cours de gnose
- ↳ Débutants gnostiques
- ↳ Les 4 piliers de la gnose
- ↳ Arts
- ↳ Oeuvres architecturales
- ↳ Peintures
- ↳ Sculptures
- ↳ Religion et mystique
- ↳ Sagesse et philosophie
- ↳ Science
- ↳ Mots-clés gnostiques
- ↳ Questions-réponses multi-sujets
- ↳ Sondage sur vos pratiques
- ↳ Ô mon précieux !
- 3.4 Salon de thé (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Actions menées, affiches de films et documentaires vidéos
- ↳ Action Ecologique
- ↳ Associations caritatives,actions et bénévolat et partage de ressources auxquels nos membres participent
- ↳ Affiches de Films
- ↳ Alimentation vivante et permaculture
- ↳ Arts Martiaux
- ↳ Mystères de la Vie et de la Mort
- ↳ Ovnis
- ↳ Questions de Société
- ↳ Vidéos sur les plus mal lotis
- ↳ Vidéos Libres
- ↳ Au café du phare gnostique
- ↳ psychologie des relations amoureuses
- ↳ Actualités
- ↳ Espace de créativité et Jeux
- ↳ Humour
- ↳ Lectures et livres audio
- ↳ Photos
- ↳ Poèmes et Nouvelles de Gémani
- ↳ Questions-Réponses avec l'IA (forum arrêté à la supplique de Pascal)
- ↳ Randonnées de Jeff
- ↳ Sciences
- ↳ Sujets Libres
- ↳ Agora des tribunes polémiques
- ↳ Enseignements que les extraterrestres donnent aux terriens
- ↳ Repenser la politique
- ↳ Psychologie et résistance
- ↳ Révéler la Conspiration
- ↳ Santé et Scandales Sanitaires
- ↳ Vaccination
- ↳ Histoire revue et corrigée
- 3.5 Musiques plutôt "saines" (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Mise en garde sur les genres de musique
- ↳ La musique classique instruit adéquatement le cerveau émotionnel
- ↳ Patchwork - Découverte des morceaux et des compositeurs
- ↳ Clavecin
- ↳ Duo, trio et plus
- ↳ Interprétations comparées
- ↳ Flûte
- ↳ Harpe
- ↳ Orchestre symphonique
- ↳ Piano
- ↳ Violon
- ↳ Violoncelle
- ↳ Chanteur d'opéra et chants d'Eglise
- ↳ Opéras (sous-titrage en français si possible)
- ↳ Ténor, baryton, soprano et cie
- ↳ chants grégorien, chants pour exorciser les démons
- ↳ Chants orthodoxes
- ↳ Choeurs
- ↳ Musique méditatives et inspirées
- ↳ Musique inspirée
- ↳ Musique méditative
- ↳ Musique traditionnelle
- ↳ africaines
- ↳ amérindienne
- ↳ celtique et ballades irlandaises
- ↳ chinoise
- ↳ éclectique
- ↳ gospel et musique évangélique chrétienne
- ↳ indienne
- ↳ médiévales et neofolk
- ↳ shamaniques
- ↳ Musique culturelle
- ↳ amérindienne moderne
- ↳ indienne de Bollywood
- ↳ non classée
- ↳ Playing for change around the world
- 3.6 Musique moderne qui alimente les ego et la passion animale (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Country, soul, gospel, funk & jazz
- ↳ blue-eyed soul
- ↳ country
- ↳ country folk
- ↳ country gospel
- ↳ country pop-rock
- ↳ country rock
- ↳ jazz
- ↳ jazz-funk, rap, soul, hip-hop, trip-hop
- ↳ jazz, big band, swing, musique classique
- ↳ funk
- ↳ neo soul, funk, RnB
- ↳ Vintage PostModern Jukebox
- ↳ Soul
- ↳ Soul, disco, RnB
- ↳ Soul RnB
- ↳ Soul, RnB, jazz
- ↳ Electronique , synth et DJ techno
- ↳ Electronique, pop, rock
- ↳ downtempo
- ↳ electropop, RnB, jazz, soul
- ↳ electronique, house, acid jazz, jazz, funk, disco, soul, RnB
- ↳ electronique, pop, dance, house
- ↳ synthpop
- ↳ synthwave, synth-pop, electropop, new wave
- ↳ techno, electronique, trance, downtempo, ambient, Nu soul
- ↳ techno, country, folk
- ↳ techno DJ - melodic techno or house music progressive
- ↳ pop et variété russe
- ↳ pop francophone et variétés françaises
- ↳ Variétés françaises (XXe siècle)
- ↳ Pop francophone (XXIe siècle)
- ↳ pop disco
- ↳ Pop, electropop, pop rock, dance-pop, RnB, soul, pop punk, rock
- ↳ pop folk ballade
- ↳ Pop, folk, rock, dance
- ↳ pop gospel
- ↳ pop internationale
- ↳ pop latino
- ↳ pop, neue deutsche welle, new wave, synthpop, pop rock
- ↳ pop, RnB
- ↳ pop, soul, jazz, rock and R&B
- ↳ pop, soul, funk, disco, RnB, dance, dance-pop, urban, electro funk, new wave
- ↳ Pop, soul, funk, rhythm and blues, pop rock, new wave
- ↳ pop-rock
- ↳ Pop-rock, country alternative, folk rock
- ↳ Pop-rock, dance-pop, soul, funk, RnB
- ↳ pop-rock folk
- ↳ pop-rock, funk, RnB, jazz
- ↳ pop-rock, hip-hop, rap, funk
- ↳ pop-rock, latino, reggaeton, RnB
- ↳ pop-rock & new wave
- ↳ pop-rock, soul
- ↳ Pop-rock, soul, RnB
- ↳ Rock et rap
- ↳ Blues rock
- ↳ Blues Rock, country, funk, bluegrass, les ballades
- ↳ Rap
- ↳ Rap East Coast, hip-hop alternatif, reggae, soul, RnB
- ↳ Rock
- ↳ Rock alternatif
- ↳ Rock alternatif, folk
- ↳ Rock blues country
- ↳ Rock indépendant, punk blues, dance-punk, pop, disco, soul, new wave, trip-hop
- ↳ Rock, new wave, post-punk, reggae
- ↳ rock, pop, soul, RnB
- ↳ rock, pop, folk, country
- ↳ Rock, RnB, soul, funk
- ↳ Metal symphonique, metal death mélodique et metal alternatif
- ↳ Metal plus rude, hard rock et doc
- ↳ Stars faisant le signe d'allégeance à la loge noire - Musique sataniques et illuminatis
- 4.1 Les notions fondamentales de la gnose (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Préambule à la révolution de conscience
- ↳ La conscience
- ↳ Eveil de la conscience, auto-observation psychologique, méditation active
- ↳ Niveau d'Être - types d'humains
- ↳ Plans de notre "micro-cosmos" ou parties de notre Être
- ↳ La triade divine
- ↳ Notre Père Divin
- ↳ Notre Christ Intime
- ↳ Les 12 apôtres ou puissances de notre Être
- ↳ Notre Divine Mère Kundalini
- ↳ Notre Intime
- ↳ L'âme
- ↳ Notre Lucifer
- ↳ La Bouddhi
- ↳ Le Manas
- ↳ Le Mental
- ↳ L'Astral
- ↳ L'Eden
- ↳ Séphiroth
- ↳ Ce qui ne survit pas à la mort
- ↳ Rapport microcosme au macrocosme
- ↳ Intégration, cristallisation et autres sujets
- ↳ Enfer, Abîme et sphères submergées
- ↳ Autres parties méconnues de notre Être
- ↳ Cartographie de l'Être
- ↳ Sujets majeurs de l'ésotérisme
- ↳ Amour
- ↳ Apparitions mariales
- ↳ Chakras
- ↳ Concepts et interprétations
- ↳ Dico des symboles
- ↳ Éducation des Enfants
- ↳ Évangiles apocryphes
- ↳ Jours saints ou jours de fête ?
- ↳ Karma, réincarnation et vies antérieures
- ↳ La Loi de Dieu
- ↳ Pistis-Sophia
- ↳ Prophéties
- ↳ Races-racines
- ↳ Résurrection
- ↳ Autres sujets
- ↳ Les êtres qu'il est possible de croiser sur le chemin initiatique
- ↳ Anges, dieux, génies planétaires et calculatrice tattvique
- ↳ Élémentaux, essences et monades
- ↳ Magie élémentale
- ↳ Grands maîtres réalisés
- ↳ Hommage aux saints
- ↳ Humains désincarnés
- ↳ Intelligences extra-terrestres
- ↳ Jésus Christ, sa vie revisitée
- ↳ Nos grands frères des espèces tribales
- ↳ Groupements sataniques, magiciens noirs, démons et sorcières
- ↳ Médiums de qualité et contacts avec les esprits
- ↳ Activités et lieux ténébreux
- ↳ Règne animal
- ↳ Types planétaires d'êtres humains
- ↳ Types planétaires des membres du forum
- ↳ Les fronts problématiques des célébrités
- 4.2 Devenir Initié (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Initiations, voies, embûches et présentation des 3 facteurs
- ↳ Chemin initiatique
- ↳ Voies possibles
- ↳ Embûches sur le chemin de l'autoréalisation de l'Être
- ↳ Vision d'ensemble sur les 3 facteurs
- ↳ Premier facteur de la révolution de conscience : mourir
- ↳ Présentation générale des égos
- ↳ Egos mis en lumière
- ↳ Identification de nos ego et confession publique
- ↳ Identification des ego de Marie, conte inspiré et carnet de route
- ↳ Les 5 cylindres de la machine humaine
- ↳ Manifestation et gestion des égos dans le rapport à l'autre
- ↳ Effigies et impressions
- ↳ Méditation passive
- ↳ Facteur n°1 : Mourir
- ↳ Eliminer le Vice pour gagner la vertu
- ↳ Deuxième facteur de la révolution de conscience : naître
- ↳ Facteur n°2 : naître ou fabriquer les corps existentiels de l'Être
- ↳ Alchimie dévoilée (Mercure, sel et soufre)
- ↳ Fondamentaux du tantrisme blanc
- ↳ Monographies et dessins extraits des livres d'alchimie
- ↳ Sujets de synthèse sur le tantrisme blanc
- ↳ Points secondaires du tantrisme blanc
- ↳ Tantrisme noir ou gris et pratiques nuisibles
- ↳ Troisième facteur de la révolution de conscience : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Facteur n°3 : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Gnostiques de coeur, diffusez la gnose
- 5.1 Les pratiques gnostiques (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Accompagnement personnalisé
- ↳ Adoration
- ↳ Astrologie ésotérique
- ↳ Astrologie noire
- ↳ Concentration
- ↳ Exercices d'introduction
- ↳ Formules magiques
- ↳ Grimoires
- ↳ Mantras et vocalisation
- ↳ Méditation
- ↳ Numérologie ésotérique
- ↳ Premiers ressentis
- ↳ Prières, conjurations et exorcisme
- ↳ Rêves
- ↳ Rites enseignés, exercices de lamaserie
- ↳ Runes
- ↳ Talismans et amulettes
- ↳ Tarot : les arcanes majeurs
- ↳ Tarot : les arcanes mineurs
- ↳ Tarots ou oracles, et leur apparition au cours des âges
- ↳ Visions
- ↳ Visualisations
- ↳ Voyager dans l'astral
- ↳ Expériences stimulantes de voyages astraux
- ↳ Voyager en jinas
- ↳ Discussions générales
- ↳ Autres techniques ou pratiques
- 5.2 Autres guides spirituels et pratiques ésotériques (2e Cercle : mésotérique)
- 6. Partage entre les membres avancés (3e Cercle : ésotérique)
- 7. Forum d'approfondissement (3e Cercle : ésotérique)