MMP21 (Schin) Le Retour
Méditation.
1 Ceux qui ne peuvent pas sortir en corps astral, c'est parce qu'ils ont à présent perdu le pouvoir, et alors ils doivent reconquérir ce pouvoir grâce à la Méditation journalière.
2 La méditation est un système scientifique pour recevoir de l'information interne.
3 Lorsque le mage se plonge en méditation, il abandonne le corps physique et il peut converser avec les Dieux sidéraux.
4 La Méditation comporte quatre phases :
5 Asana (posture du corps physique) : le corps doit demeurer en position absolument confortable.
6 Dharana (concentration) : nous devons écarter du mental toute espèce de pensée terrestre. « Les pensées terrestres doivent tomber mortes devant les portes du Temple ». Il faut concentrer le mental vers le dedans uniquement, en notre Intime.
7 Dhyana (méditation) : le disciple doit méditer à ce moment en l'Intime. L'Intime est l'Esprit. « Rappelez-vous que vos corps sont le temple du Dieu vivant et que le Très-Haut demeure en vous ». Le disciple doit s'assoupir profondément, en essayant de converser avec son Intime.
8 Samadhi (extase) : si le disciple est arrivé à s'assoupir en méditant en son Intime, il entre alors dans l'état de Samadhi et peut voir et entendre des choses ineffables et converser avec les Anges familièrement. C'est ainsi que s'éveille la Conscience de sa léthargie millénaire. C'est ainsi que nous pouvons acquérir la véritable sagesse divine, sans avoir besoin d'endommager les pouvoirs du Mental avec la confusion des raisonnements ou avec le vain intellectualisme. La Méditation est le pain quotidien du sage.
9 Avec la Méditation, notre corps astral se transforme, nos expériences astrales deviennent claires durant les heures de sommeil, et ainsi l'homme reconquiert ses pouvoirs, et apprend à sortir à volonté en corps astral.
10 Alors, il pourra employer avec succès les clefs que nous fournissons au chapitre Ghimel ou l'Impératrice.
11 Avec la méditation, nous pouvons fonctionner sans les quatre corps de péché dans le monde du Brouillard du Feu.
12 Pendant les heures de sommeil, tout être humain fonctionne en corps astral. Les rêves sont les expériences astrales.
13 En nous réveillant, nous devons nous efforcer de nous rappeler de toutes nos expériences astrales.
14 Pendant le sommeil, toute personne se trouve en dehors du corps physique.
chapitre extrait de https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... mmp/index.php
- Index du forum 4.2 Devenir Initié (2e Cercle : mésotérique) Premier facteur de la révolution de conscience : mourir Méditation passive
-
Nous sommes le 16 avril 2026, 01:31
- Nous sommes le 16 avril 2026, 01:31
- Dernière visite : 16 avril 2026, 01:31
- Heures au format UTC+02:00
Concentration - Méditation - Extase (+ Vidéo d'Oscar)
5 messages
• Page 1 sur 1
- Hors ligne Gemani
-
- Admin fantôme, gardien des clefs hors gnose
- Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé
- Hors ligne Gemani
-
- Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé
Message le
DM09 L'Extase
Isan envoya au Maître Koysen un miroir. Koysen le montra à ses moines et dit : « Ceci est-il le miroir d'Isan ou le mien ? ».
« Si vous dites qu'il est à Isan, comment cela se fait-il qu'il se trouve entre mes mains ?. Si vous dites qu'il est à moi, ne l'ai-je pas, par hasard, reçu des mains d'Isan ?. Parlez, parlez, ou je le briserai en mille morceaux ! ».
Les moines ne purent passer entre ces deux opposés et le Maître rompit le miroir en mille morceaux.
L'Extase est impossible tant que l'Essence est embouteillée dans les opposés.
Au temps de Babylone vint au monde le Bodhisattva du Très Saint Ashyata Sheyimash, un grand Avatar.
Le Bodhisattva n'était pas déchu et comme tout Bodhisattva, il avait les Corps existentiels supérieurs de l'Etre normalement développés. Lorsqu'il atteint un âge responsable, il se rendit sur le mont Vézinyama et se mit dans une caverne.
Les traditions racontent qu'il réalisa trois terribles jeûnes de quarante jours chacun, accompagnés de souffrances intentionnelles et volontaires.
Le premier jeûne, il le destina à la prière et à la méditation. Le second jeûne fut dédié à revoir sa vie et ses vies passées. Le troisième jeûne fut définitif, il fut destiné à en finir avec l'association mécanique du mental. Il ne mangeait rien et ne buvait que de l'eau, et toutes les demi-heures, il s'arrachait deux poils du torse.
Il existe deux sortes d'associations mécaniques qui viennent constituer la base des opposés :
1 Association mécanique d'images, de formes, de choses, de personnes, etc.
2 Association mécanique d'idées, de paroles, de phrases, etc.
Une idée s'associe à une autre, une parole à une autre, une phrase à une autre et vient la bataille des opposés.
Une personne est associée à une autre, le souvenir de quelqu'un surgit dans le mental, une image est associée à une autre, une forme à une autre, et la bataille des opposés continue.
Le Bodhisattva de l'Avatar Ashyata Sheyimash souffrit l'indicible, jeûnant quarante jours, se mortifiant horriblement, submergé en profonde méditation intime, il put atteindre la dissociation de la mécanique mentale et son mental demeura solennellement serein, dans un silence imposant.
Le résultat fut l'Extase avec incarnation de son Etre Réel. Ashyata Sheyimash réalisa en Asie une grande oeuvre, fondant des monastères et établissant partout des gouvernants de conscience éveillée. Ce Bodhisattva put incarner son Etre Réel pendant la méditation parce qu'il avait les Corps existentiels supérieurs de l'Etre.
Ceux qui ne possèdent pas les Corps existentiels supérieurs de l'Etre ne peuvent réussir à ce que le Divin ou l'Etre opère en eux ou s'incarne. Ils peuvent en revanche libérer l'Essence pour qu'elle fusionne avec l'Etre et qu'elle participe à son Extase.
En état d'Extase, nous pouvons étudier les grands Mystères de la Vie et de la Mort. Il faut étudier le Rituel de la Vie et de la Mort, en attendant que l'Officiant arrive (l'Intime, l'Etre).
On peut expérimenter la joie de l'Etre uniquement en l'absence du Moi. L'Extase survient uniquement en l'absence du Moi. Lorsqu'on atteint la dissociation de la mécanique mentale, survient ce que les Orientaux appellent : « l'éclatement de la bourse », l'irruption du vide ; il y a alors un cri de joie parce que l'Essence (la Bouddhata) s'est échappée de la lutte des opposés et participe alors à la communion des Saints.
C'est uniquement en expérimentant l'Extase que nous savons ce qu'est la Vérité et la Vie. C'est uniquement en l'absence du Moi que nous jouissons du bonheur de la vie dans son mouvement. C'est seulement en état d'Extase que nous pouvons découvrir la profonde signification de Noël que nous célébrons aujourd'hui avec la joie dans notre coeur.
Lorsqu'en état d'Extase, nous étudions la vie du Christ, nous découvrons qu'une grande partie du drame cosmique représenté par le Seigneur n'a jamais été écrit.
Nous devons pratiquer journellement la méditation gnostique, nous pouvons la pratiquer seuls ou accompagnés.
La technique de la méditation enseignée dans ce Message doit s'établir dans tous les Lumitiaux Gnostiques, comme une obligation, convertissant ces Lumitiaux en centres de méditation. Tous les frères gnostiques doivent en groupe s'asseoir pour méditer. Tout groupe gnostique doit pratiquer cette technique de la méditation avant ou après les rituels.
On peut et on doit aussi pratiquer la technique de la méditation à la maison, journellement ; ceux qui peuvent faire des promenades à la campagne doivent le faire pour méditer dans le silence de la forêt.
Basé sur ce Message et à l'aide de ces enseignements, on doit inclure dans l'ordre des Lumitiaux Gnostiques, la technique de la méditation. Nous délivrons aux Lumitiaux, la seule technique qui doit être acceptée par tous les Lumitiaux.
Il est faux d'affirmer que la Grande Réalité peut opérer dans un individu qui ne possède pas les corps existentiels supérieurs de l'Etre.
Il est stupide d'affirmer que la Grande Réalité pénètre en quelqu'un (comme le prétendent les ténébreux du Subub) pour expulser les entités animales instinctives submergées, qui constituent le Moi pluralisé.
Nous le répétons : La Grande Réalité ne peut pas pénétrer dans celui qui ne possède pas les Corps existentiels supérieurs de l'Etre et c'est seulement grâce au Maïthuna (la Magie sexuelle) que nous pouvons créer les corps existentiels supérieurs de l'Etre.
Le grand Avatar Ashyata Sheyimash put s'incarner dans son Bodhisattva, alors que ce dernier se trouvait avec le mental dans un calme et un silence absolu ; et ceci seulement parce qu'il possédait déjà les corps existentiels supérieurs de l'Etre, depuis d'antiques réincarnations.
Il est aussi nécessaire de préciser qu'après l'Extase, bien que nous ayons reçu un terrible potentiel d'énergie, le Moi n'en est pas pour autant dissous, comme le croient erronément de nombreux étudiants d'occultisme.
La dissolution du Moi est seulement possible à partir d'une profonde compréhension et d'un incessant travail journalier en nous-mêmes d'instant en instant.
Nous expliquons tout cela pour que l'on ne confonde pas la méditation gnostique avec les pratiques ténébreuses du Subub et de beaucoup d'autres écoles de magie noire.
Lorsque le mystique atteint l'Extase, il sent lors du retour au corps physique la nécessité urgente de créer les Corps existentiels supérieurs de l'Etre et l'indescriptible désir de dissoudre le Moi.
L'Extase n'est pas un état nébuleux mais un état de stupéfaction transcendante associé à une parfaite clarté mentale.
Mes frères, je vous souhaite un Joyeux Noël et une Bonne Année.
Que l'étoile de Bethléem resplendisse dans votre chemin !.
Paix Invérentielle !.
chapitre extrait de http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/DM.html
Isan envoya au Maître Koysen un miroir. Koysen le montra à ses moines et dit : « Ceci est-il le miroir d'Isan ou le mien ? ».
« Si vous dites qu'il est à Isan, comment cela se fait-il qu'il se trouve entre mes mains ?. Si vous dites qu'il est à moi, ne l'ai-je pas, par hasard, reçu des mains d'Isan ?. Parlez, parlez, ou je le briserai en mille morceaux ! ».
Les moines ne purent passer entre ces deux opposés et le Maître rompit le miroir en mille morceaux.
L'Extase est impossible tant que l'Essence est embouteillée dans les opposés.
Au temps de Babylone vint au monde le Bodhisattva du Très Saint Ashyata Sheyimash, un grand Avatar.
Le Bodhisattva n'était pas déchu et comme tout Bodhisattva, il avait les Corps existentiels supérieurs de l'Etre normalement développés. Lorsqu'il atteint un âge responsable, il se rendit sur le mont Vézinyama et se mit dans une caverne.
Les traditions racontent qu'il réalisa trois terribles jeûnes de quarante jours chacun, accompagnés de souffrances intentionnelles et volontaires.
Le premier jeûne, il le destina à la prière et à la méditation. Le second jeûne fut dédié à revoir sa vie et ses vies passées. Le troisième jeûne fut définitif, il fut destiné à en finir avec l'association mécanique du mental. Il ne mangeait rien et ne buvait que de l'eau, et toutes les demi-heures, il s'arrachait deux poils du torse.
Il existe deux sortes d'associations mécaniques qui viennent constituer la base des opposés :
1 Association mécanique d'images, de formes, de choses, de personnes, etc.
2 Association mécanique d'idées, de paroles, de phrases, etc.
Une idée s'associe à une autre, une parole à une autre, une phrase à une autre et vient la bataille des opposés.
Une personne est associée à une autre, le souvenir de quelqu'un surgit dans le mental, une image est associée à une autre, une forme à une autre, et la bataille des opposés continue.
Le Bodhisattva de l'Avatar Ashyata Sheyimash souffrit l'indicible, jeûnant quarante jours, se mortifiant horriblement, submergé en profonde méditation intime, il put atteindre la dissociation de la mécanique mentale et son mental demeura solennellement serein, dans un silence imposant.
Le résultat fut l'Extase avec incarnation de son Etre Réel. Ashyata Sheyimash réalisa en Asie une grande oeuvre, fondant des monastères et établissant partout des gouvernants de conscience éveillée. Ce Bodhisattva put incarner son Etre Réel pendant la méditation parce qu'il avait les Corps existentiels supérieurs de l'Etre.
Ceux qui ne possèdent pas les Corps existentiels supérieurs de l'Etre ne peuvent réussir à ce que le Divin ou l'Etre opère en eux ou s'incarne. Ils peuvent en revanche libérer l'Essence pour qu'elle fusionne avec l'Etre et qu'elle participe à son Extase.
En état d'Extase, nous pouvons étudier les grands Mystères de la Vie et de la Mort. Il faut étudier le Rituel de la Vie et de la Mort, en attendant que l'Officiant arrive (l'Intime, l'Etre).
On peut expérimenter la joie de l'Etre uniquement en l'absence du Moi. L'Extase survient uniquement en l'absence du Moi. Lorsqu'on atteint la dissociation de la mécanique mentale, survient ce que les Orientaux appellent : « l'éclatement de la bourse », l'irruption du vide ; il y a alors un cri de joie parce que l'Essence (la Bouddhata) s'est échappée de la lutte des opposés et participe alors à la communion des Saints.
C'est uniquement en expérimentant l'Extase que nous savons ce qu'est la Vérité et la Vie. C'est uniquement en l'absence du Moi que nous jouissons du bonheur de la vie dans son mouvement. C'est seulement en état d'Extase que nous pouvons découvrir la profonde signification de Noël que nous célébrons aujourd'hui avec la joie dans notre coeur.
Lorsqu'en état d'Extase, nous étudions la vie du Christ, nous découvrons qu'une grande partie du drame cosmique représenté par le Seigneur n'a jamais été écrit.
Nous devons pratiquer journellement la méditation gnostique, nous pouvons la pratiquer seuls ou accompagnés.
La technique de la méditation enseignée dans ce Message doit s'établir dans tous les Lumitiaux Gnostiques, comme une obligation, convertissant ces Lumitiaux en centres de méditation. Tous les frères gnostiques doivent en groupe s'asseoir pour méditer. Tout groupe gnostique doit pratiquer cette technique de la méditation avant ou après les rituels.
On peut et on doit aussi pratiquer la technique de la méditation à la maison, journellement ; ceux qui peuvent faire des promenades à la campagne doivent le faire pour méditer dans le silence de la forêt.
Basé sur ce Message et à l'aide de ces enseignements, on doit inclure dans l'ordre des Lumitiaux Gnostiques, la technique de la méditation. Nous délivrons aux Lumitiaux, la seule technique qui doit être acceptée par tous les Lumitiaux.
Il est faux d'affirmer que la Grande Réalité peut opérer dans un individu qui ne possède pas les corps existentiels supérieurs de l'Etre.
Il est stupide d'affirmer que la Grande Réalité pénètre en quelqu'un (comme le prétendent les ténébreux du Subub) pour expulser les entités animales instinctives submergées, qui constituent le Moi pluralisé.
Nous le répétons : La Grande Réalité ne peut pas pénétrer dans celui qui ne possède pas les Corps existentiels supérieurs de l'Etre et c'est seulement grâce au Maïthuna (la Magie sexuelle) que nous pouvons créer les corps existentiels supérieurs de l'Etre.
Le grand Avatar Ashyata Sheyimash put s'incarner dans son Bodhisattva, alors que ce dernier se trouvait avec le mental dans un calme et un silence absolu ; et ceci seulement parce qu'il possédait déjà les corps existentiels supérieurs de l'Etre, depuis d'antiques réincarnations.
Il est aussi nécessaire de préciser qu'après l'Extase, bien que nous ayons reçu un terrible potentiel d'énergie, le Moi n'en est pas pour autant dissous, comme le croient erronément de nombreux étudiants d'occultisme.
La dissolution du Moi est seulement possible à partir d'une profonde compréhension et d'un incessant travail journalier en nous-mêmes d'instant en instant.
Nous expliquons tout cela pour que l'on ne confonde pas la méditation gnostique avec les pratiques ténébreuses du Subub et de beaucoup d'autres écoles de magie noire.
Lorsque le mystique atteint l'Extase, il sent lors du retour au corps physique la nécessité urgente de créer les Corps existentiels supérieurs de l'Etre et l'indescriptible désir de dissoudre le Moi.
L'Extase n'est pas un état nébuleux mais un état de stupéfaction transcendante associé à une parfaite clarté mentale.
Mes frères, je vous souhaite un Joyeux Noël et une Bonne Année.
Que l'étoile de Bethléem resplendisse dans votre chemin !.
Paix Invérentielle !.
chapitre extrait de http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/DM.html
- Hors ligne Gemani
-
Message le
CGCC03 Méditation
Quand le mage se plonge en Méditation, ce qu'il cherche est une information.
La Méditation est un système scientifique pour recevoir une information interne.
La Méditation comporte 4 phases :
- Asana (posture du corps physique). Le corps doit rester en position absolument commode.
- Dharana (concentration). Nous devons écarter du mental tout type de pensée terrestre. Les pensées terrestres doivent tomber mortes devant les portes du temple. Il faut se concentrer, le mental uniquement à l'intérieur... En notre Intime.
- Dyana (méditation). Le disciple doit méditer en ces instants en l'Intime. L'Intime est l'Esprit.
Rappelez-vous que vos corps sont le temple du Dieu vivant, et que le Très-Haut demeure en vous.
Le disciple doit s'endormir profondément en essayant de converser avec son Intime.
- Samadhi (extase). Si le disciple est parvenu à s'endormir en méditant en son Intime, alors il entre en état de Samadhi et il peut voir et toucher des choses ineffables, et converser avec les anges familiers. C'est ainsi que la conscience s'éveille de sa léthargie millénaire. C'est ainsi que nous pouvons acquérir la véritable Sagesse Divine, sans nécessité d'endommager les pouvoirs du mental avec la bataille des raisonnements, ni avec l'intellectualisme vain.
La Méditation est le pain quotidien du sage.
chapitre extrait de http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/DM09.html
Quand le mage se plonge en Méditation, ce qu'il cherche est une information.
La Méditation est un système scientifique pour recevoir une information interne.
La Méditation comporte 4 phases :
- Asana (posture du corps physique). Le corps doit rester en position absolument commode.
- Dharana (concentration). Nous devons écarter du mental tout type de pensée terrestre. Les pensées terrestres doivent tomber mortes devant les portes du temple. Il faut se concentrer, le mental uniquement à l'intérieur... En notre Intime.
- Dyana (méditation). Le disciple doit méditer en ces instants en l'Intime. L'Intime est l'Esprit.
Rappelez-vous que vos corps sont le temple du Dieu vivant, et que le Très-Haut demeure en vous.
Le disciple doit s'endormir profondément en essayant de converser avec son Intime.
- Samadhi (extase). Si le disciple est parvenu à s'endormir en méditant en son Intime, alors il entre en état de Samadhi et il peut voir et toucher des choses ineffables, et converser avec les anges familiers. C'est ainsi que la conscience s'éveille de sa léthargie millénaire. C'est ainsi que nous pouvons acquérir la véritable Sagesse Divine, sans nécessité d'endommager les pouvoirs du mental avec la bataille des raisonnements, ni avec l'intellectualisme vain.
La Méditation est le pain quotidien du sage.
chapitre extrait de http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/DM09.html
- Hors ligne Gemani
-
Message le
Cliquez sur CC et choisir langue française dans la liste pour activer le sous-titrage en français
- Hors ligne jerome
-
Message le
Super cette vidéo ! (j'ai regardé la 2e)
Merci pour le partage.
Merci pour le partage.
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers « Méditation passive »
Aller à
- 1. La vie du forum (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Réorganisation du forum en 3 cercles : exotérique, mésotérique et ésotérique.
- ↳ Nouveau règlement intérieur et nouvelle charte d'inscription (octobre 2024)
- ↳ Communication inspirée à l'invite des découvreurs du forum du phare gnostique
- ↳ Ancienne charte d'inscription (avril 2023) et règlement interne
- ↳ Présentation des membres
- ↳ Cabine du gardien de phare
- ↳ Boîte à idées
- ↳ Informations pratiques
- ↳ Problèmes techniques
- ↳ Disponibilité
- ↳ Remerciements et désideratas
- 2. Samaël Aun Weor, l'avatar du Verseau (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Samaël Aun Weor, son incroyable parcours
- ↳ Eléments biographiques
- ↳ Ses expériences dans les mondes internes
- ↳ Ses vies antérieures
- ↳ Membres de sa famille
- ↳ Citations de Samaël
- ↳ Citations inscrites au fil d'or
- ↳ Citations de Samaël à partir d'un mot clé
- ↳ Lignée gnostique et sélection spéciale de Samael
- ↳ Prédécesseurs à Samaël Aun Weor
- ↳ Disciples et Successeurs
- ↳ Samaël Aun Weor vous guide à travers les enseignements
- ↳ Projet "opus gnosticum"
- 3.1 Source de l'enseignement de Samaël (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Chambres et bouquins classés par octave et restrictions de lecture en chambre
- ↳ Commander chaque livre de Samael dans la nouvelle édition pour 10 € seulement chez Amazon
- ↳ Livres et maisons d'édition
- ↳ Ebooks, fichiers numériques et liseuses
- ↳ Fichiers audio
- ↳ Listes de volontaires et dictaphones
- ↳ Avis sur les enregistrements
- ↳ Enregistrements
- ↳ Cinquième Evangile
- ↳ Conférences audio et présentation des tomes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile (en ligne)
- ↳ Conférences sur divers thèmes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile
- 3.2 Sites gnostiques & conférences des associations (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Conférences données par les associations gnostiques
- ↳ Les conférences Gnostiques à travers le monde
- ↳ Afrique
- ↳ Amérique du Sud et Amérique Centrale
- ↳ Amérique du Nord
- ↳ Asie
- ↳ Océanie
- ↳ Europe
- ↳ France
- ↳ Sites gnostiques
- ↳ Sites Apparentés au Gnosticisme
- ↳ Sites Généralistes avec Sujets sur la Gnose
- ↳ Sites relatifs aux Associations Gnostiques
- ↳ Sites, Radios et Télévisions Gnostiques de nos Amis Etrangers
- ↳ Sites Gnostiques Indépendants
- 3.3 Vos premiers pas dans la gnose (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Cours de gnose
- ↳ Débutants gnostiques
- ↳ Les 4 piliers de la gnose
- ↳ Arts
- ↳ Oeuvres architecturales
- ↳ Peintures
- ↳ Sculptures
- ↳ Religion et mystique
- ↳ Sagesse et philosophie
- ↳ Science
- ↳ Mots-clés gnostiques
- ↳ Questions-réponses multi-sujets
- ↳ Sondage sur vos pratiques
- ↳ Ô mon précieux !
- 3.4 Salon de thé (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Actions menées, affiches de films et documentaires vidéos
- ↳ Action Ecologique
- ↳ Associations caritatives,actions et bénévolat et partage de ressources auxquels nos membres participent
- ↳ Affiches de Films
- ↳ Alimentation vivante et permaculture
- ↳ Arts Martiaux
- ↳ Mystères de la Vie et de la Mort
- ↳ Ovnis
- ↳ Questions de Société
- ↳ Vidéos sur les plus mal lotis
- ↳ Vidéos Libres
- ↳ Au café du phare gnostique
- ↳ psychologie des relations amoureuses
- ↳ Actualités
- ↳ Espace de créativité et Jeux
- ↳ Humour
- ↳ Lectures et livres audio
- ↳ Photos
- ↳ Poèmes et Nouvelles de Gémani
- ↳ Questions-Réponses avec l'IA (forum arrêté à la supplique de Pascal)
- ↳ Randonnées de Jeff
- ↳ Sciences
- ↳ Sujets Libres
- ↳ Agora des tribunes polémiques
- ↳ Enseignements que les extraterrestres donnent aux terriens
- ↳ Repenser la politique
- ↳ Psychologie et résistance
- ↳ Révéler la Conspiration
- ↳ Santé et Scandales Sanitaires
- ↳ Vaccination
- ↳ Histoire revue et corrigée
- 3.5 Musiques plutôt "saines" (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Mise en garde sur les genres de musique
- ↳ La musique classique instruit adéquatement le cerveau émotionnel
- ↳ Patchwork - Découverte des morceaux et des compositeurs
- ↳ Clavecin
- ↳ Duo, trio et plus
- ↳ Interprétations comparées
- ↳ Flûte
- ↳ Harpe
- ↳ Orchestre symphonique
- ↳ Piano
- ↳ Violon
- ↳ Violoncelle
- ↳ Chanteur d'opéra et chants d'Eglise
- ↳ Opéras (sous-titrage en français si possible)
- ↳ Ténor, baryton, soprano et cie
- ↳ chants grégorien, chants pour exorciser les démons
- ↳ Chants orthodoxes
- ↳ Choeurs
- ↳ Musique méditatives et inspirées
- ↳ Musique inspirée
- ↳ Musique méditative
- ↳ Musique traditionnelle
- ↳ africaines
- ↳ amérindienne
- ↳ celtique et ballades irlandaises
- ↳ chinoise
- ↳ éclectique
- ↳ gospel et musique évangélique chrétienne
- ↳ indienne
- ↳ médiévales et neofolk
- ↳ shamaniques
- ↳ Musique culturelle
- ↳ amérindienne moderne
- ↳ indienne de Bollywood
- ↳ non classée
- ↳ Playing for change around the world
- 3.6 Musique moderne qui alimente les ego et la passion animale (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Country, soul, gospel, funk & jazz
- ↳ blue-eyed soul
- ↳ country
- ↳ country folk
- ↳ country gospel
- ↳ country pop-rock
- ↳ country rock
- ↳ jazz
- ↳ jazz-funk, rap, soul, hip-hop, trip-hop
- ↳ jazz, big band, swing, musique classique
- ↳ funk
- ↳ neo soul, funk, RnB
- ↳ Vintage PostModern Jukebox
- ↳ Soul
- ↳ Soul, disco, RnB
- ↳ Soul RnB
- ↳ Soul, RnB, jazz
- ↳ Electronique , synth et DJ techno
- ↳ Electronique, pop, rock
- ↳ downtempo
- ↳ electropop, RnB, jazz, soul
- ↳ electronique, house, acid jazz, jazz, funk, disco, soul, RnB
- ↳ electronique, pop, dance, house
- ↳ synthpop
- ↳ synthwave, synth-pop, electropop, new wave
- ↳ techno, electronique, trance, downtempo, ambient, Nu soul
- ↳ techno, country, folk
- ↳ techno DJ - melodic techno or house music progressive
- ↳ pop francophone et variétés françaises
- ↳ Variétés françaises (XXe siècle)
- ↳ Pop francophone (XXIe siècle)
- ↳ pop disco
- ↳ Pop, electropop, pop rock, dance-pop, RnB, soul, pop punk, rock
- ↳ pop folk ballade
- ↳ Pop, folk, rock, dance
- ↳ pop gospel
- ↳ pop internationale
- ↳ pop latino
- ↳ pop, neue deutsche welle, new wave, synthpop, pop rock
- ↳ pop, RnB
- ↳ pop, soul, jazz, rock and R&B
- ↳ pop, soul, funk, disco, RnB, dance, dance-pop, urban, electro funk, new wave
- ↳ Pop, soul, funk, rhythm and blues, pop rock, new wave
- ↳ pop-rock
- ↳ Pop-rock, country alternative, folk rock
- ↳ Pop-rock, dance-pop, soul, funk, RnB
- ↳ pop-rock folk
- ↳ pop-rock, funk, RnB, jazz
- ↳ pop-rock, hip-hop, rap, funk
- ↳ pop-rock, latino, reggaeton, RnB
- ↳ pop-rock & new wave
- ↳ pop-rock, soul
- ↳ Pop-rock, soul, RnB
- ↳ Rock et rap
- ↳ Blues rock
- ↳ Blues Rock, country, funk, bluegrass, les ballades
- ↳ Rap
- ↳ Rap East Coast, hip-hop alternatif, reggae, soul, RnB
- ↳ Rock
- ↳ Rock alternatif
- ↳ Rock alternatif, folk
- ↳ Rock blues country
- ↳ Rock indépendant, punk blues, dance-punk, pop, disco, soul, new wave, trip-hop
- ↳ Rock, new wave, post-punk, reggae
- ↳ rock, pop, soul, RnB
- ↳ rock, pop, folk, country
- ↳ Rock, RnB, soul, funk
- ↳ Metal symphonique, metal death mélodique et metal alternatif
- ↳ Metal plus rude, hard rock et doc
- ↳ Stars faisant le signe d'allégeance à la loge noire - Musique sataniques et illuminatis
- 4.1 Les notions fondamentales de la gnose (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Préambule à la révolution de conscience
- ↳ La conscience
- ↳ Eveil de la conscience, auto-observation psychologique, méditation active
- ↳ Niveau d'Être - types d'humains
- ↳ Plans de notre "micro-cosmos" ou parties de notre Être
- ↳ La triade divine
- ↳ Notre Père Divin
- ↳ Notre Christ Intime
- ↳ Les 12 apôtres ou puissances de notre Être
- ↳ Notre Divine Mère Kundalini
- ↳ Notre Intime
- ↳ L'âme
- ↳ Notre Lucifer
- ↳ La Bouddhi
- ↳ Le Manas
- ↳ Le Mental
- ↳ L'Astral
- ↳ L'Eden
- ↳ Séphiroth
- ↳ Ce qui ne survit pas à la mort
- ↳ Rapport microcosme au macrocosme
- ↳ Intégration, cristallisation et autres sujets
- ↳ Enfer, Abîme et sphères submergées
- ↳ Autres parties méconnues de notre Être
- ↳ Cartographie de l'Être
- ↳ Sujets majeurs de l'ésotérisme
- ↳ Amour
- ↳ Apparitions mariales
- ↳ Chakras
- ↳ Concepts et interprétations
- ↳ Dico des symboles
- ↳ Éducation des Enfants
- ↳ Évangiles apocryphes
- ↳ Jours saints ou jours de fête ?
- ↳ Karma, réincarnation et vies antérieures
- ↳ La Loi de Dieu
- ↳ Pistis-Sophia
- ↳ Prophéties
- ↳ Races-racines
- ↳ Résurrection
- ↳ Autres sujets
- ↳ Les êtres qu'il est possible de croiser sur le chemin initiatique
- ↳ Anges, dieux, génies planétaires et calculatrice tattvique
- ↳ Élémentaux, essences et monades
- ↳ Magie élémentale
- ↳ Grands maîtres réalisés
- ↳ Hommage aux saints
- ↳ Humains désincarnés
- ↳ Intelligences extra-terrestres
- ↳ Jésus Christ, sa vie revisitée
- ↳ Nos grands frères des espèces tribales
- ↳ Groupements sataniques, magiciens noirs, démons et sorcières
- ↳ Médiums de qualité et contacts avec les esprits
- ↳ Activités et lieux ténébreux
- ↳ Règne animal
- ↳ Types planétaires d'êtres humains
- ↳ Types planétaires des membres du forum
- ↳ Les fronts problématiques des célébrités
- 4.2 Devenir Initié (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Initiations, voies, embûches et présentation des 3 facteurs
- ↳ Chemin initiatique
- ↳ Voies possibles
- ↳ Embûches sur le chemin de l'autoréalisation de l'Être
- ↳ Vision d'ensemble sur les 3 facteurs
- ↳ Premier facteur de la révolution de conscience : mourir
- ↳ Présentation générale des égos
- ↳ Egos mis en lumière
- ↳ Identification de nos ego et confession publique
- ↳ Identification des ego de Marie, conte inspiré et carnet de route
- ↳ Les 5 cylindres de la machine humaine
- ↳ Manifestation et gestion des égos dans le rapport à l'autre
- ↳ Effigies et impressions
- ↳ Méditation passive
- ↳ Facteur n°1 : Mourir
- ↳ Eliminer le Vice pour gagner la vertu
- ↳ Deuxième facteur de la révolution de conscience : naître
- ↳ Facteur n°2 : naître ou fabriquer les corps existentiels de l'Être
- ↳ Alchimie dévoilée (Mercure, sel et soufre)
- ↳ Fondamentaux du tantrisme blanc
- ↳ Monographies et dessins extraits des livres d'alchimie
- ↳ Sujets de synthèse sur le tantrisme blanc
- ↳ Points secondaires du tantrisme blanc
- ↳ Tantrisme noir ou gris et pratiques nuisibles
- ↳ Troisième facteur de la révolution de conscience : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Facteur n°3 : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Gnostiques de coeur, diffusez la gnose
- 5.1 Les pratiques gnostiques (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Discussions générales
- ↳ Adoration
- ↳ Astrologie ésotérique
- ↳ Astrologie noire
- ↳ Concentration
- ↳ Exercices d'introduction
- ↳ Formules magiques
- ↳ Grimoires
- ↳ Mantras et vocalisation
- ↳ Méditation
- ↳ Numérologie ésotérique
- ↳ Premiers ressentis
- ↳ Prières, conjurations et exorcisme
- ↳ Rêves
- ↳ Rites enseignés, exercices de lamaserie
- ↳ Runes
- ↳ Talismans et amulettes
- ↳ Tarot : les arcanes majeurs
- ↳ Tarot : les arcanes mineurs
- ↳ Tarots ou oracles, et leur apparition au cours des âges
- ↳ Visions
- ↳ Visualisations
- ↳ Voyager dans l'astral
- ↳ Expériences stimulantes de voyages astraux
- ↳ Voyager en jinas
- ↳ Autres techniques ou pratiques
- 5.2 Autres guides spirituels et pratiques ésotériques (2e Cercle : mésotérique)
- 6. Partage entre les membres avancés (3e Cercle : ésotérique)
- 7. Forum d'approfondissement (3e Cercle : ésotérique)