mort en marche

Concept et Notions pour aider à mourir psychologiquement à soi-même
Hors ligne tmecap

Message le

je ne me sens pas attaqué, je sens juste des blocages partout et comme j'essaye de fluidifier les pensées il est normal qu'ils remontent tous!

je te remercie de remplacer les réflexions gratuites quotidiennes que mon père me faisait...
Que de souvenir...

il est difficile de se sortir d'un bain de boue, mais j'y arriverai...
Par contre tu sais que mon père a été jeté par son dernier fils de chez lui, et assassiné intimement par son cadet, étant donné que j'étais le seul a pouvoir recevoir sa détresse, il la déchargeait de la sorte... Il est mort quelque mois après que je me suis rendu compte qu'il s'en prenait à ma femme et mes enfants.

Que c'est il passé?
Un long combat contre le démon débuta au même moment.
Il parti en paix heureusement.

Je te remercie de me montrer les blocages qu'il existe encore, et désolé si je suis un peu affligé de voir qu'il y a encore ce genre de blocage basique dans mon mental. Peut être que mes propos sont violent, mais ils le sont contre mon incapacité à me libérer de cette malédiction...
J'essaye juste des nouvelles techniques pour enlever ce blocage désolé si elles ne sont pas très élaborées encore.

donc visiblement rien à voir avec ton sujet. A moins que ce soit une variante de la mort en marche... que nous sommes en train de concocter....

quoi qu'il en soit le phrase " c'est l'ego qui veut tout savoir", reste un frein et il est indéniable qu'il n'y parviendra pas... donc essaye de trouver une nouvelle tournure à cette phrase car elle mange trop d'énergie et n'apporte rien dans le contexte du sujet. C'est un pléonasme basique... "on va monter en haut". Ok mais pour monter il faut descendre...

Intuitivement elle me parait plus comme un refuge à refuser le travail et empêcher d'avancer dans la compréhension de l'ego afin de demander sa destruction à notre divine mère qu'autre chose...

J'en conclu donc que ta seule intention est de me tenter pour me faire sortir du chemin. En gros nous sommes d'accord avec "ma seule intention est de montrer le mécanisme de l'ego" et tu peux y rajouter en m'identifiant (à lui)(pléo).

un grand merci pour ton sacrifice auprès de mon insignifiante personne.
Tu sais mon père disait que les enfants sont ingrats! Désolé d'être comme ça alors...

Perso je pense juste qu'ils te donnent ce que tu mérites...

en gros je suppose qu'on préfèrera continuer nos petites querelles qu'avancer le sujet, donc je vais essayer de faire le résumé et j'avancerai quelques suppositions pour essayer de faire avancer le sujet. désolé si tout devra sortir de mon cerveau détraqué... mais faute de moyen il faut bien s'en sortir... à moins que quelqu'un d'autre veuille s'y coller.

Je dois passer une grosse initiation à la fin du mois, donc je ne pense pas que j'aurai le temps de me connecter avant le mois prochain, et je pense aussi qu'en fonction de ce que je découvre, ce sera plus ou moins long....
Bon courage à tous dans vos découvertes.
passez une agréable semaine.
Hors ligne jerome

Message le

" c'est l'ego qui veut tout savoir", c'est juste une bonne description pour ceux qui veulent apprendre à le connaître. Pour ma part ça m'avait aidé d'apprendre ça.

Pourquoi serais-tu vexé ou embêté par une telle phrase, outre mesure ?

Quelle honte, si des personnes sont intéressées par la Mort en Marche, elles vont tomber sur ces seaux d'immondices... Je pense qu'on pourrait effacer pas mal de choses sans que ce soit une grosse perte.

Samaël Aun Weor :
« Celui qui ressent de la douleur ou qui se sent blessé quand on le calomnie, quand on l’accuse ou qu’on porte de faux témoignages, prouve qu’en lui vit toujours le Moi de l’orgueil »
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Hors ligne tmecap

Message le

en attendant c'est juste une façon de fuir et de croire qu'on va s'en sortir, on y passe des vies...

c'est juste ça qui m'embête voir du potentiel partir... Si c'est de l'orgueil j'assume.

Mais que le dernier jour arrivera si tu as quelqu'un pour t'épauler tu partiras en paix.

courage si tu es de ceux qui doivent explorer la passivité dans cette vie, alors personne t'en empêche par contre empêcher les autres de travailler coûte excessivement.
Hors ligne jerome

Message le

Nous n'avons jamais dit qu'il ne fallait pas travailler sur soi, bien au contraire nous ne faisons que répéter l'inverse.
Hors ligne tmecap

Message le

J'ai un peu de mal à me déplacer dans le temps en ce moment... Les journées ne sont pas forcément assez longues...

Je voulais m'excuser auprès de Guilhom si nous n'avons pas été assez explicite dans le travail, et si à cause de ça il a été obligé de traverser des enfer psychologiques compliqué.

Je pense qu'à ce stade il faudrait faire un petit résumé de tout ce que nous avons ecrit et en même temps mettre ce qui c'est passé comme évènement, car c'est très enrichissant de vivre le moment présent et voir les écrits des différents intervenants ce qu'ils apportent et nous montre pour mieux expliquer les situations ou techniques.

Je pense que si tu veux Geffy tu peux t'occuper de faire ce petit récapitulatif, perso j'utilise la mort en marche de façon plus instinctive, je pense que tu as plus travaillé dessus à sa compréhension.

Je suis au chapitre 29, Samael parle à la fin: "heureusement, Jean-Baptiste nous a enseigné le Chemin Secret: MOURIR EN NOUS-MEME AU MOYEN DE LA DECAPITATION PSYCHOLOGIQUE"

peut être expliquer les affinités entre ces deux techniques aussi peut être intéressant en rebondissement.

Sinon j'essayerai de le faire courant juin.

merci pour votre aide et vos témoignages. Belle assomption.
Hors ligne Geffy

Message le

Oui, la Mort en Marche correspond vraiment à ce que le VM Samael dit : '' il faut être alerte comme la sentinelle sur le pied de guerre'' et '' mourir d'instant en instant'' et se fait très directement dans l'ici et maintenant lorsque la pensée de l'ego se manifeste dans le mental, ou lorsqu'une pulsion monte du centre sexuel, pour la luxure et la colère par exemple.

Alors que la méditation le soir devant l'autel serait plus comme un approfondissement et une récapitulation de ce qui s'est passé dans la journée sur la prise de conscience des ego les plus notables, du moins ce qu'on peut s'en rappeler....

Pour ce que j'en ai expérimenté, il me semble qu'une Mort en Marche appliquée efficacement tout au long de la journée est infiniment plus efficace que la récapitulation le soir devant l'autel, c'est ce que dit le VM Rabolu dans son excellent livre l'Aigle Rebelle !

Ceci dit, il revient à chacun d'expérimenter l'une ou l'autre méthode, ou une combinaison des deux, l'important étant que cela engendre des résultats ''concrets'' positifs dans le sens d'une progression dans le fait d'obtenir plus de lumière, plus de Conscience, ce qui est le but du 2e facteur ?

Parlant des 3 facteurs, il me semble que le plus important, le premier à appliquer, c'est la mort de l'Ego, car au fur et à mesure qu'il commence à diminuer un peu, ''naturellement'' et c'est logique, on tend à vouloir naitre et aider notre prochain : on pourrait appeler ça une ''inclination de l'Ame'' comme disait certains auteurs classiques !
Hors ligne jerome

Message le

Merci pour ton excellente réponse Geffy :smile: merci à vous deux pour votre intérêt dans la mort psychologique.

"La graine doit mourir pour que la plante puisse naître". La décapitation est un excellent symbole pour exprimer le vécu impersonnel, lorsque l'ego s'absente. Ou mieux, lorsqu'il s'absente définitivement c'est-à-dire la mort mystique.

Mourir a soi-même a plutôt la saveur d'une renaissance, comme si pour la première fois on était vraiment Vivant. C'est seulement du point de vue de l'ego que ça a la saveur d'une mort. Ce qui est un bon moyen de voir où est placé notre "sentiment d'identification" : en l'ego ou en l'Intime, et dans quelles proportions, et à quels endroits - puisque dans les faits les choses sont mitigées, ni tout blanc ni tout noir.
Hors ligne jerome

Message le

J'ai ajouté cette semaine une 1ère étape dans ma technique de Mort en Marche. J'avais écrit :

Par amour de la Vérité, nous devons mentionner une autre méthode de la mort de l'ego d'instant en instant, en méditation active (= auto-observation continue). Elle est expliquée par les Enseignants de la tradition indienne du Yoga.

Vous reconnaîtrez que cette méthode a influencé la mienne, que j'expliquais précédemment. Le point de départ est toujours, de toute façon, 1) l'auto-observation continue.

Donc simplement la méthode yogique c'est 1) Auto-observation continue 2) prise en flagrant délit du défaut 3) accueil inconditionnel de l'émotion désagréable, quelle qu'elle soit elle a le droit de s'exprimer et surtout des causes à cela. 4) et c'est tout, on laisse la chose se désagréger d'elle-même. D'ailleurs tout passe.

Ici la clé est l'accueil vraiment inconditionnel, il ne faut même pas souhaiter inconsciemment que la chose disparaisse car c'est déjà un manque d'acceptation de ce qui Est, ce qui crée une dualité intérieure, et une identification. Si on n'est vraiment pas identifié à l'émotion, elle vit sa vie et la Conscience que l'on Est n'est nullement impactée.

J'ajoute désormais entre le 2) et le 3) : Dès que je vois l'émotion négative avec sa ribambelle de ressentis dans le corps (notre baromètre) et de pensées, en premier lieu je remercie car ce qui ressort là est exactement ce dont j'ai besoin pour avancer : cela qui ressort et que je vois de l'ego est la partie immergée de l'iceberg. C'est cela même que je dois traiter ici et maintenant.

Faire appel aux émotions supérieures, c'est cela appeler sa Mère Divine dans les faits, et pas seulement avec la couche superficielle du mental. Avec cette 1ère étape, j'accepte et je reconnais ce qui est, tel que c'est. Et je me mets dans les conditions optimales au niveau émotif, car "il faut faire bouillir l'eau à 100°C" : la simple demande avec des mots ne sert à rien, il faut nous engager émotivement.

Pour la suite, même chose qu'expliqué précédemment. J'observe de façon détachée, sans m'identifier.. Avec lâcher-prise je savoure ces manifestations jugées désagréables. Et ça se dissout lentement, tranquillement, dans l'accueil inconditionnel de ce qui est. Éventuellement je vais même réactiver le ressenti désagréable au moyen de l'imagination consciente, pour observer si cela réagit encore.

Et à la fin je remercie à nouveau pour le travail accompli, pas avec des mots mais avec le coeur, avec les émotions supérieures de Gratitude, de Dévotion et d'Amour.

Tout cela fonctionne à merveille. Bon cheminement à tous, amour fraternel ! ⭐️
Hors ligne jerome

Message le

Nous devons comprendre la nature du Feu ésotérique lorsque nous travaillons avec la Mère Divine.

Sans le Feu, vous ne pourriez pas vous transformer. Dans le monde physique, les scientifiques ne connaissent rien du Feu. Ils pensent que le Feu est le produit de la combustion ; mais, en plus, ils se trompent ; la Réalité c’est l’inverse : la combustion – c’est certain – est le résultat du Feu. Prenons une allumette et frottons la : nous obtenons du Feu ; évidemment ; les scientifiques diraient que cette flamme a jailli de la combustion, mais ils se trompent ; ce qui arrive, c’est que nous avons éliminé le réceptacle à l’intérieur duquel le Feu était enfermé. Et le bras, la main qui a fait bouger l’allumette, contient du Feu ; s’il n’en avait pas, le Feu n’aurait pas jailli, l’allumette n’aurait pas bougé et, par conséquent, elle aurait retenu le Feu dans son état complètement virginal.

L’heure est venue de comprendre qu’avant que l’allumette ne brûle, le Feu existe. L’heure est venue de comprendre que lorsque l’allumette est éteinte, le Feu continue d’exister. Alors, quelle est l’origine du Feu ? Où est-il ? Le Feu n’a pas de début, il n’a pas de fin. Comme je l’ai déjà dit et je le répète, ce qui nous intéresse, nous autres, c’est le Feu du Feu, la Flamme de la Flamme, la Signature Astrale du Feu. C’est au moyen de ce Feu de Vulcain [… sans] le Feu Christique Solaire, nous ne pourrons pas brûler réellement tous les agrégats psychiques, les réduire en poussière cosmique.

Qu’est-ce qui se trouve enfermé dans les agrégats psychiques ? L’Essence. Et qu’est-ce qu’une Essence ? Du Feu vivant. Quand les agrégats psychiques ont été brûlés, que reste-t-il ? Le Feu ; la Conscience est Feu […] crépite, le Feu qui étincelle dans l’aura ardente de l’Univers.

Je répète : tous les Livres Sacrés ont été écrits avec des charbons ardents. Ils rendirent un culte au Feu […]

[…] TRAVAILLEZ AVEC LE FEU ET JE VOUS ASSURE, AU NOM DE LA VÉRITÉ ET DE LA JUSTICE, QUE VOUS SEREZ LIBÉRÉS. Aujourd’hui, vous êtes tous des charbons éteints.

L’heure est venue d’allumer le Feu. L’heure est venue de comprendre que nous devons briller comme des flammes ignées dans l’aura de l’Univers.

Le Feu en nous-mêmes, nous devons apprendre à le sentir, l'apprivoiser, le maîtriser. Toute demande à la Mère Divine doit être imprégnée de Son Feu, au-delà des simples mots qui n'ont en eux-mêmes que peu de force. "II faut faire bouillir l'eau à 100°C". L'Eau, c'est les émotions, le Feu c'est l'Amour.

fire-heart.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Hors ligne tmecap

Message le

merci bien pour vos réponses.

Je pense qu'il faudrait faire une petite découpe par étape, pour un approfondissement, et on pourra comprendre que nos discordes viennent en fait du mauvais positionnement de notre conversation avec notre compréhension.

Ainsi ce travail fait, notre mental sera plus ordonné, et le travail plus efficace.
Le travail ne consiste pas à maltraité ou dénigré, mais bien pallier au besoin que la nature a mis en place pour nous aider à comprendre.

Ainsi nos manques ne sont plus des blocages, mais des aides pour nous libérer.
A nous d'en tirer au mieux partie!

Tout ceci est très intéressant, il faut maintenant éclaircie pour que chacun puisse adapter à sa compréhension le travail qu'il doit faire.

Déjà une première question?
A quoi sert ce qu'on fait?

en gros nous avons le plus à perdre, car nous sommes en première ligne et les critiques sont aisées de ce fait nous allons récolter bien des énergies... Qui va alourdir notre environnement.

Notre psyché peut il les prendre?

Je pense que nos conversation manque de recherche sur ce plan là!

Comprenez bien l'importance de toujours mettre une espace.
Quand je crée un sujet, je crée aussi un environnement psychologique qui fait porter le sujet et crée une émulsion!

faites attention à cet environnement car il a des contraintes, et souvent il peut dévier les compréhensions!

Ce qui veut dire que si ce sujet avait été crée par Jérôme nous n'aurions pas du tout dit la même chose, si Ghilom avait commencé à parlé de la mort en marche nous aurions pas eu la même démarche... ainsi de suite chaque grain de sable fait quelque chose.

Vous comprenez ce que je veux vous dire?
Certainement qu'il n'y a pas de relation avec le sujet...

Mais en fait comprenez bien ce que veut dire que le mental ne peut pas gérer tout ça!
C'est juste qu'il faut bien que pour améliorer votre technique il faut que vous partiez du principe de vos faiblesses!

EN GROS VOUS NE POUVEZ PAS VOUS OBSERVER!
car c'est votre mental qui le fait, et donc obligatoirement c'est dévié...

Nous avons la conscience et ces environnements qui nous permettent de modifier les perceptions, et alors arrivent les compréhensions!

Et alors votre mental peut mieux vous renseigner, et ou vous donner des informations qu'il n’arrivait pas à capter avant!

Ensuite il faut ajouter à ceci les méditations et divers autres travaux de conscience.
Tout ceci crée une personnalité qui vous permet d'avancer.

Mais souvent vous avancez dans le psyché mais rien ne se passe dans le monde physique à par des galères!!!

Le travail de la mort en marche est infini. Et il ne pourra arriver qu'au découragement du grand nombre.
T'inquiète pas ça ira mieux demain!!!

Pour combien ça a marché?
Alors le mental va créer une habitude pour attendre que la vie passe.
Et une nouvelle identification bien plus pernicieuse se mettra en route.

Que faire?
Tout le monde se mesure à ce genre de chose sur le chemin.

C'est sur tout passe!
tout ce que la vie te donne, elle te le reprend.

Alors le travail est il réellement là?
A un moment donné il faudra bien qu'il y ait un but, je pense...

Je ne sais qu'il ne faut pas le faire, car c'est du mental, mais ça peut rassurer aussi... le mental...
Imaginons que nous n'ayons plus d'ego, et que nous soyons au bout du chemin, qu'est ce qui se passe?

Nous avons donné notre corps physique et notre conscience à notre essence et nous sommes dans l'euphorie... C'est la théorie.

Mais tout ça reste de l'émotionnel. Rester en contemplation des mois!
Alors que sur terre de nombreuses personnes meurent de faim!

dernier paragraphe de la psy révolutionnaire:
N'importe quelle intention de libération aussi grandiose soit-elle, si elle ne tient pas compte de la necessité de dissoudre l'ego, est condamnée à l'échec.
est ce que vous comprenez là ou je veux en venir????

On croit que le but est la libération, et on nous dit qu'on gagne en conscience si on détruit un ego, aussi il est possible de méditer etc....
Mais le Maitre est très clair aussi, libération et destruction d'ego ne suffisent pas!!! il faut dissoudre!!!!

La mort en marche détruit sans dissoudre. C'est une première étape qui nous permet de libérer de la conscience, et cette libération il faut l'utiliser pour trouver un moyen de dissoudre.

Le maitre nous dit que seule la divine mère peut y arriver.

Encore une fois, c'est une aide précieuse que nous avons car nous savons dans quelle direction il faut chercher.
Mais aussi il dit que notre mère souffre quand elle détruit un ego!

C'est important de bien comprendre ces notions différentes. Les nombreux étages de conscience.

Personnellement je pense qu'il y a toujours un moyen plus efficace et stable d'arriver à ses fins.
Ce qu'on nous donne il faut l'adapter pour le comprendre à notre manière et qu'il soit utile.

Il faut toujours avoir un programme qui regarde un autre programme.
Il faut toujours trouver un moyen de s'améliorer.

Et le mental est là pour ça. Il a besoin d'avoir à manger, sinon il va sur les autres plans et devient morbide...

Est ce que vous avez trouvé votre mère?
est ce que si je vous dis où est votre mère maintenant qu'est ce que votre corps vous réponds?

Chaque personne a un travail qui lui est propre pour qu'il puisse reprendre contact avec sa mère.
en même temps il est identique à tout le monde aussi.... C'est juste que le lien ne sera pas le même...
Et ce lien doit être forgé.

A l'heure actuelle, j'en suis à me demander si comme l’allumette met le feu? Ce n'est pas notre mère qui se dégage de l'ego en cassant : "c’est que nous avons éliminé le réceptacle à l’intérieur duquel le Feu était enfermé."

J'ai cassé des milliers d'ego en imaginant la lance de Longinus transperçant l'ego. Ca marche bien, mais plus j'ai fait ça et plus autour ça a précipité des démons puissants et conflictuels... Et plus j'ai senti ma mère s'éloigner aussi... Emprisonné dans des ego de plus en plus puissant...

Pour au final quoi dans la réalité? juste le livre de Job serait la meilleure explication.

bon j'ai un peu fait de la diagonale.
Sachez que le travail que nous faisons n'est pas simple, et que les répercutions sont énormes sur votre vie physique. Il y aura toujours des gens qui seront arrivés... mais au final ils vivrons demain comme personnes vulgaires. C'est ce que nous dit le dernier chapitre de la révolution psy.
Est ce que vous voulez finir ainsi, ou voulez vous arriver à autre chose?

bon courage.
Hors ligne jerome

Message le

EN GROS VOUS NE POUVEZ PAS VOUS OBSERVER!
car c'est votre mental qui le fait, et donc obligatoirement c'est dévié...

C'est là tout le problème d' incompréhension depuis le début Antoine. Cela qui observe, ce n'est pas le mental, c'est la Conscience.

Il nous semble de toute première importance de distinguer facilement et clairement le mental de la Conscience. En certains cas c'est plus difficile mais le "B.A.BA" c'est que la Conscience est Cela qui observe, l'attention vigilante, Cela qui est Vivant. La Conscience est Cela qui peut observer le mental, les émotions, les sensations, et tous les phénomènes de la manifestation.

La nature même de la Conscience, c'est l'observation. Elle est l'observateur Vivant, sans rien ajouter d'aucune sorte de phénomène supplémentaire. Juste la perception pure, l'attention vigilante. CELA QUI OBSERVE. => Le contenant.

Le mental c'est comme des programmes informatiques, inertes par eux-mêmes et animés seulement par l'étincelle de Conscience qu'ils séquestrent. Cela inclut tous les concepts, les langages, les images et représentations, les analyses et déductions, CELA QUI EST OBSERVÉ par la Conscience, non l'inverse. => Le contenu.

Nous avons si souvent essayé d'expliquer cela, qui est si important, qui est à la base d'une progression possible, mais rien n'y fait... C'est une grande peine pour nous. Puissent tous les lecteurs comprendre, et pratiquer l'auto-observation dans ce sens, pour apprendre à distinguer par la pratique.
Hors ligne jerome

Message le

En ce qui concerne la technique de la Mort en Marche, j'ai donné une variante que je pratique plus haut dans le sujet. Elle donne les meilleurs résultats de tout ce que j'ai pu essayer. C'est une technique éprouvée par les âges et les traditions.

Je vous invite à l'essayer, si vous n'êtes pas convaincus par les autres techniques. Fraternellement.
Hors ligne tmecap

Message le

Désole de revenir sur cette plaie, mais il faudrait que vous utilisiez un autre mot c'est tout!

observer demande l'utilisation du sens de la vision.

Après si tu arrives à distinguer quand c'est ton mental qui observe et quand c'est ta conscience qui le fait c'est extraordinaire.
Mais tant que tu as un ego tu ne pourras jamais être sur que ce n'est pas ton mental qui te joue un tour.

Donc je vais faire la même chose que toi:
Nous avons si souvent essayé d'expliquer cela, qui est si important, qui est à la base d'une progression possible, mais rien n'y fait... C'est une grande peine pour nous. Puissent tous les lecteurs comprendre, et pratiquer l'auto-observation dans ce sens, pour apprendre à distinguer par la pratique.
dernière page du traité: "n'importe quelle intention de libération aussi grandiose soit-elle, si elle ne tient pas compte de la nécessité de dissoudre l'ego, est condamnée à l'échec".

La prise de conscience est basé sur trois étapes 1 le rendre compte, 2 la compréhension, 3 la demande d'aide.

Hors dans ce que tu expliques qui peux être réduit à cette phrase je pense:
La nature même de la Conscience, c'est l'observation.
Désolé ce n'est pas possible. La nature de la conscience est les trois étapes que le maitre nous donne.

Et la mort en marche est un excellent moyen pour dans les étapes 1 et 2 de protéger le calme mental pour arriver à finaliser les deux premières étapes!

Si tu veux on veut tous les deux avoir raison. Et certainement nous avons raison car nous ne sommes juste pas au même étage.
Si de ton côté, je ne le sais, tu as encore la possibilité de faire des erreurs et d'avancer tranquillement, personnellement de mon côté je n'est plus ce luxe et chaque erreur que je fais me coûte très chère.

J'ai l'impression que tu es en train de m'expliquer comment cultiver un champ avec ton climat, alors que tu vis dans un climat tempéré, et que tu ne comprends pas que de mon côté, je suis au bord de la famine, et que tes plantations ont péri dans le désert.
Si tu préfères une autre idée: alors que le psy met en place un nouvelle technique pour aider les patients de l'asile psychiatrique, et que ce patient était en psychose, au bous d'un mois de travail il arrive enfin à lui décrisper ses muscles, à force d'aller la réconforter dans son malheur, il arrive à la conclusion, que si la personne est folle tant que personne n'essayera pas de rencontrer sa folie, elle ne s'en sortira pas. Ainsi à force de travail pour cette patiente qui fut maltraité par ses parents, elle a pu enfin pouvoir décrisper ses muscles, et au moment ou elle a ouvert ses mains, il c'est rendu compte que ses ongles avaient transpercés sa peau tellement elle était crispée.... Puis petit à petit il a réussit à la sortir de sa psychose, et a pu la faire sortir de l’hôpital. Quand ses parents ont appris la nouvelle ils étaient bien embêtés car ils avaient mis la télé dans sa chambre, et il n'y avait plus de place pour elle dans la maison! Ainsi d'un autre côté son patron est venu lui remonter les bretelles en lui disant: tu comptes vider l'établissement?

Tout ça pour te dire que ton histoire magique de conscience qui observe est un peu trop facile. C'est comme dire a là chèvre de Monsieur Seguin qu'elle peut aller dans la montagne sans danger!

C'est tout ça ne tient pas debout à moins que tu sois de ceux qui: avant dernier paragraphe de la psy révol: "Plusieurs mystiques qui se sont désincarnés dans les cavernes de l’Himalaya, en Asie Centrale, sont maintenant des personnes vulgaires, communes et courantes, dans ce monde, en dépit du fait que leurs supporters les adorent et les vénèrent encore".

Si on est là c'est qu'on est dans ce cas là force est de le constater!
Hors ligne jerome

Message le

Désole de revenir sur cette plaie, mais il faudrait que vous utilisiez un autre mot c'est tout!

observer demande l'utilisation du sens de la vision.

Je t'invite à trouver ce meilleur mot :smile: Nous l'avons répété et répété, c'est notoire : les mots humains sont limités pour parler des choses intérieures, c'est pourquoi même des Textes de la qualité des Évangiles n'entraînent pas systématiquement l'Éveil.

Nous avons des symboles, des mots qui pointent vers le Réel mais y'a pas mieux, l'éternelle histoire de l'aveugle à qui il faudrait décrire le bleu : il faut expérimenter Cela par soi-même. "Que ceux qui ont des oreilles pour entendre, entendent". Non ce ne sont pas les oreilles physiques, ni les yeux physiques lorsqu'on parle d'observation.

"Quand le Sage montre la Lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt". Nous devons faire appel à l'Intuition - qui n'est pas un attribut du mental, mais de l'Être.
Hors ligne tmecap

Message le

donc plus rien avoir avec le sujet!

Retourner vers « Facteur n°1 : Mourir »