Papillon est obligé de se justifier, pas envie, mais mon constat est général et positif, rien de plus, je le dis à moi même aussi pour ne pas en oublier. Oui c'est vrai que nous devons apprendre à nous maitriser jeff, sur tout ce que l'on dit, merci de le dire non stop car c'est ainsi qu'à force nous disciplinerons.
Et merci pour le rappel de la publication.
Courage à nous !
- Index du forum 1. La vie du forum (1e Cercle : exotérique) Présentation des membres
-
Nous sommes le 19 août 2026, 18:12
- Nous sommes le 19 août 2026, 18:12
- Dernière visite : 19 août 2026, 18:12
- Heures au format UTC+02:00
Présentation Aigle-Royal
Section dédiée à la présentation des nouveaux membres.
38 messages
- Précédente
- 1
- 2
- 3
- Hors ligne Papillon
-
- recrue du 2e Cercle
- Hors ligne Paul
-
- Accompagnateur voyage astral et méditation
Message le
Oui Loup-Blanc,
Cette phrase est trop autoritaire pour mon niveau. Elle m'est venue durant ma réflexion, sans chercher à m'imposer personnellement, mais plutôt en cherchant à imposer la Vérité.
Mais ce n'est pas mon rôle aujourd'hui.
Bonne continuation à vous tous Chers Amis,
A bientôt, dans la Lumière Divine d'Amour.
Cette phrase est trop autoritaire pour mon niveau. Elle m'est venue durant ma réflexion, sans chercher à m'imposer personnellement, mais plutôt en cherchant à imposer la Vérité.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
- Hors ligne Aigle-Royal
-
- recrue du 2e Cercle
Bonjour Paul, cette phrase tes venu du fond de ton coeur et elle est juste , car c'est ton coeur qui à parler.Paul a écrit : 4 mars 2017, 11:54 Oui Loup-Blanc,
L'autorité fait partie de l'esprit de Dieu ton coeur à senti cette appel et qu'il fallait le dire !!
- Hors ligne Aigle-Royal
-
- recrue du 2e Cercle
Bonjour Loup blanc , effectivement ce que tu dit sur l'amour est juste. Mais pour atteindre un tels amour il faut aimer Dieu de tout sont cœur de tout sa force de toute son âme et de toute sa pensée, et aimer son prochain comme soit même. Ainsi l'homme pourra donner cette Amour tels que cela doit ce faire.Loup Blanc a écrit : 4 mars 2017, 04:17 De rien, Aigle-Royal, c'est un plaisir de te contenter, je suis votre serviteur à vous tous.
............................................................................
Loup Blanc a écrit : 2 mars 2017, 22:18Voila, sur ce je crois qu'il faut que je m'en aille d'ici, Papillon me dit que dans mes messages s'expriment des ego (alors que je ne m'en rends pas compte) et Paul a demandé à ce que ceux qui ne sont pas éveillés se taisent !Paul a écrit : ↑ jeu. 2 mars 2017 14:32 a écrit : Pour la suite, que les personnes qui ne sont pas éveillés se taisent. Car ils ne peuvent voir la Vérité. Seulement la supposer maladroitement.
Fais attention Paul, cette phrase que tu as dite est une phrase d'autorité ! le genre de phrase qui pourrait être dire par un Avatar ou même un sauveur de Monde comme Jésus Christ ou Krishna. Elle est très puissante, Ma Mère Divine m'en rend compte présentement. ce propos ne se dit pas à la légère.Il faut mesurer ses paroles selon le contexte. Maîtriser son Verbe. Je sais bien que j'ai tendance à faire des coups d'éclats, pas toujours perçu comme tel, dans le maniement du Verbe. Les plus grands Hommes authentiques quand ils sont mis en cause ne répondent pas aux critiques, aux reproches, ils closent la discussion (afin de ne pas chercher à avoir raison) en se retournant et en disparaissant.Paul a écrit : 3 mars 2017, 12:18 Mon Très Cher Loup-Blanc, cette phrase sur le fait de se taire ne t'était pas adressée. Elle est adressée à tout le monde. Concerné ou non.
Je m'efforce de ne plus juger quiconque mais simplement d'apporter des phrases utiles pour tous. Pour un but commun d'Eveil.
L'identification aux paroles des autres n'est pas quelque chose de profitable. Si ces paroles ne sont pas observées, elles nourriront immanquablement les même ego déjà bien développés en nous. Si nous observons les pensées qui surgissent suites à la lecture d'une parole d'autrui, nous pouvons remarquer nos automatismes et ainsi les mettre en lumière pour les éliminer.
« Jésus le Christ a dit: « A cet amour que vous aurez les uns les autres, on vous reconnaîtra pour mes disciples » (Jean XIII, 35). Mais il sera impossible de respecter ce précepte christique tant que continueront d'exister à l'intérieur de nous les « Moi » du ressentiment et de l'amour-propre. Il est extrêmement urgent d'éliminer de notre psychisme ces éléments indésirables. Le Moi du ressentiment ou du désir de revanche a toujours engendré dans le monde de grandes ruines. »
...
extrait de https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... cience.phpNous devons comprendre que l'humanité tout entière est une grande famille. Malheureusement, nous sommes embouteillés dans de nombreux affects qui font que nous ne considérons comme notre famille qu'un petit nombre de personnes qui nous entourent, ce qui est de l'égoïsme pur et simple, car tous les êtres humains, sans distinction de races, de croyances, de castes ou de couleur, forment une seule et même famille, et cette famille s'appelle l'humanité. Si nous ne regardons comme nos frères et soeurs que ces personnes qui nous entourent depuis le berceau, si nous ne voulons « sauver » que ces gens que nous appelons nos « proches », en vérité nous allons très mal : nous cheminons de façon égoïste. Il est indispensable d'apprendre à voir un frère en chaque personne. Ce que je vous dis là ne relève pas de quelque sentimentalisme, car c'est la stricte vérité que nous sommes tous frères ! Oui, nous formons bien une famille, une seule grande famille qu'on ne doit pas diviser ; une immense famille qui peuple la Terre entière et que l'on appelle l'humanité.
C'est ainsi que, pour vouloir suivre le cours de Missionnaires, il nous faut penser au bien commun ; nous devons aimer, et ce d'une façon extraordinaire, tous les êtres qui peuplent la face de la Terre. Aimer non seulement ceux qui nous aiment - parce que cela tout le monde le fait - mais aimer aussi ceux qui nous détestent. Aimer ceux qui nous aiment, parce qu'ils nous comprennent, et ceux qui nous haïssent, parce qu'ils ne nous comprennent pas...
Ce que l'on appelle la haine ne doit pas exister en nous. Il y a des gens qui distillent et boivent leur propre venin, et qui à cause de cela souffrent l'indicible. Ne soyons pas aussi stupides. Car celui qui distille et boit son propre venin est un idiot. Celui qui s'est forgé un « petit enfer » dans son mental et qui porte en lui constamment ce petit enfer, est un imbécile. Il faut nous dire que le mieux c'est d'aimer, car si l'on fait de son mental un enfer, on ne sera jamais heureux.
Les gens sont tous remplis de ressentiments, et c'est une chose très grave, car là où il y a le Moi du ressentiment, l'amour ne peut fleurir. Il n'y a personne qui n'ait pas de ressentiment ; tout le monde garde dans son coeur des paroles, des faits ou des événements douloureux, accompagnés naturellement de leurs conséquences ou corollaires, qui sont ces fameux ressentiments.
Que gagnera donc celui qui nourrit en lui ces ressentiments ? Car il ne sait pas aimer, il est revanchard, il est incapable d'aimer. Celui qui hait est très proche de la malédiction.
Il faut savoir comprendre les autres, apprendre à regarder le point de vue d'autrui, si nous voulons vraiment apprendre à aimer. Les gens manquent de compréhension, ils ne veulent pas comprendre les autres ; simplement parce qu'ils ne savent pas voir le point de vue d'autrui. Si nous pouvons nous placer dans le point de vue d'autrui, nous apprendrons à pardonner, à aimer. Mais si nous ne sommes capables de pardonner à personne, il est certain que nous ne savons pas aimer.
...
L'amour est une chose tout à fait sublime. Je vais vous donner un exemple sur l'amour. Le fondateur de New-York était un homme intelligent. Il avait une épouse très distinguée. À l'endroit où il décida de fonder New-York, il n'y avait là rien d'autre que de la végétation, des arbres, de la forêt... En contemplant ce lieu, il conçut l'idée d'une grande cité. C'était l'époque de la ruée vers l'or, l'époque où les gens aux États-Unis avaient la soif de l'or - en fait, ils l'ont toujours eue, mais à cette époque la convoitise de l'or matériel, des mines d'or, etc., était très manifeste. Cet homme donc, s'en allant de par le monde, commit une erreur que je considère très grave : il abandonna sa femme en pleine forêt. Il ne l'a pas quittée pour une autre femme, non, mais pour l'or, pour aller à la recherche de mines d'or... Un jour, il reçut des nouvelles d'elle : quelqu'un lui dit qu'elle était morte. Il ne s'en inquiéta pas outre mesure, parce qu'il n'avait pas d'autre désir qu'une soif insatiable d'or. Plus tard - le temps ayant passé - il rencontra une autre femme et l'épousa. Il construisit un chemin de fer, fonda des banques. Parlant un jour devant un auditoire, le « grand homme » qu'il était devenu reconnut soudain, parmi l'assistance, celle qu'il avait jadis abandonnée... Il se tut, incapable de prononcer un mot ; il essaya de se reprendre, mais il s'empêtra, très troublé, car il avait toujours pensé qu'elle était morte. Quant à elle, on l'avait informée qu'il s'était remarié, qu'il avait six enfants... Puis, dans la salle, voilà qu'ils se retrouvent face à face ; l'homme ne savait plus quoi faire, ni quoi dire. La femme parla : « Ne t'inquiète pas, je sais que tu t'es remarié. » Mais lui était perplexe parce que, bien sûr, il se rappelait son premier amour et il l'aimait toujours, sauf que la soif de l'or l'avait poussé à l'abandonner... Il ne savait vraiment plus que faire. Elle lui dit encore : « Tu peux partir, suis ton chemin. » Elle aussi l'adorait... Il tenta de s'éloigner, mais n'en fut pas capable. Il sentait qu'il lui était difficile de se séparer d'elle. Mais elle lui redonna courage « Ne regarde pas en arrière, lui dit-elle, marche en avant, ne t'arrête pas pour moi. Tu dois triompher, je t'aime beaucoup et je désire ton triomphe... » Il s'en fut, en marchant comme un sonmambule, puis elle partit elle-même de son côté. Elle l'aimait énormément. Il aurait pu laisser l'autre femme sur le champ et s'en aller avec elle, mais elle a préféré son bonheur. C'est ça l'amour !
Lequel d'entre vous se sent capable d'accomplir une telle chose, capable de renoncer à l'être qu'il aime le plus au monde pour le bonheur même de cet être ? C'est que l'amour ne veut pas de récompenses ; il donne, il est un don en lui-même et il renonce aux fruits, il ne veut que le bien des autres, même au prix de son propre bonheur.
Vouloir définir l'amour est très difficile. Quand on essaie de le définir, on le défigure. L'amour est plutôt comme une émanation surgie, pour ainsi dire, du fond même de la conscience, il est un « fonctionnalisme » de l'Etre.
Il faut absolument comprendre, donc, la nécessité d'aimer nos semblables. Car, grâce à l'amour, nous pouvons nous transformer, et par notre amour nous pouvons répandre bénédictions et bienfaits sur la Terre, apporter l'enseignement à tous les peuples, mettre les autres sur le chemin avec une extrême patience, apprendre à pardonner les défauts d'autrui...
En apportant l'enseignement aux autres, nous rencontrerons incontestablement beaucoup de résistance. Sans doute nous lancera-t-on bien souvent des « pierres », mais il faut savoir aimer et pardonner à tous, et cesser de réagir à tout propos. Les gens vivent en réagissant constamment aux impacts qui proviennent du monde extérieur. Nous avons toujours tendance à réagir. J'ai observé, par exemple, ce qui se passe aux tables de direction des Centres gnostiques. En pleine réunion quelqu'un dit une chose à propos d'une autre personne et la réaction immédiate de la personne concernée ne se fait jamais attendre : elle réagit parfois avec colère, d'autres fois avec impatience, mais elle réagit toujours, d'une façon ou d'une autre. J'ai très rarement vu autour d'une table de direction une personne demeurer impassible, sans réagir aux propos que les autres tenaient sur elle.
Il y a chez tout le monde cette tendance à réagir contre tout le monde. Comme les gens sont drôles ! Il suffit d'appuyer sur un bouton et voilà qu'ils tonnent et lancent des éclairs. Et si l'on appuie sur un autre bouton, ils sourient béatement... Les « humanoïdes » sont des machines que tout le monde manœuvre à sa guise ; ils sont comme un instrument de musique sur lequel chacun joue l'air qu'il veut. Si quelqu'un veut que vous souriiez, il suffit de vous adresser des paroles gentilles et de vous donner quelques petites tapes sur l'épaule - et vous souriez béatement ! Si l'on veut vous voir exploser de colère, il suffit de vous dire quelques paroles un peu dures, et vous allez froncer les sourcils et réagir instantanément. Je vous regarde présentement et je vous vois sourire. Mais si je me mettais soudain à vous critiquer, qu'arriverait-il ? Vous changeriez d'air, vous ne seriez plus aussi souriants, vous fronceriez les sourcils... C'est triste, mais c'est ainsi ! Pourquoi donc ? Parce que vous êtes des machines, des instruments sur lesquels tout le monde joue ce qui lui chante. Des instruments, comme une guitare. Celui qui veut nous voir contents nous dira quelques mots doux et voilà, nous sommes contents. Et celui qui veut nous voir pleins de haine, pourra prononcer quelques paroles dures et nous serons terribles à voir.
J'ajouterais aussi ceci , celui qui s'arrête sur la misère d'autrui et qui prend en considération sa misère et qu'il aide un tels homme
celui la est dans l'amour car ne connaissant l'homme qui vas aider si ce n'est un bon ou un mauvais personnage, il aide sans à avoir
besoin d'explication car toucher par la misère de celui-ci. Celui la est dans l'amour, car celui qui aime sont prochain est dans l'amour. Il faut également aimer c'est ennemie
comme tu le dit dans ton message car celui qui n'aime que ceux qui les aime , quelle récompense lui reviens t'ils ? Je reprend des paroles
de la bible, mais celle-ci sont également mes paroles car sait ainsi que je pense !!!
Pour ce qui est du bouton que l'on pousse sur un tels homme et qui engendre soit quelques chose de positive ou négative tu as raison
mais un homme qui est dans l'amour de Dieu ne réagit plus à ce genre de chose, qu'on lui disent des choses négative ou positive il
reste toujours le même , ne se blesse pas par le négative et ne saute pas de joie pour le positive !! Il reste le même c'est-à-dire dans la
joie et l'amour du père !! et rien d'extérieur ne l'influence...
- Hors ligne Gemani
-
- Admin fantôme, gardien des clefs hors gnose
- Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé
- Hors ligne Aigle-Royal
-
- recrue du 2e Cercle
Ah d'accord alors je comprend. Puisque beaucoup de choses qu'il à dite sont venue de la vérité.
- Hors ligne Gemani
-
- Admin fantôme, gardien des clefs hors gnose
- Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé
Message le
Je vous invite tous à écouter le chapitre
1. Comment triompher dans la Vie tiré du livre : Introduction à la gnose
il traite en fait de la raison pour laquelle on ne doit pas critiquer les autres et de la neurasthénie !
pour l'entendre : http://arche.gnose-de-samael-aun-weor.f ... hp?f=8&t=2
1. Comment triompher dans la Vie tiré du livre : Introduction à la gnose
il traite en fait de la raison pour laquelle on ne doit pas critiquer les autres et de la neurasthénie !
pour l'entendre : http://arche.gnose-de-samael-aun-weor.f ... hp?f=8&t=2
- Hors ligne Warrior
-
- recrue du 2e Cercle
L'ego est l'ego et il doit être dissout. Il vaut mieux ne pas travailller du tout que de travailler dans le deuxième facteur en omettant les deux autres sous peine d'aggraver notre cas de façon très grave , c'est justement la raison pour laquelle Samaël éprouvait parfois des regrets d'avoir donné La clef à notre humanité déchue.Inutile d'en dire davantage ...
38 messages
- Précédente
- 1
- 2
- 3
Retourner vers « Présentation des membres »
Aller à
- 1. La vie du forum (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Réorganisation du forum en 3 cercles : exotérique, mésotérique et ésotérique.
- ↳ Nouveau règlement intérieur et nouvelle charte d'inscription (octobre 2024)
- ↳ Communication inspirée à l'invite des découvreurs du forum du phare gnostique
- ↳ Ancienne charte d'inscription (avril 2023) et règlement interne
- ↳ Présentation des membres
- ↳ Cabine du gardien de phare
- ↳ Boîte à idées
- ↳ Informations pratiques
- ↳ Problèmes techniques
- ↳ Disponibilité
- ↳ Remerciements et désideratas
- 2. Samaël Aun Weor, l'avatar du Verseau (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Samaël Aun Weor, son incroyable parcours
- ↳ Eléments biographiques
- ↳ Ses expériences dans les mondes internes
- ↳ Ses vies antérieures
- ↳ Membres de sa famille
- ↳ Citations de Samaël
- ↳ Citations inscrites au fil d'or
- ↳ Citations de Samaël à partir d'un mot clé
- ↳ Lignée gnostique et sélection spéciale de Samael
- ↳ Prédécesseurs à Samaël Aun Weor
- ↳ Disciples et Successeurs
- ↳ Samaël Aun Weor vous guide à travers les enseignements
- ↳ Projet "opus gnosticum"
- 3.1 Source de l'enseignement de Samaël (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Chambres et bouquins classés par octave et restrictions de lecture en chambre
- ↳ Commander chaque livre de Samael dans la nouvelle édition pour 10 € seulement chez Amazon
- ↳ Livres et maisons d'édition
- ↳ Ebooks, fichiers numériques et liseuses
- ↳ Fichiers audio
- ↳ Listes de volontaires et dictaphones
- ↳ Avis sur les enregistrements
- ↳ Enregistrements
- ↳ Cinquième Evangile
- ↳ Conférences audio et présentation des tomes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile (en ligne)
- ↳ Conférences sur divers thèmes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile
- 3.2 Sites gnostiques & conférences des associations (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Conférences données par les associations gnostiques
- ↳ Les conférences Gnostiques à travers le monde
- ↳ Afrique
- ↳ Amérique du Sud et Amérique Centrale
- ↳ Amérique du Nord
- ↳ Asie
- ↳ Océanie
- ↳ Europe
- ↳ France
- ↳ Sites gnostiques
- ↳ Sites Apparentés au Gnosticisme
- ↳ Sites Généralistes avec Sujets sur la Gnose
- ↳ Sites relatifs aux Associations Gnostiques
- ↳ Sites, Radios et Télévisions Gnostiques de nos Amis Etrangers
- ↳ Sites Gnostiques Indépendants
- 3.3 Vos premiers pas dans la gnose (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Aide pour trouver des enseignements spécifiques
- ↳ Cours de gnose
- ↳ Débutants gnostiques
- ↳ Les 4 piliers de la gnose
- ↳ Arts
- ↳ Oeuvres architecturales
- ↳ Peintures
- ↳ Sculptures
- ↳ Religion et mystique
- ↳ Sagesse et philosophie
- ↳ Science
- ↳ Mots-clés gnostiques
- ↳ Questions-réponses multi-sujets
- ↳ Sondage sur vos pratiques
- ↳ Ô mon précieux !
- 3.4 Salon de thé (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Actions menées, affiches de films et documentaires vidéos
- ↳ Action Ecologique
- ↳ Associations caritatives,actions et bénévolat et partage de ressources auxquels nos membres participent
- ↳ Affiches de Films
- ↳ Alimentation vivante et permaculture
- ↳ Arts Martiaux
- ↳ Mystères de la Vie et de la Mort
- ↳ Ovnis
- ↳ Questions de Société
- ↳ Vidéos sur les plus mal lotis
- ↳ Vidéos Libres
- ↳ Au café du phare gnostique
- ↳ psychologie des relations amoureuses
- ↳ Actualités
- ↳ Espace de créativité et Jeux
- ↳ Humour
- ↳ Lectures et livres audio
- ↳ Photos
- ↳ Poèmes et Nouvelles de Gémani
- ↳ Questions-Réponses avec l'IA (forum arrêté à la supplique de Pascal)
- ↳ Randonnées de Jeff
- ↳ Sciences
- ↳ Sujets Libres
- ↳ Agora des tribunes polémiques
- ↳ Enseignements que les extraterrestres donnent aux terriens
- ↳ Repenser la politique
- ↳ Psychologie et résistance
- ↳ Révéler la Conspiration
- ↳ Santé et Scandales Sanitaires
- ↳ Vaccination
- ↳ Histoire revue et corrigée
- 3.5 Musiques plutôt "saines" (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Mise en garde sur les genres de musique
- ↳ La musique classique instruit adéquatement le cerveau émotionnel
- ↳ Patchwork - Découverte des morceaux et des compositeurs
- ↳ Clavecin
- ↳ Duo, trio et plus
- ↳ Interprétations comparées
- ↳ Flûte
- ↳ Harpe
- ↳ Orchestre symphonique
- ↳ Piano
- ↳ Violon
- ↳ Violoncelle
- ↳ Chanteur d'opéra et chants d'Eglise
- ↳ Opéras (sous-titrage en français si possible)
- ↳ Ténor, baryton, soprano et cie
- ↳ chants grégorien, chants pour exorciser les démons
- ↳ Chants orthodoxes
- ↳ Choeurs
- ↳ Musique méditatives et inspirées
- ↳ Musique inspirée
- ↳ Musique méditative
- ↳ Musique traditionnelle
- ↳ africaines
- ↳ amérindienne
- ↳ celtique et ballades irlandaises
- ↳ chinoise
- ↳ éclectique
- ↳ gospel et musique évangélique chrétienne
- ↳ indienne
- ↳ médiévales et neofolk
- ↳ shamaniques
- ↳ Musique culturelle
- ↳ amérindienne moderne
- ↳ indienne de Bollywood
- ↳ non classée
- ↳ Playing for change around the world
- 3.6 Musique moderne qui alimente les ego et la passion animale (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Country, soul, gospel, funk & jazz
- ↳ blue-eyed soul
- ↳ country
- ↳ country folk
- ↳ country gospel
- ↳ country pop-rock
- ↳ country rock
- ↳ jazz
- ↳ jazz-funk, rap, soul, hip-hop, trip-hop
- ↳ jazz, big band, swing, musique classique
- ↳ funk
- ↳ neo soul, funk, RnB
- ↳ Vintage PostModern Jukebox
- ↳ Soul
- ↳ Soul, disco, RnB
- ↳ Soul RnB
- ↳ Soul, RnB, jazz
- ↳ Electronique , synth et DJ techno
- ↳ Electronique, pop, rock
- ↳ downtempo
- ↳ electropop, RnB, jazz, soul
- ↳ electronique, house, acid jazz, jazz, funk, disco, soul, RnB
- ↳ electronique, pop, dance, house
- ↳ synthpop
- ↳ synthwave, synth-pop, electropop, new wave
- ↳ techno, electronique, trance, downtempo, ambient, Nu soul
- ↳ techno, country, folk
- ↳ techno DJ - melodic techno or house music progressive
- ↳ pop et variété russe
- ↳ pop francophone et variétés françaises
- ↳ Variétés françaises (XXe siècle)
- ↳ Pop francophone (XXIe siècle)
- ↳ pop disco
- ↳ Pop, electropop, pop rock, dance-pop, RnB, soul, pop punk, rock
- ↳ pop folk ballade
- ↳ Pop, folk, rock, dance
- ↳ pop gospel
- ↳ pop internationale
- ↳ pop latino
- ↳ pop, neue deutsche welle, new wave, synthpop, pop rock
- ↳ pop, RnB
- ↳ pop rock, nex wave, synthpop
- ↳ pop, soul, jazz, rock and R&B
- ↳ pop, soul, funk, disco, RnB, dance, dance-pop, urban, electro funk, new wave
- ↳ Pop, soul, funk, rhythm and blues, pop rock, new wave
- ↳ pop-rock
- ↳ Pop-rock, country alternative, folk rock
- ↳ Pop-rock, dance-pop, soul, funk, RnB
- ↳ pop-rock folk
- ↳ pop-rock, funk, RnB, jazz
- ↳ pop-rock, hip-hop, rap, funk
- ↳ pop-rock, latino, reggaeton, RnB
- ↳ pop-rock & new wave
- ↳ pop-rock, soul
- ↳ Pop-rock, soul, RnB
- ↳ Rock et rap
- ↳ Blues rock
- ↳ Blues Rock, country, funk, bluegrass, les ballades
- ↳ Rap
- ↳ Rap East Coast, hip-hop alternatif, reggae, soul, RnB
- ↳ Rock
- ↳ Rock alternatif
- ↳ Rock alternatif, folk
- ↳ Rock blues country
- ↳ Rock indépendant, punk blues, dance-punk, pop, disco, soul, new wave, trip-hop
- ↳ Rock, new wave, post-punk, reggae
- ↳ rock, pop, soul, RnB
- ↳ rock, pop, folk, country
- ↳ Rock, RnB, soul, funk
- ↳ Metal symphonique, metal death mélodique et metal alternatif
- ↳ Metal plus rude, hard rock et doc
- ↳ Stars faisant le signe d'allégeance à la loge noire - Musique sataniques et illuminatis
- 4.1 Les notions fondamentales de la gnose (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Préambule à la révolution de conscience
- ↳ La conscience
- ↳ Eveil de la conscience, auto-observation psychologique, méditation active
- ↳ Niveau d'Être - types d'humains
- ↳ Plans de notre "micro-cosmos" ou parties de notre Être
- ↳ La triade divine
- ↳ Notre Père Divin
- ↳ Notre Christ Intime
- ↳ Les 12 apôtres ou puissances de notre Être
- ↳ Notre Divine Mère Kundalini
- ↳ Notre Intime
- ↳ L'âme
- ↳ Notre Lucifer
- ↳ La Bouddhi
- ↳ Le Manas
- ↳ Le Mental
- ↳ L'Astral
- ↳ L'Eden
- ↳ Séphiroth
- ↳ Ce qui ne survit pas à la mort
- ↳ Rapport microcosme au macrocosme
- ↳ Intégration, cristallisation et autres sujets
- ↳ Enfer, Abîme et sphères submergées
- ↳ Autres parties méconnues de notre Être
- ↳ Cartographie de l'Être
- ↳ Sujets majeurs de l'ésotérisme
- ↳ Amour
- ↳ Apparitions mariales
- ↳ Chakras
- ↳ Concepts et interprétations
- ↳ Dico des symboles
- ↳ Éducation des Enfants
- ↳ Évangiles apocryphes
- ↳ Jours saints ou jours de fête ?
- ↳ Karma, réincarnation et vies antérieures
- ↳ La Loi de Dieu
- ↳ Pistis-Sophia
- ↳ Prophéties
- ↳ Races-racines
- ↳ Résurrection
- ↳ Autres sujets
- ↳ Les êtres qu'il est possible de croiser sur le chemin initiatique
- ↳ Anges, dieux, génies planétaires et calculatrice tattvique
- ↳ Élémentaux, essences et monades
- ↳ Magie élémentale
- ↳ Grands maîtres réalisés
- ↳ Hommage aux saints
- ↳ Humains désincarnés
- ↳ Intelligences extra-terrestres
- ↳ Jésus Christ, sa vie revisitée
- ↳ Nos grands frères des espèces tribales
- ↳ Groupements sataniques, magiciens noirs, démons et sorcières
- ↳ Médiums de qualité et contacts avec les esprits
- ↳ Activités et lieux ténébreux
- ↳ Règne animal
- ↳ Types planétaires d'êtres humains
- ↳ Types planétaires des membres du forum
- ↳ Les fronts problématiques des célébrités
- 4.2 Devenir Initié (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Initiations, voies, embûches et présentation des 3 facteurs
- ↳ Chemin initiatique
- ↳ Voies possibles
- ↳ Embûches sur le chemin de l'autoréalisation de l'Être
- ↳ Vision d'ensemble sur les 3 facteurs
- ↳ Premier facteur de la révolution de conscience : mourir
- ↳ Présentation générale des égos
- ↳ Egos mis en lumière
- ↳ Identification de nos ego et confession publique
- ↳ Identification des ego de Marie, conte inspiré et carnet de route
- ↳ Les 5 cylindres de la machine humaine
- ↳ Manifestation et gestion des égos dans le rapport à l'autre
- ↳ Effigies et impressions
- ↳ Méditation passive
- ↳ Facteur n°1 : Mourir
- ↳ Eliminer le Vice pour gagner la vertu
- ↳ Deuxième facteur de la révolution de conscience : naître
- ↳ Facteur n°2 : naître ou fabriquer les corps existentiels de l'Être
- ↳ Alchimie dévoilée (Mercure, sel et soufre)
- ↳ Fondamentaux du tantrisme blanc
- ↳ Monographies et dessins extraits des livres d'alchimie
- ↳ Sujets de synthèse sur le tantrisme blanc
- ↳ Points secondaires du tantrisme blanc
- ↳ Tantrisme noir ou gris et pratiques nuisibles
- ↳ Troisième facteur de la révolution de conscience : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Facteur n°3 : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Gnostiques de coeur, diffusez la gnose
- 5.1 Les pratiques gnostiques (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Accompagnement personnalisé
- ↳ Adoration
- ↳ Astrologie ésotérique
- ↳ Astrologie noire
- ↳ Concentration
- ↳ Exercices d'introduction
- ↳ Formules magiques
- ↳ Grimoires
- ↳ Mantras et vocalisation
- ↳ Méditation
- ↳ Numérologie ésotérique
- ↳ Premiers ressentis
- ↳ Prières, conjurations et exorcisme
- ↳ Rêves
- ↳ Rites enseignés, exercices de lamaserie
- ↳ Runes
- ↳ Talismans et amulettes
- ↳ Tarot : les arcanes majeurs
- ↳ Tarot : les arcanes mineurs
- ↳ Tarots ou oracles, et leur apparition au cours des âges
- ↳ Visions
- ↳ Visualisations
- ↳ Voyager dans l'astral
- ↳ Expériences stimulantes de voyages astraux
- ↳ Voyager en jinas
- ↳ Discussions générales
- ↳ Autres techniques ou pratiques
- 5.2 Autres guides spirituels et pratiques ésotériques (2e Cercle : mésotérique)
- 6. Partage entre les membres avancés (3e Cercle : ésotérique)
- 7. Forum d'approfondissement (3e Cercle : ésotérique)