Oyez, oyez, invités, si vous aimez ce forum et que vous voulez accéder à plus de contenu que celui du 1e Cercle auquel vous êtes restreint et que vous piaffez d'impatience de pouvoir accéder aux sujets des forums du 2e Cercle, mais que vous ne savez comment faire. Hé bien, il y a moyen, il vous suffit pour cela de vous enregistrer sur le forum. En devenant membre du forum, vous accédez automatiquement aux sujets du 2e Cercle : cercle mésotérique dont les sujets sont cachés aux invités.

Pour le choix de votre identifiant : je vous demande de limiter l'usage des chiffres au maximum, sauf XXXXX2 pour ceux qui veulent absolument conserver leur prénom véritable et que celui-ci a déjà été utilisé par un autre membre. Par contre, je me refuse à voir un florilège de XXXXX5623 et cie, je reconnais que c'est un choix personnel mais les gens ne sont pas des numéros! Et pour les nostalgiques de la série du prisonnier :

-Qu'avez-vous à dire "Numéro 9" ?

Pour vous inscrire, regardez en haut et à droite du forum juste sous la bannière et cliquez sur le lien "s'enregistrer".

Ensuite, lisez très attentivement la page qui va s'afficher et après le décompte obligatoire, passer à la page suivante qui est le formulaire d'inscription.

Sachez que le nom d'identifiant que vous aurez choisi ne pourra plus être modifié par la suite. Notez bien ou gardez en mémoire votre mot de passe mais même si vous le perdez, vous pourrez toujours demander à retrouver l’accès à votre compte en cliquant sur le lien : mot de passe perdu sur la page de connexion et suivre les indications données.

Votre inscription sera validée par un administrateur s'il juge votre raison d'enregistrement suffisamment explicite et fournie. Je vous invite à faire au minimum une phrase pour que nous puissions mieux juger de votre motivation à rejoindre le forum du phare gnostique. Évitez de mettre un mot ou plusieurs mots séparés par des virgules car ce sera à vos risques et périls, à moins que vous ne teniez pas vraiment à devenir membre.

Echange rapporté sur l'Origine du Problème

Répondre
Hors ligne Gemani
Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photos de la mer et des falaises prise en Islande.

Echange rapporté sur l'Origine du Problème

Message le

Pipo a écrit : Publicité
Salut,

Dans une de tes réponses j'ai lu ceci :
Gémani a écrit : "Comment faire pour en sauver un maxi d'ici là ? Ils sont tellement réfractaires à abandonner leurs jouissances, leurs habitudes, leurs vies, faut-il essaimer sur tous les forums, faut-il harranguer les foules dans la rues, faut-il prendre ses responsabilités ?
Pour détruire une maladie, il faut en connaitre l'origine. Penses-tu sincèrement que c'est l'homme qui a choisi d'etre ce qu'il est aujourd'hui.

Penses tu que c'est l'enfant de 14-15 ans qui à créé ce stress sexuel qui le rend capable des pires perversion. Cette soif présente et s'enclenchant à une heure précise dans le corps de l'homme dès l'adolescence, pense tu que l'homme en est le créateur?

Pour détruire une maladie il faut en connaitre la source...

La source même de notre malédiction n'est pas de source terrestre, tous les écrits anciens (Bible, Coran, Védas, mythologie grecques etc) racontent la meme histoire, chaque mauvaise décision de l'humanité a été inspiré au départ par un ange ou dieu maléfique.
Gémani a écrit :
Pipo,

L'Archange Sakaki et le principal Archi-Chimiste-Physicien-Commun-Universel,
l'Ange Loïsos, étaient les 2 individus principaux de cette sainte commission
divine. ( 1964MNDM / DM01 L'Organe Kundartigateur. ) 14

Ce sont là les mystères de Minos, ou Minna, les profondeurs épouvantables où
vivent les tantristes noirs qui développèrent l'abominable organe Kundartigateur
(cause de tant de maux !). Ah ! si le glorieux archange Sakaki avait pu prévoir
avec une exactitude mathématique les résultats fatals de cette queue satanique,
de cet organe des abominations, qui a permis en d'autres temps à l'humanité de
se développer, avec des propos planétaires définis, combien aurait été différent
l'avenir de cette pauvre humanité dolente ! ( 1973MNEDK / EDK06 2ème cercle
infernal ou cercle de Mercure. ) 16

Comme, dans le continent Lémure, il y a quelques 18000000 d'années, la Terre
tremblait incessamment, crachant par ses volcans feu et lave, certains individus
sacrés, à leur tête l'archange Sakaki, permirent le développement de
l'abominable organe Kundartigateur, feu luciférien terriblement négatif se
projetant depuis le coccyx jusqu'aux Enfers atomiques de l'homme. ( 1973MNEDK /
EDK06 2ème cercle infernal ou cercle de Mercure. ) 18

Je regrette beaucoup de devoir dire que l'archange Sakaki et sa suite
d'individus sacrés qui, dans des temps antiques, ont donné l'abominable organe
Kundartigateur à l'humanité, s'attendent dans le futur grand jour cosmique à
d'indicibles amertumes, à un horrible karma, car il ne fait aucune doute que par
leur erreur, cette humanité perdit son bonheur et devint monstrueuse. Que les
dieux saints me pardonnent pour cette affirmation, mais les faits sont les faits
et devant les faits, nous devons nous rendre, coûte que coûte. ( 1973MNEDK /
EDK24 Les Affaires. ) 30

Ce qui les avait amené à faire la suggestion du suicide collectif pour sortir de
ce théâtre cosmique, ce qui a amené plus tard l'arrivée de Sakaki et Loïsos pour
remédier au problème, d'où la naissance de l'organe Kundartigateur. ( CONFTG /
CONFÉRENCE Les 3 Guns ou Gunas ) 80

je crois que c'est Sakaki et Loïsos qui on fait une lourde erreur, qui sont les
plus à blamer.

Y aurait-il eu des magiciens noirs sans eux ?
Et si oui, en aussi grand nombre ?

Les Egos auraient-ils étés crées ?

Quelle est l'origine des Egos ?

Les humains connaissent cette fameuse phrase : Connais-toi toi-même et tu
connaîtras l'univers et les dieux. Cela ne veut-il pas dire que l'homme qui n'a
pas recherché ne sait pas. Le problème aujourd'hui, c'est que l'homme croit
savoir, croit aux mirages de la science, des intellectuels, des artistes de la
nouvelles vagues. Ils se fourvoient.

Connais-toi toi-même, n'est-il pas une invitation à la méditation ?

Samael avait demandé à sa mère divine je crois : "et sur les autres planètes
comment ça se passe y a-t-il beaucoup plus de monades qui se réalisent.."
c'était logique de le penser là où l'organe kundartigateur n'avait pas fait ses
ravages,
Mais étrangement, elle répondit que le nombre d'hommes solaires était très
faible ailleurs également, en même proportion que sur la Terre !

Je me suis demandé si Kryeon et sa fameuse grille magnétique, il disait qu'il
revenait la modifier après des milliers d'années, s'il n'était pas ce Sakaki
mais je dois confondre.

Il y a quelque chose d'autres que les magiciens noirs qui empêchent les hommes
ou les êtres d'autres planètes de se réaliser... quelque chose de l'ordre de
l'aspiration, de la quête, du dépassement de soi avec beaucoup de travail. Cela
se mérite. Nous, on a énormément de chance, Samael nous a donné les clefs même
si on rechigne à travailler (je parle surtout pour moi)

Mais d'un autre côté, ceux de la première Race-racine ont tous été mangés par
leur Intime, pourquoi une telle réussite ?

Mais, c'est vrai que sans les magiciens noirs, il y en aurait beaucoup moins qui
tomberaient dans des culs de sacs créés spécialement à leur intention.

Il y a des magiciens noirs qui savent pertinemment où leur chemin va les
conduire après des millénaires à faire ce qu'il leur plait, ils savent qu'Hécate
les dévorera. Ils ont envie de ne pas obéir, de voir comment c'est en dehors du
chemin lumineux où peut-être recherche-t-il un équivalent du suicide à long
terme... et puis, y en a parmi eux qui sont abusés comme Bel !! Ils aiment
peut-être la transmigration des âmes, recommencer à zéro.

A plus

Gémani
Clovis a écrit :
Gémani a écrit :"je crois que c'est Sakaki et Loïsos qui on fait une lourde erreur, qui sont les plus à blamer."
Cher Gemani, voila votre propos. Je me pose une question: Avez vous vraiment étudié ce qui a amené Les Archanges et Anges précités aux conclusions qui ont été les leurs, et qui ont été validées par leur hiérarchies? Vous souvenez vous de la Loi "ne jugez point afin de ne point être jugé? Pour terminer, la quête se résume-t-elle vraiment à déterminer qui est responsable (responsabilité extérieure) ou pas de notre situation?

Je ne puis me permettre que ceci: Etudiez le rayon de la création, étudiez la structure de la création, étudiez le comment de la création, si vous avez de l'entendement, il est certains que vous trouverez pleine de réponse à vos question. Mais sachez auparavant que nul eurent été les décisions prises par Sakaki et Louisos, la création telle que vous la connaissez en ce moment n'aurez jamais existé. Elle aurait échoué, et ce risque, au de là du Karma qu'évoque Samael dans ses ouvrages, aucun Seigneur de l'univers ne l'aurait pris sur lui. en sorte que "Lorsqu'une Loi Supérieure transcende une Loi Inférieure, la Loi Inférieure s'efface devant la Loi Supérieure" En sorte qu'en terminant, je dirai: Lisez Samael, mais lisez le bien.

Clovis Kenfack Zanguim
Hors ligne Gemani
Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photos de la mer et des falaises prise en Islande.

Message le

Cher Clovis,
Clovis a écrit :Je me pose une question: Avez vous vraiment étudié ce qui a amené
Les Archanges et Anges précités aux conclusions qui ont été les leurs, et qui
ont été validées par leur hiérarchies?

Je ne puis me permettre que ceci: Etudiez le rayon de la
création, étudiez la structure de la création, étudiez le comment de la
création, si vous avez de l'entendement, il est certains que vous trouverez
pleine de réponse à vos question.
Pourquoi mets-tu de la distance par le vous ? depuis le temps qu'on se connait
même virtuellement... pour mettre du respect ? pardonnes-moi mais je n'arrive
pas à vouvoyer, c'est pas naturel, si ça te gêne, dis le moi !

J'ai sûrement étudié depuis moins longtemps que toi les écrits de Samael, perso,
ça fait qu'1 an que je suis revenu dessus. Toi, ça fait des années donc la
réponse à ta question est sûrement non, mais pour éclaircir mon entendement,
j'aimerais que tu m'indiques les conférences et les chapitres de livres à lire
en relation avec les deux phrases que tu m'as dites.

Sinon je modérerai mes propos en disant les magiciens noirs, Sakaki et Loisos et
l'aveuglement(ou la non-connaissance) des humains sont des causes de la
situation.

Si samael les donnent responsable des la situation actuelle .... Si X et Y
avaient pu prévoir avec une exactitude mathématique les résultats fatals de
cette queue satanique, de cet organe des abominations, qui a permis en d'autres
temps à l'humanité de se développer, avec des propos planétaires définis,
combien aurait été différent l'avenir de cette pauvre humanité dolente ! Sakaki
et Loisis ont cru bien faire, ils ont pris un risque, ils se sont trompés,
Samael qui voyageait dans l'astral et parcourait les archives akashiques nous
dit l'importance de l'erreur qu'ils ont commises... Toi Clovis , tu estimes ou
tu sais qu'au delà du karma qu'ils ont pris, sans eux il n'y aurait pas eu de
création de notre humanité ou de notre Terre. Samael juge le karma de Sakaki et
Loisos horrible ! il vaut mieux ne pas avoir trop de responsabilités finalement.
Doit-on minimiser le karma de sakaki et Loisos, moi je leur pardonnerai
volontiers.... J'ai demandé pardon pour beaucoup de choses que j'ai fait dans
mon passé. J'ai peut-être commis une erreur en disant qu'ils étaient le plus à
blâmer, on peut au moins les juger responsable et leur dire la prochaine fois,
vous ne ferez pas cette erreur et vous ferez mieux... et merci pour la création.

X et cie permirent le développement de l'abominable organe Kundartigateur, feu
luciférien terriblement négatif se projetant depuis le coccyx jusqu'aux Enfers
atomiques de l'homme.
L'organe Kundartigateur vient quand même de là, c'est dans la constitution de
l'homme, il faut s'arracher cette organe pour que la Kundalini puisse monter. A
cause de cet organe, les Egos se réincarnent et nous poursuivent à moins que je
fasse erreur peut-être. N'hésitez pas à me reprendre... Mon esprit a peut-être
brodé, fait des liens là où il y e avait pas.

Au fait Bel qui a vécu en Arcadie, c'était à quelle époque.. il y a eu des
magiciens noirs bien avant l'erreur commise par Sakaki (du temps de la Lémurie,
n'est ce pas ?)

J'avais posé une question : d'où viennent les Egos... à l'origine...

Mais tout ça c'est de la curiosité intellectuelle, tu m'avais demandé l'autre
fois qd j'avais posé une autre question en préambule si c'était de la curiosité
intellectuelle... si on étudie tout ce dont tu as parlé en haut, le fait-on par
curiosité intellectuelle ou pour autre chose, pour comprendre ? pour ne pas dire
de conneries comme tu sembles le faire comprendre...

A-t-on encore le temps d'étudier les textes... J'avoue que j'ai du mal à me
replonger dans les livres de Samael depuis quelques temps.... indigestion
peut-être.. je sais pas.

Pipo a quand même raison de dire que c'est la cause des magiciens noirs... parce
que, c'est eux qui ont monté cette société actuels avec ces repères qui nous
trompent la littérature, la télévision (je n'en vois qu'une partie). les
magiciens noirs ont-ils une raison d'âtre face au magiciens blans... pourquoi
parle-t-on d'un absolu au dela du bien et du mal ?
Pour illustrer la télévision : Voyez un être humain, il voit deux être faire
l'amour sur l'écran. Il devine l'éjaculation au moment ou l'homme se retourne ou
se retire.... L'homme qui regarde en déduit que c'est ainsi que ça se passe.
Comment pourrait-il savoir qu'il commet un péché contre l'Esprit-Saint ? ceux
qui ont eu l'information auront moins de circonstances atténuantes, ils seront
plus sévèrement chatiés.

Il fut un temps ou les temples des mystères etaient dans la troisième dimension,
ou les prêtresses sacrées afficiaient et initiaient les disciples à la magie
sexuelle mais ces temples ont été transférés sur les terres jinas et astrales.
Je ne vais pas terminer...

Bonne soirée, merci de me faire prendre conscience de mes limitations, de mon
manque d'étude, d'entendement, ma mauvaise lecture.. il faut m'apprendre à lire
Samael.. ce n'est pas ironique quoique vous en pensiez. Faut-il le lire dans une
organisation gnostique ?! Là, ce l'est peut-être ?

A très bientôt

Gémani

Bonne soirée
Clovis a écrit :
Gémani a écrit :"Sinon je modérerai mes propos en disant les magiciens noirs, Sakaki et Loisos".
Je dirai ceci: c'est là une affirmation très dangereuse. A ma connaissance, ni Sakaki, ni Louisos ne sont des magiciens noirs. Ils ont été envoyés en mission. Sur la base de ce qu'ils ont découvert, la planète Terre était en danger d'implosion, des mesures pour renforcer la croûte étaient nécessaires, sinon cette planète ainsi que toute la vie qu'elle contenait devaient disparaître dans l'infini. Et l'expérience commencée avec le but de récolter des Christ devait s'arrêter nette. Ce risque, aucune hiérarchie, les cosmocréateurs comme Samael les appelent ne pouvaient l'accepter. Ils ont donc soigneusement étudié toutes les options qui s'offraient à eux, l'Etre Réel de Samael inclu je précise en passant, et ont validé la solution proposée par les Archange et Ange Sakaki et Louisos.

Voila l'histoire. En sorte qu'il y avait 2 choix: entre avoir à endosser le Karma pour ne pas avoir sauvé l'expérience de Dieu Soleil, et celui de l'avoir sauvé, tout en rendant certes les conditions un peu plus difficile. Comme j'ai dit "Lorsqu'une Loi Supérieure rencontre une Loi inférieure, la Loi Inférieure s'efface devant la Loi Supérieure". En comprenant cet axiome, vous comprenez exactement ce qui s'est passé.

En sorte que bien que personnellement ne comprenant rien, je ne suis pas sûrs de valider ce propos de Samael sur le Karma de Sakaki et Louisos. Car la compréhension mienne m'enseigne lorsque je vois la Loi de 7 (Loi des Transformation), que notre planète avait besoin de nourriture, et pour une raison inconnue, cette nourriture n'était pas disponible à cette époque reculée de notre histoire. Il a donc fallu qu'elle soit prise quelque part. Ces deux Seigneurs n'ont fait que corriger une erreur commise par les autres.

Lorsque vous étudiez l'oeuvre de Samael, vous vous rendez compte lorsqu'il évoque la Lune de l'affirmation selon laquelle il s'agit d'une planète appartenant à la Journée Cosmique précédante, qu'il s'agit d'une planète morte. Il a fallu que cette planète appartenant au cycle précédant, arrive à son apogée, qu'elle périclite et qu'elle décède. Que s'est il passé là bas? Pourquoi y a t il eu des magiciens noirs? Le Maître Samel parle très clairement de ces magiciens noirs de la Lune dans ses ouvrages, à cette époque on n'a pas parlé de Sakaki ni de Louisos, mais pourquoi y a t il eu cet échec?

En sorte, et là je suis assez prudent, que nous devons essayer de voir au de là de la fable qui est racontée, mais découvrir les réalités dans notre propre psychisme. Ce n'est pas bien important qui est coupable, le fait est que nous avons un Père. Ce Père nous a envoyé ici sur Terre avec tout le matériel dont nous avons besoin pour mener à bien la mission qu'il nous a confiée. En sorte que s'il y a la moindre inconnue, il convient de s'adresser directement à sa personne, et très certainement il nous apportera les réponses dont nous avons besoin si cela sert à la cause pour laquelle il nous a expédié sur Terre.

Il y a 2 ouvrages qui pourraient vous être d'un grand secours: Fragment d'un enseignement inconnue d'Ouspensky, (il traite en profondeur du Rayon de la Création), Récit de Belzébuth à son petit fils de Gurdgieff, qui parle en profondeur de cet épisode relatif à Sakaki et Louisos et des raisons pour laquelle ils ont pris cette décision. Lisez ces livres, et vous découvriez pleine de chose, et si vous y pensez vous même longuement, vous vous élèverez au dessus de la dualité dans laquelle vous enferme votre mental en ce moment.

Pour terminer, j'utilise le pronom personnel avec lequel je me sens le plus à l'aise, mais n'ai néanmoins aucun problème à me faire tutoyer.

Excellente soirée.
Clovis Kenfack Zanguim.
Hors ligne Gemani

Message le

Cher Clovis,
Clovis a écrit :Sinon je modérerai mes propos en disant les magiciens noirs, Sakaki
et Loisos". Je dirai ceci: c'est là une affirmation très dangereuse. A ma
connaissance, ni Sakaki, ni Louisos ne sont des magiciens noirs.
En fait quand j'ai écrit : Sinon je modérerai mes propos en disant les magiciens
noirs, Sakaki et Loisos et l'aveuglement(ou la non-connaissance) des humains sont des causes de la
situation.

il n'y a pas deux points après magiciens noirs, je voulais dire que les causes de
l'humanité dolente sont :
les magiciens noirs,
l'action de Sakaki et Loisos,
l'aveuglement (ou la non-connaissance des humains).

Je te remercie d'avoir explicité dans ton message ce que tu m'avais dit de
chercher. Tu avances mon étude. je me souviens de cela, du fait que c'était la
seule solution... seulement voilà, il me semble que leur erreur a été de ne pas
surveiller les choses... ça donne l'impression qu'ils sont partis à l'autre bout
de l'univers Puis ils reviennent et ils constatent les dégâts. Cette queue
physique ou seulement relevant de le constitution interne de l'être étaient
sûrement la solution mais il aurait fallu la retirer aux humains plus vite.

X et Y auraient dû demander à ce qu'on leur fasse des rapports. Peut-eêtre les
Cosmocréateurs aurait dû se souvier de ce qui se passer eten particulier le
génie de la Terre. La responsabilité semble partagée finalement, vraiment merci
pour tes précisions et rappels.

Je crains de ne pas prendre le temps de lire les livres que tu me conseilles
(j'ai tellement de retard dans ma pratique ! et ce serait de la curiosité
intellectuelle) mais j'avoue que Récit de Belzébuth à son petit fils de
Gurdgieff est un titre qui a attirémon attention depuis que j'ai lu la
Révolution de bel. J'ai bien envie
d'en savoir davantage sur Bel, en fait ce que je craignais, c'est d'apprendre
dans ce livre que samael aurait plagié ou se serait attribué le mérite de
quelqu'un d'autre... j'ai d'étranges craintes, bien souvent ! Cette fois,je
souhaite vraiment ne pas me détourner de la gnose de Samael,gnosis du christ...
depuis toute éternité.

Ha mon mental.. Deviendrais-je un jour son Seigneur ?!

Merci Kama et Clovis de me mettre en garde contre mon mental. Ce sont des choses
qu'on sait mais un rappel est toujours nécessaire.

Je reviendrai encore pour préciser ce que j'ai appris grâce à Pipo dans le sujet
: Autant de Pères dans le ciel et je me retirerai, vu l'urgence.

Bonne journée.

P.S. :
- J'ai le Mani en moi
- Mouais, Avoir et Etre, c'est toute la différence.

Gémani

Clovis a écrit : Cher Gemani, ne pensez pas que j'essaie au travers de mes écrits de vouloir vous donner des leçons, loin de moi cette idée. Je m'excuse donc par avance si cela devait transparaître dans mon propos. Après vous avoir lu, je puis me permettre ceci:

- Nous devons procéder par priorité, une priorité ne signifie pas forcément oublier les autres aspects de sa recherche. Je constate que vous abordez plusieurs sujets au même moment, et ne bouclez finalement aucun. Il y a de cela quelques jours, vous avez abordé le sujet majestueux et profond du nombre de Père qu'il y a au ciel. Les uns et les autres ont essayé d'apporter leur contribution aussi modeste fusse-t-elle sur le sujet. Avez vous fait le tour? Avez vous compris la quintescence? Si oui, vous faites un pas en avant dans votre recherche. Sinon, il convient et c'est une proposition de continuer la recherche à ce niveau jusqu'à une réponse satisfaisante, du moins procédai-je ainsi.

- Vous avez mis la question de l'organe Kundartisseur sur la table. Je vous ai apporté quelques indications sur la question, tout en vous indiquant les documents où vous pourriez vous abreuvez vous même, afin d'étoffer votre savoir intellectuel sur la question. La réponse que vous avez apporté sans doute sans vous apercevoir vous même est assez révélatrice:
"Je crains de ne pas prendre le temps de lire les livres que tu me conseilles (j'ai tellement de retard dans ma pratique ! et seserait de la curiosité intellectuelle) mais j'avoue que Récit de Belzébuth à son petit fils de Gurdgieff est un titre qui a attirémon attention depuis que j'ai lu la Révolution de bel"

Qu'est ce que la pratique? quels objectifs connus au départ sont poursuivis par celle-ci? Est ce pour avoir bonne conscience? Qu'avons nous compris au préalable avant de nous mettre à pratiquer? Sur quoi repose-t-elle notre volonté de pratiquer? Autant de question qui sont ouvertes, et aux quelles les gnostiques, que dis-je les aspirants gnostiques se donnent rarement la peine de répondre s'ils se les sont posées.

Ma compréhension m'enseigne ceci: Nous devons étudier profondément tous les thèmes qui se rattachent à notre quête intérieure, nous devons comprendre le cycle de transformation des Hydrogènes, sinon nous ne pourrons jamais effectuer le Rappel psychologique, ni la Transformation des Impressions, ni encore le travail dans la 9ème sphère. Nous devons comprendre solidement toutes ces Lois, tous les aspects en relation avec notre quête, le comment et le pourquoi de certains aspect. Une fois que nous avons compris de quoi il s'agit profondément, nous pouvons nous offrir le luxe de nous mettre à pratiquer. Le grand problème de nous autres gnostiques ou aspirants gnostiques est de ne pas avoir compris que le Maître parle pour des gens qui ont déja un minimum. Nous ne l'ayant pas compris, nous nous mettons à vocaliser, à faire toutes ces pratiques qui sont décrites dans les livres. La preuve par rapport à l'erreur que nous avons commise est qu'après tant d'années de pratique, la plus part d'entre nous sont toujours à la case de départ, lorsqu'ils ne sont pas devenus pires qu'au moment où ils venaient aux études ésotériques.

En sorte pour terminer, si nous voulons atteindre quoi que ce soit de concret, nous devons être méthodique, mathématique, et rigoureux. et cela n'est possible avant tout que par un savoir, que dis-je par une connaissance solide. Si pour une raison quelconque, nous ne passons point par là, nous courrons le risque de devenir un hasnamussien. L'autre grande tragédie est que nous sommes trop dispersés, nous lisons des choses qui ne nous servent à rien, alors que pour arriver à quoi que ce soit, nous devons nous inspirer de nos aînés sur le chemin, et être complètement verrouillés sur l'objectif, le temps dont nous disposons est si court que nous ne pouvons nous offrir le luxe de nous disperser.
Excellente journée à tous.
Clovis Kenfack Zanguim
Hors ligne Gemani

Message le

Pipo a écrit :
Salut,

Il semble que mon intervention n'est pas été bien comprise. Ce qui m'intéresse
c'est ici et maintenant que faire, que dire à un jeune dévorer par un ensemble
de pulsion. Pas de clé sexuelle car trop jeune et en même temps pas fornication
autorisé. Donc un jeune n'a le droit à rien. Ah si, au tourment des "beaux
principes de ce monde et du céleste". J'ai lu toutes formes d'écrit, mais aucun
n'était adapté à ce monde actuel.

Mes écrits sont durs mais je ne peux pas ne pas voir comment le monde manipule
nos jeunes dès leur jeune age. Personne ne semble vouloir vraiment parler des
problèmes que l'homme (ou la femme) rencontre sur ce forum.

Les membres de ce forum n'ont ils donc ni parents, ni enfants, ni cousins,
frères, soeur, etc...

La moyenne du début de la sexualité des jeunes tourne vers 15 ans. Une fois
qu'ils y ont gouté, un parents gnostiques doit dire quoi a son fils? Ne
t'inquiète pas tu vas oublié les sensations, t'auras pas envie de recommencer
durant les 6 ans avenir (oui, selon certains écrits la maturité sexuelle de
l'homme serait à 21 ans). Aller on va y croire, qu'est ce que 6 ans si ce n'est
2190 jours soit 52560 heures de résistance au désir, à ce qu'il parait c'est
tellement facile que si on perd une goutte c'est impardonnable, ça donne
vraiment envie d'aller au ciel et d'être ami avec des gens qui pensent comme ça.
Pauvre jeune sans maitrise qui n'a pas droit a l'erreur.

Combattre une maladie, c'est en connaitre les symptomes mais aussi toutes ses
formes et effets possibles, on ne m'a pas appris à rêver face aux maladies.

Je voudrais savoir après autant de lectures samaelienne ou autres si un homme à
pu rester au moins 10 ans (je reste modeste)sans perdre une goutte de sperme?

Je perçois tant d'absence de doute et tellement de certitudes dans les écrits
que je sens que j'aimerais que vous me prêtiez de cette certitude avec un cas
concret et non une théorie.

J'ai essayé d'avoir un enfant en lisant un livre mais on m'a répondu que c'est
physiquement que ça se fait sur terre et non dans le mental, cette personne
était certainement folle de m'avoir dit ça. je suis sûr qu'en ce monde en lisant
un livre sans toucher la femme j'aurais un enfant par miracle ou alors....

Alors que décidons nous? On parle franchement ou on continue à lire des livres
en espérant que les livres nous soignerons par miracle?

Gnothi seautôn = Connais-toi toi même (oracle de Delphes).

P.S : ce mail ne s'adresse pas en particulier à GEMANI mais à l'ensemble des
participants de ce forum.

Gnothi seautôn

Pipo.

Du coup, je n'ai pas répondu et puis les pulsions des jeunes de 15 ans , ne m'intéressent plus guère même si c'est triste...
Je ne rapporte pas ici la discussion qui en suivi

Pascal a écrit :
G. GURDJIEFF

RÉCITS DE BELZÉBUTH A SON PETIT-FILS

Critique objectivement impartiale de la vie des hommes

mots-clés : Sakaki, Louisos, organe kundabuffer

Chapitre 10 (intégral) : Pourquoi les « hommes » ne sont pas des hommes

BELZÉBUTH soupira profondément, puis reprit son récit :

- Depuis la réalisation du processus « Ilnosopârno » sur la Terre, une année s'était écoulée, d'après un calcul objectif du temps.

Pendant cette période s'étaient ordonnés peu à peu les processus d'involution et d'évolution de tout ce qui prenait vie sur cette planète.

De même, bien entendu, que s'étaient cristallisées progressivement chez les êtres tri-cérébraux des données propices à l'acquisition d'une Raison objective.

Bref, mon enfant, tout s'était effectué là aussi dans l'ordre normal et habituel.

Et si la Très Haute Commission n'y était pas retournée l'année suivante - toujours sous la suprême direction de l'Archange Sakaki - aucun des malentendus relatifs aux êtres tri-cérébraux de cette infortunée planète n'aurait peut-être jamais eu lieu.

Cette Très Haute Commission descendit sur Terre pour la seconde fois, parce que, malgré les mesures arrêtées, la plupart de ses membres sacrés n'étaient pas suffisamment convaincus d'avoir écarté pour l'avenir toute possibilité de surprises indésirables.

Avant même de vérifier sur place les résultats de ses travaux antérieurs, la Très Haute Commission, pour se tranquilliser, résolut de prendre encore une mesure spéciale qui eut des conséquences épouvantables pour les êtres tri-cérébraux de cette infortunée planète, et dont souffrit désormais comme d'une plaie maligne tout Notre Grand Univers.

Je te rappelle qu'en ce temps-là, ce qu'on nomme l'« instinct mécanique » s'était déjà progressivement constitué en eux comme chez tous les êtres tri-cérébraux.

Les membres sacrés de cette Très Haute Commission jugèrent alors que si l'« instinct mécanique » continuait à se perfectionner chez les êtres bipèdes tri-cérébraux de là-bas, dans le sens de l'acquisition d'une Raison objective, comme cela se fait toujours et partout, ceux-ci comprendraient peut-être prématurément la cause réelle de leur présence dans le monde - qui est de maintenir, au moyen de leur existence, les fragments détachés de leur planète - et provoqueraient alors de grands troubles ; car, s'étant ainsi convaincus d'être les esclaves de circonstances totalement étrangères, ils refuseraient peut-être de continuer à vivre et se mettraient, par principe, à se détruire.

« Aussi, mon cher enfant, cette Très Haute Commission décida-t-elle d'implanter, à titre provisoire, dans la présence générale des êtres tri-cérébraux de là-bas, un certain organe ayant des propriétés telles qu'ils percevraient désormais la réalité « à l'envers », et que toute impression répétée, d'origine extérieure, cristalliserait en eux les données nécessaires à l'apparition de certains facteurs provoquant des sensations de « jouissance » et de « satisfaction ».

Ainsi donc, aidés par le principal Archi-Chimiste-Physicien-Universel, l'Ange Louisos, qui faisait lui aussi partie de cette Commission, ils firent croître d'une certaine manière, chez les êtres tri-cérébraux de là-bas, à la base de leur queue - car ils en avaient une en ce temps-là, et cette partie de leur présence générale gardait encore son aspect normal, exprimant la « plénitude de leur signification êtrique » - ils firent croître, dis-je, « certaine chose » favorisant l'apparition des dites propriétés.

Et ils nommèrent pour la première fois cette « chose » l'« organe kundabuffer ».

Après avoir fait croître cet organe dans leur présence, et s'être assurée de son bon fonctionnement, la Très Haute Commission, composée d'Individuums sacrés, et présidée par le Grand Archange Sakaki, s'en retourna au Centre, tranquillisée et la conscience pure, cependant que, là-bas, sur la planète Terre qui t'intéresse, l'action de cette ingénieuse et surprenante invention se développait dès le premier jour, comme l'aurait dit le sage Mullah Nassr Eddin, « à plein son de trompes de Jéricho ».

« Maintenant, mon enfant, si tu veux comprendre quels résultats donnèrent les propriétés de l'organe inventé et réalisé par l'incomparable Ange Louisos - béni soit son nom dans tous les siècles des siècles - il te faut connaître les manifestations variées des êtres tri-cérébraux de cette planète, aussi bien pendant la période où ils possédaient l'organe kundabuffer qu'après sa destruction, car si les propriétés de cet étonnant organe disparurent comme telles avec lui, cependant, leurs conséquences avaient déjà, pour de nombreuses raisons, commencé à se cristalliser dans leur présence.

Mais je t'expliquerai cela une autre fois.

En attendant, sache que la Très Haute Commission descendit une troisième fois, trois années plus tard, selon un calcul objectif du temps, sous la direction du Grand Archi-Séraphin Sévotephtra - car, à cette époque, le Grand Archi-Archange Sakaki s'était déjà rendu digne de devenir l'Individuum divin qu'il est aujourd'hui, c'est-à-dire l'un des quatre soutiens des quarts de l'Univers.

A cette troisième descente, les membres sacrés de la Haute Commission, ayant établi par leurs investigations minutieuses que les mesures prises n'étaient plus nécessaires au maintien de l'existence des fragments détachés, ils supprimèrent entre autres, chez les êtres tri-cérébraux de là-bas, toujours avec l'aide de l'Archi-Chimiste-Physicien, l'Ange Louisos, cet organe kundabuffer, avec toutes ses étonnantes propriétés.

« Mais retournons à notre histoire.

Une fois revenus de l'égarement où nous avait jetés la catastrophe menaçant tout ce système solaire, nous reprîmes sans nous presser, sur la planète Mars, notre installation inopinément interrompue.

Au bout d'un certain temps nous étions tous familiarisés avec la nature environnante, et nous commencions à nous adapter aux conditions qui régnaient là-bas.

Comme je l'ai déjà dit, un grand nombre des nôtres se fixèrent sur Mars. Les autres étaient partis, ou se préparaient à partir, vers d'autres planètes de ce système solaire, à bord du vaisseau Occasion, laissé à la disposition des êtres de notre tribu pour les communications interplanétaires.

Quant à moi, je restai sur la planète Mars avec quelques-uns de mes proches et de mes familiers.

« Or, à l'époque où se situe mon récit, mon premier « tesskuâno » était déjà installé dans l'observatoire que j'avais construit, et je me consacrais à son organisation et à son perfectionnement, pour me livrer à un examen plus détaillé des concentrations lointaines de Notre Grand Univers, ainsi que des planètes de ce système solaire.

Parmi elles, la planète Terre retenait particulièrement mon attention.

Le temps passait.

Le processus d'existence s'établissait peu à peu sur cette planète, et l'on aurait pu croire, d'après les apparences, qu'il s'y effectuait exactement comme sur les autres.

Mais en observant attentivement, on s'apercevait que le nombre des êtres tri-cérébraux allait en augmentant. D'autre part, on les voyait de temps à autre se livrer à de singulières manifestations, inconnues des êtres tri-cérébraux des autres planètes : tout à coup, sans rime ni raison, ils se mettaient à s'entre-détruire.

Parfois cette destruction réciproque ne se limitait pas à une seule région, mais gagnait de nombreux territoires, et. durait non pas un seul « dianosk » (jour) mais davantage, quelquefois même des « ornakres » (mois) entiers.

En certains cas, ce terrible processus faisait rapidement diminuer leur nombre, tandis qu'en d'autres périodes, dès qu'il y avait une accalmie, ce nombre augmentait à vue d'oeil.

Nous nous habituâmes peu à peu à cette dernière particularité, nous disant que cette fécondité devait être une propriété de l'organe kundabuffer, que pour d'importantes raisons la Très Haute Commission lui avait intentionnellement attribuée : nous supposâmes en effet que la fécondité de ces êtres bipèdes avait été préméditée, un grand nombre d'existences étant nécessaire au maintien du « mouvement cosmique d'harmonie générale ».

Sans cette étrange particularité, il ne serait jamais venu à l'idée de personne que sur cette planète il y eût quelque chose de « louche ».

« Pendant la période dont je te parle, j'eus le loisir d'aller sur presque toutes les planètes, habitées ou non, de ce système solaire.

Personnellement j'avais une préférence pour les êtres tri-centriques peuplant une planète du nom de « Saturne ». Leur extérieur n'a rien de commun avec le nôtre : ils ressemblent aux êtres-oiseaux appelés « corneilles ».

Il est intéressant de remarquer que les êtres-oiseaux appelés « corneilles » se rencontrent sur presque toutes les planètes de Notre Grand Univers où surgissent des êtres pourvus de divers systèmes de cerveaux et revêtus de corps planétaires aux formes extérieures variées.

Ces êtres-corneilles de la planète Saturne ont des relations verbales quelque peu analogues aux nôtres.

Mais leur parler lui-même est à mon avis le plus beau de tous ceux que j'aie jamais entendus.

Il peut être comparé aux modulations de nos meilleurs chanteurs, lorsque de tout leur être ils chantent en mineur.

Quant à leurs rapports avec autrui, ils... je ne saurais comment te les décrire. On ne peut les comprendre qu'en existant au milieu d'eux, et en les éprouvant par soi-même.

Tout ce qu'on peut dire est que ces êtres-oiseaux ont un coeur pareil à celui des Anges les plus proches de Notre Eternel Créateur et Auteur.

Ils existent strictement comme l'ordonne le neuvième commandement de Notre Créateur : « Autrui comme ton frère considéreras, et en conséquence traiteras ».

Plus tard je te parlerai en détail de ces êtres tri-cérébraux qui voient le jour et existent sur Saturne, car, pendant toute la période de mon exil en ce système solaire, j'eus pour ami réel un être de cette planète, dont le revêtement extérieur était celui d'une « corneille », et qui portait le nom de Kharkhar.

Chapitre 19 (partie) : Belzébuth raconte sa seconde descente sur la planète Terre

BELZÉBUTH commença ainsi :

- Je descendis pour la seconde fois chez tes favoris de la planète Terre onze de leurs siècles seulement après ma première descente.

Peu après cette première descente, leur planète avait été victime d'un second cataclysme, mais de caractère local cette fois, et qui ne faisait craindre aucun désastre de grande étendue cosmique.

Au cours de ce cataclysme, le continent Atlantide, qui était, à l'époque où je le visitai, le plus grand continent et le lieu principal d'existence de tes favoris, s'engouffra, ainsi que d'autres grandes et petites terres fermes, dans les profondeurs de la planète, entraînant avec lui les êtres tri-cérébraux qui le peuplaient et presque tout ce qu'ils avaient acquis et réalisé au cours des longs siècles passés.

A leur place émergèrent d'autres terres fermes qui formèrent d'autres continents et d'autres îles, dont la plupart existent encore de nos jours.

C'est précisément sur le continent Atlantide que se trouvait cette ville de Samlios où existait, t'en souviens-tu, notre jeune compatriote, qui avait été la raison de ma première descente en personne sur la Terre.

A cette seconde grande catastrophe survécurent, grâce à diverses circonstances, de nombreux êtres tri-centriques, qui furent les ancêtres de cette descendance par trop multipliée aujourd'hui.

Vers le temps de ma seconde descente, ils s'étaient déjà multipliés à tel point qu'ils peuplaient presque toutes les terres fermes nouvellement apparues.

Quant aux raisons, conformes aux lois, de cette prolifération excessive, tu les comprendras au fur et à mesure de mes récits.

Et maintenant, mon enfant, il ne sera pas mauvais pour toi de noter que les êtres de notre tribu qui existaient sur cette planète au moment de la catastrophe échappèrent tous à cette « fin apocalyptique ».

Et ils y échappèrent pour les raisons suivantes :

Je t'ai déjà dit une fois, au cours de l'une de nos conversations, que les êtres de notre tribu qui avaient choisi ta planète comme lieu de résidence existaient pour la plupart, à l'époque de ma première descente, sur le continent Atlantide.

Or, il se trouva qu'un an avant la catastrophe, notre « pythonisse de clan », comme nous l'appelions, prononça un oracle, selon lequel tous les nôtres avaient à quitter le continent Atlantide pour émigrer sur un petit continent voisin, et y poursuivre leur existence sur une partie de sa surface, qu'elle leur indiqua.

Ce petit continent portait alors le nom de « Grabontzé », et l'endroit désigné par la pythonisse échappa effectivement aux terribles perturbations que subirent toutes les autres parties de la présence générale de cette infortunée planète.

A la suite de ces perturbations, ce petit continent de « Grabontzé », qui existe encore de nos jours sous le nom d'Afrique, s'agrandit même d'autres terres fermes qui émergèrent des étendues d'eau de la planète pour se rattacher à lui.

Ainsi donc, mon enfant, par ses avertissements, notre « pythonisse de clan » parvint à sauver les êtres de notre tribu, contraints d'exister en ce temps-là sur cette planète, d'une « fin apocalyptique » à peu près inévitable; et elle y parvint grâce à une propriété êtrique particulière, qui peut d'ailleurs être acquise par tous les êtres - à la seule condition qu'ils accomplissent intentionnellement les « partkdolgdevoirs êtriques » dont je te parlerai un peu plus tard.

« Cette fois-ci, les raisons de ma descente à la surface de ta planète furent liées aux événements suivants :

Un jour, sur la planète Mars, nous reçûmes du Centre un étherogramme annonçant l'imminente apparition de certains grands Individuums sacrés. Et de fait, une demi-année martienne plus tard, nous vîmes apparaître plusieurs archanges, anges, chérubins et séraphins, dont la plupart étaient des membres de la Très Haute Commission qui était déjà venue sur notre planète Mars lors de la première grande catastrophe.

Au nombre de ces Très Hauts Individuums sacrés se trouvait encore une fois Sa Conformité, l'Ange - aujourd'hui Archange - Louisos, dont je t'ai dit récemment, te souviens-tu, qu'il fut, pendant le premier désastre que subit la planète Terre, l'un des principaux organisateurs chargés d'atténuer les suites que pouvait entraîner cette infortune cosmique générale.

Or, mon enfant, le lendemain même de cette seconde apparition des Individuums sacrés, Sa Conformité, accompagnée de l'un des séraphins, son second assistant, daigna venir chez moi.

Après m'avoir donné sa bénédiction, Sa Conformité condescendit à répondre à certaines questions que je lui posai sur le Grand Centre, puis m'informa qu'après la collision de la comète Kondour avec la planète Terre, elle était fréquemment descendue sur ce système solaire, ainsi que d'autres Individuums cosmiques responsables régissant les affaires « d'existence harmonique du monde », afin d'observer l'effet des mesures qu'ils avaient prises pour détourner les suites de ce malentendu cosmique.

« Et nous descendîmes, continua Sa Conformité, parce que, tout en ayant pris les mesures nécessaires et persuadé tout le monde que l'ordre était parfaitement rétabli, nous n'étions cependant pas tout à fait convaincus, quant à nous, que l'avenir ne nous réservait pas quelque surprise.

« Nos appréhensions se trouvèrent d'ailleurs en partie justifiées, mais - le hasard en soit loué - le nouveau désastre était sans réelle gravité et sans portée cosmique générale, puisqu'il affectait la planète Terre seulement

« Cette seconde infortune de la planète Terre, poursuivit Sa Conformité, était due à la raison suivante :

« Lorsque, pendant la première catastrophe, deux grands fragments se furent détachés de cette planète, le « centre de gravité » de sa présence entière n'eut pas le temps de se transférer en un nouveau point approprié. Aussi cette planète exista-t-elle jusqu'au second cataclysme avec un « centre de gravité » mal situé, ce qui, pendant toute cette période, empêcha son mouvement d'être uniformément harmonieux, et provoqua, dans ses profondeurs aussi bien qu'à sa surface, de fréquentes secousses et de grands déplacements.

« Et lorsque le « centre de gravité » se fut enfin transféré au centre même de la planète, le second cataclysme se produisit.

« Mais désormais, ajouta Sa Conformité avec une légère nuance de satisfaction, l'existence de cette planète se déroulera tout à fait normalement, du point de vue de l'harmonie cosmique générale.

« Le second cataclysme qui a bouleversé la planète Terre nous a définitivement tranquillisés, et convaincus que dorénavant elle ne saurait entraîner aucune catastrophe de grande envergure.

« Non seulement cette planète a maintenant repris un mouvement normal dans l'équilibre cosmique général, mais ses deux anciens fragments, qui se nomment aujourd'hui « Lune » et « Anoulios » ont eux aussi acquis un mouvement normal, et sont devenus de petites « kofenshars » indépendantes, c'est-à-dire des planètes supplémentaires de ce système solaire Ors ».

Après quelques instants de réflexion, Sa Conformité me dit encore :

« Si je vous suis apparu, Haute Révérence, c'est pour vous entretenir du bien-être futur de ce grand fragment qui existe aujourd'hui sous le nom de Lune.

« Après être devenu une planète indépendante, poursuivit Sa Conformité, ce fragment voit maintenant s'établir le processus de formation de son atmosphère, qui lui est indispensable comme à toute planète servant à la réalisation du Très Grand Trogoautoégocrate cosmique général.

« Or, Haute Révérence, le processus de formation régulière de l'atmosphère sur cette petite planète surgie de manière imprévue est actuellement entravé par une conjoncture indésirable, due aux êtres tri-cérébraux qui sont apparus sur la planète Terre et qui la peuplent.

« C'est pourquoi j'ai résolu de m'adresser à vous, Haute Révérence, et de vous demander d'assumer, au nom de Notre Créateur Uni-Etrique, la tâche de nous épargner la nécessité d'avoir encore une fois recours, en dernière extrémité, à quelque processus sacré, qu'il serait indigne d'appliquer à des êtres tri-centriques, quels qu'ils soient, et de trouver un moyen plus simple d'écarter cet indésirable phénomène, en vous servant de la raison êtrique qui est en leur présence ».

Sa Conformité m'expliqua alors en détail qu'après la seconde catastrophe subie par la planète Terre les êtres bipèdes tri-cérébraux restés par hasard sains et saufs se multiplièrent à nouveau. Le processus de leur existence s'était maintenant concentré sur un grand continent nouvellement formé, qui portait le nom d'« Ashhark », sur lequel s'étaient constitués trois grands groupes indépendants, le premier dans une région nommée « Tikliamouish », le second dans une région du nom de « Maralpleissis », et le troisième dans une région existant encore de nos jours, du nom de « Perlanie ».

« Or, poursuivit Sa Conformité, dans le psychisme des êtres appartenant à ces trois groupes indépendants se sont formées certaines « havatviernonis » singulières, c'est-à-dire un ensemble de tendances psychiques dont le processus intégral constitue ce qu'ils appellent eux-mêmes « religion ».

« Bien que ces « havatviernonis » ou « religions » n'aient rien de commun entre elles, une même coutume religieuse, appelée « offrande de sacrifices », s'est néanmoins largement répandue parmi les êtres des trois groupes.

« Cette coutume est fondée sur une notion que seule leur étrange raison peut concevoir. Selon cette notion la destruction de l'existence d'êtres d'autres formes, à laquelle ils se livrent en l'honneur de leurs dieux et de leurs idoles, serait infiniment agréable à ces dieux et idoles imaginaires; et ceux-ci, en retour, ne manqueraient pas de les aider toujours et en tout, et favoriseraient la réalisation de toutes leurs folles et fantastiques entreprises.

« Aujourd'hui, cette funeste coutume est si répandue là-bas, et la destruction d'êtres de formes variées y a pris de telles proportions, qu'il s'y produit déjà un excès des « askokinns sacrés » exigés de la planète Terre pour le maintien de ses anciens fragments. Comme vous le savez, Haute Révérence, les « askokinns sacrés » sont des vibrations qui apparaissent pendant le processus du « raskouârno », chez les êtres de toutes formes extérieures peuplant la planète qui doit élaborer ces substances sacrées.

« Et cet excès d'« askokinns sacrés » a déjà commencé à entraver sérieusement l'échange nutritif voulu entre la planète « Lune » et son atmosphère, ce qui nous fait craindre que cette atmosphère ne se forme de manière incorrecte et ne contrarie par la suite le mouvement harmonique de tout ce système Ors, pour constituer une nouvelle menace de grande étendue cosmique.

« C'est pourquoi, Haute Révérence, je suis venu vous prier, puisque vous avez pris l'habitude de vous rendre souvent sur les diverses planètes de ce système solaire, de bien vouloir assumer la tâche de descendre spécialement sur la planète Terre, pour y inculquer au conscient de ces étranges êtres tri-cérébraux l'idée de l'absurdité d'une pareille conception ».

Sa Conformité m'adressa encore quelques paroles, puis s'éleva peu à peu dans l'atmosphère, et, parvenue à une certaine hauteur, ajouta d'une voix forte : « En agissant de la sorte, Haute Révérence, vous obligerez grandement Notre Eternel Uni-Etrique Tout-Embrassant ».

« Après le départ de ces Individuums sacrés, je résolus de remplir coûte que coûte cette tâche et de me rendre digne, ne serait-ce que par l'aide évidente apportée à Notre Eternel Seul-Porteur-de-Fardeaux, de devenir une parcelle, mais déjà indépendante, de tout ce qui existe dans Notre Grand Univers.

Ainsi donc, mon enfant, pénétré de cette résolution, je m'envolai pour la seconde fois, dès le lendemain, vers la planète Terre, à bord du même vaisseau Occasion.

Celui-ci descendit cette fois sur une mer nouvellement formée à la suite des perturbations qui s'étaient produites pendant la seconde grande catastrophe qu'avait subie la planète Terre ; cette mer, en cette période, portait le nom de « Colchidius ».

Elle était située au nord-ouest du grand continent d'Ashhark, qui était en ce temps-là le principal lieu d'existence des êtres tri-cérébraux de là-bas.

Les autres rivages de cette mer appartenaient à des terres fermes nouvellement émergées, reliées au continent d'Ashhark, et dont l'ensemble était appelé « Frianktzanaralis », mais reçut plus tard le nom de « Colchidchissi ».

Remarquons d'ailleurs que cette mer, aussi bien que ces terres fermes, existent encore de nos jours - sous d'autres noms, bien entendu. Par exemple, le continent d'Ashhark se nomme actuellement l'« Asie » ; la mer Colchidius, « mer Caspienne » ; et l'ensemble des Frianktzanaralis existe aujourd'hui sous le nom de « Caucase ».

Chapitre 21 (extrait) : Première visite de Belzébuth aux Indes

Les souffrances volontaires et les efforts conscients spécialement réalisés pour eux par cet Individuum sacré, Saint Bouddha, qui avait revêtu une présence planétaire semblable à la leur, se sont, depuis lors, révélés inutiles. Du fait de l'étrangeté de leur psychisme, ces efforts n'engendrèrent aucun des résultats qui auraient dû nécessairement se produire ; ils ne donnèrent naissance qu'à de « pseudo-enseignements » de toutes sortes, comme ceux qui existent là-bas de nos jours sous le nom d'« occultisme », « théosophie », « spiritualisme », « psychanalyse », etc. et qui, aujourd'hui comme autrefois, ne sont que des moyens de « mystifier » leur psychisme, déjà bien assez mystifié sans cela.

« Il va sans dire qu'aucune des vérités enseignées par Saint Bouddha ne s'est conservée jusqu'à aujourd'hui.

Si, pourtant : la moitié de l'un des mots dont il se servit est parvenue jusqu'aux êtres actuels de cette incomparable planète.

Et ce demi mot leur est parvenu de la manière suivante

Saint Bouddha expliqua, entre autres, aux êtres de Perlanie comment et dans quelle partie du corps avait été greffé chez leurs ancêtres le fameux organe kundabuffer.

Il leur dit que l'Ange Louisos avait fait croître cet organe d'une certaine manière, à l'extrémité inférieure de ce cerveau que la Nature a logé, chez eux comme chez nous, tout le long du dos, dans la « colonne vertébrale ».

Saint Bouddha leur dit encore :

« Bien que les propriétés de cet organe aient été entièrement détruites chez vos ancêtres, son support matériel, situé à l'extrémité de ce cerveau, subsista, et, se transmettant de génération en génération, se trouve encore aujourd'hui chez vous.

« Cependant ce support matériel a cessé d'avoir la moindre importance et peut être entièrement détruit avec le temps, si votre existence se passe d'une manière qui convienne à des êtres tri-centriques ».

Or, après s'être torturé la cervelle au sujet de cette fameuse « souffrance », pour laquelle ils inventèrent toutes sortes de formes, ils firent subir au terme désignant cet organe l'escamotage suivant :

La racine de la seconde moitié de ce nom coïncidait par hasard avec celle d'un mot qui, dans la langue du temps, signifiait « reflet ». Et puisqu'ils avaient aussi imaginé un moyen rapide de détruire ce support matériel - et cela sans tenir compte du temps, comme le leur avait conseillé Saint Bouddha - ils « sophistiquèrent » à propos de ce nom, développant, à l'aide de leur courtaude de « raison », l'argument suivant : « Lorsque cet organe fonctionnait encore, son nom devait renfermer la racine du mot « reflet ». Mais puisque nous en détruisons jusqu'à la base matérielle, ce nom doit maintenant comporter la racine « ancien ». Or, dans la langue du temps, « ancien » se disait « lina », ce qui au lieu du mot : « kundabuffer » donnait : « kundalina ».

De cette manière, la moitié du mot kundabuffer fut conservée, et, passant de génération en génération, parvint finalement jusqu'à tes favoris actuels, accompagnée bien entendu de milliers de commentaires variés.

Les « savants » actuels donnent, eux aussi, à cette partie de la moelle épinière un nom, formé à partir de racines latines compliquées.

Aujourd'hui, toute la prétendue « philosophie hindoue » est elle-même basée sur ce fameux « kundalini », et il existe autour de ce mot des milliers de « sciences » occultes, secrètes et révélées qui n'expliquent absolument rien.

Selon Samaël Aun Weor :

Kunda, nous rappelle l'organe Kundartigateur ; Lini signifie fin dans l'ancien langage atlante. Ce qui veut donc dire : fin de l'organe Kundartigateur. ( 1964MNDM / DM02 L'Ens-Seminis. )

Kundalini signifie fin de l'organe Kundartigateur ; avec la Kundalini, les très mauvaises conséquences de l'abominable organe Kundartigateur se terminent. Nous avons déjà dit et nous répéterons de nouveau que dans le Moi pluralisé sont personnifiées ces mauvaises conséquences de l'organe ténébreux cité. ( 1966MNCB / CB12 L'Opium, le Moi, le Subconscient. )
Hors ligne Gemani

Message le

Clovis a écrit :
Bonjour Pascal,
je te remercie pour la bienveillance tienne à recopiant et en mettant à la disposition de tous ce passage de "Récit de Belzébuth à son petit fils".

Mais je vais exprimer un avis qui tranche avec les précédent propos. A mon avis, tu ne rends pas service aux chercheurs de Lumière qui sont ici, car voila plus de 3 ans que chaque fois qu'on a évoqué le sujet sur l'organe Kundartiguateur, j'ai invité les uns et les autres à consulter ce document d'une richesse inestimable, sur le thème des Octaves, j'ai fait pareil en invitant les uns et les autres à consulter "Fragment d'un enseignement inconnu" qui contient assez d'informations sur le sujet. Mais je suis au regret de constater que des personnes qui ont lu ces incitations, qui ont lu ces invitations semblent toujours surpris, et à la limite n'ont aucune information lorsqu'on évoque le sujet ou lorsque tu mets à disposition certains passage.

Un chercheur de Lumière devrait être heureux d'avoir une personne qui l'informe sur la source d'une information. Au lieu d'attendre qu'uune autre aille chercher et mette à disposition, il me semble que l'intelligence recommaderait d'aller soit même à cette source. Car il vaut mieux apprendre à un enfant à pécher que d'attrapper du poisson et lui remettre. Les avis peuvent diverger sur la question, mais il me semble que ce forum est constitué en majorité de paresseux et d'ésotériste de pacotilles.

Bonne journée.
Clovis Kenfack Zanguim

Pascal a écrit :Bonjour Clovis,

Oh que je te comprends mon frère, tes messages sont pertinents et offrent des
aspects de la réalité indéniables !

Cependant je mets de l'eau dans mon vin... j'apprends à le diluer pour mieux le
digérer... et lorsque je fais un travail, je me dis pourquoi ne pas en faire
profiter les autres...

Combien de fois j'ai lu tes incitations à étudier Gurdjieff, Ouspensky. Je
reviens actuellement sur leur enseignement de très haut niveau, que j'avais
abordé selon ma compréhension d'il y a 20 ans ! Depuis quelques jours, j'aborde
pour la première fois les récits de Belzébuth tome 1 que je viens de terminer de
scanner. Le tome 2 plus tard. Ce Gurdjieff est magistral !

L'eau dans son vin, c'est aussi essayer de garder la paix intérieure simplement
en se disant, je fais ou j'essaie de faire mon travail, mes frères essaient
aussi de le faire, ce n'est pas le même travail que le mien. Et en plus, en
Afrique les moyens financiers sont limités pour se permettre d'acheter des
livres hors de prix !

Scanner un livre et le mettre de bon coeur à la disposition des autres, c'est ni
plus ni moins qu'une multiplication des pains (de sagesse) !

Clovis, il est normal que tu sois agacé, mais le comportement des autres est
aussi normal, à mon avis.

Merci beaucoup aussi à Pipo, à Marcellino, à Marie, à Maud, à Gémani, à Kama, à
tous ceux qui entretiennent le feu de la connaissance.

Pascal
Hors ligne Gemani

Message le

Gémani a écrit : Merci Pascal d'avoir mis ces chapitres en ligne, mais j'avoue ne pas avoir
compris grand chose, je crois que je vais me faire offrir pour mon anniversaire
qui approche les deux livres que m'a conseillé Clovis : Fragments et celui-ci.

Je voulais aussi te dire Clovis que je n'ai rien mal pris de tout ce que tu as
dit. je me suis seulement un peu retiré quand j'ai vu que Licorne et qui plus
est, que Pascal revenait. J'étais venu pour un peu animer votre forum parce que
ça me faisait de la peine... Voilà.

A bientôt, peut-être.

Gémani

Clovis a écrit :C'est moi qui te remercie Gemani.

Mais juste une remarque, je n'aime pas beaucoup le terme animer. Si j'ai une quête, je la manifeste, et par rapport aux réponses reçues, si j'arrive à obtenir une satisfaisante, alors c'est bon, sinon l'échange se poursuit, couplé de la méditation, jusqu'à ce que je puisse avoir un bout par lequel tenir. Mais pour ce que je puis comprendre du propos tien dans le précédent mail, il m'a semblé que ce n'est pas le contenu qui t'intéressait, mais juste l'échange.

Raison pour laquelle dis tu toi même avoir battu en retraite lorsque Licorne et Pascal sont revenus. Cette approche n'est pas la mienne, j'apporte ma contribution par rapport à mon expérience, ayant conscience de pouvoir faire des erreurs, et espère dans les échanges, être confronté à mes limites.

Bonne soirée.
Clovis

Pascal a écrit :
Clovis a écrit :"Cette approche n'est pas la mienne, j'apporte ma contribution par rapport à mon expérience, ayant conscience de pouvoir faire des erreurs, et espère dans les échanges, être confronté à mes limites".
oui et cela donne l'impression quelquefois d'être comme un esclave au temps de Spartacus où nous étions obligés de nous battre entre nous pour amuser les romains.

Pour finir... la réponse d'Elanka au sujet des livres d'Ouspensky et Gurdjieff qu'il a faite sur ce même forum :
Elanka a écrit :
Un maître n'a pas besoin de lire 10 000 pages pour "voir" où se situe l'erreur principal de quelqu'un...
Il n'utilise pas son mental, et c'est pour cela que sa "vision" est si précise et juste.

Concernant Gurdjieff, je trouve que ce qu'en dit Samael est d'une incroyable précision et vérité. Il pointe directement le coeur du problème de l'enseignement de Gurdjieff.

J'ai beaucoup apprécié Gurdjieff à un moment donné de mon parcours, j'ai lu tout ces livres, sauf "Récit de Belzébuth à son petit fils", qui porte les marques d'une grande confusion (de mon point de vue) et que je me garderais bien de conseiller à quiconque...

Il y a chez Gurdjieff, comme une préfiguration du travail de SAW, mais une préfiguration qui à la forme d'un échec ou d'un "travail préparatoire".
Gurdjieff n'a pas besoin de se prononcer ouvertement contre la Mère Divine... il lui suffit de l'oublier, ce qui gache au final pratiquement tous les bénéfices que l'on aurait été en droit d'attendre de son enseignement.

"Fragment d'un enseignement inconnu" est quelque chose d'intéressant, parce qu'Ouspensky est quelqu'un d'intéressant... mais cet enseignement ne souffre pas la comparaison avec l'apport de Samael aun Weor.

Gurdjieff a été utile à SAW sur certains points, comme il a sans doute été utiles à d'autres chercheurs...
Mais retourner voir Gurdjieff après avoir trouvé SAW, je considère cela comme une régression, un échapatoire mental, ou au mieux, une perte de temps...

L'enseignement de Gurdjieff n'est pas traversé par l'énergie de la Mère Divine...
Il y a la rigueur et la Force (appliqué nottement dans l'auto-observation), mais il manque la grâce ou l'appel à la grâce... ce qui en fait un "cul de sac".
Je veux bien admettre que l'on puisse sortir de ce "cul de sac" avec certaines choses utiles... mais à conditions de les employer avec des outils que Gurdjieff n'a pas pu ou pas su donner...
Hé finalement :
Gémani a écrit :Merci bcp Elanka, je crois que je vais annuler ma commande pour mon anniversaire puisqu'il n'y a pas mieux que Samael Aun Weor. C'est important d'échanger, ton regard est différent de celui de Clovis.... J'allais dire que ce ceserait intéressant que vous confrontiez vos points de vue mais comme me dirait Kama.. il faut abandonner le mental... que de temps perdu, que d'energie échangée en pure perte pour savoir si l'un ou l'autre a raison...

J'aimerai bien que ce soit aussi clair dans mon esprit que dans le tien, Elanka. Tu as pu vérifié par toi-même, par ta propre expérience, ton vécu astral bcp de dire de Samael et tu sembles avoir les éléments suffisants pour juger de la valeur des écrits...
Hors ligne Gemani

Message le

Licorne a écrit :Bonjour à tous,

Voici ce que nous dit le Maître Samaël sur Le Maître Gurdjieff.
J'ai regarder "Rencontre avec des homme remarquable" et j'ai
vraiment aimer cependant.

( CONFPAC010 / CONFÉRENCE N°10 : PRODIGES DE LA CONSCIENCE ÉVEILLÉE )

C'est pour ce motif que le très respectable et très vénérable Maître
Gurdjieff a commis une très grave erreur : il enseigna la Doctrine
des Multiples telle que les Lamas l'enseignent dans les terres de
Tsongkhapa ; cependant, il ne donna pas « l'armement » aux pauvres
disciples. S'ils ignorent les armes, avec quoi vont-ils détruire les
agrégats psychiques, les Mois ? Le Mental ne peut pas le faire. Même
Krishnamurti le reconnaît ; et alors ?

( 1978TK / TK26 L'Arcane 4. )

Maître, que pensez-vous de Gurdjieff ?

L'enseignement de Gurdjieff est magnifique, mais il comporte,
malheureusement, de très graves erreurs. Gurdjieff rejette, par
exemple, tout ce qui se rapporte à la Divine Mère Kundalini Shakti,
il se prononce même contre elle, laissant ses disciples dans
l'impossibilité de travailler sur eux-mêmes. En effet, si l'on
enlève ses armes à un soldat, que pourra-t-il faire sur le champ de
bataille ? De la même façon, si l'on enlève à l'étudiant la Divine
Mère, comment va-t-il se défendre ? Et comment va-t-il désintégrer
les agrégats psychiques ? Comprendre les défauts n'est pas tout,
encore faut-il les désintégrer. Or, seul le Serpent Igné de nos
pouvoirs magiques a plein pouvoir pour désintégrer les agrégats
psychiques inhumains que nous charrions à l'intérieur de nous !
Gurdjieff a confondu la Kundalini avec l'abominable organe
Kundartiguateur. Il y a 2 serpents celui qui monte et celui qui
descend. Celui qui monte est celui qui s'enroule autour du bâton
d'Esculape, le Dieu de la Médecine ; qui s'enroulait aussi sur le
Tau générateur à l'aide duquel Moïse guérissait les Israélites dans
le désert (Le Christ Jésus s'est lui-même comparé au serpent
d'airain de Moïse lorsqu'il a dit : De même que Moïse a élevé le
serpent dans le désert, ainsi le Fils de l'homme doit-il être élevé,
Jean,3,14). Celui descend, c'est l'horrible serpent Python, aux 7
têtes, qui rampait dans le limon de la terre et qu'Apollon, furieux,
transperça de ses traits ; c'est aussi le serpent tentateur de
l'Eden. Ce dernier se projette depuis le coccyx vers les enfers
atomiques de l'homme. Gurdjieff a commis l'erreur d'attribuer au
serpent d'airain, les pouvoirs sinistres, hypnotiques et ténébreux
du serpent qui descend, du serpent tentateur… Ainsi donc, en réalité
et en vérité, l'erreur de Gurdjieff est impardonnable, et cela
explique l'échec de son école.

Gurdjieff commet aussi l'erreur de ne rien dire sur les corps
lunaires que tous possèdent, il dit seulement qu'il faut transformer
l'Etre et fabriquer les corps solaires. Ouspensky parle de la
seconde naissance, mais ses enseignements sont incomplets. Il faut
d'abord fabriquer les corps solaires dans la Neuvième Sphère pour
parvenir à la seconde naissance ; mais ni Gurdjieff, ni Ouspensky
n'en donnent la clé.

( CONF015TFRC / CONFÉRENCE Les Trois Facteurs de la Révolution de la
Conscience )

Nous voici arrivés à un point critique, épineux de cette causerie :
en effet, Gurdjieff, Ouspensky, Nicoll, et plusieurs autres auteurs
de la « Quatrième Voie », des gnostiques tout comme nous - car,
entre parenthèses, nous sommes de la « Quatrième Voie » ou du «
Quatrième Chemin » - ont cru sincèrement que l'on pouvait
désintégrer n'importe quel agrégat psychique inhumain, c'est-à-dire
n'importe quel défaut, n'importe quel Moi, à travers la simple
compréhension créatrice, sans plus. Gurdjieff a commis en outre une
erreur impardonnable pour laquelle, cela va sans dire, il a
contracté un grave karma, et cette erreur fut de s'être prononcé
contre la Divine Mère Kundalini. L'a-t-il fait par ignorance ? Sans
doute. Mais l'ignorance de la Loi n'empêche pas son application.
Gurdjieff, donc, a confondu le Serpent sacré Kundalini avec
l'abominable organe Kundartiguateur ; il a attribué à Devi Kundalini
les défauts sinistres et ténébreux de l'abominable organe
Kundartiguateur

( CONF015TFRC / CONFÉRENCE Les Trois Facteurs de la Révolution de la
Conscience )

Il existe ici, au Mexique, un « Institut pour le développement
harmonieux de l'Homme » : c'est l'école de Gurdjieff. Mais je me
demande quel étudiant de cette école a réussi à éliminer ses Moi.
Lequel est parvenu à libérer radicalement sa conscience ? Lequel des
membres de cette école a atteint l'illumination objective ? Aucun !
Pourquoi ? Parce que le mental, par lui-même, ne peut altérer
fondamentalement aucun défaut. Il peut, certes, l'étiqueter de
différents noms, le justifier, le condamner, lui chercher des
justifications ou des échappatoires, afin de l'éluder ; il peut le
cacher à lui-même et aux autres, mais jamais le désintégrer. Nous
avons besoin d'un pouvoir supérieur au mental, et Gurdjieff n'a pas
appliqué ce principe sur lui-même. Je déplore que Gurdjieff ait
dévié le sens de l'enseignement que je lui avais moi-même transmis,
car Gurdjieff a été mon disciple. Je déplore, dis-je, qu'il ait
commis cette grave erreur. Il s'est laissé influencer par d'autres
conceptions et c'est infiniment regrettable
.
CONF020DCDE / CONFÉRENCE Didactique concrète pour la dissolution de
l'Ego )

R. : Franchement, ce Majordome tant cité par Nicoll, par Gurdjieff
et Ouspensky, me semble une bêtise. Il n'a aucune valeur. Pour ma
part, ou plutôt celui qui est ici à l'intérieur, qui a dissout l'Ego
avec sincérité, n'a jamais utilisé ce système du majordome. Qu'il y
ait des moi utiles, c'est vrai, il y en a aussi d'inutiles. Qu'il y
ait des moi bons, c'est vrai, il y en a des tas, et il y en a aussi
des mauvais. Il faut désintégrer les moi bons et mauvais, il faut
désintégrer les moi utiles, il faut désintégrer les moi inutiles

A bientôt,

Licorne.
Hors ligne Gemani

Message le

Tout le drame d'un étudiant en occultisme comme moi, c'est que je suis tenu tant que je ne suis pas éveillé de me fier à des maîtres ou des frères plus avancés que moi... Encore faut-il encore bien choisir son maître et les frères et soeurs plus avancés... à moins qu'ils viennent étrangement à nous alors qu'on ne les attend pas....
Hors ligne Gemani

Message le

Elanka,

Suite de l'échange, je ne sais pas si je vais continuer à rapporter.. fatigue...

Clovis t'a répondu.. mais je crois qu'il ne veut pas de réponse ! mais si tu as envie, tu peux réponder ici bien que ce n'est peut-être pas nécessaire

Clovis a écrit :Gémani, j'ai lu avec avec beaucoup d'intérêt ce mail.

Elanka, Conscience marchent sur leur chemin. Le tien est où? Car l'autre jour tu promettais de te faire offrir Fragment, et Récit comme cadeau d'anniversaire, aujourd'hui après quelques propos des 2 personnes précitées, tu te décides de ne plus le faire. Mon très cher, il est important de savoir ce qu'on veut soit même, des armes qui peuvent nous servir pour mieux atteindre nos objectifs. Elanka et Conscience parlent de Maître, mais qui sont ils? Ont ils la Conscience éveillée? Que savent ils des octaves? Que savent ils sur l'organe Kundartisseur? En sorte je trouve regrettable d'user de grands mots qui en définitives sonnent creux à la lecture.

On ne va pas lire Gurdjieff ou Ouspensky parce qu'on veut suivre leur Enseigement, non, il s'agit de s'intéresser aux thèmes qu'ils ont développés pour mieux appliquer l'enseigment de Samael, et il me semble à la lecture de ce mail que ces deux ne l'ont pas compris, d'où leur propos sententieux. Ensuite Gurdjieff n'a pas besoin d'être défendu, car au risque de me répéter une fois de plus, j'ai fouillé son enseignement de fond en comble, je n'ai vu nulle part où il confond Devi à Kali. Samael sait seul pourquoi il a écrit cela, et n'étant pas un perroquet, je ne vais pas le répéter sans comprendre comment, ni pourquoi.

Par contre je serai très intéressé à savoir si les concernés ont par leur recherche propre, découvert où Gurdjieff confond Devi et Kali, car affirmer que l'enseignement de G manque la Grace est assez grave. En sorte que je m'interdis de me livrer à la bataille des Maîtres, mais me contente de transmettre ce que je pense important, ou avoir compris. Alors une question simple: Qu'ont compris ces deux personnes de la Loi de 7? Que peuvent il transmettre de leur propre chef par rapport à la Loi d'octave? Qu'ont ils compris de l'organe Kundartisseur? Car ils se sont beaucoup exprimés, mais n'ont rien dit en définitive.

Voila Gémani ce que je puis en dire. Je ne spécule pas, je parle concret, mais mes deux compagnons de route spéculent énormément, et se cachent derrière des mots qui ne sont pas les leurs. En sorte que si tu juges nécessaire de copier les interventions des uns et des autres pour les mettre à disposition sur ton site, c'est juste, mais je m'abstiendrai à l'avenir de réagir à des interventions creuses, car mon temps est beaucoup trop précieux pour cela.

Bonne journée
Gémani a écrit :Clovis,

Sur l'organe Kundatigateur, l'un d'eux m'a dit des choses qui t'étonnerait, mais
je ne peux rapporter ce qui m'a été dit en apparté mais je te demande juste de
me croire sur parole. Ne juge pas Elanka ou Conscience à partir ce ce que tu
ressens en lisant leurs messages. D'ailleurs si tu arrives à comprendre les
paroles de Conscience... Conscience ne parle pas au mental. Elanka me donne
l'impression d'arriver à suivre les propos de Conscience, mais moi je suis perdu
à cause de mon gros Mental qui veut tout analyser.

Ce que je peux te dire, c'est qu'Elanka voyage dans l'astral. Je sais que toi
après des années à essayer, tu as abandonné, tu te consacres à autres choses...
comme les hydrogènes.. Parmi les premiers signes de l'éveil, on commence à
voyager dans l'astral :

Extrait du Livre jaune/ Conclusion : //Lorsque le Serpent Igné de nos pouvoirs
magiques s'éveille, le dévot passe par six courtes expériences inoubliables, à
savoir : félicité divine, tremblement du corps et des membres, sortie en astral,
volupté spirituelle, douleur dans l'os coccygien et un évanouissement étrange,
un sommeil très profond et plein de lucidité spirituelle.

Ces six signes indiquent au disciple l'éveil de la Kundalini. C'est ainsi que le
jardinier arrose son jardin interne et délicat avec le nectar sublime de l'Amour
jusqu'à ce qu'apparaissent les fruits délicieux de l'Eden.//

je me souviens également qu'aux vieilles personnes trop âgées pour pratiquer la
magie sexuelle, Samael leur conseillait de s'entrainer au voyage astral...

Elanka a parlé en partie publique de l'importance d'essayer de maintenir le
frisson, de l'entretenir en boucle. si vous doutez d'Elanka, allez lire un peu
ce sujet
https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... es/viewtop\
ic.php?f=3&t=733&p=2303&hilit=+frissons#p2303 ((Bien sûr certains ici, m'ont
reproché que mes frissons pouvaient avoir une origine égotique...)) Vous verrez
qu'il y en a qui au lieu de théoriser comme moi entre autres, pratiquent et
connaissent et enseignent un peu de leur vécu dans les mondes internes.

Cela me montre qu'il est bien avancés, bien sûr, vous pouvez les traiter de
magiciens noirs... ou dire qu'ils mentent et qu'il ne voyage pas dans
l'astral... et il n'y a pas qu'Elanka, il y en a un certain nombre sur Don et
Compassion qui voyagent dans l'astral... Je sais qu'il faut ensuite se trouver
un maître du Temple our se faire enseigner...

C'est important de conseiller des livres, ce peut être une perte de temps si les
enseignement sont nébuleux où s'il y a mieux ailleurs... Un jour on devra même
"brûler" les livres de Samael pour avancer....

Bonne soirée

Gémani
Hors ligne Gemani

Message le

Clovis a écrit :Cher Gémani, plus je te lis, plus je suis surpris.

S'il y a une chose que je n'ai pas encore fait dans cette vie, et essaie chaque jour de ne pas faire, c'est bien croire quelqu'un sur parole. En sorte que si une personne entrait ici et disait "Je suis le Christ", je prendrai mon poignard et lui mettrait cela dans les côtes pour vérifier.

Je tiens à affirmer ceci: Je n'ai pas vocation à porter jugement sur qui que ce soit, ce n'est pas mon devoir. Cela étant, j'affirme et je confirme que je ne sors pas volontairement en astral, ce n'est pas ma finalité, si cela arrive, j'apprécie, mais je ne me focalise pas dessurs, et pour être honnête, la dernière fois où je suis sorti consciemment en astral remonte à plus d'un an. Je précise consciemment parce que chaque fois que notre corps dort, nous sommes en astral.

Est à dire que je suis pas avancé? Sortir en astral revient il à dire que l'on est avancé comme tu tends à vouloir le faire penser? Alors si tu dis de telle chose, je m'abstiendrai simplement de dire quoi que ce soit à propos, et te demanderai encore une fois de plus, d'étudier munitieusement les oeuvres du Maître Samael, une fois que tu l'auras bouclé, si tu continues à affirmer cela, cela exprimera au moins au yeux de tous ce que tu auras compris, et bien entendu ce que tu n'auras pas compris non plus hélas.

En sorte pour terminer que je me réjouis qu'Elanka, ou Conscience sortent en astral, ou tout ce qu'on voudrait, mais cela n'impressionne que ceux qui voudrait se laisser entraîner dans cela.

Les trois facteurs de la Révolution de la Conscience sont là: Naître, Mourrir, Sacrifice Conscient pour l'humanité. Dans les 2 premiers, la maîtrise de la science des Hydrogènes est indispensable, du moins la compréhension de ce qu'est le premier choc conscient, le second choc Conscient s'imposent, et par induction ils agissent sur le 3ème, car on ne peut pas se sacrifier pour l'humanité si on n'a pas de coeur. Samael les a évoqué, mais n'est pas allé en profondeur, Ouspensky, Gurdjieff vont plus loin. Et je défie quiconque de me prouver le contraire. Car il est très facile sur la base de ce qu'on croit avoir vu en astral de se mettre à prononcer des avis sentencieux sur les enseignemens des uns et des autres. Je ne prononce aucunu avis, mais indique à l'étudiant sincère où il peut trouver une information sincère pour compléter sa quête.

Voila, je suis un étudiant, un investigateur, un scientifique, mais pas un suiveur, ni un croyant.

Bonne soirée.
Clovis Kenfack Zanguim

PS: Faut pas oublier non plus que Samael avait une solide formation intellectuelle. Pourquoi pensez vous qu'il ait fait toute cette recherche? Il ne faut pas confondre une intellection illuminée avec un mental embué, et bouffon. Pour ce qui me concerne, après plus de 20 années de formation intellectuelle dans le domaine de la psychologie, je suis entrain de passer à l'autre phase, conscient de disposer le matériel pour faire face à toutes les difficultés que je pourrai rencontrer en chemin. La Révolution de la Conscience n'est pas un jeu d'enfant. Pour s'y consacrer, il faut être bien préparé. Pour accomplir des études d'ingénieur, il faut une solide formation de base. La Révolution de la Conscience est infiniment plus exigeante. Et il me semble pour ce que j'ai pu lire de toi jusqu'à présent que tu ne sembles pas le mesurer. Alors une fois de plus: Etudie, Etudie, réellement avec l'envie de comprendre. Même si cela devrait te prendre un an, dix ans, pas de problème, le fait est que ce sera ton patrimoine, patrimoine que plus personne ne pourra t'ôter. Et alors ne pourras tu plus dire un tel m'a dit tel chose. Avant d'avoir vu, tu pourras au moins dire: "Mon entendement me dit ceci".
Gémani a écrit :Merci Clovis,

je ne sais pas si tu es un peu eveillé ou aveugle, tu le sais mieux que moi.
Moi, je suis aveugle, je suis dans les ténèbres, j'ai besoin de repères. Elanka
est venu à moi y a un an, je l'aime beaucoup. C'est pas facile à expliquer Je ne
veux pas qu'il y ait de couac entre nous, Clovis.

Ce que je comprends pas chez toi, c'est que tu dis que Ouspensky et Gurdjieff
vont plus loin que Samael et pourtant, tu officies sur un forum dédié à samael,
je sais que tu as débaptisé le nom premier donné au groupe/forum gnosis_fr :
Gnose de Samael Aun Weor en disant que c'était avant tout la gnose du christ...
puisqu'il semble que ce soit ça selon la pistis Sophia dévoilée par Samael même
si on n'a pas explicitement Jésus christ qui annonce les 3 facteurs de
Révolution de Conscience dans le texte, ça ne parle que de 24 mystères, doit-on
les relier aux arcanes...qui ne sont que 22...

ce que je voulais dire, c'est si tu mets au dessus de Samael les deux autres,
pourquoi n'officies-tu pas sur un forum consacré à Gurdjieff ou Ouspensky. J'ai
quelqu'un qui est venu sur mon forum et qui a laissé l'adresse d'un forum
consacré à Gurdjieff :
https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... es/viewtop\
ic.php?f=34&t=94&p=1268#p1268 mais le site en question n'existe plus... c'est
dur de tenir!

Je crois que tu suis les enseignements de Peter Pan dont certains sont revenus,
c'est qu'il a dû te juger digne... avec moi d'un commun accord, je n'avais pas
encore bien compris les enseignement lumineux de Samael... comme tu te plais à
le répéter également et justement... moi je fais le perroquet. Tu lui fais bien
confiance à Peter Pan... peut-être que je me trompe, je t'avais vu participer
sur le forum de ses pages... Donc tu vois tu fais confiance à peter pan, moi, je
fais confiance à Elanka et Conscience.
Mais je me dis que potasser la théorie, ça va prendre des lustres, Samael nous a
bien dit de pratiquer.. de ne pas théoriser..

je ne savais pas que tu avais voyagé dans l'astral il y a un an... bon, moi
comme je l'ai déjà dit, j'ai fait d'étrange rêve apparentés à des voyages
astraux...

C'est vrai qu'on peut être trompé dans l'astral surtout si on y va avec son
corps lunaire, mais avec son corps solaire ?! Elanka fait des investigations, il
n'est pas parfait, mais il enquête comme a fait avant lui Samael pour nous
rapporter les choses.

mais c'est important d'y aller, imagine on peut aller dans les archives
akashiques et on n'aura plus de doutes sur ce qui s'est passé au niveau de la
création, de l'organe Kundartigateur et cie.

Pourquoi Samael a cherché à nous dissuader de lire Gurdjieff ? Quand on te lit
et qu'on apprend que Samael nous a menti sur la compréhension qu'avait Gurdjieff
de sa Mère Divine et qu'il ne l'avait justement pas confondu avec son opposée,
on aurait tendance à douter de Samael. Crois-tu qu'avec ce qu'il nous a apporté,
il aurait pu nous mentir pour se glorifier lui-même d'être le seul à apporter...
Il a peut-être jugé que l'enseignement de Gurdjieff n'amenait à rien de concret
dans la pratique, donc il en a détourné les possibles intéressés. Connaissnant
les lois du Karma, il n'aurait pas pris le risque de porter de telles
accusations mensongères pour autres choses qu'une bonne cause.... D'un autre
côté, je sais que Samael a bcp regretté avoir fait des médisances sur tel ou
tel. Etait-ce toujours son Intime qui parlait ou parfois l'homme prenait-il la
parole ?

J'ai plein de questions sur d'autres sujets... mais je ne sais pas si pour être
cohérent je dois les poser uniquement A ceux dont je fais confiance ou même à
ceux que je soupçonne de théoriser comme moi...

Pardon Clovis

Gémani
Hors ligne Gemani

Message le

Gémani a écrit :
Clovis, je n'ai vu ton PS que ce matin :
Clovis a écrit :
PS: Faut pas oublier non plus que Samael avait une solide
formation intellectuelle. Pourquoi pensez vous qu'il ait fait toute cette
recherche? Il ne faut pas confondre une intellection illuminée avec un mental
embué, et bouffon. Pour ce qui me concerne, après plus de 20 années de formation
intellectuelle dans le domaine de la psychologie, je suis entrain de passer à
l'autre phase, conscient de disposer le matériel pour faire face à toutes les
difficultés que je pourrai rencontrer en chemin. La Révolution de la Conscience
n'est pas un jeu d'enfant. Pour s'y consacrer, il faut être bien préparé. Pour
accomplir des études d'ingénieur, il faut une solide formation de base. La
Révolution de la Conscience est infiniment plus exigeante. Et il me semble pour
ce que j'ai pu lire de toi jusqu'à présent que tu ne sembles pas le mesurer.
Alors une fois de plus: Etudie, Etudie, réellement avec l'envie de comprendre.
Même si cela devrait te prendre un an, dix ans, pas de problème, le fait est que
ce sera ton patrimoine, patrimoine que plus personne ne pourra t'ôter. Et alors
ne pourras tu plus dire un tel m'a dit tel chose. Avant d'avoir vu, tu pourras
au moins dire: "Mon entendement me dit ceci".
N'oublie pas Clovis que parmi les gnostiques du temps de samael, ceux qui
avaient les meilleurs résultats, c'était des egns sans culture intellectuelle,
des indiens ou la maîtresse Litelantes, des gens analphabètes qui ne lisaient
pas de livres et je trouve qu'ils s'en sont bien tirés... nous, ont a été à
l'école mais on doit désapprendre, Samael fait une critique de l'école et
surtout des universités... la principale embuche au voyage astral, n'est-elle
pas pour les intellectuels :
https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... f=17&t=212

Bonne réflexion

Gémani
Clovis a écrit : Bonjour Gémani,
La lecture de ton mail m'a fait froid dans le dos. Car dans les réponses que tu envoies, je ne me retrouve pas du tout. Tu me prêtes des propos qui ne sont pas les miens. Tu lis des phrases et t'arrêtes au milieu et tire des conclusions. En sorte que je me pose une question: A quoi bon de poursuivre cet échange, car si tu ne peux pas lire ce que je produis et le restituer comme telle, je comprends que tu puisses avoir de sérieux problème à la lecture des oeuvres de Samael.

Tu affirmes ceci: " Ouspensky et Gurdjieff vont plus loin que Samael". Ce que tu fais là est très incidieux. Est ce vraiment ma phrase? Ne serait ce pas plutôt celle là "Les trois facteurs de la Révolution de la Conscience sont là: Naître, Mourrir, Sacrifice Conscient pour l'humanité. Dans les 2 premiers, la maîtrise de la science des Hydrogènes est indispensable, du moins la compréhension de ce qu'est le premier choc conscient, le second choc Conscient s'imposent, et par induction ils agissent sur le 3ème, car on ne peut pas se sacrifier pour l'humanité si on n'a pas de coeur. Samael les a évoqué, mais n'est pas allé en profondeur, Ouspensky, Gurdjieff vont plus loin."?

Gémani pour avoir une conversation, que dis je une échange ordonné, il est important de pouvoir lire son interlocuteur jusqu'au bout, ceci afin d'éviter toute méprise, ou divulguer toute information qui ne tient pas la route. Et je regrette de constater que cela ne semble pas être le cas pour toi, car prendre une phrase et s'arrêter au milieu peut détourner complètement le sens de celle ci. L'as tu fait expressement? volontairement? si oui pourquoi? sinon prière d'être prudent à l'avenir.

Alors je me répète encore. Sur le thème de l'Autoobservation, du Rappel psychologique, sur le thème du travail dans la 9ème, Samael les évoque, donne un enseignement précis en la matière. Mais il ne va pas en profondeur sur ces thèmes. En sorte que l'étudiant intéressé à en savoir davantage "sur ces thèmes précis" peut consulter: Fragment d'un Enseigment inconnu, l'Homme et son Evolution possible tous deux de Ouspensky, concernant l'origine de l'organe Kundartisseur Récit de Belzébuth à son petit fils de Gurdjieff. Voila ce qui est clair et net, si par ces propos tu arrives à comprendre que j'affirme que les deux précités vont plus loin que Samael, alors je n'aurai plus rien à dire.

Gémani, il faut être clair, concis, précis. Tu évoques ici Peterpan, comment entre-t-il en scène? Comment Elanka, Conscience arrivent ils ici sans y être présent? Je te dirai donc ceci à propos de la diversion que tu essaies d'introduire: avant d'officier ici comme tu le dis, je suis une personne libre, qui a le droit et la liberté de correspondre avec qui il veut, quand il veut, comme il veut. A la différence de beaucoup, j'écris sous mon nom véritable, en sorte que n'importe qui peut me trouver n'importe où, et à la lecture de mes écrits, savoir si je suis une trajectoire bien précise ou si j'ai varié. Alors si correspondre avec Peterpan comme tu dis veut dire qu'il m'a jugé digne de ses Enseignements, "Enseignements" quel bien gros mots, car je ne savais pas qu'il me prodiguait des enseigements, ce propos tien jette la lumière sur comment tu perçois les choses ici: Personne ne donne d'enseignements à personne. Nous correspondons et libre à chacun d'en faire ce qu'il veut, mais je ne souhaiterai pas qu'une personne affirme en privé les enseignements de tel ou de tel autre. Il faut voir nos échanges comme une entraide mutuelle, rien de plus. En sorte pour fermer ce chapitre de Peterpan dont je ne comprends pas toujours comment il arrive ici, je ne suis personne d'autre que moi même, en chemin, je puis rencontrer des personnes comme les enseignements de Samael, de Gurdjieff, d'Ouspensky qui m'aident à me retrouver moi même, mais je ne suis personne d'autre que moi même, ou ce que je crois exister de ma propre personne.

Tes questions tu puis les poser, mais à condition je le précise, d'être clair avec toi même, de voir clairement ce que tu demandes avant de l'exprimer, car si tu les exprimes comme le mail auquel je suis entrain de répondre en ce moment, il est probable qu'elles ne reçoivent pas de réponse de moi, car lorsque je ne comprends pas, j'interroge jusqu'à obtenir pour moi même une image claire et nette du sujet, et alors m'exprime par rapport à ce que j'ai compris. Raison pour laquelle il y a des thèmes ici sur lesquels je ne m'exprime pas du tout, soit parceque je n'ai rien compris, ou alors qu'ils ne m'intéressent pas du tout.

Bonne journée
Clovis

Pascal a écrit :toujours un plaisir de te lire, Clovis,

en quelques mots :

- apprendre à diriger notre girouette mentale

- arrêter d'être influençable

- avoir confiance en soi

- arrêter de "se cacher" derrière "les plus forts"

- ne pas interpréter ce qu'a dit untel et untel

- ne pas juger untel ou untel selon les propos de personnes à qui nous avons
donné de la valeur intellectuelle, émotionnelle, spirituelle ou autre : on ne
sait pas qui est qui

- être fidèle et honnête dans les propos que nous retranscrivons

- savoir ce qu'on veut, avoir un but

- labourer son intellect afin d'en faire un outil fiable, clair, ordonné,
cultivé, une terre fertile dans laquelle peut germer l'auto-connaissance

- la nature ne fait pas de sauts : la maturité intellectuelle sur l'enseignement
s'acquiert après de longues années d'étude.

Pascal

PS : adeptuspeterpan@... est le mail de Peterpan, il convient de
communiquer et échanger avec lui avant de parler par ignorance.

N.B./Peter Pan est inscrit sur Gnosis_fr ou j'en sais rien, il n'est pas présent à ma connaissance sur le forum de l'Arche.
Désolé de parler par ignorance
Gémani
Clovis a écrit : Merci infiniment, j'ai toujours tendance à oublier, mais je redoublerai d'effort.
Encore une fois de plus merci.
Clovis
Gémani a écrit :Pascal, Clovis,

Je prends cela pour moi... ça m'est adressé, il me semble. Hé bien Clovis, je ne
t'apporte rien. Rien de ce que je peux dire ne te fera changer d'avis sur quoi
que ce soit. Tu as la connaissance et les autres ont un mental défaillant et
c'est aussi l'avis de Pascal. Je vous quitte un moment, quelques temps...
suis-je blessé... faire un retour sur moi-même... bonne continuation et je sais
que ton temps Clovis est tellement précieux que je me demande pourquoi tu as
tenu l'échange si longtemps... Je fais exprès de dire que je m'en vais comme ça
après je ne pourrais pas revenir immédiatement...

Désolé Pipo de n'être pas revenu sur le sujet d'autant de Pères dans le ciel...

Je me souviens d'une époque ou il avait été regretté le départ ou le
bannissement de certains, que tout n'avait pas été parfaitement mené ici...

Bonne continuation à tous

Gémani

Clovis a écrit :Que la Paix du Christ resplendisse dans ton Coeur.
Clovis

Clovis, que ton souhait se réalise. Merci.
Faut-il encore qu'il soit partagé par ma monade. Veut-elle se réaliser ?

Hé bien, mon ego de la fuite, mon ego de l'ironie, mon ego de d'amour-propre ont fait encore des siennes. Désolé pour ceux que je n'ai pas identifié. Ha si seulement je méditais dessus pour mériter que ma Mère Divine s'en occupe.
Hors ligne Gemani

Message le

Clovis a écrit :Mes chers amis,
je vous adresse mon salut fraternel et christique. Par un curieux détour, aussi surprenant que cela puisse paraître, je viens d'apprendre quelque chose sur mon psychisme. Pour cela je tiens à tirer un grand coup de chapeau à celui qui m'a incidemment conduit à cette découverte: Gémani.

Par conséquent je demande humblement pardon. Car ce soir au détour d'un petit recueillement, je me suis rendu compte que très souvent au cours de mes écrits, ce n'était pas l'Amour qui me guidait, m'inspirait, mais autre chose: Le tigre de Combat, celui là qui affirme "J'ai raison, Je sais plus, l'autre lui ne sait rien". En sorte que la tonalité de mes messages, étaient une tonalité guerrière, une tonalité qui voulait anéantir les autres, et s'élever au dessus d'eux. Pendant des années, je me suis laissé guidé et dominer par ce trait de caractère, entraîné par mon ego gnostique, et la longue recherche intellectuelle que j'ai mené au cours de ces 20 dernières années.

Le fait qu'assez souvent mes messages ne recevaient pas de fit back n'a pas été d'un grand secours dans la découverte de ce trait de caractère, pourtant Gémani m'y a conduit. Je me suis rendu compte que même si le contenu de mes messages avaient quelque chose de juste, les sentiments, les émotions contenus dans ceux-ci n'étaient pas à leur place. Il y avaient beaucoup d'irritation, de colère dans les messages que j'ai écrit. Gémani les a reçu, les a ressenti, et a réagi comme il pouvait, j'ai lu, me suis senti encore plus frustré davantage, mais seulement on nous dit que c'est souvent lorsque nous sommes au fond du trou que nous pouvons nous découvrir.

La découverte est celle-ci: Nous devons nous exprimer en utilisant les 3 Cerveaux. Pascal a fait la description, donc je ne vais pas revenir dessus. Il se trouve que l'irritation est une émotion négative qui entraîne avec soi un certain type de langage. En sorte que m'en apercevant, je me rends compte combien nous pouvons nous servir de l'enseigment pour mieux nous endormir.

Gémani de la profondeur de tous les maux que je lui prétais, m'a mis sur ce chemin, et c'est aussi l'objectif d'un forum comme celui-ci, l'autodécouverte. Merci infiment cher ami virtuel, et accepte ma demande de pardon exprimé du fond de mon coeur.

Je veillerai à l'avenir d'essayer de m'exprimer, tout en travaillant sur la Transformation des Impressions sur laquelle je prèche ici depuis des années. Il est important d'appliquer soi même ce qu'on prêche au quotidien

Il n'y a pas de justification si ce n'est l'absence de Rappel Psychologique, et si nous ne sommes pas en Rappel, nous ne pouvons transformer nos impressions.

Excellente nuit à tous.
Clovis Kenfack Zanguim

Merci Clovis, mais c'est toi qui t'es rendu compte tout seul...moi je voyais autre chose en toi. Je ne vois pas grand chose consciemment. Heureux que finalement,inconsciemment j'ai pu t'apporter quelque chose... Bravo pour arriver à détecter des choses en toi. Cela prouve que tu sais travailler. Je reviendrai Clovis. Peut-être mon Intime ou seulement ma Bouddhata s'exprime entre mes lignes... ha si je pouvais la reconnaître ! Il n'y a pas de mal Clovis. Tu me permets de m'endormir plus serein que d'habitude....Mais je devrais être indifférent aux louanges comme aux critiques...
Hors ligne Gemani

Message le

Clovis, ce n'est pas Gémani qu'il faut remercier mais mon Mani, mon Intime...je sais que mon pseudo porte à confusion mais c'est un moyen mémotechnique pour moi pour me souvenir de l'importance de l'intime. Gémani, ma personnalité est fille du temps. Gémani est ténébreux, mon Intime est lumineux, sans s'être pour autant réalisé. Mais ce que l'on doit apprécier chez les uns et les autres, ce sont les reflets de l'Intime qui pourraient transparaître.

Ce qui me fascine chez Elanka, ne serait-ce pas la percutance de son Intime, Kama sur votre forum a affirmé que selon lui, Elanka était connecté à son Intime... pour dire que je ne suis pas le seul à détecter ou sentir...

Ce qui me fascine chez Conscience, ne serait-ce pas la percutance de son Intime Christifié ? maintenant je ne crois pas qu'elle ait atteint le stade d'immortalité que n'avait pas non plus atteint Samael...je ne crois pas, l'initiation Venuste... Samael l'avait reçue aussi mais il avait développé les serpents en parallèles, les serpents ésotériques,ceux qui ne sont pas évoqués généralement.
Clovis a écrit :S'il y a une chose que je n'ai pas encore fait dans cette vie, et essaie chaque jour de ne pas faire, c'est bien croire quelqu'un sur parole. En sorte que si une personne entrait ici et disait "Je suis le Christ", je prendrai mon poignard et lui mettrait cela dans les côtes pour vérifier.
En tout cas, je n'essaierai pas de poignarder Conscience. Thomas a-t-il essayé de poignarder Jésus?! On a tous un Thomas en nous,tu le sais parfaitement. Je fais confiance à Conscience... Je perçois quelque chose de son Intime qui me parait juste même si elle ne parle pas des facteurs de Révolution de Conscience pour justifier Samael.
Clovis a écrit :je vous adresse mon salut fraternel et christique
Ton intime s'est-il christifié pour que tu dises cela? Ou fais-tu un salut de ton Intime à celui des autres, ou de ta part Christique....

Clovis, nous sommes séparés par des différences de conception et d'importance de tel ou tel enseignement. Je pense que nos Intimes, eux sont en accord.

Apprécier les Intimes qui transparaissent plutôt que les personnalités, les vers de terre,les êtres minables que nous sommes,les êtres ténébreux qui s'énorgueillisssent...et saluer les intimes de Clovis, de Pascal, de Pipo, de Maud, de Marie, de Patrick, de Kama, de Philippe de ceux que j'ai oublié sur votre forum, d'Elanka, de Conscience, de Samaelito, de draragon, de ceux que j'ai oublié sur notre forum, de Laurent et cie du forum Don et Compassion.

Marie n'avait-elle pas dit un jour, je crois que Paix Invérentielle, sigifiait : salut de mon Intime à votre Intime... Les textes de Samael en regorgent. Avait-il le droit de parler ainsi parce qu'il était éveillé et doit-on nous s'en abstenir tant que la connexion totale ne s'est pas faite...

Et merde!

Paix Invérentielle et que mon frisson se poursuive éternellement !

P.S. : pour ce qui est de mon départ, c'est pour m'économiser... J'aurai très bien pu revenir poster chez vous mais je dois êtreenencoreavecmoi-même avec cequej'ai dit... Surtout, j'ai eu des palpitations au coeur hier matin...mon père a été opéré du coeur...il y a des années.

Sujet remonté par Gemani le 18 juin 2023, 18:59.
Répondre

Retourner vers « Prédécesseurs à Samaël Aun Weor »