Arcane AZF

Hors ligne tmecap

Message le

conf 266:

Le soufre est prisonnier du mercure, c'est-à-dire dans les prisons de cette matière vénérable qui est le sperme sacré. Au moyen de la transmutation, on obtient la libération du mercure : une substance fine et délicate avec laquelle on va créer les Corps Existentiels Supérieurs de l'Être. Le soufre, le Feu, se libère aussi. Ainsi, le soufre féconde le mercure, il le féconde, et le sel, le soufre et le mercure se mélangent, se pénètrent et se compénètrent pour cristalliser les Corps Existentiels Supérieurs de l'Être. De sorte que les Corps Existentiels Supérieurs de l'Être se composent de sel, de soufre et de mercure.
Hors ligne tmecap

Message le

Le travail dans la force est plein de possibilités,

Je travaille en ce moment sur l'énergie et sentir comment elle monte,

je me rends compte qu'en fonction le bourdonnement dans les oreilles peut changer.

Pour l'instant j'essaye de cadencer le travaille entre respiration et action, avec une observation intime des flux énergétiques, et émotionnel... Finalement je me rends compte que chaque blocage énergétique, chaque infime petit barrage est une possibilité de chute...

Mais dés que j'arrive à un endroit de blocage, avant de passer en force comme avant, je calme mes pulsions, je prie ma divine mère, et je me cale sur ma respiration.

Allier un blocage à ma pleine conscience, ma respiration est mes prières me permet de ne plus partir comme un taureau et foncer dans le mur.
Je ne sais pas si cette technique va résister longtemps, mais pour l'instant elle me permet de bien avancer.
Hors ligne tmecap

Message le

Beaucoup de choses se passent en peu de temps.
Mettre la voix aussi change beaucoup de données... et peut aider comme faire perdre...

dés que je change un paramètre ou que quelque chose sort de l'ordinaire alors il y a risque de chute....

Le travail reste bien complexe.
J'ai pu remarquer que lors de perte, en fait toute ma verge s'enflamme et j'ai l'impression qu'il y a une grosse infection à l'intérieur, ça a duré une dizaine de minutes.

Ensuite c'est parti, au niveau perte je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu beaucoup de liquide...

je suppose que je dois commencer à monter le semen en énergie, et donc il brûle.

Mais déjà le temps est passé, et je vais entamer une période de chasteté totale assez longue; de travail sur le semen interne, et aller vers cette nouvelle expérience qui m'est présentée.

J'espère pouvoir mieux comprendre ce qu'il se passe dans la transmutation du semen par la magie sexuelle.

C'est une expérience que je dois traverser même si c'est un peu dur.
J'ai l'impression qu'elle fait suite à mon travail sur le nettoyage du cœur, et le fait de ne plus laisser les émotions se balader un peu n'importe où et moisir l'ambiance...

Cherche un être juste. Chercher la vérité que de chemin déjà traversé!

Un phénomène étrange: alors que je finissais de mettre des hausses sur les ruches, mon gant c'est décalé laissant un peu de place livre, alors les abeilles se sont précipitées pour me piquer, et se sont prises d'une fureur soudaine!

Beaucoup de paramètres entrent en ligne de compte, le fait que c'est une nouvelle variété que j'utilise, bien plus agressive que d'habitude, la noire de l'afrique, mais comme les autres meurent, j’essaye celle là. Le fait que je trouve le bon gant à la fin, le fait que mon enfumoir n'a pas marché, et le fait qu'il a fallu que j'ouvre deux fois cette ruche....
En gros il fallait que je me fasse piquer!

Suite à ces nombreuses piqures, et bien sur je n'avais pas de vinaigre sous la main, finalement ce ne sont pas ces piqures qui me dérangeaient, sur mon poignet, une sur mon oreille, et beaucoup sur mon jeans, mais de suite je me suis retrouvé avec une énorme douleur au milieu de mes mains, et une envie de me gratter très fortement le milieu de mes mains, alors que je n'ai eu aucune piqure à cette endroit et surtout que j'avais les gants ici!

Donc je me suis éloigné du rucher et j'ai sorti les dernières récalcitrantes, enlever un gant pour me frotter le centre de ma main, et l'autre rien faire pour voir s'il y avait une différence, pour une fois qu'on peut faire deux tests en même temps. Et je me suis frotté, puis ça c'est calmé, je n'ai pas forcément vu de différence entre le cote que je me suis frotté et celui que je ne me suis pas frotté.

Puis je me suis enlevé les dards qui restaient.
Et ensuite j'ai eu un douleur entre les jambes au niveau du haut des cuisses. Alors j'ai regardé si c'est un endroit qui avait été piqué, et aucun dard n'était sur cette zone.

Je me demande ce que vient faire le poison des abeilles dans toute cette histoire, pourquoi mes parties sexuelles ont réagit.
Autre chose bizarre, j'ai eu la même douleur sur les deux bras, alors qu'il n'y en a eu qu'une qui a été piqué, et donc deux jours après je me retrouve avec cette même douleur, plus intense sur le bras non piqué. Pourtant je ne me suis pas donné de coup non plus.

Pour résumé: je me fais piqué sur le poignet gauche. au moins cinq fois.
j'ai d’énormes douleur qui me viennent qui me viennent après ceci au milieu de mes mains.
puis dans un second temps je ressens une douleur dans l'entre jambe des deux côte. Sans trace de piqures à cette endroit là.
deux jours après j'ai la même douleur dans les deux bras.
Hors ligne Paul

Message le

Le corps physique et vital est un ensembles cohérent et les membres qui le compose ne sont pas séparés. Cela rappel l'acupuncture qui permet de constater les liens qu'il y a entre les différentes parties du corps.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne tmecap

Message le

Le grand arcane :

Je vais essayer de travailler sur un autre aspect. Force est de constaté que je n’y arrive pas, et qu’échec après échec, il faut que je trouve un solution mieux adaptée à mes compétence avant de réellement y arriver.

Outre le fait que j’ai pu m’arrêter quasiment un mois, chose exceptionnelle et même en rêve j’ai pu résister aux attaques qui me sont venus. Ainsi j’ai pu un peu ralentir cette machine infernale mais avant d’attaquer le sujet par le désir je vais faire le corporel.

J’ai pu remarquer qu’il est possible d’utiliser l’inspiration pour aspirer les vapeurs de gaz qui ont du mal à sortir pour libérer de la place aux autres et éviter de renverser le vase d’hermès. Le fait de focaliser son attention sur cette chambre gazeuse et y renouveler l’air permet de diminuer la pression et de favoriser l’arrivé du nouveau gaz.

Ensuite il faut faire attention lors du travail aux points durs ou de douleurs du dos, et lorsqu’on en trouve un y aller dans la douceur, rester dans la douleur sans se faire mal jusqu’à ce que le muscle se détende et qu’il puisse à nouveau respirer normalement. Si on va trop vite dans la douleur alors de suite le vase d’Hermès se renverse, et si on évite la douleur alors une frustration sort de cette partie qui alors qu’elle demande de l’aide est honteusement évitée.
Je ne sais pas si le blocage physique comme j’ai pu le lire dans une retranscription d’un livre il y a quelque mois sur le forum, est réellement efficace. Une fois que le semen est monté pour le repousser en transmutation je trouve que c’est réellement plus difficile et qu’il y a beaucoup de pertes. Après dans ce livre il parlé de pouvoir aspirer avec la verge. Peut être qu’il faut maîtriser mieux ses muscles, j’ai plus l’impression qu’avec cette technique c’est plus pour se donner bonne conscience, qu’autre chose, car je suppose qu’à la prochaine vidange tout ce qui n’est pas sorti sort ainsi camouflé.

Il faut faire bien attention au point de rupture et quand le sémen commence à monter. J’ai pu observer deux phénomène, l’un qui suit ce que Samael nous enseigne en ne bougeant pas, ou au minimum et alors sur des heures entières le travail peut être fait.
Personnellement j’ai bien trop de désir, ou peu de temps, ou faible pour arriver à pratiquer ainsi. Et ma femme me demande même si je m’ennuie ou si je ne me suis pas endormi si je fait ainsi. Outre la dur besogne de résister aux nombreuses envies, je me fais descendre en plus…

Alors je pratique d’une autre façon, elle n’est pas mieux, et toujours demande une concentration sur cette montée. Je fixe mon attention sur cette zone ou le sémen monte, et quand je sens le point qui arrive alors de suite il faut que je change ce que je suis en train de faire au risque de renverser le vase d’Hermès.
Pour que ce point arrive le plus tard possible il faut bien que la force soit chaude, et humide. Il faut rester concentrer à ce que le point de chauffe ne soit pas dépassé ou qu’il ne descende pas. Il est important que toute la lame soit travaillée, mais la pointe doit aussi ne pas monter en fusion.

Malgré tout ceci de nombreux désir montent. Ces désirs nous font bouger et même si on essaye de s’en défaire ils nous poussent toujours plus loin. Il est clair qu’une fois que le vase est renversé tout a disparu et on se retrouve vide. On est bien débarrassé de cet horrible dragon qui nous hante et nous pousse, il nous prend à la peau jusqu’à ce qu’il soit libéré. D’un autre côté en partant il nous laisse peine et rancœur, ainsi l’Être aimé devient source de conflit. Et déjà le lendemain il revient nous demander son reste. On n’a pas le choix il faut y arriver.
Si j’arrive à garder le sémen, ou tout ce moins à ne pas tout perdre, il me reste toute la journée un arrière goût d’envie inachevée qui demande son reste. Et toute la journée je suis assailli par cet envie. Et ainsi la pratique se continue de jour en jour.
J’ai pu remarque qu’après la pratique ma conscience part très facilement dans le monde des rêves, et je me retrouve à faire de nombreux rêves éveillés, je n’ai rien remarqué de particulier, mais peut être parce que je ne les orientent pas et je laisse faire. Il faudrait que je tente de mettre une intention derrière tout ceci. Petit à petit cette intention s’éveille dans mon quotidien, je vais essayer de mettre ceci en place.

Je n’ai pas vu d’autres effets du grand arcane dans les différentes péripéties du quotidien, peut être que ce n’est qu’un catalyseur et qu’il ne fait qu’augmenter des effets qui passeraient sous nos sens.

Parfois j’arrive à me contrôler, et la pratique se passe bien tranquillement, hélas souvent je dépasse les bornes, et lorsque je sens le sémen monter, alors le combat commence. Alors que j’ai fait un faux mouvement, ou un mouvement de trop, ou un mauvais positionnement, alors la forge part en dérive, et il ne me reste que le combat pour essayer de minimiser les pertes !
Le pire de tout c’est certaines fois où je sens arriver le point alors que je ne bouge pas. Je sens monter le sémen alors que je n’ai rien fait d’extraordinaire, et il monte alors que je ne fais rien, un sentiment d’impuissance monte avec, jamais je ne vais arriver à bloquer ceci. Pourquoi il monte déjà qu’est ce qu’il c’est passé. Si je bouge ou si je bloque tout va s’accélérer et tout va sortir d’un coup. Pourtant tout mes muscles sont détendus, et il monte ! C’est le pire moment, j’essaye de rester détendu au maximum en espérant qu’il s’épuise avant d’arriver trop haut. Plusieurs fois ça a marché. Peut être qu’il faudrait que j’essaye de prier plutôt que de chercher dans les muscles quelque chose. Et au dernier moment je bloque tout et j’essaye d’évacuer le maximum en inspirant au maximum pour essayer de faire monter par les canaux plutôt que par la verge le sémen. Je pense que c’est quand ce moment arrive que j’ai le plus de perte. Outre le fait d’être frustré de n’avoir rien fait, en plus je perds mon énergie vitale. C’est vraiment un moment difficile.

Je suis encore bien faible et j’ai encore besoin de ce combat pour me rassasier et savoir m’arrêter dans le travail. Sinon ma faim me cantonnerai toute la journée à la pratique. Je me rappelle de mon jeune âge, c’est vrai que je passais des journée avec ma femme à pratiquer sans le savoir. Hélas à cette époque je ne savais pas qu’il ne fallait pas renverser le vase. Tout aurait été tellement plus simple si j’avais su.
J’ai eu de la chance de ne pratiquer qu’avec un seule femme.

Passons, c’est ainsi. J’ai pu remarquer que même si je suis fort attaché à ma femme, il y a une vibration qui vient aussi, et qui ressemble beaucoup à celle-ci pour d’autres femmes. Cette sensation m’embête très fortement, et même si ça peut rappeler le fait de la femme adultère, cette sensation n’est ressenti que de mon côté et pas forcément par l’autre. Le fait de dire les choses me permet d’échanger en toute confiance, et cloisonner les sentiers que je ne veux pas. Ainsi je me suis donné à ma femme, et donc je resterai avec elle quoi que la vie puisse me mettre en face. Ayant cloisonner ainsi mon système de perception, comme tout homme je peux avoir envie d’une jolie fille, mais même si ça pouvait ressembler à une envie d’Eros il y a quelques années, à force de travailler sur ça et ayant des filles grandissantes j’ai pu arriver à contenir cet instinct et lui dire arrête de sauter sur tout ce qui bouge. Le grand arcane m’a aussi beaucoup apaisé sur ceci. Ce qui me permet aujourd’hui de pouvoir m’approcher de filles sans pour autant avoir cette envie stupide qui me possède. C’est réellement un ego, car alors que j’étais sorti de la civilisation avec une quinzaine de fille pendant 10 jours, aucune envie érotique n’est monté, et le dernier jour on a pris le route, et quand on c’est arrêté sur le bord de l’autoroute, cette envie a commencée à remonter alors qu’un voisin les regardais bizarrement. Rien n’a changé, je suis resté toute la matinée avec elles sans qu’aucune envie ne monte et juste après cet arrêt je commençais à nouveau à me faire attaquer par cet ego.
Il m’a fallu beaucoup de temps pour arriver à le contenir et à m’en libérer. Et maintenant j’oblige mon corps à ne désirer érotiquement que ma femme. Ce qui fait que je peux me libérer de cet envie. Pourtant il y a un autre cas de figure qui est plus préoccupant d’un autre amour. Pour l’instant il ne c’est présenté qu’à trois reprises depuis mon mariage. Est ce qu’il vient de vies passées, je ne sais pas. Quoi qu’il en soit avec ces femmes il y a un effet magnétique qui fait que ça me mange. Je me disais au début que c’est la vie qui a prévu plusieurs femmes pour que je me maris.
La première était vraiment la femme adultère, comme Samael peut la présenter. J’étais trop jeune, pour tomber dedans, je savais que ça ne durerai qu’une semaine, alors j’ai laissé coulé, puis mon ange m’a aidé, et elle est passée.
La seconde ce fut un peu plus dur, j’avais vraiment l’impression que je devais vivre avec elle. Mais je pense que le destin c’est changé lorsqu’elle a perdu sa virginité et choisi cette direction. Je l’ai revue plus tard et elle distillé une telle énergie masculine et grossière que ça m’a dégoûté. Quant à le troisième, c’est beaucoup plus complexe et ça ouvre bien des perspectives. Je pense que pour avancer sur le travail du grand arcane il faut ouvrir les deux serpents, et ça se fait habituellement avec la même femme, hélas dans certains cas il n’est pas possible qu’une femme ouvre les deux canaux de son mari, je pense plus simplement qu’habituellement une vie se passe par canal, donc que le problème ne se passe pas !
Dans mon cas, je suis parti de très bas et donc j’ai commencé avec le premier canal, et quand il a fallu que je passe à l’autre canal, ma femme ne devait pas avoir assez évoluer pour me permettre ce travail, et donc en échanges de souffrance la vie me fait travailler sur ce second canal.
Je peux de mon côté refuser le travail et abandonner, en reniant cette montée, et me dire que ce n’est que le fruit de mes pulsions. Ce chemin est facile et je l’ai fait à de nombreuses reprises, mais ce n’est pas pour ça que ça a changé grand-chose. J’ai décidé d’affronter cet épreuve et de sortir ce sentiment, car j’en ai marre du jeu chassé croisé de mes sentiments, et j’ai réellement envie de sortir de ces torpeurs. Alors je sorts ce qui vient, et j’essaye au mieux de comprendre ce qui se passe.
Pourquoi mon corps réagit ainsi ? Qu’est ce qu’il se passe avec cette personne, il n’y a rien qui puisse expliquer le fonctionnement de mon corps, et ces réactions. Les règles ont été lancées et sont dites, à voir ce qu’il va bien venir.
Hors ligne tmecap

Message le

zut je l'ai lu sur un post il y a quelques heures, ce sont les deux serpents qui longent la colonne vertébrale, Ida et Pingala.

Ce n'est qu'une supposition sur le centre affectif et une théorie entre Éros, philia et Agapé.

C'est que je lance une demande de travail sur ceci, c'est un des premiers sujets que j'ai commencé, et grâce au grand arcane j'ai pu traverser éros, qui lui donne naissance à Philia, la filiation par la famille, et alors je pense qu'il est facile de s'imaginer qu'un serpent traverse cette énergie et donc comme il y en a deux, l'autre serpent où il se trouve?

Si cette théorie s'éprouve ça ouvrira tout un pan de conscience pour la compréhension du fonctionnement de l'Agapé.
Mais il me reste beaucoup de travail encore à fournir.
Hors ligne jerome

Message le

Salut ! J'aime bien la façon dont tu travailles Antoine, très intuitivement et en essayant de ressentir les énergies, ça me paraît une excellente approche, dans la pratique, malgré les échecs. Pour l'histoire des 2 canaux non ça ne marche pas comme ça du tout à mon avis laisse tomber.
Si j’arrive à garder le sémen, ou tout ce moins à ne pas tout perdre, il me reste toute la journée un arrière goût d’envie inachevée qui demande son reste. Et toute la journée je suis assailli par cet envie.
Tu pourrais essayer d'appréhender la chose de façon moins mécanique ? En cultivant la dévotion, le sentiment d'amour poussé à ton maximum, ça transmute mieux. Tu peux pour t'aider choisir un support pour cet amour, ce peut être une Divinité d'élection, le Christ, Krishna, la Mère Divine, ce qui t'inspire le plus peu importe c'est juste un support qui doit aussi disparaître à la fin pour se fondre dans l'Unité. Certains choisissent même la nature, les arbres ou un animal, n'importe quoi qui t'inspire pour éveiller l'amour dans ton coeur.

Comme ça pas d'arrière goût d’envie inachevée qui demande son reste. Nous devons pratiquer avec un Amour Christique envers tout et chaque chose, universel. Tu orientes le Feu consciemment vers Dieu plutôt que le laisser te dévorer en passion charnelle, il ne faut pas laisser inverser les rôles. Désolé je ne peux pas mieux expliquer mais les résultats sont là. Bravo cher frère, tout échec n'est que relatif !
Hors ligne jerome

Message le

Ida et Pingala sont plus à comprendre comme 2 polarités (positif/négatif, ou féminin/masculin, ou lunaire/solaire). Ils ne s'ouvrent pas l'un après l'autre, c'est plutôt comme un circuit électrique ça circule de l'un à l'autre en boucle. Je ne m'en occupe pas, c'est déjà bien de se concentrer sur le canal principal central, sushumna (désolé pour l'orthographe), de visualiser et de ressentir l'énergie sexuelle remonter. Tu peux ressentir des énergies serpentines remonter la colonne vertébrale, ce sont Ida et Pingala qui sont enroulées autour du Sushumna à la façon du Caducée de Mercure. Quand le travail est harmonieux, le reste suit naturellement même si il y a certaines pratiques (ex : pranayama) où on se concentre successivement sur Ida et Pingala.
Hors ligne tmecap

Message le

merci Jérôme pour cette aide.
Tu peux pour t'aider choisir un support pour cet amour
Je ne peux pas prendre de support, ça fait trop tourné mon mental, et déprave des images sacrée qui font un désastre psychologique à la fin plus traumatisant qu'autre chose.

Je vais quand même essayer d'adapter.

Je ne comprends pas ce sentiment d'amour. Je me cantonne à ne pas renverser le vase d'Hermès, pour le reste ça se fait tout seul.

J'attend en silence une orientation, je ne prendrai pas ce genre d'initiative. Mais peut être que c'est ce genre de chose qu'il faudrait que je fasse.
Peut être que je dois encore beaucoup me pardonner, même certainement.

Après tu as raison, il faudrait que j'ouvre mon cœur, je n'ai pas encore trouver comment faire, je me suis fait un véritable casse tête.
Je vais quand même essayer, même si mon but est de fusionner tout en restant à ma place.

personnellement je ne sais pas comment circule le long de ma colonne vertébrale la transmutation, la seule chose que je sais c'est que ça change de temps en temps les picotement dans les oreilles.
Après je peux me rendre compte que mon corps astral se développe de plus en plus et que je suis de plus en plus conscient et que je peux y aller en compréhension de mieux en mieux.
Et cet soif d'avancer je pense que c'est elle qui me pousse à avoir la gorge sèche.

Peut être que l'idée d'appeler les deux serpents de l'amour n'est pas très bonne.
Peut être que le fait d'être trop fermé du cœur m'empêche de ressentir la polarité sur la colonne.

Peut importe les raisons, la seule solution que je vois pour mon état actuel c'est de construire ce que tu me dis, en attendant de pouvoir le ressentir. Peut être que ça peut marcher.
Il faudrait que je trouve une orientation de transmutation.

le faire pour moi je trouve ça pourri!
le faire pour la planète, elle va se faire exploser dans quelques mois, je trouve ça peine perdu!
le faire pour Dieu, je ne peux pas l'atteindre!
Je trouvais que c'était mieux de laisser faire la nature, mais tu me dis que ce n'est pas rentable.

le faire pour sauver les hommes quand tu sais que 90% sont voués à disparaître, ce n'est pas logique!
le faire pour quelqu'un, j'ai pu remarquer que souvent ça ne faisait qu'empirer les choses!
le faire pour une idole, c'est trop restreint, demain ce sera peut être un diable, trop dangereux je trouve!

Peut être que si je le fais pour ma monade elle pourra ainsi l'orienter et je n'aurai pas besoin de faire ce choix.
Maintenant comment je le fais concrètement.
Ce que je faisais avant je me cantonner à ne pas renverser le vase, et essayer de passer un bon moment, observer tout ce qui se passe.
Je suppose à quand je sens les premières vapeurs sortir il faut que je mettre l'intention.

Comment est ce que je peux orienter vers ma monade?
Peut être par visualisation.
Mais il faut que je trouve un moyen de ne lui envoyer que des bonnes choses, je ne veux pas la polluer aussi.

Finalement ce n'est pas si simple...
désolé je dois tout anticiper et préparer...

je vais laisser passer la nuit et je verrai bien ce qu'il en sort.
Hors ligne jerome

Message le

Je ne peux pas prendre de support, ça fait trop tourné mon mental, et déprave des images sacrée qui font un désastre psychologique à la fin plus traumatisant qu'autre chose. Je vais quand même essayer d'adapter.

Je n'ai pas dit "tu dois" mais "tu peux", si ça t'aide. C'est encore plus direct si tu arrives à "convoquer" le sentiment d'Amour, qui est un attribut de l'Être, directement sans intermédiaire. Le support n'est que psychique et doit tomber aussi au final. "convoquer" est un mot bizarre car on on ne peut pas commander l'Amour. Mais que l'Amour commande alors !

C'est ainsi que je comprends "le feu" = le souffre contenu dans le mercure. On le trouve dans les passions, mais on peut l'orienter consciemment, transmuter les passions en Amour, sur un octave supérieur. Il faut ressentir le Feu et le maîtriser, sinon ça ne sert à rien de lire des livres d'Alchimie. C'est pareil pour le sel, le mercure, etc. L'alchimiste doit connaître ses ingrédients.

"Dieu est un Feu dévorant", disait David. Cela a tout à voir avec la Voie du Bakhti Yoga en Inde, qui est le yoga de l'Amour, de la dévotion. Ça passe par là, et ça semble logique non ? Comment réaliser l'Oeuvre sans Amour ? C'est obligatoire.

le faire pour moi, etc.

Il y a aussi l'action désintéressée, exempte de but. Lorsque l'action a un but préétabli, elle n'est pas pure et provient de l'ego. L'action qui provient de l'Esprit est spontanée, libre d'intention cachée, dénuée du processus déprimant du choix.

Nous devrions construire sur des fondations inébranlables. Autrement l'édifice court à sa perte. Où se trouve le roc de la fondation ? Dans le Silence de la méditation.

Fraternellement, que le Feu de la Pentecôte s'empare de nous !
Hors ligne jerome

Message le

Image
Hors ligne tmecap

Message le

si tu arrives à "convoquer" le sentiment d'Amour,
j'en suis arrivé à la même conclusion ce matin.

Faire de l'amour spontané, qui n'a besoin que de lui, et être Amour. Pas besoin d'aller cherche plus loin.

Après on peut parler de la transmutation, mais je suis bien loin encore de ça.

C'est comme quand tu manges, avant de t’intéresser à la digestion, déjà tu commences par ce que tu mets dans ton assiette. Une fois que tu es éveillé, je ne dis, et même si à certains moment tu vas bien jeter un oeil pour prendre refuge et demander si ce que tu fais va bien, avant de bouger les muscles de ta digestion il y a beaucoup d'étapes.

Même si j'en suis le premier désabusé, il faut bien que je me positionne, et je suis encore à me battre à l'extérieur de la forge contre le dragon des désir qui me consume.
Essayer de comprendre ses mécanismes, comme il me prend, quels sont ses attaques ou autres...

Je remonte petit à petit le fil de cette conscience pour comprendre ce qui fait qu'il s'empare de mon corps et me donne des suffocations.

Le mécanisme est simple:
envie, plaisir, désir, besoin....

comme je l'ai contraint dans le monde physique à l'unique, je dis je, mais je n'y suis pour rien... J'ai été beaucoup aidé.

Puis petit à petit j'ai pu reprendre la partie mentale extérieure. tout ce qui est film, ou bd, ou textes...

Donc maintenant il ne lui reste qu'une seule marche de manœuvre, c'est la partie mentale intérieure.

Comment il fonctionne:
en me faisant désirer ce que je me refuse à lui donner.

Ce qu'il se passe c'est qu'il joue aussi sur mon évolution et à chaque fois que j'avance en conscience il prend les nouvelles données pour les arranger et me faire vivre un supplice.
Par exemple tant que j'avais mes vie antérieures en inconsciences, il ne pouvait pas jouer sur mes anciennes partenaire, mais maintenant qu'il m'arrive d'en croiser, il se fait un malin plaisir à faire réagir mon corps dans ou avec des endroit des personnes pour des choses complètements hors propos...

C'est une monté contagieuse qui fait émulsifier des envies et qui au final me dévorent.
C'est comme un bon plat de frite, alors que les frites on peut les goûter et se faire plaisir, là il n'y a que le jeu d'un malin plaisir à faire souffrir.

Je suppose que tout le monde doit plus ou moins vivre la même chose...

Alors qu'il sait que je ne lâcherai pas, il n'en ressort que de la souffrance... J'espère que ça puisse se finir et se vider, mais en fait ça recommence sans cesse. Je me dis que je vais pratiquer plus et que ça va aller, mais en fait ça ne fait rien, et je dirai ça ne fait qu'empirer.

Alors j'essaye de trouver un explication, à tout ceci, chercher un but, mais au final je suis obligé de me rendre compte de ma petitesse...
Je vous dirai aussi que je préfère que le terrain d'échange soit celui là que celui de posséder le dernier téléphone, ou la dernière voiture, ou le dernier tatouage...

J'ai encore regardé ce matin pour des deux serpents, si on applique ceci à l'amour, je pense que ça se rapproche pas mal de ce qu'il se passe. Certainement sur le plan physique les deux serpents montent en même temps et ne sont pas dissocié, voir amalgamé.

Mais je me suis rendu compte que si tu ajoutes la loi: qd tu mets deux énergies différentes dans un même endroit tu obtiens une troisième destructrice.
Et bien ici tu es dans ce cas, et c'est le chemin de l'éveil qui en découle!

Mais le destruction est organisée, et crée la colonne vertébrale. Qui coupe en deux les points de destruction et fixe la progression!

Ceci explique pourquoi on cherche toujours à mettre deux énergies contraire dans le même endroit, car elle aussi la clef ou le "z", entre l'"a"nimal et le "f"eminin!

Si tu reprends bien le + l’Éros, qui donne la Philia, et le - l'agapé.
Quand tu aimes une personnes il faut aussi que tu aimes tes enfants et petit à petit ton entourage et ton voisin... pour basculer dans l'agapé. De ce fait pour trouver ta partenaire tu plonges aussi dans l'agapé.

Donc je suis d'accord avec le fait qu'ils s'ouvrent tous les deux.
Puis tu vas travailler sur ton mariage et ta famille, et ceci occupe toute un vie habituellement!
Sinon tu te libères de la partenaire pour transmuter, et tu deviens un moine lama, ou hermite, et alors tu te penches vers l'agapé!

Ici sont les deux chemins de vie de deux cas de vie bien différent.

Il y a à notre époque un autre cas, celui de la rupture de l'éros, et le couple se sépare pour une non adaptation, et alors la femme seule ou l'homme seul s'occupe de la Philia, et l'autre part vers l’Éros, et celui qui choisit la Philia souvent aussi se tourne vers l'Agapé.

Il y a aussi dans ce cas, un combat de longue haleine pour récupérer la Philia.

tout ceci sont des chemins de vis et les déclinaisons sont innombrables.

Pour les gnostiques plus particulièrement, il y a le chemin l'Agapé qui passe aussi par l'Eros. On le trouve aussi dans les familles de Lama chez les bouddhistes une forme tout aussi intéressante. Dans les deux cas l'homme et la femme sont en adéquation avec ceci... Hélas je suis bien loin de mon adéquation avec ma femme sur ceci, et c'est peut être à cause de ceci qu'il y a autant d'énergie de type désir dans mon travail.

Quoi qu'il en soit le chemin reste le même trouver la meilleure solution pour le salut de tous. Y arriver pour le bien de tous!
Hors ligne tmecap

Message le

c'est une approche intéressante.

Personnellement, j'essaye d'éviter de transposer trop l'autre car je ne suis pas encore arrivé à ce stade et j'ai du mal à construire un environnement stable pour ce genre de choses.
De ce fait je pars plutôt de mon prisme.

Ce que je ne comprends pas dans le désir c'est ce besoin de "jambon"... On s'en fiche que ça plaise ou pas, on se fiche de comment c'est fait, c'est juste l'envie de se soulager.

La racine vient donc de quelque chose qui nous dépasse. Et mécaniquement la seule chose qui nous permet de nous débarrasser de cette tentation c'est de renverser le vase.

Ensuite on est tranquille, plus ou moins longtemps suivant les personnes.

Il n'y a pas grand chose sur cette terre qui revient comme ça!

Donc on sait d'où ça vient, on sait que le fonctionnement est cassé, alors qu'est ce qu'on fait?

Samael, je pense a dit que si l'époux ou l'épouse n'est pas dans le même travail, il fallait faire de son mieux mais ne pas obliger l'autre quand même. A vérifier, mais je l'ai compris ainsi...

Que se passe-t-il réellement? ton chemin de vie est comme il est. Et a un moment donné tu découvres la gnose, et pas forcément ton partenaire. Mais ton partenaire tu l'avais déjà avant! Tu ne vas pas t'en débarrasser comme ça... Car le principe principal de la gnose c'est déjà de parvenir à ses besoins.
De ce fait créer une spirale de destruction pour construire on est sur que ça ne va pas marcher...

Le grand arcane doit se vivre dans le don, s'il est obligé alors il ne peut pas se réussir non plus!
C'est une maturité, si tu avances, il faut que tu acceptes que l'autre avance aussi, mais ne mature pas de la même façon. Quand son être lui dira qu'il est prêt à pratiquer le grand arcane, alors ce sera le bon moment. Avant c'est juste une épreuve du mental.
Et si ce n'est pas pour cette vie, la prochaine le permettra peut être.

Ce qui compte c'est d'être dans l'amour.
Tu ne peux pas comprendre l'Esprit et son œuvre, et s'il veut un décalage avec ta ou ton partenaire c'est qu'il y a une raison. A toi de faire ce que tu crois de plus beau sans rentrer dans le mental.
Un jour viendra, en attendant il faut faire son travail.

Je pense que c'est une grosse erreur d'obliger une autre personne. Il faut avoir confiance, et faire son travail, à un moment donné les vibrations qui sortent de ton être pousse l'éveil de ceux qui t'entourent. En attendant il faut que tu te glorifies dans l'amour et la compassion.
Petit à petit, en tendresse ça vient. l'autre fait ses expériences et il avance lui aussi.

C'est ce qui est de plus beau observer son frère grandir.

Après de mon coté je pense que le plus simple c'est que tu te mettes avec Gemani comme ça vous pourrai pratiquer tranquillement vous avez les même croyances, vous vous comprenez, et en plus libre! Mentalement il est absurde que vous tourniez autour de vos problèmes alors que vous avez la résolution direct!
Alors pourquoi ça n'est pas encore fait :cry:
(c'est juste pour te montrer la limite du mental, j'aurai peut être dû le mettre dans l'autre post :mrgreen: si tu veux un truc des enfants: tu vois la ref :cool: )
Hors ligne tmecap

Message le

Il y a un mois je t'aurai répondu complètement autre chose... désolé pour le temps qui défile, la vie a ses petites sauts d'humeurs...
Je t'ai peut être mal lu, j'ai l'impression que pour toi l'amour est un bizness. Cette personne m'intéresse, je la veux. Si elle veut pas je prends une autre, conduit par tes attentes etc.Ce que j'évoque, c'est des relations qui au bout de quelques mois, qui ne sont maritales ou de vie commune, se profilent égoïstement. J'aimerais bien que tu m'expliques, comment tu gererais ce type de relations, en cherchant ailleurs ? Ou dans l'espoir que l'amour suffira ? Si je t'ai bien lu, tu chercheras une autre relation, car ton objectif est clair. Ainsi tu peux te trouver désabusé, si a chaque fois les tentatives te mènent à brûler tes énergies dans le vide et là tu pourras voir un autre prisme et saisir les nuances.
L'amour n'est pas un business, mais sa gestion l'est par contre. C'est pour ça que j'ai fait l'allusion avec Gémani. Si c'était un business alors ça devrait marcher, mais on se rend compte que ce n'est pas si simple!!

C'est une technique de compréhension inversé, on dit une phrase affirmative et un exemple faux qui donne l'étincelle de ce qui est dit il faut chercher autre chose :mrgreen: ...

Je te dirai problème de riche!
Si j'en suis là ou j'en suis, c'est que mon âme ne m'a pas donné le choix, et je n'avais le droit qu'à un choix! Je devais vivre dans un monde agricole avec aucune rencontre possible, et donc mon seul moyen de trouver était dans le laps de temps des études. J'avais un créneau de 3 ans!
Donc alors que les autres faisaient leurs emplettes, de mon côté je cherchais avec mes faibles moyens une femme qui voudrait bien me supporter toute ma vie.
Ce n'est pas du tout la même énergie, l'énergie de la passion ne dure pas, et donc n'était pas une fin en soi.

Dissèque bien les différentes étapes de l'amour. C'est toujours le même process.
1 la passion deux trois ans.
2 on s'habitue à l'autre et on commence à voir ses défauts, il faut faire des compromis
3 les constructions communes (enfants ou autre)
4 le dons chacun doit s'épanouir auprès de l'autre.

chaque étape donne accès à l'autre, je t'ai fait un exemple de schéma qui marche le mieux, mais il est possible d'avoir un autre suivi.

quel est le point qui te fait difficulté?
suivant les âges les besoins sont différents et donc ton évolution fera que tu n'aimeras plus la personne que tu côtoies, à ce moment là si ton seul ancrage est la passion ou l'autre alors la relation s’éteint et il y a rupture.
C'est là qu'intervient le business :mrgreen: a toi de faire de ton couple ton entreprise, sortir de l'affectif et poser les vrais questions.

C'est dur à dire et certainement idiot, mais si tous les jours tu es capables d'aller à un boulot qui ne te plait pas, alors tous les jours tu peux vivre avec quelqu'un que tu n'aimes plus!
Qu'est ce que tu en fait?
Quel est ton but?

Mon deal dés le début était de rester avec ma femme quoi qu'il m'en coûte. Alors je reste avec elle, et j'essaye de m'adapter pour l'aimer. Ce qui me crée un chemin et une transformation que je n'aurai pas faite si j'avais fait le choix de changer de partenaire!

Et le sujet n'est plus sur le fait que je dois changer de partenaire, mais sur le fait de mon adaptation à ce que je sois heureux avec mon partenaire malgré les transformations!

Tu vois ce n'est plus du tout la même énergie. Mais c'est un choix personnel que j'ai fait en âme et conscience, et que je maintiendrai car je dois traverser cette épreuve dans cette vie.
Mon père lui ne voulait pas de conflit, alors dés qu'il y avait un conflit il faisait tout pour évacuer la situation quitte à payer! Mais son contrat de vie était cet apaisement, ce qui a finit par le tuer et le ruiner!! soit dit en passant. L'âge 69 ans comme par hasard...
Mais avec recul et devant supporter les énergies qu'il avait sur son dos toute sa vie, sa démarche n'est pas idiote et certainement la meilleure qu'il pouvait tenir!

C'est compliqué d'avoir un tableau complet.
Qu'est ce que tu veux réellement, vivre avec une personne ou être seul?
Maintenant que tu as murie et que tu te connais tu as des techniques pour savoir si ton corps cellulaire réagit à l'autre ou pas.
de ce fait pas besoin de rentrer dans une équation compliquée, tu sais que ton corps accepte, à ton mental de préparer le terrain pour que ça dure. Tu dis à la personne que maintenant tu veux te caser pour la vie, et tu regardes sa réponse.
Tu ne couches pas avec lui 40 jours, et tu vois s'il est toujours là!
Si ça l’oppresse tu passes au suivant.

Je ne sais pas ce que tu veux. Mais ce n'est que dans le "non" que tu arriveras, ce n'est qu'en étant claire avec ce que tu veux. Si tu veux un gars qui pratique le grand arcane, alors au bout de 40 jours tu lui demandes ce qu'il sait dessus...

Pas besoin de grand discours tu l'écoutes, tu gardes le silence. A un moment il y aura un déclic!
Après si tu veux avoir juste une présence et passer par ce moment, tu prends une collocation avec quelqu'un et peut être qu'un jour ça marchera...

la passé des personnes est lourd.
Fais ce que tu veux conserver en privée, et ce que tu es prête a abandonner, et si la personne rentre dans ton individualité, alors remets là en place et voit comme en agit. Si c'est avec amour et compassion alors il y a des chances, si elle manipule et oblige change de suite...

Pas besoin de chercher midi à quatorze heure... Rester simple et impartial.
Tu verras que dans un coin de la vie cette personne existe, elle est très discrète! Mais elle est là. Il faut juste que tu crée le terreau pour qu'elle vienne.

Le reste n'existe pas, l'amour pas l'amour, la passion ou pas, tout ça peut être manipulé! Il faut sortir de l'émotion du sensationnel pour y arriver. C'est pour ça qu'il faut avoir un squelette de business pour avoir un certain plan, car quand l'émotionnel arrivera tu n'auras pas le temps de réagir avec justesse. Il faut accepter nos faiblesse, et savoir nos points faibles pour arriver à les dépasser.
Hors ligne tmecap

Message le

Est ce que ma façon est la bonne, bah non.

J'ai plus envie de me contraindre aux besoins de mon mental, je vais chuter encore et encore...je continuerais ce processus, dusse je en mourir !

ne va pas croire que je juge ce que tu as fait ou autre, je te donnes juste par ma vision ce qui me vient, et ce que j'aurai fait s'il m'était arrivé la même chose.
Un peu uns autre façon de faire sur une même situation, mais ça reste qu'approximatif...
C'est en ce sens qu'il ne faut plus que tu te remettes en question. Tu as fait ce qu'il fallait que tu fasses pour arriver à avancer. Donc c'est la bonne façon. C'est juste que ton montage ne te plait pas, mais en vrai tu as agi de la bonne façon.

Il est facile pour l'autre de voir la paille dans ton œil! mais il ne sait pas son passif, il ne sait pas avec quels rayons tu dois travailler. Et même je te dirai l'herbe est toujours plus verte à côté!

A toi de te demander ce qu'il te manque pour que ton herbe soit plus verte à ton tour. Petit à petit en ordonnant ton énergie, tu arriveras à mieux gérer les rayons et tu ne convoiteras plus ton voisin...
Mais c'est du travail, il faut se retrousser les manches.

Après ton équation de vie est très similaire à celle de Gémani je trouve. Un couple c'est à un moment le besoin de pallier à un manque. L'autre l'a en plus et donc il t'attire! Et c'est ce que nous appelons l'amour! Mais en fait c'est la passion de retrouver un rayon que nous n'avons plus. Mais à force de côtoyer ce rayon alors nous arrivons à la crée, et ainsi la passion meurt avec le besoin!
si c'est plus simple d'envisager la situation de cette façon...
Le fruit de mes investigations me sont propres, si Mère Miséricordieuse, m'accorde son soutien, le cas échéant ce sera lettre morte et je recommencerais...
dans cette phrase tu vois bien les conflits qu'il peut y avoir...
où te positionnes tu?
est ce que ça t'appartient ou est ce à ta mère?

pourquoi à t-elle besoin d'agir dans tes choix. Si dans une prise de décision tu n'es pas responsable alors qui paye?

et au final tu veux refaire la même chose?

pourquoi ne pas tourner la phrase ainsi par exemple:
"Je remercie ma Mère pour les expériences qu'elle me permet de vivre, et espère que le fruit de mes investigations permettront son soutien".

n'oublie pas la loi de 1: tu as le choix, et quiconque t'en empêche devient un ego!

désolé si je ne suis pas très clair, il faut dire que j'ai peut être les idées un peu torturées...
si ça peut t'aider alors garde le, si ça complique alors supprime ce que j'ai dit, j'essayerai une autre formulation..

Retourner vers « Points secondaires du tantrisme blanc »