C'est pas grave, tu n'es pas le premier à parler de toi dans ce sujet. C'est plus quand on aborde les sujets relatifs à la gnose que je souhaite qu'on poste dans le bon forum, ce qui n'est pas facile pour la plupart, mais même je peux déplacer après sa publication le sujet dans le bon forum.
Tu dis n'avoir amassé ni une famille, ni des biens, moi, j'ai pratiquement 12 ans de plus que toi et je peux te dire aussi que je n'ai presque pas de famille, il me reste mon père et pour moi la femme que j'aime qui elle a pris le temps d'avoir une famille (je veux dire des enfants). Moi je n'en ai pas, j'étais trop égoiste pour en avoir et je n'aurai pas pu tenir plusieurs projets dont le forum si j'avais eu des enfants. Je suis heureux de n'avaoir connu dans la chair que deux femmes dans toute ma vie. Et je n'ai pas énormément d'argent de côté, juste un petit héritage de ma mère qui s'est amenuisé.
Mais j'ai un frère ici, une soeur aussi moins présente que par le passé qui ont tous les deux eu des enfants et lui a fait infiniment plus pour la gnose que je n'ai fait moi-même, c'est à dire qu'il a traduit ou presque tous les livres de Samael, assurant aussi la mise en ligne des conférences du 5ème Evangile de Samael.
Si je devais me comparer ce que beaucoup me disent de ne plus faire, le phare repose sur son travail, sans lui, il n'aurait pas pu avoir ses fondations.
Après ce frère, j'ai eu même un autre ami qui a donné cette magnifique interface sur le forum et le site qui y est attaché. Grâce à lui, ils sont responsive (adaptable à n'importe quel format d'écran) et il a maintenu à jour le forum dont la distribution est évolutive. Il a retouché les traductions en revenant à l'original espagnol dans un esprit perfectionniste mais aussi, il a rajouté des styles dans les livres, titres en gars et lors des dialogues, le style italique pour distinguer plus facilement les propos du Vénérable Maître de ceux de ses disciples.
Tu vois, j'ai eu beaucoup de chance de les avoir eu tous les deux et il y en a même un troisième qui est resté dans l'ombre et qui a participé à l'amélioration des traductions. C'est un travail collaboratif et moi, j'ai juste l'impression d'en avoir hérité et faudra un jour que je laisse la place à quelqu'un d'autre même si d'après les dires de Samael, la fin de notre civilisation aryenne est pour le Katun 13, 2043 avec d'ici-là de terribles moments à passer, guerre nucléaire, puis avec le système solaire qui nous menace, le rapprochement d'Hercolubus, la montée à la surface de la terre de la lave et une seule île sur la terre qui sera protégée du cataclysme et où les gnostiques et défenseurs des animaux iront se réfugier grâce à leurs pouvoirs jinas et peut-être que je serai spectateur de leur évasion, cela me suffira pour mourir heureux consumé par la lave.
Et si la catastrophe est pour plus tard, hé bien tant mieux, cela donnera des années supplémentaires aux gens pour réfléchir à leur nature, pour s'intéresser au chemin vertical avec une petite chance d'acquérir le droit d'être repêché dans les terres submergées par un boddhisattva qui aura pitié d'eux.
Il y aura aussi des gens qui iront se réfugier sur les montagnes pour échapper à la lave mais que pourront-il manger sur ces terres inhospitalières recouvertes de glaciers, ils ne vivront pas longtemps. Il y aussi les riches et les familles secrètes qui gouvernent le monde qui se sont construit des bases souterraines pour survivre au cataclysme. Ils doiv²ent avoir aussi des projets de coloniser la Lune et Mars pour échapper à cette fin funeste. Mais ils ne survivront pas.
J'avoue aussi que j'ai peut-être monter ce phare pour des raisons intéressés souhaitant qu'on me remettent certains karmas, mais je suis un homme commun et les remises de karma, d'ego qui nous sont enlevés au moment ou la faux nous emporte par décision de notre Mère DIvine et de notre Intime, c'est plus de véritable sauveurs désintéressés qui ont souffert véritablement comme : Pancho Villa et Simon Bolivar Récompensé dans le 1er Facteur :
viewtopic.php?f=126&t=2124