- Index du forum 3.1 Source de l'enseignement de Samaël (1e Cercle : exotérique) Fichiers audio Avis sur les enregistrements
-
Nous sommes le 21 juin 2026, 20:47
- Nous sommes le 21 juin 2026, 20:47
- Dernière visite : 21 juin 2026, 20:47
- Heures au format UTC+02:00
Le Mariage Parfait (avis)
- Hors ligne Gemani
-
- Admin fantôme, gardien des clefs hors gnose
- Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé
Le Mariage Parfait (avis)
Message le
commentaire: j'avais enregistré la préface et les 3 premiers chapitres avec un casque micro branché au dictaphone.
ce matin, j'ai enregistré le chapitre 4 et 5 avec le micro (avec réducteur de bruit) du dictaphone.
il n'y a pas photo, vaut mieux utiliser le micro du dictaphone, son plus clair et net.
je referai le début du livre très prochainement.
lien vers le sujet : viewtopic.php?f=295&t=3761
j'ai un timbre de voix qui n'est pas particulièrement agréable à entendre.
je n'ai pas une voix virile !
Soyez sans concessions dans vos avis.
est-ce que je continue à enregistrer ?
ce matin, j'ai enregistré le chapitre 4 et 5 avec le micro (avec réducteur de bruit) du dictaphone.
il n'y a pas photo, vaut mieux utiliser le micro du dictaphone, son plus clair et net.
je referai le début du livre très prochainement.
lien vers le sujet : viewtopic.php?f=295&t=3761
j'ai un timbre de voix qui n'est pas particulièrement agréable à entendre.
je n'ai pas une voix virile !
Soyez sans concessions dans vos avis.
est-ce que je continue à enregistrer ?
- Hors ligne manuelito
-
- recrue du 2e Cercle
- Hors ligne Papillon
-
- recrue du 2e Cercle
Message le
Ho, ho, j'aimerais faire avec un débit comme le tien, lent, je n 'y arrive pas, c'est du théatre lol ! Ta voix est agréable et j aime bien le ton que tu donnes au personnage qui parle, c'est vrai cela à un petit air familier du gars de l'amour dans le pré, mais bon on sent que lui a du mal a s'exprimer dû à un handicap.
Mon débit, on aurait dit un train entre RER et TGV, et parfois j'ai du mal à prononcer certains mots dû je pense à un trouble non réglé étant jeune, certains mots me sont très difficiles à prononcer si c'est complexe, comme le mot psychologique, enigme, que je prononce egnime je le dis à l'envers, cela me demande un sureffort de bien les prononcer.
tandis que toi et thelema on peut prendre son temps et méditer dessus, mais, il me semble que tu es légerement plus rapide qu'elle, paul je ne me rappelle plus trop, sa voix est mature pour son âge et phl, le contraire, cela fait jeune homme. Sinon ça va pour vos voix. on aura un pèle mèle du monde !
Rien que pour le prologue du livre j 'ai du recommencer 6 ou 7 fois, du mal à prononcer certains mots, je les écorchais, ce n'est pas mince affaire cette histoire d'enregistrement et lecture.
Mon débit, on aurait dit un train entre RER et TGV, et parfois j'ai du mal à prononcer certains mots dû je pense à un trouble non réglé étant jeune, certains mots me sont très difficiles à prononcer si c'est complexe, comme le mot psychologique, enigme, que je prononce egnime je le dis à l'envers, cela me demande un sureffort de bien les prononcer.
tandis que toi et thelema on peut prendre son temps et méditer dessus, mais, il me semble que tu es légerement plus rapide qu'elle, paul je ne me rappelle plus trop, sa voix est mature pour son âge et phl, le contraire, cela fait jeune homme. Sinon ça va pour vos voix. on aura un pèle mèle du monde !
Rien que pour le prologue du livre j 'ai du recommencer 6 ou 7 fois, du mal à prononcer certains mots, je les écorchais, ce n'est pas mince affaire cette histoire d'enregistrement et lecture.
Wa-kanda soph.
- Hors ligne Gemani
-
- Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé
Message le
Merci Sophie,
Tu es la seule à avoir pris la peine d'intervenir dans le sujet. Si tu n'étais pas là, pour que le forum fasse vivant, il faudrait que je fasse comme avant, que je me réponde à moi-même.
En tout cas, je voudrais dire quand même au vu des votes sur ma voix que la personne qui a coché que j'avais une voix mélodieuse exagère, même si cela flatte mon orgueil et je n'ai pas besoin de ça tant un lion cherche à se propulser aux devant des autres !
Bon, je sais que les goûts et les couleurs sont différents d'une personne à une autre. Je pense que la conformité de la perception objective de ma voix est plus proche de l'option exprimée par voix acceptable ou pire qui a été coché par deux d'entre vous.
Cela a juste raison peut-être me réfrénera dans mon élan à vouloir réaliser la presque totalité des enregistrements audio.
Mais n'hésitez pas à choisir l'option qui m'informe que je ferai mieux de travailler ma voix au lieu de commencer aussi abruptement les enregistrements.
Soyez sans pitié dans votre sondage, pensez uniquement à la qualité que nous devons donner à ceux qui écouteront un jour es livres fabuleux où l'on distingue le Verbe divin.
Tu es la seule à avoir pris la peine d'intervenir dans le sujet. Si tu n'étais pas là, pour que le forum fasse vivant, il faudrait que je fasse comme avant, que je me réponde à moi-même.
En tout cas, je voudrais dire quand même au vu des votes sur ma voix que la personne qui a coché que j'avais une voix mélodieuse exagère, même si cela flatte mon orgueil et je n'ai pas besoin de ça tant un lion cherche à se propulser aux devant des autres !
Bon, je sais que les goûts et les couleurs sont différents d'une personne à une autre. Je pense que la conformité de la perception objective de ma voix est plus proche de l'option exprimée par voix acceptable ou pire qui a été coché par deux d'entre vous.
Cela a juste raison peut-être me réfrénera dans mon élan à vouloir réaliser la presque totalité des enregistrements audio.
Mais n'hésitez pas à choisir l'option qui m'informe que je ferai mieux de travailler ma voix au lieu de commencer aussi abruptement les enregistrements.
Soyez sans pitié dans votre sondage, pensez uniquement à la qualité que nous devons donner à ceux qui écouteront un jour es livres fabuleux où l'on distingue le Verbe divin.
- Hors ligne Gemani
-
Message le
Merci Manuelito,
Je n'avais pas vu ton message de soutien.
Mais je ne comprends parce que ma voix est tout juste supportable, surtout en temps normal quand je m'exprime et puis le timbre n'est pas viril. Vous ne pouvez pas mettre voix mélodieuse, ça s'est plutôt réservé aux demoiselles ou à toi Manuelito.
Je vous signale donc que vous pouvez changer votre vote.
Je n'avais pas vu ton message de soutien.
Mais je ne comprends parce que ma voix est tout juste supportable, surtout en temps normal quand je m'exprime et puis le timbre n'est pas viril. Vous ne pouvez pas mettre voix mélodieuse, ça s'est plutôt réservé aux demoiselles ou à toi Manuelito.
Je vous signale donc que vous pouvez changer votre vote.
- Hors ligne Papillon
-
- recrue du 2e Cercle
Message le
Bon tu veux qu'on soit franc, on va l'être, je n'ai pas tout écouter mais suffisament pour donner mon avis, on ne va pas dire que ta ta voix est désagréable et aussi super charismatique ce qui serait 2 extremes, les gens voteront plutot, à partir de voix acceptable, car le reste ne te correspond pas vraiment.
Perso en t'ecoutant lire bien détendu, et le ton que tu donnes lorsque tu fais parler les personnes comme au theâtre me donne envie d'écouter la lecture, je ne te flatte, c'est mon avis pas celui d'un autre qui serait peut être différent. Quelqu'un peut avoir une voix très charismatique mais au fond, niveau lecture, nada, pas d'émotion, et je ne rentrerai pas dans le moove et me laisserais emporter par l'histoire qu'elle raconte.
D'où mon vote mélodieuse, je me laisse emporter par la mélodie du récit, après peut être que j'ai une autre definition de la mélodie. Je ne vote pas que la voix, je vote l'ensemble. Mélodie pour moi n'est pas forcément pour une femme.
Paul a une voix charismatique mature, comme si c'était un conférencier ou professeur, très bien, mais sa lecture, etait tendue et il allait un peu vite comme moi, on sent du "dynamisme tgveique", il machait quelques mots, il suffira juste qu'il travaille là dessus pour que dans l'ensemble se trouve une belle harmonie. On verra bien.
Phl, a fait des conjurations, donc pas vraiment une lecture, les conjurations, si je me souviens a été dit avec un ton bien particulier dignes de faire déguerpir les "demons", j'attends de voir ensemble voix de jeune homme et lecture détendu.
Thelema a une très belle voix, d'une subtilé nassillarde, sa lecture est très bien pour méditer, s'en imprégner....mais comme tu as souligné, il faut aimer la lecture lente. voilà un peu mon avis, mais il faut que je réécoute tout le monde pour revoir. Et peut être que j'ai raté quelque chose.
Et comment tu sais pour manuélito ? Pour dire mélodieuse ? Il a une voix qui me plait bcp, charismatique pour les conférences et exotique, un peu comme paul mais version exotique lol !
Perso en t'ecoutant lire bien détendu, et le ton que tu donnes lorsque tu fais parler les personnes comme au theâtre me donne envie d'écouter la lecture, je ne te flatte, c'est mon avis pas celui d'un autre qui serait peut être différent. Quelqu'un peut avoir une voix très charismatique mais au fond, niveau lecture, nada, pas d'émotion, et je ne rentrerai pas dans le moove et me laisserais emporter par l'histoire qu'elle raconte.
D'où mon vote mélodieuse, je me laisse emporter par la mélodie du récit, après peut être que j'ai une autre definition de la mélodie. Je ne vote pas que la voix, je vote l'ensemble. Mélodie pour moi n'est pas forcément pour une femme.
Paul a une voix charismatique mature, comme si c'était un conférencier ou professeur, très bien, mais sa lecture, etait tendue et il allait un peu vite comme moi, on sent du "dynamisme tgveique", il machait quelques mots, il suffira juste qu'il travaille là dessus pour que dans l'ensemble se trouve une belle harmonie. On verra bien.
Phl, a fait des conjurations, donc pas vraiment une lecture, les conjurations, si je me souviens a été dit avec un ton bien particulier dignes de faire déguerpir les "demons", j'attends de voir ensemble voix de jeune homme et lecture détendu.
Thelema a une très belle voix, d'une subtilé nassillarde, sa lecture est très bien pour méditer, s'en imprégner....mais comme tu as souligné, il faut aimer la lecture lente. voilà un peu mon avis, mais il faut que je réécoute tout le monde pour revoir. Et peut être que j'ai raté quelque chose.
Et comment tu sais pour manuélito ? Pour dire mélodieuse ? Il a une voix qui me plait bcp, charismatique pour les conférences et exotique, un peu comme paul mais version exotique lol !
Wa-kanda soph.
- Hors ligne Paul
-
- Accompagnateur voyage astral et méditation
Message le
Très cher Jeff,
Comme tu demandes un jugement et un avis strict, et réellement personnel sur le ressenti que nous procure ta voix, voici mon avis :
J'ai voté au début : Voix plutôt agréable. Puis Voix mélodieuse, mais suis revenu sur voix plutôt agréable.
Voix mélodieuse, pour moi est réservé au côté féminin. Car les voix féminine sont réellement aigus et douce. Et sans doute que l'instinct animal est attiré par la voix féminine. C'est donc un jugement très bancale.
Le premier ressenti que j'ai eu est : Tiens, je m'attendais à une voix plus grave. Mais pas de répulsion, ou dégout ou je ne sais quel sentiment négatif.
Je la trouve agréable, calme, un débit qui me parait parfait pour de la lecture, pour une écoute attentive.
Ayant regardé la saison de l'Amour est dans le pré avec Julien, je trouve que tu n'as rien à voir avec sa voix. Pour moi, tu parles normalement et c'est une voix plutôt agréable. Julien à du mal à parler. Pas toi.
En tout cas, je trouve ta voix très bien, agréable à écouter, et les mots bien dits.
PS : Il ne faut pas s'assimiler aux paroles des autres.
Comme tu demandes un jugement et un avis strict, et réellement personnel sur le ressenti que nous procure ta voix, voici mon avis :
J'ai voté au début : Voix plutôt agréable. Puis Voix mélodieuse, mais suis revenu sur voix plutôt agréable.
Voix mélodieuse, pour moi est réservé au côté féminin. Car les voix féminine sont réellement aigus et douce. Et sans doute que l'instinct animal est attiré par la voix féminine. C'est donc un jugement très bancale.
Le premier ressenti que j'ai eu est : Tiens, je m'attendais à une voix plus grave. Mais pas de répulsion, ou dégout ou je ne sais quel sentiment négatif.
Je la trouve agréable, calme, un débit qui me parait parfait pour de la lecture, pour une écoute attentive.
Ayant regardé la saison de l'Amour est dans le pré avec Julien, je trouve que tu n'as rien à voir avec sa voix. Pour moi, tu parles normalement et c'est une voix plutôt agréable. Julien à du mal à parler. Pas toi.
En tout cas, je trouve ta voix très bien, agréable à écouter, et les mots bien dits.
PS : Il ne faut pas s'assimiler aux paroles des autres.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
- Hors ligne Paul
-
Message le
Tu as raison Papillon pour ma voix, j'étais tendu, n'ai plus l'habitude de m'enregistrer. C'est un bon exercice pour apprendre à se détendre justement. Merci pour l'aspect charismatique. Je trouve cela un peu exagéré mais bon, sans doute que ma voix ressors plus grave à l'enregistrement.
- Hors ligne Papillon
-
- recrue du 2e Cercle
Message le
Pour julien et jeff, c'est ce petit accent du pays bien particulier, pas le côté handicap mais je pense ce petit air doux non grave, mème genre, mais c'est claire cela n'a rien à voir avec le personnage julien qui ne parle pas comme lui, jeff décortique plus les mots.
C'est peut etre pour cela ton entourage à penser à mr julien.
oui comme dit paul, je m'attendais à une voix grave, he ben non !
C'est peut etre pour cela ton entourage à penser à mr julien.
oui comme dit paul, je m'attendais à une voix grave, he ben non !
Wa-kanda soph.
- Hors ligne Paul
-
Message le
J'ai écouté la suprasexualité, je reste concentré, l'aspect "original" de ta voix éveil l'intérêt et fait qu'on ne s'ennuie pas.
- Hors ligne Gemani
-
Message le
Merci Sophie et Paul, j'ai peut-être l'accent grenoblois, je ne me rends pas compte.
En tout cas, on devra surveiller de près le nombre de le titre de nos enregistrements, vois si ceux-ci rencontrent leurs auditeurs ou pas ou si le nombre de vues ne change sensiblement pas au fil du temps.
Je n'ai eu pour l'instant aucun remerciement sur la page de contact pour avoir lancé les fichiers audio, peut-être que ça ne les intéresse pas vraiment où qu'ils estiment que tout leur ai dû, que c'est la moindre des choses de leur fournir cela !
Incroyables, ces gnostiques qui se servent mais ne veulent rien donner. Aucun engagement de coeur, peut-être des coeurs froids, calculateurs, économes de leur énergie et de leur temps. Il faut que je cesse d'attendre des réactions de leur part, peut-être n'y a-t-il plus rien à espérer et plus rien à en tirer jusqu'à ce que ce monde se termine.
En tout cas, on devra surveiller de près le nombre de le titre de nos enregistrements, vois si ceux-ci rencontrent leurs auditeurs ou pas ou si le nombre de vues ne change sensiblement pas au fil du temps.
Je n'ai eu pour l'instant aucun remerciement sur la page de contact pour avoir lancé les fichiers audio, peut-être que ça ne les intéresse pas vraiment où qu'ils estiment que tout leur ai dû, que c'est la moindre des choses de leur fournir cela !
Incroyables, ces gnostiques qui se servent mais ne veulent rien donner. Aucun engagement de coeur, peut-être des coeurs froids, calculateurs, économes de leur énergie et de leur temps. Il faut que je cesse d'attendre des réactions de leur part, peut-être n'y a-t-il plus rien à espérer et plus rien à en tirer jusqu'à ce que ce monde se termine.
- Hors ligne Papillon
-
- recrue du 2e Cercle
Message le
Lol ! Jeff tout il faut faire d'une maniere désinterressé, comme je dis toujours, il ne faut rien attendre sinon on va se casser la cervelle..
Si on donne un bonjour et la personne ne répond, pas grave, si on donne le pain, et idem pas de merci ! , pas grave non plus...
Il faut se dire pas tous a eu une meme éducation, bcp remercie d'une autre facon, dans leur coeur peut etre !
Nous, il faut qu'on reste concentrer sur notre taff interne, limite, il ne faut pas que cela nous touche, et nous réjouir que le max. De personnes découvre la connaissance. Quelqu'en soit la critique +/- , sinon cela voudrait dire q'on renforce nos ego surtout de l'orgueil. Prend l'exemple du christ, il a donné du pain sans compter mais ne s'est jamais permis de dire, j'arrête de faire car certains me suivent juste pour la nourriture physique !
Mais bien que tu aies le droit de faire la remarque, car parfois il faut en faire pour faire prendre conscience, cela à certains, il ne faut pas qu'intérieurement cela te démolisse. Et te touche pour que tu abandonnes ton taff pour la gnose.
« Celui qui ressent de la douleur ou qui se sent blessé quand on le calomnie, quand on l'accuse ou qu'on porte de faux témoignages, prouve qu'en lui vit toujours le Moi de l 'orgueil »
Samaël Aun Weor
Qui peut arriver à ce stade, c est difficile n'est ce pas ! Mais possible !
J'aime bien cette parole du maitre :
"Travaillons et reposons-nous, heureux, en nous abandonnant au cours de la vie. Vidons l'eau trouble et putride de la pensée habituelle et, dans l'espace vacant, s'écoulera la Gnose et, avec elle, la joie de vivre." C'est joli n 'est ce pas !
Courages à nous ! Ainsi soit il !
Une solution : on va se remercier nous même hien !
Alors : Jeff remercie jeff de sa participation à la publication des livres audio. Paul remerci paul pour son temps qu'il consacre pour l' avancée de certains épuisés de lire....heu papillon et thelema sont contentes pour tout le monde qui lit l'enseignement ! Nous on est des filles hein !
Si on donne un bonjour et la personne ne répond, pas grave, si on donne le pain, et idem pas de merci ! , pas grave non plus...
Il faut se dire pas tous a eu une meme éducation, bcp remercie d'une autre facon, dans leur coeur peut etre !
Nous, il faut qu'on reste concentrer sur notre taff interne, limite, il ne faut pas que cela nous touche, et nous réjouir que le max. De personnes découvre la connaissance. Quelqu'en soit la critique +/- , sinon cela voudrait dire q'on renforce nos ego surtout de l'orgueil. Prend l'exemple du christ, il a donné du pain sans compter mais ne s'est jamais permis de dire, j'arrête de faire car certains me suivent juste pour la nourriture physique !
Mais bien que tu aies le droit de faire la remarque, car parfois il faut en faire pour faire prendre conscience, cela à certains, il ne faut pas qu'intérieurement cela te démolisse. Et te touche pour que tu abandonnes ton taff pour la gnose.
« Celui qui ressent de la douleur ou qui se sent blessé quand on le calomnie, quand on l'accuse ou qu'on porte de faux témoignages, prouve qu'en lui vit toujours le Moi de l 'orgueil »
Samaël Aun Weor
Qui peut arriver à ce stade, c est difficile n'est ce pas ! Mais possible !
J'aime bien cette parole du maitre :
"Travaillons et reposons-nous, heureux, en nous abandonnant au cours de la vie. Vidons l'eau trouble et putride de la pensée habituelle et, dans l'espace vacant, s'écoulera la Gnose et, avec elle, la joie de vivre." C'est joli n 'est ce pas !
Courages à nous ! Ainsi soit il !
Une solution : on va se remercier nous même hien !
Alors : Jeff remercie jeff de sa participation à la publication des livres audio. Paul remerci paul pour son temps qu'il consacre pour l' avancée de certains épuisés de lire....heu papillon et thelema sont contentes pour tout le monde qui lit l'enseignement ! Nous on est des filles hein !
Wa-kanda soph.
- Hors ligne Papillon
-
- recrue du 2e Cercle
Message le
He bon s valentin amoureux à nous même, que notre cardia vibre au son du mantra éééééhiiiiiiiipppppptoooooo
Et
om mani padmé yom !!!
Et
om mani padmé yom !!!
Wa-kanda soph.
- Hors ligne Paul
-
Message le
Bonne St-valentin aux amoureux 
Jeff, que penserais-tu de créer une chaine Youtube et d'y déposer les enregistrements audio de la Gnose ? C'est sans doute la plateforme la plus visionnée. Tu pourrais rediriger les gens sur le forum dans la description ou sur la vidéo/image etc...
Jeff, que penserais-tu de créer une chaine Youtube et d'y déposer les enregistrements audio de la Gnose ? C'est sans doute la plateforme la plus visionnée. Tu pourrais rediriger les gens sur le forum dans la description ou sur la vidéo/image etc...
- Hors ligne Gemani
-
Message le
Oui tout à fait Paul,
J'y pensais aussi, mais je pensais faire des vidéos où je présenterai la gnose. Mais, je t'avoue que je n'ai encore jamais mis en ligne de vidéos où d'audiovisuel sur You Tube.
Ce serait mieux en effet parce que beaucoup plus de Gnostiques ou de gens intéressés par l'esoterisme pourraient tomber dessus, beaucoup plus que sur le forum.
On pourrait déjà mettre tous les chapitres audio qu'on a fait de la Rose Ignée et du Mariage Parfait...
J'y pensais aussi, mais je pensais faire des vidéos où je présenterai la gnose. Mais, je t'avoue que je n'ai encore jamais mis en ligne de vidéos où d'audiovisuel sur You Tube.
Ce serait mieux en effet parce que beaucoup plus de Gnostiques ou de gens intéressés par l'esoterisme pourraient tomber dessus, beaucoup plus que sur le forum.
On pourrait déjà mettre tous les chapitres audio qu'on a fait de la Rose Ignée et du Mariage Parfait...
Retourner vers « Avis sur les enregistrements »
Aller à
- 1. La vie du forum (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Réorganisation du forum en 3 cercles : exotérique, mésotérique et ésotérique.
- ↳ Nouveau règlement intérieur et nouvelle charte d'inscription (octobre 2024)
- ↳ Communication inspirée à l'invite des découvreurs du forum du phare gnostique
- ↳ Ancienne charte d'inscription (avril 2023) et règlement interne
- ↳ Présentation des membres
- ↳ Cabine du gardien de phare
- ↳ Boîte à idées
- ↳ Informations pratiques
- ↳ Problèmes techniques
- ↳ Disponibilité
- ↳ Remerciements et désideratas
- 2. Samaël Aun Weor, l'avatar du Verseau (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Samaël Aun Weor, son incroyable parcours
- ↳ Eléments biographiques
- ↳ Ses expériences dans les mondes internes
- ↳ Ses vies antérieures
- ↳ Membres de sa famille
- ↳ Citations de Samaël
- ↳ Citations inscrites au fil d'or
- ↳ Citations de Samaël à partir d'un mot clé
- ↳ Lignée gnostique et sélection spéciale de Samael
- ↳ Prédécesseurs à Samaël Aun Weor
- ↳ Disciples et Successeurs
- ↳ Samaël Aun Weor vous guide à travers les enseignements
- ↳ Projet "opus gnosticum"
- 3.1 Source de l'enseignement de Samaël (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Chambres et bouquins classés par octave et restrictions de lecture en chambre
- ↳ Commander chaque livre de Samael dans la nouvelle édition pour 10 € seulement chez Amazon
- ↳ Livres et maisons d'édition
- ↳ Ebooks, fichiers numériques et liseuses
- ↳ Fichiers audio
- ↳ Listes de volontaires et dictaphones
- ↳ Avis sur les enregistrements
- ↳ Enregistrements
- ↳ Cinquième Evangile
- ↳ Conférences audio et présentation des tomes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile (en ligne)
- ↳ Conférences sur divers thèmes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile
- 3.2 Sites gnostiques & conférences des associations (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Conférences données par les associations gnostiques
- ↳ Les conférences Gnostiques à travers le monde
- ↳ Afrique
- ↳ Amérique du Sud et Amérique Centrale
- ↳ Amérique du Nord
- ↳ Asie
- ↳ Océanie
- ↳ Europe
- ↳ France
- ↳ Sites gnostiques
- ↳ Sites Apparentés au Gnosticisme
- ↳ Sites Généralistes avec Sujets sur la Gnose
- ↳ Sites relatifs aux Associations Gnostiques
- ↳ Sites, Radios et Télévisions Gnostiques de nos Amis Etrangers
- ↳ Sites Gnostiques Indépendants
- 3.3 Vos premiers pas dans la gnose (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Aide pour trouver des enseignements spécifiques
- ↳ Cours de gnose
- ↳ Débutants gnostiques
- ↳ Les 4 piliers de la gnose
- ↳ Arts
- ↳ Oeuvres architecturales
- ↳ Peintures
- ↳ Sculptures
- ↳ Religion et mystique
- ↳ Sagesse et philosophie
- ↳ Science
- ↳ Mots-clés gnostiques
- ↳ Questions-réponses multi-sujets
- ↳ Sondage sur vos pratiques
- ↳ Ô mon précieux !
- 3.4 Salon de thé (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Actions menées, affiches de films et documentaires vidéos
- ↳ Action Ecologique
- ↳ Associations caritatives,actions et bénévolat et partage de ressources auxquels nos membres participent
- ↳ Affiches de Films
- ↳ Alimentation vivante et permaculture
- ↳ Arts Martiaux
- ↳ Mystères de la Vie et de la Mort
- ↳ Ovnis
- ↳ Questions de Société
- ↳ Vidéos sur les plus mal lotis
- ↳ Vidéos Libres
- ↳ Au café du phare gnostique
- ↳ psychologie des relations amoureuses
- ↳ Actualités
- ↳ Espace de créativité et Jeux
- ↳ Humour
- ↳ Lectures et livres audio
- ↳ Photos
- ↳ Poèmes et Nouvelles de Gémani
- ↳ Questions-Réponses avec l'IA (forum arrêté à la supplique de Pascal)
- ↳ Randonnées de Jeff
- ↳ Sciences
- ↳ Sujets Libres
- ↳ Agora des tribunes polémiques
- ↳ Enseignements que les extraterrestres donnent aux terriens
- ↳ Repenser la politique
- ↳ Psychologie et résistance
- ↳ Révéler la Conspiration
- ↳ Santé et Scandales Sanitaires
- ↳ Vaccination
- ↳ Histoire revue et corrigée
- 3.5 Musiques plutôt "saines" (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Mise en garde sur les genres de musique
- ↳ La musique classique instruit adéquatement le cerveau émotionnel
- ↳ Patchwork - Découverte des morceaux et des compositeurs
- ↳ Clavecin
- ↳ Duo, trio et plus
- ↳ Interprétations comparées
- ↳ Flûte
- ↳ Harpe
- ↳ Orchestre symphonique
- ↳ Piano
- ↳ Violon
- ↳ Violoncelle
- ↳ Chanteur d'opéra et chants d'Eglise
- ↳ Opéras (sous-titrage en français si possible)
- ↳ Ténor, baryton, soprano et cie
- ↳ chants grégorien, chants pour exorciser les démons
- ↳ Chants orthodoxes
- ↳ Choeurs
- ↳ Musique méditatives et inspirées
- ↳ Musique inspirée
- ↳ Musique méditative
- ↳ Musique traditionnelle
- ↳ africaines
- ↳ amérindienne
- ↳ celtique et ballades irlandaises
- ↳ chinoise
- ↳ éclectique
- ↳ gospel et musique évangélique chrétienne
- ↳ indienne
- ↳ médiévales et neofolk
- ↳ shamaniques
- ↳ Musique culturelle
- ↳ amérindienne moderne
- ↳ indienne de Bollywood
- ↳ non classée
- ↳ Playing for change around the world
- 3.6 Musique moderne qui alimente les ego et la passion animale (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Country, soul, gospel, funk & jazz
- ↳ blue-eyed soul
- ↳ country
- ↳ country folk
- ↳ country gospel
- ↳ country pop-rock
- ↳ country rock
- ↳ jazz
- ↳ jazz-funk, rap, soul, hip-hop, trip-hop
- ↳ jazz, big band, swing, musique classique
- ↳ funk
- ↳ neo soul, funk, RnB
- ↳ Vintage PostModern Jukebox
- ↳ Soul
- ↳ Soul, disco, RnB
- ↳ Soul RnB
- ↳ Soul, RnB, jazz
- ↳ Electronique , synth et DJ techno
- ↳ Electronique, pop, rock
- ↳ downtempo
- ↳ electropop, RnB, jazz, soul
- ↳ electronique, house, acid jazz, jazz, funk, disco, soul, RnB
- ↳ electronique, pop, dance, house
- ↳ synthpop
- ↳ synthwave, synth-pop, electropop, new wave
- ↳ techno, electronique, trance, downtempo, ambient, Nu soul
- ↳ techno, country, folk
- ↳ techno DJ - melodic techno or house music progressive
- ↳ pop et variété russe
- ↳ pop francophone et variétés françaises
- ↳ Variétés françaises (XXe siècle)
- ↳ Pop francophone (XXIe siècle)
- ↳ pop disco
- ↳ Pop, electropop, pop rock, dance-pop, RnB, soul, pop punk, rock
- ↳ pop folk ballade
- ↳ Pop, folk, rock, dance
- ↳ pop gospel
- ↳ pop internationale
- ↳ pop latino
- ↳ pop, neue deutsche welle, new wave, synthpop, pop rock
- ↳ pop, RnB
- ↳ pop, soul, jazz, rock and R&B
- ↳ pop, soul, funk, disco, RnB, dance, dance-pop, urban, electro funk, new wave
- ↳ Pop, soul, funk, rhythm and blues, pop rock, new wave
- ↳ pop-rock
- ↳ Pop-rock, country alternative, folk rock
- ↳ Pop-rock, dance-pop, soul, funk, RnB
- ↳ pop-rock folk
- ↳ pop-rock, funk, RnB, jazz
- ↳ pop-rock, hip-hop, rap, funk
- ↳ pop-rock, latino, reggaeton, RnB
- ↳ pop-rock & new wave
- ↳ pop-rock, soul
- ↳ Pop-rock, soul, RnB
- ↳ Rock et rap
- ↳ Blues rock
- ↳ Blues Rock, country, funk, bluegrass, les ballades
- ↳ Rap
- ↳ Rap East Coast, hip-hop alternatif, reggae, soul, RnB
- ↳ Rock
- ↳ Rock alternatif
- ↳ Rock alternatif, folk
- ↳ Rock blues country
- ↳ Rock indépendant, punk blues, dance-punk, pop, disco, soul, new wave, trip-hop
- ↳ Rock, new wave, post-punk, reggae
- ↳ rock, pop, soul, RnB
- ↳ rock, pop, folk, country
- ↳ Rock, RnB, soul, funk
- ↳ Metal symphonique, metal death mélodique et metal alternatif
- ↳ Metal plus rude, hard rock et doc
- ↳ Stars faisant le signe d'allégeance à la loge noire - Musique sataniques et illuminatis
- 4.1 Les notions fondamentales de la gnose (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Préambule à la révolution de conscience
- ↳ La conscience
- ↳ Eveil de la conscience, auto-observation psychologique, méditation active
- ↳ Niveau d'Être - types d'humains
- ↳ Plans de notre "micro-cosmos" ou parties de notre Être
- ↳ La triade divine
- ↳ Notre Père Divin
- ↳ Notre Christ Intime
- ↳ Les 12 apôtres ou puissances de notre Être
- ↳ Notre Divine Mère Kundalini
- ↳ Notre Intime
- ↳ L'âme
- ↳ Notre Lucifer
- ↳ La Bouddhi
- ↳ Le Manas
- ↳ Le Mental
- ↳ L'Astral
- ↳ L'Eden
- ↳ Séphiroth
- ↳ Ce qui ne survit pas à la mort
- ↳ Rapport microcosme au macrocosme
- ↳ Intégration, cristallisation et autres sujets
- ↳ Enfer, Abîme et sphères submergées
- ↳ Autres parties méconnues de notre Être
- ↳ Cartographie de l'Être
- ↳ Sujets majeurs de l'ésotérisme
- ↳ Amour
- ↳ Apparitions mariales
- ↳ Chakras
- ↳ Concepts et interprétations
- ↳ Dico des symboles
- ↳ Éducation des Enfants
- ↳ Évangiles apocryphes
- ↳ Jours saints ou jours de fête ?
- ↳ Karma, réincarnation et vies antérieures
- ↳ La Loi de Dieu
- ↳ Pistis-Sophia
- ↳ Prophéties
- ↳ Races-racines
- ↳ Résurrection
- ↳ Autres sujets
- ↳ Les êtres qu'il est possible de croiser sur le chemin initiatique
- ↳ Anges, dieux, génies planétaires et calculatrice tattvique
- ↳ Élémentaux, essences et monades
- ↳ Magie élémentale
- ↳ Grands maîtres réalisés
- ↳ Hommage aux saints
- ↳ Humains désincarnés
- ↳ Intelligences extra-terrestres
- ↳ Jésus Christ, sa vie revisitée
- ↳ Nos grands frères des espèces tribales
- ↳ Groupements sataniques, magiciens noirs, démons et sorcières
- ↳ Médiums de qualité et contacts avec les esprits
- ↳ Activités et lieux ténébreux
- ↳ Règne animal
- ↳ Types planétaires d'êtres humains
- ↳ Types planétaires des membres du forum
- ↳ Les fronts problématiques des célébrités
- 4.2 Devenir Initié (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Initiations, voies, embûches et présentation des 3 facteurs
- ↳ Chemin initiatique
- ↳ Voies possibles
- ↳ Embûches sur le chemin de l'autoréalisation de l'Être
- ↳ Vision d'ensemble sur les 3 facteurs
- ↳ Premier facteur de la révolution de conscience : mourir
- ↳ Présentation générale des égos
- ↳ Egos mis en lumière
- ↳ Identification de nos ego et confession publique
- ↳ Identification des ego de Marie, conte inspiré et carnet de route
- ↳ Les 5 cylindres de la machine humaine
- ↳ Manifestation et gestion des égos dans le rapport à l'autre
- ↳ Effigies et impressions
- ↳ Méditation passive
- ↳ Facteur n°1 : Mourir
- ↳ Eliminer le Vice pour gagner la vertu
- ↳ Deuxième facteur de la révolution de conscience : naître
- ↳ Facteur n°2 : naître ou fabriquer les corps existentiels de l'Être
- ↳ Alchimie dévoilée (Mercure, sel et soufre)
- ↳ Fondamentaux du tantrisme blanc
- ↳ Monographies et dessins extraits des livres d'alchimie
- ↳ Sujets de synthèse sur le tantrisme blanc
- ↳ Points secondaires du tantrisme blanc
- ↳ Tantrisme noir ou gris et pratiques nuisibles
- ↳ Troisième facteur de la révolution de conscience : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Facteur n°3 : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Gnostiques de coeur, diffusez la gnose
- 5.1 Les pratiques gnostiques (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Accompagnement personnalisé
- ↳ Adoration
- ↳ Astrologie ésotérique
- ↳ Astrologie noire
- ↳ Concentration
- ↳ Exercices d'introduction
- ↳ Formules magiques
- ↳ Grimoires
- ↳ Mantras et vocalisation
- ↳ Méditation
- ↳ Numérologie ésotérique
- ↳ Premiers ressentis
- ↳ Prières, conjurations et exorcisme
- ↳ Rêves
- ↳ Rites enseignés, exercices de lamaserie
- ↳ Runes
- ↳ Talismans et amulettes
- ↳ Tarot : les arcanes majeurs
- ↳ Tarot : les arcanes mineurs
- ↳ Tarots ou oracles, et leur apparition au cours des âges
- ↳ Visions
- ↳ Visualisations
- ↳ Voyager dans l'astral
- ↳ Expériences stimulantes de voyages astraux
- ↳ Voyager en jinas
- ↳ Discussions générales
- ↳ Autres techniques ou pratiques
- 5.2 Autres guides spirituels et pratiques ésotériques (2e Cercle : mésotérique)
- 6. Partage entre les membres avancés (3e Cercle : ésotérique)
- 7. Forum d'approfondissement (3e Cercle : ésotérique)