tu n'as rien fait de mal.
Ce qui me gêne dans le sujet et qui ne vient pas de toi, c'est que le sujet était la numérologie et qu'au fil des messages, on s'est éloigné du sujet mais peut-être que d'autres s'amuseront à essayer le calcul et voir si les années obtenues leur sont frappantes.
Ce qui m'horripile, c'est quand on me dit : tu devrais faire ci ou tu devrais faire ça.
et pourtant, je ne devrais pas réagir comme je l'ai fait contre un membre. j'ai senti beaucoup d'irritation mais ça s'est calmé depuis.
Je crois qu'il ne faut pas vouloir convaincre l'autre, agir sur son mental pour le contraindre, je crois que Samael assimilait cela à de la magie noire.
J'aime bien que mes petits frères blancs s'expriment. C'est des moments de vie.
j'ai toujours vu le verre à moitié vide plutôt qu'à moitié plein. j'avais en horreur les thèses positivistes, mais quand on se lamente sur soi, on ne fait que répéter sa chanson psychologique et on est un poids pour ses proches et la vie est déjà assez compliquée comme ça. Une femme doit pouvoir s'appuyer sur son homme et ne pas devoir le relever continuellement.
- Index du forum 5.1 Les pratiques gnostiques (2e Cercle : mésotérique) Numérologie ésotérique
-
Nous sommes le 19 avril 2026, 11:21
- Nous sommes le 19 avril 2026, 11:21
- Dernière visite : 19 avril 2026, 11:21
- Heures au format UTC+02:00
Détonante Numérologie basée sur l'Année de Naissance
18 messages
- Précédente
- 1
- 2
- Hors ligne Gemani
-
- Admin fantôme, gardien des clefs hors gnose
- Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé
Message le
Modifié en dernier par Gemani le 30 janvier 2021, 06:03, modifié 2 fois.
- Hors ligne tmecap
-
- recrue du 2e Cercle
Message le
En parlant de femme, alors que je discutais de ceci avec elle, elle me rappela que 98 est aussi notre année de rencontre, aucune excuse pour moi d'avoir oublié de mentionner ceci comme étape.
Je préfère me rappeler de 99 où je l'ai demandé en mariage, mais je me rends compte que l'étape était plus sa rencontre que ma demande... comme si cette rencontre était voué au mariage quand même!
Quoi qu'il en soit elle m'a mis un râteau à 50% quand même en 99, je pense que ça ne se fait pas de sortir avec une fille et la demander en même temps en mariage...
Je reste quand même dubitatif sur le fait que nous mettons de l’importance sur des trucs alors qu'en réalité l'important est ailleurs...
Comment savoir que c'est cette rencontre qui est la bonne. Une fois que le fil de l'histoire est passé c'est évident mais à l'instant T c'est autre chose...
C'est un peu hors sujet, mais j'ai l'impression que ça peut un peu continuer les idées sous jacentes que je trouve.
(Ces interrogations ne demandent pas de réponses et ne sont que des pistes pour réfléchir!)
[
Mais tu sais cela fait prêt de 20 ans que j'accepte tout de mes parents ou frères, et que j'essaye d'agir poliment… et je peux te dire qu'ils en ont rien a faire de moi, et surtout tu peux te rendre compte que tu es la bonne poire sur qui on peut compter en cas de pépin, mais que le jour où il faut un peu d'humanité il n'y a plus personne...
Mais tu comprends il ne faut pas s'énerver... Et ça préfère garder le silence...
Tu peux cracher, tu peux insulter, tu peux taper... Tout ce petit monde est complètement endormi....
Et plus tu es mauvais et mesquin et plus tu es récompensé. Ceci est la réalité dans le monde actuel.
Tout ça pour pouvoir raconter en soirée snob, tu as vu mon fils a fait pire que ton fils... Regarde comme je gagne mon paradis!
Et quand il y a un problème c'est la loi du silence... "Mais comment tu peux dire ceci?" Et surtout il faut éviter les vérités... « Tu inventes, c’est impossible qu’il est dit ça »…
Dans tous les cas c’est toi le fou, car tu respectes, et que tu as encore des valeurs nobles.
Après j'ai bien conscience que ce n'est pas l'endroit pour écrire ceci, mais je pense que tu fais bien de dire et de t'énerver contre d'autres, en tout cas si tu es énervé contre moi et que tu l'exprimes pas, je t'en voudrai ! ça c'est sur.
Ce qui est sur c’est qu’il n'y a aucune chance qu'on y arrive si on continue à travailler sans nouveauté… Combien de temps, combien de personne, et combien de résultat ?
Sans franchise, et en toute sérénité c’est sur que les chances de réussite sont de 0.
Dans toutes les histoires qui se racontent il y a un chat coupé en deux, il y a des pots cassés.... ou autre... Si à un moment donné il n'y a personne pour remettre les pendules à l'heure c'est la dérive.
Je pense que ce n'est pas une mauvaise chose que de montrer son irritabilité, et si la personne est assez bête en face pour se vexer c'est que de toute façon elle ne sera pas allée assez loin sur le chemin pour se libérer et donc que ce n'est pas une perte.
Je suis désolé d’avoir fait un peu de hors sujet encore une fois, fais s’en ce que tu veux.
]
Je préfère me rappeler de 99 où je l'ai demandé en mariage, mais je me rends compte que l'étape était plus sa rencontre que ma demande... comme si cette rencontre était voué au mariage quand même!
Quoi qu'il en soit elle m'a mis un râteau à 50% quand même en 99, je pense que ça ne se fait pas de sortir avec une fille et la demander en même temps en mariage...
Je reste quand même dubitatif sur le fait que nous mettons de l’importance sur des trucs alors qu'en réalité l'important est ailleurs...
Comment savoir que c'est cette rencontre qui est la bonne. Une fois que le fil de l'histoire est passé c'est évident mais à l'instant T c'est autre chose...
C'est un peu hors sujet, mais j'ai l'impression que ça peut un peu continuer les idées sous jacentes que je trouve.
(Ces interrogations ne demandent pas de réponses et ne sont que des pistes pour réfléchir!)
[
Je suis tout à fait d'accord avec toi et je m'excuse s'il m'est arrivé par mégarde de te faire sentir ceci.Ce qui m'horripile, c'est quand on me dit : tu devrais faire ci ou tu devrais faire ça.
et pourtant, je ne devrais pas réagir comme je l'ai fait contre un membre. j'ai senti beaucoup d'irritation mais ça s'est calmé depuis.
Mais tu sais cela fait prêt de 20 ans que j'accepte tout de mes parents ou frères, et que j'essaye d'agir poliment… et je peux te dire qu'ils en ont rien a faire de moi, et surtout tu peux te rendre compte que tu es la bonne poire sur qui on peut compter en cas de pépin, mais que le jour où il faut un peu d'humanité il n'y a plus personne...
Mais tu comprends il ne faut pas s'énerver... Et ça préfère garder le silence...
Tu peux cracher, tu peux insulter, tu peux taper... Tout ce petit monde est complètement endormi....
Et plus tu es mauvais et mesquin et plus tu es récompensé. Ceci est la réalité dans le monde actuel.
Tout ça pour pouvoir raconter en soirée snob, tu as vu mon fils a fait pire que ton fils... Regarde comme je gagne mon paradis!
Et quand il y a un problème c'est la loi du silence... "Mais comment tu peux dire ceci?" Et surtout il faut éviter les vérités... « Tu inventes, c’est impossible qu’il est dit ça »…
Dans tous les cas c’est toi le fou, car tu respectes, et que tu as encore des valeurs nobles.
Après j'ai bien conscience que ce n'est pas l'endroit pour écrire ceci, mais je pense que tu fais bien de dire et de t'énerver contre d'autres, en tout cas si tu es énervé contre moi et que tu l'exprimes pas, je t'en voudrai ! ça c'est sur.
Ce qui est sur c’est qu’il n'y a aucune chance qu'on y arrive si on continue à travailler sans nouveauté… Combien de temps, combien de personne, et combien de résultat ?
Sans franchise, et en toute sérénité c’est sur que les chances de réussite sont de 0.
Dans toutes les histoires qui se racontent il y a un chat coupé en deux, il y a des pots cassés.... ou autre... Si à un moment donné il n'y a personne pour remettre les pendules à l'heure c'est la dérive.
Je pense que ce n'est pas une mauvaise chose que de montrer son irritabilité, et si la personne est assez bête en face pour se vexer c'est que de toute façon elle ne sera pas allée assez loin sur le chemin pour se libérer et donc que ce n'est pas une perte.
Je suis désolé d’avoir fait un peu de hors sujet encore une fois, fais s’en ce que tu veux.
- Hors ligne Gemani
-
- Admin fantôme, gardien des clefs hors gnose
- Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé
Message le
Gemani a écrit :Alors bien sûr, j'ai essayé ce matin pour mon année de naissance : 1967
1967+1+9+6+7=1990 = 19
En 1989, j'ai acheté les livres de Samael aux éditions Ganesha et en février 1990, j'ai eu une expérience mystique qui à bouleversé mes croyances et ensuite, toujours en 1990 j'ai diffusé à mes collègues des feuillets pour promouvoir la gnose. Pour interpréter l'arcane 19 ,je n'ai pas encore assez étudié ou simplement lu ! Cet Arcane 19 est l'arcane de l'alliance, l'Inspiration. Il représente le feu créateur, la pierre philosophale. L'Arcane 19 est l'arcane de l’œuvre du Soleil. https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... tk/index.php
Je continue : 1990+1+9+9+0 = 2009 = 11
JE SUIS REVENU DANS LA GNOSE EN 2008, mais 2009 semble être l'année de l'aboutissement du forum, plus de participations même s'il y a toujours des gens qui arrivent et d'autres qui s'en vont, 2009 me réserve peut-être encore des surprises... En Kabbale, l'Arcane 11 est connu comme la Force et la Persuasion. https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... tk/index.php
Le résultat n'est-il pas saisissant ?
Inspiration puis Persuasion, 19 ans plus tard...
prochaine étape : 2009 + 2 + 0 + 0 + 9 = 2020... Arcane 4
Le nombre 4 est l'empereur de la Kabbale. Il signifie la stabilité, il sert de base à tout ce que nous voulons, que ce soit pour fonder un foyer, faire des affaires, des voyages, obtenir de l'emploi, etc. Ce que l'on souhaite doit être parfaitement solide, fondé sur la pierre cubique, solide comme le ciment, pour ne pas jeter de fausses bases, autrement tout s'écroule. Le nombre 4 est la magnificence. extrait de https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr ... /index.php
Alors finalement, pas 2020 mais je suis tombé en 2019 alors que je venais de rejoindre l'AGEAC en première Chambre.
2020 + 2 + 0 + 0 + 2 = 2024... Arcane 8
Qu'est-ce qui m'attend pour 2024 ?
La carte huit du Tarot :
Dans l'Arcane huit du Tarot apparaît une femme avec une épée dans la main, devant la Balance de la Justice cosmique. Réellement, elle seule peut remettre l'épée au Mage. Sans la femme, aucun initié ne pourra recevoir l'épée. Il y a l'Eve-Vénus, la femme instinctive ; la Vénus-Eve, la femme noble du foyer. Il y a la Vénus-Uranie, la femme initiée aux grands mystères, et nous affirmons qu'il y a, enfin, l'Uranie-Vénus, la femme adepte, la femme réalisée à fond. extrait de viewtopic.php?t=1837
La femme de l'Arcane huit du Tarot tient d'une main la balance et de l'autre l'épée. Il est nécessaire d'équilibrer les forces, il est nécessaire et urgent de nous sanctifier absolument et de pratiquer l'Arcane AZF ; les forces de l'homme et celles de la femme s'équilibrent dans l'Amour et dans la Sagesse.
L'Arcane 8 renferme les épreuves initiatiques. Chaque initiation, chaque degré comporte ses épreuves. Les épreuves initiatiques sont chaque fois plus exigeantes, selon le degré initiatique. Le nombre 8 est le degré de Job ; ce signe, ce nombre signifie épreuves et douleurs. Les épreuves initiatiques se réalisent dans les mondes supérieurs et dans le monde physique. Les épreuves de l'initiation sont épouvantables. Une grande patience est nécessaire pour ne pas tomber dans l'abîme. Nous sommes éprouvés à maintes reprises.
Arcane 8 : La Justice, l'arcane de Job : « Souffrances, épreuves, douleur ».
18 messages
- Précédente
- 1
- 2
Retourner vers « Numérologie ésotérique »
Aller à
- 1. La vie du forum (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Réorganisation du forum en 3 cercles : exotérique, mésotérique et ésotérique.
- ↳ Nouveau règlement intérieur et nouvelle charte d'inscription (octobre 2024)
- ↳ Communication inspirée à l'invite des découvreurs du forum du phare gnostique
- ↳ Ancienne charte d'inscription (avril 2023) et règlement interne
- ↳ Présentation des membres
- ↳ Cabine du gardien de phare
- ↳ Boîte à idées
- ↳ Informations pratiques
- ↳ Problèmes techniques
- ↳ Disponibilité
- ↳ Remerciements et désideratas
- 2. Samaël Aun Weor, l'avatar du Verseau (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Samaël Aun Weor, son incroyable parcours
- ↳ Eléments biographiques
- ↳ Ses expériences dans les mondes internes
- ↳ Ses vies antérieures
- ↳ Membres de sa famille
- ↳ Citations de Samaël
- ↳ Citations inscrites au fil d'or
- ↳ Citations de Samaël à partir d'un mot clé
- ↳ Lignée gnostique et sélection spéciale de Samael
- ↳ Prédécesseurs à Samaël Aun Weor
- ↳ Disciples et Successeurs
- ↳ Samaël Aun Weor vous guide à travers les enseignements
- ↳ Projet "opus gnosticum"
- 3.1 Source de l'enseignement de Samaël (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Chambres et bouquins classés par octave et restrictions de lecture en chambre
- ↳ Commander chaque livre de Samael dans la nouvelle édition pour 10 € seulement chez Amazon
- ↳ Livres et maisons d'édition
- ↳ Ebooks, fichiers numériques et liseuses
- ↳ Fichiers audio
- ↳ Listes de volontaires et dictaphones
- ↳ Avis sur les enregistrements
- ↳ Enregistrements
- ↳ Cinquième Evangile
- ↳ Conférences audio et présentation des tomes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile (en ligne)
- ↳ Conférences sur divers thèmes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile
- 3.2 Sites gnostiques & conférences des associations (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Conférences données par les associations gnostiques
- ↳ Les conférences Gnostiques à travers le monde
- ↳ Afrique
- ↳ Amérique du Sud et Amérique Centrale
- ↳ Amérique du Nord
- ↳ Asie
- ↳ Océanie
- ↳ Europe
- ↳ France
- ↳ Sites gnostiques
- ↳ Sites Apparentés au Gnosticisme
- ↳ Sites Généralistes avec Sujets sur la Gnose
- ↳ Sites relatifs aux Associations Gnostiques
- ↳ Sites, Radios et Télévisions Gnostiques de nos Amis Etrangers
- ↳ Sites Gnostiques Indépendants
- 3.3 Vos premiers pas dans la gnose (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Cours de gnose
- ↳ Débutants gnostiques
- ↳ Les 4 piliers de la gnose
- ↳ Arts
- ↳ Oeuvres architecturales
- ↳ Peintures
- ↳ Sculptures
- ↳ Religion et mystique
- ↳ Sagesse et philosophie
- ↳ Science
- ↳ Mots-clés gnostiques
- ↳ Questions-réponses multi-sujets
- ↳ Sondage sur vos pratiques
- ↳ Ô mon précieux !
- 3.4 Salon de thé (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Actions menées, affiches de films et documentaires vidéos
- ↳ Action Ecologique
- ↳ Associations caritatives,actions et bénévolat et partage de ressources auxquels nos membres participent
- ↳ Affiches de Films
- ↳ Alimentation vivante et permaculture
- ↳ Arts Martiaux
- ↳ Mystères de la Vie et de la Mort
- ↳ Ovnis
- ↳ Questions de Société
- ↳ Vidéos sur les plus mal lotis
- ↳ Vidéos Libres
- ↳ Au café du phare gnostique
- ↳ psychologie des relations amoureuses
- ↳ Actualités
- ↳ Espace de créativité et Jeux
- ↳ Humour
- ↳ Lectures et livres audio
- ↳ Photos
- ↳ Poèmes et Nouvelles de Gémani
- ↳ Questions-Réponses avec l'IA (forum arrêté à la supplique de Pascal)
- ↳ Randonnées de Jeff
- ↳ Sciences
- ↳ Sujets Libres
- ↳ Agora des tribunes polémiques
- ↳ Enseignements que les extraterrestres donnent aux terriens
- ↳ Repenser la politique
- ↳ Psychologie et résistance
- ↳ Révéler la Conspiration
- ↳ Santé et Scandales Sanitaires
- ↳ Vaccination
- ↳ Histoire revue et corrigée
- 3.5 Musiques plutôt "saines" (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Mise en garde sur les genres de musique
- ↳ La musique classique instruit adéquatement le cerveau émotionnel
- ↳ Patchwork - Découverte des morceaux et des compositeurs
- ↳ Clavecin
- ↳ Duo, trio et plus
- ↳ Interprétations comparées
- ↳ Flûte
- ↳ Harpe
- ↳ Orchestre symphonique
- ↳ Piano
- ↳ Violon
- ↳ Violoncelle
- ↳ Chanteur d'opéra et chants d'Eglise
- ↳ Opéras (sous-titrage en français si possible)
- ↳ Ténor, baryton, soprano et cie
- ↳ chants grégorien, chants pour exorciser les démons
- ↳ Chants orthodoxes
- ↳ Choeurs
- ↳ Musique méditatives et inspirées
- ↳ Musique inspirée
- ↳ Musique méditative
- ↳ Musique traditionnelle
- ↳ africaines
- ↳ amérindienne
- ↳ celtique et ballades irlandaises
- ↳ chinoise
- ↳ éclectique
- ↳ gospel et musique évangélique chrétienne
- ↳ indienne
- ↳ médiévales et neofolk
- ↳ shamaniques
- ↳ Musique culturelle
- ↳ amérindienne moderne
- ↳ indienne de Bollywood
- ↳ non classée
- ↳ Playing for change around the world
- 3.6 Musique moderne qui alimente les ego et la passion animale (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Country, soul, gospel, funk & jazz
- ↳ blue-eyed soul
- ↳ country
- ↳ country folk
- ↳ country gospel
- ↳ country pop-rock
- ↳ country rock
- ↳ jazz
- ↳ jazz-funk, rap, soul, hip-hop, trip-hop
- ↳ jazz, big band, swing, musique classique
- ↳ funk
- ↳ neo soul, funk, RnB
- ↳ Vintage PostModern Jukebox
- ↳ Soul
- ↳ Soul, disco, RnB
- ↳ Soul RnB
- ↳ Soul, RnB, jazz
- ↳ Electronique , synth et DJ techno
- ↳ Electronique, pop, rock
- ↳ downtempo
- ↳ electropop, RnB, jazz, soul
- ↳ electronique, house, acid jazz, jazz, funk, disco, soul, RnB
- ↳ electronique, pop, dance, house
- ↳ synthpop
- ↳ synthwave, synth-pop, electropop, new wave
- ↳ techno, electronique, trance, downtempo, ambient, Nu soul
- ↳ techno, country, folk
- ↳ techno DJ - melodic techno or house music progressive
- ↳ pop francophone et variétés françaises
- ↳ Variétés françaises (XXe siècle)
- ↳ Pop francophone (XXIe siècle)
- ↳ pop disco
- ↳ Pop, electropop, pop rock, dance-pop, RnB, soul, pop punk, rock
- ↳ pop folk ballade
- ↳ Pop, folk, rock, dance
- ↳ pop gospel
- ↳ pop internationale
- ↳ pop latino
- ↳ pop, neue deutsche welle, new wave, synthpop, pop rock
- ↳ pop, RnB
- ↳ pop, soul, jazz, rock and R&B
- ↳ pop, soul, funk, disco, RnB, dance, dance-pop, urban, electro funk, new wave
- ↳ Pop, soul, funk, rhythm and blues, pop rock, new wave
- ↳ pop-rock
- ↳ Pop-rock, country alternative, folk rock
- ↳ Pop-rock, dance-pop, soul, funk, RnB
- ↳ pop-rock folk
- ↳ pop-rock, funk, RnB, jazz
- ↳ pop-rock, hip-hop, rap, funk
- ↳ pop-rock, latino, reggaeton, RnB
- ↳ pop-rock & new wave
- ↳ pop-rock, soul
- ↳ Pop-rock, soul, RnB
- ↳ Rock et rap
- ↳ Blues rock
- ↳ Blues Rock, country, funk, bluegrass, les ballades
- ↳ Rap
- ↳ Rap East Coast, hip-hop alternatif, reggae, soul, RnB
- ↳ Rock
- ↳ Rock alternatif
- ↳ Rock alternatif, folk
- ↳ Rock blues country
- ↳ Rock indépendant, punk blues, dance-punk, pop, disco, soul, new wave, trip-hop
- ↳ Rock, new wave, post-punk, reggae
- ↳ rock, pop, soul, RnB
- ↳ rock, pop, folk, country
- ↳ Rock, RnB, soul, funk
- ↳ Metal symphonique, metal death mélodique et metal alternatif
- ↳ Metal plus rude, hard rock et doc
- ↳ Stars faisant le signe d'allégeance à la loge noire - Musique sataniques et illuminatis
- 4.1 Les notions fondamentales de la gnose (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Préambule à la révolution de conscience
- ↳ La conscience
- ↳ Eveil de la conscience, auto-observation psychologique, méditation active
- ↳ Niveau d'Être - types d'humains
- ↳ Plans de notre "micro-cosmos" ou parties de notre Être
- ↳ La triade divine
- ↳ Notre Père Divin
- ↳ Notre Christ Intime
- ↳ Les 12 apôtres ou puissances de notre Être
- ↳ Notre Divine Mère Kundalini
- ↳ Notre Intime
- ↳ L'âme
- ↳ Notre Lucifer
- ↳ La Bouddhi
- ↳ Le Manas
- ↳ Le Mental
- ↳ L'Astral
- ↳ L'Eden
- ↳ Séphiroth
- ↳ Ce qui ne survit pas à la mort
- ↳ Rapport microcosme au macrocosme
- ↳ Intégration, cristallisation et autres sujets
- ↳ Enfer, Abîme et sphères submergées
- ↳ Autres parties méconnues de notre Être
- ↳ Cartographie de l'Être
- ↳ Sujets majeurs de l'ésotérisme
- ↳ Amour
- ↳ Apparitions mariales
- ↳ Chakras
- ↳ Concepts et interprétations
- ↳ Dico des symboles
- ↳ Éducation des Enfants
- ↳ Évangiles apocryphes
- ↳ Jours saints ou jours de fête ?
- ↳ Karma, réincarnation et vies antérieures
- ↳ La Loi de Dieu
- ↳ Pistis-Sophia
- ↳ Prophéties
- ↳ Races-racines
- ↳ Résurrection
- ↳ Autres sujets
- ↳ Les êtres qu'il est possible de croiser sur le chemin initiatique
- ↳ Anges, dieux, génies planétaires et calculatrice tattvique
- ↳ Élémentaux, essences et monades
- ↳ Magie élémentale
- ↳ Grands maîtres réalisés
- ↳ Hommage aux saints
- ↳ Humains désincarnés
- ↳ Intelligences extra-terrestres
- ↳ Jésus Christ, sa vie revisitée
- ↳ Nos grands frères des espèces tribales
- ↳ Groupements sataniques, magiciens noirs, démons et sorcières
- ↳ Médiums de qualité et contacts avec les esprits
- ↳ Activités et lieux ténébreux
- ↳ Règne animal
- ↳ Types planétaires d'êtres humains
- ↳ Types planétaires des membres du forum
- ↳ Les fronts problématiques des célébrités
- 4.2 Devenir Initié (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Initiations, voies, embûches et présentation des 3 facteurs
- ↳ Chemin initiatique
- ↳ Voies possibles
- ↳ Embûches sur le chemin de l'autoréalisation de l'Être
- ↳ Vision d'ensemble sur les 3 facteurs
- ↳ Premier facteur de la révolution de conscience : mourir
- ↳ Présentation générale des égos
- ↳ Egos mis en lumière
- ↳ Identification de nos ego et confession publique
- ↳ Identification des ego de Marie, conte inspiré et carnet de route
- ↳ Les 5 cylindres de la machine humaine
- ↳ Manifestation et gestion des égos dans le rapport à l'autre
- ↳ Effigies et impressions
- ↳ Méditation passive
- ↳ Facteur n°1 : Mourir
- ↳ Eliminer le Vice pour gagner la vertu
- ↳ Deuxième facteur de la révolution de conscience : naître
- ↳ Facteur n°2 : naître ou fabriquer les corps existentiels de l'Être
- ↳ Alchimie dévoilée (Mercure, sel et soufre)
- ↳ Fondamentaux du tantrisme blanc
- ↳ Monographies et dessins extraits des livres d'alchimie
- ↳ Sujets de synthèse sur le tantrisme blanc
- ↳ Points secondaires du tantrisme blanc
- ↳ Tantrisme noir ou gris et pratiques nuisibles
- ↳ Troisième facteur de la révolution de conscience : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Facteur n°3 : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Gnostiques de coeur, diffusez la gnose
- 5.1 Les pratiques gnostiques (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Discussions générales
- ↳ Adoration
- ↳ Astrologie ésotérique
- ↳ Astrologie noire
- ↳ Concentration
- ↳ Exercices d'introduction
- ↳ Formules magiques
- ↳ Grimoires
- ↳ Mantras et vocalisation
- ↳ Méditation
- ↳ Numérologie ésotérique
- ↳ Premiers ressentis
- ↳ Prières, conjurations et exorcisme
- ↳ Rêves
- ↳ Rites enseignés, exercices de lamaserie
- ↳ Runes
- ↳ Talismans et amulettes
- ↳ Tarot : les arcanes majeurs
- ↳ Tarot : les arcanes mineurs
- ↳ Tarots ou oracles, et leur apparition au cours des âges
- ↳ Visions
- ↳ Visualisations
- ↳ Voyager dans l'astral
- ↳ Expériences stimulantes de voyages astraux
- ↳ Voyager en jinas
- ↳ Autres techniques ou pratiques
- 5.2 Autres guides spirituels et pratiques ésotériques (2e Cercle : mésotérique)
- 6. Partage entre les membres avancés (3e Cercle : ésotérique)
- 7. Forum d'approfondissement (3e Cercle : ésotérique)