Ceux qui se retirerent du monde pour revenir dans l'âge d'Or

Répondre
Hors ligne Gemani
#1
Avatar du membre
Messages : 6803
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Ceux qui se retirerent du monde pour revenir dans l'âge d'Or

Message le 8 août 2017, 11:02

C'est pourquoi un individu, un monsieur qui m'écoutait dans la Vieille Égypte des Pharaons (ce n'était pas un Initié, loin de là, mais il avait accepté la doctrine de désintégration des Démons Rouges de Seth, comme nous disions dans la Haute et la Basse Égypte, c'est-à-dire les « Mois »), a fait une partie du travail durant sa vie, il a désintégré, disons, 50 % et après sa mort, il a reçu une instruction. Nous lui avons enseigné comment fermer les matrices. De sorte qu'après sa mort, quand l'ouragan du Karma s'est mis à hurler de façon horrible, il est resté serein, impassible. Quand les démons ténébreux l'ont attaqué avec furie, il est resté serein, impassible ; quand la tempête sur sa tête pleuvait avec la foudre et le tonnerre, il est resté impassible ; quand il est arrivé à un endroit où copulaient des hommes et des femmes, il est resté serein, sans sympathie pour quiconque, ni antipathie, il n'a cherché refuge dans aucune caverne au milieu de la tempête, parce qu'il savait que chercher refuge dans la tempête reviendrait à rester prisonnier dans une matrice. Cette grotte serait une matrice. Il n'a cherché refuge ni en rien ni en personne ; enfin, son Père-Mère l'a soumis à de terribles épreuves ; il est resté ferme.

Les Prêtres du temple lui donnaient de l'aide en lui rappelant son objectif, qui était celui de ne plus jamais revenir au monde ; finalement, il a été admis dans un de ces royaumes (des si nombreux royaumes qu'il y a dans le Monde Moléculaire, tels que le Halocan, le Royaume des Cheveux longs ou de la Grande Concentration, dans différents royaumes qu'il y a là-bas) ; finalement, il a été admis dans l'un de ces si nombreux royaumes, et là-bas, sa Mère Divine l'a aidé à éliminer les « Mois » qu'il lui restait à éliminer ; et à la fin, l'Essence est restée libre et elle a pris une très belle allure : tout d'abord, celle d'une demoiselle de 12 ou 14 ans ; après elle a pris l'allure d'une petite fille très belle ; finalement, elle est devenue un simple élémental féminin très beau, elle a pris cet aspect ; c'est ainsi qu'elle s'est immergée dans le Grand Alaya de l'univers en tant que simple élémental.

Ici aussi, dans l'ancien Mexique, beaucoup d'Initiés faisaient la même chose et s'éloignaient de la scène : ils ne revenaient pas y prendre part. C'est-à-dire que des élémentaux que n'intéressait pas le fait d'atteindre plus tard des statures d'Hommes ni de Dieux, ni de quoi que ce soit, restaient à l'état d'élémental dans le grand sein de l'univers. Quelques-uns de l'ancien Mexique l'ont fait intentionnellement dans le but de revenir à l'Âge d'Or, pour entrer dans une École de Mystères et devenir des Adeptes qualifiés ; par conséquent, ils se sont éloignés des Évolutions et des Involutions, ils se sont retirés de la scène cosmique et se sont immergés dans le grand Alaya de l'univers au moyen de ce procédé, rien de plus.

D. Vénérable Maître, ces élémentaux pourront-ils alors revenir prendre un corps dans l'Âge d'Or ?

M. Si c'est leur volonté, ils pourront prendre un corps et créer alors les Corps Existentiels Supérieurs de l'Être, se convertir en Hommes, plus tard en Adeptes et en Dieux ; mais beaucoup d'entre eux préfèrent le différer et certains d'entre eux ne veulent simplement pas être des Hommes, ni des Dieux, ni quoi que ce soit, mais ils veulent simplement rester pour toujours, pendant toute l'éternité, comme de simples élémentaux immergés dans le grand Alaya de l'Univers.

De sorte qu'il y a de tout. Il y a des individus qui sont passés par tous les cycles de manifestation, par les 3000 cycles et qui n'ont jamais créé les Corps Existentiels Supérieurs de l'Être, ni fait de travail sur eux-mêmes. Ceux-là qui, à la fin, ont terminé leurs 3000 cycles de manifestation s'immergent dans l'Esprit universel de Vie comme simples élémentaux, des élémentaux ayant une connaissance du bien et du mal, mais des Elémentaux.

Être un Homme, c'est quelque chose de très différent. Quand on se convertit en Homme, si on cesse d'être un élémental pour se convertir en Homme, il faut créer les corps, avoir fait tout le travail sur soi-même, avoir désintégré l'Ego, avoir créé des Véhicules, avoir tout fait. Mais il y en a beaucoup qui préfèrent rester comme de simples élémentaux. Ainsi donc, je vous ai montré divers types de gens.

Mon chemin est celui de la Voie Directe qui est le Chemin le plus exalté, mais c'est aussi le plus difficile et le plus dangereux. Je marche sur ce Chemin, la Voie Directe
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Répondre

Retourner vers « Elémentaux »