Ok Marie, je recherche le passage de Clovis et je le collerai ci-dessous, j'ai collé aussi les passages où il parlait d'Elanka et de Conscience :nombrelle a écrit :maintenant tu accuses clovis d'avoir dit qu'il pourfendrait Conscience !
Clovis a écrit :Gémani, j'ai lu avec avec beaucoup d'intérêt ce mail.
Elanka, Conscience marchent sur leur chemin. Le tien est où? Car l'autre jour tu promettais de te faire offrir Fragment, et Récit comme cadeau d'anniversaire, aujourd'hui après quelques propos des 2 personnes précitées, tu te décides de ne plus le faire. Mon très cher, il est important de savoir ce qu'on veut soit même, des armes qui peuvent nous servir pour mieux atteindre nos objectifs. Elanka et Conscience parlent de Maître, mais qui sont ils? Ont ils la Conscience éveillée? Que savent ils des octaves? Que savent ils sur l'organe Kundartisseur? En sorte je trouve regrettable d'user de grands mots qui en définitives sonnent creux à la lecture.
En sorte pour terminer que je me réjouis qu'Elanka, ou Conscience sortent en astral, ou tout ce qu'on voudrait, mais cela n'impressionne que ceux qui voudrait se laisser entraîner dans cela.
Gémani, il faut être clair, concis, précis. Tu évoques ici Peterpan, comment entre-t-il en scène? Comment Elanka, Conscience arrivent ils ici sans y être présent? Je te dirai donc ceci à propos de la diversion que tu essaies d'introduire: avant d'officier ici comme tu le dis, je suis une personne libre, qui a le droit et la liberté de correspondre avec qui il veut, quand il veut, comme il veut.
En tout cas, je n'essaierai pas de poignarder Conscience. Thomas a-t-il essayé de poignarder Jésus?! On a tous un Thomas en nous,tu le sais parfaitement. Je fais confiance à Conscience... Je perçois quelque chose de son Intime qui me parait juste même si elle ne parle pas des facteurs de Révolution de Conscience pour justifier Samael.Clovis a écrit :S'il y a une chose que je n'ai pas encore fait dans cette vie, et essaie chaque jour de ne pas faire, c'est bien croire quelqu'un sur parole. En sorte que si une personne entrait ici et disait "Je suis le Christ", je prendrai mon poignard et lui mettrait cela dans les côtes pour vérifier.
Pur ceux qui souhaitent lire cet échange ancien en intégralité que j'ai rapporté sur le forum : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... &sk=t&sd=a
je souhaite rajouter que cette discussion orageuse entre moi et Clovis lui a été très profitable, vous vous en rendrez compte à la fin, j'aurai aimé moi aussi qu'elle le soit pour moi, mais j'ai pas su faire le travail de transformation des impressions pareillement ou détecté tel ego... mais je trouve cet échange fascinant, un exemple à montrer, très instructif... remarquer les montées de l'émotionnel de part et d'autres moi je n'arrive pas à repérer les miennes... Mais c'est magnifique pour lui !
Si on avait chercher à dire que tout le monde il était beau et il était gentil, on en serait pas arrivé là ! Merveilleux conflit !