- Index du forum 4.1 Les notions fondamentales de la gnose (2e Cercle : mésotérique) Plans de notre "micro-cosmos" ou parties de notre Être Le Mental
-
Nous sommes le 18 août 2026, 20:04
- Nous sommes le 18 août 2026, 20:04
- Dernière visite : 18 août 2026, 20:04
- Heures au format UTC+02:00
point de rupture du mental
Le monde des pensées.
45 messages
- Précédente
- 1
- 2
- 3
- Hors ligne jerome
-
Message le
LE MENTAL - Conférence de Samaël Aun Weor - Le Cinquième Évangile -
Paix Invérentielle ! Samaël Aun Weor vous parle depuis le Siège Patriarcal de Mexico.
Je m’adresse de nouveau à vous, frères du Mouvement Gnostique du Salvador. Je veux que vous mettiez toute votre attention dans cette chaire qui s’intitulera : « Le Mental ».
L’heure est venue, mes chers frères, de comprendre qu’il est nécessaire de NOUS LIBÉRER DU MENTAL. Çà et là, dans les différents recoins de ce monde affligé qu’est le nôtre, existent réellement beaucoup d’organisations de type pseudo-ésotérique et pseudo-occultiste qui se consacrent à donner des enseignements sur le Mental.
Ce qui est curieux et intéressant dans tout cela, c’est qu’ils font beaucoup de publicité en faveur du Mental et cela, naturellement, est très grave. Toutes les écoles de type disons « Mentaliste » veulent que leurs étudiants développent la Force Mentale, qu’ils fortifient le Pouvoir du Mental, etc., et cela, naturellement, doit nous inviter à réfléchir.
Si on étudie attentivement beaucoup d’écrivains modernes, on pourra clairement constater que ceux-ci, pardonnez-moi ma franchise, n’ont quasiment pas d’idées propres ; ils se bornent à transcrire, à commenter, etc.
On dirait qu’il y a des auteurs qui veulent pratiquement nous « briser le Mental ».
Dans certains chapitres, ils défendent des choses terribles, des théories déterminées et, dans les pages suivantes, ils détruisent avec véhémence ce qu’ils ont défendu auparavant et ils écrivent des antithèses très bien illustrées, si bien que lorsqu’on lit une de leurs œuvres, ce que l’on fait, c’est faire travailler l’Intellect, sans dégager réellement le concept spirituel d’aucun auteur. Au fond, ce que l’on obtient, c’est l’accroissement de la BATAILLE DES ANTITHÈSES dans l’Intellect ; c’est tout.
Cependant, de quoi sont-ils sûrs, qu’ont-ils constaté, qu’ont-ils expérimenté ces érudits de l’intellectualisme ? Rien, mes chers frères, rien. Ils ont le Mental bourré d’une immense quantité d’information, mais ils ne sont sûrs de rien, ils ne savent rien, voilà ce qui est grave : ignorance, ignorance et encore ignorance !
Non seulement il existe des ignorants analphabètes, mais il y a aussi des ignorants instruits et ceux-là sont doublement ignorants : « Non seulement ils ignorent, mais, de plus, ils ignorent qu’ils ignorent ». Ne pas savoir n’est pas un délit, mais il y a des gens qui non seulement ne savent pas, mais qui, de plus, ne savent pas qu’ils ne savent pas ; c’est exactement la situation des ignorants instruits, des grandes lumières de l’Intellect.
À quoi sert-il d’avoir le Mental bourré, farci de théories dont on n’est pas certain, qu’on n’a jamais expérimentées ? Ce qui est important, mes frères, c’est d’EXPÉRIMENTER LE RÉEL ; ce n’est possible qu’en l’absence du Mental. Je veux que vous réfléchissiez tous sur toutes et chacune de mes paroles, une à une.
Je vois que personne n’a été heureux avec le Mental. Dans le monde, il existe des millions de personnes : notre planète a réellement trois milliards d’êtres humains qui raisonnent, qui analysent, etc., et après ? Le Mental a-t-il rendu heureux l’un d’entre eux ?
Mes frères, mettez votre main droite sur le cœur, soyez sincères avec vous-mêmes et posez-vous la question suivante : « Ai-je été heureux avec mon raisonnement ? Le Mental m’a-t-il rendu heureux ? ».
Si l’un de vous a été heureux avec le Mental, eh bien, je souhaiterais avoir le grand honneur de le connaître. Quant à moi, de ma vie je n’ai jamais vu qui que ce soit qui ait atteint la Félicité au moyen du raisonnement ou de l’intellect ou du processus de la pensée.
J’ai compris que nous devons ÉPUISER, précisément, LE PROCESSUS DE LA PENSÉE. Il me semble que la pensée ne résout rien, absolument rien. Dans la pratique, j’ai pu constater jusqu’à satiété que ceux qui, dans le Mouvement Gnostique, se sont distingués par leurs projets, sont ceux qui ont réalisé le moins de choses, ceux qui en ont le moins fait. Dans la pratique, j’ai pu vérifier totalement, intégralement, que ceux qui vivent d’instant en instant sont ceux qui en font le plus.
Moi, par exemple, si j’avais dû attendre d’avoir quelques dollars pour pouvoir faire le Mouvement Gnostique, je suis sûr que jamais nous ne l’aurions fait. Tous les gens savent très bien que je n’ai jamais été un homme riche. J’ai commencé le Mouvement avec une poignée d’amis et, cependant, vous voyez que le Mouvement Gnostique a augmenté et qu’il a déjà embrassé tout l’Hémisphère Occidental.
Bientôt, nous pourrons introduire nos œuvres aux États-Unis et notre Mouvement arrivera à s’étendre mondialement. Mais, pour cela, JE N’AI PAS EU BESOIN DE PROJETS, mes chers frères ; J’AI VÉCU D’INSTANT EN INSTANT et c’est tout.
Nos missionnaires sont partis sans argent parcourir les différents pays d’Amérique ; ils ont frappé à différentes portes et c’est ainsi qu’ils ont formé des groupes, et chaque jour cette Grande Œuvre s’étend. Là, il n’y a pas eu de projets, mais des faits.
Je crois qu’on doit toujours devancer le processus de la pensée. Je suis en faveur de la PHILOSOPHIE DE LA MOMENTANÉITÉ. Je crois sincèrement en la spontanéité.
Si quelqu’un est interrogé, il doit devancer le processus de la pensée et répondre spontanément, instantanément, avec ce qui lui vient, d’un cœur sincère ; ainsi, peu à peu, se libère-t-on de tout le processus de la pensée.
Si UN PROBLÈME se présente dans la vie, ON NE DOIT PAS essayer de le RÉSOUDRE, il vaut mieux le DISSOUDRE. En réalité, un problème est une forme mentale à DEUX PÔLES : le Positif et le Négatif. Cette forme flotte dans notre entendement avec sa bataille des antithèses entre les Pôles et il est évident qu’elle arrive à constituer en nous des préoccupations et des souffrances.
Essayer de les résoudre est aussi absurde que de vouloir vivre enfermé dans une bouteille : donc, un problème dans une bouteille, une bouteille de type intellectuel. Celui qui est embouteillé dans un problème agit, vit et pense en fonction de son propre embouteillement. C’est-à-dire qu’IL S’AUTO-ENFERME ; il vit à l’intérieur d’un cercle vicieux, absurde et il ne résout rien.
La pensée ne résout rien ; il vaut mieux oublier le problème ; si nous l’oublions, il se dissout et c’est mieux, n’est-ce pas ? Beaucoup me diront : bon, il se dissout, et après ?
Expérimentez, mes chers frères. En général, les choses ne sont pas comme on pense qu’elles sont, mais comme elles sont réellement. Les faits arrivent parce qu’ils doivent arriver et ce qui doit se faire se fait.
Je vais vous donner des exemples concrets, parce qu’ainsi il me semble que vous comprendrez mieux ce que je suis en train de dire : (à suivre... https://gnosis-samaelaunweor.org/fr/con ... le-mental/)
Paix Invérentielle ! Samaël Aun Weor vous parle depuis le Siège Patriarcal de Mexico.
Je m’adresse de nouveau à vous, frères du Mouvement Gnostique du Salvador. Je veux que vous mettiez toute votre attention dans cette chaire qui s’intitulera : « Le Mental ».
L’heure est venue, mes chers frères, de comprendre qu’il est nécessaire de NOUS LIBÉRER DU MENTAL. Çà et là, dans les différents recoins de ce monde affligé qu’est le nôtre, existent réellement beaucoup d’organisations de type pseudo-ésotérique et pseudo-occultiste qui se consacrent à donner des enseignements sur le Mental.
Ce qui est curieux et intéressant dans tout cela, c’est qu’ils font beaucoup de publicité en faveur du Mental et cela, naturellement, est très grave. Toutes les écoles de type disons « Mentaliste » veulent que leurs étudiants développent la Force Mentale, qu’ils fortifient le Pouvoir du Mental, etc., et cela, naturellement, doit nous inviter à réfléchir.
Si on étudie attentivement beaucoup d’écrivains modernes, on pourra clairement constater que ceux-ci, pardonnez-moi ma franchise, n’ont quasiment pas d’idées propres ; ils se bornent à transcrire, à commenter, etc.
On dirait qu’il y a des auteurs qui veulent pratiquement nous « briser le Mental ».
Dans certains chapitres, ils défendent des choses terribles, des théories déterminées et, dans les pages suivantes, ils détruisent avec véhémence ce qu’ils ont défendu auparavant et ils écrivent des antithèses très bien illustrées, si bien que lorsqu’on lit une de leurs œuvres, ce que l’on fait, c’est faire travailler l’Intellect, sans dégager réellement le concept spirituel d’aucun auteur. Au fond, ce que l’on obtient, c’est l’accroissement de la BATAILLE DES ANTITHÈSES dans l’Intellect ; c’est tout.
Cependant, de quoi sont-ils sûrs, qu’ont-ils constaté, qu’ont-ils expérimenté ces érudits de l’intellectualisme ? Rien, mes chers frères, rien. Ils ont le Mental bourré d’une immense quantité d’information, mais ils ne sont sûrs de rien, ils ne savent rien, voilà ce qui est grave : ignorance, ignorance et encore ignorance !
Non seulement il existe des ignorants analphabètes, mais il y a aussi des ignorants instruits et ceux-là sont doublement ignorants : « Non seulement ils ignorent, mais, de plus, ils ignorent qu’ils ignorent ». Ne pas savoir n’est pas un délit, mais il y a des gens qui non seulement ne savent pas, mais qui, de plus, ne savent pas qu’ils ne savent pas ; c’est exactement la situation des ignorants instruits, des grandes lumières de l’Intellect.
À quoi sert-il d’avoir le Mental bourré, farci de théories dont on n’est pas certain, qu’on n’a jamais expérimentées ? Ce qui est important, mes frères, c’est d’EXPÉRIMENTER LE RÉEL ; ce n’est possible qu’en l’absence du Mental. Je veux que vous réfléchissiez tous sur toutes et chacune de mes paroles, une à une.
Je vois que personne n’a été heureux avec le Mental. Dans le monde, il existe des millions de personnes : notre planète a réellement trois milliards d’êtres humains qui raisonnent, qui analysent, etc., et après ? Le Mental a-t-il rendu heureux l’un d’entre eux ?
Mes frères, mettez votre main droite sur le cœur, soyez sincères avec vous-mêmes et posez-vous la question suivante : « Ai-je été heureux avec mon raisonnement ? Le Mental m’a-t-il rendu heureux ? ».
Si l’un de vous a été heureux avec le Mental, eh bien, je souhaiterais avoir le grand honneur de le connaître. Quant à moi, de ma vie je n’ai jamais vu qui que ce soit qui ait atteint la Félicité au moyen du raisonnement ou de l’intellect ou du processus de la pensée.
J’ai compris que nous devons ÉPUISER, précisément, LE PROCESSUS DE LA PENSÉE. Il me semble que la pensée ne résout rien, absolument rien. Dans la pratique, j’ai pu constater jusqu’à satiété que ceux qui, dans le Mouvement Gnostique, se sont distingués par leurs projets, sont ceux qui ont réalisé le moins de choses, ceux qui en ont le moins fait. Dans la pratique, j’ai pu vérifier totalement, intégralement, que ceux qui vivent d’instant en instant sont ceux qui en font le plus.
Moi, par exemple, si j’avais dû attendre d’avoir quelques dollars pour pouvoir faire le Mouvement Gnostique, je suis sûr que jamais nous ne l’aurions fait. Tous les gens savent très bien que je n’ai jamais été un homme riche. J’ai commencé le Mouvement avec une poignée d’amis et, cependant, vous voyez que le Mouvement Gnostique a augmenté et qu’il a déjà embrassé tout l’Hémisphère Occidental.
Bientôt, nous pourrons introduire nos œuvres aux États-Unis et notre Mouvement arrivera à s’étendre mondialement. Mais, pour cela, JE N’AI PAS EU BESOIN DE PROJETS, mes chers frères ; J’AI VÉCU D’INSTANT EN INSTANT et c’est tout.
Nos missionnaires sont partis sans argent parcourir les différents pays d’Amérique ; ils ont frappé à différentes portes et c’est ainsi qu’ils ont formé des groupes, et chaque jour cette Grande Œuvre s’étend. Là, il n’y a pas eu de projets, mais des faits.
Je crois qu’on doit toujours devancer le processus de la pensée. Je suis en faveur de la PHILOSOPHIE DE LA MOMENTANÉITÉ. Je crois sincèrement en la spontanéité.
Si quelqu’un est interrogé, il doit devancer le processus de la pensée et répondre spontanément, instantanément, avec ce qui lui vient, d’un cœur sincère ; ainsi, peu à peu, se libère-t-on de tout le processus de la pensée.
Si UN PROBLÈME se présente dans la vie, ON NE DOIT PAS essayer de le RÉSOUDRE, il vaut mieux le DISSOUDRE. En réalité, un problème est une forme mentale à DEUX PÔLES : le Positif et le Négatif. Cette forme flotte dans notre entendement avec sa bataille des antithèses entre les Pôles et il est évident qu’elle arrive à constituer en nous des préoccupations et des souffrances.
Essayer de les résoudre est aussi absurde que de vouloir vivre enfermé dans une bouteille : donc, un problème dans une bouteille, une bouteille de type intellectuel. Celui qui est embouteillé dans un problème agit, vit et pense en fonction de son propre embouteillement. C’est-à-dire qu’IL S’AUTO-ENFERME ; il vit à l’intérieur d’un cercle vicieux, absurde et il ne résout rien.
La pensée ne résout rien ; il vaut mieux oublier le problème ; si nous l’oublions, il se dissout et c’est mieux, n’est-ce pas ? Beaucoup me diront : bon, il se dissout, et après ?
Expérimentez, mes chers frères. En général, les choses ne sont pas comme on pense qu’elles sont, mais comme elles sont réellement. Les faits arrivent parce qu’ils doivent arriver et ce qui doit se faire se fait.
Je vais vous donner des exemples concrets, parce qu’ainsi il me semble que vous comprendrez mieux ce que je suis en train de dire : (à suivre... https://gnosis-samaelaunweor.org/fr/con ... le-mental/)
"Avec toutes mes excuses pour le profond orgueil qui m'habite, et avec tout l'amour que je puis manifester en cet instant. Vive le Christ ! "
_____________________________________________+++ _____________________________________________
_____________________________________________+++ _____________________________________________
- Hors ligne jerome
-
Message le
DAVANTAGE DE MÉDITATIONS, S’IL VOUS PLAIT, davantage de Méditations, c’est ce dont vous avez besoin ! Dans la Troisième Chambre, dans le Lumitial, on peut faire la Méditation en groupe et il convient de la faire pour que vous receviez de la force.
Et chez soi, il faut travailler quotidiennement, quotidiennement chez soi, mes chers frères, travailler, travailler et travailler. Rappelez-vous que « la Méditation est le Pain du Sage » et « notre Pain quotidien » ; nous devons la pratiquer intensément, vous m’avez compris ?
Bien, mes chers frères, je crois que j’ai suffisamment parlé aujourd’hui. Maintenant, je vous invite à pratiquer la Méditation, je vous invite à étudier, je vous invite à réfléchir sur les Enseignements que je vous ai donnés au moyen de cette cassette enregistrée. Paix Invérentielle !
"Avec toutes mes excuses pour le profond orgueil qui m'habite, et avec tout l'amour que je puis manifester en cet instant. Vive le Christ ! "
- Hors ligne jerome
-
Message le
Samaël Aun Weor - La Révolution de la Dialectique -
Les Problèmes Humains :
L’intellect luciférien, astucieux et répugnant, crée des problèmes mais n’est pas capable de les résoudre.
Il existe une quantité de théories qui ne résolvent rien et compliquent tout. Les problèmes vitaux de l’existence continuent comme toujours et le monde se trouve très proche de la Troisième Guerre Mondiale.
L’animal intellectuel, faussement appelé homme, se sent très orgueilleux de son raisonnement subjectif misérable qui ne résout rien et complique tout.
Le terrible combat de la pensée a démontré, en pratique, qu’il était précisément le moins indiqué pour résoudre des problèmes.
Ce qui abonde, en cette époque de crise mondiale, ce sont les pédants qui veulent tout résoudre et ne résolvent rien.
Les pédants gâtent les fruits de la terre avec leurs greffes absurdes, infectent les enfants avec leurs vaccins contre la tuberculose, la poliomyélite, le typhus, etc. Les pédants savent tout et ne savent rien, ils causent des dommages avec tout ce qu’ils créent et ils présument de leur sagesse. Le mental crée des problèmes qu’il n’est pas capable de résoudre, c’est un jeu de mauvais goût.
Aujourd’hui comme hier, le pauvre bipède humain, le pauvre singe misérable n’est rien d’autre qu’un jouet mécanique mû par des forces qu’il méconnaît.
Tout événement cosmique, toute catastrophe sidérale détermine des ondes d’un certain type, qui, en étant captées par le malheureux animal appelé homme, se convertissent en guerres mondiales. Des millions de machines humaines qui se lancent inconsciemment dans la stupide tâche de détruire autant d’autres millions de machines humaines.
Le comique et le tragique vont toujours de pair, et le comique dans ce cas, ce sont les bannières et les slogans et toutes sortes de phrases inventées par toutes ces machines inconscientes. Elles disent qu’elles vont à la guerre pour défendre la démocratie, la liberté, la patrie, etc.
Ils ignorent, les grands penseurs, ils ignorent, les prostitués de l’intelligence, connus dans le monde sous le nom de journalistes, que ces guerres sont le résultat de certaines ondes cosmiques en action et que les armées sur le champ de bataille bougent comme des marionnettes automatiques sous l’impulsion dynamique de ces forces méconnues.
Aucun problème fondamental n’a été résolu par la pensée de ces pauvres animaux intellectuels. L’intellect est la faculté qui nous permet de comprendre que tout est incompréhensible.
Les grands intellectuels ont échoué totalement, comme cela est démontré à satiété par l’état catastrophique dans lequel nous nous trouvons. Messieurs les intellectuels, vous avez ici votre monde, le monde chaotique et misérable que vous avez créé avec toutes vos théories !. Les faits parlent : vous avez échoué, orgueilleux intellectuels !.
Le combat des raisonnements est de l’égocentrisme dans sa nature intime. Nous avons besoin d’une nouvelle faculté qui ne soit pas égocentrique.
Nous avons besoin de ce que la bataille passe et que la pensée reste calme et sereine, ceci est seulement possible en comprenant à fond tout le mécanisme de la raison subjective et misérable.
Dans la sérénité de la pensée naît en nous une nouvelle faculté, le nom de cette faculté est l’intuition. Seule l’intuition peut résoudre les problèmes.
Il est évident que si nous voulons développer cette nouvelle faculté, nous devons d’abord comprendre à fond ce mécanisme associatif compliqué de la raison subjective. Le centre de base de la mécanique de la raison est le Moi psychologique. Ledit centre est égoïste, et pour cela, il ne peut jamais résoudre les problèmes.
L’intuition n’a rien à voir avec ce centre basique du raisonnement, l’intuition est christocentrique.
Tout problème a été créé par le mental et existe tant que le mental le soutient. Tout problème est une forme mentale que le mental soutient. Toute forme mentale a un triple processus : l’émergence, la subsistance et la dissipation.
Tout problème surgit, subsiste, puis se dissipe. Le problème surgit parce que le mental le crée, il subsiste tant que le mental ne l’oublie pas, et se dissipe ou se dissout quand le mental l’oublie.
Quand la pensée cesse, naissent en nous la béatitude, puis l’illumination. Avant d’arriver à l’illumination, nous devons passer par la béatitude. Les phases de transformation sont au nombre de trois : non-pensée, béatitude, illumination. L’intuition est l’illumination. Tout illuminé résout les problèmes les plus difficiles.
Les problèmes cessent réellement d’exister quand nous les oublions. Nous ne devons pas essayer de résoudre les problèmes, nous devons les dissoudre. Ils se dissolvent quand on les oublie. Le problème est une forme mentale ultrasensible à deux pôles, l’un positif, l’autre négatif.
N’ayez pas peur, oubliez le problème, ainsi se dissoudra-t-il. Savez-vous jouer aux échecs ?, une partie d’échecs vous ferait du bien pour oublier le problème, ou prenez un café ou un bon thé, ou allez nager dans une piscine, ou montez sur une montagne et riez un peu, rire vous fait vous sentir bien et oublier votre problème. A tout instant, une impulsion, et le problème se trouve résolu ; peut-être que la solution n’est pas de votre goût, mais ce qui est sûr, c’est que le problème s’est résolu, ou, nous dirons plutôt, s’est dissout.
Un sage a dit : « Occupe toi de la question avant qu’elle ne parvienne à exister, là est la solution. Parce que le problème, ne l’oublions pas, est né et a son existence dans le mental. Il pleut et vous avez laissé votre parapluie à la maison ; ce n’est pas un problème en soi, ni non plus le fait que vous avez des dettes, que vous avez perdu votre travail et qu’il est urgent de les payer. Ces faits sont relativement certains dans un monde relatif, mais les problèmes sont quelque chose que vous devez pourtant tuer avant qu’ils naissent, ou les résoudre plus tard, en vous rappelant que plus nous laissons passer de temps, plus le géant que nous devrons abattre sera grand ».
La peur est notre pire ennemie. Le démon de la peur n’aime pas que nous résolvions les problèmes. Avez-vous peur qu’on vous jette à la rue pour ne pas avoir d’argent pour payer le loyer de votre maison ?. Et si on vous y jetait ?, et bien ?, savez-vous peut-être quelles nouvelles portes s’ouvriraient ?. L’intuition, elle, le sait et c’est pour ça que l’intuitif n’a pas peur. L’intuition dissout les problèmes.
Avez-vous peur de perdre votre emploi ?, et si vous le perdiez ?, savez-vous peut-être quel nouveau travail il y aurait pour vous ?. L’intuition, elle, le sait et pour cela, l’intuitif ne craint rien.
Quand le combat de la pensée prend fin, l’intuition naît et la peur prend fin. L’intuition dissout les problèmes, aussi difficiles soient-ils.
Les Problèmes Humains :
L’intellect luciférien, astucieux et répugnant, crée des problèmes mais n’est pas capable de les résoudre.
Il existe une quantité de théories qui ne résolvent rien et compliquent tout. Les problèmes vitaux de l’existence continuent comme toujours et le monde se trouve très proche de la Troisième Guerre Mondiale.
L’animal intellectuel, faussement appelé homme, se sent très orgueilleux de son raisonnement subjectif misérable qui ne résout rien et complique tout.
Le terrible combat de la pensée a démontré, en pratique, qu’il était précisément le moins indiqué pour résoudre des problèmes.
Ce qui abonde, en cette époque de crise mondiale, ce sont les pédants qui veulent tout résoudre et ne résolvent rien.
Les pédants gâtent les fruits de la terre avec leurs greffes absurdes, infectent les enfants avec leurs vaccins contre la tuberculose, la poliomyélite, le typhus, etc. Les pédants savent tout et ne savent rien, ils causent des dommages avec tout ce qu’ils créent et ils présument de leur sagesse. Le mental crée des problèmes qu’il n’est pas capable de résoudre, c’est un jeu de mauvais goût.
Aujourd’hui comme hier, le pauvre bipède humain, le pauvre singe misérable n’est rien d’autre qu’un jouet mécanique mû par des forces qu’il méconnaît.
Tout événement cosmique, toute catastrophe sidérale détermine des ondes d’un certain type, qui, en étant captées par le malheureux animal appelé homme, se convertissent en guerres mondiales. Des millions de machines humaines qui se lancent inconsciemment dans la stupide tâche de détruire autant d’autres millions de machines humaines.
Le comique et le tragique vont toujours de pair, et le comique dans ce cas, ce sont les bannières et les slogans et toutes sortes de phrases inventées par toutes ces machines inconscientes. Elles disent qu’elles vont à la guerre pour défendre la démocratie, la liberté, la patrie, etc.
Ils ignorent, les grands penseurs, ils ignorent, les prostitués de l’intelligence, connus dans le monde sous le nom de journalistes, que ces guerres sont le résultat de certaines ondes cosmiques en action et que les armées sur le champ de bataille bougent comme des marionnettes automatiques sous l’impulsion dynamique de ces forces méconnues.
Aucun problème fondamental n’a été résolu par la pensée de ces pauvres animaux intellectuels. L’intellect est la faculté qui nous permet de comprendre que tout est incompréhensible.
Les grands intellectuels ont échoué totalement, comme cela est démontré à satiété par l’état catastrophique dans lequel nous nous trouvons. Messieurs les intellectuels, vous avez ici votre monde, le monde chaotique et misérable que vous avez créé avec toutes vos théories !. Les faits parlent : vous avez échoué, orgueilleux intellectuels !.
Le combat des raisonnements est de l’égocentrisme dans sa nature intime. Nous avons besoin d’une nouvelle faculté qui ne soit pas égocentrique.
Nous avons besoin de ce que la bataille passe et que la pensée reste calme et sereine, ceci est seulement possible en comprenant à fond tout le mécanisme de la raison subjective et misérable.
Dans la sérénité de la pensée naît en nous une nouvelle faculté, le nom de cette faculté est l’intuition. Seule l’intuition peut résoudre les problèmes.
Il est évident que si nous voulons développer cette nouvelle faculté, nous devons d’abord comprendre à fond ce mécanisme associatif compliqué de la raison subjective. Le centre de base de la mécanique de la raison est le Moi psychologique. Ledit centre est égoïste, et pour cela, il ne peut jamais résoudre les problèmes.
L’intuition n’a rien à voir avec ce centre basique du raisonnement, l’intuition est christocentrique.
Tout problème a été créé par le mental et existe tant que le mental le soutient. Tout problème est une forme mentale que le mental soutient. Toute forme mentale a un triple processus : l’émergence, la subsistance et la dissipation.
Tout problème surgit, subsiste, puis se dissipe. Le problème surgit parce que le mental le crée, il subsiste tant que le mental ne l’oublie pas, et se dissipe ou se dissout quand le mental l’oublie.
Quand la pensée cesse, naissent en nous la béatitude, puis l’illumination. Avant d’arriver à l’illumination, nous devons passer par la béatitude. Les phases de transformation sont au nombre de trois : non-pensée, béatitude, illumination. L’intuition est l’illumination. Tout illuminé résout les problèmes les plus difficiles.
Les problèmes cessent réellement d’exister quand nous les oublions. Nous ne devons pas essayer de résoudre les problèmes, nous devons les dissoudre. Ils se dissolvent quand on les oublie. Le problème est une forme mentale ultrasensible à deux pôles, l’un positif, l’autre négatif.
N’ayez pas peur, oubliez le problème, ainsi se dissoudra-t-il. Savez-vous jouer aux échecs ?, une partie d’échecs vous ferait du bien pour oublier le problème, ou prenez un café ou un bon thé, ou allez nager dans une piscine, ou montez sur une montagne et riez un peu, rire vous fait vous sentir bien et oublier votre problème. A tout instant, une impulsion, et le problème se trouve résolu ; peut-être que la solution n’est pas de votre goût, mais ce qui est sûr, c’est que le problème s’est résolu, ou, nous dirons plutôt, s’est dissout.
Un sage a dit : « Occupe toi de la question avant qu’elle ne parvienne à exister, là est la solution. Parce que le problème, ne l’oublions pas, est né et a son existence dans le mental. Il pleut et vous avez laissé votre parapluie à la maison ; ce n’est pas un problème en soi, ni non plus le fait que vous avez des dettes, que vous avez perdu votre travail et qu’il est urgent de les payer. Ces faits sont relativement certains dans un monde relatif, mais les problèmes sont quelque chose que vous devez pourtant tuer avant qu’ils naissent, ou les résoudre plus tard, en vous rappelant que plus nous laissons passer de temps, plus le géant que nous devrons abattre sera grand ».
La peur est notre pire ennemie. Le démon de la peur n’aime pas que nous résolvions les problèmes. Avez-vous peur qu’on vous jette à la rue pour ne pas avoir d’argent pour payer le loyer de votre maison ?. Et si on vous y jetait ?, et bien ?, savez-vous peut-être quelles nouvelles portes s’ouvriraient ?. L’intuition, elle, le sait et c’est pour ça que l’intuitif n’a pas peur. L’intuition dissout les problèmes.
Avez-vous peur de perdre votre emploi ?, et si vous le perdiez ?, savez-vous peut-être quel nouveau travail il y aurait pour vous ?. L’intuition, elle, le sait et pour cela, l’intuitif ne craint rien.
Quand le combat de la pensée prend fin, l’intuition naît et la peur prend fin. L’intuition dissout les problèmes, aussi difficiles soient-ils.
- Hors ligne tmecap
-
Message le
donc je suis sur la bonne route.
Ca ne sert dont pas que tu me mettes la pression avec mon environnement chaotique!
Car je ne pourrai pas avoir autant de personnes sur mon dos et avancer si mon intuition, elle, ne me disait pas de suivre cette route.
Je pense que ça peut juste se résumer la situation par le combat contre l'Hydre. Quand une tête tombe il y en a une autre qui pousse!
Ils ont tous le même but me faire sortir de l'enseignement de Samael et de la destruction de l'ego.
Ils ont tous la même technique:
1 ils vous flattent
2 comme ça ne marche pas, il essayent de vous décrédibiliser
3 comme ça ne marche pas, ils essayent de trouver des alliés
4 pour se faire des alliés ils disent qu'ils ont peur ou se sentent en insécurité
5 ils utilisent la pitiés des gens et votre travail contre l'ego pour créer des égrégores pour vous faire entrer en colère.
6 ils attaquent jusqu'à ce que vous foudiez les plombs.
7 comme tout ça ne marche pas, l'hydre prendra toutes les personnes de votre entourage une à une.
8 le magnétise de l'hydre est tellement puissant que même les personnes qui ne se connaissent pas vous disent la même chose! et vous recevez des égrégores qui vous poussent à faire ou dire des choses pour vous faire commettre un bêtise. Vous êtes seul et tout le monde essaye de vous faire perdre votre intime. Tous vos archétypes sont utilisés. Et des ego d’envies que vous aviez détruit reviennent comme s'ils étaient la solution à tous vos problèmes. Vous êtes pris dans le piège entre devenir fou ou retomber dans l'ego ou la fornication.
on verra le reste plus tard.
Pour l'instant j'utilise la même technique dés que je vois un ego je coupe les ponts énergétiques, et je demande à ma mère de le détruire. Ca marchait assez bien tant qu'ils étaient juste sous la forme de pensées... Mais le fait qu'ils aient des machines organiques c'est plus pareil.
Quand il est à ce stade, dans une machine organique, je suppose que l'ego est capable de monter au stade du monde causal.
Les agressions sont beaucoup plus puissantes, et toute la journée, je suppose aussi que les opérants font des messes pour arriver à leurs fins. Quand vous êtes sous la manipulation d'un autre vous avez souvent un vocabulaire grossier, que vous n'utilisez pas habituellement, qui sort, et des envies morbides qui ne sont pas là habituellement. (perso j'ai envie de tuer celui qui m'envoie la magie, mais ce n'est pas habituel, on a habituellement la même envie que la personne qui vous possède, pour que vous fassiez ce qu'elle veut).
C'est quasiment impossible de ne pas s'identifier à ces pensées tellement elles prennent ce qui vous fait défaut.
La moindre agression d'une personne de votre entourage est utilisée pour vous détruire et prendre possession de la personne qui vous parle dans le but de vous détruire (la personne elle ne sait même pas de quoi il s'agit, et ne sais pas ce qu'elle a dit, ici c'est des écrits, dont on peut vérifier...).
J'utilise donc la technique de survie que j'ai utilisé pour le serpent dés le début, je laisse exprimer la pensée mais je ne fais rien dans le monde physique.
C'était quand je suis tombé dans l'enfer de la fornication, alors que je ne pouvais pas me défendre contre le serpent de l'envie, et que déjà renversais le vase d’Hermès plusieurs fois par jour, j'ai cloisonné la pratique à mon individu seul, et à des vidéos. Puis je suis passé au dessins animés... Ainsi j'ai pu limiter les dégâts, et j'essayais au niveau comportemental de rester solide, juste une seule femme. Ce que j'ai fait. Et avec ma femme il a fallu que je travaille des années avant d'annuler cette pratique, et grâce à l'enseignement de Samael j'ai pu sortir de cet horreur!
Mais au début sans arme, sans rien, je me suis fait dévorer. Parce que mes parents ne m'ont pas enseigné, j'ai galéré plus de 20ans!!!
Bref, ici je fais pareil, j'observe la pensée, je regarde ce qu'elle fait et je la laisse faire. Je ne suis pas armé pour l'expulser ou pour la détruire pour l'instant... Surtout que là elle est utilisée par d'autres personnes qui ne vont pas lâcher.
Si j'avais pris le problème il y a 30 ans, il m'aurait suffit de partir, et c'était résolu, mais je me serai fait manger par le serpent.
Par rapport aux actions et épreuves je n'ai pas fait d'erreurs à proprement parlé, l'erreur vient du fait que l'humanité n'a pas fait son travail avant... Mais en soi personne n'y est pour rien! Où plutôt je suis le premier responsable de cette situation...
Donc je fais mon travail de mon côté, je vous le propose, vous regardez s'il y a une paille, et je m'améliore.
Et si tout le monde fait ça alors on construira peut être quelque chose d'autre. Plutôt que de se quereller ou trouver un coupable...
travailler comme on le fait d'habitude, on sait que ça ne marche pas. Il faut donc trouver autre chose...
Il n'y a qu'une seule technique pour aider son prochain, c'est de partir de là où il est, et d'arrêter d'attaquer son âme.
Et pour ça il n'y a qu'une solution, c'est de l'écouter, de le rassurer, et de lui proposer quelque chose.
ça marche, super, ça ne marche pas, alors ce n'est pas la faute de la personne, c'est juste une mauvaise compréhension de la situation qui fait un mauvais diagnostique, qui donne une mauvaise marche à suivre.
Alors plutôt que de répéter la même chose ou se se sentir bafoué, il faut prendre sur soi, et s'excuser, et dire à la personne qu'on reprend tout depuis le début si elle veut bien, et on essaye autre chose...
et ainsi de suite jusqu'à ce qu'on soit éveillé, et qu'on trouve du premier coup, ou qu'on ait la solution.
Tout les excuses, toutes les justifications, toutes ces choses là à quoi ça sert?
Nous n'ajoutons qu'un coup de bâton en plus sur le petit enfant déjà en sang... Automatiquement, la personne réagira de façon agressive à coup sûr.
Pour en revenir au sujet, j'espère juste que c'est la bonne solution, car là je mise vraiment tout sur cette solution, et si ça gourde, alors les gens auront raison de me prendre pour un fou!!
Ces égrégores sont hyper fort ils m'agressent pendant presque 7h/jour.... Je dors plus de 10h/nuit.... tellement que ça m'épuise....
Faire ce que dit le maitre est vraiment débile dans ce cas là... pour le mental... Et vue tous mes problèmes, n'importe quel mental trouvera la même solution (même celui de Jérôme....désolé c'est à la relecture que je n'ai pas pu m'empêcher de le mettre)
J'espère juste que c'est vraiment la bonne solution...
Mon corps résiste, il vient de faire une chute de plus de 3m de haut, sans rien se casser. Ils ont utilisés cette faiblesse pour attaquer... Et au niveau financier pour l'instant ça passe aussi... Tout le reste ça foire...
Faire comme si rien n'est et continuer le travail comme une fleur, il n'y a rien de plus débile.... pour un mental en bonne santé! D'ailleurs c'est pour ça qu'un à un ils se montent contre ma personne, car ils croient que je dérive et donc qu'ils peuvent me tuer...
On verra bien ce que ça donne, je vais encore subir des millions d'attaques ces prochaines heures. Je ne peux même plus travailler sur l'astral tellement que je suis fatigué... je suis un peu dégouté.... de ce côté là...
Je vous laisse bon courage à vous aussi.
Ca ne sert dont pas que tu me mettes la pression avec mon environnement chaotique!
Car je ne pourrai pas avoir autant de personnes sur mon dos et avancer si mon intuition, elle, ne me disait pas de suivre cette route.
Je pense que ça peut juste se résumer la situation par le combat contre l'Hydre. Quand une tête tombe il y en a une autre qui pousse!
Ils ont tous le même but me faire sortir de l'enseignement de Samael et de la destruction de l'ego.
Ils ont tous la même technique:
1 ils vous flattent
2 comme ça ne marche pas, il essayent de vous décrédibiliser
3 comme ça ne marche pas, ils essayent de trouver des alliés
4 pour se faire des alliés ils disent qu'ils ont peur ou se sentent en insécurité
5 ils utilisent la pitiés des gens et votre travail contre l'ego pour créer des égrégores pour vous faire entrer en colère.
6 ils attaquent jusqu'à ce que vous foudiez les plombs.
7 comme tout ça ne marche pas, l'hydre prendra toutes les personnes de votre entourage une à une.
8 le magnétise de l'hydre est tellement puissant que même les personnes qui ne se connaissent pas vous disent la même chose! et vous recevez des égrégores qui vous poussent à faire ou dire des choses pour vous faire commettre un bêtise. Vous êtes seul et tout le monde essaye de vous faire perdre votre intime. Tous vos archétypes sont utilisés. Et des ego d’envies que vous aviez détruit reviennent comme s'ils étaient la solution à tous vos problèmes. Vous êtes pris dans le piège entre devenir fou ou retomber dans l'ego ou la fornication.
on verra le reste plus tard.
Pour l'instant j'utilise la même technique dés que je vois un ego je coupe les ponts énergétiques, et je demande à ma mère de le détruire. Ca marchait assez bien tant qu'ils étaient juste sous la forme de pensées... Mais le fait qu'ils aient des machines organiques c'est plus pareil.
Quand il est à ce stade, dans une machine organique, je suppose que l'ego est capable de monter au stade du monde causal.
Les agressions sont beaucoup plus puissantes, et toute la journée, je suppose aussi que les opérants font des messes pour arriver à leurs fins. Quand vous êtes sous la manipulation d'un autre vous avez souvent un vocabulaire grossier, que vous n'utilisez pas habituellement, qui sort, et des envies morbides qui ne sont pas là habituellement. (perso j'ai envie de tuer celui qui m'envoie la magie, mais ce n'est pas habituel, on a habituellement la même envie que la personne qui vous possède, pour que vous fassiez ce qu'elle veut).
C'est quasiment impossible de ne pas s'identifier à ces pensées tellement elles prennent ce qui vous fait défaut.
La moindre agression d'une personne de votre entourage est utilisée pour vous détruire et prendre possession de la personne qui vous parle dans le but de vous détruire (la personne elle ne sait même pas de quoi il s'agit, et ne sais pas ce qu'elle a dit, ici c'est des écrits, dont on peut vérifier...).
J'utilise donc la technique de survie que j'ai utilisé pour le serpent dés le début, je laisse exprimer la pensée mais je ne fais rien dans le monde physique.
C'était quand je suis tombé dans l'enfer de la fornication, alors que je ne pouvais pas me défendre contre le serpent de l'envie, et que déjà renversais le vase d’Hermès plusieurs fois par jour, j'ai cloisonné la pratique à mon individu seul, et à des vidéos. Puis je suis passé au dessins animés... Ainsi j'ai pu limiter les dégâts, et j'essayais au niveau comportemental de rester solide, juste une seule femme. Ce que j'ai fait. Et avec ma femme il a fallu que je travaille des années avant d'annuler cette pratique, et grâce à l'enseignement de Samael j'ai pu sortir de cet horreur!
Mais au début sans arme, sans rien, je me suis fait dévorer. Parce que mes parents ne m'ont pas enseigné, j'ai galéré plus de 20ans!!!
Bref, ici je fais pareil, j'observe la pensée, je regarde ce qu'elle fait et je la laisse faire. Je ne suis pas armé pour l'expulser ou pour la détruire pour l'instant... Surtout que là elle est utilisée par d'autres personnes qui ne vont pas lâcher.
Si j'avais pris le problème il y a 30 ans, il m'aurait suffit de partir, et c'était résolu, mais je me serai fait manger par le serpent.
Par rapport aux actions et épreuves je n'ai pas fait d'erreurs à proprement parlé, l'erreur vient du fait que l'humanité n'a pas fait son travail avant... Mais en soi personne n'y est pour rien! Où plutôt je suis le premier responsable de cette situation...
Donc je fais mon travail de mon côté, je vous le propose, vous regardez s'il y a une paille, et je m'améliore.
Et si tout le monde fait ça alors on construira peut être quelque chose d'autre. Plutôt que de se quereller ou trouver un coupable...
travailler comme on le fait d'habitude, on sait que ça ne marche pas. Il faut donc trouver autre chose...
Il n'y a qu'une seule technique pour aider son prochain, c'est de partir de là où il est, et d'arrêter d'attaquer son âme.
Et pour ça il n'y a qu'une solution, c'est de l'écouter, de le rassurer, et de lui proposer quelque chose.
ça marche, super, ça ne marche pas, alors ce n'est pas la faute de la personne, c'est juste une mauvaise compréhension de la situation qui fait un mauvais diagnostique, qui donne une mauvaise marche à suivre.
Alors plutôt que de répéter la même chose ou se se sentir bafoué, il faut prendre sur soi, et s'excuser, et dire à la personne qu'on reprend tout depuis le début si elle veut bien, et on essaye autre chose...
et ainsi de suite jusqu'à ce qu'on soit éveillé, et qu'on trouve du premier coup, ou qu'on ait la solution.
Tout les excuses, toutes les justifications, toutes ces choses là à quoi ça sert?
Nous n'ajoutons qu'un coup de bâton en plus sur le petit enfant déjà en sang... Automatiquement, la personne réagira de façon agressive à coup sûr.
Pour en revenir au sujet, j'espère juste que c'est la bonne solution, car là je mise vraiment tout sur cette solution, et si ça gourde, alors les gens auront raison de me prendre pour un fou!!
Ces égrégores sont hyper fort ils m'agressent pendant presque 7h/jour.... Je dors plus de 10h/nuit.... tellement que ça m'épuise....
Faire ce que dit le maitre est vraiment débile dans ce cas là... pour le mental... Et vue tous mes problèmes, n'importe quel mental trouvera la même solution (même celui de Jérôme....désolé c'est à la relecture que je n'ai pas pu m'empêcher de le mettre)
J'espère juste que c'est vraiment la bonne solution...
Mon corps résiste, il vient de faire une chute de plus de 3m de haut, sans rien se casser. Ils ont utilisés cette faiblesse pour attaquer... Et au niveau financier pour l'instant ça passe aussi... Tout le reste ça foire...
Faire comme si rien n'est et continuer le travail comme une fleur, il n'y a rien de plus débile.... pour un mental en bonne santé! D'ailleurs c'est pour ça qu'un à un ils se montent contre ma personne, car ils croient que je dérive et donc qu'ils peuvent me tuer...
On verra bien ce que ça donne, je vais encore subir des millions d'attaques ces prochaines heures. Je ne peux même plus travailler sur l'astral tellement que je suis fatigué... je suis un peu dégouté.... de ce côté là...
Je vous laisse bon courage à vous aussi.
- Hors ligne Geffy
-
Message le
Seigneur Dieu, je te souhaite sincèrement de tout coeur de trouver un jour la paix, ce que tu vis (dans ton Mental) semble vraiment intense et compliqué, mais question: est-ce des situations que tu peux changer, des circonstances autour de toi, ou ta façon dont tu réagis à tout cela ?
Perso, j'aime bien la fameuse maxime : sérénité devant ce qu'on ne peux changer, action sur ce qu'on peut changer, et sagesse d'en discerner la différence !
La non-identification et le non-attachement nous amènent forcément à une certaine sérénité, non ?
Effectivement, oublier un problème, aller faire autre chose pour se changer les idées fonctionne bien pour ce que j'en ai expérimenté.
Il se peut que, selon la Loi des affinités et des correspondances, plus on ressasse en boucle des problèmes, plus on attire à soi d'autres problèmes, et cela fait boule de neige ?
Paix Invérentielle !
Perso, j'aime bien la fameuse maxime : sérénité devant ce qu'on ne peux changer, action sur ce qu'on peut changer, et sagesse d'en discerner la différence !
La non-identification et le non-attachement nous amènent forcément à une certaine sérénité, non ?
Effectivement, oublier un problème, aller faire autre chose pour se changer les idées fonctionne bien pour ce que j'en ai expérimenté.
Il se peut que, selon la Loi des affinités et des correspondances, plus on ressasse en boucle des problèmes, plus on attire à soi d'autres problèmes, et cela fait boule de neige ?
Paix Invérentielle !
- Hors ligne jerome
-
Message le
Dans mon "histoire", au contraire ce fut salutaire qu'on me dise les choses telles qu'elles étaient, sans me caresser dans le sens du poil, et ce fut vraiment le début du Chemin, qui aurait été impossible autrement. Ce jour-là ce fut mon ego et non mon âme qui fut attaquée. Ça fait des années que nous t'écoutons et que nous te proposons plein de choses.
On dirait que tu fais rentrer des carrés dans des ronds, même quand on te donne les textes. Comme toujours, tu adaptes l'Enseignement à ta vision des choses.
"On ne met pas du Vin nouveau dans de vieilles outres". Vraiment inutile que nous continuions cette discussion, je n'ai plus rien que tu souhaites. Je ne suis pas certain de ta bonne foi, ni dans le fond de ta démarche, ni intellectuellement...
Salut ! Et bon débarras pour toi j'imagine. J'espère que tes problèmes ne te feront pas trop souffrir, bien que les mêmes causes donnent malheureusement les mêmes conséquences
- Hors ligne tmecap
-
Message le
Je ne sais pas si je peux changer la situation, j'ai deux solution où je suis mon instinct qui me dit de continuer et de ne pas lâcher, ou j'abandonne tout et je m'incline devant le mental pour le reste de ma vie, ça veut dire que j'abandonne la gnose, et que je tombe en magicien très noir. Vu les nombreuses capacités que j'ai et la puissance que je peux aller chercher je serai un allié de choix pour le démon.est-ce des situations que tu peux changer, des circonstances autour de toi, ou ta façon dont tu réagis à tout cela ?
Je te dirai que je saurai si je peux changer les circonstances à la fin. Mais à la fin ou je gagne ou je tombe, et si je tombe je n'aurai plus besoin de venir vous embêter avec mes histoires...
Quoi qu'il en soit tant que j'ai encore un peu de conscience il y a des trucs qui descendent mais je vous demande toujours de vérifier la véracité de ce que j'écris car je ne suis pas éveillé et donc il y a des erreurs...
ce texte qui sort à chaque fois qu'on s'attaque au mental est bien un coup de massue pour notre travail... Mais hier alors que je me levais il me paru quelque chose d'illogique... nous reprenons toujours cette phrase en boucle: "le mental n'a jamais rendu personne heureux".... et ainsi de suite pour détruire toute les capacités de défense du pauvre élève....https://gnosis-samaelaunweor.org/fr/con ... le-mental/
Est ce que vous croyez que le maitre a voulu tant de discorde dans ses élèves, vous croyez que le maitre avait pour but le conflit... Quel maitre voudrait ceci?????!!!!
Et ce texte que vous ressortez avec obstination: regardez comme quoi il a détruit et crée des conflits!!!!
Est ce que réellement on peut utiliser les propos du Maitre pour se disputer... Ca m'a fait tellement pleurer quand j'ai lu pour la première fois ce texte.
Sachez que si vous lisez bien le texte, avec attention vous saurez que le Maitre n'a jamais dit: "le mental n'a jamais rendu personne heureux".!
Que vous le vouliez ou non le mental fait parti de notre corps et si vous n'avez pas de mental, autant dire quel besoin d'être heureux, car le bonheur doit passer par le mental pour arriver dans la matière et qu'on puisse le capter. Donc c'est juste que la phrase a une autre signification.
De plus le maitre donne des exemples très précis où on voit le mental être utilisé.
Je suis désolé, mais le Maitre a dit: "un mental sans spiritualité n'a jamais rendu personne heureux". Car utiliser le mental dans son élément, en harmonie n'empêche pas le bonheur. Sinon Jésus ne serait pas rentré avec un âne dans la Jérusalem mais en marchant.
Il y a de fortes chances que cette pensée se rapproche plus de ce qu'a voulu dire le Maitre. Peut importe l'illusion du théâtre, cette idée se rapproche de ce que j'ai pu vivre, et apaise mon cœur. Ainsi je peux dépasser ces tyrans qui veulent toujours un combat d'antithèses.
Peut importe la raillerie... c'est juste ce qui est venu hier matin c'est tout ça m'apaise et ouvre ma compréhension c'est tout ce qui compte.
est ce que dire: "le mental ne peut pas prendre de décision" n'est pas la même chose??? Et la solution est : "un mental sans spiritualité"="le mental" car dans ce "le" il est bien seul...« Ai-je été heureux avec mon raisonnement ? Le Mental m’a-t-il rendu heureux ? ».
Il me semble que la pensée ne résout rien, absolument rien
le reste c'est entre parenthèse, et juste du mental désolé... Ce n'était pas prévu... donc vous avez juste une lecture.
perso tu es libre de me dire ce que tu veux, et comme je te le dis ta réponse est juste pour me montrer qu'il y a des choses qu'il faut que j'améliore. Et comme tu décides ce que je pense, encore une fois ça prouve juste que tu t'attaques à mon centre de contrôle. Projeter une intention en disant par exemple: "comment ça va?, bien", tu envoies la réponse à la personne en face, comme ça elle n'a le choix que de dire ce que tu veux!!! Perso si c'est ce qu'apporte tes méditations, je passe mon tour...Salut ! Et bon débarras pour toi j'imagine.
Mais tu sais je dois être très idiot car visiblement je suis le seul à te le dire... et vu ma petite place je trouve ça étrange... Donc je dois me tromper certainement, mais ça monte quand même comme ça! Le temps te donnera la réponse à ceci de toute façon.
Quoi qu'il en soit, entre ce que tes mots veulent dire, et la façon dont tu les présentes il y a tout et son contraire. De ce fait c'est juste la preuve que tu es dans la thèse et l'antithèse. Et si tu lis les textes que tu m'as donné j'en conclu que c'est équivalent au mental.
tu dis quelque chose et fait le contraire. C'est une technique de manipulation très puissante. C'est tout, mais ça reste toujours du mental. J'ai plusieurs tests en cours sur ce sujet, à voir, comme mon frère fait ça avec ses enfants je peux te dire ce que j'ai pu observer, ils crient tout le temps, ils sont hyper actif, ils sont toujours en conflit à chercher à être les meilleurs, et leur mental fait une grésillement que j'arrive à entendre quand ils sont dans la pièce, c'est comme un transistor qui grésille en continu. Il faut dire que ça m'a hyper dérangé, mais ce stress permet de déstabiliser les personnes autour, ce qui fait qu'on a plus facilement ce qu'on veut car la personne est tellement agressé par ces bruits insupportables qu'elle n'a qu'une hâte c'est que tu t'éloignes d'elle. C'est équivalent à supporter un enfer psychologique.
Sinon ses enfants ont beaucoup de problèmes de digestions, ils sont menteurs, cherchent tout le temps à dénigrer son prochain, et ne pensent qu'à une chose c'est faire le mal. A voir comment évolue la situation dans les années qui suivent...
Je trouve impressionnant la force des organismes à résister à cette force d'attraction.
On peut imaginer que certainement ils vont faire des TCA, déjà certains enfants montre cette tendance. Son premier fils fait déjà du racket, donc comme c'est à 13 ans, je suppose que très vite il va faire des deals de drogues et peut être mourir d'une over dose, ou d'un deal mal passé.
Les filles peuvent faire de la prostitution, ça ne m'étonnerai pas. A moins que son père ne les vende?
Imaginons qu'une arrive à sortir de la déprime, des drogues, et du sexe, et trouve un mari pour se ranger, comment va-t-il être?
J'ai connu une fille au village dont son père alors qu'elle était première, lui disait que ce n'était jamais assez bien, elle a fondu les plombs et est devenues simplette toute sa vie.
Pour ce qui est de ma génération je vois que beaucoup ont des problèmes avec les naissances de leurs enfants. Beaucoup d'enfants morts né! Et très peu d'enfant mâle héritier. Alors que c'est une chose qui tenait à cœur aux générations précédentes.
Perso j'ai fait la demande intime de supprimer la lignée de ma famille et qu'elle s'éteigne. A voir si c'est accueillie, ça ne mène nul part, je ne sais pas combien de fois je suis venu pour nettoyer mais ils ne veulent pas comprendre et restent dans leurs égoïsmes, donc utiliser la notoriété que j'ai mise en place pour battre les faibles ça ne me plait pas... On verra ce que ça donne...
Tout ça pour dire "bon débarras" à ce tas de Snobs.... Dire qu'Abraham voulait avoir autant d'enfants que les étoiles.... Alors qu'il ne pouvait en avoir, il l'a fait avec sa servante, et quand il a pu en avoir un, il a mis sa servante dehors!!! et tout le monde applaudi... Il y a des trucs magnifique. Juste j'espère ne plus être comme ça...
Perso je ne vois pas où est le problème, je te dis juste ce qui se passe dans ma vie, tu interprètes par des problèmes qui font souffrir... Si je m’identifie, c'est possible que ça me fasse souffrir. Perso je laisse couler la vie, les personnes autour font ce qu'elles veulent, si je dois finir seul, c'est ce qui doit se passer.J'espère que tes problèmes ne te feront pas trop souffrir,
tu dis:La peur est notre pire ennemie. Le démon de la peur n’aime pas que nous résolvions les problèmes. Avez-vous peur qu’on vous jette à la rue pour ne pas avoir d’argent pour payer le loyer de votre maison ?. Et si on vous y jetait ?, et bien ?, savez-vous peut-être quelles nouvelles portes s’ouvriraient ?. L’intuition, elle, le sait et c’est pour ça que l’intuitif n’a pas peur. L’intuition dissout les problèmes.
c'est juste que il y a un texte qui passe par mon mental, et comme je suis idiot il me faut des arguments, mais dés que je sorts des arguments qui ne te plaisent pas tu te réfugies derrière le texte du mental en criant au scandale!!!Comme toujours, tu adaptes l'Enseignement à ta vision des choses.
Perso j'adapte car il y a une possibilité d'adapter, c'est tout, et l'enseignement s'il est brut il ne peut pas s'adapter.
Quand mon intuition me dit quelque chose, il n'y a pas 50 solutions, ou ce qui m'est dit n'est pas vérifié dans mon vécu, ou il y a un problème de compréhension, ou je suis en accord avec ce qui est dit.
dans le cas 1: il faut que j'approfondisse.
dans le cas 2: il faut que je reformule.
dans le cas 3: je passe à autre chose.
Mais là je te dirai que je regarde plutôt de façon énergétique, en gros s'il y a de l'énergie dans ce que je dis c'est que la transaction est fausse, et donc il y a un bug quelque part.
Si une émotion sort alors mon mental va ranger jusqu'à ce qu'elle soit au maximum isolé, et pendant ce temps la vie me fera mûrir pour que j'atteigne la compréhension qu'il faut. Mais quand je ferme mon ordinateur, je ne sais même plus ce que j'ai écrit! Jusqu'à ce qu'une pensée monte le lendemain, ou dans six mois, ou au bon moment pour me dire ça y est tu peut résoudre ce problème là.
Et donc oui je vais adapter jusqu'à ce que ce soit le plus juste, et je ne vais surtout bas laisser mon mental me faire gober que le Maitre a voulu des conflits!
Quand nous sommes arrivé à la vérité elle est indestructible, n'est ce pas ce qu'il a dit?
Alors c'est tout travail d'un chacun que de faire ceci...
Si de ton côté il suffit de rien sacrifier pour arriver au but ultime, je ne sais pas quel exemple tu peux avoir. Et je te dirai plus je souffrirai, et plus j'aurai des problèmes est certainement plus vite j'approcherai de la fin...
Alors
qu'est ce que ça veut dire?espérer que mes problèmes ne me feront pas souffrir
On est sur un phare et on a besoin d'être éclairé, c'est tout, j'avais juste besoin que tu me donnes ces textes pour savoir si j'étais sur le bon chemin, plutôt que d'être content de ce que tu as fait, et te dire que tu m'as aidé alors que je suis tourmenté dans le désert, tu projettes des enfers en plus sur mon chemin!
Voilà ce la triste réalité. Je te demande pas d'être gentil, ou de t'apitoyer sur mon sort, ou de juger ce que je fais, de toute façon tout est somme de causes conséquences, et il est plus simple à un chameau de rentrer dans le trou d'une aiguille, que d'un riche de rentrer à Jérusalem.
J'ai décidé que je voulais rentrer voir le père, et s'il faut que je sois nu alors je le serai, pourquoi est ce que ça me ferai souffrir? La seule chose qui me fait souffrir c'est de voir que je suis impuissant à aider mon prochain et que je ne vaux pas mieux qu'un moins que rien... Ce qui me fait souffrir c'est de voir que j'ai tant de rancune au fond encore.
Ca ça me fait souffrir, mais les problèmes qui m'arrivent je m'en fiche, je suis dans une galère, et il faut que je m'adapte à la tempête, c'est tout. J'aurai préféré vivre avec ma femme, mes enfants, et ma famille. Mais s'ils veulent suivre leurs ego, s'ils veulent suivre la haine de leur prochain, s'ils veulent rester endormi, je n'y peux rien. Je dois juste trouver une carapace qui puisse les aimer malgré leurs attraits, et j'en suis loin encore.
Car comme échangé avec Gémani j'ai plus envie de les tuer et de m'en débarrasser qu'autre chose. Ca me rappelle le serpent à ses débuts, c'était ça, impossible de le contrôler, mais petit à petit on avance et ce qui est impossible arrive.
Je suis au début du mental, c'est tout dans 6 mois je serai bien différent de maintenant, et ce grâce aux problèmes que j'aurai eu devant ma porte. C'est juste la réalité. Alors pourquoi faire tourner le mental et se dire "je souffre de mes problèmes?"
Crois-tu que tu vas tuer le mental, ou t'assoir sur la mule sans contre partie?
Je t'ai donné beaucoup d'indice, et d'aide pour que tu arrives à voir autre chose.
Juste ce que tu vois comme reproche, ce sont justes des injonctions pour que ceux qui lisent les textes puisses mieux comprendre, elles ne te visent pas du tout, et c'est juste pour les autres que je les mets.
Je ne veux plus d'un monde où il faut tyranniser pour arriver à ses fins. C'est juste barbare. Et tu vas beaucoup moins loin dans ce cas là que dans une approche aimante. Je vois que quand tu as mal a un os tu as plusieurs solutions d'ostéopathes, tu as celui qui va arriver comme une brute et tout te remettre en place, et tu as celui qui va prier et appuyer sur les bon point pour décrisper tout.Dans mon "histoire", au contraire ce fut salutaire qu'on me dise les choses telles qu'elles étaient, sans me caresser dans le sens du poil,
C'est sur que la brute va aider son patient, mais au final est ce la meilleure solution?
Encore une fois c'est bien loin de l'enseignement qui dit que la nature ne fait pas de bonds.
Ma tante ne voulais pas que ses enfants se drogue, donc elle les a sauvé en les obligeant à fumer des cigarettes de tabac...
Ce fut très salutaire pour eux...
Tu sais il faut bien que tu comprennes que les maigres personnes qui viendront ici ont déjà été cassées de la vie et chercheront de ce fait un enseignement qui leur permettra de se réparer et d'avancer. Ils viennent de leur propre chef, et pour travailler.
Leur dire tous leurs défauts, et les casser est certainement très honorable mais ça a bien porté ses fruits, je suis le seul qui suis là...
Et quand quelqu'un vient il veut qu'on lui efface ses discutions!
Combien de personnes pourront supporter vos attaques? ou Leur expliquer sans les caresser dans le sens du poil?
Et bien aucun, et c'est le résultat que nous avons:
Chaque personne qui écrit doit être respecté, et a droit à de la tendresse, et ce qui est fait n'est pas du tout ça. Ce qui entraine des conflits, et une quantité plus que nulle de personne qui écrivent...bien que les mêmes causes donnent malheureusement les mêmes conséquences
Mais perso si j'étais moins idiot, c'est ce que j'aurai fait. Sauf que je dois être un paumé qui ne doit rien avoir d'autre à faire dans la vie, et croyant ceci vous pensez avoir de assez d'influence pour vous dire je vais lui faire revivre ce qu'on m'a fait!!
Je te le dis dans les yeux, tu me montre clairement que tu es blessé et que tu es en recherche d'apaisement. De ce fait quand tu me dis que tu es en paix, bien je te crois pas. Donc comme tu m'expliques ce qu'il faut faire pour que le mental te fasse croire que tu es en paix, je fais en gros le contraire pour voir être sur que le mental ne m'ait pas à mon tour aussi...
Alors automatiquement ça te blesse car je ne fais pas ce qu'il faut pour y arriver, mais tout ça c'est sûr.
Il n'y a qu'une solution:
ne pas attaquer les âmes, ça veut dire ne pas projeter ce que veux faire l'autre, ne tas dire des trucs du style :
Mais toujours partir de soi même.Je ne suis pas certain de ta bonne foi
dire à la place: " je fais tout ce que je peux pour t'expliquer, mais ça ne marche pas, explique ce qui se passe"....
toujours demander la solution à l'autre.
tu peux aussi dire: "là je vois que tu m'as bien eu, je suis hyper vexé"....
dire ce qui remonte.
Je te le dis, dire tes émotions sera ta seule protection!!!!
Le Démon va te broyer. Tu le verras quand tu y seras, tu sais si tu ne comprends pas ce que je fais, c'est juste que tu n'es pas au même endroit, mais le jour où tu devras en passer par là tu diras mince qu'est ce qu'il a dit cet imbécile.
C'est tout c'est la seule solution que je vois.
Après on peut continuer dans le labyrinthe si tu veux, et faire un combat d'épuisement, et là c'est la machine la plus faible qui va perdre, c'est à dire celle qui a eu un corps physique moins robuste.
Perso pour cette vie, la vie a été généreuse et m'a donné la machine organique la plus puissante. Donc ta seule solution, si tu n'as pas tous les centres énergétiques activés, pour gagner est de mieux maitriser ta machine organique que ce que je fais.
Mais comme je suis plus en galère visiblement, je suppose que j''ai plus l'habitude du terrain aussi. Je fais un métier hyper physique aussi. Donc en gros ta seule chance de gagner serait que je meure, mais ce se serait plus une combat d'épuisement
Donc si tu veux faire une combat de labyrinthe, ça équivaut à ce que tu veuilles que je meures si toutes les options sont exactes
C'est beau ce que fait le mental d'inutile...
Je dois juste mettre en face une onde de compassion pour éviter les pensées négatives qui vont venir de ces possibilités, et je suis protégé, et je peux continuer à nettoyer mon mental sans être perturbé par ce texte.
Mais comme il est très long je suppose que tu l'as zappé, et tu as bien raison. bon courage mon frère, et merci pour ton aide.
- Hors ligne jerome
-
Message le
Haha oui c'est bien vrai, tu as du mérite d'être encore ici après tout ce temps, c'est quand même la marque d'une certaine abnégation... Il n'y a pas d'erreur, notre échange n'est pas un hasard. Et puisqu'après tout tu ne te trouves pas soulagé par l'arrêt de l'échange...
Bon, le but n'est pas de faire le plus gros fan-club, on ne va pas tordre les Enseignements pour "pêcher le plus de poissons possible". Ce n'est pas mon rôle, je respecte cependant ceux qui ont ce rôle fédérateur. Le mien est d'aider personnellement le petit nombre qui veut apprendre ou perfectionner la méditation comme Voie vers la Libération, et de témoigner des résultats de nos pratiques.
N'y vois pas un manque d'Amour, nous savons comme les apparences sont trompeuses en ce domaine. Mon rôle ne concerne que les compétences que j'ai acquises par mon travail et par la Grâce, je ne prétends pas aider là où je n'ai qu'une connaissance théorique.
Toujours ces termes guerriers, l'éternel combat du moulin contre le vent... je suis fatigué pour toi.
Cette "dispute" a commencé lorsque je t'ai dit que je ne t'avais pas lu à cause de la taille et du nombre de tes posts. Je te l'avais déjà dit. Pascal et Paul aussi, à leur manière. Cela a fait ressurgir des choses non digérées d'avant : le mental, les reproches, tout ça est venu après. Bien que le mental soit le noeud du problème, et le titre du sujet. Ce serait bien que ce sujet se conclue par ce qu'a enseigné par Samaël, sur un site qui lui est dédié. Même si tu trouves que ce n'est pas suffisant (peut-être pas suffisamment compris ? C'est ce qu'on peut se dire en toute humilité).
Tu le sais, nous avons toujours dit qu'il ne fallait pas flinguer l'âne, simplement le mettre à sa place. Que cela revienne sur le tapis en effet m'interroge un peu sur ta bonne foi... (je suis ton conseil de dire mon ressenti). Ne dis pas que je te "projette des choses mauvaises qui ne t'appartiennent pas", tu le fais de façon bien plus grave envers moi il me semble :
La Paix est une émotion Supérieure, le mental ne peut pas te faire croire que tu es en Paix. Soit tu l'es, soit tu ne l'es pas. C'est un ressenti direct. On peut discuter des causes ou des conséquences, des modalités, etc. mais pas du fait. C'est comme être amoureux, ou être dans la Joie, tu ne peux pas dire "le mental te fait croire à la Joie" cela n'a pas de sens. Faire semblant d'être heureux n'est pas être heureux dans les tripes.
Le mental peut à la rigueur attribuer la Joie à telle ou telle cause, ou te montrer des causes de Joie qui pourraient éventuellement être fallacieuses, mais un vécu direct est un vécu direct. Tu peux douter des causes, mais pas du fait.
À moins de penser que je mens, que je cherche à me glorifier (ouais super je fais croire à des gars sur le net que je vis la Paix du Christ, hinhin que je suis malin ça va me rapporter gros d'y passer plein de temps...). Ne projettes-tu pas sur moi des obstacles, comme tu dis ? Le rasoir d'Ockham dirait "l'explication la plus simple est que cette personne témoigne simplement de son expérience, pour la partager et la diffuser".
Mais non, personne ne veut accepter cette explication et ce témoignage dans toute sa simplicité, on préfère croire qu'il y a tromperie. Pourtant, Samadhi est suffisamment documenté ! Je ne vous comprends pas, vous passez des heures à étudier une doctrine, et quand quelqu'un vous dit enfin qu'il a des résultats, c'est l'incrédulité. Alors que ce serait censé être la conséquence logique, et une grande joie pour inspirer les autres. Mais tu n'aimes pas la Paix, et tu ne la souhaites pas visiblement.
Car oui, j'affirme qu'on peut choisir ici et maintenant de poser les fardeaux. Nous en avons déjà parlé. À l'époque tu ne m'avais pas cru. Aujourd'hui toujours pas alors que je ramène des résultats tangibles en termes de Paix intérieure. Mais tu ne veux pas, ça ne correspond pas à l'image que tu t'en fais peut-être ? Tu sais ma Paix restera identique que tu en doutes ou pas. Tu as juste l'opportunité d'en bénéficier.
La Paix peut advenir indépendamment des circonstances de la vie jugées bonnes ou mauvaises, indépendamment aussi des blessures. Nous avons tous des blessures du passé, Jésus aussi en avait. Ces blessures nous construisent aussi. Aucun rapport avec la Paix Elle-même, qui est fruit de l'instant et n'a rien à voir avec les mémoires, le passé ou le mental.
Je te dirais même plus, à titre de témoignage (à chacun de voir s'il utilise mon témoignage pour la construction ou pour la destruction, comme source d'inspiration ou comme objet d'incrédulité) qu'il m'est donné - Grâce au Très-Haut, nous témoignons de Sa miséricorde - de connaître Samadhi à n'importe quel moment choisi, simplement en s'asseyant.
Je pense que tu as une bonne compréhension du plan énergétique, et des choses à m'apprendre. je constate par ailleurs que ta connaissance du plan des émotions (astral notamment) est très mauvaise, nous venons de le voir - c'est peut-être cela le sens de notre relation ? - pas parce que je te trouve idiot, cela c'est toi qui le dis. Mais parce que tu n'es pas allé l'étudier dans les mondes internes, et que comme toute chose il faut prendre le temps de l'étudier et de l'expérimenter pour devenir compétent.
Je te présente mes excuses, tu as le droit d'écrire comme tu veux. Je ne suis pas obligé de te lire. Il m'a cependant semblé honnête de te dire cela. L'hypocrite ou la brute ? Certainement que la Voie du Milieu est comme toujours la meilleure, j'aurais pu le dire de façon plus sympa, désolé c'est vrai.
Maintenant préfères-tu que je te l'aie dit, ou que je te laisse écrire sans te dire que je ne vais pas pouvoir te suivre à cause de la taille des textes et de la façon "qui part dans tous les sens " ?
Vois-tu que ton ego a été blessé dans l'amour-propre, comme le mien l'a également été ? J'espère que tu vois au moins ça, sinon il y a vraiment beaucoup de travail à rattraper dans l'auto-observation. On peut aussi noter que l'arrivée de nouveaux intervenants comme notre cher Geffy (
salutations si tu as le courage de lire nos enfantillages) peut changer la donne du point de vue de l'ego.
Ton histoire de brosser les gens dans le sens du poil pour pouvoir les aider a ses limites : dans l'ensemble c'est vrai je ne rentre jamais comme ça dans les gens qui n'ont pas de travail intérieur, en effet c'est inutile ils se braquent.
Mais quelqu'un qui travaille sur l'ego, l'auto-observation ? Tu pourrais te sentir au contraire flatté que de mon point de vue on n'ait pas besoin des fioritures d'usage pour dire les choses sans le moindre égard pour nos egos respectifs : ça veut dire que j'estime que ton niveau est suffisant pour dépasser la réaction de l'ego. Réaction qui montre qu'on croit encore être lui, l'ego, toujours mortellement blessé de se sentir calomnié, insulté, jugé...
L'authenticité est tout aussi qualitative que la gentillesse. Et la gentillesse apparente ne vaut que ce qu'elle vaut.
J'ai peut-être fait une erreur de jugement, et tu n'as peut-être pas envie de cela ce qui est ton droit. Mais j'ai pris le parti d'être franc, ce qui n'est pas un scandale depuis le temps qu'on se connaît, si ? Je perds mon temps si tu ne comprends pas ce que nous voulons transmettre. J'ai estimé que tu étais apte. L'accession au 3ème Cercle est conditionnée par cela, même si je sais que tu ne convoites pas ce 3ème Cercle.
Avec les textes longs regarde, si on veut répondre correctement la réponse est encore plus longue, et après j'ai mal à la tête. Bon du coup je suis perdu je ne sais plus si je te laisse tranquillement ton orbite ou si j'interviens quand j'estime utile de le faire
Je renouvelle mes excuses pour cette agression pleine d'espoir en toi. Et je renouvelle que je préfère tes textes courts mdr. Amour fraternel !
Bon, le but n'est pas de faire le plus gros fan-club, on ne va pas tordre les Enseignements pour "pêcher le plus de poissons possible". Ce n'est pas mon rôle, je respecte cependant ceux qui ont ce rôle fédérateur. Le mien est d'aider personnellement le petit nombre qui veut apprendre ou perfectionner la méditation comme Voie vers la Libération, et de témoigner des résultats de nos pratiques.
N'y vois pas un manque d'Amour, nous savons comme les apparences sont trompeuses en ce domaine. Mon rôle ne concerne que les compétences que j'ai acquises par mon travail et par la Grâce, je ne prétends pas aider là où je n'ai qu'une connaissance théorique.
Toujours ces termes guerriers, l'éternel combat du moulin contre le vent... je suis fatigué pour toi.
Cette "dispute" a commencé lorsque je t'ai dit que je ne t'avais pas lu à cause de la taille et du nombre de tes posts. Je te l'avais déjà dit. Pascal et Paul aussi, à leur manière. Cela a fait ressurgir des choses non digérées d'avant : le mental, les reproches, tout ça est venu après. Bien que le mental soit le noeud du problème, et le titre du sujet. Ce serait bien que ce sujet se conclue par ce qu'a enseigné par Samaël, sur un site qui lui est dédié. Même si tu trouves que ce n'est pas suffisant (peut-être pas suffisamment compris ? C'est ce qu'on peut se dire en toute humilité).
Tu le sais, nous avons toujours dit qu'il ne fallait pas flinguer l'âne, simplement le mettre à sa place. Que cela revienne sur le tapis en effet m'interroge un peu sur ta bonne foi... (je suis ton conseil de dire mon ressenti). Ne dis pas que je te "projette des choses mauvaises qui ne t'appartiennent pas", tu le fais de façon bien plus grave envers moi il me semble :
La Paix est une émotion Supérieure, le mental ne peut pas te faire croire que tu es en Paix. Soit tu l'es, soit tu ne l'es pas. C'est un ressenti direct. On peut discuter des causes ou des conséquences, des modalités, etc. mais pas du fait. C'est comme être amoureux, ou être dans la Joie, tu ne peux pas dire "le mental te fait croire à la Joie" cela n'a pas de sens. Faire semblant d'être heureux n'est pas être heureux dans les tripes.
Le mental peut à la rigueur attribuer la Joie à telle ou telle cause, ou te montrer des causes de Joie qui pourraient éventuellement être fallacieuses, mais un vécu direct est un vécu direct. Tu peux douter des causes, mais pas du fait.
À moins de penser que je mens, que je cherche à me glorifier (ouais super je fais croire à des gars sur le net que je vis la Paix du Christ, hinhin que je suis malin ça va me rapporter gros d'y passer plein de temps...). Ne projettes-tu pas sur moi des obstacles, comme tu dis ? Le rasoir d'Ockham dirait "l'explication la plus simple est que cette personne témoigne simplement de son expérience, pour la partager et la diffuser".
Mais non, personne ne veut accepter cette explication et ce témoignage dans toute sa simplicité, on préfère croire qu'il y a tromperie. Pourtant, Samadhi est suffisamment documenté ! Je ne vous comprends pas, vous passez des heures à étudier une doctrine, et quand quelqu'un vous dit enfin qu'il a des résultats, c'est l'incrédulité. Alors que ce serait censé être la conséquence logique, et une grande joie pour inspirer les autres. Mais tu n'aimes pas la Paix, et tu ne la souhaites pas visiblement.
Car oui, j'affirme qu'on peut choisir ici et maintenant de poser les fardeaux. Nous en avons déjà parlé. À l'époque tu ne m'avais pas cru. Aujourd'hui toujours pas alors que je ramène des résultats tangibles en termes de Paix intérieure. Mais tu ne veux pas, ça ne correspond pas à l'image que tu t'en fais peut-être ? Tu sais ma Paix restera identique que tu en doutes ou pas. Tu as juste l'opportunité d'en bénéficier.
La Paix peut advenir indépendamment des circonstances de la vie jugées bonnes ou mauvaises, indépendamment aussi des blessures. Nous avons tous des blessures du passé, Jésus aussi en avait. Ces blessures nous construisent aussi. Aucun rapport avec la Paix Elle-même, qui est fruit de l'instant et n'a rien à voir avec les mémoires, le passé ou le mental.
Je te dirais même plus, à titre de témoignage (à chacun de voir s'il utilise mon témoignage pour la construction ou pour la destruction, comme source d'inspiration ou comme objet d'incrédulité) qu'il m'est donné - Grâce au Très-Haut, nous témoignons de Sa miséricorde - de connaître Samadhi à n'importe quel moment choisi, simplement en s'asseyant.
Je pense que tu as une bonne compréhension du plan énergétique, et des choses à m'apprendre. je constate par ailleurs que ta connaissance du plan des émotions (astral notamment) est très mauvaise, nous venons de le voir - c'est peut-être cela le sens de notre relation ? - pas parce que je te trouve idiot, cela c'est toi qui le dis. Mais parce que tu n'es pas allé l'étudier dans les mondes internes, et que comme toute chose il faut prendre le temps de l'étudier et de l'expérimenter pour devenir compétent.
Je te présente mes excuses, tu as le droit d'écrire comme tu veux. Je ne suis pas obligé de te lire. Il m'a cependant semblé honnête de te dire cela. L'hypocrite ou la brute ? Certainement que la Voie du Milieu est comme toujours la meilleure, j'aurais pu le dire de façon plus sympa, désolé c'est vrai.
Maintenant préfères-tu que je te l'aie dit, ou que je te laisse écrire sans te dire que je ne vais pas pouvoir te suivre à cause de la taille des textes et de la façon "qui part dans tous les sens " ?
Vois-tu que ton ego a été blessé dans l'amour-propre, comme le mien l'a également été ? J'espère que tu vois au moins ça, sinon il y a vraiment beaucoup de travail à rattraper dans l'auto-observation. On peut aussi noter que l'arrivée de nouveaux intervenants comme notre cher Geffy (
Ton histoire de brosser les gens dans le sens du poil pour pouvoir les aider a ses limites : dans l'ensemble c'est vrai je ne rentre jamais comme ça dans les gens qui n'ont pas de travail intérieur, en effet c'est inutile ils se braquent.
Mais quelqu'un qui travaille sur l'ego, l'auto-observation ? Tu pourrais te sentir au contraire flatté que de mon point de vue on n'ait pas besoin des fioritures d'usage pour dire les choses sans le moindre égard pour nos egos respectifs : ça veut dire que j'estime que ton niveau est suffisant pour dépasser la réaction de l'ego. Réaction qui montre qu'on croit encore être lui, l'ego, toujours mortellement blessé de se sentir calomnié, insulté, jugé...
L'authenticité est tout aussi qualitative que la gentillesse. Et la gentillesse apparente ne vaut que ce qu'elle vaut.
J'ai peut-être fait une erreur de jugement, et tu n'as peut-être pas envie de cela ce qui est ton droit. Mais j'ai pris le parti d'être franc, ce qui n'est pas un scandale depuis le temps qu'on se connaît, si ? Je perds mon temps si tu ne comprends pas ce que nous voulons transmettre. J'ai estimé que tu étais apte. L'accession au 3ème Cercle est conditionnée par cela, même si je sais que tu ne convoites pas ce 3ème Cercle.
Avec les textes longs regarde, si on veut répondre correctement la réponse est encore plus longue, et après j'ai mal à la tête. Bon du coup je suis perdu je ne sais plus si je te laisse tranquillement ton orbite ou si j'interviens quand j'estime utile de le faire
Je renouvelle mes excuses pour cette agression pleine d'espoir en toi. Et je renouvelle que je préfère tes textes courts mdr. Amour fraternel !
Modifié en dernier par jerome le 4 mars 2025, 12:04, modifié 1 fois.
- Hors ligne jerome
-
Message le
J'ajoute que j'ai beaucoup de respect pour la plupart de ce que tu dis, je ne pense pas du tout que c'est farfelu dans la plupart des cas. En tout cas ça amuse bien la galerie à en juger le nombre de vues
C'est un parfait exemple de gymnase psychologique tel que décrit par SAW. Et aussi un bel étalage des productions du mental. On devrait peut-être reprendre du début le sujet : "point de rupture du mental". Ce qui peut être interprété "pas de rupture du mental", ou "point auquel le mental atteint la rupture".
Oui c'est vrai le mental peut atteindre un point de rupture, pas de le zigouiller mais simplement apprendre à ne pas être sa victime, ce qui est échapper à la souffrance. La souffrance, elle vient comme tout le monde mais tu n'es pas identifié.
Ça signifie que tu l'accueilles comme elle est, tout passe, et surtout je ne suis pas cela. Mon sens d'identification n'est plus dans l'émotion ou la pensée lorsque cet état se réalise. Car ils sont des objets qui passent, et je me sens être Cela qui les regarde se manifester.
Amour fraternel !
C'est un parfait exemple de gymnase psychologique tel que décrit par SAW. Et aussi un bel étalage des productions du mental. On devrait peut-être reprendre du début le sujet : "point de rupture du mental". Ce qui peut être interprété "pas de rupture du mental", ou "point auquel le mental atteint la rupture".
Oui c'est vrai le mental peut atteindre un point de rupture, pas de le zigouiller mais simplement apprendre à ne pas être sa victime, ce qui est échapper à la souffrance. La souffrance, elle vient comme tout le monde mais tu n'es pas identifié.
Ça signifie que tu l'accueilles comme elle est, tout passe, et surtout je ne suis pas cela. Mon sens d'identification n'est plus dans l'émotion ou la pensée lorsque cet état se réalise. Car ils sont des objets qui passent, et je me sens être Cela qui les regarde se manifester.
Amour fraternel !
- Hors ligne jerome
-
Message le
Et pardon à tous ceux envers qui j'ai manqué de douceur.
- Hors ligne tmecap
-
Message le
désolé, ça fait un moment qui est passé.
tout reste trop abstrait et au final sans résultat tangible...
Je ne peux pas encore savoir ce qui est vrai du faux.
Et ici le post est bien de montrer a quel point le mental est faible et qu'il ne peut pas tout comprendre.
Donc le moment où il rompt!
Mais bon là comme je suis en train d'évoluer, et mes sens sont en train de me donner des données que je n'avais pas avant, je passe énormément de temps à travailler sur ce qui arrive et voir ce qui change!
Donc désolé, je ne peux plus trop mettre d'énergie ailleurs!
Je suis trop excité de voir mon corps changer, ma conscience être plus calme et pouvoir enfin aller plus loin dans mon travail.
Désolé si je suis dur, mais je sorts les interrogations qui me monte et j'essaye de voir les réponses que tu apportes.
Habituellement ça marche, mais là j'ai déjà pensé à toutes les données que tu me donnes... Tu te ramollis un peu.
Courage, on va y arriver.
belle soirée
tout reste trop abstrait et au final sans résultat tangible...
Je ne peux pas encore savoir ce qui est vrai du faux.
Et ici le post est bien de montrer a quel point le mental est faible et qu'il ne peut pas tout comprendre.
Donc le moment où il rompt!
Mais bon là comme je suis en train d'évoluer, et mes sens sont en train de me donner des données que je n'avais pas avant, je passe énormément de temps à travailler sur ce qui arrive et voir ce qui change!
Donc désolé, je ne peux plus trop mettre d'énergie ailleurs!
Je suis trop excité de voir mon corps changer, ma conscience être plus calme et pouvoir enfin aller plus loin dans mon travail.
Désolé si je suis dur, mais je sorts les interrogations qui me monte et j'essaye de voir les réponses que tu apportes.
Habituellement ça marche, mais là j'ai déjà pensé à toutes les données que tu me donnes... Tu te ramollis un peu.
Courage, on va y arriver.
belle soirée
- Hors ligne tmecap
-
Message le
alors que je marche encore sur cette compréhension, il y a bien une nouvelle donnée qui vient heurter mon pauvre mental le quantique:
onde par rapport au trait.
L'idée du quantique est que lorsque le rayon n'est pas sous attention, donc que personne le regarde il se propage comme une onde, et dés qu'il y a quelqu'un qui a son attention dessus il se fixe et devient un trait!
Mais je me rends compte que ce même phénomène peut s'appliquer sur le temps, tant qu'on en a conscience il devient linéaire, et quand on le laisse il se plie! ainsi vous devenez un Templier!
C'est un combat cellulaire de crispation, où lorsque le corps est au repos et bien les cellules se relâchent et se détendent et tout devient possible, au contraire lorsqu'il a une énorme contrainte il se rigidifie et alors n'a plus qu'un seul chemin droit.
Et tout est ainsi, tout est construit sur cette base.
quelques piste d’allongement:
le trait et l'onde
l'attention et l’inattention
le stress et la détente
le mal et le bien
deux façons différentes duel qui prennent à partie le mental!
vous pouvez aller bien plus loin:
l'arbre et la vigne
odin et bacchus
le triangle et la grappe de raisin (triangle et rond?)
vous pouvez voir par ceci que l'ivresse devrait détendre, mais dans les fait elle crée le contraire!
Et si vous continuez vous voyez les guerres que nous avons depuis plus de 2000 ans:
le nord et le sud
la liberté et l'esclavagisme
les celtes et les romains
Toutes ces idées suivent la même ligne de dualité qui nous enferme dans un mental inférieur esclave. Et qui nous pousse au traumatisme. Ainsi une fois que nos cellules sont crispées alors une seule ligne de conduite robotisé en sort!
Comment faire pour en sortir?
ne pas s'identifier, comprendre, observer, et demander de l'aide?
Est ce que ça suffit?
onde par rapport au trait.
L'idée du quantique est que lorsque le rayon n'est pas sous attention, donc que personne le regarde il se propage comme une onde, et dés qu'il y a quelqu'un qui a son attention dessus il se fixe et devient un trait!
Mais je me rends compte que ce même phénomène peut s'appliquer sur le temps, tant qu'on en a conscience il devient linéaire, et quand on le laisse il se plie! ainsi vous devenez un Templier!
C'est un combat cellulaire de crispation, où lorsque le corps est au repos et bien les cellules se relâchent et se détendent et tout devient possible, au contraire lorsqu'il a une énorme contrainte il se rigidifie et alors n'a plus qu'un seul chemin droit.
Et tout est ainsi, tout est construit sur cette base.
quelques piste d’allongement:
le trait et l'onde
l'attention et l’inattention
le stress et la détente
le mal et le bien
deux façons différentes duel qui prennent à partie le mental!
vous pouvez aller bien plus loin:
l'arbre et la vigne
odin et bacchus
le triangle et la grappe de raisin (triangle et rond?)
vous pouvez voir par ceci que l'ivresse devrait détendre, mais dans les fait elle crée le contraire!
Et si vous continuez vous voyez les guerres que nous avons depuis plus de 2000 ans:
le nord et le sud
la liberté et l'esclavagisme
les celtes et les romains
Toutes ces idées suivent la même ligne de dualité qui nous enferme dans un mental inférieur esclave. Et qui nous pousse au traumatisme. Ainsi une fois que nos cellules sont crispées alors une seule ligne de conduite robotisé en sort!
Comment faire pour en sortir?
ne pas s'identifier, comprendre, observer, et demander de l'aide?
Est ce que ça suffit?
- Hors ligne jerome
-
Message le
En amont du mental, sur le plan de l'Être (plan Christique) tout est Un. Pas d'individualité. Ici tout est Parfait tel que c'est, on accueille ce qui Est tel que c'Est. Et donc cela suffit, de ce point de vue absolu.
Mais du point de vue relatif, qui est celui où évolue la manifestation, il y a la dualité, et on peut toujours mieux faire.
Mais du point de vue relatif, qui est celui où évolue la manifestation, il y a la dualité, et on peut toujours mieux faire.
- Hors ligne tmecap
-
Message le
cantonner les données à des accessoires nous pousse toujours plus loin dans le mental.
l'expérience nous permet de sortir de cet escalade,
mais et c'est extraordinaire, l'observation nous permet d'avancer.
alors que je me demandais comment sortir de cette quête contre le radar....
j'ai décidé de trouver une autre technique, et j'ai finalement décidé de rouler à 110km/h sur l'autoroute, tranquillement et chercher les points de détente...
vous savez quoi, j'ai mis 3h au lieu de 5h pour faire le trajet, vu la différence énorme de temps je m'en suis rendu compte, alors que je suis parti en retard, quand j'ai regardé mon heure d'arrivée, elle c'est trouvé bien loin de celle à laquelle je devait arriver.
ainsi j'ai recommencé la même technique, et cette fois ci j'ai fait le calcul approximatif, alors que je n'ai pas dépassé le 120km/h, sur l'autoroute, pour faire mon trajet, j'ai fait le calcul j'ai fait un moyenne de 144km/h.
pour les premières données, déjà je me déconnecte du temps, je ne suis plus esclave de lui, et donc pas de gps ou autre gadget qui fixent le temps! si vous projetez votre heure d'arrivée automatiquement vous la figez et vous ne pouvez pas arriver à plier le temps!
Mais cette condition ne suffit pas, il faut aussi que vous ne soyez pas crispez, et que les cellules de votre corps soient en harmonie, vous devez être heureux si vous voulez.
enfin vous faites la demandes que ce qui se passe soit juste.
ainsi vous arrivez à vous déconnecter du temps et de votre mental.
ainsi vous entrez en communion avec ce que l'on peut appeler la dimension du temps.
n'est pas une rupture du mental ça
l'expérience nous permet de sortir de cet escalade,
mais et c'est extraordinaire, l'observation nous permet d'avancer.
alors que je me demandais comment sortir de cette quête contre le radar....
j'ai décidé de trouver une autre technique, et j'ai finalement décidé de rouler à 110km/h sur l'autoroute, tranquillement et chercher les points de détente...
vous savez quoi, j'ai mis 3h au lieu de 5h pour faire le trajet, vu la différence énorme de temps je m'en suis rendu compte, alors que je suis parti en retard, quand j'ai regardé mon heure d'arrivée, elle c'est trouvé bien loin de celle à laquelle je devait arriver.
ainsi j'ai recommencé la même technique, et cette fois ci j'ai fait le calcul approximatif, alors que je n'ai pas dépassé le 120km/h, sur l'autoroute, pour faire mon trajet, j'ai fait le calcul j'ai fait un moyenne de 144km/h.
pour les premières données, déjà je me déconnecte du temps, je ne suis plus esclave de lui, et donc pas de gps ou autre gadget qui fixent le temps! si vous projetez votre heure d'arrivée automatiquement vous la figez et vous ne pouvez pas arriver à plier le temps!
Mais cette condition ne suffit pas, il faut aussi que vous ne soyez pas crispez, et que les cellules de votre corps soient en harmonie, vous devez être heureux si vous voulez.
enfin vous faites la demandes que ce qui se passe soit juste.
ainsi vous arrivez à vous déconnecter du temps et de votre mental.
ainsi vous entrez en communion avec ce que l'on peut appeler la dimension du temps.
n'est pas une rupture du mental ça
- Hors ligne tmecap
-
45 messages
- Précédente
- 1
- 2
- 3
Aller à
- 1. La vie du forum (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Réorganisation du forum en 3 cercles : exotérique, mésotérique et ésotérique.
- ↳ Nouveau règlement intérieur et nouvelle charte d'inscription (octobre 2024)
- ↳ Communication inspirée à l'invite des découvreurs du forum du phare gnostique
- ↳ Ancienne charte d'inscription (avril 2023) et règlement interne
- ↳ Présentation des membres
- ↳ Cabine du gardien de phare
- ↳ Boîte à idées
- ↳ Informations pratiques
- ↳ Problèmes techniques
- ↳ Disponibilité
- ↳ Remerciements et désideratas
- 2. Samaël Aun Weor, l'avatar du Verseau (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Samaël Aun Weor, son incroyable parcours
- ↳ Eléments biographiques
- ↳ Ses expériences dans les mondes internes
- ↳ Ses vies antérieures
- ↳ Membres de sa famille
- ↳ Citations de Samaël
- ↳ Citations inscrites au fil d'or
- ↳ Citations de Samaël à partir d'un mot clé
- ↳ Lignée gnostique et sélection spéciale de Samael
- ↳ Prédécesseurs à Samaël Aun Weor
- ↳ Disciples et Successeurs
- ↳ Samaël Aun Weor vous guide à travers les enseignements
- ↳ Projet "opus gnosticum"
- 3.1 Source de l'enseignement de Samaël (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Chambres et bouquins classés par octave et restrictions de lecture en chambre
- ↳ Commander chaque livre de Samael dans la nouvelle édition pour 10 € seulement chez Amazon
- ↳ Livres et maisons d'édition
- ↳ Ebooks, fichiers numériques et liseuses
- ↳ Fichiers audio
- ↳ Listes de volontaires et dictaphones
- ↳ Avis sur les enregistrements
- ↳ Enregistrements
- ↳ Cinquième Evangile
- ↳ Conférences audio et présentation des tomes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile (en ligne)
- ↳ Conférences sur divers thèmes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile
- 3.2 Sites gnostiques & conférences des associations (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Conférences données par les associations gnostiques
- ↳ Les conférences Gnostiques à travers le monde
- ↳ Afrique
- ↳ Amérique du Sud et Amérique Centrale
- ↳ Amérique du Nord
- ↳ Asie
- ↳ Océanie
- ↳ Europe
- ↳ France
- ↳ Sites gnostiques
- ↳ Sites Apparentés au Gnosticisme
- ↳ Sites Généralistes avec Sujets sur la Gnose
- ↳ Sites relatifs aux Associations Gnostiques
- ↳ Sites, Radios et Télévisions Gnostiques de nos Amis Etrangers
- ↳ Sites Gnostiques Indépendants
- 3.3 Vos premiers pas dans la gnose (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Aide pour trouver des enseignements spécifiques
- ↳ Cours de gnose
- ↳ Débutants gnostiques
- ↳ Les 4 piliers de la gnose
- ↳ Arts
- ↳ Oeuvres architecturales
- ↳ Peintures
- ↳ Sculptures
- ↳ Religion et mystique
- ↳ Sagesse et philosophie
- ↳ Science
- ↳ Mots-clés gnostiques
- ↳ Questions-réponses multi-sujets
- ↳ Sondage sur vos pratiques
- ↳ Ô mon précieux !
- 3.4 Salon de thé (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Actions menées, affiches de films et documentaires vidéos
- ↳ Action Ecologique
- ↳ Associations caritatives,actions et bénévolat et partage de ressources auxquels nos membres participent
- ↳ Affiches de Films
- ↳ Alimentation vivante et permaculture
- ↳ Arts Martiaux
- ↳ Mystères de la Vie et de la Mort
- ↳ Ovnis
- ↳ Questions de Société
- ↳ Vidéos sur les plus mal lotis
- ↳ Vidéos Libres
- ↳ Au café du phare gnostique
- ↳ psychologie des relations amoureuses
- ↳ Actualités
- ↳ Espace de créativité et Jeux
- ↳ Humour
- ↳ Lectures et livres audio
- ↳ Photos
- ↳ Poèmes et Nouvelles de Gémani
- ↳ Questions-Réponses avec l'IA (forum arrêté à la supplique de Pascal)
- ↳ Randonnées de Jeff
- ↳ Sciences
- ↳ Sujets Libres
- ↳ Agora des tribunes polémiques
- ↳ Enseignements que les extraterrestres donnent aux terriens
- ↳ Repenser la politique
- ↳ Psychologie et résistance
- ↳ Révéler la Conspiration
- ↳ Santé et Scandales Sanitaires
- ↳ Vaccination
- ↳ Histoire revue et corrigée
- 3.5 Musiques plutôt "saines" (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Mise en garde sur les genres de musique
- ↳ La musique classique instruit adéquatement le cerveau émotionnel
- ↳ Patchwork - Découverte des morceaux et des compositeurs
- ↳ Clavecin
- ↳ Duo, trio et plus
- ↳ Interprétations comparées
- ↳ Flûte
- ↳ Harpe
- ↳ Orchestre symphonique
- ↳ Piano
- ↳ Violon
- ↳ Violoncelle
- ↳ Chanteur d'opéra et chants d'Eglise
- ↳ Opéras (sous-titrage en français si possible)
- ↳ Ténor, baryton, soprano et cie
- ↳ chants grégorien, chants pour exorciser les démons
- ↳ Chants orthodoxes
- ↳ Choeurs
- ↳ Musique méditatives et inspirées
- ↳ Musique inspirée
- ↳ Musique méditative
- ↳ Musique traditionnelle
- ↳ africaines
- ↳ amérindienne
- ↳ celtique et ballades irlandaises
- ↳ chinoise
- ↳ éclectique
- ↳ gospel et musique évangélique chrétienne
- ↳ indienne
- ↳ médiévales et neofolk
- ↳ shamaniques
- ↳ Musique culturelle
- ↳ amérindienne moderne
- ↳ indienne de Bollywood
- ↳ non classée
- ↳ Playing for change around the world
- 3.6 Musique moderne qui alimente les ego et la passion animale (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Country, soul, gospel, funk & jazz
- ↳ blue-eyed soul
- ↳ country
- ↳ country folk
- ↳ country gospel
- ↳ country pop-rock
- ↳ country rock
- ↳ jazz
- ↳ jazz-funk, rap, soul, hip-hop, trip-hop
- ↳ jazz, big band, swing, musique classique
- ↳ funk
- ↳ neo soul, funk, RnB
- ↳ Vintage PostModern Jukebox
- ↳ Soul
- ↳ Soul, disco, RnB
- ↳ Soul RnB
- ↳ Soul, RnB, jazz
- ↳ Electronique , synth et DJ techno
- ↳ Electronique, pop, rock
- ↳ downtempo
- ↳ electropop, RnB, jazz, soul
- ↳ electronique, house, acid jazz, jazz, funk, disco, soul, RnB
- ↳ electronique, pop, dance, house
- ↳ synthpop
- ↳ synthwave, synth-pop, electropop, new wave
- ↳ techno, electronique, trance, downtempo, ambient, Nu soul
- ↳ techno, country, folk
- ↳ techno DJ - melodic techno or house music progressive
- ↳ pop et variété russe
- ↳ pop francophone et variétés françaises
- ↳ Variétés françaises (XXe siècle)
- ↳ Pop francophone (XXIe siècle)
- ↳ pop disco
- ↳ Pop, electropop, pop rock, dance-pop, RnB, soul, pop punk, rock
- ↳ pop folk ballade
- ↳ Pop, folk, rock, dance
- ↳ pop gospel
- ↳ pop internationale
- ↳ pop latino
- ↳ pop, neue deutsche welle, new wave, synthpop, pop rock
- ↳ pop, RnB
- ↳ pop, soul, jazz, rock and R&B
- ↳ pop, soul, funk, disco, RnB, dance, dance-pop, urban, electro funk, new wave
- ↳ Pop, soul, funk, rhythm and blues, pop rock, new wave
- ↳ pop-rock
- ↳ Pop-rock, country alternative, folk rock
- ↳ Pop-rock, dance-pop, soul, funk, RnB
- ↳ pop-rock folk
- ↳ pop-rock, funk, RnB, jazz
- ↳ pop-rock, hip-hop, rap, funk
- ↳ pop-rock, latino, reggaeton, RnB
- ↳ pop-rock & new wave
- ↳ pop-rock, soul
- ↳ Pop-rock, soul, RnB
- ↳ Rock et rap
- ↳ Blues rock
- ↳ Blues Rock, country, funk, bluegrass, les ballades
- ↳ Rap
- ↳ Rap East Coast, hip-hop alternatif, reggae, soul, RnB
- ↳ Rock
- ↳ Rock alternatif
- ↳ Rock alternatif, folk
- ↳ Rock blues country
- ↳ Rock indépendant, punk blues, dance-punk, pop, disco, soul, new wave, trip-hop
- ↳ Rock, new wave, post-punk, reggae
- ↳ rock, pop, soul, RnB
- ↳ rock, pop, folk, country
- ↳ Rock, RnB, soul, funk
- ↳ Metal symphonique, metal death mélodique et metal alternatif
- ↳ Metal plus rude, hard rock et doc
- ↳ Stars faisant le signe d'allégeance à la loge noire - Musique sataniques et illuminatis
- 4.1 Les notions fondamentales de la gnose (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Préambule à la révolution de conscience
- ↳ La conscience
- ↳ Eveil de la conscience, auto-observation psychologique, méditation active
- ↳ Niveau d'Être - types d'humains
- ↳ Plans de notre "micro-cosmos" ou parties de notre Être
- ↳ La triade divine
- ↳ Notre Père Divin
- ↳ Notre Christ Intime
- ↳ Les 12 apôtres ou puissances de notre Être
- ↳ Notre Divine Mère Kundalini
- ↳ Notre Intime
- ↳ L'âme
- ↳ Notre Lucifer
- ↳ La Bouddhi
- ↳ Le Manas
- ↳ Le Mental
- ↳ L'Astral
- ↳ L'Eden
- ↳ Séphiroth
- ↳ Ce qui ne survit pas à la mort
- ↳ Rapport microcosme au macrocosme
- ↳ Intégration, cristallisation et autres sujets
- ↳ Enfer, Abîme et sphères submergées
- ↳ Autres parties méconnues de notre Être
- ↳ Cartographie de l'Être
- ↳ Sujets majeurs de l'ésotérisme
- ↳ Amour
- ↳ Apparitions mariales
- ↳ Chakras
- ↳ Concepts et interprétations
- ↳ Dico des symboles
- ↳ Éducation des Enfants
- ↳ Évangiles apocryphes
- ↳ Jours saints ou jours de fête ?
- ↳ Karma, réincarnation et vies antérieures
- ↳ La Loi de Dieu
- ↳ Pistis-Sophia
- ↳ Prophéties
- ↳ Races-racines
- ↳ Résurrection
- ↳ Autres sujets
- ↳ Les êtres qu'il est possible de croiser sur le chemin initiatique
- ↳ Anges, dieux, génies planétaires et calculatrice tattvique
- ↳ Élémentaux, essences et monades
- ↳ Magie élémentale
- ↳ Grands maîtres réalisés
- ↳ Hommage aux saints
- ↳ Humains désincarnés
- ↳ Intelligences extra-terrestres
- ↳ Jésus Christ, sa vie revisitée
- ↳ Nos grands frères des espèces tribales
- ↳ Groupements sataniques, magiciens noirs, démons et sorcières
- ↳ Médiums de qualité et contacts avec les esprits
- ↳ Activités et lieux ténébreux
- ↳ Règne animal
- ↳ Types planétaires d'êtres humains
- ↳ Types planétaires des membres du forum
- ↳ Les fronts problématiques des célébrités
- 4.2 Devenir Initié (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Initiations, voies, embûches et présentation des 3 facteurs
- ↳ Chemin initiatique
- ↳ Voies possibles
- ↳ Embûches sur le chemin de l'autoréalisation de l'Être
- ↳ Vision d'ensemble sur les 3 facteurs
- ↳ Premier facteur de la révolution de conscience : mourir
- ↳ Présentation générale des égos
- ↳ Egos mis en lumière
- ↳ Identification de nos ego et confession publique
- ↳ Identification des ego de Marie, conte inspiré et carnet de route
- ↳ Les 5 cylindres de la machine humaine
- ↳ Manifestation et gestion des égos dans le rapport à l'autre
- ↳ Effigies et impressions
- ↳ Méditation passive
- ↳ Facteur n°1 : Mourir
- ↳ Eliminer le Vice pour gagner la vertu
- ↳ Deuxième facteur de la révolution de conscience : naître
- ↳ Facteur n°2 : naître ou fabriquer les corps existentiels de l'Être
- ↳ Alchimie dévoilée (Mercure, sel et soufre)
- ↳ Fondamentaux du tantrisme blanc
- ↳ Monographies et dessins extraits des livres d'alchimie
- ↳ Sujets de synthèse sur le tantrisme blanc
- ↳ Points secondaires du tantrisme blanc
- ↳ Tantrisme noir ou gris et pratiques nuisibles
- ↳ Troisième facteur de la révolution de conscience : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Facteur n°3 : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Gnostiques de coeur, diffusez la gnose
- 5.1 Les pratiques gnostiques (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Accompagnement personnalisé
- ↳ Adoration
- ↳ Astrologie ésotérique
- ↳ Astrologie noire
- ↳ Concentration
- ↳ Exercices d'introduction
- ↳ Formules magiques
- ↳ Grimoires
- ↳ Mantras et vocalisation
- ↳ Méditation
- ↳ Numérologie ésotérique
- ↳ Premiers ressentis
- ↳ Prières, conjurations et exorcisme
- ↳ Rêves
- ↳ Rites enseignés, exercices de lamaserie
- ↳ Runes
- ↳ Talismans et amulettes
- ↳ Tarot : les arcanes majeurs
- ↳ Tarot : les arcanes mineurs
- ↳ Tarots ou oracles, et leur apparition au cours des âges
- ↳ Visions
- ↳ Visualisations
- ↳ Voyager dans l'astral
- ↳ Expériences stimulantes de voyages astraux
- ↳ Voyager en jinas
- ↳ Discussions générales
- ↳ Autres techniques ou pratiques
- 5.2 Autres guides spirituels et pratiques ésotériques (2e Cercle : mésotérique)
- 6. Partage entre les membres avancés (3e Cercle : ésotérique)
- 7. Forum d'approfondissement (3e Cercle : ésotérique)