Passage extrait du chapitre 22 de Manuel de Magie Pratique6 Nos disciples célibataires des deux sexes peuvent transmuter leur énergie sexuelle avec la Rune Olin (ou Os).
7 Debout bien droit, le disciple fera plusieurs inspirations et expirations de façon rythmique.
8 En inspirant l'air, il doit unir son imagination et sa volonté en vibrante harmonie, pour faire monter l'énergie sexuelle par les deux cordons ganglionnaires de la moelle jusqu'au cerveau, à l'espace entre les sourcils, à la gorge et au coeur, successivement.
9 Ensuite il exhalera l'air en imaginant fermement que l'énergie sexuelle s'est fixée dans son coeur.
10 En exhalant le souffle, le disciple prononcera le mantra Thorn de la manière suivante : T Ooooo Rrrrr Nnnnn.
C'est ainsi que nos disciples célibataires des deux sexes peuvent transmuter leur énergie sexuelle.
Pour le choix de votre identifiant : je vous demande de limiter l'usage des chiffres au maximum, sauf XXXXX2 pour ceux qui veulent absolument conserver leur prénom véritable et que celui-ci a déjà été utilisé par un autre membre. Par contre, je me refuse à voir un florilège de XXXXX5623 et cie, je reconnais que c'est un choix personnel mais les gens ne sont pas des numéros! Et pour les nostalgiques de la série du prisonnier :
-Qu'avez-vous à dire "Numéro 9" ?
Pour vous inscrire, regardez en haut et à droite du forum juste sous la bannière et cliquez sur le lien "s'enregistrer".
Ensuite, lisez très attentivement la page qui va s'afficher et après le décompte obligatoire, passer à la page suivante qui est le formulaire d'inscription.
Sachez que le nom d'identifiant que vous aurez choisi ne pourra plus être modifié par la suite. Notez bien ou gardez en mémoire votre mot de passe mais même si vous le perdez, vous pourrez toujours demander à retrouver l’accès à votre compte en cliquant sur le lien : mot de passe perdu sur la page de connexion et suivre les indications données.
Votre inscription sera validée par un administrateur s'il juge votre raison d'enregistrement suffisamment explicite et fournie. Je vous invite à faire au minimum une phrase pour que nous puissions mieux juger de votre motivation à rejoindre le forum du phare gnostique. Évitez de mettre un mot ou plusieurs mots séparés par des virgules car ce sera à vos risques et périls, à moins que vous ne teniez pas vraiment à devenir membre.
- Index du forum 2. Samaël Aun Weor, l'avatar du Verseau (1e Cercle : exotérique) Samael Aun Weor, son incroyable parcours Citations inscrites au fil d'or
-
Nous sommes le 2 décembre 2025, 16:52
- Nous sommes le 2 décembre 2025, 16:52
- Heures au format UTC+01:00
Samael Aun Weor : La pensée du Jour
- Admin fantôme, gardien des clefs hors gnose
- Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photos de la mer et des falaises prise en Islande.
Message le
- Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photos de la mer et des falaises prise en Islande.
Message le
passage extrait de https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr ... ter_27.phpDans l'un des nombreux couloirs d'un antique palais, n'importe la date, ni l'heure, buvant de l'eau avec du citron dans des coupes délicieuses de fin baccarat, parmi un groupe très choisi d'Elohim, j'ai dit : « J'ai besoin de me reposer pour un temps dans la félicité ; cela fait plusieurs Mahamanvantaras que j'aide l'humanité et maintenant je suis fatigué ».
La plus grande félicité, c'est d'avoir Dieu en dedans, répliqua un Archange très ami.
Ces paroles me laissèrent perplexe, interdit ; je pensais au Nirvana, au Mahaparanirvana, etc. En habitant dans des régions de félicité si intense, une créature pourrait-elle ne pas être heureuse ?. Comment ?. Pourquoi ?. Pour ne pas avoir la Monade au-dedans ?.
Donc, rempli de tous ces doutes, je résolus de consulter le vieux sage « Janus », le Dieu vivant de la science « Jinas ».
Avant de pénétrer dans sa demeure, je fis un salut secret devant le Gardien ; j'avançais devant les Vigilants et les saluais avec un autre salut et, enfin, j'eus le bonheur de me retrouver en face du Dieu Janus.
Il manque un autre salut, dit le Vénérable.
Il n'y a pas de meilleur salut que celui du cœur tranquille.
Ainsi répondis-je en même temps que je posais dévotement mes mains sur le Cardias.
C'est bien, dit le Sage.
Lorsque je voulus lui poser des questions qui dissiperaient mes doutes, l'Ancien, sans parler, sans dire une seule parole, déposa la réponse au fond de ma conscience.
Cette réponse, nous pouvons la formuler ainsi :
« Même si un homme habite dans le Nirvana ou dans n'importe quelle autre région de bonheur infini, s'il n'a pas Dieu en dedans, il ne sera pas heureux ».
« Cependant, s'il vit dans les mondes infernaux ou dans la prison la plus immonde de la terre, en ayant Dieu à l'intérieur, il sera heureux ».
Message le
Passage extrait de https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr ... ter_18.phpLa Sagesse antique enseigne que Tonantzin (Devi Kundalini), notre Divine Mère Cosmique personnelle, particulière (car chacun a la sienne propre), peut adopter n'importe quelle forme, car elle est l'origine de toutes les formes. Il convient donc que le disciple médite sur Elle avant de s'endormir. L'aspirant devra pénétrer quotidiennement dans le processus du sommeil en répétant avec une grande foi l'oraison suivante : « Tonantzin, Teteoïnan, ô ma Mère, viens à moi, viens à moi ».
Selon la Science tantrique, si le Gnostique persévère dans cette pratique, tôt ou tard surgira comme par enchantement, parmi les expressions amorphes et changeantes de ses songes, un élément initiateur. Tant que cet élément initiateur n'est pas intégralement identifié, il est indispensable de continuer à transcrire ses rêves dans le cahier ou le carnet.
L'étude et l'analyse profonde de chaque rêve noté ne peut être ajournée dans la discipline ésotérique du sommeil tantrique. Incontestablement, le progrès didactique nous conduit à la découverte de l'élément initiateur ou unificateur du rêve.
Indubitablement, le Gnostique sincère qui parvient à ce stade de la discipline tantrique se trouve prêt à passer à l'étape suivante, laquelle sera le thème de notre prochain chapitre.
Message le
Passage extrait de https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr ... pter_1.phpAprès quarante-deux ans, c'est-à-dire après que soit passée l'influence solaire, pendant laquelle nous devons conquérir notre place à la lumière du Soleil, nous entrons dans la période de Mars, qui va de quarante-deux à quarante-neuf ans ; celui qui ignore ces cycles cosmiques qui sont reproduits dans le microcosme humain, indubitablement ne sait pas tirer profit du cycle de Mars et finit par se créer une vieillesse misérable. Il est bon de penser un peu à la vieillesse, il est bon de nous préparer pour le vieil âge. Il n'est pas correct d'attendre d'être âgé pour alors essayer d'ajuster notre existence.
De même que, enfants, nous avions un berceau, un foyer, un père, une mère, ainsi, dans la vieillesse, nous avons aussi besoin d'une maison, d'un foyer, il nous faut posséder une source de revenus suffisants pour éviter de périr de faim et de misère. L'âge qui va de quarante-deux à quarante-neuf ans est celui du cycle de Mars, nous devons donc, pendant cette période, travailler de manière très intense, jusqu'au maximum. C'est de quarante-deux à quarante-neuf ans, sous l'influence de Mars, que nous avons à créer une source de revenus absolument sûre pour nos vieux jours et que nous devons donner une forme concrète à cette maison qui abritera notre vieillesse. Mars nous aide avec sa puissance énergétique, mais malheureusement, beaucoup ont abusé du sexe pendant les cycles de Vénus et du Soleil : arrivant au cycle de Mars et malgré qu'ils reçoivent alors l'influence de cette planète, ils sont tellement épuisés par leur mode de vie sexuel, par leur abus, qu'en aucune façon ils ne savent tirer profit comme ils le devraient du potentiel partiel, et le résultat est bientôt un vrai désastre qui vient de ce qu'ils ne sont pas capables de profiter comme il se doit du cycle de Mars. La conséquence ou le corollaire qui en découle, donc, c'est une vieillesse misérable, nous nous retrouvons dans nos vieux jours sans aucune source sûre de revenus et alors, au lieu d'être utiles de quelque manière, même pour nos petits enfants, nous finissons par devenir un trouble-fête, un gêneur pour tout le monde, tout ça pour n'avoir pas su vivre !, pour n'avoir pas su vivre !, pour n'avoir pas su vivre !.
Message le
chapitre extrait de https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr ... pter_5.phpMVM05 L'Intime
Saint-Paul a dit : « Souvenez-vous que votre corps est le Temple du Dieu Vivant et que le Très-Haut demeure en vous ».
Le Très-Haut est notre « Moi Divin », notre Esprit, l'Intime.
Ainsi donc, l'Intime est ce qu'il y a de plus divin à l'intérieur de nous. C'est Dieu en nous. l'Intime est beau, sublime, pur.
L'Intime possède deux choses : l’Âme et le corps. L’Âme est en contact avec le système grand sympathique. L'Intime est en contact avec le système cérébro-spinal, c'est-à-dire avec la colonne cérébro-spinale.
L’Âme souffre, jouit, travaille, acquiert de l'expérience, commet des fautes, est imparfaite. L’Âme est pécheresse. L’Âme se laisse mener par les passions et à cause de cela elle souffre. Ainsi donc, si l’Âme veut devenir Ange, il ne lui reste pas d'autre remède que d'en finir avec ses défauts, devenir pure, se purifier, se blanchir pour parvenir à l'union avec l'Intime.
Quand l’Âme fusionne avec l'Intime, c'est-à-dire se marie à l'Intime, quand elle devient une avec Lui, alors, elle se convertit en Ange.
L'Intime est une flamme, l’Âme est une autre flamme. Quand les deux flammes se joignent, elles forment une seule flamme. Cette flamme est un Ange. Ainsi donc, les Anges sont des Hommes parfaits, des Âmes repenties, des hommes qui se sont repentis de leurs fautes, de leurs méchancetés, de leurs fornications, de leurs adultères, de leurs homicides, etc.
Dieu est l'Intime qui est à l'intérieur de nous, l'Esprit universel de vie. Il est le Feu divin dans la roche, dans les eaux, dans l'air, dans tout l'espace. Tout l'Infini est animé par le Feu divin. Dieu est une mer de Feu ardent, le Feu ardent est partout, le Feu est Dieu, le Feu est la Pentecôte, il est Dieu. Le Feu qu'a vu Moïse dans le buisson d'Horeb est Dieu. L'Intime est l'Homme divin, l'Homme céleste, qui est à l'intérieur de nous-mêmes. Quand l’Âme s'unit à l'Intime, elle se convertit en Lui. Alors nous devenons des Anges. Les Anges sont dans la Nature, dans les fleuves, dans la mer, dans les nuages, dans les volcans, partout.
Message le
passage du chapitre https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr ... ter_13.phpL'Intime est l'homme véritable qui vit incarné dans tout corps humain et que nous portons tous crucifié dans le cœur. Quand l'homme se réveille de son sommeil d'ignorance, il se livre à son Intime. Il s'unit avec le Christ et l'homme devient tout-puissant comme l'Absolu d'où il émane. L'Intime est Dieu dans l'homme. L'homme qui ignore cette grande vérité est seulement une ombre, l'ombre de son Intime.
L'homme se crée seul dans l'Univers, séparé de Dieu et de ses semblables. La Vérité est qu'il n'a jamais été et qu'il n'est jamais séparé de Dieu ni de ses semblables. Si tous les hommes savaient que nous sommes et que nous vivons en Dieu, ils cesseraient de lutter entre eux et l'ignorance, la misère, la douleur, le mal, n'existeraient plus sur la Terre.
La vie est telle que l'homme la pense. De sa pensée erronée naît la fausse conscience de séparation entre lui et son Créateur, entre lui et ses semblables. De cet état de conscience est né le Moi ; celui-ci se trouve dans les quatre corps de péché : le physique, l'éthérique, l'astral et le mental. Le Moi est né dans la conscience humaine après qu'Adam et Eve aient été chassés de l’Éden.
Quand le corps physique meurt, le Moi se blottit dans le seuil du sépulcre, attendant que l'homme véritable et immortel, mais non réalisé, se réincarne pour pouvoir, dans ce nouveau corps, réaliser ses désirs non concrétisés : pouvoir, richesses, plaisirs, etc. Dans le Moi, il faut chercher le pourquoi de tous les péchés et des souffrances de l'humanité.
Message le
Passage extrait du chapitre 16 de Tarot et KabbaleIl est nécessaire d'éveiller la conscience pour ne pas tomber dans l'abîme de perdition ; il existe actuellement beaucoup de chefs de groupes ésotériques qui ont la conscience profondément endormie. « Aveugles et guides d'aveugles, ils rouleront tous à l'abîme ». C'est la Loi. Les êtres humains vivent dans le sommeil absolu. Il est nécessaire d'éveiller la conscience pour ne pas marcher en aveugles. Les aveugles peuvent tomber à l'abîme. L'Arcane 16 est très dangereux.
Les étudiants qui pratiquent des exercices ésotériques, sans travailler dans l'Arcane AZF sont semblables à l'homme qui bâtit sa maison sur le sable, leur construction roulera à l'abîme ; nous devons bâtir sur la pierre vive. Cette pierre est le sexe. Celui qui développe les chakras en ayant des corps internes lunaires roulera à l'abîme, son temple sera une tour foudroyée. Celui qui engendre ses corps christiques par l'Arcane AZF et travaille au développement de ses chakras se convertit en un Christ vivant.
Message le
Passage extrait de https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr ... pter_9.phpL'homoncule rationnel erronément appelé homme n'a pas encore les authentiques véhicules astral, mental et causal ; il n'a, réellement, que les fantômes de ces corps. Il est nécessaire de pratiquer la Magie Sexuelle, de vivre le Sentier du Mariage Parfait pour engendrer l'Astral-Christ, le Mental-Christ et le Causal-Christ.
« Car Dieu a tant aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique, pour que tout homme qui croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle. Car Dieu n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il condamne le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Celui qui croit en lui n'est pas condamné ; mais celui qui ne croit pas est déjà condamné, parce qu'il n'a pas cru au Nom du Fils unique de Dieu ». Nous affirmons que la véritable foi, la véritable croyance, se démontre par des faits. Celui qui ne croit pas à la Magie Sexuelle ne peut naître, même s'il dit : je crois en le Fils de Dieu. La Foi sans les oeuvres est quelque chose de mort. Celui qui ne croit pas à la Magie Sexuelle enseignée par Jésus à Nicodème, ne croit pas en le Fils de Dieu. Ceux-là sont perdus.
« Et ceci est le jugement : car la lumière est venue au monde et les hommes ont mieux aimé les ténèbres que la lumière ; parce que leurs oeuvres étaient mauvaises. En effet, quiconque fait le mal abhorre la lumière (hait la Magie Sexuelle) et ne vient pas à la lumière, pour que ses oeuvres ne soient pas dévoilées. Mais celui qui agit dans la vérité vient à la lumière pour qu'il soit manifeste que ses oeuvres sont faites en Dieu ».
Tout ceci est tiré textuellement de l'Evangile sacré de Jean. Il faut naître dans tous les plans. Que peut faire un pauvre homme, ou une pauvre femme, bourré de théories, pratiquant toutes sortes d'exercices, etc., s'il n'est pas né dans l'Astral ?. A quoi sert de travailler avec le mental si l'on ne possède pas encore le Corps Mental ?. L'être humain doit d'abord engendrer ses véhicules internes, après il pourra pratiquer ce qu'il voudra et étudier ce qui lui plaira. Cependant nous devons d'abord et avant tout engendrer nos véhicules internes pour avoir le droit d'incarner l'Ame et, plus tard, le Verbe.
« Lorsque naît le légitime Corps Astral, nous devenons immortels dans le monde des vingt-quatre lois (le monde lunaire, ou astral). Lorsque l'authentique Corps Mental naît, nous nous immortalisons dans le monde des douze lois (le monde de Mercure, le monde du mental). A la naissance du véritable véhicule Causal, nous acquérons l'immortalité dans le monde des six lois (le monde causal ou monde de Vénus). En atteignant ces hauteurs nous incarnons notre Ame Humaine et nous nous transformons en Hommes Véritables ».
Ces véhicules christiques naissent au moyen du Sexe, la création de ces véhicules est une question sexuelle. Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas : si le corps physique naît par le moyen du Sexe, les véhicules supérieurs naîtront aussi par le moyen du Sexe.
Quiconque engendre ses véhicules christiques incarne son Ame et parle dès lors le Verbe d'Or. C'est la langue de pouvoir que l'homme parlait dans cette terre antique où l'on adorait les fils du Feu et que l'on appelait l'Arcadie. C'est la langue que tout l'Univers parle. Une langue divine, d'un terrible pouvoir. C'est dans cette langue mystérieuse que l'Ange de Babylone a écrit ces mots terribles : « Mené, Mené, Teqél et Parsîn, lors du fameux festin de Balthazar. Cette même nuit, la sentence s'accomplit, Babylone fut détruite et le roi assassiné ( Daniel, V, 1-30).
On a beaucoup parlé de la langue universelle, mais nous ne pouvons parler cette langue que lorsque nous avons incarné l'Ame. La Kundalini fleurit alors, faite Verbe, entre nos lèvres fécondes. Quand l'humanité est sortie du Paradis pour avoir répandu le Semen, elle a alors oublié la langue divine qui, comme une rivière d'or pur, court majestueusement à travers l'épaisse forêt du Soleil. La divine langue primitive est la racine de tous les idiomes. Le seul et unique chemin qui permette de parler à nouveau la divine langue c'est la Magie Sexuelle. Il existe une relation étroite entre les organes sexuels et le larynx créateur. Dans les vieilles Ecoles de Mystères, il était défendu aux Initiés de relater les antiques catastrophes antédiluviennes, de peur de les évoquer et de les amener à une nouvelle manifestation.
Message le
Passage extrait de https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr ... pter_3.phpGR03 Le Bonheur
Les gens travaillent tous les jours, luttent pour survivre, veulent exister d'une manière ou d'une autre, mais ils ne sont pas heureux.
Cette histoire du bonheur est en « chinois », comme on dit. Le plus grave c'est que les gens le savent et pourtant, au milieu de tant d'amertumes, ils ne semblent pas perdre l'espoir d'atteindre un jour le bonheur, sans savoir comment, ni de quelle manière.
Pauvres gens !, combien ils souffrent !, et cependant ils veulent vivre, ils ont peur de perdre la vie.
Si les gens comprenaient quelque chose de la Psychologie Révolutionnaire, ils penseraient probablement d'une manière différente ; mais en vérité ils ne savent rien, ils veulent survivre au milieu de leur misère et c'est tout.
Il existe des moments plaisants et très agréables, mais ce n'est pas le bonheur ; et les gens confondent le plaisir avec le bonheur.
La « bombance », les grosses fêtes, les soûleries, les orgies, c'est du plaisir bestial mais non pas le bonheur.
Il y a cependant de petites fêtes, des réjouissances saines, sans soûleries, sans bestialités, sans alcool, etc., mais ce n'est pas non plus le bonheur.
Tu es une personne aimable ?. Comment te sens-tu lorsque tu danses ?. Tu es amoureux ?. Aimes-tu vraiment ?. Comment te sens-tu quand tu danses avec l'être adoré ?. Permets moi de paraître un peu cruel en ce moment, pour te dire que tout ça n'est pas non plus le bonheur.
Si tu es déjà vieux, si ces plaisirs-là ne t'attirent plus, s'ils te semblent aussi désagréables qu'une blatte, excuse-moi si je te dis que si tu étais jeune et plein d'illusions tu serais différent.
De toute manière, que l'on dise ce qu'on veuille, que tu danses ou que tu ne danses pas, amoureux ou non, que tu aies ou non ce qu'on appelle de l'argent, tu n'es pas heureux, même si tu penses le contraire.
On passe sa vie à chercher le bonheur partout, et on meurt sans l'avoir trouvé.
En Amérique Latine, il y a beaucoup d'individus qui ont l'espoir de remporter un jour le grand prix de la loterie ; ils croient qu'ils vont obtenir ainsi le bonheur si ardemment désiré.
Quand on est jeune, on rêve d'une femme idéale, de quelque princesse des « Mille et une nuits » ; de quelque chose d'extraordinaire. Mais vient ensuite la crue réalité des faits : une femme et des petits enfants qu'il faut entretenir, des problèmes économiques difficiles à résoudre, etc.
...
Si on réussit à en finir avec le « moi-même », avec « mes soûleries », « mes vices », « mes affects » qui me causent tellement de douleur dans le coeur, avec « mes préoccupations » qui me détruisent le cerveau et me rendent malade, etc., il est clair qu'alors survient ce qui est au-delà du temps, ce qui est au-delà du corps, des affects et du mental, ce qui est vraiment inconnu pour l'entendement et qui s'appelle le bonheur !.
Incontestablement, tant que la conscience continuera à être embouteillée, enfermée dans le moi-même, on ne pourra connaître la légitime félicité.
Le bonheur a une saveur que le « moi-même » n'a jamais connue.
Message le
Il est bon que tu saches, que j’ai eu l’immense joie de connaître ta mère HERZÉLÉIDE…
Cette femme exceptionnelle ne savait que pleurer, se rendant à la douleur par l’amour et pour la perte de ton père ; elle voulut te préserver de la même aventure, se donnant en cela comme devoirs les plus impérieux et les plus élevés, de t’éloigner de l’exercice des armes pour te garder et te sauver de la fureur des hommes.
Jolis petite mère, petit mère brune, qui eut un jour des lèvres de grenade, des dents de marbre, des boucles qui roulaient en cascades sur ton dos tiède et parfumé, et sur ton corps taillé en burin.
Petite mère sainte qui eut un jour tous les enchantements de la belle houri ; tendre petite mère, blanche et parfumé comme un lys, qui en ouvrant son calice se convertit en berceau pour te bercer.
Il n’y eut pour elle qu’ombres et craintes, que tu n’avais jamais à connaître. N’entends-tu pas par hasard ses appels angoissés, ceux mêmes dont elle t’appelait quand tu t’éloignais trop ?
Jolie petite mère, petite mère brune, toi qui en ces nuits de pleine Lune, mettais la balançoire dans le grand arbre de ton jardin.
Elle t’apportait là-bas les douceurs et le souper au parfum de mousse, d’œillet, de verveine, de rose, de pêche et de jasmin…
Jamais pourtant tu ne connus ses peines, ni le délire de ses souffrances ; un jour tu partis pour ne jamais revenir.
Elle t’attendit anxieuse de nombreux jours, jusqu’à ce que ses propres lamentations l’eussent rendue muette, puis elle mourut ».
Passage extrait de http://www.don-et-compassion.com/parsif ... nelle.html
Message le
S'ils arrive à certains ici (hors Elanka, il en fait assez) de consulter en ligne :
les chapitres des livres : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr ... res-fr.php
les conférences diverses en ligne de Samael : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr ... /index.php
Les conférences du 5ème Evangile : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr ... /index.php
si vous pensez à ajouter le lien vers la page dont votre extrait est cité, ce serait parfait
Qu'il ou elle n'hésite pas à alimenter ce sujet par égard pour Samaël Aun Weor. Je ne le ferai plus jusqu'au 10 août minimum.
Message le
Message le
Heureux de pouvoir lire des messages choisis par un autre que moi... c'est comme une pochette surprise.
Message le
MCA11 Tepeu K'Ocumatz
Chez les Aztèques, Tepeu K'Ocumatz est l'Ancien des Jours. L'Ancien des Jours est androgyne, c'est-à-dire, masculin et féminin en même temps. L'Ancien des Jours est le Père, en nous. Donc, Tepeu K'Ocumatz est l'Etre de notre Etre, la première et la dernière synthèse de notre Etre. L'Ancien des Jours est la première émanation de l'Absolu. Au fond de la conscience de tout homme, il y a un Ancien des Jours.
La Chevelure de l'Ancien des Jours a 13 boucles ; si nous ajoutons entre eux ces chiffres, nous avons un plus trois égale quatre. Un est le principe masculin, le feu ; Deux est le principe féminin, l'eau ; Trois est le fils de la Création universelle. La Création plus l'Unité de la vie égale à Quatre ; Quatre est le Saint Tetragrammaton, qui est le nom de l'Eternel Iod-He-Vau-He. La barbe de l'Ancien des Jours a 13 mèches et représente l'ouragan, les quatre vents, le souffle, la parole.
Les quatre vents sont le Iod-He-Vau-He. L'Ancien des Jours est la bonté des bontés, l'occulte de l'occulte, la miséricorde absolue. Le mantra Pander nous permet d'arriver jusqu'à l'Ancien des Jours et cela, par une profonde méditation.
Dans le monde d'Aziluth, il y a un Temple merveilleux où on nous enseigne la majestueuse présence de l'Ancien des Jours. Pour atteindre l'Ancien des Jours en nous-mêmes nous devons réaliser totalement, à l'intérieur de nous, le nombre 13. Nous avons besoin d'une mort suprême et d'une suprême résurrection.
L'Ancien des Jours se trouve dans le Monde de Kether ; le chef de ce monde est l'ange Metraton ; cet ange fut le prophète Enoch. Avec son aide, nous pouvons entrer dans le Monde de Kether pendant la méditation très profonde. Le disciple qui veut pénétrer en Kether, pendant ses états de méditation profonde, s'adressera à l'ange Metraton et sera aidé.
La Déesse aztèque de la Mort a une couronne avec neuf crânes humains ; la couronne est le symbole de l'Ancien des Jours, le crâne est la correspondance microcosmique de l'Ancien des Jours chez l'homme. Réellement, nous avons besoin d'une mort suprême de la personnalité humaine, la personnalité humaine doit mourir. Nous avons besoin d'une suprême résurrection pour atteindre l'Ancien des Jours en nous-mêmes.
Dans le Monde de Kether, nous comprenons que la Grande Loi régit toute la Création. Depuis le Monde de l'Ancien des Jours nous voyons les multitudes humaines comme des feuilles emportées par le vent. Le Grand Vent est la terrible Loi de l'Ancien des Jours. Vox populi vox Dei. Une révolte sociale, contemplée depuis le Monde de l'Ancien des Jours, est une loi en action. Chaque personne, les multitudes entières, ressemblent à des feuilles arrachées des arbres balayées par le terrible Vent de l'Ancien des Jours.
Les gens ne savent pas cela, les gens cherchent seulement à obtenir de l'argent, de plus en plus d'argent. C'est la pauvre humanité souffrante : des feuilles emportées par le Grand Vent, des feuilles emmenées par la Grande Loi.
L'Ancien des Jours est notre Etre authentique dans ses racines essentielles ; c'est le Père en nous ; c'est notre véritable Etre.
Nos disciples doivent maintenant se concentrer et méditer très profondément à propos de l'Ancien des Jours. Pendant la méditation, ils doivent provoquer le sommeil volontaire. Ainsi, ils pourront parvenir à l'illumination très profonde.
Que la Paix règne dans tous les coeurs. N'oublions pas que la Paix est une Essence qui émane de l'Absolu ; c'est une Lumière qui émane de l'Absolu ; c'est la Lumière de l'Ancien des Jours. Le Christ a dit : je vous laisse ma Paix, je vous donne ma Paix.
Chapitre extrait du livre Magie Christique Aztèque : http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/MCA.html
Message le
Passage extrait de Mariage,divorce et tantrisme: https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr ... hapter.phpDans le Tantrisme Bouddhique, on parvient au Nirvana au moyen de la Femme et du Sexe. Les yogis atteignent l'Extase à l'aide de l'acte sexuel sans renverser le Sémen. C'est là le Coïtus Reservatus, soit l'acte sexuel sans arriver à l'éjaculation du Sémen. Les yogis tantriques passent par une très longue et difficile préparation avant de pénétrer sur le terrain du Yoga sexuel. Cette préparation comprend la concentration, la méditation, des Bandhas, des Mudras, le Pratyara, le Pranayama, etc. Un texte signale que le yogi doit dormir avec la femme trois mois à sa droite et trois mois à sa gauche, mais sans avoir de contact sexuel avec elle. C'est après cela seulement que vient l'union sexuelle, sans éjaculation. Cet acte c'est le Maïthuna. Ainsi est-il appelé. Avec le Maïthuna, on atteint le Nirvana. Avec le Maïthuna on parvient à l'extase.
Grâce au Maïthuna, on éveille et on développe totalement la Kundalini. Avant l'acte sexuel tantrique on danse joyeusement. Le yogi et la yogini accomplissent la danse de Shiva et Shakti avant le Maïthuna. Shiva est l'Esprit-Saint et Shakti, son épouse, l’Éternel Féminin. Après la danse sacrée, les deux yogis, homme et femme, s'assoient pour méditer, comme les Initiés Mayas, dos à dos, les deux épines dorsales en contact, afin d'obtenir une parfaite domination mentale, respiratoire et émotionnelle. Ils s'assoient à la manière orientale sur le sol, les jambes croisées, comme dans les représentations du Bouddha. C'est après cela seulement que vient la pratique avec le Maïthuna. Chez les yogis, tout ceci s'effectue sous la direction d'un gourou. Celui-ci fait des passes magnétiques d'un grand pouvoir sur le centre magnétique du coccyx du yogi et de la yogini pour les aider à éveiller la Kundalini. Dans un texte du yoga on conseille aux yogis de suspendre la respiration au moment où il y a danger de tomber dans l'orgasme. Le livre dit : "Si le disciple retient sa respiration, son Sémen ne se répandra pas, même si c'est la plus jeune et la plus attrayante des femmes qui l'étreint". Il existe en Orient plusieurs positions magiques pour accomplir l'acte sexuel appelé le Maïthuna. Les femmes yogis ont un merveilleux pouvoir pour contracter les muscles vaginaux et éviter l'orgasme et la perte de la liqueur féminine. Ainsi s'éveille leur couleuvre.
Les textes tantriques disent que même quand le Sémen est sur le point d'être éjaculé, le yogi doit le retenir coûte que coûte, c'est-à-dire qu'on ne doit pas répandre le Sémen.
Durant cet acte sexuel, le yogi entre en Extase. Avec ce type d'Extase Sexuelle on parvient au Nirvana. L'acte sexuel est appelé chevaucher le Tigre, voilà comment les yogis considèrent le Maïthuna. Les positions sexuelles du Maïthuna sont nombreuses et l'on choisit celle que l'on veut. Toutes ces positions se trouvent illustrées dans le Kama Kalpa, le livre du Yoga de la Sexualité. Parfois le yogi effectue le Maïthuna assis sur le sol, les jambes croisées à l'orientale; la yogini s'asseoit sur ses jambes, absorbant en elle le Phallus et croisant les jambes derrière le yogi de telle façon que celui-ci se trouve entouré par les jambes de la femme. A d'autres moments, le couple réalise l'embrassement inverse où, pour des raisons très sacrées et symboliques, c'est la yogini qui joue le rôle actif : le yogi représente l'Esprit apparemment immobile tandis qu'elle, la yogini, représente la Nature qui est en mouvement. Au moment suprême de l'acte sexuel, alors qu'on approche de l'orgasme, la yogini recourt aux contractions sexuelles les plus terribles et violentes pour éviter le spasme et l'écoulement. Les yogis tirent profit de cet instant par la concentration la plus prodigieuse et la méditation la plus terrible. Ils parviennent alors à l'Illumination, à l'Extase, au Samadhi.
En Occident, tout couple peut pratiquer le Maïthuna sans utiliser ces difficiles positions employées en Orient. Il suffit de prier l'Esprit-Saint, d'implorer son aide avant la pratique, et d'accomplir ensuite l'acte à la manière occidentale, en se retirant avant l'orgasme. On ne doit jamais de toute notre vie éjaculer le Sémen.
-
Page 5 sur 12
- Aller à la page :
- Précédente
- 1
- …
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- …
- 12
- Suivante
Retourner vers « Citations inscrites au fil d'or »
- 1. La vie du forum (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Pascal, administrateur, maître d'œuvre et inspirateur du renouveau gnostique
- ↳ Nouveau règlement intérieur et nouvelle charte d'inscription (octobre 2024)
- ↳ Communication inspirée à l'invite des découvreurs du forum du phare gnostique
- ↳ Ancienne charte d'inscription (avril 2023) et règlement interne
- ↳ Présentation des membres
- ↳ Cabine du gardien de phare
- ↳ Boîte à idées
- ↳ Informations pratiques
- ↳ Problèmes techniques
- ↳ Disponibilité
- ↳ Remerciements et désideratas
- 2. Samaël Aun Weor, l'avatar du Verseau (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Samael Aun Weor, son incroyable parcours
- ↳ Eléments biographiques
- ↳ Citations inscrites au fil d'or
- ↳ Citations de Samaël à partir d'un mot clé
- ↳ Ses expériences dans les mondes internes
- ↳ Ses vies antérieures
- ↳ Membres de sa famille
- ↳ Lignée gnostique et sélection spéciale de Samael
- ↳ Prédécesseurs à Samaël Aun Weor
- ↳ Disciples et Successeurs
- ↳ Samaël Aun Weor vous guide à travers les enseignements
- ↳ Projet "opus gnosticum"
- 3.1 Source de l'enseignement de Samaël (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Chambres et bouquins classés par octave et restrictions de lecture en chambre
- ↳ Commander chaque livre de Samael dans la nouvelle édition pour 10 € seulement chez Amazon
- ↳ Livres et maisons d'édition
- ↳ Ebooks, fichiers numériques et liseuses
- ↳ Fichiers audio
- ↳ Listes de volontaires et dictaphones
- ↳ Avis sur les enregistrements
- ↳ Enregistrements
- ↳ Cinquième Evangile
- ↳ Conférences audio et présentation des tomes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile (en ligne)
- ↳ Conférences sur divers thèmes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile
- 3.2 Sites gnostiques & conférences des associations (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Conférences données par les associations gnostiques
- ↳ Les conférences Gnostiques à travers le monde
- ↳ Afrique
- ↳ Amérique du Sud et Amérique Centrale
- ↳ Amérique du Nord
- ↳ Asie
- ↳ Océanie
- ↳ France
- ↳ Sites gnostiques
- ↳ Sites Apparentés au Gnosticisme
- ↳ Sites Généralistes avec Sujets sur la Gnose
- ↳ Sites relatifs aux Associations Gnostiques
- ↳ Sites, Radios et Télévisions Gnostiques de nos Amis Etrangers
- ↳ Sites Gnostiques Indépendants
- 3.3 Vos premiers pas dans la gnose (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Cours de gnose
- ↳ Débutants gnostiques
- ↳ Questions-réponses multi-sujets
- ↳ Sondage sur vos pratiques
- 3.4 Salon de thé (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Actions menées, affiches de films et documentaires vidéos
- ↳ Associations caritatives, bénévolat et partage de ressources auxquels nos membres participent
- ↳ Affiches de Films
- ↳ Alimentation vivante et permaculture
- ↳ Arts Martiaux
- ↳ Découverte du Monde
- ↳ Mystères de la Vie et de la Mort
- ↳ Ovnis
- ↳ Questions de Société
- ↳ Vidéos sur les plus mal lotis
- ↳ Vidéos Libres
- ↳ Au café du phare gnostique
- ↳ Amours contrariés de Gemani et quête éperdue pour comprendre les hommes et les femmes
- ↳ Action Ecologique
- ↳ Actualités
- ↳ Espace de créativité et Jeux
- ↳ Humour
- ↳ Lectures et livres audio
- ↳ Peintures et sculptures
- ↳ Photos
- ↳ Poèmes et Nouvelles de Gémani
- ↳ Psychologie et résistance
- ↳ Randonnées de Jeff
- ↳ Sciences
- ↳ Sujets Libres
- ↳ Agora des tribunes polémiques
- ↳ Politique
- ↳ Révéler la Conspiration
- ↳ Santé et Scandales Sanitaires
- ↳ Vaccination
- ↳ Enseignements que les extraterrestres donnent aux terriens
- 3.5 Musiques (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Mise en garde sur les genres de musique
- ↳ La musique classique instruit adéquatement le cerveau émotionnel
- ↳ Patchwork - Découverte des morceaux et des compositeurs
- ↳ Clavecin
- ↳ Duo, trio et plus
- ↳ Interprétations comparées
- ↳ Flûte
- ↳ Harpe
- ↳ Orchestre symphonique
- ↳ Piano
- ↳ Violon
- ↳ Violoncelle
- ↳ Chanteur d'opéra et chants d'Eglise
- ↳ Opéras (sous-titrage en français si possible)
- ↳ Ténor, baryton, soprano et cie
- ↳ chants grégorien, chants pour exorciser les démons
- ↳ Chants orthodoxes
- ↳ Choeurs
- ↳ Musique méditatives et inspirées
- ↳ Musique inspirée
- ↳ Musique méditative
- ↳ Musique traditionnelle
- ↳ africaines
- ↳ amérindienne
- ↳ celtique et ballades irlandaises
- ↳ chinoise
- ↳ éclectique
- ↳ gospel et musique évangélique chrétienne
- ↳ indienne
- ↳ médiévales et neofolk
- ↳ shamaniques
- ↳ Musique culturelle
- ↳ amérindienne moderne
- ↳ indienne de Bollywood
- ↳ non classée
- 4.1 Les notions fondamentales de la gnose (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Préambule à la révolution de conscience
- ↳ La conscience
- ↳ Eveil de la conscience, auto-observation psychologique, méditation active
- ↳ Niveau d'Être - types d'humains
- ↳ Plans de notre "micro-cosmos" ou parties de notre Être
- ↳ La triade divine
- ↳ Notre Père Divin
- ↳ Notre Christ Intime
- ↳ Les 12 apôtres ou puissances de notre Être
- ↳ Autres parties méconnues de notre Être
- ↳ Notre Divine Mère Kundalini
- ↳ Notre Intime
- ↳ L'âme
- ↳ Notre Lucifer
- ↳ La Bouddhi
- ↳ Le Manas
- ↳ Le Mental
- ↳ L'Astral
- ↳ L'Eden
- ↳ Séphiroth
- ↳ Ce qui ne survit pas à la mort
- ↳ Rapport microcosme au macrocosme
- ↳ Intégration, cristallisation et autres sujets
- ↳ Enfer, Abîme et sphères submergées
- ↳ Sujets majeurs de l'ésotérisme
- ↳ Amour
- ↳ Apparitions mariales
- ↳ Chakras
- ↳ Dico des symboles
- ↳ Education des Enfants
- ↳ Concepts et interprétations
- ↳ Jours saints ou jours de fête ?
- ↳ Histoire revue et corrigée
- ↳ Karma, réincarnation et vies antérieures
- ↳ La Loi de Dieu
- ↳ Pistis-Sophia
- ↳ Prophéties
- ↳ Races-racines
- ↳ Religions
- ↳ Résurrection
- ↳ Autres sujets
- ↳ Les êtres qu'il est possible de croiser sur le chemin initiatique
- ↳ Anges, dieux, génies planétaires et calculatrice tattvique
- ↳ Elémentaux
- ↳ Magie élémentale
- ↳ Grands maîtres réalisés
- ↳ Hommage aux saints
- ↳ Humains désincarnés
- ↳ Intelligences extra-terrestres
- ↳ Jésus Christ, sa vie revisitée
- ↳ Nos grands frères des espèces tribales
- ↳ Groupements sataniques, magiciens noirs, démons et sorcières
- ↳ Médiums de qualité et contacts avec les esprits
- ↳ Activités et lieux ténébreux
- ↳ Règne animal
- ↳ Types planétaires d'êtres humains
- ↳ Types planétaires des membres du forum
- 4.2 Devenir Initié (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Initiations, voies, embûches et présentation des 3 facteurs
- ↳ Chemin initiatique
- ↳ Voies possibles
- ↳ Embûches sur le chemin de l'autoréalisation de l'Être
- ↳ Vision d'ensemble sur les 3 facteurs
- ↳ Premier facteur de la révolution de conscience : mourir
- ↳ Présentation générale des égos
- ↳ Egos mis en lumière
- ↳ Identification de nos ego et confession publique
- ↳ Identification des ego de Marie, conte inspiré et carnet de route
- ↳ Les 5 cylindres de la machine humaine
- ↳ Manifestation et gestion des égos dans le rapport à l'autre
- ↳ Effigies et impressions
- ↳ Méditation passive
- ↳ Facteur n°1 : Mourir
- ↳ Eliminer le Vice pour gagner la vertu
- ↳ Deuxième facteur de la révolution de conscience : naître
- ↳ Facteur n°2 : naître ou fabriquer les corps existentiels de l'Être
- ↳ Alchimie dévoilée (Mercure, sel et soufre)
- ↳ Fondamentaux du tantrisme blanc
- ↳ Monographies et dessins extraits des livres d'alchimie
- ↳ Sujets de synthèse sur le tantrisme blanc
- ↳ Points secondaires du tantrisme blanc
- ↳ Tantrisme noir ou gris et pratiques nuisibles
- ↳ Troisième facteur de la révolution de conscience : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Facteur n°3 : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Gnostiques de coeur, diffusez la gnose
- 5.1 Les pratiques gnostiques (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Discussions générales
- ↳ Adoration
- ↳ Astrologie ésotérique
- ↳ Astrologie noire
- ↳ Concentration
- ↳ Exercices d'introduction
- ↳ Formules magiques
- ↳ Grimoires
- ↳ Mantras et vocalisation
- ↳ MÉDITATION
- ↳ Numérologie ésotérique
- ↳ Premiers ressentis
- ↳ Prières, conjurations et exorcisme
- ↳ Rêves
- ↳ Rites enseignés, exercices de lamaserie
- ↳ Runes
- ↳ Talismans et amulettes
- ↳ Tarot : les arcanes majeurs
- ↳ Tarot : les arcanes mineurs
- ↳ Tarots ou oracles, et leur apparition au cours des âges
- ↳ Visions
- ↳ Visualisations
- ↳ Voyager dans l'astral
- ↳ Expériences stimulantes de voyages astraux
- ↳ Voyager en jinas
- ↳ Autres techniques ou pratiques
- 5.2 Autres guides spirituels et pratiques ésotériques (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Enseignements différents mis en parallèle ou non
- ↳ Enseignements spirituels (Vidéos)
- ↳ Pratiques ésotériques (Vidéos)
- ↳ Ô mon précieux !
- 6. Partage entre les membres avancés (3e Cercle : ésotérique)
- ↳ 6.1 Travail psychologique avancé
- ↳ 6.2 Pratiques et rituels avancés
- ↳ Confessions publiques, cérémonie de déchargement ou pratimochka de nos recrues
- ↳ Sur le chemin de la repentance
- ↳ Confession publique, cérémonie de déchargement ou Pratimochka de GEMANI
- ↳ 6.3 Expériences mystiques et initiatiques
- ↳ Méditation
- ↳ Ressentis étranges dans le corps
- ↳ Rêves
- ↳ Visions de vies antérieures et autres visions
- 7.1 Forum d'approfondissement (3e Cercle : ésotérique)
- ↳ Liturgie
- ↳ Images inspirantes
- ↳ Polémique intra-gnostique
- ↳ Ring de boxe, gymnase psychologique
- 7.2 Musique moderne qui renforce ego et passion animale (3e Cercle : ésotérique)
- ↳ Country, soul, gospel, funk & jazz
- ↳ blue-eyed soul
- ↳ country
- ↳ country folk
- ↳ country gospel
- ↳ country pop-rock
- ↳ country rock
- ↳ jazz
- ↳ jazz, big band, swing, musique classique
- ↳ funk
- ↳ neo soul, funk, RnB
- ↳ Vintage PostModern Jukebox
- ↳ Soul
- ↳ Soul, disco, RnB
- ↳ Soul RnB
- ↳ Soul, RnB, jazz
- ↳ Electronique , synth et DJ techno
- ↳ Electronique, pop, rock
- ↳ downtempo
- ↳ electropop, RnB, jazz, soul
- ↳ electronique, house, acid jazz, jazz, funk, disco, soul, RnB
- ↳ electronique, pop, dance, house
- ↳ synthpop
- ↳ synthwave, synth-pop, electropop, new wave
- ↳ techno, electronique, trance, downtempo, ambient, Nu soul
- ↳ techno, country, folk
- ↳ techno DJ - melodic techno or house music progressive
- ↳ pop francophone et variétés françaises
- ↳ Variétés françaises (XXe siècle)
- ↳ Pop francophone (XXIe siècle)
- ↳ Pop music
- ↳ pop disco
- ↳ Pop, electropop, pop rock, dance-pop, RnB, soul, pop punk, rock
- ↳ pop folk ballade
- ↳ Pop, folk, rock, dance
- ↳ pop gospel
- ↳ pop internationale
- ↳ pop latino
- ↳ pop, neue deutsche welle, new wave, synthpop, pop rock
- ↳ pop, soul, jazz, rock and R&B
- ↳ pop, soul, funk, disco, RnB, dance, dance-pop, urban, electro funk, new wave
- ↳ Pop, soul, funk, rhythm and blues, pop rock, new wave
- ↳ Pop-rock
- ↳ Pop-rock, country alternative, folk rock
- ↳ Pop-rock, dance-pop, soul, funk, RnB
- ↳ pop-rock folk
- ↳ pop-rock, funk, RnB, jazz
- ↳ pop-rock, hip-hop, rap, funk
- ↳ pop-rock, latino, reggaeton, RnB
- ↳ pop-rock & new wave
- ↳ pop-rock, soul
- ↳ Pop-rock, soul, RnB
- ↳ Rock et rap
- ↳ Blues rock
- ↳ Blues Rock, country, funk, bluegrass, les ballades
- ↳ Rap
- ↳ Rap East Coast, hip-hop alternatif, reggae, soul, RnB
- ↳ Rock
- ↳ Rock alternatif
- ↳ Rock alternatif, folk
- ↳ Rock blues country
- ↳ Rock indépendant, punk blues, dance-punk, pop, disco, soul, new wave, trip-hop
- ↳ Rock, new wave, post-punk, reggae
- ↳ rock, pop, soul, RnB
- ↳ rock, pop, folk, country
- ↳ Rock, RnB, soul, funk
- ↳ Metal symphonique, metal death mélodique et metal alternatif
- ↳ Metal plus rude, hard rock et doc
- ↳ Stars faisant le signe d'allégeance à la loge noire - Musique sataniques et illuminatis