51/ Dhammapada, verset 85 : Peu parmi les hommes vont à l’autre rive, le reste des humains court çà et là sur cette rive.
52/ La Bhagavad-Gita, Krishna : Parmi des milliers d’hommes, un seul peut-être recherchera la perfection, et parmi ceux qui l’atteignent, rare celui qui parvient à Me connaître en vérité.
53/ Divin Rabbi de Galilée : Efforcez-vous d’entrer par la porte étroite. Car, je vous le dis, beaucoup chercheront à entrer, et ne le pourront pas. Quand le maître de la maison se sera levé et aura fermé la porte, et que vous, étant dehors, vous commencerez à frapper à la porte, en disant : Seigneur, Seigneur, ouvre-nous ! il vous répondra : Je ne sais d’où vous êtes. Alors vous vous mettrez à dire : Nous avons mangé et bu devant toi, et tu as enseigné dans nos rues. Et il répondra : Je vous le dis, je ne sais d’où vous êtes ; retirez-vous de moi, vous tous, ouvriers d’iniquité. C’est là qu’il y aura des pleurs et des grincements de dents, quand vous verrez Abraham, Isaac et Jacob, et tous les prophètes, dans le royaume de Dieu, et que vous serez jetés dehors.
54/ Samaël Aun Weor : Le lion de la loi se combat avec la balance.
55/ Samaël Aun Weor : Quand une loi inférieure est transcendée par une loi supérieure, la loi supérieure efface la loi inférieure.
56/ Samaël Aun Weor : Fais de bonnes œuvres afin de payer tes dettes.
57/ Hermès Trismégiste : Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas.
58/ Samaël Aun Weor : La vérité, c'est l'inconnu d'instant en instant.
59/ Samaël Aun Weor : Prenez garde au levain des sadducéens et des pharisiens.
60/ Samaël Aun Weor : Le chemin qui conduit à l'abîme est pavé de bonnes intentions.
61/ Samaël Aun Weor : Quand l’humanité est sortie du Paradis pour avoir répandu le Semen, elle a alors oublié la langue divine qui, comme une rivière d’or pur, court majestueusement à travers l’épaisse forêt du Soleil.
- Index du forum 2. Samaël Aun Weor, l'avatar du Verseau (1e Cercle : exotérique) Citations de Samaël Citations inscrites au fil d'or
-
Nous sommes le 19 août 2026, 02:07
- Nous sommes le 19 août 2026, 02:07
- Dernière visite : 19 août 2026, 02:07
- Heures au format UTC+02:00
Extension de citations aléatoires - Liste des citations courtes de Samaël
22 messages
- Précédente
- 1
- 2
- Hors ligne Gemani
-
- Admin fantôme, gardien des clefs hors gnose
- Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé
- Hors ligne jerome
-
Message le
Merci, je cherchais un endroit du forum pour dire que j'aimais bien la phrase-citation en haut de l'index du forum, avec les phrases qui changent à chaque fois qu'on revient sur l'index.
Ça me semblait un bon endroit, sujet "Merci", même si ça fait hors-sujet avec ce qui précède. (les deux messages ont été déplacé par la suite par Gemani)
C'est très sympa comme ça, à plusieurs égards, et toujours intéressant d'avoir une citation de Samaël Aun Weor. Super idée
Jeff tu as parlé de ça assez récemment dans un sujet non ? Il y avait plusieurs phrases, on pouvait en proposer, etc. c'est bien ça ?
Paix Invérentielle
Index du forum1 > .La vie du forum (1e Cercle : exotérique) > Cabine du gardien de > Remerciements et désideratas >
Ça me semblait un bon endroit, sujet "Merci", même si ça fait hors-sujet avec ce qui précède. (les deux messages ont été déplacé par la suite par Gemani)
C'est très sympa comme ça, à plusieurs égards, et toujours intéressant d'avoir une citation de Samaël Aun Weor. Super idée
Jeff tu as parlé de ça assez récemment dans un sujet non ? Il y avait plusieurs phrases, on pouvait en proposer, etc. c'est bien ça ?
Paix Invérentielle
"Avec toutes mes excuses pour le profond orgueil qui m'habite, et avec tout l'amour que je puis manifester en cet instant. Vive le Christ ! "
_____________________________________________+++ _____________________________________________
_____________________________________________+++ _____________________________________________
- Hors ligne jerome
-
Message le
C'est impressionnant de faire la recherche Google "samael aun weor le délit se cache derrière l'encens et la prière", ou en inversant les mots (résultats différents) il y a un nombre de variantes impressionnant : je me demande s'il n'y a pas cette phrase dans chaque livre, avec une variante intéressante.
Quelques variantes :
"Bien que cela semble incroyable, dans l’encens de la prière se cache aussi le délit. Il se cache également parmi les rythmes de la poésie, sous la coupole sacrée des sanctuaires les plus divins ; le crime revêt la tunique de la sainteté et de la parole divine." La Grande Rébellion".
"Cela paraît incroyable, mais dans l’huile de la myrrhe et l’encens de la paix, le délit se cache aussi. Les dévots occultent leur délit dans le secret de leurs temples. Les profanes ont le mérite de ne pas cacher le délit. Les dévots sourient pleins de fraternité et plantent le (...)"
"De fines tentations t’ont assailli dans le monde de l’entendement cosmique. Tu as compris comment le délit se cache à l’intérieur même de la spiritualité." La Rose Ignée.
"N’oubliez pas que dans tout ce qui est bon, il y a quelque chose de mauvais et que dans tout ce qui est mauvais il y a quelque chose de bon ; n’oubliez pas que dans l’encens de la prière se cache aussi le délit." Conférence.
"Les frères du sentier prennent le prétexte de l'innocence pour embrasser et étreindre les soeurs de la Lumière. C'est ainsi que le crime se cache aussi dans l'encens de la prière." Les Mystères Majeurs.
(N'hésite pas JF à déplacer tout ça dans le sujet approprié si judicieux...
)
Quelques variantes :
"Bien que cela semble incroyable, dans l’encens de la prière se cache aussi le délit. Il se cache également parmi les rythmes de la poésie, sous la coupole sacrée des sanctuaires les plus divins ; le crime revêt la tunique de la sainteté et de la parole divine." La Grande Rébellion".
"Cela paraît incroyable, mais dans l’huile de la myrrhe et l’encens de la paix, le délit se cache aussi. Les dévots occultent leur délit dans le secret de leurs temples. Les profanes ont le mérite de ne pas cacher le délit. Les dévots sourient pleins de fraternité et plantent le (...)"
"De fines tentations t’ont assailli dans le monde de l’entendement cosmique. Tu as compris comment le délit se cache à l’intérieur même de la spiritualité." La Rose Ignée.
"N’oubliez pas que dans tout ce qui est bon, il y a quelque chose de mauvais et que dans tout ce qui est mauvais il y a quelque chose de bon ; n’oubliez pas que dans l’encens de la prière se cache aussi le délit." Conférence.
"Les frères du sentier prennent le prétexte de l'innocence pour embrasser et étreindre les soeurs de la Lumière. C'est ainsi que le crime se cache aussi dans l'encens de la prière." Les Mystères Majeurs.
(N'hésite pas JF à déplacer tout ça dans le sujet approprié si judicieux...
"Avec toutes mes excuses pour le profond orgueil qui m'habite, et avec tout l'amour que je puis manifester en cet instant. Vive le Christ ! "
- Hors ligne Gemani
-
- Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé
Message le
Voilà, c'est fait Jérôme, tes messages ont été déplacés.
il y avait déjà dans l'extension de citations aléatoires :
Dans l’encens de la prière se cache le délit : à l’autel, le délit revêt la tunique de sainteté et sa figure est celle du martyr. (proche de ta citation première)
Je vais rajouter tes 5 citations dans l'extension de citations aléatoires qui sont un peu similaires sauf qu'elle démarrent différemment ou aboutissent autrement et apportent chacune quelque chose d'autre. Si tu estimes qu'il y a redondance, on peut enlever certaines sauf si c'est d'une importance capitale comme cela semble l'être pour notre Maître qui aime à se répéter comme pour enfoncer le clou plus profondément en nous.
61 : "Bien que cela semble incroyable, dans l’encens de la prière se cache aussi le délit. Il se cache également parmi les rythmes de la poésie, sous la coupole sacrée des sanctuaires les plus divins ; le crime revêt la tunique de la sainteté et de la parole divine." La Grande Rébellion".
62 : "Cela paraît incroyable, mais dans l’huile de la myrrhe et l’encens de la paix, le délit se cache aussi. Les dévots occultent leur délit dans le secret de leurs temples. Les profanes ont le mérite de ne pas cacher le délit. Les dévots sourient pleins de fraternité et plantent le (...)"
J'ai trouvé celle-ci qui fait un paragraphe et qui est plus complète :
“Les pires des méchancetés que j'ai connues dans la vie, je les ai vues dans les écoles spirituellistes (que je vais changer en spiritualistes). Il semble incroyable, mais entre l'huile de la myrrhe et l'encens de la paix, le délit se cache aussi. Les dévots cachent leurs délits entre le
secret de ses temples. Les profanes ont le mérite de ne pas cacher le délit. Les dévots sourient pleins de fraternité et enfoncent le poignard de la trahison sur le dos de son frère” dite extraite de la Conscience du Christ mais retrouvé : dans le livre Litelantes, la grande étoile du dragon.
63 : "De fines tentations t’ont assailli dans le monde de l’entendement cosmique. Tu as compris comment le délit se cache à l’intérieur même de la spiritualité." La Rose Ignée.
64 : "N’oubliez pas que dans tout ce qui est bon, il y a quelque chose de mauvais et que dans tout ce qui est mauvais il y a quelque chose de bon ; n’oubliez pas que dans l’encens de la prière se cache aussi le délit." Conférence.
65 "Les frères du sentier prennent le prétexte de l'innocence pour embrasser et étreindre les sœurs de la Lumière. C'est ainsi que le crime se cache aussi dans l'encens de la prière." Les Mystères Majeurs.
Ppour trouver un plus grand nombre de citations ou est présent « Dans l'encens de la prière se cache aussi le délit », tu peux consulter le travail fait par Pascal dans le sujet : maximes samaeliennes récurrentes (répétées X fois) dans le message : viewtopic.php?p=5086#p5086
il y avait déjà dans l'extension de citations aléatoires :
Dans l’encens de la prière se cache le délit : à l’autel, le délit revêt la tunique de sainteté et sa figure est celle du martyr. (proche de ta citation première)
Je vais rajouter tes 5 citations dans l'extension de citations aléatoires qui sont un peu similaires sauf qu'elle démarrent différemment ou aboutissent autrement et apportent chacune quelque chose d'autre. Si tu estimes qu'il y a redondance, on peut enlever certaines sauf si c'est d'une importance capitale comme cela semble l'être pour notre Maître qui aime à se répéter comme pour enfoncer le clou plus profondément en nous.
61 : "Bien que cela semble incroyable, dans l’encens de la prière se cache aussi le délit. Il se cache également parmi les rythmes de la poésie, sous la coupole sacrée des sanctuaires les plus divins ; le crime revêt la tunique de la sainteté et de la parole divine." La Grande Rébellion".
62 : "Cela paraît incroyable, mais dans l’huile de la myrrhe et l’encens de la paix, le délit se cache aussi. Les dévots occultent leur délit dans le secret de leurs temples. Les profanes ont le mérite de ne pas cacher le délit. Les dévots sourient pleins de fraternité et plantent le (...)"
J'ai trouvé celle-ci qui fait un paragraphe et qui est plus complète :
“Les pires des méchancetés que j'ai connues dans la vie, je les ai vues dans les écoles spirituellistes (que je vais changer en spiritualistes). Il semble incroyable, mais entre l'huile de la myrrhe et l'encens de la paix, le délit se cache aussi. Les dévots cachent leurs délits entre le
secret de ses temples. Les profanes ont le mérite de ne pas cacher le délit. Les dévots sourient pleins de fraternité et enfoncent le poignard de la trahison sur le dos de son frère” dite extraite de la Conscience du Christ mais retrouvé : dans le livre Litelantes, la grande étoile du dragon.
63 : "De fines tentations t’ont assailli dans le monde de l’entendement cosmique. Tu as compris comment le délit se cache à l’intérieur même de la spiritualité." La Rose Ignée.
64 : "N’oubliez pas que dans tout ce qui est bon, il y a quelque chose de mauvais et que dans tout ce qui est mauvais il y a quelque chose de bon ; n’oubliez pas que dans l’encens de la prière se cache aussi le délit." Conférence.
65 "Les frères du sentier prennent le prétexte de l'innocence pour embrasser et étreindre les sœurs de la Lumière. C'est ainsi que le crime se cache aussi dans l'encens de la prière." Les Mystères Majeurs.
Ppour trouver un plus grand nombre de citations ou est présent « Dans l'encens de la prière se cache aussi le délit », tu peux consulter le travail fait par Pascal dans le sujet : maximes samaeliennes récurrentes (répétées X fois) dans le message : viewtopic.php?p=5086#p5086
- Hors ligne Gemani
-
Message le
je rajoute dans l'extension, extraite du sujet de Pascal : maximes samaeliennes récurrentes (répétées X fois) :
66/ L'initié, avec l'aide de la mère divine, a besoin non seulement d'éliminer le désir, mais aussi l'ombre du désir et même, le souvenir de cette ombre.
67/ Avant que la fausse aurore n'apparaisse sur la Terre, ceux qui avaient survécu à l'ouragan et à la tourmente louèrent l'Intime et les Hérauts de l'Aurore leur apparurent
68/ Le Moi s'offense de tout, il souffre, pleure, jouit et cherche les plaisirs. Le Moi recherche toujours la sécurité ; l'Etre n'a jamais peur, c'est pourquoi il ne cherche pas la sécurité. Le Moi a peur de la vie, peur de la mort, peur de la faim, peur de la misère, etc. Les hommes s'exploitent par peur, ils vont à la guerre par peur, ils volent et accumulent par peur, ils tuent par peur, s'arment par peur.
69/ La paix authentique vient de la beauté légitime sagement comprise. La beauté du cœur tranquille exhale le parfum délicieux de la véritable paix intérieure. Il est urgent de comprendre la beauté de l’amitié et le parfum de la courtoisie. Il est indispensable de comprendre la beauté du langage. Nos paroles doivent porter en elles-mêmes la substance de la sincérité.
70/ Certains supposent qu'il est possible d'éveiller ce Feu au moyen du pranayama ou d'un autre exercice de Hatha-Yoga, mais ceux-ci ne sont que des trompés sincères, ils affirment ce dont ils ne sont pas sûrs. Rappelez-vous que « Le chemin qui conduit à l’Abîme est pavé de bonnes intentions.
71/ Dans le monde, des millions de personnes bâtissent sur le sable et haïssent le Maïthuna (la magie sexuelle), elles ne veulent pas édifier sur la roche, la pierre (le sexe), elles édifient sur le sable de leurs théories, écoles, etc., et croient qu'elles vont très bien. Ces pauvres gens sont des trompés sincères et aux très bonnes intentions, mais ils tomberont dans l’Abîme.
66/ L'initié, avec l'aide de la mère divine, a besoin non seulement d'éliminer le désir, mais aussi l'ombre du désir et même, le souvenir de cette ombre.
67/ Avant que la fausse aurore n'apparaisse sur la Terre, ceux qui avaient survécu à l'ouragan et à la tourmente louèrent l'Intime et les Hérauts de l'Aurore leur apparurent
68/ Le Moi s'offense de tout, il souffre, pleure, jouit et cherche les plaisirs. Le Moi recherche toujours la sécurité ; l'Etre n'a jamais peur, c'est pourquoi il ne cherche pas la sécurité. Le Moi a peur de la vie, peur de la mort, peur de la faim, peur de la misère, etc. Les hommes s'exploitent par peur, ils vont à la guerre par peur, ils volent et accumulent par peur, ils tuent par peur, s'arment par peur.
69/ La paix authentique vient de la beauté légitime sagement comprise. La beauté du cœur tranquille exhale le parfum délicieux de la véritable paix intérieure. Il est urgent de comprendre la beauté de l’amitié et le parfum de la courtoisie. Il est indispensable de comprendre la beauté du langage. Nos paroles doivent porter en elles-mêmes la substance de la sincérité.
70/ Certains supposent qu'il est possible d'éveiller ce Feu au moyen du pranayama ou d'un autre exercice de Hatha-Yoga, mais ceux-ci ne sont que des trompés sincères, ils affirment ce dont ils ne sont pas sûrs. Rappelez-vous que « Le chemin qui conduit à l’Abîme est pavé de bonnes intentions.
71/ Dans le monde, des millions de personnes bâtissent sur le sable et haïssent le Maïthuna (la magie sexuelle), elles ne veulent pas édifier sur la roche, la pierre (le sexe), elles édifient sur le sable de leurs théories, écoles, etc., et croient qu'elles vont très bien. Ces pauvres gens sont des trompés sincères et aux très bonnes intentions, mais ils tomberont dans l’Abîme.
- Hors ligne jerome
-
Message le
Merci Gemani ! Non la redondance ne me dérange pas, fais comme tu le sens.
- Hors ligne Gemani
-
Message le
72/ Sur ce chemin intérieur, lorsqu'on croit qu'on va très bien, en réalité on va très mal.
Sur ce chemin intérieur, quand on croit qu'on va très mal, il arrive qu'on marche très bien.
73/ Sur ce chemin secret il y a des moments où l'on ne sait plus au juste ce qui est bon ou mauvais.
Ce qui normalement est défendu, devient parfois ce qui est juste ; c'est ainsi qu'est le chemin intérieur.
74/ Tous les Codes de morale sont manifestement de trop sur le chemin intérieur ; une belle maxime, ou un beau précepte moral, dans certaines circonstances peuvent constituer un très sérieux obstacle pour l'Auto-Réalisation Intime de l'Etre.
75/ Heureusement, le Christ intime travaille intensément depuis les profondeurs mêmes de notre Etre ; il souffre, pleure, et désintègre les éléments si dangereux que nous portons dans notre intérieur.
76/ Le Christ naît comme un enfant dans le cœur de l'homme, mais à mesure qu'il élimine les éléments indésirables que nous portons au-dedans il grandit peu à peu jusqu'à devenir un homme complet.
Sur ce chemin intérieur, quand on croit qu'on va très mal, il arrive qu'on marche très bien.
73/ Sur ce chemin secret il y a des moments où l'on ne sait plus au juste ce qui est bon ou mauvais.
Ce qui normalement est défendu, devient parfois ce qui est juste ; c'est ainsi qu'est le chemin intérieur.
74/ Tous les Codes de morale sont manifestement de trop sur le chemin intérieur ; une belle maxime, ou un beau précepte moral, dans certaines circonstances peuvent constituer un très sérieux obstacle pour l'Auto-Réalisation Intime de l'Etre.
75/ Heureusement, le Christ intime travaille intensément depuis les profondeurs mêmes de notre Etre ; il souffre, pleure, et désintègre les éléments si dangereux que nous portons dans notre intérieur.
76/ Le Christ naît comme un enfant dans le cœur de l'homme, mais à mesure qu'il élimine les éléments indésirables que nous portons au-dedans il grandit peu à peu jusqu'à devenir un homme complet.
22 messages
- Précédente
- 1
- 2
Retourner vers « Citations inscrites au fil d'or »
Aller à
- 1. La vie du forum (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Réorganisation du forum en 3 cercles : exotérique, mésotérique et ésotérique.
- ↳ Nouveau règlement intérieur et nouvelle charte d'inscription (octobre 2024)
- ↳ Communication inspirée à l'invite des découvreurs du forum du phare gnostique
- ↳ Ancienne charte d'inscription (avril 2023) et règlement interne
- ↳ Présentation des membres
- ↳ Cabine du gardien de phare
- ↳ Boîte à idées
- ↳ Informations pratiques
- ↳ Problèmes techniques
- ↳ Disponibilité
- ↳ Remerciements et désideratas
- 2. Samaël Aun Weor, l'avatar du Verseau (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Samaël Aun Weor, son incroyable parcours
- ↳ Eléments biographiques
- ↳ Ses expériences dans les mondes internes
- ↳ Ses vies antérieures
- ↳ Membres de sa famille
- ↳ Citations de Samaël
- ↳ Citations inscrites au fil d'or
- ↳ Citations de Samaël à partir d'un mot clé
- ↳ Lignée gnostique et sélection spéciale de Samael
- ↳ Prédécesseurs à Samaël Aun Weor
- ↳ Disciples et Successeurs
- ↳ Samaël Aun Weor vous guide à travers les enseignements
- ↳ Projet "opus gnosticum"
- 3.1 Source de l'enseignement de Samaël (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Chambres et bouquins classés par octave et restrictions de lecture en chambre
- ↳ Commander chaque livre de Samael dans la nouvelle édition pour 10 € seulement chez Amazon
- ↳ Livres et maisons d'édition
- ↳ Ebooks, fichiers numériques et liseuses
- ↳ Fichiers audio
- ↳ Listes de volontaires et dictaphones
- ↳ Avis sur les enregistrements
- ↳ Enregistrements
- ↳ Cinquième Evangile
- ↳ Conférences audio et présentation des tomes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile (en ligne)
- ↳ Conférences sur divers thèmes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile
- 3.2 Sites gnostiques & conférences des associations (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Conférences données par les associations gnostiques
- ↳ Les conférences Gnostiques à travers le monde
- ↳ Afrique
- ↳ Amérique du Sud et Amérique Centrale
- ↳ Amérique du Nord
- ↳ Asie
- ↳ Océanie
- ↳ Europe
- ↳ France
- ↳ Sites gnostiques
- ↳ Sites Apparentés au Gnosticisme
- ↳ Sites Généralistes avec Sujets sur la Gnose
- ↳ Sites relatifs aux Associations Gnostiques
- ↳ Sites, Radios et Télévisions Gnostiques de nos Amis Etrangers
- ↳ Sites Gnostiques Indépendants
- 3.3 Vos premiers pas dans la gnose (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Aide pour trouver des enseignements spécifiques
- ↳ Cours de gnose
- ↳ Débutants gnostiques
- ↳ Les 4 piliers de la gnose
- ↳ Arts
- ↳ Oeuvres architecturales
- ↳ Peintures
- ↳ Sculptures
- ↳ Religion et mystique
- ↳ Sagesse et philosophie
- ↳ Science
- ↳ Mots-clés gnostiques
- ↳ Questions-réponses multi-sujets
- ↳ Sondage sur vos pratiques
- ↳ Ô mon précieux !
- 3.4 Salon de thé (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Actions menées, affiches de films et documentaires vidéos
- ↳ Action Ecologique
- ↳ Associations caritatives,actions et bénévolat et partage de ressources auxquels nos membres participent
- ↳ Affiches de Films
- ↳ Alimentation vivante et permaculture
- ↳ Arts Martiaux
- ↳ Mystères de la Vie et de la Mort
- ↳ Ovnis
- ↳ Questions de Société
- ↳ Vidéos sur les plus mal lotis
- ↳ Vidéos Libres
- ↳ Au café du phare gnostique
- ↳ psychologie des relations amoureuses
- ↳ Actualités
- ↳ Espace de créativité et Jeux
- ↳ Humour
- ↳ Lectures et livres audio
- ↳ Photos
- ↳ Poèmes et Nouvelles de Gémani
- ↳ Questions-Réponses avec l'IA (forum arrêté à la supplique de Pascal)
- ↳ Randonnées de Jeff
- ↳ Sciences
- ↳ Sujets Libres
- ↳ Agora des tribunes polémiques
- ↳ Enseignements que les extraterrestres donnent aux terriens
- ↳ Repenser la politique
- ↳ Psychologie et résistance
- ↳ Révéler la Conspiration
- ↳ Santé et Scandales Sanitaires
- ↳ Vaccination
- ↳ Histoire revue et corrigée
- 3.5 Musiques plutôt "saines" (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Mise en garde sur les genres de musique
- ↳ La musique classique instruit adéquatement le cerveau émotionnel
- ↳ Patchwork - Découverte des morceaux et des compositeurs
- ↳ Clavecin
- ↳ Duo, trio et plus
- ↳ Interprétations comparées
- ↳ Flûte
- ↳ Harpe
- ↳ Orchestre symphonique
- ↳ Piano
- ↳ Violon
- ↳ Violoncelle
- ↳ Chanteur d'opéra et chants d'Eglise
- ↳ Opéras (sous-titrage en français si possible)
- ↳ Ténor, baryton, soprano et cie
- ↳ chants grégorien, chants pour exorciser les démons
- ↳ Chants orthodoxes
- ↳ Choeurs
- ↳ Musique méditatives et inspirées
- ↳ Musique inspirée
- ↳ Musique méditative
- ↳ Musique traditionnelle
- ↳ africaines
- ↳ amérindienne
- ↳ celtique et ballades irlandaises
- ↳ chinoise
- ↳ éclectique
- ↳ gospel et musique évangélique chrétienne
- ↳ indienne
- ↳ médiévales et neofolk
- ↳ shamaniques
- ↳ Musique culturelle
- ↳ amérindienne moderne
- ↳ indienne de Bollywood
- ↳ non classée
- ↳ Playing for change around the world
- 3.6 Musique moderne qui alimente les ego et la passion animale (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Country, soul, gospel, funk & jazz
- ↳ blue-eyed soul
- ↳ country
- ↳ country folk
- ↳ country gospel
- ↳ country pop-rock
- ↳ country rock
- ↳ jazz
- ↳ jazz-funk, rap, soul, hip-hop, trip-hop
- ↳ jazz, big band, swing, musique classique
- ↳ funk
- ↳ neo soul, funk, RnB
- ↳ Vintage PostModern Jukebox
- ↳ Soul
- ↳ Soul, disco, RnB
- ↳ Soul RnB
- ↳ Soul, RnB, jazz
- ↳ Electronique , synth et DJ techno
- ↳ Electronique, pop, rock
- ↳ downtempo
- ↳ electropop, RnB, jazz, soul
- ↳ electronique, house, acid jazz, jazz, funk, disco, soul, RnB
- ↳ electronique, pop, dance, house
- ↳ synthpop
- ↳ synthwave, synth-pop, electropop, new wave
- ↳ techno, electronique, trance, downtempo, ambient, Nu soul
- ↳ techno, country, folk
- ↳ techno DJ - melodic techno or house music progressive
- ↳ pop et variété russe
- ↳ pop francophone et variétés françaises
- ↳ Variétés françaises (XXe siècle)
- ↳ Pop francophone (XXIe siècle)
- ↳ pop disco
- ↳ Pop, electropop, pop rock, dance-pop, RnB, soul, pop punk, rock
- ↳ pop folk ballade
- ↳ Pop, folk, rock, dance
- ↳ pop gospel
- ↳ pop internationale
- ↳ pop latino
- ↳ pop, neue deutsche welle, new wave, synthpop, pop rock
- ↳ pop, RnB
- ↳ pop rock, nex wave, synthpop
- ↳ pop, soul, jazz, rock and R&B
- ↳ pop, soul, funk, disco, RnB, dance, dance-pop, urban, electro funk, new wave
- ↳ Pop, soul, funk, rhythm and blues, pop rock, new wave
- ↳ pop-rock
- ↳ Pop-rock, country alternative, folk rock
- ↳ Pop-rock, dance-pop, soul, funk, RnB
- ↳ pop-rock folk
- ↳ pop-rock, funk, RnB, jazz
- ↳ pop-rock, hip-hop, rap, funk
- ↳ pop-rock, latino, reggaeton, RnB
- ↳ pop-rock & new wave
- ↳ pop-rock, soul
- ↳ Pop-rock, soul, RnB
- ↳ Rock et rap
- ↳ Blues rock
- ↳ Blues Rock, country, funk, bluegrass, les ballades
- ↳ Rap
- ↳ Rap East Coast, hip-hop alternatif, reggae, soul, RnB
- ↳ Rock
- ↳ Rock alternatif
- ↳ Rock alternatif, folk
- ↳ Rock blues country
- ↳ Rock indépendant, punk blues, dance-punk, pop, disco, soul, new wave, trip-hop
- ↳ Rock, new wave, post-punk, reggae
- ↳ rock, pop, soul, RnB
- ↳ rock, pop, folk, country
- ↳ Rock, RnB, soul, funk
- ↳ Metal symphonique, metal death mélodique et metal alternatif
- ↳ Metal plus rude, hard rock et doc
- ↳ Stars faisant le signe d'allégeance à la loge noire - Musique sataniques et illuminatis
- 4.1 Les notions fondamentales de la gnose (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Préambule à la révolution de conscience
- ↳ La conscience
- ↳ Eveil de la conscience, auto-observation psychologique, méditation active
- ↳ Niveau d'Être - types d'humains
- ↳ Plans de notre "micro-cosmos" ou parties de notre Être
- ↳ La triade divine
- ↳ Notre Père Divin
- ↳ Notre Christ Intime
- ↳ Les 12 apôtres ou puissances de notre Être
- ↳ Notre Divine Mère Kundalini
- ↳ Notre Intime
- ↳ L'âme
- ↳ Notre Lucifer
- ↳ La Bouddhi
- ↳ Le Manas
- ↳ Le Mental
- ↳ L'Astral
- ↳ L'Eden
- ↳ Séphiroth
- ↳ Ce qui ne survit pas à la mort
- ↳ Rapport microcosme au macrocosme
- ↳ Intégration, cristallisation et autres sujets
- ↳ Enfer, Abîme et sphères submergées
- ↳ Autres parties méconnues de notre Être
- ↳ Cartographie de l'Être
- ↳ Sujets majeurs de l'ésotérisme
- ↳ Amour
- ↳ Apparitions mariales
- ↳ Chakras
- ↳ Concepts et interprétations
- ↳ Dico des symboles
- ↳ Éducation des Enfants
- ↳ Évangiles apocryphes
- ↳ Jours saints ou jours de fête ?
- ↳ Karma, réincarnation et vies antérieures
- ↳ La Loi de Dieu
- ↳ Pistis-Sophia
- ↳ Prophéties
- ↳ Races-racines
- ↳ Résurrection
- ↳ Autres sujets
- ↳ Les êtres qu'il est possible de croiser sur le chemin initiatique
- ↳ Anges, dieux, génies planétaires et calculatrice tattvique
- ↳ Élémentaux, essences et monades
- ↳ Magie élémentale
- ↳ Grands maîtres réalisés
- ↳ Hommage aux saints
- ↳ Humains désincarnés
- ↳ Intelligences extra-terrestres
- ↳ Jésus Christ, sa vie revisitée
- ↳ Nos grands frères des espèces tribales
- ↳ Groupements sataniques, magiciens noirs, démons et sorcières
- ↳ Médiums de qualité et contacts avec les esprits
- ↳ Activités et lieux ténébreux
- ↳ Règne animal
- ↳ Types planétaires d'êtres humains
- ↳ Types planétaires des membres du forum
- ↳ Les fronts problématiques des célébrités
- 4.2 Devenir Initié (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Initiations, voies, embûches et présentation des 3 facteurs
- ↳ Chemin initiatique
- ↳ Voies possibles
- ↳ Embûches sur le chemin de l'autoréalisation de l'Être
- ↳ Vision d'ensemble sur les 3 facteurs
- ↳ Premier facteur de la révolution de conscience : mourir
- ↳ Présentation générale des égos
- ↳ Egos mis en lumière
- ↳ Identification de nos ego et confession publique
- ↳ Identification des ego de Marie, conte inspiré et carnet de route
- ↳ Les 5 cylindres de la machine humaine
- ↳ Manifestation et gestion des égos dans le rapport à l'autre
- ↳ Effigies et impressions
- ↳ Méditation passive
- ↳ Facteur n°1 : Mourir
- ↳ Eliminer le Vice pour gagner la vertu
- ↳ Deuxième facteur de la révolution de conscience : naître
- ↳ Facteur n°2 : naître ou fabriquer les corps existentiels de l'Être
- ↳ Alchimie dévoilée (Mercure, sel et soufre)
- ↳ Fondamentaux du tantrisme blanc
- ↳ Monographies et dessins extraits des livres d'alchimie
- ↳ Sujets de synthèse sur le tantrisme blanc
- ↳ Points secondaires du tantrisme blanc
- ↳ Tantrisme noir ou gris et pratiques nuisibles
- ↳ Troisième facteur de la révolution de conscience : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Facteur n°3 : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Gnostiques de coeur, diffusez la gnose
- 5.1 Les pratiques gnostiques (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Accompagnement personnalisé
- ↳ Adoration
- ↳ Astrologie ésotérique
- ↳ Astrologie noire
- ↳ Concentration
- ↳ Exercices d'introduction
- ↳ Formules magiques
- ↳ Grimoires
- ↳ Mantras et vocalisation
- ↳ Méditation
- ↳ Numérologie ésotérique
- ↳ Premiers ressentis
- ↳ Prières, conjurations et exorcisme
- ↳ Rêves
- ↳ Rites enseignés, exercices de lamaserie
- ↳ Runes
- ↳ Talismans et amulettes
- ↳ Tarot : les arcanes majeurs
- ↳ Tarot : les arcanes mineurs
- ↳ Tarots ou oracles, et leur apparition au cours des âges
- ↳ Visions
- ↳ Visualisations
- ↳ Voyager dans l'astral
- ↳ Expériences stimulantes de voyages astraux
- ↳ Voyager en jinas
- ↳ Discussions générales
- ↳ Autres techniques ou pratiques
- 5.2 Autres guides spirituels et pratiques ésotériques (2e Cercle : mésotérique)
- 6. Partage entre les membres avancés (3e Cercle : ésotérique)
- 7. Forum d'approfondissement (3e Cercle : ésotérique)