Images symboliques de scènes oniriques, semi-conscientes et conscientes

Apprendre à déchiffrer le language symbolique des rêves.
Hors ligne Pascal

Message le

Ce matin, on me contrôle (un policier) et on améliore "ma" porsche blanche (une policière).
2026_02_02_18_23_53_163_904551 les deux.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Hors ligne Gemani
Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé

Message le

vision de haut d'une ville enneigée avec pont.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Hors ligne Yoshitsune
Message le

Allez, je me prête au jeu également. J'ai eu du mal à trouver des scènes qui pouvaient être mise en scène facilement en image, malgré que je note tous mes rêves.

Celle-ci, j'en avais parlé dans mon témoignage.

Celle-ci avait eu lieu quelques temps plus tard. J'ai eu du mal à faire dessiner cette scène alors j'ai mis l'image comme ça, mais dans mon rêve je reprochais au grand monsieur d'avoir un resto aussi dégueulasse. Normalement j'étais assis face à lui et non de dos. Son chien m'a ensuite mordu à la main, mais ma peau était comme devenue élastique, et ses crocs ne me faisaient pas mal. J'étais dans une certaine tranquillité d'esprit, même si je me demandais ce que je foutais là... :mdr:

Celui-ci a eu lieu récemment. Je me baladais tranquillement en pleine nature en Bretagne quand un chevalier de plusieurs mètres de haut est tombé du ciel et a essayé de m'écraser avec un gigantesque marteau. S'en est suivi une scène digne d'un manga à la Dragon Ball Z : le mec allait à une vitesse extraordinaire, essayant de me marteler, tandis que moi j'esquivais tout avec une agilité inhumaine. Il me dit alors : « c'est étrange, comment peux-tu esquiver aussi bien après avoir bu autant de rhum ? » ce qui me laissa perplexe, puisque je n'avais tout simplement... pas bu de rhum. C'est alors qu'un banquet apparut. Le chevalier me pria de l'excuser pour le grabuge et m'invita à participer à la fête, ce que j'acceptai par politesse, mais je restai à l'écart, sans trop me mêler au beau monde, jusqu'à finalement me réveiller...

Pour faire court, j'étais dans un gymnase avec ma chérie. Plein de couples faisaient un sport acrobatique extrême. Tous portaient des signes + et - sur leurs tenues. Certains étaient +/+, d'autres -/-. Nous, nous devions porter les vêtements +/-, sachant que j'étais le - et elle le +. On a ensuite du faire leurs exercices acrobatiques. :lol:

Là, c'était un rêve plein de scènes qui s'enchaînaient, mais ce qui a le plus retenu mon attention, c'est celle où un lion noir est apparu face à moi. Il était si réaliste, j'en ai un peu flippé... Puis un mec que je connais est apparu, et m'a dit de ne pas m'inquiéter, tout en fermant la gueule du lion avec délicatesse... Toute ressemblance avec une Arcane du tarot ne serait que fortuite ! :grin:

Petit détail amusant : depuis une certaine nuit, je me suis mis à rêver que j'avais les cheveux longs, alors que je les porte rasés de près. J'ai eu les cheveux longs jusqu'à il y a 2 ans environ. Les premières fois, je me touchais les cheveux en me disant « mais, je les avais pas coupés moi ? » mais bon depuis je crois que j'ai intégré que si j'ai les cheveux longs, c'est que je rêve. :grin:

En tout cas, ces images sont amusantes à faire, rien qu'à les voir, je revois tout le rêve se dérouler sous mes yeux !

Au plaisir de voir vos partages.

Jean Morin
« L'Amour est la lumière rayonnante de la Vérité qui résonne dans le cœur de chacun. »
Hors ligne scorpius
Message le

Il y a eu ce moment précis.
Celui où j’ai ressenti, très clairement, que j’y étais.

Pas comme dans un rêve flou qu’on regarde de loin,
mais comme quelque chose que je vivais intérieurement, consciemment.
Présent. Stable. Réel à l’intérieur.

Ce n’était plus une idée, ni une projection.
C’était une expérience.

Et ce qui m’a le plus marqué, c’est que ce moment n’a pas été unique.
Il m’est arrivé à plusieurs reprises d’y retourner volontairement,
en sachant exactement où j’allais,
et ce que je retrouvais.

Retourner vers « Rêves »