Comment invoquer notre Mère Divine pour avancer dans la mort psychologique

"Le Serpent igné de nos pouvoirs magiques". La Divine épouse de l'Esprit Saint en nous, l'épouse de notre Shiva, notre Adorable Devi Shakti...
Hors ligne tmecap

Message le

comment il est possible d'interpréter cette phrase: révolution psy. la volonté chapitre 28 premier paragraphe!

"le Grand Oeuvre" est avant tout, la création de l'homme par lui-même, basé sur des travaux conscients et des souffrances volontaires."

Si tu ne veux pas créer, même après des millions d'années? Ou trouver des nouvelles solutions?

l'équation n'est jamais la même, elle change tout le temps, il y a des millions d'année et maintenant ne sont pas du tout pareil, c'est obligé de trouver des nouvelles solutions car l'ego lui a évolué et est différent.

Si tu préfères l'histoire du Pharisien:chapitre 27 "commencer bien à nous rendre compte de notre propre nullité et de la misère dans laquelle nous nous trouvons, est absolument impossible tant qu'existe en nous ce concept-la du "plus". Par exemple: je suis plus juste que celui-ci...."

ça veut dire croire que tu es plus mauvais, ou plus nul que l'autre est identique... En quoi est ce qu'une humanité de millions d'années est plus que ce que tu es en ce moment?
désole je n'ai pas cette forme de construction, je pense juste que je suis ici et maintenant pour avancer et trouver une solution pour me sortir de mes JEs, je ne me pose même pas la question des millions d'années qui sont passées, ou avenir....

Je suis juste ici et je dois trouver une solution face à ce que le Grand Oeuvre me propose. Si je trouve je suis bien, et j'avance, si je m'endors alors je suis malheureux. C'est binaire, mais ça va plus loin...
Les autres milliards d'années ont eu leurs devoirs à faire, et ce qu'elle ont créé a certainement été formidable, hélas, l'histoire est écrite par les vainqueurs, donc on a aucune idée de ce qui est vrai.
En gros les milliards d'années passées n'existent que dans le fantasme du vainqueur... Mais en soi elles ne sont que mensonge, et demain tu verras que ce que tu as cru d'il y a 200 ans, il c'est exactement passé le contraire!

Comment croire que les milliards d'années ont plus de valeur que son travail... Ca me laisse quoi d'imaginer le peu d'importance que tu apportes à ta personne et ton travail.

Mais c'est certainement le Démon que tu es en train de combattre en ce moment.
courage pour ton parcours.

La théosophie est une lourd pavé à digérer, et je trouve dommage qu'ils se soient mis dans l'incapacité de créer, c'est certainement pour ça que je n'ai pas forcément voulu continuer dans cette direction aussi car elle n'était pas en adéquation avec ma pensée. Mais de là où ils sont c'est normal qu'ils pensent ceci, de l'ains soph il ne peut rien être créé, puisque rien n’existe!
Mais quand tu vois que tous les flocons de neige sont différents, que dans la méditation tu vois toutes les particules de ton corps être toujours renouvelées à chaque instant, que rien n'est figé dans la vie....
Adhérer à la non création, équivaut à adhérer à la non vie. Car la vie crée d'instant en instant, et même si pour l'ego on a l'impression que rien n'est nouveau... c'est juste notre attention qui crée ce qu'il connait, et qu'il passe à côté de ce qu'il ne connait pas!!!

Au final ce n'est plus la réalité qui ne crée pas, mais rien que l'ego qui ne peut voir que ce qu'il connait!! donc automatiquement quand tu restes dans l'ego tu ne peux plus créer!!

Triste paradoxe que cette doctrine tant travaillée nous renvoie...
En gros c'est obligé d'aller vers le nouveau car nous sommes là, et c'est que nous devons faire quelque chose, nous reposer sur nos acquis peut être utile un certain temps, mais tu seras obligé de sortir des sentiers battus si tu veux réellement te sortir de tes ego.

Car tu es le seul qui puisse y arriver à ta façon!

voilà ce que je pense, je me trompe certainement, mais ce n'est pas trop grave, si ça me permet d'avancer vers la prochaine marche.

Retourner vers « Notre Divine Mère Kundalini »