Antoine,
Si Samael était vivant, il m'excommunierait.
Crois-tu qu'il accepterait un fornicateur qui ne se repent pas ?
Mon Intime a tout perdu à cause de moi, tout espoir.
Il n'attend plus que la prochaine feuille de l'arbre. La mienne était pourrie.
Ne traite pas de maître un masturbateur, fornicateur empêtré dans ses ego dont il ne veut pas la dissolution.
Si l'Enfer existe et si Samael nous a dit la vérité, je ne dois pas espérer après ma mort des vacances nirvaniques et revoir mes proches décédés.
J'ai perdu mon père, il y a trois mois. C'est la perte que je redoutais le plus après ma mère. Je n'ai pas su faire face. Heureusement mon parrain qui a toujours été très proche de mon père m'a soutenu dans l'épreuve faisant face à toutes les démarches. Moi, j'ai tout fui. Il a même dû me secouer pour que je fasse les démarches pour recevoir ce qu'il avait sur ses comptes. Je suis tellement paresseux que je laisse tout aller.
Ne me prends pas pour ce que je ne suis pas Antoine. Tu me fais des appels du pied pour que je revienne auprès de vous mais je me suis trop éloigné des valeurs gnostiques. Vous êtes des amis bien qu'il y en ait certains que j'ai vilipendés, menacés. Vous ne me relèverez pas. Peut-être que je tiendrai bon, que je ne me suiciderai pas mais je n'aime pas cette vie de travail surtout dans mes phases dépressives.
Merci d'avoir essayé.
- Index du forum 4.2 Devenir Initié (2e Cercle : mésotérique) Premier facteur de la révolution de conscience : mourir Facteur n°1 : Mourir
-
Nous sommes le 16 août 2026, 13:09
- Nous sommes le 16 août 2026, 13:09
- Dernière visite : 16 août 2026, 13:09
- Heures au format UTC+02:00
Mort de l'ego
Concept et Notions pour aider à mourir psychologiquement à soi-même
24 messages
- Précédente
- 1
- 2
- Hors ligne Gemani
-
- Admin fantôme, gardien des clefs hors gnose
- Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé
Message le
- Hors ligne Pascal
-
Message le
Antoine,
Merci beaucoup pour ton message. Je comprends que tu traverses une période de grande introspection et peut-être même de doute. Ton message révèle une quête profonde de compréhension et d'authenticité dans ton parcours spirituel, ce qui est tout à fait admirable.
Tu exprimes une certaine frustration face à tes limites perçues et les défis imposés par les autres. Il est important de reconnaître que chaque individu possède son propre chemin et ses propres leçons à apprendre. Il semble que tu te sens parfois submergé par les attentes et les critiques, ce qui est tout à fait normal dans un processus de croissance personnelle et spirituelle. La loi de 1, que tu cherches à appliquer, invite à respecter la liberté de chacun, tout en te permettant de rester centré sur ta propre révolution sans t'immerger excessivement dans les vécus d'autrui.
Le texte que tu cites, l'Apocalypse de Pierre, souligne une interprétation gnostique de la crucifixion qui sépare le Jésus matériel de son essence divine. Cette distinction peut être vue comme une métaphore pour notre propre parcours : il y a des aspects de nous qui peuvent sembler crucifiés ou limités par le matériel, mais notre essence véritable, notre âme, reste intacte et souriante face aux épreuves.
Peut-être est-ce là la leçon à retenir : même dans les moments les plus sombres ou lorsque nous sommes confrontés à des critiques, il y a une partie de nous qui reste libre et détachée, capable de sourire à travers l'épreuve. Cela peut t'encourager à voir au-delà des apparences et des jugements externes, pour te reconnaître dans ta pleine lumière intérieure.
N'oublie pas que chaque défi est une opportunité pour grandir et que même les figures spirituelles les plus respectées ont traversé des périodes de doute et de transformation. Tu n'es pas seul dans cette quête. Je suis ici pour te soutenir, tout comme tu as l'appui de ceux qui partagent ta recherche de vérité et de compréhension.
Continue à explorer avec courage et humilité, et permets-toi d'être guidé non seulement par les textes sacrés mais aussi par les leçons intimes que ton propre cœur t'enseigne.
Avec toute ma considération et mon soutien sur ton chemin spirituel.
Merci beaucoup pour ton message. Je comprends que tu traverses une période de grande introspection et peut-être même de doute. Ton message révèle une quête profonde de compréhension et d'authenticité dans ton parcours spirituel, ce qui est tout à fait admirable.
Tu exprimes une certaine frustration face à tes limites perçues et les défis imposés par les autres. Il est important de reconnaître que chaque individu possède son propre chemin et ses propres leçons à apprendre. Il semble que tu te sens parfois submergé par les attentes et les critiques, ce qui est tout à fait normal dans un processus de croissance personnelle et spirituelle. La loi de 1, que tu cherches à appliquer, invite à respecter la liberté de chacun, tout en te permettant de rester centré sur ta propre révolution sans t'immerger excessivement dans les vécus d'autrui.
Le texte que tu cites, l'Apocalypse de Pierre, souligne une interprétation gnostique de la crucifixion qui sépare le Jésus matériel de son essence divine. Cette distinction peut être vue comme une métaphore pour notre propre parcours : il y a des aspects de nous qui peuvent sembler crucifiés ou limités par le matériel, mais notre essence véritable, notre âme, reste intacte et souriante face aux épreuves.
Peut-être est-ce là la leçon à retenir : même dans les moments les plus sombres ou lorsque nous sommes confrontés à des critiques, il y a une partie de nous qui reste libre et détachée, capable de sourire à travers l'épreuve. Cela peut t'encourager à voir au-delà des apparences et des jugements externes, pour te reconnaître dans ta pleine lumière intérieure.
N'oublie pas que chaque défi est une opportunité pour grandir et que même les figures spirituelles les plus respectées ont traversé des périodes de doute et de transformation. Tu n'es pas seul dans cette quête. Je suis ici pour te soutenir, tout comme tu as l'appui de ceux qui partagent ta recherche de vérité et de compréhension.
Continue à explorer avec courage et humilité, et permets-toi d'être guidé non seulement par les textes sacrés mais aussi par les leçons intimes que ton propre cœur t'enseigne.
Avec toute ma considération et mon soutien sur ton chemin spirituel.
Modifié en dernier par Pascal le 9 juillet 2024, 18:24, modifié 1 fois.
- Hors ligne jerome
-
Message le
Salut à tous !
Sur le fond, je n'ai rien à ajouter aux 2 dernières réponses de Pascal qui me semblent justes et lumineuses. J'interviens par rapport à ce texte de Nag Hammadi : ces livres m'inspirent au plus haut point, pour la plupart d'entre eux.
Je suis en accord avec cette vision qui considère que les chrétiens qui idolâtrent l'ignoble statue d'un supplicié font sans le savoir (car ils sont généralement de bonne intention) une pratique ténébreuse. C'est en effet le Christ Vivant que nous devrions vénérer. Vivant et intérieur, non mort et extérieur. C'est une célébration anti-christique à mes yeux, de se prosterner devant une idôle, qui plus est pourrait être vue comme le Christ vaincu.
Le signe de croix lui-même a d'autres interprétations qui ne font pas référence à la mort physique de Jésus, je ne le remets pas en cause, ce signe est merveilleux. L'interprétation du sacrifice expiatoire ne vient que tardivement dans l'histoire pour clouer le bec à certaines sectes qui n'admettaient pas qu'un Dieu puisse être vaincu, tué. Il fallait trouver un sens théologique à cette mort physique, qui ne soit pas dégradante.
Le sens ésotérique de la crucifixion a été perdu très tôt dans l'histoire du christianisme. Dans ces textes de Nag Hammadi, qui avaient été confisqués et brûlés par l'église de l'empereur romain dès les débuts (4e siècle), et dont certains sont aussi voire plus anciens que les canoniques, il est bien expliqué que "Jésus est ressuscité avant d'être mort" (Évangile de Philippe ♥), et ce genre de choses jugées inintelligibles par ces serviteurs de l'empereur, qui lui voulait une religion simple pour tenir le peuple et cimenter son empire.
Nous avons aussi cette très ancienne interprétation qui est que le Christ est crucifié dans la matière : la Conscience (ou plutôt l'Être) est emprisonnée dans ce corps de boue corruptible et pécheur, et toute matière organique ou non renferme une forme d'Êtreté. Nous avons la constellation du Cygne qui est au zénith l'été (vous pouvez la contempler en ce moment), elle est en forme de croix chrétienne : "Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas."
Courage Antoine, celui qui cherche finit par trouver. L'avantage d'être jeune est que tu as encore le temps de trouver par où aller. Pour ma part, je ne peux plus t'apporter d'aide que je ne t'aie déjà apportée, je ne connais que cette Voie que nous t'avons indiquée à de nombreuses reprises et que tu n'as pas envie de suivre, je ne sais pas s'il y en a d'autres, et même si je ne vois pas comment cela se pourrait je dois avoir l'honnêteté de te dire que je ne sais évidemment pas tout, loin s'en faut.
En tout cas si tu en es là c'est que cela a un sens, c'est ton parcours actuel et il y a toujours quelque chose à apprendre de nos errances. Nous serons toujours là (enfin j'espère haha) si ce parcours te mène finalement à celui où je peux t'aider.
Bon cheminement à nous tous chers frères du coeur !
Sur le fond, je n'ai rien à ajouter aux 2 dernières réponses de Pascal qui me semblent justes et lumineuses. J'interviens par rapport à ce texte de Nag Hammadi : ces livres m'inspirent au plus haut point, pour la plupart d'entre eux.
Je suis en accord avec cette vision qui considère que les chrétiens qui idolâtrent l'ignoble statue d'un supplicié font sans le savoir (car ils sont généralement de bonne intention) une pratique ténébreuse. C'est en effet le Christ Vivant que nous devrions vénérer. Vivant et intérieur, non mort et extérieur. C'est une célébration anti-christique à mes yeux, de se prosterner devant une idôle, qui plus est pourrait être vue comme le Christ vaincu.
Le signe de croix lui-même a d'autres interprétations qui ne font pas référence à la mort physique de Jésus, je ne le remets pas en cause, ce signe est merveilleux. L'interprétation du sacrifice expiatoire ne vient que tardivement dans l'histoire pour clouer le bec à certaines sectes qui n'admettaient pas qu'un Dieu puisse être vaincu, tué. Il fallait trouver un sens théologique à cette mort physique, qui ne soit pas dégradante.
Le sens ésotérique de la crucifixion a été perdu très tôt dans l'histoire du christianisme. Dans ces textes de Nag Hammadi, qui avaient été confisqués et brûlés par l'église de l'empereur romain dès les débuts (4e siècle), et dont certains sont aussi voire plus anciens que les canoniques, il est bien expliqué que "Jésus est ressuscité avant d'être mort" (Évangile de Philippe ♥), et ce genre de choses jugées inintelligibles par ces serviteurs de l'empereur, qui lui voulait une religion simple pour tenir le peuple et cimenter son empire.
Nous avons aussi cette très ancienne interprétation qui est que le Christ est crucifié dans la matière : la Conscience (ou plutôt l'Être) est emprisonnée dans ce corps de boue corruptible et pécheur, et toute matière organique ou non renferme une forme d'Êtreté. Nous avons la constellation du Cygne qui est au zénith l'été (vous pouvez la contempler en ce moment), elle est en forme de croix chrétienne : "Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas."
Courage Antoine, celui qui cherche finit par trouver. L'avantage d'être jeune est que tu as encore le temps de trouver par où aller. Pour ma part, je ne peux plus t'apporter d'aide que je ne t'aie déjà apportée, je ne connais que cette Voie que nous t'avons indiquée à de nombreuses reprises et que tu n'as pas envie de suivre, je ne sais pas s'il y en a d'autres, et même si je ne vois pas comment cela se pourrait je dois avoir l'honnêteté de te dire que je ne sais évidemment pas tout, loin s'en faut.
En tout cas si tu en es là c'est que cela a un sens, c'est ton parcours actuel et il y a toujours quelque chose à apprendre de nos errances. Nous serons toujours là (enfin j'espère haha) si ce parcours te mène finalement à celui où je peux t'aider.
Bon cheminement à nous tous chers frères du coeur !
"Avec toutes mes excuses pour le profond orgueil qui m'habite, et avec tout l'amour que je puis manifester en cet instant. Vive le Christ ! "
_____________________________________________+++ _____________________________________________
_____________________________________________+++ _____________________________________________
- Hors ligne Pascal
-
Message le
Pour les gnostiques, vénérer la mort du Christ n'est pas simplement une question de respect ou de rituel, mais une reconnaissance de son rôle essentiel dans la rédemption et la transformation spirituelle de l'humanité. La mort du Christ est vue comme un acte de suprême sacrifice qui ouvre la voie à la résurrection et à l'immortalité pour tous les êtres humains. Ainsi, la vénération de la mort du Christ est intrinsèquement liée à la compréhension et à l'acceptation de sa mission rédemptrice.
La mort du Christ n'est pas un événement à glorifier isolément mais à comprendre comme une partie intégrante du processus de transformation spirituelle qu'il propose. Vénérer la mort du Christ, dans ce contexte, revient à embrasser la doctrine de la mort de l'ego et la renaissance spirituelle, qui est au cœur de l'enseignement ésotérique gnostique. C'est cette compréhension et cette pratique intérieure qui sont véritablement vénérées, plutôt que l'acte historique en lui-même.
La mort du Christ n'est pas un événement à glorifier isolément mais à comprendre comme une partie intégrante du processus de transformation spirituelle qu'il propose. Vénérer la mort du Christ, dans ce contexte, revient à embrasser la doctrine de la mort de l'ego et la renaissance spirituelle, qui est au cœur de l'enseignement ésotérique gnostique. C'est cette compréhension et cette pratique intérieure qui sont véritablement vénérées, plutôt que l'acte historique en lui-même.
- Hors ligne jerome
-
Message le
Je suis d'accord avec ces symboliques, sauf peut-être celle du sacrifice rédempteur tellement central chez les chrétiens exotériques. Certes le Christ intérieur a le pouvoir de remettre les péchés. Mais je trouve déresponsabilisant de dire hop Il s'est sacrifié pour racheter nos péchés. Le Karma c'est le Karma et Jésus le Christ dit Lui-même que "vous ne sortirez pas d'ici tant que vous n'aurez pas payé jusqu'au dernier centime".
Je ne crois pas que cette doctrine du sacrifice expiatoire soit enseignée ni par Samaël ni dans les Évangiles. À voir... Le bon côté est que cela remplaçait les sacrifices d'animaux (!). Un bel agneau parfait et sans tache, pour racheter les horreurs proférées par des humains, cela vous paraît-il juste et hautement spirituel ?
Merci pour le sujet intéressant, fraternellement !
Je ne crois pas que cette doctrine du sacrifice expiatoire soit enseignée ni par Samaël ni dans les Évangiles. À voir... Le bon côté est que cela remplaçait les sacrifices d'animaux (!). Un bel agneau parfait et sans tache, pour racheter les horreurs proférées par des humains, cela vous paraît-il juste et hautement spirituel ?
Merci pour le sujet intéressant, fraternellement !
"Avec toutes mes excuses pour le profond orgueil qui m'habite, et avec tout l'amour que je puis manifester en cet instant. Vive le Christ ! "
- Hors ligne Paul
-
- Accompagnateur voyage astral et méditation
Message le
Pour ressusciter, il faut mourir.
Par sa crucifixion, le Christ historique incarné en la personne de Jésus révèle la Gloire de son Amour.
Quiconque se met à Croire en Lui (en le sens "réaliser sa Gloire"), commence à se laver dans les eaux de la divine miséricorde.
Le Christ (intime ou réalisé en un Maître) à pouvoir de sortir de l'abîme l'âme condamnée à la seconde mort (voir Pistis Sophia)
Par sa crucifixion, le Christ historique incarné en la personne de Jésus révèle la Gloire de son Amour.
Quiconque se met à Croire en Lui (en le sens "réaliser sa Gloire"), commence à se laver dans les eaux de la divine miséricorde.
Le Christ (intime ou réalisé en un Maître) à pouvoir de sortir de l'abîme l'âme condamnée à la seconde mort (voir Pistis Sophia)
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
- Hors ligne jerome
-
Message le
Oui c'est vrai, le Fils a pouvoir de pardonner les péchés, même le jour du Sabbat. Mais pour cela il n'a pas besoin d'être torturé ou tué, au contraire. De toute façon le Christ ne peut mourir puisqu'Il est la Vie par définition. C'est l'ego et le corps physique qui peuvent mourir.
Il est vrai aussi que le Christ est torturé à chaque instant dans nos bas-fonds ténébreux, tant que nous ne l'avons pas connu, et encore après à chaque fois que nous L'oublions. Et Il pardonne toujours à ses tortionnaires, en Lui point de rancune. (Jean13:34/35) "Je vous donne un commandement nouveau : Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. À ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres. Amen."
Nous avons des représentations anciennes du Christ dans des catacombes, où Il n'est pas du tout représenté mort sur une croix. On le voit dans les premières communautés comme un berger entouré de ses agneaux, par exemple.
Quelle Joie d'Être en Lui ! Amour fraternel +++
Il est vrai aussi que le Christ est torturé à chaque instant dans nos bas-fonds ténébreux, tant que nous ne l'avons pas connu, et encore après à chaque fois que nous L'oublions. Et Il pardonne toujours à ses tortionnaires, en Lui point de rancune. (Jean13:34/35) "Je vous donne un commandement nouveau : Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. À ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres. Amen."
Nous avons des représentations anciennes du Christ dans des catacombes, où Il n'est pas du tout représenté mort sur une croix. On le voit dans les premières communautés comme un berger entouré de ses agneaux, par exemple.
Quelle Joie d'Être en Lui ! Amour fraternel +++
Modifié en dernier par jerome le 12 juillet 2024, 22:47, modifié 1 fois.
- Hors ligne Paul
-
- Accompagnateur voyage astral et méditation
Message le
Oui, mais durant les phases de Kali-Yuga, le Christ est torturé et Crucifié dans l'individu ou par les Moi en les individus. Et en ces périodes, il en est ainsi.
C'est pourquoi il est dit qu'un Maître qui descend, ou tombe, cause beaucoup de souffrances à son Christ Intime. Et en cela, il est mal vu de faire plus de 8 fois le Chemin.
C'est pourquoi il est dit qu'un Maître qui descend, ou tombe, cause beaucoup de souffrances à son Christ Intime. Et en cela, il est mal vu de faire plus de 8 fois le Chemin.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
- Hors ligne tmecap
-
Message le
Je pense qu'il reste intéressant de parler de ce sujet.
Quoi qu'il en soit il faut regarder l'impact qu'à l'acceptation d'une théorie sur son peuple.
Mais ce qui est encore plus intéressant c'est de regarder
les environnements!!!
Alors qu'on a une sujet très palpitant où je ne sais pas comment l'idée m'est venu que vénéré le Christ mort était une hérésie.
Donc de ce fait j'ai dû me connecter à cette pensée.
Au final je me suis fait projeter dans un environnement.
Pour qu'au final en sortant deux textes d'illustres inconnus, je ne sais pas comment j'ai pu tomber dessus!
J'ai pu sortir de cette environnement et le renvoyer transmuté.
J'aurai pu ajouter des intentions en plus, et modifier la transmutation et ça aurait donné un autre effet!
Et au final tout le monde est reparti sur ses films, pour retomber sur ses pattes, en oubliant en fait le moment présent!
nous sommes tous dans nos histoires que nous nous chantons toute la journée, c'est fou, vous ne trouvez pas ceci génial?
Les enseignements du Maitre sont vraiment génial!
personne ne changera d'avis sur la question, et cette histoire finira sur un statut quo qui ressortira à chaque fois qu'elle peut!
Pourquoi ça fonctionne comme ça?
car nous ne sommes par sur le même plan.
Oui il faut mourir, mais le corps sait que s'il meurt alors il ne peut pas revenir.
Alors qu'est ce que ça veut dire mourir?
autre version: https://youtu.be/8-BT39GFr5g?si=hp4Ay9rVjG7P9w_f
qu'est ce que vous pensez de celle là génial non?
péché d’orgueil! tu veux le raisonnement? ou tu préfères attendre qu'il revienne pour t'expliquer?
A toi de faire un choix, mais n'oublies pas cette loi si tu mets deux énergies opposées dans une même endroit tu en crées une troisièmes destructrice!
Je te le dis tu y es presque. Sauf que tu as oublié que c'était dur, très dur et très très dur.
Et je te dirai que mon acte est égoïste ça ne sert à rien de me remercier. Et que je tenterai jusqu'à ce que je trouve la solution.
car la matière reflète, et si tu es dans mon entourage c'est que j'ai eu de nombreuses vies d'errances comme la tienne, et donc je me revois dans ces vies et si je suis arrivé à cette vie ou je m'en sors, alors il y a une solution, et comme je suis plein de cupidités je l'utilise pour trouver une solution.
comment tu imagines la vie?
perso je ne crois pas au Christ, ni a cette histoire de Juda, ni encore à tout ceci, c'est du passé.
Le présent c'est quoi je suis en train de travailler à me comprendre à avancer sur mon chemin, et j'ai un toit et de la nourriture pour vivre.
Pour avoir ceci combien d'heure je travaille? je me lève le matin à 6h, je médite jusqu'à 7h, puis l'ouvrier arrive, on prépare la journée, on va travailler jusqu'à 16h, puis je rentre et fait les papiers jusqu'à 18h, puis s'il y a quelqu'un à aider je l'aide, puis je mange 19h, et suivant les journées je fais un peu de forum ou autres papiers style embrouilles, ou lecture, ou recherches, ou méditation jusqu’à 22h et je dors, pour recommencer le lendemain la même journée...
dés que j'ai un temps libre je le passe à rechercher, ou à travailler, ou a méditer.
Après je peux te dire les seuls réconforts que j'ai, c'est quand mes enfants viennent me voir, ou sont heureux, que je tombe sur une bonne nourriture, ou que je trouve un texte qui me dit que j'avance, ou encore quand la vie te fait un cadeau de compréhension.
Après quand je suis projeté dans un environnement ou on me ridiculise, ou encore que je me fasses réveiller par des moustiques, ou que des abrutis s'amusent à me faire de le magie noire, ou qu'on me mange mon énergie, ou que ma famille disjoncte.
tout ceci je te dirai c'est pour mon mental, mais dans la réalité je rempli ma fonction normale de père qui doit nourrir sa famille, j'étudie pour essayer au mieux de montrer le chemin à mes enfants, mais je te dirai c'est faux, mes enfants sont juste pour mon mental en effet pour m'obliger et me contraindre!
En réalité je suis bien en haut de mon arbre à le soigner et à méditer avec la nature, à ce que mon client ait trouve son jardin beau!
voir ce que fait la nature pour me plaire!
ici est la réel clé, le moment présent.
Si la communion de Jérôme est dans la méditation, je lui dirai c'est cool. Perso si je fais la même méditation que lui je dormirai,et c'est vrai que j'aurai passé un super moment, mais au final je l'ai fait des centaines de fois, je me suis endormi des centaines de fois!
Et je peux encore le faire, j'aurai le même résultat.
A la fin de vipassana il y a le truc sublime de faire de la méta... tout le monde à l'aire de trouver ça génial, perso ça n'a rien fait. Je pense que je n'ai pas compris ou je suis trop dans la matière pour ça, ou je ne sais pas ce qui se passe.
Peut être que j'ai un truc qui marche pas?
j'en sais rien en fait mais j'ai trouvé ça vraiment nul, et je m'éclate plus à faire de la respiration que cette histoire de méta. La vie me donnera une réponse, mais je pense juste que ce n'est pas le moment!
Le plus important reste de se sentir bien et d'aller vers ce que vous dis votre corps. ne jamais sortir de ce cadre, et si vous faites quelques chose que votre corps n'aime pas, c'est pour avoir ensuite quelque chose de mieux. Mais ça ne sert à rien de se maltraiter pour le plaisir.
cette vie tu as forniquer, et bien nous l'avons tous fait!
tu n'es pas né pour être Samael, c'est tout, et peut être que la prochaine vie tu le seras, alors là tu auras une vie faite pour ça ou tu auras les anges qui se battront pour que tu réussisses cette vie!
là est ce que tu les vois les anges? est ce qu'ils te disent quelque chose?
tu sais juste que tu dois pas forniquer et tu le fais, donc tu as du remord. ce qui entraine une autoflagellation avec de la déprimes comme environnement!
et donc tu es projeté dans cet environnement où les ego te mangent ton énergie, et continuellement tu avances ainsi.
A toi de savoir si tu veux les garder ainsi, et continuer dans l'autre vie à faire ceci, ou si tu veux en sortir.
Je pense que ça ne sert d'aller chercher beaucoup plus loin.
Et une fois que tu as décidé de ne plus te faire manger par cet ego alors la vie mettra sur ton chemin ce qu'il faut pour que tu trouves la solution!
après rien ne sert de chercher plus loin, patiente, patiente, patiente.
Après tu verras que dans ces moments, tu te fais harceler par ton passé à des moments, et à d'autre non! quel est la différence?
et bien c'est juste ton taux vibratoire.
alors apprend que lorsque tu vis dans la nostalgie c'est juste que tu as été projeté dans un environnement qui te fait remonter cette énergie. Ne plus s'identifier c'est tout!
tu restes et observes ces émotions qui montent, elle sont inaccessibles à ton mental, tu ne peux faire que les observer. Puis une jour tu en as marre, et il y a un choc qui te sort des rail!
alors que faire?
qu'est ce que ça veut dire?
quel est cette mascarade?
mais je te dirai laisse tomber tout ça, juste écrase les moustiques!
il y a plein de moustiques dans la maison qui ma gavent!!
le jeu ne se joue pas sur les échanges mais bien sur l'identification, donc c'est le montage qui compte
Quoi qu'il en soit il faut regarder l'impact qu'à l'acceptation d'une théorie sur son peuple.
Mais ce qui est encore plus intéressant c'est de regarder
Alors qu'on a une sujet très palpitant où je ne sais pas comment l'idée m'est venu que vénéré le Christ mort était une hérésie.
Donc de ce fait j'ai dû me connecter à cette pensée.
Au final je me suis fait projeter dans un environnement.
Pour qu'au final en sortant deux textes d'illustres inconnus, je ne sais pas comment j'ai pu tomber dessus!
J'ai pu sortir de cette environnement et le renvoyer transmuté.
J'aurai pu ajouter des intentions en plus, et modifier la transmutation et ça aurait donné un autre effet!
Et au final tout le monde est reparti sur ses films, pour retomber sur ses pattes, en oubliant en fait le moment présent!
nous sommes tous dans nos histoires que nous nous chantons toute la journée, c'est fou, vous ne trouvez pas ceci génial?
Les enseignements du Maitre sont vraiment génial!
personne ne changera d'avis sur la question, et cette histoire finira sur un statut quo qui ressortira à chaque fois qu'elle peut!
Pourquoi ça fonctionne comme ça?
car nous ne sommes par sur le même plan.
Oui il faut mourir, mais le corps sait que s'il meurt alors il ne peut pas revenir.
Alors qu'est ce que ça veut dire mourir?
autre version: https://youtu.be/8-BT39GFr5g?si=hp4Ay9rVjG7P9w_f
qu'est ce que vous pensez de celle là génial non?
Si Samael était vivant, il
A toi de faire un choix, mais n'oublies pas cette loi si tu mets deux énergies opposées dans une même endroit tu en crées une troisièmes destructrice!
Je te le dis tu y es presque. Sauf que tu as oublié que c'était dur, très dur et très très dur.
Et je te dirai que mon acte est égoïste ça ne sert à rien de me remercier. Et que je tenterai jusqu'à ce que je trouve la solution.
car la matière reflète, et si tu es dans mon entourage c'est que j'ai eu de nombreuses vies d'errances comme la tienne, et donc je me revois dans ces vies et si je suis arrivé à cette vie ou je m'en sors, alors il y a une solution, et comme je suis plein de cupidités je l'utilise pour trouver une solution.
comment tu imagines la vie?
perso je ne crois pas au Christ, ni a cette histoire de Juda, ni encore à tout ceci, c'est du passé.
Le présent c'est quoi je suis en train de travailler à me comprendre à avancer sur mon chemin, et j'ai un toit et de la nourriture pour vivre.
Pour avoir ceci combien d'heure je travaille? je me lève le matin à 6h, je médite jusqu'à 7h, puis l'ouvrier arrive, on prépare la journée, on va travailler jusqu'à 16h, puis je rentre et fait les papiers jusqu'à 18h, puis s'il y a quelqu'un à aider je l'aide, puis je mange 19h, et suivant les journées je fais un peu de forum ou autres papiers style embrouilles, ou lecture, ou recherches, ou méditation jusqu’à 22h et je dors, pour recommencer le lendemain la même journée...
dés que j'ai un temps libre je le passe à rechercher, ou à travailler, ou a méditer.
Après je peux te dire les seuls réconforts que j'ai, c'est quand mes enfants viennent me voir, ou sont heureux, que je tombe sur une bonne nourriture, ou que je trouve un texte qui me dit que j'avance, ou encore quand la vie te fait un cadeau de compréhension.
Après quand je suis projeté dans un environnement ou on me ridiculise, ou encore que je me fasses réveiller par des moustiques, ou que des abrutis s'amusent à me faire de le magie noire, ou qu'on me mange mon énergie, ou que ma famille disjoncte.
tout ceci je te dirai c'est pour mon mental, mais dans la réalité je rempli ma fonction normale de père qui doit nourrir sa famille, j'étudie pour essayer au mieux de montrer le chemin à mes enfants, mais je te dirai c'est faux, mes enfants sont juste pour mon mental en effet pour m'obliger et me contraindre!
En réalité je suis bien en haut de mon arbre à le soigner et à méditer avec la nature, à ce que mon client ait trouve son jardin beau!
voir ce que fait la nature pour me plaire!
ici est la réel clé, le moment présent.
Si la communion de Jérôme est dans la méditation, je lui dirai c'est cool. Perso si je fais la même méditation que lui je dormirai,et c'est vrai que j'aurai passé un super moment, mais au final je l'ai fait des centaines de fois, je me suis endormi des centaines de fois!
Et je peux encore le faire, j'aurai le même résultat.
A la fin de vipassana il y a le truc sublime de faire de la méta... tout le monde à l'aire de trouver ça génial, perso ça n'a rien fait. Je pense que je n'ai pas compris ou je suis trop dans la matière pour ça, ou je ne sais pas ce qui se passe.
Peut être que j'ai un truc qui marche pas?
j'en sais rien en fait mais j'ai trouvé ça vraiment nul, et je m'éclate plus à faire de la respiration que cette histoire de méta. La vie me donnera une réponse, mais je pense juste que ce n'est pas le moment!
Le plus important reste de se sentir bien et d'aller vers ce que vous dis votre corps. ne jamais sortir de ce cadre, et si vous faites quelques chose que votre corps n'aime pas, c'est pour avoir ensuite quelque chose de mieux. Mais ça ne sert à rien de se maltraiter pour le plaisir.
cette vie tu as forniquer, et bien nous l'avons tous fait!
tu n'es pas né pour être Samael, c'est tout, et peut être que la prochaine vie tu le seras, alors là tu auras une vie faite pour ça ou tu auras les anges qui se battront pour que tu réussisses cette vie!
là est ce que tu les vois les anges? est ce qu'ils te disent quelque chose?
tu sais juste que tu dois pas forniquer et tu le fais, donc tu as du remord. ce qui entraine une autoflagellation avec de la déprimes comme environnement!
et donc tu es projeté dans cet environnement où les ego te mangent ton énergie, et continuellement tu avances ainsi.
A toi de savoir si tu veux les garder ainsi, et continuer dans l'autre vie à faire ceci, ou si tu veux en sortir.
Je pense que ça ne sert d'aller chercher beaucoup plus loin.
Et une fois que tu as décidé de ne plus te faire manger par cet ego alors la vie mettra sur ton chemin ce qu'il faut pour que tu trouves la solution!
après rien ne sert de chercher plus loin, patiente, patiente, patiente.
Après tu verras que dans ces moments, tu te fais harceler par ton passé à des moments, et à d'autre non! quel est la différence?
et bien c'est juste ton taux vibratoire.
alors apprend que lorsque tu vis dans la nostalgie c'est juste que tu as été projeté dans un environnement qui te fait remonter cette énergie. Ne plus s'identifier c'est tout!
tu restes et observes ces émotions qui montent, elle sont inaccessibles à ton mental, tu ne peux faire que les observer. Puis une jour tu en as marre, et il y a un choc qui te sort des rail!
alors que faire?
qu'est ce que ça veut dire?
quel est cette mascarade?
mais je te dirai laisse tomber tout ça, juste écrase les moustiques!
le jeu ne se joue pas sur les échanges mais bien sur l'identification, donc c'est le montage qui compte
24 messages
- Précédente
- 1
- 2
Retourner vers « Facteur n°1 : Mourir »
Aller à
- 1. La vie du forum (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Réorganisation du forum en 3 cercles : exotérique, mésotérique et ésotérique.
- ↳ Nouveau règlement intérieur et nouvelle charte d'inscription (octobre 2024)
- ↳ Communication inspirée à l'invite des découvreurs du forum du phare gnostique
- ↳ Ancienne charte d'inscription (avril 2023) et règlement interne
- ↳ Présentation des membres
- ↳ Cabine du gardien de phare
- ↳ Boîte à idées
- ↳ Informations pratiques
- ↳ Problèmes techniques
- ↳ Disponibilité
- ↳ Remerciements et désideratas
- 2. Samaël Aun Weor, l'avatar du Verseau (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Samaël Aun Weor, son incroyable parcours
- ↳ Eléments biographiques
- ↳ Ses expériences dans les mondes internes
- ↳ Ses vies antérieures
- ↳ Membres de sa famille
- ↳ Citations de Samaël
- ↳ Citations inscrites au fil d'or
- ↳ Citations de Samaël à partir d'un mot clé
- ↳ Lignée gnostique et sélection spéciale de Samael
- ↳ Prédécesseurs à Samaël Aun Weor
- ↳ Disciples et Successeurs
- ↳ Samaël Aun Weor vous guide à travers les enseignements
- ↳ Projet "opus gnosticum"
- 3.1 Source de l'enseignement de Samaël (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Chambres et bouquins classés par octave et restrictions de lecture en chambre
- ↳ Commander chaque livre de Samael dans la nouvelle édition pour 10 € seulement chez Amazon
- ↳ Livres et maisons d'édition
- ↳ Ebooks, fichiers numériques et liseuses
- ↳ Fichiers audio
- ↳ Listes de volontaires et dictaphones
- ↳ Avis sur les enregistrements
- ↳ Enregistrements
- ↳ Cinquième Evangile
- ↳ Conférences audio et présentation des tomes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile (en ligne)
- ↳ Conférences sur divers thèmes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile
- 3.2 Sites gnostiques & conférences des associations (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Conférences données par les associations gnostiques
- ↳ Les conférences Gnostiques à travers le monde
- ↳ Afrique
- ↳ Amérique du Sud et Amérique Centrale
- ↳ Amérique du Nord
- ↳ Asie
- ↳ Océanie
- ↳ Europe
- ↳ France
- ↳ Sites gnostiques
- ↳ Sites Apparentés au Gnosticisme
- ↳ Sites Généralistes avec Sujets sur la Gnose
- ↳ Sites relatifs aux Associations Gnostiques
- ↳ Sites, Radios et Télévisions Gnostiques de nos Amis Etrangers
- ↳ Sites Gnostiques Indépendants
- 3.3 Vos premiers pas dans la gnose (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Aide pour trouver des enseignements spécifiques
- ↳ Cours de gnose
- ↳ Débutants gnostiques
- ↳ Les 4 piliers de la gnose
- ↳ Arts
- ↳ Oeuvres architecturales
- ↳ Peintures
- ↳ Sculptures
- ↳ Religion et mystique
- ↳ Sagesse et philosophie
- ↳ Science
- ↳ Mots-clés gnostiques
- ↳ Questions-réponses multi-sujets
- ↳ Sondage sur vos pratiques
- ↳ Ô mon précieux !
- 3.4 Salon de thé (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Actions menées, affiches de films et documentaires vidéos
- ↳ Action Ecologique
- ↳ Associations caritatives,actions et bénévolat et partage de ressources auxquels nos membres participent
- ↳ Affiches de Films
- ↳ Alimentation vivante et permaculture
- ↳ Arts Martiaux
- ↳ Mystères de la Vie et de la Mort
- ↳ Ovnis
- ↳ Questions de Société
- ↳ Vidéos sur les plus mal lotis
- ↳ Vidéos Libres
- ↳ Au café du phare gnostique
- ↳ psychologie des relations amoureuses
- ↳ Actualités
- ↳ Espace de créativité et Jeux
- ↳ Humour
- ↳ Lectures et livres audio
- ↳ Photos
- ↳ Poèmes et Nouvelles de Gémani
- ↳ Questions-Réponses avec l'IA (forum arrêté à la supplique de Pascal)
- ↳ Randonnées de Jeff
- ↳ Sciences
- ↳ Sujets Libres
- ↳ Agora des tribunes polémiques
- ↳ Enseignements que les extraterrestres donnent aux terriens
- ↳ Repenser la politique
- ↳ Psychologie et résistance
- ↳ Révéler la Conspiration
- ↳ Santé et Scandales Sanitaires
- ↳ Vaccination
- ↳ Histoire revue et corrigée
- 3.5 Musiques plutôt "saines" (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Mise en garde sur les genres de musique
- ↳ La musique classique instruit adéquatement le cerveau émotionnel
- ↳ Patchwork - Découverte des morceaux et des compositeurs
- ↳ Clavecin
- ↳ Duo, trio et plus
- ↳ Interprétations comparées
- ↳ Flûte
- ↳ Harpe
- ↳ Orchestre symphonique
- ↳ Piano
- ↳ Violon
- ↳ Violoncelle
- ↳ Chanteur d'opéra et chants d'Eglise
- ↳ Opéras (sous-titrage en français si possible)
- ↳ Ténor, baryton, soprano et cie
- ↳ chants grégorien, chants pour exorciser les démons
- ↳ Chants orthodoxes
- ↳ Choeurs
- ↳ Musique méditatives et inspirées
- ↳ Musique inspirée
- ↳ Musique méditative
- ↳ Musique traditionnelle
- ↳ africaines
- ↳ amérindienne
- ↳ celtique et ballades irlandaises
- ↳ chinoise
- ↳ éclectique
- ↳ gospel et musique évangélique chrétienne
- ↳ indienne
- ↳ médiévales et neofolk
- ↳ shamaniques
- ↳ Musique culturelle
- ↳ amérindienne moderne
- ↳ indienne de Bollywood
- ↳ non classée
- ↳ Playing for change around the world
- 3.6 Musique moderne qui alimente les ego et la passion animale (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Country, soul, gospel, funk & jazz
- ↳ blue-eyed soul
- ↳ country
- ↳ country folk
- ↳ country gospel
- ↳ country pop-rock
- ↳ country rock
- ↳ jazz
- ↳ jazz-funk, rap, soul, hip-hop, trip-hop
- ↳ jazz, big band, swing, musique classique
- ↳ funk
- ↳ neo soul, funk, RnB
- ↳ Vintage PostModern Jukebox
- ↳ Soul
- ↳ Soul, disco, RnB
- ↳ Soul RnB
- ↳ Soul, RnB, jazz
- ↳ Electronique , synth et DJ techno
- ↳ Electronique, pop, rock
- ↳ downtempo
- ↳ electropop, RnB, jazz, soul
- ↳ electronique, house, acid jazz, jazz, funk, disco, soul, RnB
- ↳ electronique, pop, dance, house
- ↳ synthpop
- ↳ synthwave, synth-pop, electropop, new wave
- ↳ techno, electronique, trance, downtempo, ambient, Nu soul
- ↳ techno, country, folk
- ↳ techno DJ - melodic techno or house music progressive
- ↳ pop et variété russe
- ↳ pop francophone et variétés françaises
- ↳ Variétés françaises (XXe siècle)
- ↳ Pop francophone (XXIe siècle)
- ↳ pop disco
- ↳ Pop, electropop, pop rock, dance-pop, RnB, soul, pop punk, rock
- ↳ pop folk ballade
- ↳ Pop, folk, rock, dance
- ↳ pop gospel
- ↳ pop internationale
- ↳ pop latino
- ↳ pop, neue deutsche welle, new wave, synthpop, pop rock
- ↳ pop, RnB
- ↳ pop, soul, jazz, rock and R&B
- ↳ pop, soul, funk, disco, RnB, dance, dance-pop, urban, electro funk, new wave
- ↳ Pop, soul, funk, rhythm and blues, pop rock, new wave
- ↳ pop-rock
- ↳ Pop-rock, country alternative, folk rock
- ↳ Pop-rock, dance-pop, soul, funk, RnB
- ↳ pop-rock folk
- ↳ pop-rock, funk, RnB, jazz
- ↳ pop-rock, hip-hop, rap, funk
- ↳ pop-rock, latino, reggaeton, RnB
- ↳ pop-rock & new wave
- ↳ pop-rock, soul
- ↳ Pop-rock, soul, RnB
- ↳ Rock et rap
- ↳ Blues rock
- ↳ Blues Rock, country, funk, bluegrass, les ballades
- ↳ Rap
- ↳ Rap East Coast, hip-hop alternatif, reggae, soul, RnB
- ↳ Rock
- ↳ Rock alternatif
- ↳ Rock alternatif, folk
- ↳ Rock blues country
- ↳ Rock indépendant, punk blues, dance-punk, pop, disco, soul, new wave, trip-hop
- ↳ Rock, new wave, post-punk, reggae
- ↳ rock, pop, soul, RnB
- ↳ rock, pop, folk, country
- ↳ Rock, RnB, soul, funk
- ↳ Metal symphonique, metal death mélodique et metal alternatif
- ↳ Metal plus rude, hard rock et doc
- ↳ Stars faisant le signe d'allégeance à la loge noire - Musique sataniques et illuminatis
- 4.1 Les notions fondamentales de la gnose (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Préambule à la révolution de conscience
- ↳ La conscience
- ↳ Eveil de la conscience, auto-observation psychologique, méditation active
- ↳ Niveau d'Être - types d'humains
- ↳ Plans de notre "micro-cosmos" ou parties de notre Être
- ↳ La triade divine
- ↳ Notre Père Divin
- ↳ Notre Christ Intime
- ↳ Les 12 apôtres ou puissances de notre Être
- ↳ Notre Divine Mère Kundalini
- ↳ Notre Intime
- ↳ L'âme
- ↳ Notre Lucifer
- ↳ La Bouddhi
- ↳ Le Manas
- ↳ Le Mental
- ↳ L'Astral
- ↳ L'Eden
- ↳ Séphiroth
- ↳ Ce qui ne survit pas à la mort
- ↳ Rapport microcosme au macrocosme
- ↳ Intégration, cristallisation et autres sujets
- ↳ Enfer, Abîme et sphères submergées
- ↳ Autres parties méconnues de notre Être
- ↳ Cartographie de l'Être
- ↳ Sujets majeurs de l'ésotérisme
- ↳ Amour
- ↳ Apparitions mariales
- ↳ Chakras
- ↳ Concepts et interprétations
- ↳ Dico des symboles
- ↳ Éducation des Enfants
- ↳ Évangiles apocryphes
- ↳ Jours saints ou jours de fête ?
- ↳ Karma, réincarnation et vies antérieures
- ↳ La Loi de Dieu
- ↳ Pistis-Sophia
- ↳ Prophéties
- ↳ Races-racines
- ↳ Résurrection
- ↳ Autres sujets
- ↳ Les êtres qu'il est possible de croiser sur le chemin initiatique
- ↳ Anges, dieux, génies planétaires et calculatrice tattvique
- ↳ Élémentaux, essences et monades
- ↳ Magie élémentale
- ↳ Grands maîtres réalisés
- ↳ Hommage aux saints
- ↳ Humains désincarnés
- ↳ Intelligences extra-terrestres
- ↳ Jésus Christ, sa vie revisitée
- ↳ Nos grands frères des espèces tribales
- ↳ Groupements sataniques, magiciens noirs, démons et sorcières
- ↳ Médiums de qualité et contacts avec les esprits
- ↳ Activités et lieux ténébreux
- ↳ Règne animal
- ↳ Types planétaires d'êtres humains
- ↳ Types planétaires des membres du forum
- ↳ Les fronts problématiques des célébrités
- 4.2 Devenir Initié (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Initiations, voies, embûches et présentation des 3 facteurs
- ↳ Chemin initiatique
- ↳ Voies possibles
- ↳ Embûches sur le chemin de l'autoréalisation de l'Être
- ↳ Vision d'ensemble sur les 3 facteurs
- ↳ Premier facteur de la révolution de conscience : mourir
- ↳ Présentation générale des égos
- ↳ Egos mis en lumière
- ↳ Identification de nos ego et confession publique
- ↳ Identification des ego de Marie, conte inspiré et carnet de route
- ↳ Les 5 cylindres de la machine humaine
- ↳ Manifestation et gestion des égos dans le rapport à l'autre
- ↳ Effigies et impressions
- ↳ Méditation passive
- ↳ Facteur n°1 : Mourir
- ↳ Eliminer le Vice pour gagner la vertu
- ↳ Deuxième facteur de la révolution de conscience : naître
- ↳ Facteur n°2 : naître ou fabriquer les corps existentiels de l'Être
- ↳ Alchimie dévoilée (Mercure, sel et soufre)
- ↳ Fondamentaux du tantrisme blanc
- ↳ Monographies et dessins extraits des livres d'alchimie
- ↳ Sujets de synthèse sur le tantrisme blanc
- ↳ Points secondaires du tantrisme blanc
- ↳ Tantrisme noir ou gris et pratiques nuisibles
- ↳ Troisième facteur de la révolution de conscience : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Facteur n°3 : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Gnostiques de coeur, diffusez la gnose
- 5.1 Les pratiques gnostiques (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Accompagnement personnalisé
- ↳ Adoration
- ↳ Astrologie ésotérique
- ↳ Astrologie noire
- ↳ Concentration
- ↳ Exercices d'introduction
- ↳ Formules magiques
- ↳ Grimoires
- ↳ Mantras et vocalisation
- ↳ Méditation
- ↳ Numérologie ésotérique
- ↳ Premiers ressentis
- ↳ Prières, conjurations et exorcisme
- ↳ Rêves
- ↳ Rites enseignés, exercices de lamaserie
- ↳ Runes
- ↳ Talismans et amulettes
- ↳ Tarot : les arcanes majeurs
- ↳ Tarot : les arcanes mineurs
- ↳ Tarots ou oracles, et leur apparition au cours des âges
- ↳ Visions
- ↳ Visualisations
- ↳ Voyager dans l'astral
- ↳ Expériences stimulantes de voyages astraux
- ↳ Voyager en jinas
- ↳ Discussions générales
- ↳ Autres techniques ou pratiques
- 5.2 Autres guides spirituels et pratiques ésotériques (2e Cercle : mésotérique)
- 6. Partage entre les membres avancés (3e Cercle : ésotérique)
- 7. Forum d'approfondissement (3e Cercle : ésotérique)