- Index du forum 4.1 Les notions fondamentales de la gnose (2e Cercle : mésotérique) Plans de notre "micro-cosmos" ou parties de notre Être Notre Père Divin
-
Nous sommes le 20 août 2026, 00:28
- Nous sommes le 20 août 2026, 00:28
- Dernière visite : 20 août 2026, 00:28
- Heures au format UTC+02:00
notion
91 messages
-
Page 2 sur 7
- Aller à la page :
- Précédente
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- …
- 7
- Suivante
- Hors ligne tmecap
-
Message le
Je suis bien d'accord avec toi,
mais force est de constater que je n'y arrive pas.
Non pas que je n'avance pas, mais plus parce que c'est terriblement dur.
A chaque fois une nouvelle étape en suie une autre... et c'est une cheminement sans fin.
tu y arrives toi à voir cette lumière?
mais force est de constater que je n'y arrive pas.
Non pas que je n'avance pas, mais plus parce que c'est terriblement dur.
A chaque fois une nouvelle étape en suie une autre... et c'est une cheminement sans fin.
tu y arrives toi à voir cette lumière?
- Hors ligne Paul
-
- Accompagnateur voyage astral et méditation
Message le
Oui, je parle d'expérience vécue. Je sais ce qu'est la prison de l'intellect car j'en ai beaucoup souffert. Quand on finit par comprendre que c'est notre mental qui nous fait souffrir, on est sur la voie de la guérison, car on sait le chemin à suivre. Mais tant que l'on ne comprend pas que c'est notre manière de penser via le mental le problème, on continue de tourner en rond.
On croit qu'en apprenant et en raisonnant via le mental, nous allons avancer, mais c'est faux. Ce n'est qu'un premier pas qui doit vite être mis de côté pour passer à de la pratique intelligente et directe.
Personne ne va éveiller la Kundalini en lisant des livres ou en réfléchissant, il faut pratiquer.
Il en est de même avec l'eveil de la conscience. Mais cela demande un certain temps de travaux d'étude via l'auto observation et la discipline de rappel de soi, dans la méditation.
On croit qu'en apprenant et en raisonnant via le mental, nous allons avancer, mais c'est faux. Ce n'est qu'un premier pas qui doit vite être mis de côté pour passer à de la pratique intelligente et directe.
Personne ne va éveiller la Kundalini en lisant des livres ou en réfléchissant, il faut pratiquer.
Il en est de même avec l'eveil de la conscience. Mais cela demande un certain temps de travaux d'étude via l'auto observation et la discipline de rappel de soi, dans la méditation.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
- Hors ligne tmecap
-
Message le
C'est épuisant d'être en rappel constant.
Il crée un état second très compliqué à gérer.
J'ai l'impression que c'est plus un problème énergétique. C'est comme s'il n'y avait pas assez d'énergie dans la machine pour qu'elle y arrive.
Alors il faut purifier le carburant, mais aussi puririfier la machine.
Pour ceci il y a la compréhension, mais aussi la simplification.
L'un permet de focaliser le rayon, l'autre de le diriger.
Une fois que le travail est fait, il ne reste qu'à faire des choix.
C'est à ce moment là que ça se complique.
Je n'arrive toujours pas à comprendre la notion de différence.
Pourquoi en appliquant le même rayon dans un même cas il y a une différence entre le fait que tu le regardes ou pas.
Cela prouve qu'il se passe quelque chose, et donc qu'on est. Mais je n'arrive pas à me l'expliquer.
Il faut pour ça que j'arrive à attraper ma conscience je pense.
comment est il possible que je n'arrive pas à m'exprimer?
le mental est une coupe. Qui est remplie de pensées.
Comment arriver à la boire?
Il crée un état second très compliqué à gérer.
J'ai l'impression que c'est plus un problème énergétique. C'est comme s'il n'y avait pas assez d'énergie dans la machine pour qu'elle y arrive.
Alors il faut purifier le carburant, mais aussi puririfier la machine.
Pour ceci il y a la compréhension, mais aussi la simplification.
L'un permet de focaliser le rayon, l'autre de le diriger.
Une fois que le travail est fait, il ne reste qu'à faire des choix.
C'est à ce moment là que ça se complique.
Je n'arrive toujours pas à comprendre la notion de différence.
Pourquoi en appliquant le même rayon dans un même cas il y a une différence entre le fait que tu le regardes ou pas.
Cela prouve qu'il se passe quelque chose, et donc qu'on est. Mais je n'arrive pas à me l'expliquer.
Il faut pour ça que j'arrive à attraper ma conscience je pense.
comment est il possible que je n'arrive pas à m'exprimer?
le mental est une coupe. Qui est remplie de pensées.
- Hors ligne Paul
-
Message le
Bonjour Antoine,
C'est ainsi que s'écoulera un vin nouveau.
La méditation nécessite le facteur "sommeil"/relaxation profonde pour fonctionner. Sans quoi on abime gravement le mental et le cerveau.C'est épuisant d'être en rappel constant.
On ne boit pas la coupe, on la regarde pour comprendre qu'elle est remplie d'un vieux vin âpre, et on la vide. Il s'agit de renoncer à ses pensées.le mental est une coupe. Qui est remplie de pensées.
C'est ainsi que s'écoulera un vin nouveau.
Modifié en dernier par Paul le 8 juin 2021, 22:43, modifié 1 fois.
- Hors ligne tmecap
-
Message le
Je ne pense pas que ce soit "sommeil", mais "repos" serait un mot plus juste.
A moins que j'ai une mauvaise compréhension du mot "sommeil".
j'ai du mal à comprendre comment on fait pour pratiquer une méditation sans relaxation.
Ce mot méditation est tellement rempli de sens et de pratique.
Le vin se déverse dans la coupe, une fois le mental calme, la coupe arrête de déborder, et de ce qu'il reste se dépose au fond les lourdeurs, et monte le gras.
On observe tout ceci jusqu'où?
A quel moment on est?
qu'est ce qu'il faut pour y arriver?
A moins que j'ai une mauvaise compréhension du mot "sommeil".
j'ai du mal à comprendre comment on fait pour pratiquer une méditation sans relaxation.
Ce mot méditation est tellement rempli de sens et de pratique.
Le vin se déverse dans la coupe, une fois le mental calme, la coupe arrête de déborder, et de ce qu'il reste se dépose au fond les lourdeurs, et monte le gras.
On observe tout ceci jusqu'où?
A quel moment on est?
qu'est ce qu'il faut pour y arriver?
- Hors ligne jerome
-
Message le
Au sujet des 12 Apôtres : Pistis Sophia ch.50 à étudier
Chaque Apôtre est lié à un signe du Zodiaque (les 12 tribus d'Israël), et donc aux défauts caractéristiques de chaque sphère, et aux vertus qui naissent à mesure que ces défauts sont travaillés. Ce sont 12 Pierres très Précieuses que nous devons polir, le Trésor de la Lumière (12 parties de l'Être, parmi d'autres). Il est possible que ton Être t'indique intuitivement quoi travailler et quand.
L'Intime (l'Être) n'est ni ceci, ni cela. Ceci et cela sont des objets. Tout ce que l'on peut contempler est un objet, y compris les pensées, etc. Le sujet est Celui qui contemple.
Tu parlais d'une "échelle" pour mieux comprendre notre structure interne. L'Arbre Kabbalistique (facile à trouver) donne un bon schéma qui s'applique à toute chose. Bien sûr l'apprendre par coeur et le laisser au niveau intellectuel est plus préjudiciable qu'autre chose, il faut absolument investiguer en méditation profonde pour "palper" chacun de ces corps, apprendre à les (re)connaître. Appliqué au microcosme ("l'homme") cela donne en partant du bas, du plus dense, jusqu'au plus subtil en remontant à la Source :
1- corps physique
2- corps vital/éthérique (et d'autres dénominations encore) en gros c'est le corps énergétique que je crois tu connais bien
3- corps astral : "émotions" mais pas que. C'est le corps que tu sens bouger même quand tu es immobile en train de dormir.
4- corps mental : no comment
5- corps causal : volonté causes. L'Âme humaine. Manas
6- corps bouddhique : la Conscience, l'Âme Spirituelle. Bouddhi. L'Epouse de la Chambre Nuptiale. Si tu arrives à appréhender chaque corps jusque là et à le sentir, c'est déjà super
7- corps atmique : L'Intime, la racine de notre Être. Atman. L'Etoile qui nous a toujours souri. L'Alpha et l'Omega, Celui est, a toujours été et sera toujours. L'étincelle Divine en nous.
Ce qu'il y a au-dessus, inutile d'en parler pour le moment, nous ne sommes pas encore aptes à l'appréhender concrètement alors pas d'abstractions préjudiciables. Il y a là déjà pas mal de boulot...
"Bouddhi est comme un vase translucide à l'intérieur duquel brille la flamme de l'Intime"
Chaque Apôtre est lié à un signe du Zodiaque (les 12 tribus d'Israël), et donc aux défauts caractéristiques de chaque sphère, et aux vertus qui naissent à mesure que ces défauts sont travaillés. Ce sont 12 Pierres très Précieuses que nous devons polir, le Trésor de la Lumière (12 parties de l'Être, parmi d'autres). Il est possible que ton Être t'indique intuitivement quoi travailler et quand.
L'Intime (l'Être) n'est ni ceci, ni cela. Ceci et cela sont des objets. Tout ce que l'on peut contempler est un objet, y compris les pensées, etc. Le sujet est Celui qui contemple.
Tu parlais d'une "échelle" pour mieux comprendre notre structure interne. L'Arbre Kabbalistique (facile à trouver) donne un bon schéma qui s'applique à toute chose. Bien sûr l'apprendre par coeur et le laisser au niveau intellectuel est plus préjudiciable qu'autre chose, il faut absolument investiguer en méditation profonde pour "palper" chacun de ces corps, apprendre à les (re)connaître. Appliqué au microcosme ("l'homme") cela donne en partant du bas, du plus dense, jusqu'au plus subtil en remontant à la Source :
1- corps physique
2- corps vital/éthérique (et d'autres dénominations encore) en gros c'est le corps énergétique que je crois tu connais bien
3- corps astral : "émotions" mais pas que. C'est le corps que tu sens bouger même quand tu es immobile en train de dormir.
4- corps mental : no comment
5- corps causal : volonté causes. L'Âme humaine. Manas
6- corps bouddhique : la Conscience, l'Âme Spirituelle. Bouddhi. L'Epouse de la Chambre Nuptiale. Si tu arrives à appréhender chaque corps jusque là et à le sentir, c'est déjà super
7- corps atmique : L'Intime, la racine de notre Être. Atman. L'Etoile qui nous a toujours souri. L'Alpha et l'Omega, Celui est, a toujours été et sera toujours. L'étincelle Divine en nous.
Ce qu'il y a au-dessus, inutile d'en parler pour le moment, nous ne sommes pas encore aptes à l'appréhender concrètement alors pas d'abstractions préjudiciables. Il y a là déjà pas mal de boulot...
"Bouddhi est comme un vase translucide à l'intérieur duquel brille la flamme de l'Intime"
"Avec toutes mes excuses pour le profond orgueil qui m'habite, et avec tout l'amour que je puis manifester en cet instant. Vive le Christ ! "
_____________________________________________+++ _____________________________________________
_____________________________________________+++ _____________________________________________
- Hors ligne Paul
-
Message le
Oui on pourrait dire 'repos'. Surtout en méditation active. En passive, Samael Aun Weor dit bien demi-sommeil, mais tu as compris.
Je t'envoie un lien ressemblant à ta métaphore ce soir.
Merci pour ce beau message Jérôme.
Je t'envoie un lien ressemblant à ta métaphore ce soir.
Merci pour ce beau message Jérôme.
- Hors ligne Pascal
-
Message le
Oui l'Arbre de Vie Séphirotique est un sujet inépuisable de méditation.
On en extrait beaucoup de compréhensions et d'analogies avec les parties de l'Etre et dimensions, cosmos, astrologie, Tarot, etc.
Une dame a écrit un livre superbe et intuitif à ce sujet : "La cabale mystique de Dion Fortune", lecture conseillée par le VM viewtopic.php?f=30&t=3828&p=13541&hilit ... une#p13541
On en extrait beaucoup de compréhensions et d'analogies avec les parties de l'Etre et dimensions, cosmos, astrologie, Tarot, etc.
Une dame a écrit un livre superbe et intuitif à ce sujet : "La cabale mystique de Dion Fortune", lecture conseillée par le VM viewtopic.php?f=30&t=3828&p=13541&hilit ... une#p13541
couverture.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Pascal le 9 juin 2021, 07:43, modifié 2 fois.
- Hors ligne tmecap
-
Message le
reprenant ses propres termes, il a été écrit :
«...Fais tout de suite ce que tu dois faire» ...mais aucun, parmi ceux qui se trouvaient autour de la table, ne comprit à quel propos il disait cela (Jésus à Judas)... »
Réfléchis : pourquoi autant de hâte ?
Car il est bien connu que bien avant ce jour, Jésus était parfaitement au courant qu’il devait mourir d’une mort infamante.
examine : pourquoi autant de hâte ?
pendant ce temps, le disciple Jean, le plus jeune de tous, avait la tête appuyée sur le cœur de son seigneur Jésus.
et pierre, que Jésus avait nommé dans ses paroles Cephas (qui signifie pierre), protestait de son amour pour le seigneur Jésus en offrant de donner son âme pour Lui ; mais le seigneur Jésus l’avertit qu’il devait le renier trois fois avant le chant du coq à la prochaine au- rore.
Homme aux veines irriguées par le sang ardent du lignage maya :
Réfléchis et médite sur cette scène, mesure chaque concept parce qu’elle fut entièrement ourdie dans le destin que connaît le Grand seigneur Caché dans le saint mayab.
pierre offrit son âme, mais Judas la donna.
et c’est parce que Judas la donna que Jean put rester, la tête appuyée sur le sacré Cœur de Jésus.
...
C’était la troisième fois que le saint seigneur Jésus apparaissait parmi ses disciples par la volonté du Grand seigneur Caché, après que son corps de boue eût péri sur la Croix. ils mangèrent cette nuit-là des pois- sons pêchés dans les eaux du Lac Tibériade, et tout à coup le saint seigneur Jésus demanda à pierre: « m’aimes-tu ? », et pierre répondit par l’affirmative ; et
144
Le Vol du Serpent à plumes
le saint seigneur Jésus lui dit: «pais mes brebis». et deux fois de plus, il lui demanda: «m’aimes-tu?», et deux fois de plus pierre répondit: «Oui», et deux fois de plus le seigneur Jésus lui dit : « pais mes brebis ».
Trois fois au total.
et ainsi commença à s’ourdir le destin des brebis blanches ; quelques-unes d’entre elles en regardant bril- ler au-delà de la pierre la lumière allumée par l’ardeur de la princesse sacrée sac-nicté, perdent la blancheur de leur laine et, pendant un certain temps, elles pren- nent la couleur noire, mais par la suite elles deviennent prudentes comme les serpents, simples comme les co- lombes, puis le serpent se couvre de plumes et vole.
mais le saint seigneur Jésus dit encore plus à pierre. il lui montra la trame du destin quand il lui dit : « suis- moi ».
pierre mourut comme le seigneur Jésus, cloué sur une croix, loin des siens et entouré par d’autres qui le conduisirent où il ne voulait pas aller.
et cette nuit-là, après le repas fait de poisson pêché dans le lac Tibériade, une fois qu’il eut été informé de la trame du destin, pierre regarda dans la direction de Jean, lui dont la tête s’était appuyée sur le Cœur sacré de Jésus, et il lui demanda :
— et qu’en est-il de lui ?
— si je veux qu’il demeure jusqu’à ce que je vienne, que t’importe?
et l’on parle tant et plus sur l’immortalité de Jean à cause de ces mots, mais l’on parle tant et plus sans sa- voir ce qui de Jean demeure et ce qui est immortel.
efforce-toi donc à comprendre ce qui demeure jusqu’à l’avènement de ce qui est mOi.
Serpent à plumes
«...Fais tout de suite ce que tu dois faire» ...mais aucun, parmi ceux qui se trouvaient autour de la table, ne comprit à quel propos il disait cela (Jésus à Judas)... »
Réfléchis : pourquoi autant de hâte ?
Car il est bien connu que bien avant ce jour, Jésus était parfaitement au courant qu’il devait mourir d’une mort infamante.
examine : pourquoi autant de hâte ?
pendant ce temps, le disciple Jean, le plus jeune de tous, avait la tête appuyée sur le cœur de son seigneur Jésus.
et pierre, que Jésus avait nommé dans ses paroles Cephas (qui signifie pierre), protestait de son amour pour le seigneur Jésus en offrant de donner son âme pour Lui ; mais le seigneur Jésus l’avertit qu’il devait le renier trois fois avant le chant du coq à la prochaine au- rore.
Homme aux veines irriguées par le sang ardent du lignage maya :
Réfléchis et médite sur cette scène, mesure chaque concept parce qu’elle fut entièrement ourdie dans le destin que connaît le Grand seigneur Caché dans le saint mayab.
pierre offrit son âme, mais Judas la donna.
et c’est parce que Judas la donna que Jean put rester, la tête appuyée sur le sacré Cœur de Jésus.
...
C’était la troisième fois que le saint seigneur Jésus apparaissait parmi ses disciples par la volonté du Grand seigneur Caché, après que son corps de boue eût péri sur la Croix. ils mangèrent cette nuit-là des pois- sons pêchés dans les eaux du Lac Tibériade, et tout à coup le saint seigneur Jésus demanda à pierre: « m’aimes-tu ? », et pierre répondit par l’affirmative ; et
144
Le Vol du Serpent à plumes
le saint seigneur Jésus lui dit: «pais mes brebis». et deux fois de plus, il lui demanda: «m’aimes-tu?», et deux fois de plus pierre répondit: «Oui», et deux fois de plus le seigneur Jésus lui dit : « pais mes brebis ».
Trois fois au total.
et ainsi commença à s’ourdir le destin des brebis blanches ; quelques-unes d’entre elles en regardant bril- ler au-delà de la pierre la lumière allumée par l’ardeur de la princesse sacrée sac-nicté, perdent la blancheur de leur laine et, pendant un certain temps, elles pren- nent la couleur noire, mais par la suite elles deviennent prudentes comme les serpents, simples comme les co- lombes, puis le serpent se couvre de plumes et vole.
mais le saint seigneur Jésus dit encore plus à pierre. il lui montra la trame du destin quand il lui dit : « suis- moi ».
pierre mourut comme le seigneur Jésus, cloué sur une croix, loin des siens et entouré par d’autres qui le conduisirent où il ne voulait pas aller.
et cette nuit-là, après le repas fait de poisson pêché dans le lac Tibériade, une fois qu’il eut été informé de la trame du destin, pierre regarda dans la direction de Jean, lui dont la tête s’était appuyée sur le Cœur sacré de Jésus, et il lui demanda :
— et qu’en est-il de lui ?
— si je veux qu’il demeure jusqu’à ce que je vienne, que t’importe?
et l’on parle tant et plus sur l’immortalité de Jean à cause de ces mots, mais l’on parle tant et plus sans sa- voir ce qui de Jean demeure et ce qui est immortel.
efforce-toi donc à comprendre ce qui demeure jusqu’à l’avènement de ce qui est mOi.
Serpent à plumes
- Hors ligne tmecap
-
Message le
Merci beaucoup
Je me bats sur deux points qui se mélangent.
Pour les apôtres je pense que mon intime veut que je prenne conscience de certaines notions mais comme il économise, il veut certainement autre chose de plus.
Vue l intensité de son travail.
Au point où nous en sommes je pense qu’il faut retenir cette idée de coupe. Je ne sais pas ce qu’elle est venue faire au milieu de la discussion mais sans frais elle répond à beaucoup de problèmes avec notre bien aimé mental.
Il est la boue et la princesse vient le cuire pour en faire cette coupe.
Coupe qui sert pour le dernier repas.
Notre idée ou dispute sur le mental ou la méditation trouve sa fin ici.
Tant qu’il est boue il est normal qu il nous dégoûte, par contre une fois cuit c’est autre chose. On peut donc émettre l idée que notre mental est cette boue, et notre méditation la princesse.
J’espère que ce concept pourra nous servir comme clef.
Maintenant que la paix peut revenir ici, peut être que le second concept pourra s annuler. Je pense à cette fatigue.
J essaye de comprendre pourquoi je vis autant de fatigues... hier je me suis couché à 18 h pour me lever à 6 h dans le même état de fatigue de la veille ou je me suis couché à 23 h pour me lever à 6 h...
Cette fatigue inlassable qui me suis sans compréhension me pèse.
Elle ne m’empêche pas de travailler ou autre, elle est juste là quotidiennement.
J’ai les paupières qui veulent se fermer, ma concentration dure, et peu de moyen de souvenir. Je me base que sur mon intuitif, et j analyse ce que je vois pour me rappeler si je n ai pas oublié quelque chose. Donc quand il y a un fait qui se déroule un peu hors de l’habitude,je me demande quoi. Et souvent je me dis: c vrai il faut que je fasse ceci.
J organise la moindre chose pour que tout se passe au mieux, mais dans les faits je ne gère rien. Quoi qu’il en soit tout se passe mieux que si mon mental orchestrait tout.
La seule chose qui me gêne c’est cette impression de fatigue.
Je ne dis pas je travail presque 10 h tous les jours, souvent sans prendre de pause. Et en ce moment c’est plus la chaleur qui cale.
Je ne met plus de protection contre le soleil sur ma tête car j ai décidé que je ne veux rien entre lui et moi, et de ce fait s’il me rend malade c’est avec plaisir.
Je bois beaucoup et ça suffit, et comme je coupe du bois, j’ai un casque souvent sur la tête. Il est là non pas contre le soleil, mais contre les branches qui peuvent me tomber dessus...
Je passe les détails.
Une collègue m’a dit que la tristesse qui tourne autour de toi te mange bcp d énergies.
En arrivant au bout de tout ces faits je me trouve avec une zone physique :
Je mange et la nourriture fait une énergie.
Une zone énergétique : la c’est la zone.
J’ai ces vortex qui tournent et créent mais comme ils ne fonctionnent pas correctement c’est pas excédentaire.
Mais aussi j’ai les accidents de la vie qui me vident. Donc je suis allé voir une personne qui suivant son courant m a ramagnetise suite à la perte de mon père, il est parti avec beaucoup d énergie du ara qu il a fallu qu’elle remplisse, habituellement en deux coups de baguette magique c’est fait mais là il es à fallu bien 20...
C’est vrai qu’à la sortie je me suis senti moins fatigué mais ça n’a pas duré.
Dans son courant il y a aussi les entités qui mangent l énergie, et pire la magie noire.
Et il y a cette onde de tristesse.
Voilà où j’en suis avec cette fatigue. C’est un peu le box je suis désolé.
Je me bats sur deux points qui se mélangent.
Pour les apôtres je pense que mon intime veut que je prenne conscience de certaines notions mais comme il économise, il veut certainement autre chose de plus.
Vue l intensité de son travail.
Au point où nous en sommes je pense qu’il faut retenir cette idée de coupe. Je ne sais pas ce qu’elle est venue faire au milieu de la discussion mais sans frais elle répond à beaucoup de problèmes avec notre bien aimé mental.
Il est la boue et la princesse vient le cuire pour en faire cette coupe.
Coupe qui sert pour le dernier repas.
Notre idée ou dispute sur le mental ou la méditation trouve sa fin ici.
Tant qu’il est boue il est normal qu il nous dégoûte, par contre une fois cuit c’est autre chose. On peut donc émettre l idée que notre mental est cette boue, et notre méditation la princesse.
J’espère que ce concept pourra nous servir comme clef.
Maintenant que la paix peut revenir ici, peut être que le second concept pourra s annuler. Je pense à cette fatigue.
J essaye de comprendre pourquoi je vis autant de fatigues... hier je me suis couché à 18 h pour me lever à 6 h dans le même état de fatigue de la veille ou je me suis couché à 23 h pour me lever à 6 h...
Cette fatigue inlassable qui me suis sans compréhension me pèse.
Elle ne m’empêche pas de travailler ou autre, elle est juste là quotidiennement.
J’ai les paupières qui veulent se fermer, ma concentration dure, et peu de moyen de souvenir. Je me base que sur mon intuitif, et j analyse ce que je vois pour me rappeler si je n ai pas oublié quelque chose. Donc quand il y a un fait qui se déroule un peu hors de l’habitude,je me demande quoi. Et souvent je me dis: c vrai il faut que je fasse ceci.
J organise la moindre chose pour que tout se passe au mieux, mais dans les faits je ne gère rien. Quoi qu’il en soit tout se passe mieux que si mon mental orchestrait tout.
La seule chose qui me gêne c’est cette impression de fatigue.
Je ne dis pas je travail presque 10 h tous les jours, souvent sans prendre de pause. Et en ce moment c’est plus la chaleur qui cale.
Je ne met plus de protection contre le soleil sur ma tête car j ai décidé que je ne veux rien entre lui et moi, et de ce fait s’il me rend malade c’est avec plaisir.
Je bois beaucoup et ça suffit, et comme je coupe du bois, j’ai un casque souvent sur la tête. Il est là non pas contre le soleil, mais contre les branches qui peuvent me tomber dessus...
Je passe les détails.
Une collègue m’a dit que la tristesse qui tourne autour de toi te mange bcp d énergies.
En arrivant au bout de tout ces faits je me trouve avec une zone physique :
Je mange et la nourriture fait une énergie.
Une zone énergétique : la c’est la zone.
J’ai ces vortex qui tournent et créent mais comme ils ne fonctionnent pas correctement c’est pas excédentaire.
Mais aussi j’ai les accidents de la vie qui me vident. Donc je suis allé voir une personne qui suivant son courant m a ramagnetise suite à la perte de mon père, il est parti avec beaucoup d énergie du ara qu il a fallu qu’elle remplisse, habituellement en deux coups de baguette magique c’est fait mais là il es à fallu bien 20...
C’est vrai qu’à la sortie je me suis senti moins fatigué mais ça n’a pas duré.
Dans son courant il y a aussi les entités qui mangent l énergie, et pire la magie noire.
Et il y a cette onde de tristesse.
Voilà où j’en suis avec cette fatigue. C’est un peu le box je suis désolé.
Modifié en dernier par tmecap le 12 juin 2021, 13:10, modifié 1 fois.
- Hors ligne Paul
-
Message le
La fatigue vient d'un manque d'énergie. Ce manque d'énergie vient de la constitution du corps physique à supporter la charge de travail demandée et aussi la manière de penser.
Le mental, s'il est trop utilisé, consomme énormément d'énergie pour des raisonnements souvent inutiles. Les émotions inférieures consomment également énormément d'énergie.
Nous en revenons toujours à la même suggestion : méditation pour éliminer les éléments qui consomment de l'énergie inutilement. Il s'agit plutôt d'abord d'une méditation sur le lâcher prise et la dévotion intérieure. C'est la base de la méditation.
Le mental, s'il est trop utilisé, consomme énormément d'énergie pour des raisonnements souvent inutiles. Les émotions inférieures consomment également énormément d'énergie.
Nous en revenons toujours à la même suggestion : méditation pour éliminer les éléments qui consomment de l'énergie inutilement. Il s'agit plutôt d'abord d'une méditation sur le lâcher prise et la dévotion intérieure. C'est la base de la méditation.
- Hors ligne tmecap
-
Message le
Je suis d'accord avec toi, mais au début ça marchait bien, maintenant ça fait plus rien. Je ne sais pas ce que j'ai foiré.
Pour le travail physique j'en fais moins qu'avant.
pour la manière de penser, je sais pas, mais j'ai très peu de choses à pensées puisque je les laisse se coordonnées toutes seules.
Le mental, je ne l'utilise quasiment plus, à part pour les sujets minimum de vie.
Compréhension de lecture, travail scolaire avec les enfants quand besoin, et organisation de ma journée.
je ne me base plus sur lui comme outil de rotation principale. Et il me laisse tranquille.
Avant quand tout était décalé je savais que je pouvais me mettre en méditation et ça rééquilibrait tout, maintenant mes méditations s'endorment toutes et je me reprends conscience plus fatigué qu'avant.
Est ce que c'est la vieillesse?
Avant je travaillais qu'avec la volonté et ne laissais pas de repos au corps, je lui laisse cette quiétude maintenant. Est ce que comme je laisse remonter cette donnée, il ne faut pas un peu de temps pour qu'il prenne ses repères?
Pour le travail physique j'en fais moins qu'avant.
pour la manière de penser, je sais pas, mais j'ai très peu de choses à pensées puisque je les laisse se coordonnées toutes seules.
Le mental, je ne l'utilise quasiment plus, à part pour les sujets minimum de vie.
Compréhension de lecture, travail scolaire avec les enfants quand besoin, et organisation de ma journée.
je ne me base plus sur lui comme outil de rotation principale. Et il me laisse tranquille.
Avant quand tout était décalé je savais que je pouvais me mettre en méditation et ça rééquilibrait tout, maintenant mes méditations s'endorment toutes et je me reprends conscience plus fatigué qu'avant.
Est ce que c'est la vieillesse?
Avant je travaillais qu'avec la volonté et ne laissais pas de repos au corps, je lui laisse cette quiétude maintenant. Est ce que comme je laisse remonter cette donnée, il ne faut pas un peu de temps pour qu'il prenne ses repères?
- Hors ligne Paul
-
Message le
Bien le travail intérieur et graduel et personnel. Il y a des phases d'équilibrage, de repos et des périodes de travail. Le devot cherche toujours à avancer par l'expérience de ces deux phases.
Il te faut développer davantage l'auto observation de ton mental, des parties inattentives. Travail maintenant à garder le mental silencieux tout en observant ce qui arrive. Ne cherche pas à comprendre, observe comme un paysage les réactions de ton mental et la compréhension se fera après coup.
Il te faut développer davantage l'auto observation de ton mental, des parties inattentives. Travail maintenant à garder le mental silencieux tout en observant ce qui arrive. Ne cherche pas à comprendre, observe comme un paysage les réactions de ton mental et la compréhension se fera après coup.
- Hors ligne tmecap
-
Message le
J’ai demandé et je pense que c’est à cause du fait que je ne peux plus vivre auprès de ma femme au quotidien.
Ce quiproquo fait plus de ravages que je ne pensais.
Ça me permet de voir ce qui est important ou moins.
Page 214. Je pense que pour les apôtres il ne faut pas le résumer à eux:
Et cette intelligence jaillissait de la contemplation des faits en soi-même, par l’homme et en l’homme. puisqu’en ses premiers temps celui qui est le sauveur de l’homme doit fuir la colère d’Hérode et rester caché durant sa croissance. en effet tout être humain porte en lui un Hérode, en même temps qu’un Jean-Baptiste et un Jésus. et tout homme subit l’invasion d’un oppres- seur étranger à israël, mais il doit chercher le germe de sa douleur en israël même, en lui-même. et il verra les pharisiens, les saducéens et les légions de boiteux, d’aveugles, de lépreux et de mendiants qui tendent la main, demandant de la compassion. et il aura un pu- blicain comme Lévi, et une fille publique comme ma- delaine, et un pierre et un Jean. un pilate aussi, et moi-même, Judas, celui qui doit le vendre au monde.
J’en viens à la conclusion que l’intime vient en instructeur pour celui qui sait faire le silence.
Il faut focaliser dans toutes ses actions la parabole du Christ:
Tu aimeras Dieu par dessus tout, et ton prochain comme toi-même.
Je commence à comprendre ce qu’est la notion de conscience et l’isole pour la suivre, et essayer de me rapprocher de la vérité.
Merci pour votre grande aide à tous
Ce quiproquo fait plus de ravages que je ne pensais.
Ça me permet de voir ce qui est important ou moins.
Page 214. Je pense que pour les apôtres il ne faut pas le résumer à eux:
Et cette intelligence jaillissait de la contemplation des faits en soi-même, par l’homme et en l’homme. puisqu’en ses premiers temps celui qui est le sauveur de l’homme doit fuir la colère d’Hérode et rester caché durant sa croissance. en effet tout être humain porte en lui un Hérode, en même temps qu’un Jean-Baptiste et un Jésus. et tout homme subit l’invasion d’un oppres- seur étranger à israël, mais il doit chercher le germe de sa douleur en israël même, en lui-même. et il verra les pharisiens, les saducéens et les légions de boiteux, d’aveugles, de lépreux et de mendiants qui tendent la main, demandant de la compassion. et il aura un pu- blicain comme Lévi, et une fille publique comme ma- delaine, et un pierre et un Jean. un pilate aussi, et moi-même, Judas, celui qui doit le vendre au monde.
J’en viens à la conclusion que l’intime vient en instructeur pour celui qui sait faire le silence.
Il faut focaliser dans toutes ses actions la parabole du Christ:
Je commence à comprendre ce qu’est la notion de conscience et l’isole pour la suivre, et essayer de me rapprocher de la vérité.
Merci pour votre grande aide à tous
Modifié en dernier par tmecap le 19 juin 2021, 19:57, modifié 1 fois.
- Hors ligne Paul
-
Message le
Oui, c'est pour cela que ce sont les deux premiers commandements. Car tout commence par là.Il faut focaliser dans toutes ses actions la parabole du Christ:
Tu comprends par l'exploration interne et la réflexion juste, et tu te retrouves alors dans ce qui est écrit.
91 messages
-
Page 2 sur 7
- Aller à la page :
- Précédente
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- …
- 7
- Suivante
Retourner vers « Notre Père Divin »
Aller à
- 1. La vie du forum (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Réorganisation du forum en 3 cercles : exotérique, mésotérique et ésotérique.
- ↳ Nouveau règlement intérieur et nouvelle charte d'inscription (octobre 2024)
- ↳ Communication inspirée à l'invite des découvreurs du forum du phare gnostique
- ↳ Ancienne charte d'inscription (avril 2023) et règlement interne
- ↳ Présentation des membres
- ↳ Cabine du gardien de phare
- ↳ Boîte à idées
- ↳ Informations pratiques
- ↳ Problèmes techniques
- ↳ Disponibilité
- ↳ Remerciements et désideratas
- 2. Samaël Aun Weor, l'avatar du Verseau (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Samaël Aun Weor, son incroyable parcours
- ↳ Eléments biographiques
- ↳ Ses expériences dans les mondes internes
- ↳ Ses vies antérieures
- ↳ Membres de sa famille
- ↳ Citations de Samaël
- ↳ Citations inscrites au fil d'or
- ↳ Citations de Samaël à partir d'un mot clé
- ↳ Lignée gnostique et sélection spéciale de Samael
- ↳ Prédécesseurs à Samaël Aun Weor
- ↳ Disciples et Successeurs
- ↳ Samaël Aun Weor vous guide à travers les enseignements
- ↳ Projet "opus gnosticum"
- 3.1 Source de l'enseignement de Samaël (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Chambres et bouquins classés par octave et restrictions de lecture en chambre
- ↳ Commander chaque livre de Samael dans la nouvelle édition pour 10 € seulement chez Amazon
- ↳ Livres et maisons d'édition
- ↳ Ebooks, fichiers numériques et liseuses
- ↳ Fichiers audio
- ↳ Listes de volontaires et dictaphones
- ↳ Avis sur les enregistrements
- ↳ Enregistrements
- ↳ Cinquième Evangile
- ↳ Conférences audio et présentation des tomes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile (en ligne)
- ↳ Conférences sur divers thèmes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile
- 3.2 Sites gnostiques & conférences des associations (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Conférences données par les associations gnostiques
- ↳ Les conférences Gnostiques à travers le monde
- ↳ Afrique
- ↳ Amérique du Sud et Amérique Centrale
- ↳ Amérique du Nord
- ↳ Asie
- ↳ Océanie
- ↳ Europe
- ↳ France
- ↳ Sites gnostiques
- ↳ Sites Apparentés au Gnosticisme
- ↳ Sites Généralistes avec Sujets sur la Gnose
- ↳ Sites relatifs aux Associations Gnostiques
- ↳ Sites, Radios et Télévisions Gnostiques de nos Amis Etrangers
- ↳ Sites Gnostiques Indépendants
- 3.3 Vos premiers pas dans la gnose (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Aide pour trouver des enseignements spécifiques
- ↳ Cours de gnose
- ↳ Débutants gnostiques
- ↳ Les 4 piliers de la gnose
- ↳ Arts
- ↳ Oeuvres architecturales
- ↳ Peintures
- ↳ Sculptures
- ↳ Religion et mystique
- ↳ Sagesse et philosophie
- ↳ Science
- ↳ Mots-clés gnostiques
- ↳ Questions-réponses multi-sujets
- ↳ Sondage sur vos pratiques
- ↳ Ô mon précieux !
- 3.4 Salon de thé (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Actions menées, affiches de films et documentaires vidéos
- ↳ Action Ecologique
- ↳ Associations caritatives,actions et bénévolat et partage de ressources auxquels nos membres participent
- ↳ Affiches de Films
- ↳ Alimentation vivante et permaculture
- ↳ Arts Martiaux
- ↳ Mystères de la Vie et de la Mort
- ↳ Ovnis
- ↳ Questions de Société
- ↳ Vidéos sur les plus mal lotis
- ↳ Vidéos Libres
- ↳ Au café du phare gnostique
- ↳ psychologie des relations amoureuses
- ↳ Actualités
- ↳ Espace de créativité et Jeux
- ↳ Humour
- ↳ Lectures et livres audio
- ↳ Photos
- ↳ Poèmes et Nouvelles de Gémani
- ↳ Questions-Réponses avec l'IA (forum arrêté à la supplique de Pascal)
- ↳ Randonnées de Jeff
- ↳ Sciences
- ↳ Sujets Libres
- ↳ Agora des tribunes polémiques
- ↳ Enseignements que les extraterrestres donnent aux terriens
- ↳ Repenser la politique
- ↳ Psychologie et résistance
- ↳ Révéler la Conspiration
- ↳ Santé et Scandales Sanitaires
- ↳ Vaccination
- ↳ Histoire revue et corrigée
- 3.5 Musiques plutôt "saines" (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Mise en garde sur les genres de musique
- ↳ La musique classique instruit adéquatement le cerveau émotionnel
- ↳ Patchwork - Découverte des morceaux et des compositeurs
- ↳ Clavecin
- ↳ Duo, trio et plus
- ↳ Interprétations comparées
- ↳ Flûte
- ↳ Harpe
- ↳ Orchestre symphonique
- ↳ Piano
- ↳ Violon
- ↳ Violoncelle
- ↳ Chanteur d'opéra et chants d'Eglise
- ↳ Opéras (sous-titrage en français si possible)
- ↳ Ténor, baryton, soprano et cie
- ↳ chants grégorien, chants pour exorciser les démons
- ↳ Chants orthodoxes
- ↳ Choeurs
- ↳ Musique méditatives et inspirées
- ↳ Musique inspirée
- ↳ Musique méditative
- ↳ Musique traditionnelle
- ↳ africaines
- ↳ amérindienne
- ↳ celtique et ballades irlandaises
- ↳ chinoise
- ↳ éclectique
- ↳ gospel et musique évangélique chrétienne
- ↳ indienne
- ↳ médiévales et neofolk
- ↳ shamaniques
- ↳ Musique culturelle
- ↳ amérindienne moderne
- ↳ indienne de Bollywood
- ↳ non classée
- ↳ Playing for change around the world
- 3.6 Musique moderne qui alimente les ego et la passion animale (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Country, soul, gospel, funk & jazz
- ↳ blue-eyed soul
- ↳ country
- ↳ country folk
- ↳ country gospel
- ↳ country pop-rock
- ↳ country rock
- ↳ jazz
- ↳ jazz-funk, rap, soul, hip-hop, trip-hop
- ↳ jazz, big band, swing, musique classique
- ↳ funk
- ↳ neo soul, funk, RnB
- ↳ Vintage PostModern Jukebox
- ↳ Soul
- ↳ Soul, disco, RnB
- ↳ Soul RnB
- ↳ Soul, RnB, jazz
- ↳ Electronique , synth et DJ techno
- ↳ Electronique, pop, rock
- ↳ downtempo
- ↳ electropop, RnB, jazz, soul
- ↳ electronique, house, acid jazz, jazz, funk, disco, soul, RnB
- ↳ electronique, pop, dance, house
- ↳ synthpop
- ↳ synthwave, synth-pop, electropop, new wave
- ↳ techno, electronique, trance, downtempo, ambient, Nu soul
- ↳ techno, country, folk
- ↳ techno DJ - melodic techno or house music progressive
- ↳ pop et variété russe
- ↳ pop francophone et variétés françaises
- ↳ Variétés françaises (XXe siècle)
- ↳ Pop francophone (XXIe siècle)
- ↳ pop disco
- ↳ Pop, electropop, pop rock, dance-pop, RnB, soul, pop punk, rock
- ↳ pop folk ballade
- ↳ Pop, folk, rock, dance
- ↳ pop gospel
- ↳ pop internationale
- ↳ pop latino
- ↳ pop, neue deutsche welle, new wave, synthpop, pop rock
- ↳ pop, RnB
- ↳ pop rock, nex wave, synthpop
- ↳ pop, soul, jazz, rock and R&B
- ↳ pop, soul, funk, disco, RnB, dance, dance-pop, urban, electro funk, new wave
- ↳ Pop, soul, funk, rhythm and blues, pop rock, new wave
- ↳ pop-rock
- ↳ Pop-rock, country alternative, folk rock
- ↳ Pop-rock, dance-pop, soul, funk, RnB
- ↳ pop-rock folk
- ↳ pop-rock, funk, RnB, jazz
- ↳ pop-rock, hip-hop, rap, funk
- ↳ pop-rock, latino, reggaeton, RnB
- ↳ pop-rock & new wave
- ↳ pop-rock, soul
- ↳ Pop-rock, soul, RnB
- ↳ Rock et rap
- ↳ Blues rock
- ↳ Blues Rock, country, funk, bluegrass, les ballades
- ↳ Rap
- ↳ Rap East Coast, hip-hop alternatif, reggae, soul, RnB
- ↳ Rock
- ↳ Rock alternatif
- ↳ Rock alternatif, folk
- ↳ Rock blues country
- ↳ Rock indépendant, punk blues, dance-punk, pop, disco, soul, new wave, trip-hop
- ↳ Rock, new wave, post-punk, reggae
- ↳ rock, pop, soul, RnB
- ↳ rock, pop, folk, country
- ↳ Rock, RnB, soul, funk
- ↳ Metal symphonique, metal death mélodique et metal alternatif
- ↳ Metal plus rude, hard rock et doc
- ↳ Stars faisant le signe d'allégeance à la loge noire - Musique sataniques et illuminatis
- 4.1 Les notions fondamentales de la gnose (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Préambule à la révolution de conscience
- ↳ La conscience
- ↳ Eveil de la conscience, auto-observation psychologique, méditation active
- ↳ Niveau d'Être - types d'humains
- ↳ Plans de notre "micro-cosmos" ou parties de notre Être
- ↳ La triade divine
- ↳ Notre Père Divin
- ↳ Notre Christ Intime
- ↳ Les 12 apôtres ou puissances de notre Être
- ↳ Notre Divine Mère Kundalini
- ↳ Notre Intime
- ↳ L'âme
- ↳ Notre Lucifer
- ↳ La Bouddhi
- ↳ Le Manas
- ↳ Le Mental
- ↳ L'Astral
- ↳ L'Eden
- ↳ Séphiroth
- ↳ Ce qui ne survit pas à la mort
- ↳ Rapport microcosme au macrocosme
- ↳ Intégration, cristallisation et autres sujets
- ↳ Enfer, Abîme et sphères submergées
- ↳ Autres parties méconnues de notre Être
- ↳ Cartographie de l'Être
- ↳ Sujets majeurs de l'ésotérisme
- ↳ Amour
- ↳ Apparitions mariales
- ↳ Chakras
- ↳ Concepts et interprétations
- ↳ Dico des symboles
- ↳ Éducation des Enfants
- ↳ Évangiles apocryphes
- ↳ Jours saints ou jours de fête ?
- ↳ Karma, réincarnation et vies antérieures
- ↳ La Loi de Dieu
- ↳ Pistis-Sophia
- ↳ Prophéties
- ↳ Races-racines
- ↳ Résurrection
- ↳ Autres sujets
- ↳ Les êtres qu'il est possible de croiser sur le chemin initiatique
- ↳ Anges, dieux, génies planétaires et calculatrice tattvique
- ↳ Élémentaux, essences et monades
- ↳ Magie élémentale
- ↳ Grands maîtres réalisés
- ↳ Hommage aux saints
- ↳ Humains désincarnés
- ↳ Intelligences extra-terrestres
- ↳ Jésus Christ, sa vie revisitée
- ↳ Nos grands frères des espèces tribales
- ↳ Groupements sataniques, magiciens noirs, démons et sorcières
- ↳ Médiums de qualité et contacts avec les esprits
- ↳ Activités et lieux ténébreux
- ↳ Règne animal
- ↳ Types planétaires d'êtres humains
- ↳ Types planétaires des membres du forum
- ↳ Les fronts problématiques des célébrités
- 4.2 Devenir Initié (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Initiations, voies, embûches et présentation des 3 facteurs
- ↳ Chemin initiatique
- ↳ Voies possibles
- ↳ Embûches sur le chemin de l'autoréalisation de l'Être
- ↳ Vision d'ensemble sur les 3 facteurs
- ↳ Premier facteur de la révolution de conscience : mourir
- ↳ Présentation générale des égos
- ↳ Egos mis en lumière
- ↳ Identification de nos ego et confession publique
- ↳ Identification des ego de Marie, conte inspiré et carnet de route
- ↳ Les 5 cylindres de la machine humaine
- ↳ Manifestation et gestion des égos dans le rapport à l'autre
- ↳ Effigies et impressions
- ↳ Méditation passive
- ↳ Facteur n°1 : Mourir
- ↳ Eliminer le Vice pour gagner la vertu
- ↳ Deuxième facteur de la révolution de conscience : naître
- ↳ Facteur n°2 : naître ou fabriquer les corps existentiels de l'Être
- ↳ Alchimie dévoilée (Mercure, sel et soufre)
- ↳ Fondamentaux du tantrisme blanc
- ↳ Monographies et dessins extraits des livres d'alchimie
- ↳ Sujets de synthèse sur le tantrisme blanc
- ↳ Points secondaires du tantrisme blanc
- ↳ Tantrisme noir ou gris et pratiques nuisibles
- ↳ Troisième facteur de la révolution de conscience : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Facteur n°3 : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Gnostiques de coeur, diffusez la gnose
- 5.1 Les pratiques gnostiques (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Accompagnement personnalisé
- ↳ Adoration
- ↳ Astrologie ésotérique
- ↳ Astrologie noire
- ↳ Concentration
- ↳ Exercices d'introduction
- ↳ Formules magiques
- ↳ Grimoires
- ↳ Mantras et vocalisation
- ↳ Méditation
- ↳ Numérologie ésotérique
- ↳ Premiers ressentis
- ↳ Prières, conjurations et exorcisme
- ↳ Rêves
- ↳ Rites enseignés, exercices de lamaserie
- ↳ Runes
- ↳ Talismans et amulettes
- ↳ Tarot : les arcanes majeurs
- ↳ Tarot : les arcanes mineurs
- ↳ Tarots ou oracles, et leur apparition au cours des âges
- ↳ Visions
- ↳ Visualisations
- ↳ Voyager dans l'astral
- ↳ Expériences stimulantes de voyages astraux
- ↳ Voyager en jinas
- ↳ Discussions générales
- ↳ Autres techniques ou pratiques
- 5.2 Autres guides spirituels et pratiques ésotériques (2e Cercle : mésotérique)
- 6. Partage entre les membres avancés (3e Cercle : ésotérique)
- 7. Forum d'approfondissement (3e Cercle : ésotérique)