- Index du forum 4.1 Les notions fondamentales de la gnose (2e Cercle : mésotérique) Plans de notre "micro-cosmos" ou parties de notre Être Notre Père Divin
-
Nous sommes le 19 août 2026, 22:16
- Nous sommes le 19 août 2026, 22:16
- Dernière visite : 19 août 2026, 22:16
- Heures au format UTC+02:00
notion
91 messages
-
Page 3 sur 7
- Aller à la page :
- Précédente
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- …
- 7
- Suivante
- Hors ligne tmecap
-
Message le
En avançant plus avant:
Il m'a été dit que mon aura est entouré d'une grande tristesse qui me mange beaucoup d'énergie.
Maintenant j'ai équilibré ma nourriture, et au maximum le reste pour retrouver des repères, mais ma tête se met à tourner. Je ne pense pas que ça vienne de quelque chose de physique.
La tristesse entre en moi car je veux l'affronter.
Le fatigue me gagne plus aussi. Et empèche la concentration, ainsi que la veille que j'avais pu obtenir il y a peu, ou je ne dormais que quelques heures par nuit le reste la passant à prier.
il m'apparait que mon identification avec ce que m'avait proposé mon père et mon grand père est très forte.
Maintenant que mes frères et ma mère se découpent mon identification ça me rend malade.
Maladie que je n'ai pas connu depuis maintenant une décennie.
je ne veux pas fuir cet épreuve. je ne veux pas la perdre non plus, je veux construire ce pont.
dur est le profil à prendre pour traverser ce désert.
Le silence et l'observation face aux tentations nombreuses sont les essais que je mène.
Je vois si je me brouille avec mes frères et soeur, avec ma mère ça va mieux. Et l'entourage plus éloigné je sens que je me rapproche aussi d'eux.
Si je pouvais trouver une solution pour arriver à sortir la tristesse de mon aura, je serai heureux.
Il m'a été dit que mon aura est entouré d'une grande tristesse qui me mange beaucoup d'énergie.
Maintenant j'ai équilibré ma nourriture, et au maximum le reste pour retrouver des repères, mais ma tête se met à tourner. Je ne pense pas que ça vienne de quelque chose de physique.
La tristesse entre en moi car je veux l'affronter.
Le fatigue me gagne plus aussi. Et empèche la concentration, ainsi que la veille que j'avais pu obtenir il y a peu, ou je ne dormais que quelques heures par nuit le reste la passant à prier.
il m'apparait que mon identification avec ce que m'avait proposé mon père et mon grand père est très forte.
Maintenant que mes frères et ma mère se découpent mon identification ça me rend malade.
Maladie que je n'ai pas connu depuis maintenant une décennie.
je ne veux pas fuir cet épreuve. je ne veux pas la perdre non plus, je veux construire ce pont.
dur est le profil à prendre pour traverser ce désert.
Le silence et l'observation face aux tentations nombreuses sont les essais que je mène.
Je vois si je me brouille avec mes frères et soeur, avec ma mère ça va mieux. Et l'entourage plus éloigné je sens que je me rapproche aussi d'eux.
Si je pouvais trouver une solution pour arriver à sortir la tristesse de mon aura, je serai heureux.
- Hors ligne Pascal
-
Message le
Partage de vécu, j'ai pu comprendre deux choses reliées à la tristesse et la mélancolie.tmecap a écrit : 23 juin 2021, 07:04 En avançant plus avant:
...
1) La première vérifiée pendant mon enfance et mon adolescence et expliquée par le VM dans le chapitre 24 de l'éducation fondamentale : La Personnalité Humaine : Les altercations entre le père et la mère pour une question de jalousie, les pleurs et les lamentations de la mère affligée ou du mari accablé, ruiné et désespéré, laissent dans la personnalité de l’enfant une marque indélébile de douleur profonde et de mélancolie qui n’est jamais oubliée durant toute la vie.
2) la seconde vérifiée sur le chemin gnostique : une vieille âme porte la mélancolie d'être séparée depuis trop longtemps de son Intime.
En 2002-2003 lorsque la décision a été prise suivie d'actions, de faire tout mon possible pour aider mes semblables selon mes faibles possibilités en accord avec la Gnose, une tristesse profonde est "sortie" de mon intérieur et de mon corps physique (tous les jours je pleurais des larmes et j'allais me cacher dans un bureau lorsque j'étais au travail).
Cela a duré 3 mois et la mélancolie s'est dissipée.
Le lien avec le VM et la Loi divine fut renforcé.
- Hors ligne Paul
-
- Accompagnateur voyage astral et méditation
Message le
Tu es en effet une âme triste, mais conscient qu'il te faut sortir de cette tristesse. Alors, tant que tu sais que tu dois t'en sortir, c'est bien.
C'est lorsque l'on se sens parfait qu'il y a un problème, car ici, dans ce monde, personne ne l'est.
L'âme qui cherche le salut souffre souvent beaucoup, c'est normal.
Dans tous les cas, les individus qui ont congelés leurs capacités de cœur souffrent d'une peine vague et sourde. Cela provient du fait d'anciennes douleurs.
Dès lors, la personne se barricade dans la prison froide de l'intellect, pensant que c'est mieux ainsi.
Malheureusement, vivre sans utiliser le cœur est quelque chose de terriblement triste, car le Chemin de l'éveil est un chemin du Cœur.
Tout dévot qui veut avancer sur la Voie doit apprendre à rééquilibrer ses capacités émotionnelles, du cœur.
Cela passe par l'étude de ses émotions inférieures, dans le but de naturellement comprendre leurs ressors secrets, pour réchauffer le cœur. Car une émotion inférieure dissoute laisse place aux qualités de cœur innées de l'Être.
Le troisième facteur, l'aide à autrui nous permet aussi de développer davantage le coeur en vivant des émotions supérieures. C'est le Chemin du Christ qui se donne au Monde, aussi par de petits actes simples.
Egalement, il y a des exercices puissants qui aident à rééquilibrer les choses.
Samaël Aun Weor nous parle d'un exercice qu'il a lui-même pratiquer durant sa jeunesse, et qui l'a beaucoup aidé. Il a été donné par Krum-Heller.
Voici cet exercice :
Ceux qui, après trois ans de pratique intense avec la science Jinas et les clefs astrales que nous venons d’enseigner, n’ont pu obtenir de succès d’aucune espèce, ceux-là ont, en fait, échoué dans ce type de travaux. Les échecs de cette sorte sont dus à ce que l’étudiant a perdu totalement les pouvoirs du chakra du cœur (le Cardias). Dans ce cas l’étudiant doit suspendre ses pratiques pour se consacrer au développement du chakra cardiaque.
Au cours de notre vie, nous avons pu nous rendre à l’évidence que les gens simples de la campagne et les personnes très humbles de la ville n’ont pas de difficulté à sortir à volonté en corps astral.
Nous avons également constaté que les personnes très intellectuelles ont généralement perdu les pouvoirs du Cardias, parce que leur mental se trouve totalement « congelé » dans le cerveau. L’intellectuel qui veut apprendre à sortir en Astral doit d’abord développer le Cardias.
Lorsque s’établit un parfait équilibre entre le cœur et le mental, l’étudiant gnostique peut utiliser les clefs Jinas et astrales avec tout le succès désiré.
Le Cardias (ou chakra du cœur) a douze merveilleux pétales, c’est une fleur de lotus extrêmement précieuse. Ce chakra est appelé, en Orient, Anahata ; dans l’ésotérisme christique on le nomme l’Église de Thyatire. Durant la méditation, les mystiques peuvent entendre, dans ce précieux chakra, le son Anahata, le son de la vie, la Voix Subtile.
Les couleurs de ce chakra sont ineffables, un rouge sublime y prédomine. Au centre de ce chakra se trouve un hexagone, symbole du principe subtil ou éthérique de l’air, appelé Vayu par les Hindoustanis.
Le Gurudeva ou le Maître dont le rôle est d’aider ceux qui veulent reconquérir les pouvoirs du Cardias, se nomme Kakini. Le disciple gnostique qui veut développer les pouvoirs du Cardias devra prier énormément la déesse Kakini, la suppliant de tout son cœur et avec une grande ferveur de l’aider à développer le Cardias.
Méditation sur le Cardias : L’étudiant doit pratiquer tous les jours sans exception en visualisant devant lui, grâce au pouvoir de l’imagination créatrice, une grande croix d’or. Il imaginera que de cette grande croix émanent des rayons divins qui pénètrent dans son Cardias, le font resplendir et scintiller merveilleusement. Cette pratique s’effectuera face à l’est et pendant une heure chaque jour ; on chantera durant la pratique le mantra du chakra, ce mantra, c’est la voyelle « O ». Il faut en prolonger le son. Il est nécessaire, également, de s’identifier avec Vayu, le principe éthérique de l’air ; imaginez qu’à l’intérieur du cœur il y a des montagnes, des forêts, des ouragans, des oiseaux qui volent, etc.
En pratiquant tous les jours, pendant trois ans, la méditation sur ce chakra, il n’y a pas de doute que les pouvoirs du cœur vont se développer. Il est indispensable de pratiquer quotidiennement, sans passer un seul jour. Les pratiques inconstantes ne servent à rien. Il serait aussi tout à fait approprié, pour méditer sur le Cardias et sur la déesse Kakini, d’aller dans les montagnes, où soufflent des vents puissants. Rappelez-vous que les grands Maîtres savent profiter des hautes montagnes et des grands vents pour faire sortir leurs disciples en corps astral.
La méditation sur le chakra Anahata, la fleur de lotus du cœur, confère tous les pouvoirs pour sortir en Astral et en état de Djinn. Par le développement du Cardias, le Gnostique peut acquérir les pouvoirs de se rendre invisible, de voler à travers le ciel en corps astral ou avec son corps physique en Jinas, de passer dans le feu sans se brûler ou de traverser un rocher d’un bord à l’autre, etc.
Nous avons été étonné de voir une foule de gens, de pauvres paysans et d’humbles servantes ignorantes, accomplir des prodiges avec les clefs Jinas et le corps astral.
Et nous avons vu avec douleur des frères brillants, très intellectuels, échouer dans l’utilisation de ces clefs. Des ouvriers, des gens de la campagne, des petits employés ont triomphé là où les grands intellectuels ont échoué.
Il ne reste plus d’autre recours aux intellectuels que de reconquérir les pouvoirs perdus du Cardias. Lorsque les étudiants intellectuels reconquièrent les pouvoirs du Cardias, l’équilibre se rétablit entre le mental et le cœur, et ils peuvent alors apprendre à sortir en Astral, à voyager en Jinas, etc.
C'est lorsque l'on se sens parfait qu'il y a un problème, car ici, dans ce monde, personne ne l'est.
L'âme qui cherche le salut souffre souvent beaucoup, c'est normal.
Dans tous les cas, les individus qui ont congelés leurs capacités de cœur souffrent d'une peine vague et sourde. Cela provient du fait d'anciennes douleurs.
Dès lors, la personne se barricade dans la prison froide de l'intellect, pensant que c'est mieux ainsi.
Malheureusement, vivre sans utiliser le cœur est quelque chose de terriblement triste, car le Chemin de l'éveil est un chemin du Cœur.
Tout dévot qui veut avancer sur la Voie doit apprendre à rééquilibrer ses capacités émotionnelles, du cœur.
Cela passe par l'étude de ses émotions inférieures, dans le but de naturellement comprendre leurs ressors secrets, pour réchauffer le cœur. Car une émotion inférieure dissoute laisse place aux qualités de cœur innées de l'Être.
Le troisième facteur, l'aide à autrui nous permet aussi de développer davantage le coeur en vivant des émotions supérieures. C'est le Chemin du Christ qui se donne au Monde, aussi par de petits actes simples.
Egalement, il y a des exercices puissants qui aident à rééquilibrer les choses.
Samaël Aun Weor nous parle d'un exercice qu'il a lui-même pratiquer durant sa jeunesse, et qui l'a beaucoup aidé. Il a été donné par Krum-Heller.
Voici cet exercice :
Ceux qui, après trois ans de pratique intense avec la science Jinas et les clefs astrales que nous venons d’enseigner, n’ont pu obtenir de succès d’aucune espèce, ceux-là ont, en fait, échoué dans ce type de travaux. Les échecs de cette sorte sont dus à ce que l’étudiant a perdu totalement les pouvoirs du chakra du cœur (le Cardias). Dans ce cas l’étudiant doit suspendre ses pratiques pour se consacrer au développement du chakra cardiaque.
Au cours de notre vie, nous avons pu nous rendre à l’évidence que les gens simples de la campagne et les personnes très humbles de la ville n’ont pas de difficulté à sortir à volonté en corps astral.
Nous avons également constaté que les personnes très intellectuelles ont généralement perdu les pouvoirs du Cardias, parce que leur mental se trouve totalement « congelé » dans le cerveau. L’intellectuel qui veut apprendre à sortir en Astral doit d’abord développer le Cardias.
Lorsque s’établit un parfait équilibre entre le cœur et le mental, l’étudiant gnostique peut utiliser les clefs Jinas et astrales avec tout le succès désiré.
Le Cardias (ou chakra du cœur) a douze merveilleux pétales, c’est une fleur de lotus extrêmement précieuse. Ce chakra est appelé, en Orient, Anahata ; dans l’ésotérisme christique on le nomme l’Église de Thyatire. Durant la méditation, les mystiques peuvent entendre, dans ce précieux chakra, le son Anahata, le son de la vie, la Voix Subtile.
Les couleurs de ce chakra sont ineffables, un rouge sublime y prédomine. Au centre de ce chakra se trouve un hexagone, symbole du principe subtil ou éthérique de l’air, appelé Vayu par les Hindoustanis.
Le Gurudeva ou le Maître dont le rôle est d’aider ceux qui veulent reconquérir les pouvoirs du Cardias, se nomme Kakini. Le disciple gnostique qui veut développer les pouvoirs du Cardias devra prier énormément la déesse Kakini, la suppliant de tout son cœur et avec une grande ferveur de l’aider à développer le Cardias.
Méditation sur le Cardias : L’étudiant doit pratiquer tous les jours sans exception en visualisant devant lui, grâce au pouvoir de l’imagination créatrice, une grande croix d’or. Il imaginera que de cette grande croix émanent des rayons divins qui pénètrent dans son Cardias, le font resplendir et scintiller merveilleusement. Cette pratique s’effectuera face à l’est et pendant une heure chaque jour ; on chantera durant la pratique le mantra du chakra, ce mantra, c’est la voyelle « O ». Il faut en prolonger le son. Il est nécessaire, également, de s’identifier avec Vayu, le principe éthérique de l’air ; imaginez qu’à l’intérieur du cœur il y a des montagnes, des forêts, des ouragans, des oiseaux qui volent, etc.
En pratiquant tous les jours, pendant trois ans, la méditation sur ce chakra, il n’y a pas de doute que les pouvoirs du cœur vont se développer. Il est indispensable de pratiquer quotidiennement, sans passer un seul jour. Les pratiques inconstantes ne servent à rien. Il serait aussi tout à fait approprié, pour méditer sur le Cardias et sur la déesse Kakini, d’aller dans les montagnes, où soufflent des vents puissants. Rappelez-vous que les grands Maîtres savent profiter des hautes montagnes et des grands vents pour faire sortir leurs disciples en corps astral.
La méditation sur le chakra Anahata, la fleur de lotus du cœur, confère tous les pouvoirs pour sortir en Astral et en état de Djinn. Par le développement du Cardias, le Gnostique peut acquérir les pouvoirs de se rendre invisible, de voler à travers le ciel en corps astral ou avec son corps physique en Jinas, de passer dans le feu sans se brûler ou de traverser un rocher d’un bord à l’autre, etc.
Nous avons été étonné de voir une foule de gens, de pauvres paysans et d’humbles servantes ignorantes, accomplir des prodiges avec les clefs Jinas et le corps astral.
Et nous avons vu avec douleur des frères brillants, très intellectuels, échouer dans l’utilisation de ces clefs. Des ouvriers, des gens de la campagne, des petits employés ont triomphé là où les grands intellectuels ont échoué.
Il ne reste plus d’autre recours aux intellectuels que de reconquérir les pouvoirs perdus du Cardias. Lorsque les étudiants intellectuels reconquièrent les pouvoirs du Cardias, l’équilibre se rétablit entre le mental et le cœur, et ils peuvent alors apprendre à sortir en Astral, à voyager en Jinas, etc.
Modifié en dernier par Paul le 23 juin 2021, 21:22, modifié 1 fois.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
- Hors ligne tmecap
-
Message le
Merci pour toutes vos aides.
Ça ne va pas être gagné.
1h à faire le mantras et tenir une vision sans m'endormir je pense que ça va être impossible au début.
J'ai acheté il y a peu une croix jaune et une figurine d'oiseau ça pourra m'aider.
Je coche aussi les deux cases Petithommelibre.
Père peu présent, qui n'a pas pu couper le cordon. Mère seule à l'attendre toute sa vie. Disputes quotidiennes mais jamais énoncées car monsieur ne veut pas de conflits.
Donc aucune solution pour la mère de s'exprimer, donc création d'une prison de conflits ou tout le monde est monté les uns contres les autres en se faisant passé pour un saint car on hausse pas le ton !
Vieille âme aussi.
Je ne suis pas encore à aider mon prochain, étant donné que je fais beaucoup plus d'embrouilles que d'aides. Ma compréhension n'est pas assez forte pour que j'aide. Je n'ai pas encore assez d'équilibre pour ceci.
Les situations que je crée sont trop puissantes ou pas assez adaptées par rapport à l'environnement, et mon taux de réussite se rapproche de 0.
C'est je pense parce que je ne me suis pas trouvé encore.
Une troisième idée m'oppresse aussi, c'est que cette zone de tristesse est aussi une protection qui est là pour faire passer une épreuve d'humilité.
Je suis souvent effrayé de voir avec quelle facilité les gens prennent une assurance en eux à faire ce qu'ils ignorent. Souvent j'accepte ce qu'ils me disent dans la discussion, mais je me rends compte que c'est complètement faux une fois que je repense à la situation.
Un exemple: pour monter la chaine de la tronçonneuse, on nous apprend de le faire d'une manière. Mais après une dizaine de test, je me suis rendu compte qu'il fallait d’abord mettre la chaine avant le guide. Alors que l'on apprend qu'il faut mettre le guide avant la chaine. Entre les deux techniques il y a deux minutes de différence. Comment ça ne peut être vu? J'en ai fait la réflexion, je me suis vu incendier il m’a même été dit que c’est impossible...
Autre exemple : directeur de pôle énergie 11 : c’était au début du granulé : Monsieur c’est impossible de faire du granulé avec du bois ! Ma réponse : Monsieur les Espagnoles arrivent, les Italiens aussi, alors pourquoi pas nous ?
Dans une région où le bois domine dire ça… Bref les gens qui dorment…
Mon projet a tenu jusqu'à ce que je me rende compte que c'est possible...
Ça ne va pas être gagné.
1h à faire le mantras et tenir une vision sans m'endormir je pense que ça va être impossible au début.
J'ai acheté il y a peu une croix jaune et une figurine d'oiseau ça pourra m'aider.
Je coche aussi les deux cases Petithommelibre.
Père peu présent, qui n'a pas pu couper le cordon. Mère seule à l'attendre toute sa vie. Disputes quotidiennes mais jamais énoncées car monsieur ne veut pas de conflits.
Donc aucune solution pour la mère de s'exprimer, donc création d'une prison de conflits ou tout le monde est monté les uns contres les autres en se faisant passé pour un saint car on hausse pas le ton !
Vieille âme aussi.
Je ne suis pas encore à aider mon prochain, étant donné que je fais beaucoup plus d'embrouilles que d'aides. Ma compréhension n'est pas assez forte pour que j'aide. Je n'ai pas encore assez d'équilibre pour ceci.
Les situations que je crée sont trop puissantes ou pas assez adaptées par rapport à l'environnement, et mon taux de réussite se rapproche de 0.
Une troisième idée m'oppresse aussi, c'est que cette zone de tristesse est aussi une protection qui est là pour faire passer une épreuve d'humilité.
Je suis souvent effrayé de voir avec quelle facilité les gens prennent une assurance en eux à faire ce qu'ils ignorent. Souvent j'accepte ce qu'ils me disent dans la discussion, mais je me rends compte que c'est complètement faux une fois que je repense à la situation.
Un exemple: pour monter la chaine de la tronçonneuse, on nous apprend de le faire d'une manière. Mais après une dizaine de test, je me suis rendu compte qu'il fallait d’abord mettre la chaine avant le guide. Alors que l'on apprend qu'il faut mettre le guide avant la chaine. Entre les deux techniques il y a deux minutes de différence. Comment ça ne peut être vu? J'en ai fait la réflexion, je me suis vu incendier il m’a même été dit que c’est impossible...
Autre exemple : directeur de pôle énergie 11 : c’était au début du granulé : Monsieur c’est impossible de faire du granulé avec du bois ! Ma réponse : Monsieur les Espagnoles arrivent, les Italiens aussi, alors pourquoi pas nous ?
Dans une région où le bois domine dire ça… Bref les gens qui dorment…
Mon projet a tenu jusqu'à ce que je me rende compte que c'est possible...
- Hors ligne Paul
-
Message le
Oui nous sommes pleins de croyances et restons dans notre zone de confort.
Modifié en dernier par Paul le 24 juin 2021, 12:37, modifié 1 fois.
- Hors ligne Pascal
-
Message le
Tu as souffert, c'est évident, tu en garderas des souvenirs à vie. Le "saint" qui ne hausse pas le ton et qui culpabilise et manipule l'entourage, c'est terrible !tmecap a écrit : 24 juin 2021, 00:23 Je coche aussi les deux cases Petithommelibre.
Vieille âme aussi.
Il y a du travail mais tu vas y arriver avec tes qualités, car tu en as des qualités... il y en a qui s'évaporent de ton message
Tu as des idées et une logique différente de la normale, c'est super.
Tu es un bon candidat pour le chemin...
Je ne saisis pas très bien "cette zone de tristesse est aussi une protection qui est là pour faire passer une épreuve d'humilité".
Peux-tu développer ?
- Hors ligne tmecap
-
Message le
Merci bien pour tes encouragements.
Pour la zone de tristesse :
Au détour d'une discutions j'ai dit que je ne comprenais pas pourquoi j'ai une telle perte énergétique alors que je coupe tout les chemins de pertes (que je connais) en économisant tout.
En gros j'essaye de faire travailler mon corps physique au minimum, ou je l'épuise mais ce n'est pas pour ça que j'ai un changement de fatigue le lendemain.
Après beaucoup de tests, et suivant la logique, j'aurai dû être moins fatigué dans certains cas de figure et plus dans d'autre. Mais cette différence ne se fait pas présenter ou très peu.
J’en suis arrivé à la conclusion que cette fatigue suit une autre ligne de conduite.
Etant donné qu'avec cette personne on parle plus dans les vibrations je n'ai pas eu besoin de lui expliquer ça, je lui ai juste dit que je ne comprenais pas pourquoi j'ai cette fatigue.
Et ça réponse fut: tu as autour de toi un auréole grise qui absorbe beaucoup d'énergie. Cette auréole est le signe d'une grande tristesse, et chez toi elle t’entoure complètement.
Alors elle me demande si je me sens triste, et je lui ai répondu: je ne sais pas j'ai toujours été comme ça. Alors elle m'a dit que ça venait certainement d'une vie antérieure, et c'est à partir de ça qu'on a creusé un peu. Et c'est venu corroborer les expériences qu'on avait fait avant dans lesquelles on ne comprenait pas pourquoi on arrivait à ces réponses.
Comme je ne sais pas trop comment ça marche, et que je n'ai pas de repères je préfère laisser la personne en face me dévoiler, c’est toujours un émerveillement et un cadeau.
A partir du moment que cette idée monte à ma conscience je la cherche jusqu'à ce que je la trouve. En théorie quand je vais la voir je prends pour deux ans de travail psychologique avant de comprendre ce qu'elle m'a dit.
Cette histoire de zone de tristesse est juste la matérialisation de ma prison psychologique, sous une forme. Il faut juste que je modifie mes comportements pour ne plus qu'elle s'attache à moi. Mais elle m'a déjà dit il y à plus de 5 ans qu'il faut que je cherche à être heureux, et que je diminue le travail.
Alors j'ai augmenté ma charge de travail, car mon seul bonheur est le travail
.
Et donc cette fois ci j'ai un indice de plus pour avancer.
Pour l'épreuve d'humilité:
Et je me réfère à ce qu'elle m'a dit, mais parce que j'ai l'impression que c'est au fond de moi. Après où commence l'illusion, je ne sais pas.
Quand tu es sur le chemin, tu acquières beaucoup de puissance.
Et cette puissance automatiquement pour nous se met au service du gourou.
Comme nous sommes plus près du chemin du moine que des autres, habituellement.
De ce fait comme sur le chemin pour avancer il faut abandonner le centre de contrôle, automatiquement pour une civilisation comme la notre, quand on nous demande de conquérir la Jérusalem, ça ne peut se traduire que par une accumulation extraordinaire de karma!
Comme on n'a pas pu suivre la parole de Christ, automatiquement, même si au moment de l'acte tout nous parait clair, car l'ego nous le montre ainsi, une fois l'acte fait, on se rend compte à quel point l'horreur de nos actes est insoutenable, mais un peu tard, notre désir de réussir, mêlé à notre confiance à notre Eglise...
Alors cette horreur se traduit en tristesse pour nos vies futures, je pense.
Mais tu as beau faire tout pour essayer de rembourser cette dette, une douleur amère te reste toujours au fond de la gorge vie après vie.
Cette onde a des effets très bénéfiques (même s’ils ne remboursent rien), et le premier c'est de te priver de ta force. Ainsi tu ne peux plus refaire la même erreur sans avoir assez éveillé ta conscience pour la traverser et récupérer ton dû.
Mais pour traverser cette tristesse, il n'y a qu'une solution c'est l'humilité:
Quand tu dis que tu allais te cacher pour pleurer; pour le dire il faut de l'humilité.
Ainsi l'action que te fait faire la tristesse, te met un miroir, qui pour te regarder t'oblige à créer certaines convictions.
(Libre à toi de te voir ou pas.)
L’humilité te donne accès à la compassion et à l’amour de ton prochain.
Etre faible n’a qu’un seul résultat, c’est de te tourner vers ton voisin pour y arriver.
Si tu as tout ce qu’il faut pour faire ce dont tu as besoin, automatiquement tu ne vas pas demander l’aide de ton voisin. Et tu as de grandes chances de devenir égoïste par la même occasion.
Par contre si tu es faible tu es obligé de prendre sur toi et d’accepter l’existence de ton voisin, alors vient le pardon aussi.
Si tu as tout l’argent dont tu as besoin, tu vas choisir le plus simple, et suivre ton ego. Alors que si tu n’as pas cette puissance tu vas être obligé de trouver de l’aide pour arriver au même point. Et peut être que ce passage te fera découvrir des ego que tu pourras travailler. Alors que si tu es puissant tu vas détruire à coup de Dollars tout sur ton passage.
Tu ne peux pas tricher quand tu es faible. Seul ton intime peut te sauver.
Et la tristesse te rend faible. Et elle t’humilie pour te rendre faible.
Ainsi une fois que tu es capable d’être humilié, que tu as assez de conscience, conviction pour tenir la lance sans faire la destruction, que tu sais qui tu embroches en face de toi, car c’est toi-même, alors tu peux traverser ta tristesse.
C’est étrange, mais de temps en temps quand je lis Samael, je me dis, mais je passe complètement à côté de son message.
Son œuvre est gigantesque, et on a une grande chance de l’avoir. Mais je passe complètement à côté. Le message qu’il donne est bien au-delà de ce que je peux comprendre.
Alors je me mets à chercher comme un fou pioché des nouveaux livres, modifier mes comportements, faires des tests….
Et je vois que son message à changé.
Le travail que l’on peut faire est gigantesque et nous sommes bloqués par nous même.
Samael est très puissant, nous avons la chance d’avoir ses œuvres et pour certains d’avoir pu le croiser physiquement.
Mais il est terriblement Divin.
Vous avez la chance d’avoir un Maître, que craignez-vous ?
Est-ce ceci la réponse à la tristesse ?
Désolé je suis parti en vrille une fois de plus…
Pour la zone de tristesse :
Au détour d'une discutions j'ai dit que je ne comprenais pas pourquoi j'ai une telle perte énergétique alors que je coupe tout les chemins de pertes (que je connais) en économisant tout.
En gros j'essaye de faire travailler mon corps physique au minimum, ou je l'épuise mais ce n'est pas pour ça que j'ai un changement de fatigue le lendemain.
Après beaucoup de tests, et suivant la logique, j'aurai dû être moins fatigué dans certains cas de figure et plus dans d'autre. Mais cette différence ne se fait pas présenter ou très peu.
J’en suis arrivé à la conclusion que cette fatigue suit une autre ligne de conduite.
Etant donné qu'avec cette personne on parle plus dans les vibrations je n'ai pas eu besoin de lui expliquer ça, je lui ai juste dit que je ne comprenais pas pourquoi j'ai cette fatigue.
Et ça réponse fut: tu as autour de toi un auréole grise qui absorbe beaucoup d'énergie. Cette auréole est le signe d'une grande tristesse, et chez toi elle t’entoure complètement.
Alors elle me demande si je me sens triste, et je lui ai répondu: je ne sais pas j'ai toujours été comme ça. Alors elle m'a dit que ça venait certainement d'une vie antérieure, et c'est à partir de ça qu'on a creusé un peu. Et c'est venu corroborer les expériences qu'on avait fait avant dans lesquelles on ne comprenait pas pourquoi on arrivait à ces réponses.
Comme je ne sais pas trop comment ça marche, et que je n'ai pas de repères je préfère laisser la personne en face me dévoiler, c’est toujours un émerveillement et un cadeau.
A partir du moment que cette idée monte à ma conscience je la cherche jusqu'à ce que je la trouve. En théorie quand je vais la voir je prends pour deux ans de travail psychologique avant de comprendre ce qu'elle m'a dit.
Cette histoire de zone de tristesse est juste la matérialisation de ma prison psychologique, sous une forme. Il faut juste que je modifie mes comportements pour ne plus qu'elle s'attache à moi. Mais elle m'a déjà dit il y à plus de 5 ans qu'il faut que je cherche à être heureux, et que je diminue le travail.
Alors j'ai augmenté ma charge de travail, car mon seul bonheur est le travail
Et donc cette fois ci j'ai un indice de plus pour avancer.
Pour l'épreuve d'humilité:
Et je me réfère à ce qu'elle m'a dit, mais parce que j'ai l'impression que c'est au fond de moi. Après où commence l'illusion, je ne sais pas.
Quand tu es sur le chemin, tu acquières beaucoup de puissance.
Et cette puissance automatiquement pour nous se met au service du gourou.
Comme nous sommes plus près du chemin du moine que des autres, habituellement.
De ce fait comme sur le chemin pour avancer il faut abandonner le centre de contrôle, automatiquement pour une civilisation comme la notre, quand on nous demande de conquérir la Jérusalem, ça ne peut se traduire que par une accumulation extraordinaire de karma!
Comme on n'a pas pu suivre la parole de Christ, automatiquement, même si au moment de l'acte tout nous parait clair, car l'ego nous le montre ainsi, une fois l'acte fait, on se rend compte à quel point l'horreur de nos actes est insoutenable, mais un peu tard, notre désir de réussir, mêlé à notre confiance à notre Eglise...
Alors cette horreur se traduit en tristesse pour nos vies futures, je pense.
Mais tu as beau faire tout pour essayer de rembourser cette dette, une douleur amère te reste toujours au fond de la gorge vie après vie.
Cette onde a des effets très bénéfiques (même s’ils ne remboursent rien), et le premier c'est de te priver de ta force. Ainsi tu ne peux plus refaire la même erreur sans avoir assez éveillé ta conscience pour la traverser et récupérer ton dû.
Mais pour traverser cette tristesse, il n'y a qu'une solution c'est l'humilité:
Quand tu dis que tu allais te cacher pour pleurer; pour le dire il faut de l'humilité.
Ainsi l'action que te fait faire la tristesse, te met un miroir, qui pour te regarder t'oblige à créer certaines convictions.
(Libre à toi de te voir ou pas.)
L’humilité te donne accès à la compassion et à l’amour de ton prochain.
Etre faible n’a qu’un seul résultat, c’est de te tourner vers ton voisin pour y arriver.
Si tu as tout ce qu’il faut pour faire ce dont tu as besoin, automatiquement tu ne vas pas demander l’aide de ton voisin. Et tu as de grandes chances de devenir égoïste par la même occasion.
Par contre si tu es faible tu es obligé de prendre sur toi et d’accepter l’existence de ton voisin, alors vient le pardon aussi.
Si tu as tout l’argent dont tu as besoin, tu vas choisir le plus simple, et suivre ton ego. Alors que si tu n’as pas cette puissance tu vas être obligé de trouver de l’aide pour arriver au même point. Et peut être que ce passage te fera découvrir des ego que tu pourras travailler. Alors que si tu es puissant tu vas détruire à coup de Dollars tout sur ton passage.
Tu ne peux pas tricher quand tu es faible. Seul ton intime peut te sauver.
Et la tristesse te rend faible. Et elle t’humilie pour te rendre faible.
Ainsi une fois que tu es capable d’être humilié, que tu as assez de conscience, conviction pour tenir la lance sans faire la destruction, que tu sais qui tu embroches en face de toi, car c’est toi-même, alors tu peux traverser ta tristesse.
C’est étrange, mais de temps en temps quand je lis Samael, je me dis, mais je passe complètement à côté de son message.
Son œuvre est gigantesque, et on a une grande chance de l’avoir. Mais je passe complètement à côté. Le message qu’il donne est bien au-delà de ce que je peux comprendre.
Alors je me mets à chercher comme un fou pioché des nouveaux livres, modifier mes comportements, faires des tests….
Le travail que l’on peut faire est gigantesque et nous sommes bloqués par nous même.
Samael est très puissant, nous avons la chance d’avoir ses œuvres et pour certains d’avoir pu le croiser physiquement.
Mais il est terriblement Divin.
Vous avez la chance d’avoir un Maître, que craignez-vous ?
Est-ce ceci la réponse à la tristesse ?
Désolé je suis parti en vrille une fois de plus…
- Hors ligne Paul
-
Message le
Cette histoire de zone de tristesse est juste la matérialisation de ma prison psychologique, sous une forme. Il faut juste que je modifie mes comportements pour ne plus qu'elle s'attache à moi
On pourrait penser ainsi, mais ce n'est pas systématique.Si tu as tout l’argent dont tu as besoin, tu vas choisir le plus simple, et suivre ton ego. Alors que si tu n’as pas cette puissance tu vas être obligé de trouver de l’aide pour arriver au même point. Et peut être que ce passage te fera découvrir des ego que tu pourras travailler. Alors que si tu es puissant tu vas détruire à coup de Dollars tout sur ton passage.
Les gens riches naissent ainsi pour être éprouvé, ou par dharma de vies passés.
Certains sont relativement riche et avancent très bien, tandis que d'autres sont riches et souffrent autant qu'un pauvre car ils choisissent la voie de l'ego et font ce que tu indiques. En bref, la richesse est aussi un moyen de travailler sur certains Moi, suivant les besoins de l'individu. Mais il est vrai qu'en général, arrivé à un certain point, tous les Maîtres se libère de l'excès de richesse, pour un juste milieu.
Oui c'est le lot pour nous tous. Il s'agit malgré tout de faire très attention à nos lectures. Personnellement j'ai totalement arrêté de lire d'autres auteurs. Au départ je jumelait, cela peut être utile. Mais il faut faire très attention car sans s'en rendre compte, on commence à adopter un nouvel enseignement d'un niveau bien inférieur, voir qui ne mène nulle part. Ou simplement de survoler sans jamais rentrer dans le vif du sujet. l'Enseignement demande une vraie implication.C’est étrange, mais de temps en temps quand je lis Samael, je me dis, mais je passe complètement à côté de son message.
De ce fait, je conseil plutôt de lire les conférences de Samael qui sont plus facile à étudier, et aussi de lire et de réfléchir et méditer beaucoup sur ce que nous venons de lire. Car les clarifications, la compréhension d'un texte, cela s'acquiert par le vécu concret et la méditation interne. Nous avons les réponses en nous-même. A condition de prier son Être pour obtenir la compréhension.
L'important est de persévérer, de mettre un pas devant l'autre. Lorsque l'on relis et que l'on se rend compte que l'on comprend tout à fait autrement, d'un autre niveau, c'est signe que nous avançons.
Et le plus important, c'est d'apprendre à dominer le mental, le rendre silencieux dès que l'on ne s'en sers pas. C'est ainsi que l'on s'harmonise avec les parties supérieures de l'Être et que l'on s'éveil progressivement. Le bavardage intérieur doit cesser par la compréhension de la provenance du bavardage, et par la discipline de l'attention vigilante. Lorsque notre attention n'est plus portée sur l'intérêt que l'on porte au contenu du mental, mais plutôt sur le Silence auprès du Père, alors notre attention est correcte pour nous apprendre à nous éveiller ici et maintenant. Ainsi, on ne vit plus dans le mental, subjugué par l'ego qui projette. Si nous ne sommes plus fasciné par le contenu que l'ego projette dans le mental, on peut alors l'observer sans y prendre part pour comprendre l'ego, ou ignorer et se concentrer sur le Silence, naturellement la rêverie cesse et l'éveil advient.
Modifié en dernier par Paul le 1 juillet 2021, 22:49, modifié 3 fois.
- Hors ligne tmecap
-
Message le
Rêve :02/07/21
On est dans un avion 5 enfants. On ne sait pas où il va, ni ce qu’on fait. 13 militaires fort nous poussent et prennent notre place. Ils vont sur le terrain pour une mission.
Ils se retrouvent en ligne au milieu entre les sièges et les cinq enfants à l’autre bout du passage aussi entre les sièges en ligne. Tout le monde en train de regarder vers le devant.
Et le dernier enfant tire, et tue tous les militaires d’une balle qui leur transpercent le cœur. Tous les militaires sont morts.
Ils disent : on ne comprend pas il avait de nombreuses opportunités de nous laisser en vie.
Cette affaire s’appelle le drame de l’enfant. Ou l’enfant maudit par les médias.
Comme je ne comprenais pas j’ai refait le même rêve pour savoir comment il a fait pour mettre tous les militaires dans le même couloir, et comment il a fait pour tous les transpercé avec une seule balle.
Ma vision très matérialiste de l’affaire m’a fait poser des questions inutiles.
Deux problèmes à ceci, la première c’est étant donné ma journée, je n’aurai pas dû rêver. Sans compter que j’ai très peu dormi aussi.
Je suppose donc pour que la fatigue, le déroulé de la journée est très important. Mais ce déroulé ne se pose pas en action, ni à ce qui se passe. Mais à l’équilibre entre les quatre éléments. Plus cet équilibre est tenu et moins la fatigue apparait. Cet équilibre doit se faire avec l’échange entre personne, comme avec le climat, mais aussi avec les effets de la journée….nourriture… etc.
Pour qu’il arrive à mettre les militaires dans la ligne l’enfant leur a demandé de se mettre ainsi pour qu’il puisse prendre une photo. Et pour leur demandé ceci, il a joué à les divertir pendant un moment pour créer un lien de communication. Hélas 4 militaires ne se mettaient pas au milieu, c’est à la fin le chef qui a demandé qu’ils se mettent tous ainsi pour en finir avec cette histoire. Les autres enfants étaient terrorisés de ce qu’il se passait et étaient pétrifié sur place au fond de l’appareil.
Pour ce qui est de la balle, étant donné qu’une balle ne peut pas traverser plus de 3 corps je me demandais comment il avait fait, alors juste l’idée qu’il a tiré trois balles les unes après les autres au même endroit m’est venue, mais ici c’est le raisonnement qui est venu. Je dois modifier ce blocage pour pouvoir accepter mieux les choses, et focaliser mon attention sur quelque chose d’utile plutôt que ça. Car ce qui compte c’est l’endroit et les nombres, et non pas comment c’est arrivé.
Etant sorti de ma conscience intime je ne peux que supposer et passer par effet maintenant.
La vision que je peux en avoir : Le cœur des militaires est transpercé.
Pourquoi l’enfant veut se débarrasser d’eux ?
Alors qu’ils jouaient, ils sont venus leur prendre la place et les laisser sur le derrière.
Que vont faire ces militaires ?
Pourquoi l’enfant les tue ?
Quand je vois l’enfant je le trouve très sombre. Dés le début il sait ce qu’il doit faire, et fait tout pour. Tout ce qu’il fait est pour arriver qu’à ce but.
A quoi correspondent les enfants ? A quoi correspondent les militaires ?
Pourquoi il y en a 1 différent des autres, d’où sort-il ?
Si l’engin est mon corps, ou mon véhicule. Tout ce qui est à l’intérieur sont mes personnalités.
Comme c’est le cœur qui est détruit par l’innocence d’un enfant.
Je peux imaginer que c’est les étapes pour que je récupère mon cœur. Et à l’origine étant naïf, j’ai fait des horreurs avec mon cœur d’enfant, alors que les adultes sans cœur m’ont poussé à faire la guerre pour leur desseins et j’ai perdu mon cœur ainsi, aussi.
Maintenant il faut que je le récupère et j’ai la cause de ma tristesse.
On est dans un avion 5 enfants. On ne sait pas où il va, ni ce qu’on fait. 13 militaires fort nous poussent et prennent notre place. Ils vont sur le terrain pour une mission.
Ils se retrouvent en ligne au milieu entre les sièges et les cinq enfants à l’autre bout du passage aussi entre les sièges en ligne. Tout le monde en train de regarder vers le devant.
Et le dernier enfant tire, et tue tous les militaires d’une balle qui leur transpercent le cœur. Tous les militaires sont morts.
Ils disent : on ne comprend pas il avait de nombreuses opportunités de nous laisser en vie.
Cette affaire s’appelle le drame de l’enfant. Ou l’enfant maudit par les médias.
Comme je ne comprenais pas j’ai refait le même rêve pour savoir comment il a fait pour mettre tous les militaires dans le même couloir, et comment il a fait pour tous les transpercé avec une seule balle.
Ma vision très matérialiste de l’affaire m’a fait poser des questions inutiles.
Deux problèmes à ceci, la première c’est étant donné ma journée, je n’aurai pas dû rêver. Sans compter que j’ai très peu dormi aussi.
Je suppose donc pour que la fatigue, le déroulé de la journée est très important. Mais ce déroulé ne se pose pas en action, ni à ce qui se passe. Mais à l’équilibre entre les quatre éléments. Plus cet équilibre est tenu et moins la fatigue apparait. Cet équilibre doit se faire avec l’échange entre personne, comme avec le climat, mais aussi avec les effets de la journée….nourriture… etc.
Pour qu’il arrive à mettre les militaires dans la ligne l’enfant leur a demandé de se mettre ainsi pour qu’il puisse prendre une photo. Et pour leur demandé ceci, il a joué à les divertir pendant un moment pour créer un lien de communication. Hélas 4 militaires ne se mettaient pas au milieu, c’est à la fin le chef qui a demandé qu’ils se mettent tous ainsi pour en finir avec cette histoire. Les autres enfants étaient terrorisés de ce qu’il se passait et étaient pétrifié sur place au fond de l’appareil.
Pour ce qui est de la balle, étant donné qu’une balle ne peut pas traverser plus de 3 corps je me demandais comment il avait fait, alors juste l’idée qu’il a tiré trois balles les unes après les autres au même endroit m’est venue, mais ici c’est le raisonnement qui est venu. Je dois modifier ce blocage pour pouvoir accepter mieux les choses, et focaliser mon attention sur quelque chose d’utile plutôt que ça. Car ce qui compte c’est l’endroit et les nombres, et non pas comment c’est arrivé.
Etant sorti de ma conscience intime je ne peux que supposer et passer par effet maintenant.
La vision que je peux en avoir : Le cœur des militaires est transpercé.
Pourquoi l’enfant veut se débarrasser d’eux ?
Alors qu’ils jouaient, ils sont venus leur prendre la place et les laisser sur le derrière.
Que vont faire ces militaires ?
Pourquoi l’enfant les tue ?
Quand je vois l’enfant je le trouve très sombre. Dés le début il sait ce qu’il doit faire, et fait tout pour. Tout ce qu’il fait est pour arriver qu’à ce but.
A quoi correspondent les enfants ? A quoi correspondent les militaires ?
Pourquoi il y en a 1 différent des autres, d’où sort-il ?
Si l’engin est mon corps, ou mon véhicule. Tout ce qui est à l’intérieur sont mes personnalités.
Comme c’est le cœur qui est détruit par l’innocence d’un enfant.
Je peux imaginer que c’est les étapes pour que je récupère mon cœur. Et à l’origine étant naïf, j’ai fait des horreurs avec mon cœur d’enfant, alors que les adultes sans cœur m’ont poussé à faire la guerre pour leur desseins et j’ai perdu mon cœur ainsi, aussi.
Maintenant il faut que je le récupère et j’ai la cause de ma tristesse.
- Hors ligne tmecap
-
Message le
Ça se passe toujours ainsi.On pourrait penser ainsi, mais ce n'est pas systématique.
Si tu as de l'argent d’un coup et que tu n'as que ça, ça se passe ainsi. (cas impossible dans la réalité bien sur !)
Le reste sont des qualités de ton intime qui te permet de dévier de l'ego.
Donne le gros lot à quelqu'un de misérable, automatiquement il sera plus tyrannique que si tu donnes le gros lot à quelqu'un qui est riche avant gagner.
C'est la loi: dans la nature il n'y a pas de sauts.
Après on peut se demander comment ça se passe sous les lois karmiques.
Étant donné que nous sommes dans un cas où d'un coup il y a un changement radical, automatiquement il y a karma qui a aiguillé, et donc un ego.
Bouddha a refusé toutes ces richesses pour suivre son chemin. Quel plus beau travail pouvons-nous faire? Mais somme nous capable de naitre avec ceci?
Je suis d'accord avec toi Paul pour les lectures de Samael.
Pour ceci deux chemins:
Celui du moine : un seul maitre et une obéissance absolu.
Mais je n'ai pas choisi ce chemin. J'ai choisi le 4°
Je vis dans la société et j'avance avec ce qu'elle me donne.
Or si je suis ce chemin, pour mes lectures elles me sont données par les livres qui me sont proposés au quotidien. Ainsi seulement le site peut me donner ce genre de lecture car il n'est pas aisé de trouver ces livres comme ça. (La lecture est une petite parcelle d’utilité de temps, le silence reste 50% du temps de mon quotidien).
Je pense que tu penses au réveil dans l’expérience.
Le site est apparu un jour dans ma vie, et je le suis.
Après changer de voie et ne vivre que pour celle du moine, ne sera pas mon but, je n'ai pas le même chemin que Samael. Samael est un guide qui me permet d'avancer plus loin. C'est une aide vénérable pour mon travail, je ne veux pas qu'il devienne une prison.
- Hors ligne Paul
-
Message le
Samael à expliqué qu'il existait 4 chemins mais un seul permet l'auto-réalisation intime de l'être : le chemin de l'homme ou la femme astucieuse.Après changer de voie et ne vivre que pour celle du moine, ne sera pas mon but, je n'ai pas le même chemin que Samael.
1er Chemin : le Moine
Il s'enferme dans son couvent et se consacre totalement à Dieu dans la prière et des actes limités par son cloitre. Il ne pratique pas l'Arcane et ne peut donc pas créer ses corps solaires. Il ne peut pas non plus se sacrifier pour l'humanité dans le sens le plus complet du terme. Par contre, il peut potentiellement développer une grande dévotion pour son Père et travail sur l'ego.
2ème Chemin : Le Fakir
Il s'inflige souffrance sur souffrance afin de développer une puissante forte de volonté et obtenir une grande discipline. Seulement il ne prie pas son Père, il ne se lie pas aux parties supérieures de son Être. Il ne pratique pas l'Arcane non plus et ne se sacrifie pas pour l'humanité. Il ne dissous même pas l'ego si ce n'est éventuellement quelques uns.
3ème Chemin : le Yogi
Il médite et développe une vraie discipline ésotérique. Il peut vivre de belles expériences intimes, connaitre son Père et donc s'en rapprocher à sa manière. Il ne se sacrifie pas nécessairement à l'humanité souffrante, ni ne pratique l'Arcane nécessairement, mais il travail sur la maitrise du mental.
4ème : l'homme ou la femme astucieuse
Ce Chemin tire profit de vivre en société pour s'auto-découvrir et éliminer ses défauts psychologiques, il travail donc sur l'ego. Il établi également des liens étroits avec son Être à travers la prière et la dévotion tel le Moine.
Il emprunte la discipline du Fakir pour discipliner son corps afin de faire ce qu'il souhaite.
Il pratique la méditation tel le Yogi pour s'éveiller et avancer sur le chemin ésotérique.
Et il pratique l'Arcane.
C'est assurément une bonne vision car il ne faut pas s'emprisonner dans aucune doctrine. Mais il ne faut pas non plus papillonner par manque de foi.Samael est un guide qui me permet d'avancer plus loin. C'est une aide vénérable pour mon travail, je ne veux pas qu'il devienne une prison.
La synthèse entre d'un côté le fanatisme et de l'autre côté l'adultère (adulte ère), se résume à la pratique pour vérifier et expérimenter ce qui est enseigné par le Maître, afin de s'approprier la Connaissance de l'Univers, la Gnose vivante, selon son propre Être, selon sa propre compréhension actuelle qui grandira progressivement.
Tout est possible, y compris le cas d'un individu qui, gagnant une grande somme d'argent, et n'ayant pas fortement développé certains Moi, utilisera cet argent à bon escient. Les cas sont nombreux, même s'ils restent une minorité.Donne le gros lot à quelqu'un de misérable, automatiquement il sera plus tyrannique que si tu donnes le gros lot à quelqu'un qui est riche avant gagner.
C'est la loi: dans la nature il n'y a pas de sauts.
Pour les autres, oui, il faudra qu'il travail avec leur Intime.
- Hors ligne Pascal
-
Message le
D'accord pour ton explication sur la tristesse et sa relation avec l'humilité.tmecap a écrit : 2 juillet 2021, 07:03 Rêve :02/07/21
Effectivement, lorsqu'on souffre beaucoup et que l'on est triste, si on transforme ces états, on récupère une force qui nous aide à approcher l'humilité.
Pour ton rêve symbolique, c'est un message de ton Intérieur, je le comprends comme ceci.
Dans l'avion qui symbolise l'ascension ou progression sur le chemin spirituel, le militaire représente la rigueur de l'intellect.
Le 13 est la mort.
la mort du raisonnement intellectuel à l'aide d'un des 5 enfants est un signe de changement.
Qui sont ces 5 enfants ? Le quaternaire inférieur et la conscience ou l'essence.
Le dernier enfant, l'essence, tire et tue l'intellect.
La prise de photo est une astuce, le chemin de l'homme astucieux, qui est le seul chemin permettant à l'essence de s'exprimer.
Les autres enfants peuvent représenter les parties internes spirituelles, les parties de l'Être terrorisées par notre inconscience.
Morale du rêve : continue ainsi et tu changeras ta manière de penser. Ce qui est fondamental sur le chemin.
- Hors ligne tmecap
-
Message le
Je pense que tu as raison.
Je trouve qu’il y a un gros problème quand même, non pas dans ton interprétation, mais dans ma façon de sentir cet enfant,
S’il est réellement l’essence, et ma vision (celui qui regarde le rêve, comme on regarde un film au cinéma) serait ma conscience .
J’ai un gros ego qui vient changer cet enfant en petit diable.
Donc dans la morale il faudrait ajouter: continue ainsi, attention il faut encore te remettre en question et tu trouveras ton intime...
Si je pars de ceci, je peux conclure que le mental a pris un coup dans l aile
Et même s’il se révolte encore j avance.
Grand merci pour votre aide.
Je trouve qu’il y a un gros problème quand même, non pas dans ton interprétation, mais dans ma façon de sentir cet enfant,
S’il est réellement l’essence, et ma vision (celui qui regarde le rêve, comme on regarde un film au cinéma) serait ma conscience .
J’ai un gros ego qui vient changer cet enfant en petit diable.
Donc dans la morale il faudrait ajouter: continue ainsi, attention il faut encore te remettre en question et tu trouveras ton intime...
Si je pars de ceci, je peux conclure que le mental a pris un coup dans l aile
Et même s’il se révolte encore j avance.
Grand merci pour votre aide.
- Hors ligne Paul
-
Message le
Lorsque l'Intime cherche à faire passer un message à un dévot encore soumis au sommeil de la conscience, il passe par le songe. Quand c'est ainsi, la fatigue du corps physique etc ne suffit pas à nous faire oublier ce songe. On s'en souvient. Mais il faut tout de même faire attention au réveil à prendre le temps de bien le mémoriser avant de bouger, car les mouvements du corps dissipe le souvenir de l'expérience onirique.
Ensuite, l'étude du songe n'est pas toujours évidente et demande effectivement une certaine réflexion intérieure.
De plus, il faut aussi y analyser comme tu le fais les ressentis émotionnels etc...
Enfin, le rêve est similaire au songe mais vient de l'ego qui pense et ressens. Dans ce genre de cas, il ne faut pas y voir un songe, mais simplement une rêverie des Mois, mais on peut facilement s'y duper et croire que c'est un message de l'Intime.
C'est pourquoi il semble important d'analyser ses expériences oniriques comme des moyens de s'auto-observer, de voir notre manière de penser, qu'elle vienne de notre intime ou du Moi.
L'analyse de Pascal est intéressante et semble pertinente, à toi de voir si cela te semble correcte selon ton ressenti.
Peut-être que cet enfant t'effraie par sa froideur mais il y a peut-être une autre raison à cela, qui n'est pas nécessairement celle d'un Moi qui le diabolise.
S'il représente l'Essence, il peut très bien agir avec fermeté et volonté, il ne copine pas avec l'ego, il ne le tolère pas.
Il photographie (il observe les Moi pour les comprendre) et les condamnent.
Cela veut dire que nous ne devons pas copiner avec l'ego à travers nos raisonnements intellectuels, notre mental. On passe beaucoup de temps à s'auto-approuver, s'auto-considérer, en s'identifiant à l'ego qui pense. On s'identifie à cet ego, on est d'accord avec lui puisqu'on raisonne (le "on" est l'essence embouteillée qui s'endort fascinée par le Moi qui l'emprisonne).
Tandis que l'objectif est réellement de se désolidariser de l'ego, du mental, de l'observer et une fois compris de le condamner via la prière à la Mère Divine, le repentir conscient et dans les actes qui deviennent détaché de l'ego.
Dans tous les cas, il est vrai que tu t'identifies encore beaucoup au mental à travers les raisonnements. Lorsque l'on raisonne, on est fasciné par le Moi qui pense, on ne fait qu'un avec lui. Ainsi, on ne peut plus vraiment observer le Moi, puisque l'on s'identifie à lui, on devient lui.
Cet enfant, lui, est clairement établi dans sa Volonté d'action, il découvre des individus, il les laissent entrer et passer devant, puis il les observent. Une fois bien compris que c'était des individus nocifs, il ne discute plus et condamne. Sa compréhension lui permet de les éliminer en une seule fois. Peut-être que la balle représente le rayon de lumière de prise de conscience.
On peut tout imaginer.
Ensuite, l'étude du songe n'est pas toujours évidente et demande effectivement une certaine réflexion intérieure.
De plus, il faut aussi y analyser comme tu le fais les ressentis émotionnels etc...
Enfin, le rêve est similaire au songe mais vient de l'ego qui pense et ressens. Dans ce genre de cas, il ne faut pas y voir un songe, mais simplement une rêverie des Mois, mais on peut facilement s'y duper et croire que c'est un message de l'Intime.
C'est pourquoi il semble important d'analyser ses expériences oniriques comme des moyens de s'auto-observer, de voir notre manière de penser, qu'elle vienne de notre intime ou du Moi.
L'analyse de Pascal est intéressante et semble pertinente, à toi de voir si cela te semble correcte selon ton ressenti.
Peut-être que cet enfant t'effraie par sa froideur mais il y a peut-être une autre raison à cela, qui n'est pas nécessairement celle d'un Moi qui le diabolise.
S'il représente l'Essence, il peut très bien agir avec fermeté et volonté, il ne copine pas avec l'ego, il ne le tolère pas.
Il photographie (il observe les Moi pour les comprendre) et les condamnent.
Cela veut dire que nous ne devons pas copiner avec l'ego à travers nos raisonnements intellectuels, notre mental. On passe beaucoup de temps à s'auto-approuver, s'auto-considérer, en s'identifiant à l'ego qui pense. On s'identifie à cet ego, on est d'accord avec lui puisqu'on raisonne (le "on" est l'essence embouteillée qui s'endort fascinée par le Moi qui l'emprisonne).
Tandis que l'objectif est réellement de se désolidariser de l'ego, du mental, de l'observer et une fois compris de le condamner via la prière à la Mère Divine, le repentir conscient et dans les actes qui deviennent détaché de l'ego.
Dans tous les cas, il est vrai que tu t'identifies encore beaucoup au mental à travers les raisonnements. Lorsque l'on raisonne, on est fasciné par le Moi qui pense, on ne fait qu'un avec lui. Ainsi, on ne peut plus vraiment observer le Moi, puisque l'on s'identifie à lui, on devient lui.
Cet enfant, lui, est clairement établi dans sa Volonté d'action, il découvre des individus, il les laissent entrer et passer devant, puis il les observent. Une fois bien compris que c'était des individus nocifs, il ne discute plus et condamne. Sa compréhension lui permet de les éliminer en une seule fois. Peut-être que la balle représente le rayon de lumière de prise de conscience.
On peut tout imaginer.
- Hors ligne Pascal
-
91 messages
-
Page 3 sur 7
- Aller à la page :
- Précédente
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- …
- 7
- Suivante
Retourner vers « Notre Père Divin »
Aller à
- 1. La vie du forum (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Réorganisation du forum en 3 cercles : exotérique, mésotérique et ésotérique.
- ↳ Nouveau règlement intérieur et nouvelle charte d'inscription (octobre 2024)
- ↳ Communication inspirée à l'invite des découvreurs du forum du phare gnostique
- ↳ Ancienne charte d'inscription (avril 2023) et règlement interne
- ↳ Présentation des membres
- ↳ Cabine du gardien de phare
- ↳ Boîte à idées
- ↳ Informations pratiques
- ↳ Problèmes techniques
- ↳ Disponibilité
- ↳ Remerciements et désideratas
- 2. Samaël Aun Weor, l'avatar du Verseau (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Samaël Aun Weor, son incroyable parcours
- ↳ Eléments biographiques
- ↳ Ses expériences dans les mondes internes
- ↳ Ses vies antérieures
- ↳ Membres de sa famille
- ↳ Citations de Samaël
- ↳ Citations inscrites au fil d'or
- ↳ Citations de Samaël à partir d'un mot clé
- ↳ Lignée gnostique et sélection spéciale de Samael
- ↳ Prédécesseurs à Samaël Aun Weor
- ↳ Disciples et Successeurs
- ↳ Samaël Aun Weor vous guide à travers les enseignements
- ↳ Projet "opus gnosticum"
- 3.1 Source de l'enseignement de Samaël (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Chambres et bouquins classés par octave et restrictions de lecture en chambre
- ↳ Commander chaque livre de Samael dans la nouvelle édition pour 10 € seulement chez Amazon
- ↳ Livres et maisons d'édition
- ↳ Ebooks, fichiers numériques et liseuses
- ↳ Fichiers audio
- ↳ Listes de volontaires et dictaphones
- ↳ Avis sur les enregistrements
- ↳ Enregistrements
- ↳ Cinquième Evangile
- ↳ Conférences audio et présentation des tomes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile (en ligne)
- ↳ Conférences sur divers thèmes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile
- 3.2 Sites gnostiques & conférences des associations (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Conférences données par les associations gnostiques
- ↳ Les conférences Gnostiques à travers le monde
- ↳ Afrique
- ↳ Amérique du Sud et Amérique Centrale
- ↳ Amérique du Nord
- ↳ Asie
- ↳ Océanie
- ↳ Europe
- ↳ France
- ↳ Sites gnostiques
- ↳ Sites Apparentés au Gnosticisme
- ↳ Sites Généralistes avec Sujets sur la Gnose
- ↳ Sites relatifs aux Associations Gnostiques
- ↳ Sites, Radios et Télévisions Gnostiques de nos Amis Etrangers
- ↳ Sites Gnostiques Indépendants
- 3.3 Vos premiers pas dans la gnose (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Aide pour trouver des enseignements spécifiques
- ↳ Cours de gnose
- ↳ Débutants gnostiques
- ↳ Les 4 piliers de la gnose
- ↳ Arts
- ↳ Oeuvres architecturales
- ↳ Peintures
- ↳ Sculptures
- ↳ Religion et mystique
- ↳ Sagesse et philosophie
- ↳ Science
- ↳ Mots-clés gnostiques
- ↳ Questions-réponses multi-sujets
- ↳ Sondage sur vos pratiques
- ↳ Ô mon précieux !
- 3.4 Salon de thé (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Actions menées, affiches de films et documentaires vidéos
- ↳ Action Ecologique
- ↳ Associations caritatives,actions et bénévolat et partage de ressources auxquels nos membres participent
- ↳ Affiches de Films
- ↳ Alimentation vivante et permaculture
- ↳ Arts Martiaux
- ↳ Mystères de la Vie et de la Mort
- ↳ Ovnis
- ↳ Questions de Société
- ↳ Vidéos sur les plus mal lotis
- ↳ Vidéos Libres
- ↳ Au café du phare gnostique
- ↳ psychologie des relations amoureuses
- ↳ Actualités
- ↳ Espace de créativité et Jeux
- ↳ Humour
- ↳ Lectures et livres audio
- ↳ Photos
- ↳ Poèmes et Nouvelles de Gémani
- ↳ Questions-Réponses avec l'IA (forum arrêté à la supplique de Pascal)
- ↳ Randonnées de Jeff
- ↳ Sciences
- ↳ Sujets Libres
- ↳ Agora des tribunes polémiques
- ↳ Enseignements que les extraterrestres donnent aux terriens
- ↳ Repenser la politique
- ↳ Psychologie et résistance
- ↳ Révéler la Conspiration
- ↳ Santé et Scandales Sanitaires
- ↳ Vaccination
- ↳ Histoire revue et corrigée
- 3.5 Musiques plutôt "saines" (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Mise en garde sur les genres de musique
- ↳ La musique classique instruit adéquatement le cerveau émotionnel
- ↳ Patchwork - Découverte des morceaux et des compositeurs
- ↳ Clavecin
- ↳ Duo, trio et plus
- ↳ Interprétations comparées
- ↳ Flûte
- ↳ Harpe
- ↳ Orchestre symphonique
- ↳ Piano
- ↳ Violon
- ↳ Violoncelle
- ↳ Chanteur d'opéra et chants d'Eglise
- ↳ Opéras (sous-titrage en français si possible)
- ↳ Ténor, baryton, soprano et cie
- ↳ chants grégorien, chants pour exorciser les démons
- ↳ Chants orthodoxes
- ↳ Choeurs
- ↳ Musique méditatives et inspirées
- ↳ Musique inspirée
- ↳ Musique méditative
- ↳ Musique traditionnelle
- ↳ africaines
- ↳ amérindienne
- ↳ celtique et ballades irlandaises
- ↳ chinoise
- ↳ éclectique
- ↳ gospel et musique évangélique chrétienne
- ↳ indienne
- ↳ médiévales et neofolk
- ↳ shamaniques
- ↳ Musique culturelle
- ↳ amérindienne moderne
- ↳ indienne de Bollywood
- ↳ non classée
- ↳ Playing for change around the world
- 3.6 Musique moderne qui alimente les ego et la passion animale (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Country, soul, gospel, funk & jazz
- ↳ blue-eyed soul
- ↳ country
- ↳ country folk
- ↳ country gospel
- ↳ country pop-rock
- ↳ country rock
- ↳ jazz
- ↳ jazz-funk, rap, soul, hip-hop, trip-hop
- ↳ jazz, big band, swing, musique classique
- ↳ funk
- ↳ neo soul, funk, RnB
- ↳ Vintage PostModern Jukebox
- ↳ Soul
- ↳ Soul, disco, RnB
- ↳ Soul RnB
- ↳ Soul, RnB, jazz
- ↳ Electronique , synth et DJ techno
- ↳ Electronique, pop, rock
- ↳ downtempo
- ↳ electropop, RnB, jazz, soul
- ↳ electronique, house, acid jazz, jazz, funk, disco, soul, RnB
- ↳ electronique, pop, dance, house
- ↳ synthpop
- ↳ synthwave, synth-pop, electropop, new wave
- ↳ techno, electronique, trance, downtempo, ambient, Nu soul
- ↳ techno, country, folk
- ↳ techno DJ - melodic techno or house music progressive
- ↳ pop et variété russe
- ↳ pop francophone et variétés françaises
- ↳ Variétés françaises (XXe siècle)
- ↳ Pop francophone (XXIe siècle)
- ↳ pop disco
- ↳ Pop, electropop, pop rock, dance-pop, RnB, soul, pop punk, rock
- ↳ pop folk ballade
- ↳ Pop, folk, rock, dance
- ↳ pop gospel
- ↳ pop internationale
- ↳ pop latino
- ↳ pop, neue deutsche welle, new wave, synthpop, pop rock
- ↳ pop, RnB
- ↳ pop rock, nex wave, synthpop
- ↳ pop, soul, jazz, rock and R&B
- ↳ pop, soul, funk, disco, RnB, dance, dance-pop, urban, electro funk, new wave
- ↳ Pop, soul, funk, rhythm and blues, pop rock, new wave
- ↳ pop-rock
- ↳ Pop-rock, country alternative, folk rock
- ↳ Pop-rock, dance-pop, soul, funk, RnB
- ↳ pop-rock folk
- ↳ pop-rock, funk, RnB, jazz
- ↳ pop-rock, hip-hop, rap, funk
- ↳ pop-rock, latino, reggaeton, RnB
- ↳ pop-rock & new wave
- ↳ pop-rock, soul
- ↳ Pop-rock, soul, RnB
- ↳ Rock et rap
- ↳ Blues rock
- ↳ Blues Rock, country, funk, bluegrass, les ballades
- ↳ Rap
- ↳ Rap East Coast, hip-hop alternatif, reggae, soul, RnB
- ↳ Rock
- ↳ Rock alternatif
- ↳ Rock alternatif, folk
- ↳ Rock blues country
- ↳ Rock indépendant, punk blues, dance-punk, pop, disco, soul, new wave, trip-hop
- ↳ Rock, new wave, post-punk, reggae
- ↳ rock, pop, soul, RnB
- ↳ rock, pop, folk, country
- ↳ Rock, RnB, soul, funk
- ↳ Metal symphonique, metal death mélodique et metal alternatif
- ↳ Metal plus rude, hard rock et doc
- ↳ Stars faisant le signe d'allégeance à la loge noire - Musique sataniques et illuminatis
- 4.1 Les notions fondamentales de la gnose (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Préambule à la révolution de conscience
- ↳ La conscience
- ↳ Eveil de la conscience, auto-observation psychologique, méditation active
- ↳ Niveau d'Être - types d'humains
- ↳ Plans de notre "micro-cosmos" ou parties de notre Être
- ↳ La triade divine
- ↳ Notre Père Divin
- ↳ Notre Christ Intime
- ↳ Les 12 apôtres ou puissances de notre Être
- ↳ Notre Divine Mère Kundalini
- ↳ Notre Intime
- ↳ L'âme
- ↳ Notre Lucifer
- ↳ La Bouddhi
- ↳ Le Manas
- ↳ Le Mental
- ↳ L'Astral
- ↳ L'Eden
- ↳ Séphiroth
- ↳ Ce qui ne survit pas à la mort
- ↳ Rapport microcosme au macrocosme
- ↳ Intégration, cristallisation et autres sujets
- ↳ Enfer, Abîme et sphères submergées
- ↳ Autres parties méconnues de notre Être
- ↳ Cartographie de l'Être
- ↳ Sujets majeurs de l'ésotérisme
- ↳ Amour
- ↳ Apparitions mariales
- ↳ Chakras
- ↳ Concepts et interprétations
- ↳ Dico des symboles
- ↳ Éducation des Enfants
- ↳ Évangiles apocryphes
- ↳ Jours saints ou jours de fête ?
- ↳ Karma, réincarnation et vies antérieures
- ↳ La Loi de Dieu
- ↳ Pistis-Sophia
- ↳ Prophéties
- ↳ Races-racines
- ↳ Résurrection
- ↳ Autres sujets
- ↳ Les êtres qu'il est possible de croiser sur le chemin initiatique
- ↳ Anges, dieux, génies planétaires et calculatrice tattvique
- ↳ Élémentaux, essences et monades
- ↳ Magie élémentale
- ↳ Grands maîtres réalisés
- ↳ Hommage aux saints
- ↳ Humains désincarnés
- ↳ Intelligences extra-terrestres
- ↳ Jésus Christ, sa vie revisitée
- ↳ Nos grands frères des espèces tribales
- ↳ Groupements sataniques, magiciens noirs, démons et sorcières
- ↳ Médiums de qualité et contacts avec les esprits
- ↳ Activités et lieux ténébreux
- ↳ Règne animal
- ↳ Types planétaires d'êtres humains
- ↳ Types planétaires des membres du forum
- ↳ Les fronts problématiques des célébrités
- 4.2 Devenir Initié (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Initiations, voies, embûches et présentation des 3 facteurs
- ↳ Chemin initiatique
- ↳ Voies possibles
- ↳ Embûches sur le chemin de l'autoréalisation de l'Être
- ↳ Vision d'ensemble sur les 3 facteurs
- ↳ Premier facteur de la révolution de conscience : mourir
- ↳ Présentation générale des égos
- ↳ Egos mis en lumière
- ↳ Identification de nos ego et confession publique
- ↳ Identification des ego de Marie, conte inspiré et carnet de route
- ↳ Les 5 cylindres de la machine humaine
- ↳ Manifestation et gestion des égos dans le rapport à l'autre
- ↳ Effigies et impressions
- ↳ Méditation passive
- ↳ Facteur n°1 : Mourir
- ↳ Eliminer le Vice pour gagner la vertu
- ↳ Deuxième facteur de la révolution de conscience : naître
- ↳ Facteur n°2 : naître ou fabriquer les corps existentiels de l'Être
- ↳ Alchimie dévoilée (Mercure, sel et soufre)
- ↳ Fondamentaux du tantrisme blanc
- ↳ Monographies et dessins extraits des livres d'alchimie
- ↳ Sujets de synthèse sur le tantrisme blanc
- ↳ Points secondaires du tantrisme blanc
- ↳ Tantrisme noir ou gris et pratiques nuisibles
- ↳ Troisième facteur de la révolution de conscience : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Facteur n°3 : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Gnostiques de coeur, diffusez la gnose
- 5.1 Les pratiques gnostiques (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Accompagnement personnalisé
- ↳ Adoration
- ↳ Astrologie ésotérique
- ↳ Astrologie noire
- ↳ Concentration
- ↳ Exercices d'introduction
- ↳ Formules magiques
- ↳ Grimoires
- ↳ Mantras et vocalisation
- ↳ Méditation
- ↳ Numérologie ésotérique
- ↳ Premiers ressentis
- ↳ Prières, conjurations et exorcisme
- ↳ Rêves
- ↳ Rites enseignés, exercices de lamaserie
- ↳ Runes
- ↳ Talismans et amulettes
- ↳ Tarot : les arcanes majeurs
- ↳ Tarot : les arcanes mineurs
- ↳ Tarots ou oracles, et leur apparition au cours des âges
- ↳ Visions
- ↳ Visualisations
- ↳ Voyager dans l'astral
- ↳ Expériences stimulantes de voyages astraux
- ↳ Voyager en jinas
- ↳ Discussions générales
- ↳ Autres techniques ou pratiques
- 5.2 Autres guides spirituels et pratiques ésotériques (2e Cercle : mésotérique)
- 6. Partage entre les membres avancés (3e Cercle : ésotérique)
- 7. Forum d'approfondissement (3e Cercle : ésotérique)