taux vibratoire

Afin d'essayer de créer une base permettant de reconnaître les phénomènes.
Hors ligne jerome

Message le

j'ai une question: Le taux vibratoire qu'est ce qu'il fait réellement. On a la théorie de ce qui se passe, mais quelles actions il a sur toi?

Tout ce que j'ai posté dans ce sujet est appuyé par "la théorie" dans le sens où ce sont des Enseignements, mais aussi par la mise en pratique : c'est le but de ces Enseignements, sinon ils sont stériles.

Je résume les actions concrètes du taux vibratoire, déjà évoquées plus haut : pouvoir le transmuter consciemment d'un pôle à l'autre, d'un degré à l'autre (cf Le Kybalion) et donc vivre mieux, le transmettre à l'entourage par "résonance sympathique" (comme lorsque 2 pianos sont côte-à-côte, le fait de faire une note sur l'un fait vibrer la même sur l'autre), pouvoir transmettre ce taux vibratoire de la même façon aux lieux, objets, personnes, êtres vivants (cf mémoire de l'eau), situations, etc. , "transformation des impressions" qui nous évite de dilapider nos énergies, et sûrement d'autres choses.

Je vous partage un extrait de l'un des livres que notre frère Jean a aimablement proposé de nous mettre à disposition, qui va bien dans le sujet. Encore une fois, une autre tradition millénaire (Voie du Tao) éloignée dit la même chose...

Les émotions négatives sont normales. Des sentiments tels que l'impatience, la colère et l'inquiétude surviennent tous les jours. Nous appelons de tels sentiments « négatifs» parce que, lorsqu'ils restent en nous trop longtemps, ils stagnent et nuisent à notre santé. Les médecins occidentaux se rendent aujourd'hui compte que les maladies imputables aux émotions négatives sont en vérité nombreuses. La colère cause de l'hypertension, met le cœur sous pression. C'est le contraire de ce qui se produit avec les émotions positives telles que l'amour, la joie, la générosité, le bonheur et la confiance, qui nous nourrissent. Nous avons besoin d'apprendre à changer l'énergie négative en énergie positive pour améliorer notre santé et notre énergie spirituelle. Ce qu'ont découvert les taoïstes, c'est que l'énergie négative peut être utilisée pour cultiver l'énergie positive. Changer le négatif en positif, comme changer la colère en bonheur, est également connu dans le taoïsme et l'alchimie sous l'expression « changer le plomb en or ». L'opération est bénéfique pour celui qui la pratique comme pour tous ceux qui l'entourent: quand ceux que nous aimons sont tristes, en colère ou déprimés, nous pouvons leur envoyer de la tendresse et de l'amour pour qu'ils se sentent mieux.

L'Alchimie de l'Énergie Sexuelle, Mantak Chia
"En dépit du profond orgueil qui m'habite, et avec tout l'amour que je puis manifester en cet instant."

________________________________+++ ________________________________

Retourner vers « Premiers ressentis »