- Index du forum 4.2 Devenir Initié (2e Cercle : mésotérique) Deuxième facteur de la révolution de conscience : naître Points secondaires du tantrisme blanc
-
Nous sommes le 24 avril 2026, 02:18
- Nous sommes le 24 avril 2026, 02:18
- Dernière visite : 24 avril 2026, 02:18
- Heures au format UTC+02:00
Arcane AZF
- Hors ligne Paul
-
- Accompagnateur voyage astral et méditation
Message le
Apres sa période de bannissement, il est venu me remercier en privé.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
- Hors ligne tmecap
-
- recrue du 2e Cercle
Message le
Merci pour ces bonne nouvelles.
Ca fait chaud au coeur.
Car souvent je me fais des films et espère que tout se passe pour le mieux...
Il est déjà repassé donc.
Bien à toi.
Ca fait chaud au coeur.
Car souvent je me fais des films et espère que tout se passe pour le mieux...
Il est déjà repassé donc.
Bien à toi.
- Hors ligne Paul
-
Message le
Le 21 janvier il m'a laissé un message privé oui.
Avance-t-il sur sa Voie, lui seul le sait, puisse-t-il se libérer de ses souffrances.
Avance-t-il sur sa Voie, lui seul le sait, puisse-t-il se libérer de ses souffrances.
- Hors ligne tmecap
-
- recrue du 2e Cercle
Message le
Que c'est dur de se débarrasser de ses habitudes.
Maintenant si mon corps peut refuser le geste et ne bouge pas face aux demandes ardentes des hormones....
Il n'est en rien de l'envie et de cette dure sensation de manque.
La gorge sèche rempli de cette salive amère qui te rappel le plaisir d'assouvir ton besoin bestial.
La guerre contre la bête est dure.
Elle te prend jusqu'au trippes te retournant l'estomac comme si tu allais rendre tout ce que tu a. Elle veut te montrer à quel point tu es faible.
Alors toute la journée elle te rappelle ton manque jusqu'à ce que ta conscience épuisée, l'instant d'un détournement, tombe.
J'ai dévié cet ego pour m'en servir pour le rappel et l'observation; maigre compensation par rapport au supplice que je vis.
Je remercie mon être de me permettre d’avancer, avec sa qualité d'espoir.
Maintenant si mon corps peut refuser le geste et ne bouge pas face aux demandes ardentes des hormones....
Il n'est en rien de l'envie et de cette dure sensation de manque.
La gorge sèche rempli de cette salive amère qui te rappel le plaisir d'assouvir ton besoin bestial.
La guerre contre la bête est dure.
Elle te prend jusqu'au trippes te retournant l'estomac comme si tu allais rendre tout ce que tu a. Elle veut te montrer à quel point tu es faible.
Alors toute la journée elle te rappelle ton manque jusqu'à ce que ta conscience épuisée, l'instant d'un détournement, tombe.
J'ai dévié cet ego pour m'en servir pour le rappel et l'observation; maigre compensation par rapport au supplice que je vis.
Je remercie mon être de me permettre d’avancer, avec sa qualité d'espoir.
- Hors ligne tmecap
-
- recrue du 2e Cercle
Message le
Je reviens a la pratique.
A plusieurs reprises je me suis trouvé perdu, sans pour autant faire beaucoup de differences dans la pratique.
En fait je pourrai expliquer ceci par une surchauffe de la lame.
Pour m’en sortir j’ai suivi les conseils de Samael : minimum de gestes.
Et j ai travaillé sur la tension des muscles au moment où je sentais le feu me rompre.
Cet tension permet de manger du feu en bloquant le dégagement rapide et en ouvrant une très grande surface d échange.
Dans les faits ça calme la forge et agit comme radiateur.
Il est vrai qu’il n’y à aucun plaisir à faire ceci, mais le soulagement de savoir que tout n’est pas perdu est bien plus réconfortant.
A plusieurs reprises je me suis trouvé perdu, sans pour autant faire beaucoup de differences dans la pratique.
En fait je pourrai expliquer ceci par une surchauffe de la lame.
Pour m’en sortir j’ai suivi les conseils de Samael : minimum de gestes.
Et j ai travaillé sur la tension des muscles au moment où je sentais le feu me rompre.
Cet tension permet de manger du feu en bloquant le dégagement rapide et en ouvrant une très grande surface d échange.
Dans les faits ça calme la forge et agit comme radiateur.
Il est vrai qu’il n’y à aucun plaisir à faire ceci, mais le soulagement de savoir que tout n’est pas perdu est bien plus réconfortant.
- Hors ligne Paul
-
Message le
Les organes chauffent quand on pratique trop longtemps ou trop souvent.
Au début, il vaut mieux pratiquer presque tous les jours mais pas longtemps et immobile ou presque pour démêler la luxure, la passion, de la prière et de l'amour.
Puis on réduit à deux fois par semaines mais plus longtemps graduellement.
Il faut s'écouter, ne pas forcer et respecter les pauses magnétiques de chacun.
Au début, il vaut mieux pratiquer presque tous les jours mais pas longtemps et immobile ou presque pour démêler la luxure, la passion, de la prière et de l'amour.
Puis on réduit à deux fois par semaines mais plus longtemps graduellement.
Il faut s'écouter, ne pas forcer et respecter les pauses magnétiques de chacun.
- Hors ligne tmecap
-
- recrue du 2e Cercle
Message le
je suis sur une pratique après quelques jours d'abstinence. Excuse, moi je n’ai pas précisé.
Ca vient je pense plus du mental que des organes.
Mon corps physique est robuste et a toujours été forcé pour encaisser les coups, donc je ne sais pas ce que ça veut dire ne pas forcer.
Ma seule base reste la non perte du Semen, pour le reste je ne le comprends pas.
Mais je suppose que si on enfreint ce que tu dis alors il y a accident.
Ca vient je pense plus du mental que des organes.
C'est plus compliqué, j'ai tellement cassé la machine, que les pauses magnétiques sont imperceptibles, je suis tellement en retard que ma dualité est très profonde; c'est ma conscience qui essaye de refreiné.Il faut s'écouter, ne pas forcer et respecter les pauses magnétiques de chacun.
Mon corps physique est robuste et a toujours été forcé pour encaisser les coups, donc je ne sais pas ce que ça veut dire ne pas forcer.
Ma seule base reste la non perte du Semen, pour le reste je ne le comprends pas.
Mais je suppose que si on enfreint ce que tu dis alors il y a accident.
Modifié en dernier par tmecap le 21 septembre 2021, 07:12, modifié 1 fois.
- Hors ligne Paul
-
Message le
Oui c'est normal, les choses s'éclairent à mesure que l'on pratique et que l'on observe attentivement.
Si tu pratiques trop longtemps et trop fréquemment, tu auras des douleurs dans le bas ventre, aux testicules etc... Des sortes de crampes. C'est évident qu'on ne doit pas en arriver là.
Les pauses magnétiques, ce sont les menstruations de la femme, mais aussi les périodes où les organes ne sont pas dûment prêts à l'acte amoureux. On ne parvient pas à avoir une érection suffisante, ou la femme n'est pas assez stimulée pour être prête de son côté. On ne doit jamais forcer car cela devient de la magie noire.
Si tu agis dans le cœur plutôt que dans le mental, tu sentiras progressivement si tu agis bien ou non. Cela prend du temps.
Si tu pratiques trop longtemps et trop fréquemment, tu auras des douleurs dans le bas ventre, aux testicules etc... Des sortes de crampes. C'est évident qu'on ne doit pas en arriver là.
Les pauses magnétiques, ce sont les menstruations de la femme, mais aussi les périodes où les organes ne sont pas dûment prêts à l'acte amoureux. On ne parvient pas à avoir une érection suffisante, ou la femme n'est pas assez stimulée pour être prête de son côté. On ne doit jamais forcer car cela devient de la magie noire.
Si tu agis dans le cœur plutôt que dans le mental, tu sentiras progressivement si tu agis bien ou non. Cela prend du temps.
- Hors ligne tmecap
-
- recrue du 2e Cercle
Message le
ok,
Qu'il est agréable de se libérer du désir animal de verser le vase d'Hermès.
Petit à petit cette gorge sèche disparait, et le feu sacré s'empare de son droit.
Ainsi la prière est consommée.
Puissent les hommes maitriser le dragon.
Qu'il est agréable de se libérer du désir animal de verser le vase d'Hermès.
Petit à petit cette gorge sèche disparait, et le feu sacré s'empare de son droit.
Ainsi la prière est consommée.
Puissent les hommes maitriser le dragon.
- Hors ligne Paul
-
- Hors ligne tmecap
-
- recrue du 2e Cercle
Message le
Je me trouve avec une interrogation sur un fait :
Lorsque les pensées sont trop lourdes, le semen le devient aussi et le VM MiCHAEL nous parle de l'impossibilité de transmutation.
Alors avec évidence il vient la question : comment évacuer ce semen.
S'il n'est pas possible de le faire transmuter, alors il faut le jeter.
Et donc comment faire?
Je me suis rendu compte qu'en fait ces spermatozoïdes morts se collent contre la verge. De ce fait pendant le coït ils ne vont pas enliser la femme, et ce n'est pas pour autant qu'il y a besoin d'éjaculation.
Mais je me suis aussi rendu compte que le corps les évacue quand même au fur et à mesure des jours même s'il n'y a pas de pratique.
Comme c'était une question qui me bloquait, je pense que cette solution parait satisfaisante.
Lorsque les pensées sont trop lourdes, le semen le devient aussi et le VM MiCHAEL nous parle de l'impossibilité de transmutation.
Alors avec évidence il vient la question : comment évacuer ce semen.
S'il n'est pas possible de le faire transmuter, alors il faut le jeter.
Et donc comment faire?
Je me suis rendu compte qu'en fait ces spermatozoïdes morts se collent contre la verge. De ce fait pendant le coït ils ne vont pas enliser la femme, et ce n'est pas pour autant qu'il y a besoin d'éjaculation.
Mais je me suis aussi rendu compte que le corps les évacue quand même au fur et à mesure des jours même s'il n'y a pas de pratique.
Comme c'était une question qui me bloquait, je pense que cette solution parait satisfaisante.
- Hors ligne Paul
-
Message le
En effet, le corps élimine naturellement les spermatozoïdes. La transmutation ne fait pas monter les spermatozoïdes au cerveau, mais seulement les vapeurs via la magnétisation.
Il faut blanchir les eaux noirs pour transmuter. Via la connaissance sincère de soi même.
Il faut blanchir les eaux noirs pour transmuter. Via la connaissance sincère de soi même.
- Hors ligne tmecap
-
- recrue du 2e Cercle
Message le
J'ai essayer pendant un temps de tenir, mais ma chute n'est que plus lamentable.
Alors j'ai décidé de travailler différemment. Je sais que je ne peux pas éviter ma chute, alors j'essaye de l'amoindrir.
Pour ceci, je prie.
Au début je demande à ma mère de me protéger, et quand je sens la chute arriver alors je demande au christ d'avoir pitié de moi et de m'aider à ne pas chuter.
Au début je voulais être l'élève parfait. Maintenant je m'accepte comme je suis, et je demande à mon père de m'aider à me relever.
Ainsi je n'ai plus peur, et la honte disparait au point que j'arrive à m'aimer.
Ainsi je chute moins, moins fort, moins souvent.... et peut être qu'un jour j'arriverai à ne plus chuter.
A chaque chute j'en paye le prix, mais l'addition est moins amère, car je sais que ce n'est plus pour longtemps. C'est moins fort à chaque fois.
J'ai pu remarquer l'an dernier quand j'étais à côté de ma femme, je transpirais, et elle aussi très fortement. Ceci a duré jusqu'à ce qu'il y ait un conflit profond entre nous deux (je ne me rappelle plus lequel, mais c'était sur la confiance).
Maintenant cette transpiration ne se fait qu'après l'acte, et le corps ne transpire plus à grosse goutte, mais ce sont des perles qui restent collées à ma peau. Ainsi jusqu'à ce que je décide de m'éloigner de ma femme.
Je pense que cette différence vient de l'évolution de mes pensées qui étaient il y a un an encore grossières, et maintenant comme j'ai éliminé beaucoup de sujets inutiles; elles sont moins obsédantes.
Ainsi la digestion devient plus facile et mon corps chauffe moins?
Pour ce qui est de l'effet, j'ai l'impression qu'un son se met autour de mon corps et vivre au point que les mondes physique et astral se mélangent, et je vis en rêve cet instant. Alors j'observe, et je ne sais plus si je rêve ou si je suis allongé dans le lit. (Cet état m'arrive souvent quand j'observe, mais il est plus puissant dans ce moment là)
Je constate que mon corps est chaud, je suppose qu'il transpire, mais il n'est pas pour autant mouillé, pourtant quand je passe ma main sur une partie je sens la transpiration, mais je n'ai pas l'impression qu'il mouille le drap quand même. Et quand j'en ai marre, alors au bout de 5 min tout disparait, et la transpiration est comme réabsorbée.
Ce sont des sensation assez étranges mais agréables.
Alors j'ai décidé de travailler différemment. Je sais que je ne peux pas éviter ma chute, alors j'essaye de l'amoindrir.
Pour ceci, je prie.
Au début je demande à ma mère de me protéger, et quand je sens la chute arriver alors je demande au christ d'avoir pitié de moi et de m'aider à ne pas chuter.
Au début je voulais être l'élève parfait. Maintenant je m'accepte comme je suis, et je demande à mon père de m'aider à me relever.
Ainsi je n'ai plus peur, et la honte disparait au point que j'arrive à m'aimer.
Ainsi je chute moins, moins fort, moins souvent.... et peut être qu'un jour j'arriverai à ne plus chuter.
A chaque chute j'en paye le prix, mais l'addition est moins amère, car je sais que ce n'est plus pour longtemps. C'est moins fort à chaque fois.
J'ai pu remarquer l'an dernier quand j'étais à côté de ma femme, je transpirais, et elle aussi très fortement. Ceci a duré jusqu'à ce qu'il y ait un conflit profond entre nous deux (je ne me rappelle plus lequel, mais c'était sur la confiance).
Maintenant cette transpiration ne se fait qu'après l'acte, et le corps ne transpire plus à grosse goutte, mais ce sont des perles qui restent collées à ma peau. Ainsi jusqu'à ce que je décide de m'éloigner de ma femme.
Je pense que cette différence vient de l'évolution de mes pensées qui étaient il y a un an encore grossières, et maintenant comme j'ai éliminé beaucoup de sujets inutiles; elles sont moins obsédantes.
Ainsi la digestion devient plus facile et mon corps chauffe moins?
Pour ce qui est de l'effet, j'ai l'impression qu'un son se met autour de mon corps et vivre au point que les mondes physique et astral se mélangent, et je vis en rêve cet instant. Alors j'observe, et je ne sais plus si je rêve ou si je suis allongé dans le lit. (Cet état m'arrive souvent quand j'observe, mais il est plus puissant dans ce moment là)
Je constate que mon corps est chaud, je suppose qu'il transpire, mais il n'est pas pour autant mouillé, pourtant quand je passe ma main sur une partie je sens la transpiration, mais je n'ai pas l'impression qu'il mouille le drap quand même. Et quand j'en ai marre, alors au bout de 5 min tout disparait, et la transpiration est comme réabsorbée.
Ce sont des sensation assez étranges mais agréables.
- Hors ligne tmecap
-
- recrue du 2e Cercle
Message le
Je reviens un peu sur le sujet de Alpha, sur le post:
viewtopic.php?f=255&t=568
je préfère le mettre ici, car il suit mon expérimentation.
Les effets sont sensiblement ceux décrits par Alpha,
cette énergie qui monte et fait des étincelles sonores dans les oreilles.
Après de nombreuses expériences, je me suis rendu compte d'un phénomène étrange.
Je suis un peu sorti de la passivité. Samael préconise de bouger au minimum.
Étant encore sous l'emprise de la bête... c'est assez dur.
Mais Samael dit aussi que le plaisir est le droit de l'homme.
Donc j'essaye d'allier passivité et action, et de ce fait l'acte devient prière. Prière pour ne pas chuter, prière pour que je sois aider face à mes faiblesses, prière pour que je me pardonne.
Le travail dans la forge du cyclope est très dur.
Je me rends compte que le liquide verre doit être récolté aussi.
Une fois que le premier stade est passé et que la forge est chaude, alors le travail d'équilibre des feu se met en place.
Une fois que les feu sont équilibrés, alors il faut aller récolter le liquide, et traverser les entrailles de l'enfer pour se procurer le matériaux si précieux.
Et une fois que le matériel est récolté il faut le raffiner...
Ce travail de raffinement est très complexe. il demande une concentration et une méditation intense que seul la prière peut exhausser.
J'ai l'impression, ou la vision que le travail dans la forge, est un rituel sur plusieurs étages.
Quand on a fini avec un étage on descend sur le second chercher la transmutation.
Alors que je faisais la même expérience cité par Alpha, et sa conclusion:
Alors que je travaillais dans la forge, et que j'ai pu enfin arriver à traverser la première étape bestiale, il c'est passé une chose assez conséquente; j'ai senti à un moment une large aspiration qui venait du bas du dos, et sur deux canaux, comme s'il y avait eu une ouverture d'un coup et une aspiration de gaz.
Par la suite j'ai pu constater que mon souffle même s'il était régulier, était aussi rempli d'accros...
Ce souffle est comme l'écoulement d'un ruisseau avec les nombreux effets du courant.
Une fois que tout ceci est présent, j'ai pu retrouver au niveau du cerveau beaucoup de pétillements qui ont pu durer une ou deux minutes.
Habituellement quand j'entends ces bruits le travail est très périlleux, et la chute très proche, au moindre faux pas, tout est perdu.
Mais cette fois ci, j'ai pu continuer le travail sans problème.
Et c'est là que j'ai vu mon corps plonger pour aller chercher le semen encore plus profondément dans les enfers.
Alors que j'étais jeune, je m'amusais de temps en temps à aller chercher le sperme encore plus bas après la première perte, et je pouvais faire ceci deux fois, à la troisième il ne sortait que de l'urine.
Mon corps se rappelant de ces moments de débauche, à pris le même plis et est allé chercher plus profondément le semen, hélas je n'ai pas pu maintenir les énergies et avant de chuter plus profondément j'ai stoppé le travail.
Ensuite lors de la journée, la douleur que j'ai pu sentir c'est trouvée en dessous du pénis, alors qu'habituellement les douleurs sont sur la bas ventre.
viewtopic.php?f=255&t=568
je préfère le mettre ici, car il suit mon expérimentation.
Les effets sont sensiblement ceux décrits par Alpha,
cette énergie qui monte et fait des étincelles sonores dans les oreilles.
Après de nombreuses expériences, je me suis rendu compte d'un phénomène étrange.
Je suis un peu sorti de la passivité. Samael préconise de bouger au minimum.
Étant encore sous l'emprise de la bête... c'est assez dur.
Mais Samael dit aussi que le plaisir est le droit de l'homme.
Donc j'essaye d'allier passivité et action, et de ce fait l'acte devient prière. Prière pour ne pas chuter, prière pour que je sois aider face à mes faiblesses, prière pour que je me pardonne.
Le travail dans la forge du cyclope est très dur.
Je me rends compte que le liquide verre doit être récolté aussi.
Une fois que le premier stade est passé et que la forge est chaude, alors le travail d'équilibre des feu se met en place.
Une fois que les feu sont équilibrés, alors il faut aller récolter le liquide, et traverser les entrailles de l'enfer pour se procurer le matériaux si précieux.
Et une fois que le matériel est récolté il faut le raffiner...
Ce travail de raffinement est très complexe. il demande une concentration et une méditation intense que seul la prière peut exhausser.
J'ai l'impression, ou la vision que le travail dans la forge, est un rituel sur plusieurs étages.
Quand on a fini avec un étage on descend sur le second chercher la transmutation.
Alors que je faisais la même expérience cité par Alpha, et sa conclusion:
Je reviens vers cette idée, que j'ai observé et que je trouve pas forcément juste. Bien sur par rapport à mon corps, peut être qu'Alpha parle d'un autre effet.mais ce rythme s'accélère (du cerveau) et devient presque infernal lorsqu'il y a perte séminale,
Alors que je travaillais dans la forge, et que j'ai pu enfin arriver à traverser la première étape bestiale, il c'est passé une chose assez conséquente; j'ai senti à un moment une large aspiration qui venait du bas du dos, et sur deux canaux, comme s'il y avait eu une ouverture d'un coup et une aspiration de gaz.
Par la suite j'ai pu constater que mon souffle même s'il était régulier, était aussi rempli d'accros...
Ce souffle est comme l'écoulement d'un ruisseau avec les nombreux effets du courant.
Une fois que tout ceci est présent, j'ai pu retrouver au niveau du cerveau beaucoup de pétillements qui ont pu durer une ou deux minutes.
Habituellement quand j'entends ces bruits le travail est très périlleux, et la chute très proche, au moindre faux pas, tout est perdu.
Mais cette fois ci, j'ai pu continuer le travail sans problème.
Et c'est là que j'ai vu mon corps plonger pour aller chercher le semen encore plus profondément dans les enfers.
Alors que j'étais jeune, je m'amusais de temps en temps à aller chercher le sperme encore plus bas après la première perte, et je pouvais faire ceci deux fois, à la troisième il ne sortait que de l'urine.
Mon corps se rappelant de ces moments de débauche, à pris le même plis et est allé chercher plus profondément le semen, hélas je n'ai pas pu maintenir les énergies et avant de chuter plus profondément j'ai stoppé le travail.
Ensuite lors de la journée, la douleur que j'ai pu sentir c'est trouvée en dessous du pénis, alors qu'habituellement les douleurs sont sur la bas ventre.
- Hors ligne Paul
-
Message le
C'est en forgeant que l'on devient forgeron.
l'Amour dans le Sacrifice est la seul voie.
l'Amour dans le Sacrifice est la seul voie.
Retourner vers « Points secondaires du tantrisme blanc »
Aller à
- 1. La vie du forum (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Réorganisation du forum en 3 cercles : exotérique, mésotérique et ésotérique.
- ↳ Nouveau règlement intérieur et nouvelle charte d'inscription (octobre 2024)
- ↳ Communication inspirée à l'invite des découvreurs du forum du phare gnostique
- ↳ Ancienne charte d'inscription (avril 2023) et règlement interne
- ↳ Présentation des membres
- ↳ Cabine du gardien de phare
- ↳ Boîte à idées
- ↳ Informations pratiques
- ↳ Problèmes techniques
- ↳ Disponibilité
- ↳ Remerciements et désideratas
- 2. Samaël Aun Weor, l'avatar du Verseau (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Samaël Aun Weor, son incroyable parcours
- ↳ Eléments biographiques
- ↳ Ses expériences dans les mondes internes
- ↳ Ses vies antérieures
- ↳ Membres de sa famille
- ↳ Citations de Samaël
- ↳ Citations inscrites au fil d'or
- ↳ Citations de Samaël à partir d'un mot clé
- ↳ Lignée gnostique et sélection spéciale de Samael
- ↳ Prédécesseurs à Samaël Aun Weor
- ↳ Disciples et Successeurs
- ↳ Samaël Aun Weor vous guide à travers les enseignements
- ↳ Projet "opus gnosticum"
- 3.1 Source de l'enseignement de Samaël (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Chambres et bouquins classés par octave et restrictions de lecture en chambre
- ↳ Commander chaque livre de Samael dans la nouvelle édition pour 10 € seulement chez Amazon
- ↳ Livres et maisons d'édition
- ↳ Ebooks, fichiers numériques et liseuses
- ↳ Fichiers audio
- ↳ Listes de volontaires et dictaphones
- ↳ Avis sur les enregistrements
- ↳ Enregistrements
- ↳ Cinquième Evangile
- ↳ Conférences audio et présentation des tomes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile (en ligne)
- ↳ Conférences sur divers thèmes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile
- 3.2 Sites gnostiques & conférences des associations (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Conférences données par les associations gnostiques
- ↳ Les conférences Gnostiques à travers le monde
- ↳ Afrique
- ↳ Amérique du Sud et Amérique Centrale
- ↳ Amérique du Nord
- ↳ Asie
- ↳ Océanie
- ↳ Europe
- ↳ France
- ↳ Sites gnostiques
- ↳ Sites Apparentés au Gnosticisme
- ↳ Sites Généralistes avec Sujets sur la Gnose
- ↳ Sites relatifs aux Associations Gnostiques
- ↳ Sites, Radios et Télévisions Gnostiques de nos Amis Etrangers
- ↳ Sites Gnostiques Indépendants
- 3.3 Vos premiers pas dans la gnose (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Cours de gnose
- ↳ Débutants gnostiques
- ↳ Les 4 piliers de la gnose
- ↳ Arts
- ↳ Oeuvres architecturales
- ↳ Peintures
- ↳ Sculptures
- ↳ Religion et mystique
- ↳ Sagesse et philosophie
- ↳ Science
- ↳ Mots-clés gnostiques
- ↳ Questions-réponses multi-sujets
- ↳ Sondage sur vos pratiques
- ↳ Ô mon précieux !
- 3.4 Salon de thé (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Actions menées, affiches de films et documentaires vidéos
- ↳ Action Ecologique
- ↳ Associations caritatives,actions et bénévolat et partage de ressources auxquels nos membres participent
- ↳ Affiches de Films
- ↳ Alimentation vivante et permaculture
- ↳ Arts Martiaux
- ↳ Mystères de la Vie et de la Mort
- ↳ Ovnis
- ↳ Questions de Société
- ↳ Vidéos sur les plus mal lotis
- ↳ Vidéos Libres
- ↳ Au café du phare gnostique
- ↳ psychologie des relations amoureuses
- ↳ Actualités
- ↳ Espace de créativité et Jeux
- ↳ Humour
- ↳ Lectures et livres audio
- ↳ Photos
- ↳ Poèmes et Nouvelles de Gémani
- ↳ Questions-Réponses avec l'IA (forum arrêté à la supplique de Pascal)
- ↳ Randonnées de Jeff
- ↳ Sciences
- ↳ Sujets Libres
- ↳ Agora des tribunes polémiques
- ↳ Enseignements que les extraterrestres donnent aux terriens
- ↳ Repenser la politique
- ↳ Psychologie et résistance
- ↳ Révéler la Conspiration
- ↳ Santé et Scandales Sanitaires
- ↳ Vaccination
- ↳ Histoire revue et corrigée
- 3.5 Musiques plutôt "saines" (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Mise en garde sur les genres de musique
- ↳ La musique classique instruit adéquatement le cerveau émotionnel
- ↳ Patchwork - Découverte des morceaux et des compositeurs
- ↳ Clavecin
- ↳ Duo, trio et plus
- ↳ Interprétations comparées
- ↳ Flûte
- ↳ Harpe
- ↳ Orchestre symphonique
- ↳ Piano
- ↳ Violon
- ↳ Violoncelle
- ↳ Chanteur d'opéra et chants d'Eglise
- ↳ Opéras (sous-titrage en français si possible)
- ↳ Ténor, baryton, soprano et cie
- ↳ chants grégorien, chants pour exorciser les démons
- ↳ Chants orthodoxes
- ↳ Choeurs
- ↳ Musique méditatives et inspirées
- ↳ Musique inspirée
- ↳ Musique méditative
- ↳ Musique traditionnelle
- ↳ africaines
- ↳ amérindienne
- ↳ celtique et ballades irlandaises
- ↳ chinoise
- ↳ éclectique
- ↳ gospel et musique évangélique chrétienne
- ↳ indienne
- ↳ médiévales et neofolk
- ↳ shamaniques
- ↳ Musique culturelle
- ↳ amérindienne moderne
- ↳ indienne de Bollywood
- ↳ non classée
- ↳ Playing for change around the world
- 3.6 Musique moderne qui alimente les ego et la passion animale (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Country, soul, gospel, funk & jazz
- ↳ blue-eyed soul
- ↳ country
- ↳ country folk
- ↳ country gospel
- ↳ country pop-rock
- ↳ country rock
- ↳ jazz
- ↳ jazz-funk, rap, soul, hip-hop, trip-hop
- ↳ jazz, big band, swing, musique classique
- ↳ funk
- ↳ neo soul, funk, RnB
- ↳ Vintage PostModern Jukebox
- ↳ Soul
- ↳ Soul, disco, RnB
- ↳ Soul RnB
- ↳ Soul, RnB, jazz
- ↳ Electronique , synth et DJ techno
- ↳ Electronique, pop, rock
- ↳ downtempo
- ↳ electropop, RnB, jazz, soul
- ↳ electronique, house, acid jazz, jazz, funk, disco, soul, RnB
- ↳ electronique, pop, dance, house
- ↳ synthpop
- ↳ synthwave, synth-pop, electropop, new wave
- ↳ techno, electronique, trance, downtempo, ambient, Nu soul
- ↳ techno, country, folk
- ↳ techno DJ - melodic techno or house music progressive
- ↳ pop francophone et variétés françaises
- ↳ Variétés françaises (XXe siècle)
- ↳ Pop francophone (XXIe siècle)
- ↳ pop disco
- ↳ Pop, electropop, pop rock, dance-pop, RnB, soul, pop punk, rock
- ↳ pop folk ballade
- ↳ Pop, folk, rock, dance
- ↳ pop gospel
- ↳ pop internationale
- ↳ pop latino
- ↳ pop, neue deutsche welle, new wave, synthpop, pop rock
- ↳ pop, RnB
- ↳ pop, soul, jazz, rock and R&B
- ↳ pop, soul, funk, disco, RnB, dance, dance-pop, urban, electro funk, new wave
- ↳ Pop, soul, funk, rhythm and blues, pop rock, new wave
- ↳ pop-rock
- ↳ Pop-rock, country alternative, folk rock
- ↳ Pop-rock, dance-pop, soul, funk, RnB
- ↳ pop-rock folk
- ↳ pop-rock, funk, RnB, jazz
- ↳ pop-rock, hip-hop, rap, funk
- ↳ pop-rock, latino, reggaeton, RnB
- ↳ pop-rock & new wave
- ↳ pop-rock, soul
- ↳ Pop-rock, soul, RnB
- ↳ Rock et rap
- ↳ Blues rock
- ↳ Blues Rock, country, funk, bluegrass, les ballades
- ↳ Rap
- ↳ Rap East Coast, hip-hop alternatif, reggae, soul, RnB
- ↳ Rock
- ↳ Rock alternatif
- ↳ Rock alternatif, folk
- ↳ Rock blues country
- ↳ Rock indépendant, punk blues, dance-punk, pop, disco, soul, new wave, trip-hop
- ↳ Rock, new wave, post-punk, reggae
- ↳ rock, pop, soul, RnB
- ↳ rock, pop, folk, country
- ↳ Rock, RnB, soul, funk
- ↳ Metal symphonique, metal death mélodique et metal alternatif
- ↳ Metal plus rude, hard rock et doc
- ↳ Stars faisant le signe d'allégeance à la loge noire - Musique sataniques et illuminatis
- 4.1 Les notions fondamentales de la gnose (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Préambule à la révolution de conscience
- ↳ La conscience
- ↳ Eveil de la conscience, auto-observation psychologique, méditation active
- ↳ Niveau d'Être - types d'humains
- ↳ Plans de notre "micro-cosmos" ou parties de notre Être
- ↳ La triade divine
- ↳ Notre Père Divin
- ↳ Notre Christ Intime
- ↳ Les 12 apôtres ou puissances de notre Être
- ↳ Notre Divine Mère Kundalini
- ↳ Notre Intime
- ↳ L'âme
- ↳ Notre Lucifer
- ↳ La Bouddhi
- ↳ Le Manas
- ↳ Le Mental
- ↳ L'Astral
- ↳ L'Eden
- ↳ Séphiroth
- ↳ Ce qui ne survit pas à la mort
- ↳ Rapport microcosme au macrocosme
- ↳ Intégration, cristallisation et autres sujets
- ↳ Enfer, Abîme et sphères submergées
- ↳ Autres parties méconnues de notre Être
- ↳ Cartographie de l'Être
- ↳ Sujets majeurs de l'ésotérisme
- ↳ Amour
- ↳ Apparitions mariales
- ↳ Chakras
- ↳ Concepts et interprétations
- ↳ Dico des symboles
- ↳ Éducation des Enfants
- ↳ Évangiles apocryphes
- ↳ Jours saints ou jours de fête ?
- ↳ Karma, réincarnation et vies antérieures
- ↳ La Loi de Dieu
- ↳ Pistis-Sophia
- ↳ Prophéties
- ↳ Races-racines
- ↳ Résurrection
- ↳ Autres sujets
- ↳ Les êtres qu'il est possible de croiser sur le chemin initiatique
- ↳ Anges, dieux, génies planétaires et calculatrice tattvique
- ↳ Élémentaux, essences et monades
- ↳ Magie élémentale
- ↳ Grands maîtres réalisés
- ↳ Hommage aux saints
- ↳ Humains désincarnés
- ↳ Intelligences extra-terrestres
- ↳ Jésus Christ, sa vie revisitée
- ↳ Nos grands frères des espèces tribales
- ↳ Groupements sataniques, magiciens noirs, démons et sorcières
- ↳ Médiums de qualité et contacts avec les esprits
- ↳ Activités et lieux ténébreux
- ↳ Règne animal
- ↳ Types planétaires d'êtres humains
- ↳ Types planétaires des membres du forum
- ↳ Les fronts problématiques des célébrités
- 4.2 Devenir Initié (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Initiations, voies, embûches et présentation des 3 facteurs
- ↳ Chemin initiatique
- ↳ Voies possibles
- ↳ Embûches sur le chemin de l'autoréalisation de l'Être
- ↳ Vision d'ensemble sur les 3 facteurs
- ↳ Premier facteur de la révolution de conscience : mourir
- ↳ Présentation générale des égos
- ↳ Egos mis en lumière
- ↳ Identification de nos ego et confession publique
- ↳ Identification des ego de Marie, conte inspiré et carnet de route
- ↳ Les 5 cylindres de la machine humaine
- ↳ Manifestation et gestion des égos dans le rapport à l'autre
- ↳ Effigies et impressions
- ↳ Méditation passive
- ↳ Facteur n°1 : Mourir
- ↳ Eliminer le Vice pour gagner la vertu
- ↳ Deuxième facteur de la révolution de conscience : naître
- ↳ Facteur n°2 : naître ou fabriquer les corps existentiels de l'Être
- ↳ Alchimie dévoilée (Mercure, sel et soufre)
- ↳ Fondamentaux du tantrisme blanc
- ↳ Monographies et dessins extraits des livres d'alchimie
- ↳ Sujets de synthèse sur le tantrisme blanc
- ↳ Points secondaires du tantrisme blanc
- ↳ Tantrisme noir ou gris et pratiques nuisibles
- ↳ Troisième facteur de la révolution de conscience : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Facteur n°3 : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Gnostiques de coeur, diffusez la gnose
- 5.1 Les pratiques gnostiques (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Discussions générales
- ↳ Adoration
- ↳ Astrologie ésotérique
- ↳ Astrologie noire
- ↳ Concentration
- ↳ Exercices d'introduction
- ↳ Formules magiques
- ↳ Grimoires
- ↳ Mantras et vocalisation
- ↳ Méditation
- ↳ Numérologie ésotérique
- ↳ Premiers ressentis
- ↳ Prières, conjurations et exorcisme
- ↳ Rêves
- ↳ Rites enseignés, exercices de lamaserie
- ↳ Runes
- ↳ Talismans et amulettes
- ↳ Tarot : les arcanes majeurs
- ↳ Tarot : les arcanes mineurs
- ↳ Tarots ou oracles, et leur apparition au cours des âges
- ↳ Visions
- ↳ Visualisations
- ↳ Voyager dans l'astral
- ↳ Expériences stimulantes de voyages astraux
- ↳ Voyager en jinas
- ↳ Autres techniques ou pratiques
- 5.2 Autres guides spirituels et pratiques ésotériques (2e Cercle : mésotérique)
- 6. Partage entre les membres avancés (3e Cercle : ésotérique)
- 7. Forum d'approfondissement (3e Cercle : ésotérique)